Academic literature on the topic 'Souris balb'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the lists of relevant articles, books, theses, conference reports, and other scholarly sources on the topic 'Souris balb.'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Journal articles on the topic "Souris balb"

1

Byrom, B., Suman M. Mahan, and Anthony F. Barbet. "Le développement d’anticorps contre Cowdria ruminantium chez la souris et leur rôle dans la cowdriose." Revue d’élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux 46, no. 1-2 (January 1, 1993): 197–201. http://dx.doi.org/10.19182/remvt.9361.

Full text
Abstract:
Les réponses immunitaires contre Cowdria ruminantium ont été étudiées en utilisant des souris DBA/2 et Balb/c comme modèle. Les deux souches de souris ont été inoculées avec 1, 10 ou 100 DL50 de C. ruminantium (stock Crystal Springs). Des anticorps contre C. ruminantium ont commencé à se développer dans la deuxième semaine après l'inoculation et le titre d'anticorps dépendait de la dose de C. ruminantium inoculée. Le rôle possible des anticorps sur la maladie a été recherché au moyen des tests de neutralisation in vitro, utilisant des sérums de souris et de bovins. Les résultats ont montré que les sérums hyperimmuns des souris DBA/2 et Balb/c étaient capables de neutraliser l'infection in vitro, celui des souris DBA/2 montrant l'effet neutralisant le plus fort. Deux sérums de bovins, l'un d'un animal infecté au laboratoire et l'autre provenant d'un mélange de sérums de deux animaux infectés naturellement, ont également montré un effet neutralisant.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Sasiak, A. B., A. Sebesteny, G. Hrivnak, and D. H. Lloyd. "Utilisation de modèles souris pour la dermatophilose expérimentale." Revue d’élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux 46, no. 1-2 (January 1, 1993): 263–69. http://dx.doi.org/10.19182/remvt.9376.

Full text
Abstract:
Des souris gnotobiotiques ayant des déficiences immunitaires congénitales ont été infectées avec Dermatophilus congolensis, agent pathogène cutané. Des souris sans thymus (nues), avec une déficience en cellules T, se sont montrées moins sensibles que des souris nues qui portaient également la mutation beige (bg/nu) ayant des défauts de cellules tueuses et de granulocytes, l’équivalent murin du syndrome de Chediak-Higashi. La présence additionnelle chez d’autres souris avec la mutation beige, du gène d’immunodéficience lié au chromosome X, qui cause une réduction de la réponse des cellules B, n’a pas augmenté la sensibilité. Des souris BALB/c possédant la mutation nue et montrant une déficience de macrophages, avaient un niveau modéré de sensibilité, plus élevé que celui de souris nues non consanguines mais moins que celui des souris beiges-nues. Les lésions sur les souris à poils avaient un aspect différent de celles sur les souris nues (nu et bg/nu). Sur les souris à poils, des croûtes minces se développaient et guérissaient rapidement, tandis que les lésions sur les souris nues commençaient comme des nodules et se changeaient ensuite en croûtes. Les souris nues BALB/c développaient des lésions atypiques, ressemblant à des ulcères. Des souris axéniques nues et beiges-nues ont montré les mêmes types et mêmes durées d’infection que les animaux gnotobiotiques, ce qui suggère que l’intervention par des bactéries, d’une flore cutanée limitée, ne jouait pas de rôle majeur dans la défense contre D. congolensis. Néanmoins, une analyse bactériologique a montré que D. congolensis pouvait survivre dans l’intestin de souris axéniques. Ce travail accentue l’importance de mécanismes immunitaires non-spécifiques dans la résistance à D. congolensis, tels que l’hyperprolifération épidermique et le neutrophile.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Diaite, Amadou, A. Gueye, Yaya Thiongane, Moustapha Lo, T. N. Dieye, and Georges Vassiliades. "Observation dans les Niayes du Sénégal d'une souche de Trypanosoma (Duttonella) vivax transmissible d'un bovin à des souris par la seringue." Revue d’élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux 51, no. 2 (February 1, 1998): 127–29. http://dx.doi.org/10.19182/remvt.9638.

