Auswahl der wissenschaftlichen Literatur zum Thema „Personnages“

Geben Sie eine Quelle nach APA, MLA, Chicago, Harvard und anderen Zitierweisen an

Wählen Sie eine Art der Quelle aus:

Machen Sie sich mit den Listen der aktuellen Artikel, Bücher, Dissertationen, Berichten und anderer wissenschaftlichen Quellen zum Thema "Personnages" bekannt.

Neben jedem Werk im Literaturverzeichnis ist die Option "Zur Bibliographie hinzufügen" verfügbar. Nutzen Sie sie, wird Ihre bibliographische Angabe des gewählten Werkes nach der nötigen Zitierweise (APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver usw.) automatisch gestaltet.

Sie können auch den vollen Text der wissenschaftlichen Publikation im PDF-Format herunterladen und eine Online-Annotation der Arbeit lesen, wenn die relevanten Parameter in den Metadaten verfügbar sind.

Zeitschriftenartikel zum Thema "Personnages"

1

Gavard-Perret, Marie-Laure. „La présence humaine dans l'image, facteur d'efficacité de la communication publicitaire? Une expérimentation dans le domaine du tourisme“. Recherche et Applications en Marketing (French Edition) 8, Nr. 2 (Juni 1993): 1–22. http://dx.doi.org/10.1177/076737019300800201.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
L'auteur confronte, en termes de mémorisation publicitaire et d'évaluation du produit, des images «avec personnages» et des images «sans personnage», et identifie la meilleure combinaison publicitaire, sachant que le texte ajouté à l'image peut, lui-aussi, mettre en scène (verbalement) des personnages. Le plan d'expérience, les hypothèses, et les résultats sont expliqués. Ils font notamment ressortir une supériorité de l'image avec personnage associée au texte avec personnage dans le cas de la mémorisation. Dans le cas de l'évaluation, cette combinaison, bien que toujours intéressante, se révèle légèrement moins positive que l'association image avec personnage + texte sans personnage.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

Bidaud, Samuel. „À propos des noms de personnages de Tintin. Note d'onomastique littéraire“. Irish Journal of French Studies 16, Nr. 1 (01.12.2016): 209–25. http://dx.doi.org/10.7173/164913316820201580.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Cet article traite des noms de personnages dans les Aventures de Tintin. Les noms de personnages de Tintin peuvent être étudiés dans trois perspectives. Ils reflètent d'abord, si on les considère de façon autonome, une caractéristique du personnage, qu'il s'agisse d'une caractéristique géographique, sociale, d'un trait de personnalité ou d'une fonction narrative. Les noms de personnages de Tintin font ensuite partie de deux réseaux isotopiques: celui de la faune et de la flore d'une part, et celui des quatre éléments d'autre part, qui sont présents dans les noms des personnages principaux. Enfin, nous montrons que les noms de personnages ont une fonction thématique, et qu'ils renvoient, par leur mode de formation fondé sur le redoublement, que ce dernier soit interne (Tintin, Coco, Didi, Tchang-Tchong Jen, etc.) ou externe (Dupond et Dupont, le capitaine Haddock et son ancêtre François de Hadoque, pour lesquels l'orthographe diffère, etc.), à une identité problématique.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

Requena Romero, Diana. „Hybridations de la femme-animal dans les nouvelles de Boris Vian“. HYBRIDA, Nr. 5(12/2022) (27.12.2022): 153. http://dx.doi.org/10.7203/hybrida.5(12/2022).23711.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
La place accordée au personnage féminin chez Boris Vian est très particulière. Il est souvent présenté comme un personnage secondaire. Pourtant, même si les apparitions des personnages féminins dans les récits peuvent être succinctes, leur développement comme personnage est loin d’être simple. Ils subissent des transformations corporelles qui leur octroient une nature animale. Avec cet espace privilégié du personnage féminin qui le situe entre deux mondes, l’auteur réussit à présenter un panorama de la position de la femme au XXe siècle, en passant par la garçonne jusqu’à arriver à la pin-up. Néanmoins, ces personnages s’inscrivent dans la sphère décrite sous le terme de langage-univers inventé par Jacques Bens. Pour cette étude, nous abordons les nouvelles de l’auteur qui, malgré la brièveté des récits, offrent un éventail d’hybridations de la femme-animal.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
4

Lavigne, Julie, Anne-Marie Auger, Joseph Josy Lévy, Kim Engler und Mylène Fernet. „Les scripts sexuels des femmes de carrière célibataires dans les téléséries québécoises. Études de cas : Tout sur moi, Les hauts et les bas de Sophie Paquin et C.A.1“. Articles hors thème 26, Nr. 1 (09.07.2013): 185–202. http://dx.doi.org/10.7202/1016903ar.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Dans le contexte d'une recherche portant sur les femmes célibataires à Montréal, l'analyse de trois téléséries québécoises mises en ondes par Radio- Canada ayant comme personnage central une femme de carrière célibataire dans la trentaine (Tout sur moi,Les hauts et les bas de Sophie PaquinetC.A.)a été effectuée afin de dégager les représentations de leur vie sociosexuelle, et ce, à partir du concept d'agentivité sexuelle, de la théorie des scripts de la sexualité et celle des orientations intimes de soi. Les divers scénarios sexuels vécus par les trois personnages, des scripts de rencontre à ceux de rupture, en passant par les types de relations qui y sont rattachés, sont présentés.L'analyse suggère une grande variabilité dans les scripts sexuels féminins et l'adoption de scripts considérés traditionnellement comme masculins : notamment, les femmes prennent souvent l'initiative de la rencontre et des rapports sexuels. Deux des trois personnages féminins étudiés possèdent des caractéristiques d'une orientation intime de soi du type « désir individuel », le troisième personnage présentant une construction de soi du type « réseau sexuel »; cependant, les trois personnages conservent certains aspects d'une orientation intime de soi de la sexualité conjugale. Ces téléséries présentent donc des personnages féminins multipartenaires, sans les confiner dans des rôles de femmes faciles et sans que cet aspect leur porte préjudice, ce qui laisse ainsi suggérer une transformation des représentations de la sexualité des femmes célibataires québécoises.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
5

