Academic literature on the topic 'Historiographie – Grande-Bretagne'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the lists of relevant articles, books, theses, conference reports, and other scholarly sources on the topic 'Historiographie – Grande-Bretagne.'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Journal articles on the topic "Historiographie – Grande-Bretagne"

1

Grove, Jaleen. "Drawing Out Illustration History in Canada." RACAR : Revue d'art canadienne 40, no. 2 (March 3, 2016): 115–29. http://dx.doi.org/10.7202/1035400ar.

Full text
Abstract:
Cette historiographie critique documente la réception des illustrateurs canadiens anglophones par l’histoire de l’art, la cultural theory, la politique culturelle et les collections institutionnelles, de la fin du dix-neuvième siècle au présent. Nous montrons que la préservation de la culture visuelle canadienne a été biaisée en faveur d’un agenda culturel nationaliste qui a mis à l’écart la majorité de la culture visuelle populaire illustrée et qui, par ailleurs, a négligé l’héritage culturel états-unien en faveur des liens avec la Grande-Bretagne. En outre, à cause du manque d’espace pour des archives et des expositions, d’importantes collections d’illustration attendent urgemment un foyer, et les archives existantes sont incapables de gérer les fonds existants. Avec une méthodologie guidée par la pratique, nous proposons un centre de recherche idéal pour l’histoire graphique canadienne qui serait opéré sur un modèle d’affaires autarcique.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Harrison, Royden. "Distinguished Historian’s Address: The Last Ten Years in British Labour Historiography." Historical Papers 15, no. 1 (April 26, 2006): 212–27. http://dx.doi.org/10.7202/030858ar.

Full text
Abstract:
Résumé Tout en soulignant l'importance de la présence marxiste dans l'historiographie britannique, l'auteur trace ici un tableau de ce qui s'est fait dans la dernière décennie tant en histoire sociale qu'en histoire du travail dans le Royaume-Uni. Avant 1960, de dire l'auteur, l'historiographie britannique était, pour une large part, le travail de trois illustres associations : celles des Webb, des Hammond et des Cole. Cependant, il existait également une camaraderie dont la grande importance ne devint entièrement apparente qu'après sa dissolution en 1956, soit celle du groupe des historiens du Parti communiste. Selon lui, cette camaraderie constitue un point de repère crucial si l'on veut comprendre l'ascendance singulière du marxisme en Grande-Bretagne — un marxisme qui toutefois ne peut d'aucune façon définir sa propre identité —; de plus, c'est également un point de départ tout indiqué si l'on veut saisir toute la question du professionnalisme et de l'anti-professionnalisme qui préoccupe les historiens de l'histoire sociale et du mouvement ouvrier depuis les années 1970 — une question qui soulève des problèmes fondamentaux quant à la nature de la vocation de l'historien.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Dissertations / Theses on the topic "Historiographie – Grande-Bretagne"

1

Dunyach, Jean-François. "La notion de décadence dans le discours historique des Lumières : France et Grande-Bretagne 1730-1790." Paris 4, 2000. http://www.theses.fr/2000PA040238.

