Auswahl der wissenschaftlichen Literatur zum Thema „Calcitonine – Effets physiologiques“

Geben Sie eine Quelle nach APA, MLA, Chicago, Harvard und anderen Zitierweisen an

Wählen Sie eine Art der Quelle aus:

Machen Sie sich mit den Listen der aktuellen Artikel, Bücher, Dissertationen, Berichten und anderer wissenschaftlichen Quellen zum Thema "Calcitonine – Effets physiologiques" bekannt.

Neben jedem Werk im Literaturverzeichnis ist die Option "Zur Bibliographie hinzufügen" verfügbar. Nutzen Sie sie, wird Ihre bibliographische Angabe des gewählten Werkes nach der nötigen Zitierweise (APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver usw.) automatisch gestaltet.

Sie können auch den vollen Text der wissenschaftlichen Publikation im PDF-Format herunterladen und eine Online-Annotation der Arbeit lesen, wenn die relevanten Parameter in den Metadaten verfügbar sind.

Zeitschriftenartikel zum Thema "Calcitonine – Effets physiologiques"

1

Blasco, Hélène, und Pierre-François Pradat. „Les anticorps monoclonaux en neurologie“. médecine/sciences 35, Nr. 12 (Dezember 2019): 1005–7. http://dx.doi.org/10.1051/medsci/2019199.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
L’utilisation des anticorps thérapeutiques commence à se développer avec succès en neurologie. Leur efficacité est conditionnée par la capacité à contourner la principale limite à l’utilisation de ces molécules dans ce type d’indication qu’est l’accessibilité au cerveau. Le caractère multifactoriel de ces pathologies neurologiques rend également complexe l’identification d’une cible spécifique. Nous exposons dans cette revue les effets neuroprotecteurs des anticorps monoclonaux et résumons leurs activités sur les mécanismes neurodégénératifs et inflammatoires. Les anticorps monoclonaux, tels que le natalizumab, représentent une avancée importante dans le traitement de la sclérose en plaque (SEP) et sont désormais utilisés en routine. Ce type de thérapeutique est toujours en développement dans les maladies neurodégénératives, en agissant principalement sur l’agrégation des protéines mal repliées, telles que la protéine béta-amyloïde et la protéine tau. Une autre stratégie en développement consiste à bloquer les inhibiteurs physiologiques de croissance axonale et de myélinisation, tels que Nogo-A et son co-transporteur LINGO-1. L’autorisation récente par la food and drug administration américaine des anticorps monoclonaux anti-calcitonin gene-related peptide (CGRP) dans la migraine a soulevé un regain d’intérêt pour ces thérapeutiques en neurologie. La recherche est de ce fait très active pour améliorer les formes galéniques et les voies d’administration et pour étendre ces thérapeutiques à d’autres cibles.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen

Dissertationen zum Thema "Calcitonine – Effets physiologiques"

1

Naji, Mohammed Samouh. „Effets cardivasculaires du C. G. R. P. : calcitonin gene-related peptide“. Strasbourg 1, 1985. http://www.theses.fr/1985STR10515.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

Boudard, Frédéric. „Etude immunopharmacologique in vitro du Calcitonin Gene-Related Peptide I (CGRP I)et du Vasoactive Intestinal Peptide (VIP) chez la souris BALB/c“. Montpellier 2, 1992. http://www.theses.fr/1992MON20036.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Nous avons evalue l'activite in vitro de deux neuropeptides, le cgrp i et le vip sur les cellules immunitaires de la souris balb/c. Les deux neuropeptides inhibent la proliferation des lymphocytes t induite par la con a et la pha. L'effet inhibiteur du cgrp i est supprime par un antagoniste specifique de son recepteur, le cgrp 8-37. Dans les cultures de 24 heures, le cgrp i inhibe la production d'interleukine 4 (il-4) mais n'altere pas la production d'interleukine 2 (il-2) et d'interferon gamma (ifn-gamma); le vip inhibe la production d'il-2 et d'il-4 et il stimule la production d'ifn-gamma. Ces deux neuropeptides n'ont aucune action sur l'expression initiale des recepteurs a l'il-2 sur les lymphocytes t actives. Le cgrp i augmente le taux d'ampc dans les cellules t tandis que le vip n'a pas d'effet important. Ils antagonisent l'effet stimulant de la substance p sur la proliferation des lymphocytes t. Par contre, ils n'ont aucune action sur la reponse mitogenique des lymphocytes b et la chimioluminescence des cellules peritoneales activees par le pma. Cette etude montre que le cgrp i et le vip inhibent la proliferation des lymphocytes t par des mecanismes differents. In vivo, ils pourraient agir sur des sous-populations de lymphocytes t auxiliaires differentes pour moduler une reponse immunitaire
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

Elalouf, Jean-Marc. „Regulation hormonale des fonctions physiologiques de la medullaire renale : effets de l'hormone antidiuretique, du glucagon, de la calcitonine et de l'hormone parathyroidienne“. Paris 7, 1987. http://www.theses.fr/1987PA077007.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Etude chez le rat. Les hormones peptidiques agissent sur les memes cellules que la vasopressine au niveau du segment large ascendant de l'anse de heule (glucagon, calcitonine) et des canaux collecteurs corticaux (calcitonine) et participent a la constitution et au maintien du gradient intrarenal de pression osmotique. Elements nouveaux concernant le mecanisme de concentration de l'urine et sur le recyclage medullaire de k entre les canaux collecteurs et l'anse de heule des nephrons profonds
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
4

Elalouf, Jean-Marc. „Régulation hormonale des fonctions physiologiques de la médullaire rénale effets de l'hormone antiduriétique, du glucagon, de la calcitonine et de l'hormone parathyroïdienne /“. Grenoble 2 : ANRT, 1987. http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37604834v.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
Wir bieten Rabatte auf alle Premium-Pläne für Autoren, deren Werke in thematische Literatursammlungen aufgenommen wurden. Kontaktieren Sie uns, um einen einzigartigen Promo-Code zu erhalten!

Zur Bibliographie