Debrenne, Michèle. „Le contact de langues dans la BD francophone : le cas du russe“. SHS Web of Conferences 191 (2024): 06011. http://dx.doi.org/10.1051/shsconf/202419106011.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Cette étude porte sur un corpus de 650 albums de BD francophones consacrés à la Russie et/ou aux Russes et publiés entre 1929 et 2023. L’article présente l’analyse des moyens linguistiques utilisés par les auteurs pour souligner que l’action se passe en Russie et/ou avec des personnages russes, notamment le recours au cyrillique et à son imitation sur les couvertures et dans les cases. On analysera les noms des personnages, les toponymes, les russismes et les emprunts. En deuxième partie on mettra en évidence les techniques pour montrer comment se résolvent les contacts de langue, comment faire comprendre au lecteur que tel personnage parle précisément russe. Nous accorderons une attention particulière aux erreurs, tant dans les répliques que dans leurs traductions. Pour terminer nous étudierons le français des personnages russophones et la représentation de l’accent russe, et les particularités linguistiques des répliques des personnages de la série « Le Goulag » de Dimitri.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
6

Pradeau, Christophe. „Le répertoire des figures“. Études françaises 41, Nr. 1 (05.05.2005): 65–77. http://dx.doi.org/10.7202/010846ar.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Résumé Balzac ne cesse de rattacher ses personnages aux grandes figures du passé, de celles qui sont recueillies dans ces répertoires biographiques que goûte tant la librairie romantique (ainsi de la Biographie Michaud). Les appositions (« Troubert, l’Alexandre VI de Tours »), les antonomases (« une nouvelle Diane de Poitiers »), les listes exemplaires et autres opérateurs analogiques inscrivent les personnages balzaciens dans un jeu dynamique de liaisons, d’apparentements, comme s’il s’agissait de leur donner une légitimité qui leur ferait défaut. Ces traits stylistiques nous disent quelque chose du personnage de roman, de son statut, de la légitimité fragile qui est la sienne au regard des personnages de la fable, des figures héritées de la tradition : sa présence incertaine dans nos mémoires est toujours près d’être dénoncée comme une usurpation.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
7

Evangelista, José. „Clés du Manuscrit trouvé à Saragosse“. Circuit 12, Nr. 2 (23.02.2010): 53–68. http://dx.doi.org/10.7202/902252ar.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
L’adaptation du roman Manuscrit trouvé à Saragosse constituait un défi en raison de la complexité de la trame narrative et de la multitude de personnages. L’article expose comment la mise en musique participe à l’identification de chaque personnage à partir de références culturelles et sociales qui lui sont propres. Les différents personnages sont ensuite classés par groupes et quelques situations permettent aussi le recours à des styles musicaux référentiels. Le tout est illustré par une vingtaine d’exemples tirés de l’opéra.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
8

Marcoux, Audrey, Marie-Hélène Tessier, Frédéric Grondin, Laetitia Reduron und Philip L. Jackson. „Perspectives fondamentale, clinique et sociétale de l’utilisation des personnages virtuels en santé mentale“. Santé mentale au Québec 46, Nr. 1 (21.09.2021): 35–70. http://dx.doi.org/10.7202/1081509ar.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Avec l’attrait engendré par les avancées en informatique et en intelligence artificielle, les personnages virtuels (c.-à-d. personnages représentés numériquement d’apparence humaine ou non) sont pressentis comme de futurs prestataires de soins en santé mentale. À ce jour, l’utilisation principale de tels personnages est toutefois marginale et se limite à une aide complémentaire à la pratique des cliniciens. Des préoccupations liées à la sécurité et l’efficacité, ainsi qu’un manque de connaissances et de compétences peuvent expliquer cette discordance entre ce que certains s’imaginent être l’utilisation future (voire futuriste) des personnages virtuels et leur utilisation actuelle. Un aperçu des récentes données probantes contribuerait à réduire cette divergence et à mieux saisir les enjeux associés à leur utilisation plus répandue en santé mentale. Objectif Cet article vise à informer tous les acteurs impliqués, dont les cliniciens, quant au potentiel des personnages virtuels en santé mentale, et de les sensibiliser aux enjeux associés à leur usage. Méthode Une recension narrative de la littérature a été réalisée afin de synthétiser les informations obtenues de la recherche fondamentale et clinique, et de discuter des considérations sociétales. Résultats Plusieurs caractéristiques des personnages virtuels provenant de la recherche fondamentale ont le potentiel d’influencer les interactions entre un patient et un clinicien. Elles peuvent être regroupées en deux grandes catégories : les caractéristiques liées à la perception (p. ex. réalisme) et celles liées à l’attribution spontanée d’une catégorie sociale au personnage virtuel par un observateur (p. ex. genre). Selon la recherche clinique, plusieurs interventions ou évaluations utilisant des personnages virtuels ont montré divers degrés d’efficacité en santé mentale, et certains éléments de la relation thérapeutique (p. ex. alliance et empathie) peuvent d’ailleurs être présents lors d’une relation avec un personnage virtuel. De multiples enjeux socioéconomiques et éthiques doivent aussi être discutés en vue d’un développement et d’une utilisation plus accrue qui soient responsables et éthiques. Bien que l’accessibilité et la disponibilité des personnages virtuels constituent un avantage indéniable pour l’offre de services en santé mentale, certaines iniquités demeurent. L’accumulation de données biométriques (p. ex. rythme cardiaque) a également le potentiel d’enrichir le travail des cliniciens, mais aussi de mener au développement de personnages virtuels autonomes à l’aide de l’intelligence artificielle, ce qui pourrait conduire à certains dérapages (p. ex. erreurs de décision clinique). Quelques pistes de recommandations visant à éviter ces effets indésirables sont présentées. Conclusion L’emploi des personnages virtuels sera de plus en plus répandu en santé mentale en raison de leurs avantages prometteurs. Ainsi, il est souhaitable que tous les acteurs impliqués s’informent sur leur usage dans ce contexte, se sensibilisent aux enjeux spécifiques, participent activement aux discussions quant à leur développement et adoptent des recommandations uniformes en vue d’un usage sécuritaire et éthique en santé mentale.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
9