Full text
Abstract:
Siècle des idées de progrès et de raison, les Lumières furent également le moment d'une intense réflexion sur les enjeux et les perspectives de la notion de décadence, dont le discours des historiens se fait l'écho. Le but de cette étude est de contribuer à une relecture du contexte intellectuel du XVIIIe siècle, au berceau même du progressisme historique : la France et l'Angleterre. Né sous les auspices de la querelle des anciens et des modernes, des débats sur l'érudition et de l'hypercritique, le discours de l'histoire des Lumières s'achève dans un progressisme dogmatique qui, plus qu'une victoire, traduit peut-être le besoin de conjurer un intense malaise. Les causes de cette constante inquiétude sont à chercher dans les sources, nombreuses, des questionnements de l'histoire à l'avenir. Loin de l'idée convenue de l'éclipse de la notion de décadence au XVIIIe siècle, celle-ci acquiert en realité les formes et l'étendue thématique qu'on lui connait encore. À ce titre, la définition de véritables théories historiques, affranchies du cadre cyclique de l'histoire augustinienne, s'opère, tant en France qu'en Grande-Bretagne, à travers le difficile examen de la question de l'inéluctable finitude. Plus qu'une hypothèse. La decadence fut donc une véritable hypothèque pesant sur l'origine de l'idée de progrès. Le thème du pessimisme historique offre ainsi l'occasion d'un examen des thèmes comme des formes, traditionnelles, nouvelles ou renouvelées, du discours des historiens. De la décadence theorisée, avec Montesquieu, aux enjeux historiques de la révolution, dessines par Volney ; de la société civile, chère à l'école écossaise, aux hésitations anglaises sur l'emploi des modèles antiques, le thème entre en resonance avec l'ensemble des contextes historiographiques généraux et nationaux de l'époque. Il constitue ainsi un véritable crible de lecture des enjeux intellectuels des Lumières.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Okie, Laird. "Augustan historical writing : histories of England in the English enlightenment /." Lanham (Md.) : University press of America, 1991. http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb35557589m.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Théault, Chloë. "Regards sur l'histoire de l'art des années 1930 : d'après les catalogues d'expositions français et britanniques des années 1960 et 1970." Paris 8, 2004. http://www.theses.fr/2004PA082463.

Full text
Abstract:
Cette analyse porte sur l’écriture de l’histoire de l’art des années 30 par les premiers catalogues d’expositions britanniques et français qui lui sont consacrés, dans les années 60 et 70. Le silence des lieux d’expositions sur l’art des années 30 est d’abord questionné : les rôles joués par la demande sociale, par la pratique de l’histoire et par celle de l’histoire de l’art sont interrogés. Une explication à l’émergence de l’art des années 30 à partir des années 60 et 70 est ensuite proposée. Il est noté que la séquence temporelle de la seconde guerre prend alors fin et que l’évolution des pratiques historienne et art-historienne a permis de penser les années 30. Enfin, l’écriture des catalogues d’expositions est analysée. La position des catalogues face au paradigme moderniste est d’abord étudiée, et il est ensuite montré que les évolutions produites dans le champ des sciences sociales se donnent à lire dans les catalogues
This analysis deals with the writing of the art history of the 1930s by the first French and British exhibitions catalogues dedicated to it, during the ‘60s and ‘70s. We first question the silence of the museums and galleries on the art of the ‘30s : the role played by social demand, historical analysis and art history practice are examined. An explanation of the emergence of the art of the ‘30s during the ‘60s and ‘70s is then proposed. We underline the fact that the temporal sequence of the second world war comes to an end during the ‘60s and that the evolution of the practices of history and art-history then allowed to think the ‘30s. Finally, the writings of the exhibitions catalogues are analyzed. We examine the position of the catalogues in relation to the modernistic paradigm, then, we show that the evolutions that occurred in the social sciences after the 1930s are nascent in these catalogues
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Laborderie, Olivier de. ""Ligne de reis" : culture historique, représentation du pouvoir royal et construction de la mémoire nationale en Angleterre à travers les généalogies royales en rouleau du milieu du XIIIe siècle au début du XVe siècle." Paris, EHESS, 2002. http://www.theses.fr/2002EHES0074.

