Добірка наукової літератури з теми "OFDM multi-bandes"

Оформте джерело за APA, MLA, Chicago, Harvard та іншими стилями

Оберіть тип джерела:

Ознайомтеся зі списками актуальних статей, книг, дисертацій, тез та інших наукових джерел на тему "OFDM multi-bandes".

Біля кожної праці в переліку літератури доступна кнопка «Додати до бібліографії». Скористайтеся нею – і ми автоматично оформимо бібліографічне посилання на обрану працю в потрібному вам стилі цитування: APA, MLA, «Гарвард», «Чикаго», «Ванкувер» тощо.

Також ви можете завантажити повний текст наукової публікації у форматі «.pdf» та прочитати онлайн анотацію до роботи, якщо відповідні параметри наявні в метаданих.

Дисертації з теми "OFDM multi-bandes":

1

Milevsky, Borislav. "Etude d'un Oscillateur Local agile pour une transmission multi-bandes etréduction des interférences associées." Phd thesis, Université de Cergy Pontoise, 2012. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00847779.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
L'objectif de cette thèse est d'étudier la faisabilité et les performances d'un synthétiseur de fréquences agile pour les transmissions multi-bandes multi-utilisateurs destinées aux systèmes de transmission fournissant un très grand débit tout en répondant aux exigences de faible consommation et d'intégration facile. Dans ce contexte, les solutions classiques de synthétiseur de fréquences ne sont pas applicables et il est nécessaire de développer de nouvelles structures qui génèrent les fréquences centrales en permanence. La commutation d'une fréquence à l'autre peut se faire alors très rapidement par simple modification de la configuration des multiplexeurs. Dans la première partie de ce travail nous nous consacrons à l'analyse d'une telle architecture à fort potentiel. Une partie de sa structure est réalisée en technologie conventionnelle BiCMOS afin de valider sa faisabilité ainsi que le fonctionnement des solutions schématiques développées. Grâce à la caractérisation des composants, une analyse de la structure complète est réalisée. Cependant, la complexité de la structure du synthétiseur proposé fait de sorte qu'il existe pour les fréquences générées un grand nombre de fréquences parasites qui induisent des interférences entre utilisateurs. La réduction de leurs effets sur la transmission est l'objet de la deuxième partie de notre travail. Deux solutions numériques de réduction des interférences sont proposées. Elles permettent de rendre le design de la partie analogique moins contraignant en allégeant le cahier des charges et nous ont ainsi permis de simplifier l'architecture du synthétiseur.
2

Song, Mengdi. "Transmission WDM à 400 Gbps et au-delà au moyen de modulations multi-bandes OFDM & Nyquist-WDM." Thesis, Paris, ENST, 2016. http://www.theses.fr/2016ENST0059.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Avec une croissance soutenue de trafic internet, les futurs systèmes de transmission optique longue-distance vont évoluer vers plus de capacité et d’avantage de flexibilité. Dans ce manuscrit, nous étudions le potentiel des formats OFDM multi-bandes, qui sont une alternative crédible aux solutions industrielles de type mono-porteuse pour les futures générations de systèmes au-delà de 100 Gbps. Nous commençons par une rapide présentation des systèmes de transmission longue distance et des techniques de traitement numérique d’un signal OFDM, suivie par une description de l’implémentation expérimentale d’un signal 16QAM-OFDM ainsi que des performances obtenue en transmission. Les contraintes d’implémentation d’un signal 16QAM-OFDM liées aux imperfections matériel ont été analysées. Les performances en transmission de l’OFDM ont été comparées avec celle du Nyquist-WDM. Par la suite, dans le contexte de superchannel et de réseaux optiques flexibles, nous avons réalisé une démonstration expérimentale du concept de commutation optique sous-longueur d’onde. La faisabilité des fonctions insertion et extraction d’une sous-bande à l’intérieur de superchannels OFDM et Nyquist-WDM a été démontrée. Finalement, nous concluons par des perspectives à court terme susceptible d’intéresser les industriels du domaine, tel que l’étude d’interfaces CFP cohérent, l’intégration photonique sur Silicium apportant des réductions de coût importantes et une faible consommation énergique
In the context of ever increasing traffic demand, future long-haul optical transmission systems will evaluate towards higher capacity and will be able to support more flexible optical networking. In this thesis, we study the potential of multi-band OFDM, which is a credible alternative of the industrial single-carrier solutions for future generations of beyond 100 Gbps systems. After presenting a brief overview of long-haul transmission systems and OFDM digital signal processing techniques, we show the experimental implementation of 16QAM-OFDM as well as its transmission performance. Some implementation constraints of 16QAM-OFDM related to hardware impairments have been investigated. The transmission performance has been compared with that of Nyquist-WDM format. After that, in the context of superchannel and flexible optical networking, we have carried out an experimental proof-of-concept of sub-wavelength optical switching. We have demonstrated the feasibility of such optical add-drop operations inside OFDM and Nyquist-WDM superchannels. At last, we have addressed some short-term research topics that concern telecom companies, such as the potential application scenarios of the low-cost and power-efficient coherent CFP interface based on Silicon photonics integration technology
3