Ferlež, Urh, und Miha Pintarič. „Les marqueurs d'identité masculine et féminine dans les fabliaux“. Acta Neophilologica 53, Nr. 1-2 (27.11.2020): 183–94. http://dx.doi.org/10.4312/an.53.1-2.183-194.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
L‘article traite les marqueurs d‘identité dans les fabliaux, vérifiant l’hypothèse selon laquelle les hommes dans les fabliaux sont identifiés par ce qu‘ils font, par le métier qu‘ils exercent plutôt que par leurs caractéristiques physiques, et que les femmes sont soit identifiées par leur mari soit par leurs caractéristiques à elles. L’analyse qualitative et, ensuite, quantitative des fabliaux montre que la quantité d’informations que le lecteur reçoit sur l‘identité d‘un personnage varie d’un fabliau à l’autre, que les auteurs ne différencient les genres selon la quantité des marqueurs d‘identité, selon leurs caractéristiques physiques, que les personnages masculins principaux sont effectivement souvent caractérisés par leur métier, alors que les personnages féminins, dans la grande majorité des cas, ne portent pas le marqueur du métier, à l‘exception des personnages secondaires ou ceux qui ont le même métier.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
10

Joselin, Laurence, und Zineb Rachedi. „« Maintenant,il a plein de copains ». Les relations d’amitié des personnages avec TSA dans les albums“. La nouvelle revue - Éducation et société inclusives N° 98-99, Nr. 1 (08.04.2024): 101–21. http://dx.doi.org/10.3917/nresi.098.0101.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Les relations d’amitié constituent un ressort fréquent des trames narratives dans les albums de jeunesse qui mettent en scène un personnage en situation de handicap. Toutefois, certains troubles des personnages peuvent rendre plus difficiles ces interactions sociales. Aussi, après un état de l’art qui permet de rendre compte de la manière dont l’amitié est perçue et vécue par les enfants avec un TSA, l’objectif de cet article est-il d’analyser les relations aux pairs des personnages avec un trouble du spectre de l’autisme. Le corpus comprend quatorze albums de jeunesse, publiés en France entre 2011 et 2022, qui abordent la question de l’amitié entre un personnage avec des troubles du spectre de l’autisme et ses pairs. Les résultats présentent les caractéristiques des personnages avec TSA (dont la variété des manifestations du trouble) et celles de leurs camarades ou amis, avant d’examiner la qualité de la relation d’amitié, selon les variables inspirées de la Friendship Quality Scale (la camaraderie, l’entraide, le réconfort, l’intimité et l’absence de conflit). Hormis quelques exceptions, les trames narratives privilégient le registre didactique et offrent une vision relativement apaisée du trouble du spectre de l’autisme.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
Mehr Quellen

Dissertationen zum Thema "Personnages"

1

Leonelli-Cristofaro, Laetitia. „Le personnage féminin et ses relations avec les autres personnages dans le conte wolof“. Chambéry, 2006. http://www.theses.fr/2006CHAML037.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Nous avons cherché à établir un profil non exhaustif de la femme à travers des contes présents dans l'aire culturelle wolof, et ce, en identifiant les caractéristiques concernant son statut social au cours des différentes étapes de la vie. Les récits sont le fait de collectes (transcription et traduction) réalisées par des étudiants sénégalais de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar. La représentation de la femme dans la société wolof dépend, pour une large part, des structures de base très complexes de cette société. Une idée largement répandue est que la femme reste inférieure à l’homme. Notre propos n'est pas de justifier ou d'infirmer ce fait, il s'agit plutôt de répertorier quelques unes des multiples facettes de la femmes et d'en donner une explication grâce à l'outil littéraire et culturel que représente le conte. Les manifestations permettant d'entrevoir quel est le statut de la femme à travers la littérature orale sont le fait d'une réalité sociale inscrite dans un temps et un espace particuliers. Mais le matériau littéraire choisi nous permet aussi de considérer l'histoire narrée comme atemporelle puisque dès l'instant où le récit est activé, il témoigne d'un discours correspondant alors à la réalité sociale. Le choix du conteur n'est jamais hasardeux, sa manière de raconter non plus, il s'adresse à un public spécifique et le récit peut d'ailleurs varier selon la composition même de l'auditoire. Certaines caractéristiques inhérentes au conteur ou à la conteuse comme l'âge, le sexe ou encore la situation de famille, peuvent apporter des renseignements intéressants et permettent également d'étudier la vision que peuvent avoir l'un et l'autre sexe sur son opposé.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