Full text
Abstract:
Une souche de Trypanosoma (Duttonella) vivax isolée dans la région des Niayes du Sénégal a pu être transmise à des souris de laboratoire (Balb/c). La parasitémie a été suivie après son apparition pendant plus de 100 jours chez l'une des souris. Cette observation confirme que T. vivax peut être spontanément transmissible aux rongeurs.(Résumé d'auteur)
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Addou, S., S. Benhatchi, Y. Flaga, S. Behazia, and O. Khéroua. "Immunothérapie sublinguale au lait de vache chez la souris Balb/c." Revue Française d'Allergologie 54, no. 3 (April 2014): 251. http://dx.doi.org/10.1016/j.reval.2014.02.087.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Benhatchi, S., F. Mezemaze, O. Kheroua, and D. Saidi. "Étude de l’antigénicité/allergénicité des hydrolysats camelins chez la souris Balb/c." Revue Française d'Allergologie 56, no. 3 (April 2016): 303. http://dx.doi.org/10.1016/j.reval.2016.02.125.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Negaoui, H., H. Grar, H. Kaddouri, O. Kheroua, and D. Saïdi. "Effet curatif du curcuma Longa après induction d’inflammation chez la souris Balb/c." Nutrition Clinique et Métabolisme 36, no. 1 (February 2022): S74. http://dx.doi.org/10.1016/j.nupar.2021.12.144.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Bouchikhi, I., H. Kaddouri, L. Amier, O. Kheroua, and J. Saidi. "Effet de la dose sensibilisante de l’ovalbumine sur l’intestin de souris Balb/c." Revue Française d'Allergologie 54, no. 3 (April 2014): 251. http://dx.doi.org/10.1016/j.reval.2014.02.086.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

C.P. "Les souris C571/BL6 développent plus aisément une éosinophilie bronchique que les souris BALB/c, indépendamment de leur profil de réponse immunitaire Th1/Th2." Revue Française d'Allergologie et d'Immunologie Clinique 40, no. 8 (December 2000): 822–23. http://dx.doi.org/10.1016/s0335-7457(00)80182-3.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Grar, H., B. H. F. Taleb, I. Senouci, H. Gourine, W. Dib, O. Kheroua, and D. Saidi. "Impact de la supplémentation en β-carotène sur la réponse systémique des souris Balb/c." Revue Française d'Allergologie 54, no. 3 (April 2014): 250. http://dx.doi.org/10.1016/j.reval.2014.02.083.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Grar, H., S. Bekkaddour Benattia, H. Gourine, W. Dib, O. Kheroua, and D. Saidi. "Impact de la supplémentation en vitamine E sur la réponse immune des souris Balb/c." Revue Française d'Allergologie 55, no. 3 (April 2015): 239. http://dx.doi.org/10.1016/j.reval.2015.02.085.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Dissertations / Theses on the topic "Souris balb"

1

Lavigueur, Alain. "Clonage moléculaire d'un gène Vk-1 de souris BALB/c." Mémoire, Université de Sherbrooke, 1985. http://hdl.handle.net/11143/11683.

Full text
Abstract:
La présence d'un polymorphisme génétique entre différentes souches de souris est observée lorsque l'analyse des chaînes légères d'immunoglobulines de souris est effectuée par focalisation isoélectrique. Afin d'étudier ce polymorphisme, nous avons isolé un gène non-réarrangé de la région variable de la famille Vk-1 dans la souche de souris BALB/c. Une sonde Vk-1 provenant de la région 5' du gène V du myélome TEPC-105 a été utilisée pour le clonage moléculaire d'un fragment Bam HI de 8.5kb dans le bactériophage ?L47.1 en construisant une bibliothèque de phages recombinants à partir d'ADN de souris BALB/c enrichi pour le fragment désiré. Après purification de 2 clones positifs par hybridation in situ, un fragment recombinant a été sous-cloné dans le plasmide pBR 322 afin d'établir une carte de restriction avec les enzymes Ava I, Bam HI, Bgl II, Cla I, EcoRI, Hind III, Kpn I, Sal I, Pst I, Pvu II et Xho I. La séquence nucléotidique de la région codante du gène Vk a été déterminée par la méthode de Sanger dans le bactériophage M13, en utilisant l’?-35S dATP comme nucléotide marqué. La comparaison de la séquence des acides aminés codés par la région V du gène isolé avec les séquences d'acides aminés de plusieurs régions Vk montre que le gène isolé code pour la région V du myélome MOPC-467. Le groupe Vk-1 se subdivise en plusieurs sous-groupes selon l'homologie de séquence des acides aminés. Le gène que nous avons caractérisé semble être le gène codant pour les chaînes légères du sous-groupe Vk-1C. Le polymorphisme génétique observé pour différentes souches de souris portant le marqueur Ef2 est probablement dû au polymorphisme du gène codant pour le sous-groupe Vk-1A situé sur un fragment Bam HI de 6.2kb dans la souche BALB/c. De plus, nos résultats mettent en évidence la présence de polymorphisme entre différentes souches de souris pour le sous-groupe Vk-1C. La comparaison de la séquence d'ADN du gène Vk-1C avec les séquences de 3 autres gènes Vk-1 (myélome TEPC 105, gène non-réarrangé de souris NZB et région Vk de la réponse anti-GAT) montre une homologie de séquence de plus de 92%.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Gourbal, Benjamin. "Relations interspécifiques dans le modèle souris BALB/c/Taenia crassiceps. Le "comment" avant le "pourquoi" de la manipulation." Montpellier 2, 2002. http://www.theses.fr/2002MON20078.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Laroche, Louis. "Asymétrie comportementale précoce chez la souris BALB/c atteinte d'anomalies du corps calleux." Thèse, Université du Québec à Trois-Rivières, 1991. http://depot-e.uqtr.ca/5535/1/000592855.pdf.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Righi, Mohamed. "Interactions fonctionnelles hôte-parasite : Conséquences de la multiplication asexuée de "Taenia crassipeps (Zeder, 1800) Rudolphi, 1810", sur la physiologie et le comportement de la souris "Balb/c"." Montpellier 2, 1998. http://www.theses.fr/1998MON20155.

