Siga este enlace para ver otros tipos de publicaciones sobre el tema: Spectrométrie de Fluorescence.

Artículos de revistas sobre el tema "Spectrométrie de Fluorescence"

Crea una cita precisa en los estilos APA, MLA, Chicago, Harvard y otros

Elija tipo de fuente:

Consulte los 19 mejores artículos de revistas para su investigación sobre el tema "Spectrométrie de Fluorescence".

Junto a cada fuente en la lista de referencias hay un botón "Agregar a la bibliografía". Pulsa este botón, y generaremos automáticamente la referencia bibliográfica para la obra elegida en el estilo de cita que necesites: APA, MLA, Harvard, Vancouver, Chicago, etc.

También puede descargar el texto completo de la publicación académica en formato pdf y leer en línea su resumen siempre que esté disponible en los metadatos.

Explore artículos de revistas sobre una amplia variedad de disciplinas y organice su bibliografía correctamente.

1

Hugon, P., D. D. Reyer, A. Texier y J. J. Burck. "La spectrométrie de fluorescence X appliquée à la connaissance des monuments historiques". Le Journal de Physique IV 06, n.º C4 (julio de 1996): C4–809—C4–822. http://dx.doi.org/10.1051/jp4:1996478.

Texto completo
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
2

Germaneau, B., M. Signes-Frehel y F. van der Vlist. "Dosage des métaux lourds en traces par spectrométrie de fluorescence X dans les matériaux cimentiers". Le Journal de Physique IV 06, n.º C4 (julio de 1996): C4–641—C4–650. http://dx.doi.org/10.1051/jp4:1996461.

Texto completo
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
3

Garivait, S., J. P. Quisefit, E. Steiner y P. de Châteaubourg. "La spectrométrie de fluorescence X pour l'analyse quantitative des végétaux et de leurs produits résiduels de combustion". Le Journal de Physique IV 06, n.º C4 (julio de 1996): C4–823—C4–832. http://dx.doi.org/10.1051/jp4:1996479.

Texto completo
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
4

Anas Boussaa, Sabiha, Abdelkrim Kheloufi y Naïma Zaourar Boutarek. "Caractérisation et valorisation du Quartz d’Edough pour application photovoltaïque". Journal of Renewable Energies 21, n.º 3 (30 de septiembre de 2018): 391–96. http://dx.doi.org/10.54966/jreen.v21i3.698.

Texto completo
Resumen
Le quartz est la matière première principale pour la production du silicium. De nos jours, les industriels ont retenu le quartz en morceau pour la production du silicium et cela pour éviter la production des fines qui affectent négativement le fonctionnement du four et le procédé de carbo-réduction. Malheureusement, obtenir du quartz pur devient de plus en plus difficile. La caractérisation du quartz ayant les propriétés exigées pour la carbo-réduction dans le but d’obtenir le silicium s’avère primordiale, ainsi différentes recherche dans ce contexte ont été établies ces dernières années. Les industriels ont retenus une liste de propriétés exigées sur le quartz pour optimiser le bon déroulement de la carbo-réduction, à savoir, * Propriétés chimiques (ex: Al, Fe,Ti, B, P et Ca), * Dimension des grains de quartz (10 à 150 mm), * Comportement mécanique, * Comportement thermique. Les propriétés chimiques et les dimensions des grains du quartz s’avèrent les propriétés les plus importantes pour la fabrication du silicium. Le but principal dans ce travail consiste, dans un premier temps, à caractériser le quartz d’Edough en utilisant différentes techniques de caractérisation 'la spectrométrie à fluorescence X, la microscopie électronique à balayage, micro dureté Vickers, spectrométrie infra rouge, doseur de carbone et microscopie optique', et dans un deuxième temps, de le valoriser en tant que matière première ultra pure pour son application en électrométallurgie. Parmi les phases minérales qui se présentent dans ce type de quartz (filonien), on constate les éléments comme le fer, le magnésium, le manganèse, le titane, le calcium, le potassium et le carbone, ainsi que d’autres éléments en traces. On a pu relever plusieurs valeurs de micro dureté qui concordent avec l’échelle de Mohs spécifique pour les minerais, ainsi que plusieurs observations métallographiques ont été effectuées dans le but de visualiser l’aspect micrographique du quartz et de mettre en évidence la présence des inclusions dans ce dernier. A travers le spectre infrarouge on a pu mettre en évidence les différentes vibrations des liaisons du quartz. Les résultats obtenus à travers cette étude sont très satisfaisants et montrent que le quartz d’Edough possède une pureté élevée en silice 97-98 % SiO2. Cependant un enrichissement préalable est nécessaire pour une application ultérieure à la carbo-réduction.
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
5

Etoubleau, J., P. Cambon, Y. Fouquet, K. Henry y S. Moal. "Séparation des métaux nobles (Pt, Au) d'une matrice géologique par chromatographie d'échange d'ions et détermination par spectrométrie de fluorescence X". Le Journal de Physique IV 06, n.º C4 (julio de 1996): C4–843—C4–852. http://dx.doi.org/10.1051/jp4:1996481.