Simasotchi-Brones, Françoise. „Personnages romanesques et societes antillaises“. Paris 3, 2000. http://www.theses.fr/2000PA030094.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
A partir du constat de l'importance majeure accordee aux personnages et a la representation sociale dans le roman antillais contemporain (1945-1997), notre interrogation porte sur les relations entre la societe romanesque et celle, referentielle, dont elle se veut le reflet, car il nous apparait clairement qu'il ne s'agit pas d'un roman simplement realiste. Notre problematique s'organise autour de l'etude de certains elements invariants qui permettent de degager les grandes lignes de l'image de leur societe que souhaitent donner les ecrivains a travers leurs personnages. Nous montrons d'abord comment l'inscription problematique des protagonistes romanesques dans l'espace insulaire, violemment impose a leurs ancetres par l'histoire, evolue vers son acceptation comme un paradigme de leur identite. La poetisation et la symbolisation spatiales operees par l'ecriture romanesque ont pour objectif une reterritorialisation emblematique de cette humanite romanesque. Une autre constante du discours romanesque est la relation a l'histoire. Le besoin des personnages de se re-approprier leur passe, d'en pallier les lacunes, repond a la necessite vitale d'habiter pleinement leur present. La dimension historique eclaire la lecture de certains motifs recurrents notamment dans la mise en scene des relations familiales. Elle est cruciale dans la representation d'une societe encore marquee par un << racisme en escalier >> denigrant pour les noirs. Dejouer l'alienation persistante constitue un des enjeux premiers de la creation romanesque qui propose une nouvelle axiologie visant a rehabiliter la composante negre dans l'identite creole. Cette aspiration se concretise par le choix de heros romanesques provenant des couches les plus modestes de la societe. Par la valorisation allant parfois jusqu'a la mythification de leur heroisme ordinaire, le roman contribue a elaborer la mythologie fondatrice qui manque a sa societe et concourt, ainsi, au renouvellement de son imaginaire.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

Cabot, Jérôme. „Pour un statut stylistique du personnage de roman : la parole des personnages dans les romans d'Albert Cohen“. Paris 4, 2004. https://hal-univ-tlse2.archives-ouvertes.fr/tel-02054129.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Le présent travail examine, à travers l'analyse stylistique de la parole des personnages dans les romans d'Albert Cohen, les procédures de leur construction par le lecteur. La première partie situe cette démarche dans la perspective des études cohéniennes, l'articule à une réflexion sur la lecture romanesque, fait une présentation raisonnée des discours rapportés et pose la problématique d'une stylistique de la parole romanesque. La suite de la recherche dégage les quatre grands groupes qu'orchestre la polyphonie cohénienne. Le chœur cohésif développe une parole stéréotypée, phatique et idéologique, allant du parler petit-bourgeois à l'oral-populaire. La parole narcissique des héroïnes s'en détache par sa pratique monologuée et érotisée. Les Valeureux dépassent cette antinomie par une parole partagée, anachronique et utopique, à la fois collective et solitaire. Solal, enfin, développe un idiolecte radical, anomique, satirique et poétique
Through the stylistic analysis of characters' speech in Albert Cohen's novels, this work investigates the way the reader constructs them. The first part places this scheme among Cohen studies, links it to a reflection about Novel reading, makes an analytical survey of reported speeches, and sets out the problematic of Stylistics related to Novel speeches. The following parts draw the four main groups which Cohen's polyphony organizes. The cohesive chorus develops a stereotyped, phatic and ideological speech, from the petits bourgeois to the oral-popular one. The heroines' narcissist speech differs because of its stream of consciousness and erotic aspects. The Valeureux group is beyond this antinomy, by a shared, anachronistic and utopian speech, both collective and lonesome. Lastly, Solal shows an anomalous, poetical, satirical idiolect
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
4

Le, Hy Ronan. „Programmation et apprentissage bayésien de comportements pour des personnages synthétiques : applications aux personnages de jeux vidéos“. Grenoble INPG, 2007. http://www.theses.fr/2007INPG0040.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Nous nous intéressons à l'acquisition de comportements par des personnages autonomes (bots) évoluant dans des mondes virtuels, en prenant comme exemple les jeux vidéos. Nos deux objectifs essentiels sont: réduire le temps et la difficulté de programmation pour le développeur ; et offrir au joueur la possibilité d'enseigner à des bots comment jouer. Nous proposons une méthode de construction de comportements basée sur la programmation bayésienne, un formalisme de description de modèles probabilistes. Celle-ci repose sur deux innovations : une technique générique de définition de tâches élémentaires, appelée fusion par cohérence améliorée ; et une technique de mise en séquence de ces tâches élémentaires, appelée programmation inverse. Contrairement à l'approche classique, cette méthode de construction de comportement permet facilement l'apprentissage par démonstration
We treat the problem of behaviours for autonomous characters (bots) in virtual worlds, with the example of video games. Our two essential objectives are : to reduce time and difficulty of behaviour development ; to give to the player a new possibility : teaching bots how to play. We propose a method to build behaviours based on Bayesian programming (a formalism to describe probabilist models). It lays on two innovations: a generic technique for definition of elementary tasks, called enhanced fusion by coherence; and a technique for sequencing these elementary tasks, called inverse programming. Ln contrast with classical approaches, this method allows to efficiently learn behaviours by demonstration
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
5

Loisel, Robert. „Figurines, suivi d'une, Etude de personnages“. Thesis, McGill University, 1999. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/?func=dbin-jump-full&object_id=30184.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
The first part of this master's thesis in French Literature is as a short story collection. Inspired by people's social and family situations, these short stories try to render the conflict that structures these situations and gives life to characters. In general, this conflict always takes place between real and imaginary worlds.
The second part of this thesis is an analysis of two Stefan Zweig short stories. In my analysis, I try to determine at which moment a character passes from being simply a character on paper to a "living" character. Thereby, I hope to disprove Florence Goyet's theory that a short story character is merely subjugated to a structure. I use the theory of reception, as Vincent Jouve used it to study novels.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
6