Full text
Abstract:
Ce travail a porte sur la recherche des consequences de la multiplication asexuee, caracteristique de la cysticercose a taenia crassiceps, sur la physiologie et le comportement de souris balb/c, en fonction du sexe. La multiplication des cysticerques se revele plus intense et plus rapide chez les femelles. Chez les males, l'augmentation de la charge parasitaire s'accompagne, apres 90 jours d'infestation d'une chute de la testosteronemie, d'un arret de la spermatogenese et d'une alteration morphologique des cellules de sertoli. Les resultats de reconstitutions hormonales, chez les individus parasites des deux sexes, intacts ou gonadectomises, revelent que l'hormone impliquee dans la proliferation des cysticerques est le 17 -oestradiol, la chute de la testosterone chez le male n'etant que la consequence de l'aromatisation de l'hormone male. L'attractivite des individus males et femelles, vis a vis d'un partenaire sexuel, est perturbee par la presence du parasite ; en outre, les composes de l'urine permettent a la femelle saine d'apprecier chez son partenaire et de maniere independante l'importance du parasitisme et l'aptitude du male a se reproduire. Quelque soit le sexe de l'hote, la presence du parasite entraine une alteration des reponses au stress provoquees par la vue d'un predateur. Ces perturbations trouveraient leur origine dans des modifications des taux d'opioides endogenes chez les individus parasites. En revelant la nature des manipulations des souris par t. Crassiceps, ces resultats mettent l'accent sur l'importance de la reproduction asexuee dans la realisation et le maintien du parasite dans les populations naturelles.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

POUSSIN, MATHILDE. "Modalites de resistance de la souris balb/c vis a vis de chlamydia psittaci." Amiens, 1997. http://www.theses.fr/1997AMIE0106.

