Um die anderen Arten von Veröffentlichungen zu diesem Thema anzuzeigen, folgen Sie diesem Link: Vitesse.

Zeitschriftenartikel zum Thema „Vitesse“

Geben Sie eine Quelle nach APA, MLA, Chicago, Harvard und anderen Zitierweisen an

Wählen Sie eine Art der Quelle aus:

Machen Sie sich mit Top-50 Zeitschriftenartikel für die Forschung zum Thema "Vitesse" bekannt.

Neben jedem Werk im Literaturverzeichnis ist die Option "Zur Bibliographie hinzufügen" verfügbar. Nutzen Sie sie, wird Ihre bibliographische Angabe des gewählten Werkes nach der nötigen Zitierweise (APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver usw.) automatisch gestaltet.

Sie können auch den vollen Text der wissenschaftlichen Publikation im PDF-Format herunterladen und eine Online-Annotation der Arbeit lesen, wenn die relevanten Parameter in den Metadaten verfügbar sind.

Sehen Sie die Zeitschriftenartikel für verschiedene Spezialgebieten durch und erstellen Sie Ihre Bibliographie auf korrekte Weise.

1

Bowen, Maximilien, Christophe Hourdé, Anne-Cécile Durieux, Damien Freyssenet, Pierre Samozino und Baptiste Morel. „Modèle Force-Vitesse-Endurance (FoVE)“. médecine/sciences 40 (November 2024): 69–73. http://dx.doi.org/10.1051/medsci/2024137.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Le modèle Force-Vitesse-Endurance (FoVE) est un nouveau cadre théorique couplé à une modélisation innovante pour évaluer les muscles striés squelettiques. Il se base sur les relations fondamentales « force-vitesse » et « force-temps » qui décrivent les capacités de production de force du muscle en fonction respectivement de la vitesse de contraction et de la durée d’exercice. En les combinant, le modèle FoVE offre une vue complète des capacités fonctionnelles du muscle à différentes vitesses, avec et sans fatigue. Un protocole expérimental unique et rapide a été développé sur un système de mesure de force isocinétique afin d’obtenir les paramètres FoVE du modèle. Il permet de mesurer la force musculaire à différentes vitesses de contraction pendant une durée totale de 3 minutes. Appliqués au modèle murin, les résultats obtenus montrent ainsi des différences significatives de la fonction du muscle tibialis anterior. Les femelles présentent une force maximale normalisée plus élevée. À l’inverse, les mâles présentent une capacité de vitesse maximale initiale en condition de fatigue plus importante. Cette approche fournit une cartographie complète de la fonction musculaire, dépassant les évaluations traditionnelles de la force isométrique. Elle peut ainsi être appliquée à la recherche fondamentale dans les modèles précliniques et à la recherche translationnelle chez l’Homme.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

ISEL, S., G. GUIBU PEREIRA, N. SCHAER, J. TAYOUN, N. GAMBIER, M. MANCEAU, R. PHILIPPE, J. VAZQUEZ und M. DUFRESNE. „Retours d’expérience sur la mesure du débit en collecteur d’assainissement“. Techniques Sciences Méthodes 10 (20.10.2022): 97–106. http://dx.doi.org/10.36904/tsm/202210097.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Cet article propose tout d’abord un état de l’art sur les différentes méthodes disponibles pour la mesure du débit en collecteur d’assainissement : les méthodes reposant sur la mesure d’une ou de deux hauteurs d’eau (courbe de tarage, h2Q), et les méthodes reposant sur la mesure conjointe de la hauteur d’eau et de la vitesse (sondes Doppler, à corrélation croisée, cordes de vitesse, débitmètre électromagnétique en conduites partiellement remplies, radars de vitesse). Ensuite, des exemples d’application permettent d’illustrer : l’intérêt de la présence d’un point de contrôle hydraulique pour élaborer une solution de mesure uniquement à partir de mesure de hauteur d’eau (sans mesure de vitesse) ; la sensibilité de la mesure du débit à la position de la sonde de vitesse dans le cas d’une mesure hauteur-vitesse ; et enfin l’impact d’une calibration du k facteur spécifique au site sur la précision du débit. Des recommandations sont formulées en conclusion pour l’élaboration d’une solution de mesure du débit en collecteur : la nécessité de disposer d’une campagne de mesure sur quelques semaines à plusieurs mois afin de pouvoir analyser le fonctionnement hydraulique du site, la nécessité ou pas de procéder à une calibration du k facteur selon l’enjeu de la mesure, les plages de vitesses adaptées aux différents types de sonde de vitesse.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

