Academic literature on the topic 'Machine vitesse élevée'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the lists of relevant articles, books, theses, conference reports, and other scholarly sources on the topic 'Machine vitesse élevée.'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Journal articles on the topic "Machine vitesse élevée"

1

Gabsi, Mohamed, and François Camus. "Le bruit d'origine magnétique dans les machines à réluctance variable. Fonctionnement à vitesses élevées." Revue internationale de génie électrique 5, no. 3-4 (December 30, 2002): 517–33. http://dx.doi.org/10.3166/rige.5.517-533.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

LE DU, J. "La traite mécanique des chèvres." INRAE Productions Animales 2, no. 1 (February 10, 1989): 31–38. http://dx.doi.org/10.20870/productions-animales.1989.2.1.4397.

Full text
Abstract:
Avec une machine à traire, le nombre de chèvres traites par heure est indépendant de la vitesse de traite individuelle de chaque animal si l’on dispose d’un nombre suffisant de faisceaux-trayeurs. Mais, pour optimiser l’emploi de la main d’oeuvre, il faut envisager de supprimer des interventions manuelles telles que le lavage du pis et l’égouttage, de moduler les intervalles entre traites voire de supprimer certaines d’entre elles, par exemple en trayant une fois par jour en fin de lactation. Les pertes de lait demeurent souvent acceptables et un trayeur habile peut traire, sans problème de mammites, jusqu’au 240 chèvres en une heure dans un manège bien conçu. L’équipement de traite pour chèvres a été peu étudié. Une fréquence de pulsation de 70 à 100 pulsations par minute ; un rapport de succion de 50 à 70 % et un niveau de vide de 36 à 44 kPa apparaissent justifiés. D’autres caractéristiques telles que la hauteur du lactoduc, le type de manchon, le poids du faisceau-trayeur et le volume de la griffe semblent avoir moins d’importance. Habituellement, le volume de la griffe et la capacité de la pompe à vide sont plus élevés que pour les vaches bien que les raisons ne soient pas clairement établies.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Dissertations / Theses on the topic "Machine vitesse élevée"

1

Taghizadeh-Tabarsi, Aboutorab. "Étude d'une machine à reluctance variable de vitesse élevée munie d'un circuit magnétique réalisé en matériau ferromagnétique amorphe." Paris 11, 1989. http://www.theses.fr/1989PA112109.

Full text
Abstract:
Au cours de ce travail, nous avons conçu, réalisé et testé le circuit magnétique d'une machine de puissance spécifique élevée, fonctionnant aux moyennes fréquences (500 Hz - 5kHz). Ce circuit, y compris les parties mobiles est entièrement construit à partir d'un alliage amorphe de type fer-bore, disponible commercialement (Allied 2605-S2). La structure de base choisie, en raison de la vitesse élevée (2000-20000 tr/mn), est celle de la machine à reluctance variable de type multi-disque à champ axial. Á partir d'un calcul de dimensionnement optimisant le couple et la puissance massique, nous avons élaboré une structure originale tenant compte de ce choix et des spécificités des matériaux amorphes. Les différentes parties du circuit magnétique ont été réalisées et traitées thermiquement selon un processus optimal que nous avons préalablement déterminé. Le circuit magnétique a été assemblé et ses pertes électro-magnétiques ont été mesurées en fonction de la fréquence et de l'induction dans la zône active. Les écarts, par rapport aux calculs de prédétermination, ont été analysés en tenant compte des contraintes locales, des distributions de champ et de flux de fuite. Pour achever cette étude, nous avons réalisé et testé mécaniquement un disque rotorique élaboré à partir de fibre de verre et de matériau ferromagnétique amorphe.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Andrieux, Christian. "Réalisation d'un ensemble à vitesse variable de dynamique élevée : conception de la machine synchrone, mise en oeuvre de son alimentation et étude de la boucle d'autopilotage." Toulouse, INPT, 1986. http://www.theses.fr/1986INPT069H.

Full text
Abstract:
Conception d'un entrainement a vitesse variable performant, associant une machine synchrone excitee par enroulement et un onduleur a transistors. En vue d'obtenir leur adaptation reciproque, une analyse detaillee des fonctionnements respectifs du convertisseur et de la machine est realisee. Criteres de dimensionnement optimal du convertisseur et de la machine. Structure de rotor qui minimise l'ondulation du couple electromagnetique. Etude de lois de variations du courant d'inducteur et de l'angle de commande, pour fonctionner au-dela de la vitesse nominale. Etude de l'alimentation par convertisseur statique, par une simulation numerique de l7ensemble machine-convertisseur-commande. Verification experimentale sur modele de 20 kw.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Bock, Jean-Pierre. "Modélisation et calcul couplé des champs électromagnétiques dans les machines asynchrones en régime transitoire." Vandoeuvre-les-Nancy, INPL, 1996. http://www.theses.fr/1996INPL094N.

Full text
Abstract:
Ce travail apporte une contribution au calcul des machines électriques asynchrones, dans le cas ou une modélisation de type circuits couplés est impossible (rotors massifs ou à cage profonde). La première partie expose les différentes façons de prendre en compte le mouvement. La deuxième partie expose une nouvelle méthode, double entrefer et approximation du premier harmonique d'espace, qui est ensuite développée dans le cas des régimes transitoires, à courants imposés puis à tensions imposées. On montre aussi que la méthode se prête à un couplage avec des circuits électriques extérieurs. Dans la troisième partie, on procède à une validation de la méthode pour deux machines à induction pour lesquelles nous disposions de données expérimentales: une machine triphasée de 950 kW et une machine diphasée de 300 W avec condensateur. Dans la quatrième partie, on prévoit les caractéristiques d'un prototype de machine rapide (100 kW, 30 000 tr/mn) alimenté de différentes manières par deux sortes d'onduleurs. À l'approximation du premier harmonique d'espace, la méthode développée autorise des rotations élémentaires importantes, ce qui correspond à un gain de temps appréciable par rapport au suivi des grandeurs elles mêmes. La méthode peut être affinée par la prise en compte d'harmoniques supérieurs, et elle est généralisable aux cas des machines saturées
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!

To the bibliography