Texto completo
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
6

de Chateaubourg, P. "La spectrométrie de fluorescence X et l'analyse quantitative de couches minces à l'aide d'échantillons massifs. Application au dosage des aérosols atmosphériques". Le Journal de Physique IV 06, n.º C4 (julio de 1996): C4–667—C4–674. http://dx.doi.org/10.1051/jp4:1996464.

Texto completo
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
7

Clanet, F., R. Deloncle y S. Ducos-Fonfrede. "Détermination de métaux lourds et d'espèces chimiques du soufre à l'état de traces dans les eaux par spectrométrie de fluorescence X sur capteur". Journal français d’hydrologie 23, n.º 1 (1992): 85–99. http://dx.doi.org/10.1051/water/19922301085.

Texto completo
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
8

Sainte, Catherine, Sophie Gille, Patricia Montout, Christine Droguet, Annie Coursimault y Bruno Fargette. "Utilisation des khôls traditionnels, une source sous-estimée de saturnisme infantile – Analyse élémentaire de dix-huit khôls traditionnels par ICP-AES et spectrométrie de fluorescence X". Annales de Toxicologie Analytique 22, n.º 4 (2010): 181–85. http://dx.doi.org/10.1051/ata/2010029.

Texto completo
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
9

Trabuc, P., Ph Llug y Ph Bienvenu. "Analyse d'eaux radioactives d'un condenseur de réacteur nucléaire par spectrométrie de fluorescence X à réflexion totale (TXRF), dans un laboratoire en zone surveillée sans protection biologique". Le Journal de Physique IV 08, PR5 (octubre de 1998): Pr5–351—Pr5–358. http://dx.doi.org/10.1051/jp4:1998544.

Texto completo
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
10

Ferdinand, Yao Diby, Assale Fori Jean Paul, Alla Amani Jonas y Digbehi Zeli Bruno. "Caracterisasion Geochimique des Deblais du Substratum de la Baie du Banco, Abidjan, Basse Cote d‘Ivoire". European Scientific Journal, ESJ 19, n.º 36 (31 de diciembre de 2023): 124. http://dx.doi.org/10.19044/esj.2023.v19n36p124.

Texto completo
Resumen
L’étude géochimique réalisée s’est éffectuée sur les déblais du substratum de la baie du Banco situé au Sud-est du bassin sédimentaire côtier de la Côte d’Ivoire. Cette étude vise à caractériser le substratum de la baie du Banco à partir des éléments chimiques ainsi que la détermination des paléoconditions des environnements de dépôt. La spectrométrie par fluorescence à rayon x (XRF) a permis de déterminer les éléments majeurs ainsi que des éléments traces présents dans les lutites noirâtres du substratum de la baie. Les éléments majeurs identifiés sont par ordre décroissant le Silicium (45,33 %), le Fer (35,56 %), l’Aluminium (9,24 %), le Potassium (2,31 %), le Calcium (2,22 %), le Titane (2 ,15 %), le Chlore (2,04 %) et le Phosphore (1,12 %). L’analyse géostatistique a permis de mettre en évidence de fortes corrélations entre la matière organique et le fer réduit (Fe 2+), l’étain (Sn), l’arsenic (As) et le soufre (S). Le substratum de la baie du Banco est caractérisé par une forte concentration en soufre variant de 12475 à 75752 ppm et une bioproductivité primaire plus importante en profondeur qu’en surface. Les éléments traces U, V et Mo ont permis d’identifier un milieu euxinique à interface eau-sédiment en subsurface du substratum (0- 32 m) tandis qu’en fin de forage (78-80 m), on distingue un milieu suboxique à anoxique. Ces différents résultats ont permis de caractériser le substratum de la baie du Banco. The geochemical study was carried out on cuttings from the Banco Bay bedrock in the southeastern part of the Côte d'Ivoire coastal sedimentary basin. The study aimed to characterize the Banco Bay bedrock based on chemical elements and to determine the paleo conditions of the depositional environments. X-ray fluorescence spectrometry (XRF) was used to determine the major and trace elements present in the blackish lutites of the bay bedrock. The major elements identified were, in descending order, Silicon (45.33%), Iron (35.56%), Aluminium (9.24%), Potassium (2.31%), Calcium (2.22%), Titanium (2.15%), Chlorine (2.04%) and Phosphorus (1.12%). Geostatistical analysis revealed strong correlations between organic matter and reduced iron (Fe 2+), tin (Sn), arsenic (As), and sulfur (S). The Banco Bay bedrock is characterized by high sulfur concentrations ranging from 12475 to 75752 ppm, and higher primary bioproductivity at depth than at the surface. Trace elements U, V, and Mo identified an euxinic environment at the water-sediment interface in the subsurface of the bedrock (0-32 m), while at the end of the borehole (78-80 m), a suboxic to anoxic environment was distinguished. These results have enabled us to characterize the bedrock of the Banco Bay.
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
11