Full text
Abstract:
Les généalogies en rouleau des rois d'Angleterre réalisées entre 1271 et 1442, principalement sous les règnes d'Edouard Ier (1272-1307) et Edouard II (1307-1327), constituent une source d'une grande richesse, et jusque là peu exploitée, pour l'analyse de la culture historique et des mentalités politiques dans l'Angleterre médiévale. Après avoir replacé ces généalogies dans leur contexte politique et idéologique en tentant de saisir ce qui avait pu favoriser leur éclosion, puis décrit leurs caractéristiques codicologiques, en consacrant une attention particulière à leur support original, le rouleau, cette étude analyse la genèse de ces premiers abrégés d'histoire anglaise en langue vulgaire, dont l'élaboration doit beaucoup à l'historien Matthieu Paris, moine à la grande abbaye bénédictine de Saint-Albans de 1217 à 1259. Ensuite, elle s'attache à l'analyse du succès de ces aide-mémoire historiques anonymes en essayant d'en établir la mesure et le rythme, d'en comprendre les raisons et de cerner autant que possible le public auprès duquel elles rencontrèrent ce succès, qu'on peut définir comme les élites politiques anglaises, à la fois laïques et ecclésiastiques. Parce qu'elles furent une des histoires d'Angleterre les plus diffusées au tournant des XIIIe et XIVe siècles, ces généalogies, de surcroît souvent illustrées, constituent un matériau privilégié pour l'analyse de la représentation du pouvoir royal, qui se révèle particulièrement ambiguë, entre propagande et miroir des princes ; cette analyse permet de dégager la conception originale de la légitimité qui sous-tend ces généalogies, une légitimité qui ne repose pas essentiellement sur le sang royal. Pour finir, cette étude cherche à voir le rôle que jouèrent ces généalogies dans la construction d'une conscience historique nationale au cours de cette période cruciale pour la mise en place de l'Etat moderne en Angleterre.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Joncas, Gilles. "Winston Churchill : une analyse historiographique." Master's thesis, Université Laval, 1991. http://hdl.handle.net/20.500.11794/28957.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Zielinski, Madeline. "La représentation de la Seconde Guerre mondiale en Grande-Bretagne : analyse comparée." Thesis, Bordeaux 3, 2014. http://www.theses.fr/2014BOR30050/document.

Full text
Abstract:
La Seconde Guerre mondiale occupe une place centrale dans la mémoire collective britannique. Érigée en véritable mythe national, la guerre a une telle prégnance dans l’espace public en Grande-Bretagne que certains commentateurs n’hésitent pas à parler d’une obsession nationale pour le conflit. Elle en vient à constituer l’une des facettes de la « Britishness », de l’identité nationale britannique, à une heure où celle-ci est plus que jamais débattue et soumise au questionnement. Afin de déterminer si la Seconde Guerre mondiale est un mythe britannique ou un mythe anglais, ses représentations dans les pays constitutifs du Royaume-Uni et en Irlande sont ici étudiées. Les aspirations nationalistes écossaises semblent en effet avoir une influence sur les représentations de la guerre en Écosse ; quant à l’Irlande, bien qu’elle soit restée neutre pendant le conflit, cette neutralité est aujourd’hui remise en question au profit d’une interprétation selon laquelle le pays aurait soutenu sans réserve – quoique tacitement – les Alliés. Alors que le visage de la Grande-Bretagne est résolument multi-ethnique, cette étude cherche à déterminer dans quelle mesure les anciens peuples coloniaux et du Commonwealth se reconnaissent dans les représentations traditionnelles dominantes. Au coeur d’une vague de commémoration de la Seconde Guerre mondiale sans précédent, un exemple fait figure d’exception : celui des équipages du Bomber Command. Longtemps critiqués et mis à l’écart des pratiques commémoratives et de la mémoire collective britannique de la Seconde Guerre mondiale en raison de leur participation à la très controversée campagne aérienne stratégique (dont les bombardements firent des dizaines de milliers de victimes parmi les populations civiles allemandes), les équipages du Bomber Command sont aujourd’hui élevés au rang de héros en Grande-Bretagne. Le tout nouveau statut héroïque du Bomber Command marque un tournant dans l’historiographie de la campagne aérienne stratégique et dans le débat public britannique
The Second World War occupies a central place in British collective memory. The war, which is considered to be a national myth in Britain, remains pervasive in the British public debate to the point that some commentators call it a national obsession. The war constitutes one of the facets of Britishness at a time when British national identity is much debated and open to question. The representations of the Second World War in Scotland, Wales and Ireland are examined in order to determine whether the war is a British myth or an English myth. Scottish nationalist aspirations, for instance, seem to have an influence on the way the conflict is represented in Scotland. At a time when Britain is more than ever ethnically diverse, this study seeks to determine the extent to which former colonial peoples are able to recognise themselves in the traditional representations of the war which dominate the public debate in Britain. In the midst of an unprecedented boom in remembrance, the Bomber Command crews are an exception. Although their role in the combined bomber offensive (which caused thousands of victims among the German civilian population) had been subjected to much criticism and excluded bomber crews from the myth of the war, they are now hailed as heroes in Britain. Bomber Command’s newly-found heroic status is a turning point in the historiography of the air offensive and the British public debate
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Vuong, Thomas. "Usages du sonnet européen (Allemagne, France, Grande-Bretagne, Italie) durant la Seconde Guerre-Mondiale (1939-1945)." Thesis, Sorbonne Paris Cité, 2017. http://www.theses.fr/2017USPCD089.

