Índice

  1. Tesis

Literatura académica sobre el tema "Uranium – Gisements – Niger"

Crea una cita precisa en los estilos APA, MLA, Chicago, Harvard y otros

Elija tipo de fuente:

Consulte las listas temáticas de artículos, libros, tesis, actas de conferencias y otras fuentes académicas sobre el tema "Uranium – Gisements – Niger".

Junto a cada fuente en la lista de referencias hay un botón "Agregar a la bibliografía". Pulsa este botón, y generaremos automáticamente la referencia bibliográfica para la obra elegida en el estilo de cita que necesites: APA, MLA, Harvard, Vancouver, Chicago, etc.

También puede descargar el texto completo de la publicación académica en formato pdf y leer en línea su resumen siempre que esté disponible en los metadatos.

Tesis sobre el tema "Uranium – Gisements – Niger"

1

Gerbeaud, Olivier. "Evolution structurale du bassin de Tim Mersoï : le rôle des déformations de la couverture sédimentaire sur la mise en place des gisements uranifère du secteur d’Arlit (Niger)." Paris 11, 2006. http://www.theses.fr/2006PA112352.

Texto completo
Resumen
Les gisements uranifères du secteur d’Arlit (Niger), situés dans la partie orientale du bassin de Tim Mersoï, en bordure du massif de l’Aïr (S-E du Hoggar), sont encaissés par des grès réduits d’âge Carbonifère supérieur. Ce sont de gisements de type tabulaires, dont la distribution géographique est contrôlée par des accidents majeurs de la couverture sédimentaire. L’histoire tectonique du bassin de Tim Mersoï est étroitement liée au contexte géodynamique de l’Afrique de l’Ouest depuis le Paléozoïque jusqu’au Tertiaire, et à la réactivation des grands accidents panafricains dans le socle. Cett
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
2

Salze, David. "Etude des interactions entre uranium et composés organiques dans les systèmes hydrothermaux." Thesis, Nancy 1, 2008. http://www.theses.fr/2008NAN10075/document.

Texto completo
Resumen
Les relations entre composés organiques et uranium montrent que ces interactions vont depuis la complexation et le transport de l’uranium dans des fluides organiques jusqu'à sa réduction par celles-ci conduisant à la précipitation de minéraux uranifères. Une étude expérimentale à 200°C et 500 bar des réactions entre des composés modèles (composés organiques purs) tels que les n-alcanes (n-pentane, n-hexane, n-heptane, n-octane, n-nonane, n-décane, n-dodécane, n-tétradécane et n-hexadécane), un n-alcène (n-déc-1-ène), des cycles (butyl-cyclohexane et cyclo-hexane) et des aromatiques (butyl-benz
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
3

Mamane, Mamadou Marah. "Le système métallogénique des gisements d’uranium associés à la faille d’Arlit (Bassin de Tim Mersoï, Niger) : diagenèse, circulations des fluides et mécanismes d’enrichissement en métaux (U, Cu, V)." Thesis, Université de Lorraine, 2016. http://www.theses.fr/2016LORR0231/document.

Texto completo
Resumen
Les principaux gisements d’uranium connus du Niger (Arlit, Akouta et Imouraren) sont tous localisés dans le bassin de Tim Mersoï, à l’Est de la faille d’Arlit. Les gisements d’Arlit et d’Akouta sont encaissés dans des formations Carbonifères et présentent une minéralisation à uranium essentiellement réduite, alors que le gisement d’Imouraren est contenu dans une formation d’âge Jurassique sous forme de minéralisation uranifère majoritairement oxydée avec quelques poches de minéralisation réduite. La découverte de nouvelles concentrations d’uranium à l’Ouest de la faille d’Arlit et les différen
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
4

Moussa, Yahaya. "Dynamique sédimentaire du Guezouman et des formations viséennes sous-jacentes en liaison avec la tectonique, le volcanisme et le climat : Paléomilieux des gîtes uranifères d'Arlit (Niger)." Dijon, 1992. http://www.theses.fr/1992DIJOS053.

Texto completo
Resumen
1) La bordure occidentale du massif de l'Aïr correspond à la limite est du bassin de Tim Mersoï. L'étude de la dynamique sédimentaire du Guézouman et des formations viséennes adjacentes dans cette région d'Arlit, met en valeur entre le Tournaisien et le Viséen inférieur, une glaciation liée à un dôme du socle (Aïr). La région étudiée, située à environ 60° S à la fin du Dévonien se retrouve aux environs de 30° S au Carbonifère moyen ; cette migration se traduit par un réchauffement général. Les argilites du Talak seuls dépôts à cachet marin dans la région se déposent au Viséen supérieur, leur r
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
5

Billon, Sophie. "Minéraux argileux dans le gisement uranifère d'Imouraren (Bassin de Tim Mersoï, Niger) : implications sur la genèse du gisement et sur l'optimisation des processus de traitement du minerai." Thesis, Poitiers, 2014. http://www.theses.fr/2014POIT2263/document.

Texto completo
Resumen
Les gisements uranifères nigériens sont localisés dans les formations carbonifères et jurassiques du bassin de Tim Mersoï. AREVA est actionnaire de 3 sites miniers de cette région: la SOMAÏR et la COMINAK dans le district d'Arlit, en exploitation depuis 50ans, et IMOURAREN, 80km plus au Sud, dont l'exploitation est programmée pour 2015. La minéralisation du gisement d'Imouraren est comprise dans la formation fluviatile du Tchirézrine 2 (Jurassique), formée de chenaux et de plaines d'inondation. Les faciès de remplissage de chenaux vont des grès grossiers aux grès très fins (cortège détritique
Los estilos APA, Harvard, Vancouver, ISO, etc.
Ofrecemos descuentos en todos los planes premium para autores cuyas obras están incluidas en selecciones literarias temáticas. ¡Contáctenos para obtener un código promocional único!