Ferbach-Hecker, Véronique. „La résistivité de la qualité des voyelles orales du français“. Scolia 20, Nr. 1 (2005): 115–34. http://dx.doi.org/10.3406/scoli.2005.1077.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
L’objectif de notre étude est d’analyser la résistivité de la qualité des voyelles du français, face à l’augmentation de la vitesse d’élocution. Ces investigations portent sur les trois voyelles orales extrêmes /i, a, u/ du français. Nous proposons d’examiner la structure formantique de ces voyelles en deux conditions de vitesses d’élocution (vitesse d’élocution normale et vitesse d’élocution rapide), afin d’évaluer le degré des modifications spectrales que ces voyelles pourraient subir. Selon nos hypothèses, nous devrions observer une centralisation des voyelles en vitesse d’élocution rapide, ce qui provoquerait une réduction de l’espace vocalique maximal. Nous avons également réalisé une étude des équations du locus, qui permettent de déceler l’ampleur de la coarticulation dans les séquences consonne-voyelle-consonne. Il s’agit d’équations pour une droite qui relie le deuxième formant (F2), mesuré au milieu de la voyelle pour une variété de voyelles, à F2 obtenu dans une phase de transition entre une consonne spécifique et la même variété de voyelles. Les résultats montrent que la coarticulation est toujours remarquable, en vitesse d’élocution rapide, pour les deux voyelles hautes, /i/ et /u/ ; mais que la voyelle /a/ résiste à la coarticulation, affichant des droites de régression relativement plates pour les équations du locus.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
4

Kellil, A., und D. Bensafia. „Élimination des phosphates par filtration directe sur lit de sable“. Revue des sciences de l'eau 16, Nr. 3 (12.04.2005): 317–32. http://dx.doi.org/10.7202/705510ar.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
La présente étude porte sur la réduction des phosphates d'une eau synthétique à faible turbidité par filtration directe sur lit de sable. L'effet de plusieurs paramètres (vitesse de filtration, dose de sulfate d'aluminium et intensité d'agitation) sur la performance du procédé a été étudié. Des efficacités de rétention de phosphore supérieures à 80 % ont été obtenues pour des vitesses de filtration de 5 et 10 m/h. La filtration en ligne est applicable à 5 m/h mais devient beaucoup moins efficace à 10 m/h. Le rapport massique Al/P=2 est optimal et indépendant de la vitesse de filtration ainsi que de l'intensité d'agitation dans le floculateur.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
5

Buffin-Bélanger, T., A. G. Roy und M. Levasseur. „Interactions entre les structures d'échappement et les structures à grande échelle dans l'écoulement turbulent des rivières à lit de graviers“. Revue des sciences de l'eau 14, Nr. 3 (12.04.2005): 381–407. http://dx.doi.org/10.7202/705425ar.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Dans les rivières graveleuses, il est établi que les structures d'échappement formées dans la zone de recirculation à l'aval d'amas de galets génèrent d'intenses échanges turbulents. Le mécanisme responsable de l'échappement demeure par contre mal connu. Peu d'études sur la dynamique des structures d'échappement ont été réalisées dans des écoulements où le nombre de Reynolds est élevé comme c'est le cas en rivières. De plus, les connaissances actuelles ne tiennent pas compte des découvertes récentes sur la turbulence en rivière à lit de graviers où on a observé des structures de forte et de faible vitesse occupant toute la profondeur de l'écoulement et pouvant durer plusieurs secondes. Ces structures à grande échelle devraient jouer un rôle sur le mécanisme d'échappement étant donné l'influence de la vitesse ambiante sur la dynamique de la zone de recirculation. Nous rapportons les résultats de deux expériences originales sur les liens dynamiques entre les structures à grande échelle et le mécanisme d'échappement en aval d'un amas de galets. La première expérience repose sur l'analyse de corrélations croisées entre des séries de vitesses obtenues au sommet et à l'aval proximal d'un amas de galets. Les résultats montrent que les fortes fluctuations dans le sens de l'écoulement au sommet de l'obstacle sont liées, quelques instants plus tard, à de fortes fluctuations vers l'amont dans la zone de recirculation. La seconde expérience utilise la visualisation des structures d'échappement et la mesure simultanée des vitesses de l'écoulement. L'analyse combinée des images vidéo et de séries de vitesse suggère une relation entre le passage des structures à grande échelle et les manifestations de l'échappement. Ces résultats nous permettent de présenter un modèle où, lors du passage d'un front de haute vitesse, une structure d'échappement se développe et prend de l'expansion vers le lit et vers la surface en se propageant vers l'aval alors que, lors du passage d'un front de faible vitesse, elle s'élève vers la surface de manière plus cohérente. Cette étude propose un nouveau mécanisme d'échappement et révèle le rôle que joue la structure de l'écoulement ambiant sur le développement de structures dans les cours d'eau à lit graveleux.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
6