Full text
Abstract:
Les chlamydiae sont des bacteries a multiplication intracellulaire obligatoire qui comprennent 4 especes : c. Trachomatis et c. Pneumoniae, qui infectent presque exclusivement l'etre humain, mais aussi c. Psittaci et c. Pecorum, qui touchent principalement les animaux. C. Psittaci est l'espece qui a la plus large gamme d'hotes. La souris balb/c fait partie des races de souris naturellement sensibles a la souche loth de c. Psittaci, qui est une souche d'origine aviaire. Les souris meurent 3 a 10 jours apres l'inoculation. L'injection prealable de la souche d'origine mammalienne a/22 suscite la protection des souris quand elles sont inoculees ensuite avec la souche loth. La protection ne peut etre conferee par le transfert de serum de souris immunisees mais elle peut l'etre par le transfert de cellules monoculeees, et en particulier de lt cd4#+, ce qui nous a conduit a nous interroger sur la nature de la sous-population cd4 la plus impliquee. Chez les souris immunisees en cours de guerison, le profil de production de cytokines des lt est essentiellement de type th1. Chez les souris non immunisees en train de mourir, les messagers produits sont preferentiellement ceux qui correspondent a une reponse de type th2. Cette dominante th1 de la protection est confirmee par la nature des anticorps produits par les souris en reponse a l'infection. Chez les souris immunisees, la quantite de cellules productrices d'igg#2#a specifiques augmente rapidement apres l'inoculation de la souche loth, alors qu'on ne trouve que peu de cellules productrices d'igg#1. Les souris non immunisees meurent trop rapidement pour qu'une telle etude ait pu etre menee. L'etape suivante consistait a identifier la nature et le mode d'action des cellules effectrices. Plusieurs types cellulaires pouvaient raisonnablement etre soupconnes dans ce modele, en particulier les lt cd8#+ et les macrophages actives. Nous avons suivi l'evolution des populations de lt cd8#+ et de macrophages, ainsi que celle des lt c d4#+, au niveau du peritoine des souris infectees par la souche loth. En effet, c'est a ce niveau que se fait l'inoculation de cette souche. Nous avons pu observer une difference dans les proportion de lt cd4#+ entre souris immunisees et non immunisees, ainsi qu'une augmentation, probablement due a un recrutement, du pourcentage de lt cd4#+ au cours du temps chez les souris protegees. En ce qui concerne les lt cd8#+ nous n'avons pas note de difference remarquable entre les differents cas de figure. Par contre, les macrophages se sont reveles plus interessants. En effet, si l'expression du cd11b (mac-1) changeait peu, mac-3, qui signale les macrophages peritoneaux, etait beaucoup plus eleve chez les souris immunisees. Pour verifier que ces macrophages etaient actives, nous avons etudie par rt-pcr l'expression des messagers de la no synthase inductible. Nous avons pu constater que, des le troisieme jour suivant l'inoculation de la souche loth, ces arn etaient exprimes chez les souris immunisees, alors qu'il etaient absents chez les souris non protegees. Nous avons par ailleurs pu verifier qu'une telle activation, quoique plus tardive, chez des souris ayant recu des cellules de souris immunisees, alors qu'on ne la retrouve pas chez les souris temoin ayant recu des cmn de souris non immunisees. Nous avons aussi pu verifier in vitro que les lt cd8#+ des souris immunisees possedent une fonction cytotoxique h-2 restreinte vis a vis de cellules histocompatibles infectees par la souche a/22. Il semble neanmoins que leur efficacite depende du rapport effecteur/cible. Il semble donc que les macrophages actives puissent effectivement impliques in vivo lors de la disparition des bacteries. L'action eventuelle des lt cd8#+ est plus sujette a caution. Des etudes complementaires devront neanmoins etre menees pour mesurer l'importance de l'intervention d'autres types cellulaires. Il faudra aussi determiner quels sont les constituants de la souche a/22 qui permettent l'induction d'une reponse protectrice, afin de pouvoir a terme mettre au point un vaccin.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Chung, Tze Chong Daniel Ah-Keong. "Isolement et caractérisation des gènes d'immunoglobuline Vk-1 de la souche de souris BALB/c." Mémoire, Université de Sherbrooke, 1989. http://hdl.handle.net/11143/12045.