Full text
Abstract:
On dresse ici un panorama ample des usages de la forme poétique du sonnet durant la Seconde Guerre mondiale, en France, Allemagne, Grande-Bretagne et Italie. Ce parcours à travers la poésie de pays opposés militairement donne lieu à des analyses ciblées, qui visent à mettre en avant le fonctionnement d’une forme qui connaît une réelle floraison durant ce dürftiger Zeit de l’Europe. De nombreux poètes emploient en effet le sonnet pour donner un ordre à une expérience individuelle ou collective du désordre. On envisage la manière dont ces usages interrogent parfois profondément le rôle de la poésie, lorsqu’elle est abondamment sollicitée dans des sociétés en crise. La réduction à un discours militant, l’interférence idéologique ou religieuse d’une part, la remise en cause des présupposés culturels ou relatifs au lyrisme d’autre part, sont autant de tensions qui traversent le sonnet. On propose que le sonnet, forme ordonnée, est employée pour se positionner face au désordre du monde, soit en le rédimant, soit en l’acceptant. Les deux positions ne se traduisent pas systématiquement par un équivalent formel dans le poème même. Toutefois, les usages néoclassiques et rénovateurs du sonnet ont pour point commun d’interroger très profondément le rapport de la poésie au monde
This study consists in a wide, comprehensive overview of the usages of the poetic form of the sonnet during the Second World War in France, Germany, Great Britain and Italy. Such a process aims at gathering close readings of sonnets, in order to highlight the mechanisms of a blooming form in the midst of a dürftiger Zeit. Many poets resort indeed to the sonnet in order to give a frame to a singular or collective experience of the chaos unleashed throughout Europe.The way these recourses to the sonnet interact with the role of poetry in a time of wide reception and collective crisis will be scrutinized in the light of political commitment, religious or ideological biases and the questioning of the former foundations of Western European culture, all of which can interfere in poetry’s proper motives.This work’s proposal is that the sonnet can be used as an ordered form, either to set a demiurgic stand in front of the chaotic situation of the continent, or so as to accept it. Neither poetic stances do necessarily lead to a disordering of the form itself ; however, both conservative and rejuvenating usages of the sonnet have in common the ability to deeply question poetry’s relation to the world
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Fuchs, Michel. "La Formation d'Edmund Burke." Dijon, 1987. http://www.theses.fr/1987DIJOL013.

