Добірка наукової літератури з теми "Nickel ion atomique"

Оформте джерело за APA, MLA, Chicago, Harvard та іншими стилями

Оберіть тип джерела:

Ознайомтеся зі списками актуальних статей, книг, дисертацій, тез та інших наукових джерел на тему "Nickel ion atomique".

Біля кожної праці в переліку літератури доступна кнопка «Додати до бібліографії». Скористайтеся нею – і ми автоматично оформимо бібліографічне посилання на обрану працю в потрібному вам стилі цитування: APA, MLA, «Гарвард», «Чикаго», «Ванкувер» тощо.

Також ви можете завантажити повний текст наукової публікації у форматі «.pdf» та прочитати онлайн анотацію до роботи, якщо відповідні параметри наявні в метаданих.

Дисертації з теми "Nickel ion atomique":

1

Duval, Stéphane. "Etude des phénomènes d'ordre par tomographie atomique." Rouen, 1996. http://www.theses.fr/1996ROUES068.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
La sonde atomique classique associée à la microscopie ionique est une technique d'observation et d'analyse quantitative à très haute résolution spatiale. Des mesures de concentration résolues à l'échelle du plan atomique peuvent être obtenues. Le développement récent de la sonde tomographique (1993) ouvre de nouvelles perspectives en sciences des matériaux, celles de l'exploration de la matière en trois dimensions à une échelle proche de l'atome. Ces deux techniques sont appliquées à l'étude des effets d'ordre dans les superalliages à base de nickel et dans Cu3Au. Dans les superalliages, nous étudions le partage des éléments d'addition entre les sites du réseau de la phase gamma prime ordonnée à grande distance. Nous discutons également de phénomènes d'ordre liés au chrome au sein de la matrice gamma désordonnée. Les résultats concernant l'ordre chimique local dans la solution solide gamma sont interprétés en rapport avec ceux obtenus en diffusion diffuse. Dans le cas du système Cu3Au, nous avons suivi la mise en ordre congruente dans l'espace réel, en trois dimensions, à l'aide de la sonde atomique tomographique. Des informations nouvelles sont ainsi obtenues sur les mécanismes de cette mise en ordre. En plus de l'intérêt métallurgique de ces études, un des objectifs de ce travail est d'explorer les limites d'utilisation de ces techniques dans les études des effets d'ordre. Un nombre important d'effets parasites sont susceptibles de biaiser les données recueillies en cours d'analyse. Les origines de ces artefacts sont étudiées en détails. Les possibilités et les apports de la sonde atomique tridimensionnelle sont également discutés.
2

Blavette, Didier. "Caractérisation de la structure fine des alliages par microscopie ionique et sonde atomique : étude de superalliages à base nickel." Rouen, 1986. http://www.theses.fr/1986ROUES035.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Détermination de la résolution spatiale et en profondeur lors de l'étude d'alliages par microscopie ionique associée à la sonde atomique. Analyse des limitations de la méthode et des problèmes posés par l'interprétation des résultats. Description des modèles pour la détermination de la résolution spectrale en masse, des paramètres géométriques d'analyse. Application à la microstructure des superalliages à base de nickel. Composition des phases, caractérisation de l'interface précipité-matrice, ordre à courte distance et fluctuations de composition dans la solution solide, ordre à longue distance dans les précipités
3

Cai, Feng Xian. "Influence du coordinat triéthylphosphine sur la réactivité des ions Ni+ supportés dans la réactivité d'oligomérisation de l'éthylène." Paris 6, 1986. http://www.theses.fr/1986PA066077.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Les deux premiers chapitres sont consacrés à la préparation et à la caractérisation des catalyseurs aux différentes étapes de leur élaboration par l'utilisation conjointe des spectroscopies RPE, Uv-Vis et IR. Les deux derniers chapitres sont consacrés aux tests catalytiques et à l'étude du mécanisme réactionnel et de l'empoisonnement des sites actifs.
4

Berrada, Salwa. "Etude de la diffusion des ions nickel et chrome à partir d'une prothèse dentaire : expérimentation chez la brebis par spectrophotométrie d'absorption atomique." Clermont-Ferrand 1, 1989. http://www.theses.fr/1989CLF1DD03.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Après une synthèse bibliographique relative à la biocompatibilité des allaiges Ni-Cr, nous étudions la diffusion des ions dans les urines et dans les tissus, à partir d'une attelle coulée en ADNIC 272D et ligaturée sur cinq brebis. Cette étude met en jeu une méthode d'analyse par spectrophotométrie d'absorption atomique. L'analyse et la discussion des résultats expérimentaux ont permis l'élaboration d'un protocole expérimental amélioré.
5

Blum, Ivan. "Diffusion et redistribution des dopants et du platine dans les siliciures de nickel sur silicium." Aix-Marseille 3, 2010. http://www.theses.fr/2010AIX30061.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
L' objectif de cette étude est de quantifier la diffusion et la solubilité de I' As, du B et du Pt dans les siliciures de Ni afin de mieux comprendre leur redistribution lors de la siliciuration. Pour cela, les différents éléments ont été implantés dans des films de siliciures 5-Ni2Si et NiSi et leur diffusion et leur solubilité ont été étudiées par spectrométrie de masse d' ions secondaires (SIMS) et par sonde atomique tomographique (APT). Des coefficients de diffusion ont pu être mesurés notamment en comparant des mesures SIMS à des simulations de diffusion à deux dimensions. Des expériences d ' APT ont aussi permis d ' observer la précipitation du B au delà de sa limite de solubilité dans NiSi. La redistribution du B et du Pt lors de la siliciuration ont ensuite été caractérisées par SIMS et par APT. L' ensemble des données concernant leur diffusion et leur solubilité dans les deux siliciures a été utilisé pour interpréter ces résultats. La redistribution du B a également été comparée à des simulations de redistribution suivant un modèle simple
The objective of this study is to quantify the diffusion and solubility of As, B and Pt in Ni silicides in order to gain a better understanding of their redistribution during silicidation. Therefore, these elements were implanted in o-Ni2Si and NiSi thin films and their diffusion and solubility were studied using secondary ion mass spectroscopy (SIMS) and atom probe tomography (APT). Diffusion coefficients could be measured by comparing SIMS measurements and two dimensional diffusion simulations. APT analyses allowed to observe the precipitation of B above its solubility limit in NiSi. Then, B and Pt redistribution during silicidation were characterized by SIMS and APT. The previous data concerning their diffusion and solubility in the two silicides were used together to interpret these results. In addition, B redistribution was compared to redistribution simulations using a simple model

Частини книг з теми "Nickel ion atomique":

1

Pinard Legry, G. "The saga of Alloy 600 at the Commissariat à l'Énergie Atomique." In Stress Corrosion Cracking of Nickel Based Alloys in Water-cooled Nuclear Reactors, 133–41. Elsevier, 2016. http://dx.doi.org/10.1016/b978-0-08-100049-6.00002-1.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.

До бібліографії