Full text
Abstract:
Le but de ce projet consiste à isoler et caractériser des gènes germinaux reliés au groupe Vk-1 des régions variables des chaînes kappa dans la souche de souris BALB/c. Dans ce projet on essaie de répondre à une question soulevée par la contradiction entre le nombre de gènes encodant le groupe Vk-1 suggéré par les études de "Southern blotting" d'une part et par la comparaison des séquences VK-1 exprimées, d'autre part. En effet, la comparaison des séquences des acides aminés de 53 chaînes légères du groupe Vk-1 exprimées dans des immunoglobulines de myélome et hybridome de diverses spécificités, a permis leur classification en 5 sous-groupes: Vk-1A, Vk-1B, Vk-1C, VK-1D, Vk-1E dont au moins 4 sont présents dans la souche de souris BALB/c. Dans le cas de BALB/c, toutes les séquences décrites jusqu'à date peuvent être codées par seulement 5 gènes gérminaux. D'autre part, les résultats de "Southern blotting" avec les sondes dérivées des gènes Vk-1 montrent deux résultats différents dépendamment des conditions de lavage des filtres. Sur un blot de l'ADN de BALB/c digéré avec Bam Hi, dans des conditions de lavages sévères, la sonde détecte 2 bandes majeures correspondant aux gènes Vk-1C (8.5 Kb) et Vk-1A (6.3 Kb). Par contre avec les lavages dans des conditions plus douces, on remarque environ 8 bandes en plus des 2 bandes mentionnées ci-dessus. On se demande si ces bandes représentent d'autres familles de gènes Vk ou si elles représentent d'autres sous-groupes de Vk-1. Afin de répondre à ces questions, on a procédé au criblage d'une bibliothèque de BALB/c (dont l'ADN génomique a été digéré partiellement avec Eco R1 et ligué au vecteur Embl4) dans des conditions d'hybridation et de lavage légères. La sonde utilisée est un fragment d'un allèle de VK-1C, Vk-1Cf (obtenu d'une souche de souris CE) et est nommée PPV101. De 21 clones positifs isolés, 9 contenaient le gène Vk-1A, 8 le gène Vk-1C et 4 des nouveaux gènes reliés au groupe Vk-1. L'analyse de ces derniers clones digérés avec Bam H1 a montré que tous les quatres contenaient des fragments de 5.4 Kb hybridant avec la sonde PPV101. Les fragments de 5.4 kb (BamHI) ont été sous-clonés dans le phagemide M13+. Une analyse détaillée des 4 sous-clones a révélé que 3 semblaient avoir des inserts identiques et que le quatrième était différent. Deux clones ont été choisis (DCDX et BA43) pour la caractérisation au niveau de la séquence. La comparaison des séquences des régions V des clones DCDX a montré que les deux gènes étaient de véritables membres du groupe Vk-1 mais qu'ils codent pour des séquences d'acides aminés qui n'ont pas été reportées dans les chaînes kappa exprimées. Ils sont eux-mêmes étroitement reliés (>96% d'homologie de séquence). Ceci indique une duplication très récente comme origine des deux gènes. Malgré le fait que les deux gènes possèdent environ 85% d'homologie avec les autres membres du groupe Vk-1 dans la région codante, l'homologie de séquence s'arrête immédiatement avant et après les régions codantes des gènes. De plus, l'analyse des séquences a démontré que les deux gènes sont des pseudogènes, chacun possédant une délétion différente et non-chevauchante dans la région 5'. Cette observation suggère que les deux gènes ont subi les délétions après leur duplication. Deux possibilités sont considérées pour expliquer l'élimination rapide de ces deux gènes en évolution soit (i) qu'il y ait eu une sélection négative contre l'existence de ces gènes (supposant qu'ils codent pour un anticorps spécifique; dangereux pour la survie de l'animal) ou (ii) que la structure ou position des gènes sur le chromosome leur a confié une instabilité.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Mathian, Alexis Amoura Zahir. "L' interféron-alpha induit un lupus précoce chez la souris (NZB x NZW)F1 pré-autoimmune mais pas chez la souris normale BALB-c." Créteil : Université de Paris-Val-de-Marne, 2006. http://doxa.scd.univ-paris12.fr:80/theses/th0237840.pdf.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Rey, Marc. "Effets, in vitro, des glucocorticoi͏̈des et des minéralocorticoi͏̈des sur l'électrophysiologie de l'hippocampe chez la souris BALB!!c." Aix-Marseille 1, 1990. http://www.theses.fr/1990AIX11268.

Full text
Abstract:
Nous avons etudie, in vitro, l'effet de differents steroides sur l'activite electrophysiologique de l'hippocampe chez la souris balb/c normale ou surrenalectomisee. Nous avons, au prealable, etudie 3 parametres electrophysiologiques descriptifs du fonctionnement de l'hippocampe in vitro, dans 2 milieux de survie distincts par leur concentration en calcium et magnesium: 1) l'amplitude (aps) et la latence (l) de l'enveloppe des potentiels d'action evoques au niveau des cellules pyramidales du champ ca1; 2) l'excitabilite cellulaire (e) appreciee par la methode de stimulation par double choc; 3) l'amplitude de la potentialisation a long terme (altp) du champ ca1. La surrenalectomie ne provoque qu'une reduction de l'amplitude maximale de la reponse evoquee. La corticosterone (ct) exerce un effet bidirectionnel de longue latence, et durable (60 mn) sur ces parametres. Cet effet est soit facilitateur (augmentation de l'aps et de l'altp, reduction de l et d'e), soit inhibiteur, reduction de l'aps et de l'altp sans modification de l et e. Les concentrations ce ct produisant ces effets varient selon l'etat endocrinien de l'animal (la surrenalectomie reduit l'effet facilitateur) et selon le milieu de perifusion employe (le calcium reduit l'effet facilitateur). La mise en jeu des recepteurs de la ct de type 1 (respec. Type 2) par l'aldosterone (respec. La dexamethasone) ou leur blocage par la spironolactone (respect. Le ru 486) modifie l'effet facilitateur (respec. Inhibiteur) de la ct. Ces manipulations pharmacologiques donnent la contrepartie fonctionnelle de l'heterogeneite des recepteurs hippocampiques de la ct
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

RODRIGUEZ, MARIANNE. "Structure et expression des genes mup-1. 5a et mup-1. 5b chez la souris balb/c byj." Clermont-Ferrand 2, 1991. http://www.theses.fr/1991CLF21385.