Thiame, Moustapha, Moussa Camara, Mohamed Lemine Cheikh, Sega Gueye, Ousmane Sow, Mamadou Wade und Gregoire Sissoko. „ETUDE DUNE PHOTOPILE BIFACIALE AU SILICIUM EN REGIME STATIQUE SOUMISE A UN CHAMP MAGNETIQUE SOUS ECLAIREMENT MONOCHROMATIQUE PAR LA FACE ARRIERE: DETERMINATION DE LEPAISSEUR OPTIMUM DE LA BASE“. International Journal of Advanced Research 11, Nr. 06 (30.06.2023): 889–901. http://dx.doi.org/10.21474/ijar01/17141.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
La photopile bifaciale au silicium, est eclairee par la face arriere par une lumiere monochromatique. Elle est placee dans un champ magnetique induisant un coefficient de diffusion Dn (B) des porteurs minoritaires. Lequation de magneto-transport relative à la densite des porteurs minoritaires dans la base de la photopile est resolue. Les conditions aux limites associees sont donnees à laide des vitesses de recombinaison des porteurs minoritaires (Sf) et (Sb), respectivement à la jonction (n+/p) et à la surface arriere (p/p+). Du profil de densite de courant en fonction de la vitesse de recombinaison (Sf) à la jonction, les expressions de la vitesse de recombinaison (Sb) des porteurs minoritaires sont deduites, en fonction du coefficient dabsorption (α(λ), du coefficient de diffusion et de lepaisseur (H). Dans ce travail, nous avons propose une etude graphique pour determiner lepaisseur optimum de la base de la photopile bifaciale au silicium par le concept de vitesse de recombinaison des porteurs minoritaires à la surface arriere. Lepaisseur optimalum de la base est obtenue et modelisee en fonction du champ magnetique, pour les petites et grandes gammes de longueurs donde de la lumiere incidente.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
7

Ouardighi, Jalal El. „La spécialisation des activités technologiques des régions européennes : une approche empirique de la convergence“. Recherches économiques de Louvain 71, Nr. 3 (2005): 315–43. http://dx.doi.org/10.1017/s0770451800044547.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
RésuméCe papier analyse la dynamique de la spécialisation des activités technologiques mesurées par les brevets de 221 régions européennes sur la période 1989-2000. L'approche adoptée repose sur la spécification d'un modèle à erreurs composées et à coefficients variables. La modélisation prend en compte l'impact des spécificités régionales sur la vitesse de convergence technologique et étudie comment la croissance économique affecte la spécialisation des régions. Les résultats d'estimation montrent (i) une convergence (dé-spécialisation) des activités technologiques régionales. Les vitesses de déspécialisation varient selon les régions de 0% à 8% par an. (ii) Les capacités inventives initiales et les effets nationaux apparaissent comme des facteurs de décélération de la vitesse de convergence technologique, (iii) l'effet de la croissance économique sur la spécialisation est positif pour les régions à forte propension à breveter mais négatif pour les régions à faibles capacités inventives, toutes choses égales par ailleurs.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
8

SAUVANT, D. „Conséquences digestives et zootechniques des variations de la vitesse de digestion de l’amidon chez les ruminants“. INRAE Productions Animales 10, Nr. 4 (08.10.1997): 287–300. http://dx.doi.org/10.20870/productions-animales.1997.10.4.4003.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Une base de données publiées dans la littérature comprenant 52 comparaisons entre des régimes à amidon rapidement ou lentement dégradables dans le rumen a été constituée. Cette base a été traitée avec les méthodes statistiques appropriées pour permettre de dégager des modèles de réponses de la digestion dans le rumen et des performances animales aux variations de la vitesse de digestion ruminale de l’amidon. Une baisse de la vitesse de digestion de l’amidon réduit la teneur du régime en matière organique fermentescible et la croissance microbienne induite. Cependant, l’efficacité de la croissance microbienne ne semble pas être affectée. Avec des sources d’amidon lentement digestible, le pH du rumen et la proportion d’acétate sont plus élevées tandis que la proportion et la concentration du propionate sont plus basses. Avec ces régimes, il y a en outre une chute systématique de la digestibilité de l’amidon et de la matière organique dans l’ensemble du tube digestif. La densité énergétique du régime suit donc la même tendance. Neuf des publications utilisées comprenaient une combinaison factorielle des vitesses de dégradation ruminale de l’amidon et de l’azote. Il n’est pas apparu d’interaction entre ces deux paramètres sur l’ensemble des résultats considérés. Une décroissance de la vitesse de digestion de l’amidon est accompagnée d’un accroissement systématique du niveau de matière sèche ingérée. Une analyse spécifique des essais conduits sur vaches laitières confirme la tendance et montre que la production de lait brut n’est pas modifiée par la vitesse de digestion de l’amidon. Cependant les teneurs du lait en matière grasse et en protéines sont respectivement et significativement accrues et diminuées quand les sources d’amidon lentement digestibles sont comparées à des rapides.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
9