Etoubleau, J., M. Bohn, P. Cambon y L. Willem. "La spectrométrie de fluorescence X et la microsonde électronique, techniques complémentaires pour la détermination précise du chlore à l'état de trace dans les verres volcaniques formés au niveau des dorsales océaniques". Le Journal de Physique IV 08, PR5 (octubre de 1998): Pr5–445—Pr5–452. http://dx.doi.org/10.1051/jp4:1998556.

Texto completo
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
12

Rahmani, A., F. Benyaïch, M. Bounakhla, E. Bilal, J. Moutte, J. J. Gruffat y F. Zahry. "Étude comparative des techniques d'analyse par fluorescence X à dispersion d'énergie (ED-XRF) et à dispersion de longueur d'onde (WD-XRF), et par spectrométrie d'émission atomique à source plasma couplée par induction (ICP-AES)". Journal de Physique IV (Proceedings) 118 (noviembre de 2004): 447–55. http://dx.doi.org/10.1051/jp4:2004118052.

Texto completo
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
13

Masson, Pierre, Anne Gallet-Budynek y Julian Guezenoc. "LIBS et XRF : deux techniques pour la mesure rapide des éléments nutritifs dans les sols". IVES Technical Reviews, vine and wine, 12 de noviembre de 2020. http://dx.doi.org/10.20870/ives-tr.2020.4518.

Texto completo
Resumen
L’émergence de dispositifs analytiques portables tels que la spectrométrie de fluorescence des rayons X et la spectrométrie sur plasma induit par laser, permet de disposer d’outils pratiques et rapides pour réaliser des mesures élémentaires directement sur les sols, sans préparation préalable des échantillons. Leur utilisation peut être envisagée pour cartographier une parcelle, pour fournir des indicateurs en temps réel des potentialités d’un sol mais aussi pour suivre ces performances dans le temps en fonction d’un changement de contexte.
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
14

DESPUJOLS, Jacques. "Spectrométrie d’émission des rayons X. Fluorescence X". Spectrométries, agosto de 2015. http://dx.doi.org/10.51257/a-v4-p2695.

Texto completo
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
15

MAUCHIEN, Patrick. "Spectrofluorimétrie moléculaire et spectrométrie de fluorescence atomique". Techniques d'analyse, enero de 1990. http://dx.doi.org/10.51257/a-v1-p2835.

Texto completo
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
16

DESPUJOLS, Jacques. "Spectrométrie d''émission des rayons X Fluorescence X". Techniques d'analyse, octubre de 1992. http://dx.doi.org/10.51257/a-v3-p2695.

Texto completo
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
17

DESPUJOLS, Jacques. "Spectrométrie d''émission des rayons X Fluorescence X". Techniques d'analyse, enero de 1987. http://dx.doi.org/10.51257/a-v2-p2695.

Texto completo
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
18

Stolidi, Adrien, Anthony Touron, Loïc Toulemonde, Audrey Gardahaut y Jean-Paul Garandet. "Monitoring en ligne par fluorescence X des procédés de fabrication additive métallique". e-journal of nondestructive testing 28, n.º 9 (septiembre de 2023). http://dx.doi.org/10.58286/28476.

Texto completo
Resumen
Cette communication présente des résultats de spectrométrie par fluorescence X à dispersion d’énergie (ED-XRF) acquis durant des procédés de fabrication additive métallique. Cette technique de caractérisation sans contact et non-destructive est appliquée à deux techniques de fabrication additive métallique. Le but est de renforcer la maitrise de ces procédés et de répondre à des exigences de contrôle qualité. Deux cas d’études sont abordés, l’un concernant des mesures effectuées sur des échantillons possédant une gradation de la composition chimique de l’alliage, l’autre présentant le monitoring des fumées induites durant un procédé de fabrication additive.
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
19

DE VIGUERIE, Laurence, Vincente Armando SOLÉ y Philippe WALTER. "Analyse de tableaux de Léonard de Vinci par spectrométrie de fluorescence des rayons X". Contrôle non destructif, marzo de 2011. http://dx.doi.org/10.51257/a-v1-re200.

Texto completo
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
Ofrecemos descuentos en todos los planes premium para autores cuyas obras están incluidas en selecciones literarias temáticas. ¡Contáctenos para obtener un código promocional único!

Pasar a la bibliografía