Full text
Abstract:
Nous avons decrit un nouveau sous groupe de genes mup, compose des genes mup-1. 5a et mup-1. 5b. Bien qu'il existe une tres grande homologie de sequence entre ces deux genes (plus de 99%), ils sont exprimes differemment. Alors que le gene mup-1. 5a est exprime a un taux eleve dans les glandes submaxillaires, le gene mup-1. 5b est un gene silencieux. Cependant, le gene mup-1. 5b peut etre exprime a un taux eleve chez la souris transgenique, et avec la meme specificite tissulaire que le gene mup-1. 5a. Nous avons egalement montre que ces deux genes sont localises dans des domaines chromosomiques distincts, et qu'ils sont separes au moins par 200 kb d'adn. De plus, le gene mup-1. 5a est cinq a six fois plus sensible a la dnase i que le gene mup-1. 5b. En testant une serie de transgenes mup-1. 5b, avec une region 5 plus ou moins tronquee, nous avons localise un enhancer requis pour l'expression des genes mup-1. 5 dans les glandes submaxillaires. Nous avons egalement etudie la synthese de cinq especes d'arnm mup pendant la senescence. Les resultats obtenus ont montre, que pendant la senescence, la synthese des arnm mupi, mupii, mupiii et mupiv est reprime, alors que la synthese de l'arnm mupv est induite
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Nassar, Nayla. "Optimisation d'une nouvelle technique d'évaluation de la charge parasitaire dans un modèle expérimental de leishmaniose viscérale chez la souris Balb/C." Paris 5, 1994. http://www.theses.fr/1994PA05P130.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Books on the topic "Souris balb"

1

Michael, Potter, ed. The BALB/C mouse: Genetics and immunology. Berlin: Springer-Verlag, 1985.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

traducteur, Allard Isabelle, and Holm Matthew auteur, eds. Mini-Souris: Notre championne. Toronto (Ontario): Éditions Scholastic, 2013.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

(Croatia), Bale. Statut grada Bala. Rijeka: Adamić, 2007.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

1825-1904, Ball James Presley, and Willis Deborah 1948-, eds. J.P. Ball, daguerrean and studio photographer. New York: Garland Pub., 1993.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Dicholkar, M. L. Trial of Bala Keshav Kakodkar and Suryakant Vitthal Thali. Edited by Goa (India : State). Gazetteer Department and Goa Archives. Panaji: Goa Gazetteer Dept., Govt. of Goa, 2006.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

U.S.S. Barb (SS-220): American submarine war patrol reports. Riverdale, Ga: Riverdale Books, 2006.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

David, Miller. The Duchess of Richmond's Ball: 15 June 1815. Staplehurst: Spellmount, 2005.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

1959-, Kumar Ravindra, ed. Selected documents of Lokamanya Bal Gangadhar Tilak, 1880-1920. New Delhi: Anmol Publications, 1992.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Zhong yang yan jiu yuan. Jin dai shi yan jiu suo, ed. Zhong Ri guan xi shi liao: Bali he hui yu Shandong wen ti : Zhonghua Minguo qi nian zhi ba nian. Taibei Shi Nangang: Zhong yang yan jiu yuan jin dai shi yan jiu suo, 2000.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Graham, Timothy. The recovery of the past in early Elizabethan England: Documents by John Bale and John Joscelyn from the circle of Matthew Parker. Cambridge: Cambridge Bibliographical Society, 1998.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Book chapters on the topic "Souris balb"