Full text
Abstract:
Cette étude s'attache à la période de la vie de Burke qui précède son entrée à la Chambre des Communes. Les deux premiers chapitres tentent de dégager les grandes lignes de l'expérience vécue par Burke dans une Irlande colonisée par l’Angleterre et où l'enfant, puis l'adolescent, prend rapidement conscience des contradictions dans lesquelles le hasard de la naissance l'a placé. A partir du chapitre III, tout l'effort d'analyse porte sur les œuvres écrites et ou publiées par Burke. L'Account of the european settlements in America révèle les préoccupations ambiguës de Burke : comprendre le monde colonial, mais sans le condamner clairement. La Vindication of Natural society se révèle beaucoup plus complexe qu'on ne l'a dit. Le modèle de satire, représente par Bayle en France et par Mandeville en Angleterre, permet à Burke d'élaborer une satire "ouverte", reposant sur le choc de deux systèmes de valeurs qui se minent l'un l'autre et, ce faisant, expriment les contradictions majeures de la société de son temps. L'esthétique de Burke fait l'objet du chapitre V. Y sont mis en valeur, de manière détaillée, les concepts-clés de l'Enquiry into the origin of our ideas of the sublime and the beautiful, le rationalisme de cette esthétique, les rapports étroits que celle-ci entretient avec la société anglaise. Le sublime, en particulier, n'a pas grand-chose à voir avec ce que les romantiques en feront. Trois thèses se dégagent des trois chapitres suivants et de l'ensemble de l'étude : 1. L'année 1765 marque une rupture dans la carrière de Burke : d'écrivain libre, il devient un "talent" au service d'une cause qui l'amènera à se renier. L'homme politique n'est pas nécessairement la vérité de Burke. 2. Avant et même après son entrée au parlement, Burke n'est nullement un apôtre de l'irrationalisme, mais un homme des Lumières qui s'aperçoit que la raison est parasitée par le colonialisme anglais en Irlande. 3. L'élément formateur (ou déformateur) par excellence est, dans son cas, cette Irlande, qui est, avant tout, une structure existentielle qui informe en permanence sa personnalité et en fait un mulâtre culturel
This study is devoted to the period in Burke's life that precedes his becoming a member of the house of commons. The first two chapters try to bring out the main points of Burke's experience in an Ireland colonized by England, where first the child and then the adolescent becomes aware of the contradictions which surround the accident of his birth. From chapter iii onwards, the whole interpretation focuses on the works written and or published by burke. The account of the European settlements in America reveals the ambiguity of Burke's preoccupations : he wants to understand the colonial world but falls short of condemning it. The vindication of natural society appears much more complex than it has hitherto been considered. The model of satire, represented by Bayle in France and Mandeville in England, enables burke to elaborate an "open" satire that rests on the clash between two systems of values undermining each other, thereby expressing the major contradictions of Burke's time. Chapter v is devoted to Burke's aesthetics. At length are highlighted : the key concepts of the enquiry, the rationalism of Burke's aesthetic thought, the close relationship the latter has with English society. In particular, the sublime, according to burke, does not have much to do with the romantic concept. From the three following chapters and the study as a whole, three theses emerge : 1. The year 1765 is a breaking-point in Burke's career : from a free writer, he lends his "talent" to a cause that will lead him to repudiate many of his earlier opinions. Hence, burke the politician is not necessarily the true burke. 2. Before and even after his coming to parliament, burke is a man of the enlightenment and not an advocate of irrationalism. But he discovers that, in Ireland, reason is warped by the interference of English colonialism. 3. The formative (or deforming) element par excellence is, in the case of burke, this Ireland which is above all an existential structure that constantly informs his personality and turns him into a cultural mulatto
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Meloni, Dino. "Cuisine, écriture et savoir : transmissions et renaissance de la cuisine médiévale anglaise (XIe-XVe siècles)." Thesis, Paris 4, 2015. http://www.theses.fr/2015PA040232.