Jouve, Vincent. „L'interaction lecteur personnages dans le roman“. Paris 3, 1990. http://www.theses.fr/1990PA030085.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
L'objectif de notre recherche est de repenser la question du personnage de roman a partir d'une theorie de la lecture. La premiere partie ( perception ) est consacree a l'analyse de la representation qui supporte le personnage au cours de la lecture. Nous montrons comment l'identite de l'etre romanesque est le produit d' une cooperation entre le texte et le lecteur. La deuxieme partie ( reception ) examine les relations - conscientes ou inconscientes - qui se nouent entre le lecteur et les personnages. Le personnage est analyse comme support de l'activite de previ- sion et d'interpretation du lecteur, support de l'investissement affectif et support de l'investissement pulsionnel. La troisieme partie ( implication ) est consacree a la phenomenologie de l'interaction lecteur personnages et aux prolongements extra- textuels qui en decoulent. Dans la derniere partie ( application pratique ), nous mesurons la validite de notre modele a travers l'analyse de trois extraits de roman. Il s'agit d'un eventail a la fois historique ( roman medieval, roman classique, "nou- veau roman" ) et formel ( recit, dialogue, portrait ). Les passages sont empruntes au roman d'eneas, recit anonyme du douzieme siecle, a illusions perdues de balzac et a molloy de beckett
The aim of this study is to rethink the question of the novel character on the basis of a theory of reading. The first part ( perception ) concentrates on an analysis of the mental process through which we imagine th character when we are reading. We try to show how the identity of the novel character emerges from a cooperation between the text and the reader. The second part ( reception ) analyses what relations - either conscious or unconscious ones - take place between the rea- der and the characters. The character is examined as the basis upon which the rea- der can foresee the story, understand the text and experience feelings. The third part ( implication ) studies the phenomenology of the interaction between the reader and the characters and its extra-textual extensions. In the last part ( application ), we test our theory through the analysis of excerpts of three novels. We chose them from a historical point of view ( medieval novel, classical novel, "nouveau roman" ) and a formal one ( narative, dialogue, character- sketch ). These excerpts are taken from the roman d'eneas, an anonymous twelfth century narra- tive, from illusions perdues by balzac and from molloy by beckett
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
7

Marrache-Gouraud, Myriam. „"Hors toute intimidation" : Panurge ou la parole singulière“. Poitiers, 2000. http://www.theses.fr/2000POIT5020.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Panurge, le moins estimé des personnages rabelaisiens, est souvent traité comme le faire-valoir du géant Pantagruel. Rabelais le fait cependant apparaître très fréquemment, et sous des traits si variés et si importants pour l'intrigue qu'il paraît réducteur de ne voir en Panurge qu'un actant de second ordre. Elément complexe de la trame romanesque, Panurge étonne tout d'abord par ses paroles atypiques, dont nous dégagerons les principales caractéristiques en les comparant à celles des autres personnages. Ces discours, où se rencontrent des langues de toutes origines, des pièces poétiques, des pastiches et des mélanges déconcertants, défient tous les classements. Son boniment éclectique semble alors tout proche de celui d'un narrateur. Les paroles de Panurge provoquent d'une autre manière lorsqu'elles décodent des signes (linguistiques ou non). Ses audaces interprétatives témoignent d'une habilité autant que d'une méthode inédites. La singularité du personnage tient à cette insolence herméneutique qui multiplie les gloses : elle s'engage toujours "au rebours" des attentes et des convenances sémiotiques dont elle ne peut se satisfaire. L'excentricité se mesure enfin aux actions de ce personnage paradoxal : situées entre les fourberies du gueux littéraire et les fredaines du fou de cour, elles surprennent et se dérobent aux catégories. A ce titre elles confirment le ton des discours. Leur fonction avive celle de la parole : "excuse" de Rabelais, Panurge a le rôle essentiel de permettre à son auteur d'esquiver les attaques de la censure. Toujours innocente, et pourtant très corrosive, cette voix de fiction semble reproduire dans le roman les fonctions qui sont celles de la carte du Mat dans le jeu de tarot.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
8

Sansoni, Caterina. „Les personnages d'Elsa Morante : construction, dimension sociale et dynamiques relationnelles des personnages dans l'oeuvre romanesque d'Elsa Morante“. Thesis, Strasbourg, 2016. http://www.theses.fr/2016STRAC013/document.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Les personnages des romans d’Elsa Morante (1912-1985) sont analysés du point de vue du rapport apparemment opposé entre leur dimension sociale et leur évidente typisation littéraire. Ces deux pôles, le premier analysé par le recours à certaines notions d’études sociologiques menées par G. Simmel et E. Goffman, le deuxième axé sur la construction au niveau littéraire des personnages, contribuent à mettre en lumière le réalisme de Morante, qui tourne autour des vicissitudes humaines vécues par des « personnages vivants (bien qu’imaginaires) » : la relation avec l’autre et avec soi-même, la recherche d’une identité, grâce et malgré la présence des stigmates, concourent à créer des personnages tout à fait modernes. Les deux parties de cette étude, examinées roman après roman, s’avèrent indispensables et interdépendantes : d’un côté, le réalisme des dynamiques humaines, de l’autre l’univers narratif, fondé sur un incessant travail de réutilisation et de personnalisation des figures stéréotypées et d’éléments identifiables de la tradition littéraire, de la part de l’auteure
This research focuses on the study of the characters in Elsa Morante's novels. The characters are analysed mostly in relation to the apparently conflictual relationship between their recognizable social dimension and their equally clear literary characterisation. The first aspect is examined with the help of some ideas inspired by the sociological studies carried out by G. Simmel and E. Goffman, while the second is centred on the literary construction of the characters. These two aspects contribute to highlight Morante's understanding of Realism: a concept that revolves around the human events experienced by “living but fictional characters” and that is closely connected to the 20th century. One of the central themes is the relationship with the others and with oneself, together with the search for identity, thanks to and notwithstanding the presence of stigmas. The two dimensions of this study were examined analysing each novel, they are at the same time essential and interdependent: on the one hand we see the realism of human dynamics, analysed with the help of sociological theories, and on the other hand the narrative universe, based on a continuous work of re-use and personalization of stereotypical characters and elements that can be recognised on the basis of literary tradition
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
9