1

Azimova, Shakhnoza S., and Anna I. Glushenkova. "Geum chiloense Balb. (G. quellyon)." In Lipids, Lipophilic Components and Essential Oils from Plant Sources, 726. London: Springer London, 2012. http://dx.doi.org/10.1007/978-0-85729-323-7_2405.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Charles, Denys J. "Lemon Balm." In Antioxidant Properties of Spices, Herbs and Other Sources, 371–76. New York, NY: Springer New York, 2012. http://dx.doi.org/10.1007/978-1-4614-4310-0_34.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Azimova, Shakhnoza S., and Anna I. Glushenkova. "Sideritis cilicica Boiss. and Ball." In Lipids, Lipophilic Components and Essential Oils from Plant Sources, 515–16. London: Springer London, 2012. http://dx.doi.org/10.1007/978-0-85729-323-7_1636.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Azimova, Shakhnoza S., and Anna I. Glushenkova. "Phyllodoce caerulea (L.) Bab." In Lipids, Lipophilic Components and Essential Oils from Plant Sources, 339. London: Springer London, 2012. http://dx.doi.org/10.1007/978-0-85729-323-7_1029.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Azimova, Shakhnoza S., and Anna I. Glushenkova. "Bupleurum beldreichii Boiss.+Bal." In Lipids, Lipophilic Components and Essential Oils from Plant Sources, 14. London: Springer London, 2012. http://dx.doi.org/10.1007/978-0-85729-323-7_63.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Azimova, Shakhnoza S., and Anna I. Glushenkova. "Ebenus depressa Boiss and Bal." In Lipids, Lipophilic Components and Essential Oils from Plant Sources, 573–74. London: Springer London, 2012. http://dx.doi.org/10.1007/978-0-85729-323-7_1860.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Azimova, Shakhnoza S., and Anna I. Glushenkova. "Ebenus longipes Boiss and Bal." In Lipids, Lipophilic Components and Essential Oils from Plant Sources, 575. London: Springer London, 2012. http://dx.doi.org/10.1007/978-0-85729-323-7_1864.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Azimova, Shakhnoza S., and Anna I. Glushenkova. "Brassica oxyrrhina (Cosson) P.W. Ball et Heywood." In Lipids, Lipophilic Components and Essential Oils from Plant Sources, 199. London: Springer London, 2012. http://dx.doi.org/10.1007/978-0-85729-323-7_636.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Azimova, Shakhnoza S., and Anna I. Glushenkova. "Strigosella africana (L.) Botsch. (Malcolmia africana (L.) R. Br., M. taraxacifolia (Balb.) DC.)." In Lipids, Lipophilic Components and Essential Oils from Plant Sources, 277. London: Springer London, 2012. http://dx.doi.org/10.1007/978-0-85729-323-7_893.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Azimova, Shakhnoza S., and Anna I. Glushenkova. "Daucus carota L. subsp. maximus (Desf.) J. Ball." In Lipids, Lipophilic Components and Essential Oils from Plant Sources, 25. London: Springer London, 2012. http://dx.doi.org/10.1007/978-0-85729-323-7_113.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Conference papers on the topic "Souris balb"

1

Popivanov, Petar. "Boundary value problems for the biharmonic operator in the unit ball." In RENEWABLE ENERGY SOURCES AND TECHNOLOGIES. AIP Publishing, 2019. http://dx.doi.org/10.1063/1.5127493.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Ahsan, Fatima, and Khalid Mahmood Ul Hasan. "Seeker: Autonomous maze-navigating and ball-potting robot." In 2015 International Conference on Open Source Systems & Technologies (ICOSST). IEEE, 2015. http://dx.doi.org/10.1109/icosst.2015.7396402.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Rahmat, Yudist Prasetyo, Ainun Najih, Anggi Nur Cahyani, and Heru Kuswanto. "Biomechanics of kicking ball by using aid tool “Parabolic Miraculous Legs”." In Proceedings of the 17th International Conference on Ion Sources. Author(s), 2018. http://dx.doi.org/10.1063/1.5054425.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Suroso, Indreswari. "Effect structure micro of ion implantation to hardness in ball bearing type BSW 01." In Proceedings of the 17th International Conference on Ion Sources. Author(s), 2018. http://dx.doi.org/10.1063/1.5054503.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Prastowo, Sigit, Myristica Sucedona Trisna Kusuma, Nuzul Widyas, Adi Ratriyanto, Ahmad Pramono, and Indra Adie Setyawan. "Effect of season on semen production and quality parameter in Indonesian Bali cattle (Bos javanicus)." In Proceedings of the 17th International Conference on Ion Sources. Author(s), 2018. http://dx.doi.org/10.1063/1.5054409.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Afzal, Farah. "Measurement of the double polarization observables E and G at the Crystal Ball experiment at MAMI." In XVIth International Workshop in Polarized Sources, Targets, and Polarimetry. Trieste, Italy: Sissa Medialab, 2016. http://dx.doi.org/10.22323/1.243.0036.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Pace VanDevender, J. "Ball lightning: new physics, new energy source, or just entertainment?" In The 33rd IEEE International Conference on Plasma Science, 2006. ICOPS 2006. IEEE Conference Record - Abstracts. IEEE, 2006. http://dx.doi.org/10.1109/plasma.2006.1707348.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Horejs, Otakar. "Thermo-Mechanical Model of Ball Screw With Non-Steady Heat Sources." In 2007 International Conference on Thermal Issues in Emerging Technologies: Theory and Application. IEEE, 2007. http://dx.doi.org/10.1109/theta.2007.363424.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Redig, Patrick. "Potential Sources of Lead Exposure for Bald Eagles: a Retrospective Study." In Ingestion of Spent Lead Ammunition: Implications for Wildlife and Humans. The Peregrine Fund, 2009. http://dx.doi.org/10.4080/ilsa.2009.0208.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Leach, Kesho, and Sean F. Wu. "Visualization of Sound Radiation From a Bowling Ball." In ASME 1999 International Mechanical Engineering Congress and Exposition. American Society of Mechanical Engineers, 1999. http://dx.doi.org/10.1115/imece1999-0200.