Full text
Abstract:
La renaissance du XIIe siècle, est caractérisée en Angleterre par l'hégémonie de la dynastie des Plantagenêts ainsi que par un épanouissement intellectuel. Aucune étude n'a pourtant évoqué la thèse d'une renaissance culinaire. Cet essai consiste donc à mettre en lumière les rapports de connexité entre pouvoir, savoir et cuisine et de démontrer que le mécanisme de la translatio imperii et studiorum entraîne dans sa dynamique une translatio coquinæ. Si un système complexe de gouvernance encourage l'essor d'une cuisine d'élite, la gastronomie est elle-même un attribut du pouvoir anglo-normand. Au XIIe siècle, l'engouement pour la culture et le savoir gréco-arabe établit un lien culinaire avec l'Antiquité et accentue la rupture avec le passé anglo-saxon. Ce mouvement de reprise d'un passé glorieux, réadaptée et améliorée fait écho dans la notion de « renaissance ». La valorisation de l'écrit en tant que réceptacle du savoir est tout aussi fondamentale. À partir du XIIe siècle, les premières recettes, héritées de la tradition gréco-arabe, révèlent un nouveau rapport entre écriture et cuisine. En déconsidérant la culture orale et la mémoire, jugées faillibles, cette renaissance établit puis lègue la croyance en un progrès gastronomique civilisateur généré par le livre de cuisine. Par opposition, l'absence de recettes implique une cuisine moins sophistiquée et une société moins civilisée. En opérant d'une dynamique commune à la translatio imperii et studiorum, la translatio coquinae compose un mytho-moteur et transmet un mythe gastronomique qui constitue aujourd'hui l'un des fondements du patrimoine culinaire occidental et l'un des dogmes de la méthodologie historiographique
The twelfth-century renaissance in England is characterized by the hegemony of the Plantagenets as well as Anglo-Norman intellectual thriving. However, no study has yet defended the thesis of an Anglo-Norman culinary renaissance. This dissertation aims at highlighting the connexity between power, knowledge and cuisine and at demonstrating how the mechanism of translatio imperii et studiorum also sets in motion a dynamic of translatio coquinæ. While an elaborate system of governance supports the flourishing of elite cuisine, gastronomy is itself a legitimizing attribute of Anglo-Norman political strategy and influence. In the twelfth century, the enthusiasm for recently discovered Greco-Arabic culture and knowledge establishes a sense of classical culinary revival and stresses the will to break from Anglo-Saxon heritage. Recovering and improving a glorious past echoes in the concept of "renaissance". The promotion of writing as a receptacle of knowledge is equally fundamental. From the twelfth century onwards, the first Western medieval recipes inherited from Greco-Arabic tradition, reveal a new relationship between writing and cooking. Through the depreciation oral culture and memory, considered unreliable, this renaissance establishes and passes down a strong belief in the civilizing gastronomic progress generated by cookbooks, while in contrast, the absence of recipes involve less sophisticated cooking and a less civilized society. Born from the conception of translatio imperii et studiorum, the translatio coquinae has produced a mythomoteur and a gastronomic myth now firmly rooted in Western culinary heritage and in historiographic methodology dogma
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Borot, Luc. "Ecriture de l'histoire et théorie politique chez Thomas Hobbes et James Harrington." Paris 3, 1988. http://www.theses.fr/1989PA030048.

Full text
Abstract:
Le dix-septième siècle en Angleterre est une ère de mutations en théorie politique et dans les représentations de l'histoire. Les visions de l'histoire sont empreintes d'intentions politiques et religieuses, surtout dans la période révolutionnaire 16401660. En dépit de leurs choix partisans opposes, Hobbes et Harrington reflètent ces tendances dans leurs œuvres par des méthodes différentes. Hobbes dérive sa méthode des sciences exactes naissantes (Galilée), et ne recourt à l'histoire que pour démontrer la validité de sa science du politique à la fin de sa production. Harrington fonde sa théorie de l'action politique républicaine sur une philosophie de l'histoire. Ils tentent tous deux d'établir une méthode rationnelle, Hobbes par une méthode déductive et une théorie de l'homme, Harrington par la compréhension de l'histoire par des textes qui empruntent tantôt la méthode géométrique de Hobbes, tantôt la tradition de l'utopie. Les traductions des courts traités de Harrington Les aphorismes politiques et le Système de la politique sont données en appendice
The 17th century in England is an age of mutations in political theory and in the representations of history. Visions of history are pregnant with political and religious intentions, especially in the revolutionary period 1640-1660. In spite of their opposite partisan choices, Hobbes and Harrington reflect these tendencies in their works through their different methods. Hobbes follows a method derived from the nascent exact sciences (Galileo) and resorts to history at the end of his production, to demonstrate the validity of his science of politics. Harrington founds his theory of republican political action upon a philosophy of history. Both try to establish a rational method, Hobbes through deduction and a theory of man, Harrington through understanding of history, and in works that either borrow Hobbes’ geometrical method, or take up the utopian tradition. The translations of Harrington’s shorter treatises The Aphorisms Political and A System of Politics are provided
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Books on the topic "Historiographie – Grande-Bretagne"

1

The unquiet western front: Britain's role in literature and history. Cambridge: Cambridge University Press, 2002.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

J, Curley Michael. Geoffrey of Monmouth. New York: Twayne Publishers, 1994.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Discourse and dominion in the fourteenth century: Oral contexts of writing in philosophy, politics, and poetry. Princeton, N.J: Princeton University Press, 1995.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Bond, Brian. The Unquiet Western Front: Britain's Role in Literature and History. Cambridge University Press, 2007.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!

To the bibliography