Bouteille, Bernard. „Statut sémiotique du personnage photographique et cinématographique“. Besançon, 1992. http://www.theses.fr/1992BESA1006.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Le personnage humain constitué par la photographie fixe ou animée (personnage cinématographique) est un objet discursif complexe qui ne se limite ni à une effigie (le signifiant) ni à un contenu unique, cohérent et stable (le signifié). Il faut l'étudier comme réseau de signes et comme champ d'inférences marqués par la disponibilité polysémique (cf. J. Peytard), redéfinir les divers modes d'accès au personnage (semiogénèse) comme des attributs sémiotiques de celui-ci, et prendre en compte les variations de tension entre la référence à une réalité d'origine (signe photographique comme indice) et la puissance de l'image (signe photographique comme icone) : référents imaginaires fugaces ou insistants, dialectique comédien-personnage. . . Les analyses de photographies et de courtes séquences de films (Psycho, Gueule d'Amour, la Riffa, Allonsanfan, Tous les matins du monde) s'inspirent des travaux de P. Hamon, A. J. Greimas, J. M. Schaeffer et J. Fontanille. A partir d'échantillons étudiés à la fois dans leur spécificité et pour leur portée générale, la démarche consiste à préparer, par inventaire, une carte d'identité sémiotique du personnage photographique qui reste à établir et dont il faudra ultérieurement sérier les traits par catégories (articulation entre le discursif, l'iconique, le photographique). Il s'agit donc de rechercher une équation sémiotique du personnage photographique préalable à toute problématique d'ancrage par un genre.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
10

Loisel, Robert. „Figurines, suivi de, Une étude de personnages“. Thesis, National Library of Canada = Bibliothèque nationale du Canada, 2000. http://www.collectionscanada.ca/obj/s4/f2/dsk2/ftp03/MQ64166.pdf.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
Mehr Quellen

Bücher zum Thema "Personnages"

1

Oates, Michael. Personnages. 2. Aufl. Boston: Houghton Mifflin, 1999.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

André, Bleikasten, Hrsg. Personnages. Strasbourg, France: Université des sciences humaines, 1995.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

F, Dubois Jacques, Hrsg. Personnages. Boston: Houghton Mifflin, 1995.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
4

Mémoire, Danielle. Les personnages. Paris: P.O.L., 2000.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
5

Rancourt, Jacques. Paysages et personnages. Montréal: Éditions du Noroît, 2012.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
6

Amis du pays de Sault. Personnages, coutumes, singularités. Roquefeuil: A.C.C.E.S., 2008.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
7

Afnan, Maliheh. Personnages: Maliheh Afnan. Cagliari: Arkadia, 2019.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
8

Champagne, André. Les grands personnages historiques. Sillery, Québec: Septentrion, 1996.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
9

Lesay, Jean Damien. Les personnages devenus mots. [Paris]: Belin, 2004.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
10

Ealet, Jacky. Les personnages de Brocéliande. [Paris]: J.-P. Gisserot, 2001.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
Mehr Quellen

Buchteile zum Thema "Personnages"

1

Klaniczay, Tibor. „Le culte humaniste des grands personnages“. In Comparative History of Literatures in European Languages, 531. Budapest: Akadémiai Kiadó, 1988. http://dx.doi.org/10.1075/chlel.vii.54kla.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

Gozzi, Carlo. „Personnages“. In L’Oiseau vert, 63–64. UGA Éditions, 2012. http://dx.doi.org/10.4000/books.ugaeditions.27601.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

Gozzi, Carlo. „Personnages“. In Le Corbeau, 63–64. UGA Éditions, 2018. http://dx.doi.org/10.4000/books.ugaeditions.27500.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
4

Gozzi, Carlo. „Personnages“. In La Femme serpent, 73–74. UGA Éditions, 2023. http://dx.doi.org/10.4000/books.ugaeditions.31240.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
5

„Personnages“. In Un miracle ordinaire, IX. Les Presses de l’Université de Laval, 2010. http://dx.doi.org/10.1515/9782763721828-001.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
6

Rudlin, John, und Antonio Fava. „The personnages“. In Commedia dell'Arte, its Structure and Tradition, 6–34. Routledge, 2020. http://dx.doi.org/10.4324/9781003126607-2.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
7

„3. Personnages“. In Qui aura sa vie comme butin?, 128–82. Berlin, Boston: De Gruyter, 2020. http://dx.doi.org/10.1515/9783110657845-006.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
8

Goldoni, Carlo. „Les personnages“. In Goldoni. Le petit théâtre de société, 101–3. ENS Éditions, 1994. http://dx.doi.org/10.4000/books.enseditions.21200.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
9

Goldoni, Carlo. „Les personnages“. In Goldoni. Le petit théâtre de société, 68. ENS Éditions, 1994. http://dx.doi.org/10.4000/books.enseditions.28085.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
10

Goldoni, Carlo. „Les personnages“. In Goldoni. Le petit théâtre de société, 22. ENS Éditions, 1994. http://dx.doi.org/10.4000/books.enseditions.21175.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen

Konferenzberichte zum Thema "Personnages"