Full text
Abstract:
Abstract This paper presents results of an investigation on visualization of sound radiation from a bowling ball via the Helmholtz Equation Least Squares (HELS) method [Wang and Wu, 1997; Wu and Wang, 1998; Wu and Yu, 1998]. In conducting the tests, the bowling ball was excited by a vibration shaker using a random signal. The radiated acoustic pressures were measured over both conformal and planer surfaces at certain distances away from the source. The measured data were taken as the input to a computer model based on the HELS formulation. The reconstructed acoustic pressures on the surface and in the field were compared with the measured data at the same locations. Also shown are comparisons of the reconstructed and measured acoustic pressure spectra at various locations on the bowling ball surface. Results demonstrate that the accuracy of reconstruction based on measurements over a conformal surface is much higher than that over a planar surface. This is because a planar surface often extends beyond the near-field region, thus making the accuracy of measurements inconsistent. Nevertheless, satisfactory visualization of acoustic pressure distribution over the entire bowling ball surface can still be obtained, at least in the low-to-mid frequency regime, based on the measurements over a finite, planar surface on one side of the source. Such a capability is unique to the HELS method. However, the efficiency of numerical computations of the HELS method is expected to deteriorate at high frequencies, a difficulty inherent in all expansion theories.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Reports on the topic "Souris balb"

1

Ford, S., G. Ichinose, and W. Walter. Analysis of the Source Physics Experiment Dry Alluvium Geology Ball Drop Sources. Office of Scientific and Technical Information (OSTI), August 2022. http://dx.doi.org/10.2172/1884643.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Im, Piljae, Xiaobing Liu, and Hugh Henderson, Jr. Case Study for the ARRA-Funded Ground Source Heat Pump Demonstration at Ball State University. Office of Scientific and Technical Information (OSTI), December 2016. http://dx.doi.org/10.2172/1337858.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Mueller, C., S. J. Piercey, M. G. Babechuk, and D. Copeland. Stratigraphy and lithogeochemistry of rocks from the Nugget Pond Deposit area, Baie Verte Peninsula, Newfoundland. Natural Resources Canada/CMSS/Information Management, 2021. http://dx.doi.org/10.4095/328989.

Full text
Abstract:
Stratigraphic and lithogeochemical data were collected from selected drill core from the Nugget Pond gold deposit in the Betts Cove area, Newfoundland. The stratigraphy consists of a lower unit of basaltic rocks that are massive to pillowed (Mount Misery Formation). This is overlain by sedimentary rocks of the Scrape Point Formation that consist of lower unit of turbiditic siltstone and hematitic cherts/iron formations (the Nugget Pond member); the unit locally has a volcaniclastic rich-unit at its base and grades upwards into finer grained volcaniclastic/turbiditic rocks. This is capped by basaltic rocks of the Scrape Point Formation that contain pillowed and massive mafic flows that are distinctively plagioclase porphyritic to glomeroporphyritic. The mafic rocks of the Mount Misery Formation have island arc tholeiitic affinities, whereas Scrape Point Formation mafic rocks have normal mid-ocean ridge (N-MORB) to backarc basin basalt (BABB) affinities. One sample of the latter formation has a calc-alkalic affinity. All of these geochemical features are consistent with results and conclusions from previous workers in the area. Clastic sedimentary rocks and Fe-rich sedimentary rocks of the Scrape Point Formation have features consistent with derivation from local, juvenile sources (i.e., intra-basinal mafic rocks). The Scrape Point Formation sedimentary rocks with the highest Fe/Al ratios, inferred to have greatest amount of hydrothermally derived Fe, have positive Ce anomalies on Post-Archean Australian Shale (PAAS)-normalized trace element plots. These features are consistent with having formed via hydrothermal venting into an anoxic/ sub-oxic water column. Further work is needed to test whether these redox features are a localized feature (i.e., restricted basin) or a widespread feature of the late Cambrian-early Ordovician Iapetus Ocean, as well as to delineate the role that these Fe-rich sedimentary rocks have played in the localization of gold mineralization within the Nugget Pond deposit.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!

To the bibliography