Blouza, Sofiene. "Étude des potentialités offertes par les technologies de transmission optique flexible pour les réseaux métro / coeur." Phd thesis, Université Rennes 1, 2013. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00870064.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
L'évolution vers de nouveaux services, comme la TV à la demande, nécessitant de grosses bandes passantes remet en question les débits transportés par chaque canal optique d'un réseau WDM. Les débits des canaux ont atteint aujourd'hui les 100 Gbit/s. Cette montée en débit doit être accompagnée par de nouvelles fonctionnalités au sein des réseaux de transport optiques. Améliorer la flexibilité et assurer la transparence des réseaux optiques sont des défis très importants auxquels les opérateurs doivent faire face aujourd'hui. Un réseau optique est dit transparent, si les signaux optiques transportés ne subissent aucune conversion optoélectronique sauf au moment de leur insertion et de leur extraction dans le réseau optique. La flexibilité, quant à elle, concerne principalement les fonctions d'agrégation et de désagrégation optiques. Aujourd'hui ces fonctions d'agrégation et de désagrégation sont réalisées dans le domaine électronique, ce qui avec la montée du débit, va engendrer un coût important pour les opérateurs. Une manière d'y remédier serait de trouver une technologie adaptée à la montée du débit et offrant la possibilité de faire de l'agrégation et de la désagrégation optique des flux de trafics. Dans cette thèse nous proposons d'étudier une technique de commutation tout-optique offrant la possibilité de faire de la commutation optique intra-canal. Cette technique, baptisée multi-bande OFDM, consiste à diviser un canal WDM en plusieurs entités appelées sous-bandes. Le nombre de ces entités dépend des contraintes technologiques des équipements utilisés pour générer le canal multi-bande (les filtres optiques, les convertisseurs analogiques/numérique et numériques/analogiques). Nous comparons la technologie multi-bande OFDM par rapport à des technologies tendancielles mono-bande : le cas mono-bande opaque et mono-bande transparent. Nous démontrons que la technologie multi-bande OFDM peut être un compromis entre ces deux technologies pour les futurs réseaux de télécommunications optiques. Pour ce faire, nous calculons les performances en termes de blocage. Nous étudions l'impact de la conversion de longueurs d'onde sur les réseaux multi-bande OFDM ainsi que l'impact d'augmenter les nombres de sous-bandes sur les performances du réseau. Nous dégageons les limites technologiques de cette approche. Dans une autre partie de l'étude, nous montrons l'intérêt économique de la technologie multi-bande OFDM. Nous exposons le gain en coût des émetteurs/récepteurs obtenu grâce au déploiement de la technologie multi-bande OFDM sur un réseau cœur et un réseau métropolitain.
4

Aubert, Louis-Marie. "Mise en place d'une couche physique pour les futurs systèmes de radiocommunications hauts débits UWB." Phd thesis, Rennes, INSA, 2005. https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00011745.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
L'UWB (Ultra Wide Band) consiste à transmettre des signaux entre 3. 1 et 10. 6 GHz avec une puissance limitée à -41. 3 dBm/MHz. Pour les communications hauts débits (100 à 500 Mbit/s) et courtes portées (1 à 10 m), les solutions de l'état de l'art reposent sur des traitements numériques complexes. Mitsubishi ITE propose une solution alternative multi-bandes (MB) impulsionnelle basée sur un récepteur non-cohérent. La démodulation OOK est effectuée par une détection d'énergie originale avec un seuillage adapté dynamiquement suivant les conditions de propagation. La parallélisation complète de ce système MB-OOK permet à la fois d'éviter les interférences inter-symboles et de récupérer la quasi totalité de l'énergie disponible. En outre, l'approche impulsionnelle limite les évanouissements du signal sur canal multi-trajets. La comparaison des systèmes MB-OOK et MB-OFDM démontre la pertinence de la solution proposée pour des applications très hauts débits, courte portée et faible consommation
The UWB (Ultra Wide Band) consists in transmitting signal between 3. 1 and 10. 6 GHz with a power limited to –41. 3 dBm/MHz. For high data rate (100 to 500 Mbit/s) and short range (1 to 10 m) applications, the state of the art solutions are based on complex digital processing. Mitsubishi ITE proposes an alternative multiband (MB) impulse radio solution based on a non-coherent receiver. The OOK demodulation is done by an original energy detection with a threshold which is adapted dynamically according to propagation conditions. The complete parallelization of this MB-OOK solution allows the system to both avoid inter-symbol interference and recover virtually all available energy. Furthermore the impulsive approach limits multipath channel fading. The comparison of MB-OOK and MB-OFDM systems demonstrates the pertinence of the proposed solution for high data rates and short range applications with low power consumption
5

Traverso, Sylvain. "Transposition de fréquence et compensation du déséquilibre IQ pour des systèmes multiporteuses sur canal sélectif en fréquence." Phd thesis, Université de Cergy Pontoise, 2007. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00412562.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
L'objectif de cette thèse est de proposer des solutions pour améliorer les performances des transmissions des terminaux mobiles à haut débits, faibles coûts et faible consommation. En effet, l'augmentation des débits implique que les canaux de transmission soient de plus en plus difficiles, rendant la tâche des récepteurs plus ardue. Nous nous intéressons aux systèmes MultiBandes OFDM car ils soumettent la porteuse à un algorithme de saut de fréquence, et permettent ainsi de disposer d'une grande diversité fréquentielle. Dans ce contexte, nous proposons dans une première partie des égaliseurs de canaux optimaux au sens des moindres carrés tirant profit de la diversité fréquentielle afin d'améliorer d'une manière significative les performances des systèmes
OFDM pour des canaux très difficiles. Dans la seconde partie de ce travail, nous proposons un synthétiseur de fréquence agile sur 14 bandes dont les composants ont été optimisés afin de rendre sa réalisation la moins complexe possible et qui répondent aux exigences des systèmes MultiBandes en termes de temps de commutation, de bruit de phase et de pureté spectrale. Ce nouveau type de synthétiseur de fréquences rend inévitable le déséquilibre entre les voies I et Q de l'émetteur et/ou du récepteur. La troisième partie de ce travail consiste à proposer des algorithmes originaux permettant conjointement d'égaliser le canal et de compenser numériquement le déséquilibre IQ. Ces traitements valables pour tout système OFDM permettent de relâcher les contraintes de la partie analogique.

До бібліографії