1

Bayard, Pierre. „Les personnages ont une vie privée“. In Premier symposium de critique policière. Autour de Pierre Bayard. Fabula, 2017. http://dx.doi.org/10.58282/colloques.4838.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

Diaz, José-Luis. „Quand les lecteurs étaient victimes de personnages (1800-1871)“. In Le personnage, un modèle à vivre. Fabula, 2018. http://dx.doi.org/10.58282/colloques.5084.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

Feuillebois, Victoire. „Les personnages « hoffmaniaques » dans la littérature française des années 1830“. In Le personnage, un modèle à vivre. Fabula, 2018. http://dx.doi.org/10.58282/colloques.5090.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
4

Szyman, Alexandra. „Les mots et les imaginaires de l’eau dans l’œuvre de Simone Schwarz-Bart“. In XXV Coloquio AFUE. Palabras e imaginarios del agua. Valencia: Universitat Politècnica València, 2016. http://dx.doi.org/10.4995/xxvcoloquioafue.2016.3175.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
L’œuvre de Simone Schwarz-Bart, romancière guadeloupéenne, nous immerge au sein de la culture créole dont les croyances et les pratiques se veulent animistes. Ainsi, le rapport des personnages à la nature et aux éléments est exacerbé, notamment celui à l’eau. En effet, l’eau est cette entité conductrice que l’on retrouve tout au long de son écriture et qui flue telle la vie, dans tout ce qu’elle a de plus beau et de plus sombre à la fois. Elle représente ce voyage de l’homme, de la matrice maternelle au monde des Invisibles – l’ « eau »-delà – et incarne ce passage entre le réel et le surnaturel, qui constitue l’un des fondements même de l’imaginaire antillais. C’est à travers une écriture poétique que Simone Schwarz-Bart fait naviguer ses personnages sur des eaux qui se révèlent être tantôt troubles tantôt claires, imprévisibles, mais salvatrices également. L’eau est ce bienfait divin, reflet du corps, reflet du cœur, qui semble emprisonner dans ses profondeurs les souvenirs des personnages, et permet leur renaissance spirituelle. De même, les croyances fétichistes et religieuses formant l’identité créole placent au cœur de leurs rituels l’eau, comme étant une composante indispensable et vitale, tout cela sur fond de toile insulaire. Au sein de l’œuvre schwarz-bartienne, les êtres acquièrent une dimension aquatique et fusionnent avec leur environnement où exotisme et oralité règnent. Sous cette plume marquée du sceau de l’antillanité, l’eau, cette substance liquide, naturelle, inodore et incolore devient un élément symbolique aux mots et aux imaginaires multiples.DOI: http://dx.doi.org/10.4995/XXVColloqueAFUE.2016.3175
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
5

Pagán López, Antonia. „L’imaginaire de l’eau dans l’écriture de Maupassant“. In XXV Coloquio AFUE. Palabras e imaginarios del agua. Valencia: Universitat Politècnica València, 2016. http://dx.doi.org/10.4995/xxvcoloquioafue.2016.3161.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
L’imaginaire de l’eau joue un rôle extremêment important dans l’œuvre de Maupassant, construisant un réseau varié d’images aquatiques, parfois à caractère ambivalent, et souvent liées à la nature dans ses divers décors : maritime, fluvial, lacustre, pluvieux ou brumeux. Le paysage extérieur se veut l’image du paysage intérieur des héros. Le bonheur et la tristesse sont rythmés par l’eau et les saisons, de même que la fuite du temps s’écoule dans une lente dégradation de l’être qui le réduit au néant. À d’autres reprises l’univers aquatique touche au domaine de l’affectivité, de l’intimité, reflet des états d’âme du personnage. L’élément liquide permet ainsi d’être associé à l’amour ou à la femme, source de désir et de plaisir, dont l’homme subit son emprise irrésistible.L’eau, insaisissable, fuyante, coule dans l’œuvre de Maupassant, glissant lestement dans ses visions de la société ou dans les descriptions de l’ordre naturel, de même elle est présente dans l’aspiration au bonheur et dans la détresse des personnages. Tous ces éléments, synonymes d’ambition, de réussite et d’échec, sont parfois soumis à un processus de liquéfaction, qui confère à son écriture un fort sentiment de l’éphémère.DOI: http://dx.doi.org/10.4995/XXVColloqueAFUE.2016.3161
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
6

Douguet, Marc. „Chaîne amoureuse et réseau de personnages : pratique de l’intrigue comique chez Corneille“. In Pensée et pratique de l'intrigue comique (France-Italie, XVIe-XVIIIe siècles). Fabula, 2020. http://dx.doi.org/10.58282/colloques.6534.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
7

Velitchko, Inga. „Les personnages animaux dans la littérature ‑ Esquisse de typologie et de fonctions“. In La parole aux animaux. Conditions d’extension de l’énonciation. Fabula, 2018. http://dx.doi.org/10.58282/colloques.5396.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
8

Maruggi, Maria. „L'eau comme élément symbolique dans La Chartreuse de Parme de Stendhal, Les Années de Virginia Woolf et dans Le Guépard de Tomasi di Lampedusa“. In XXV Coloquio AFUE. Palabras e imaginarios del agua. Valencia: Universitat Politècnica València, 2016. http://dx.doi.org/10.4995/xxvcoloquioafue.2016.3132.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Dans La Chartreuse de Parme de Stendhal, Les Années de Virginia Woolf et dans Le Guépard de Tomasi di Lampedusa, l'eau est présente en tant qu'élément symbolique et se charge de significations profondes. Dans La Chartreuse de Parme l'eau renvoie à la nostalgie de la patrie idéalisée, l'Italie. En particulier le souvenir de la vue du lac de Côme, avant que l'écrivain quitte l'Italie en 1821, revient dans le texte à plusieurs reprises. Ce lac est « sublime » aux yeux de Fabrice, pour qui « rien d'aussi beau ne peut se voir au monde ». L'eau, dans La Chartreuse, se manifeste ainsi sous forme de larmes ; les personnages pleurent sans cesse, exprimant les sentiments les plus profonds de leur âme, voire la joie ou le malheur. Comme l’a montré Gaston Bachelard, l'eau, peut assumer un double caractère, maternel et de rêverie. L’œuvre de Stendhal en est la parfaite illustration. Dans Les Années, les personnages, en regardant l'eau, semblent revivre les mêmes expériences intérieures que l'écrivaine avait vécues et décrites dans son journal intime. De l'eau émergent les images du passé de Rose. Il s'agit d'un passé désormais enseveli mais douloureux. Ainsi, l'eau fascine les personnages qui s’arrêtent et contemplent, comme hypnotisés, cet élément naturel. Dans Le Guépard, l'eau se charge de fonctions symboliques mais elle est ainsi présente au niveau du style. Lorsque le prince Salina meurt dans sa chambre d’hôtel située au bord de la mer, la description intérieure de sa mort se fait par des images aquatiques : « Ce n'était plus un fleuve qui déferlait de lui, mais un océan, en tempête, hérissé d'écume et de grosses vagues déchaînées... ». À travers une lecture comparée, nous verrons comment Stendhal, Tomasi di Lampedusa et Virginia Woolf, ont représenté dans leurs romans la nostalgie, la profondeur de l’âme ainsi que le binôme vie-mort à travers l'eau. DOI: http://dx.doi.org/10.4995/XXVColloqueAFUE.2016.3132
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
9

Filipiak, Anna. „Le paradoxe d’Emmanuelle, femme « libérée »ou femme harcelée ?“ In Webinaire AVISA (Historiciser le harcèlement sexuel). MSH Paris-Saclay Éditions, Université Paris-Saclay, 2023. http://dx.doi.org/10.52983/nttv4335.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Quasiment improvisé par une équipe d’amateurs largement dépassée par les évènements, le film Emmanuelle (1974) de Just Jaeckin est aussi une imposture en ce qui concerne la représentation des personnages féminins – mystification d’autant plus criante que son succès planétaire inédit lui permet, paradoxalement, de passer inaperçue. Car le premier soft porn français, numéro 1 au box-office de l’année 1974 en France (avec presque 9 millions d’entrées), recèle bien des ambiguïtés, à commencer par celle de son message. S’il a véhiculé un fantasme planétaire d’une femme libérée, le film apparaît cependant, à y regarder de plus près, comme une vaste entreprise de réappropriation machiste d’une sexualité féminine désormais livrée à la lumière du jour. Dans cet article, nous nous proposons de revenir sur ce film qui a marqué son époque pour devenir symbole même de la révolution sexuelle, mais qui a laissé inaperçu le thème du harcèlement. Emmanuelle reste un cas d’école d’un double discours qui prend comme appât le prétexte de la libération des femmes pour pourtant nier cette dernière dans le film. La « libération » du personnage féminin menée sous la houlette de mentors masculins est ainsi marquée par la violence et l’humiliation, pour le bon plaisir du public de l’époque.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
10

Monleón Domínguez, Ana. „Traversées migratoires: Des étoiles (2013) de Dyana Gaye“. In XXV Coloquio AFUE. Palabras e imaginarios del agua. Valencia: Universitat Politècnica València, 2016. http://dx.doi.org/10.4995/xxvcoloquioafue.2016.3179.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Dyane Gaye (1975) apporte à l’espace du cinéma franco-sénégalais une nouvelle perspective. Tout en prenant appui sur la référence dakaroise, elle accorde un regard plus ample sur les situations de migration où l’élément aquatique et la traversée (au sens physique et symbolique) sont très présents.Des étoiles est son premier long métrage qui a reçu des mentions et des opinions très favorables de la part de la critique. Dans le film, nous pouvons suivre le parcours de trois personnages, de trois destins qui déplacent le spectateur de Dakar à Turin et finalement à New York. Les paysages et les espaces que traversent les personnages sont une toile de fond qui les fixe dans un réel, sans pour cela les restreindre, car il s’agira bien plus de les appréhender dans la transformation qu’ils éprouvent lors de leur déplacement. Dyane Gaye fait preuve à nouveau dans ce premier film d’une efficace maîtrise narrative souple et sobre à la fois. On y retrouvera également, comme dans ses courts métrages antérieurs et notamment Deweneti (2006), un point de vue où se mêlent empathie et tendresse.DOI: http://dx.doi.org/10.4995/XXVColloqueAFUE.2016.3179
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen

Berichte der Organisationen zum Thema "Personnages"

1

Poučová, Marcela. Manchette des paumés ou la marginalité intérieure des personnages du roi du néo-polar. Edicions de la Universitat de Lleida, 2018. http://dx.doi.org/10.21001/luc.21.22.13.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

Buard, Jean-Luc. Marginaux dans les marges littéraires : Les personnages de mendiants et vagabonds dans les contes quotidiens (1902-1921). Edicions de la Universitat de Lleida, 2018. http://dx.doi.org/10.21001/luc.21.22.05.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

Kari Mereau, Louise. La marginalité et l’ambiguïté du personnage cynique en France. Une étude des romans (1990- 2010) de Frédéric Beigbeder. Edicions de la Universitat de Lleida, 2018. http://dx.doi.org/10.21001/luc.21.22.06.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
Wir bieten Rabatte auf alle Premium-Pläne für Autoren, deren Werke in thematische Literatursammlungen aufgenommen wurden. Kontaktieren Sie uns, um einen einzigartigen Promo-Code zu erhalten!

Zur Bibliographie