Sellami, Mounir, Salem Dahech und Sami Charfi. „Brises thermiques à Bizerte : approche multiscalaire“. Physio-Géo Volume 20 (2024): 131–49. http://dx.doi.org/10.4000/12ceh.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
À Bizerte, agglomération littorale de l'extrême nord de la Tunisie, le tracé en angle droit du trait de côte et la topographie contrastée, ainsi que l'occupation du sol variée, influencent l'aérologie locale. Afin d'analyser les situations pendant lesquelles des brises thermiques se produisent, nous avons exploité les données sur la période 1990-2022 de la station météorologique de l'aérodrome de Sidi Ahmed et celles de la station DAVIS que nous avons gérée pendant l'été 2020 dans le centre-ville. Des mesures mobiles ont en outre été réalisées en août 2021 et en août 2022. Enfin, il a été tiré profit de l'analyse de données de télédétection : cartes de l'occupation du sol, de la température de surface et Facteur de Vue du Ciel (FVC).Les contrastes thermiques terre-mer donnent naissance à des brises de mer et à des brises de terre. Ces dernières sont doublées par des brises qui s'écoulent sur les versants du djebel Ennadhour. Les brises de mer sont plus fréquentes en été, saison durant laquelle elles sont observées sur deux tiers des journées. Elles soufflent à une vitesse moyenne de 6 m/s, du nord et de l'est à cause de la forme du trait de côte. Ces brises de mer sont souvent devancées par une brise venant du lac de Bizerte, situé au sud. Les brises de terre ont une vitesse ne dépassant pas 3 m/s. Leur trajectoire, influencée par la topographie, suit les basses plaines et les vallées. Dans la ville, la morphologie urbaine et la disposition par rapport à la côte impactent à la fois l'orientation et la vitesse des brises. Pour les voies parallèles à la direction des brises de mer, lorsqu'elles sont larges et à faible encaissement, les vitesses moyennes du vent oscillent entre 3 m/s (en début d'après-midi) et 4 m/s (en fin d'après-midi). Les voies plus encaissées et moins larges de même orientation montrent des vitesses moyennes plus élevées, qui passent de 4 à 7 m/s entre le début et la fin de l'après-midi.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
10

Lippi, Silvia. „La vitesse“. Figures de la psychanalyse 26, Nr. 2 (2013): 185. http://dx.doi.org/10.3917/fp.026.0185.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
11

Bourden, S., R. Ben Aim und M. Mietton-Peuchot. „Etude par capteur optique du dépôt formé lors de la filtration d'une suspension de bentonite sur fibre creuse“. Revue des sciences de l'eau 6, Nr. 2 (12.04.2005): 115–29. http://dx.doi.org/10.7202/705169ar.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Lors de la filtration sur fibres creuses de suspensions de bentonite, il a été mis en évidence que le facteur limitant est la formation d'un dépôt à la surface de la fibre. Parlant de ces considérations, un dispositif optique a été mis au point pour suivre l'évolution spatio-temporelle du dépôt en cours de filtration sur fibre creuse à peau externe. Ainsi, il a pu être mis en évidence que l'influence de la vitesse d'écoulement n'est sensible qu'après un certain temps de filtration ou un certain volume filtré. Dans le domaine testé des faibles vitesses d'écoulement, il existe une période initiale où la loi de filtration sur gâteau est applicable.Dans le cas de fibres creuses à peau externe, l'optimum technique (productivité maximale) ou économique (coût minimal du m3 traité) serait donc plus à rechercher dans une optimisation de la séquence filtration-lavage que dans une augmentation de la vitesse d'écoulement. L'efficacité du réentraînement du dépôt lors du lavage peut être suivie grâce à l'équipement et au capteur développés.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
12

Bourget, L., C. Gatellier und M. N. Hermin. „Colmatage microbien des forages et circulation de l'eau - Résultats d'un « colmatomètre » expérimental“. Revue des sciences de l'eau 1, Nr. 1-2 (12.04.2005): 3–21. http://dx.doi.org/10.7202/705000ar.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Un modèle physique est constitué de quatre éprouvettes de sable percolées à des vitesses de flux différentes par L'eau d'un forage colmaté. On a pu ainsi obtenir, en quelques semaines, un colmatage différentiel de deux éprouvettes percolées à des vitesses supérieures à 1 cm/s, et confirmer les hypothèses émises sur l'influence de La vitesse réelle des filets liquides dans L'apparition du colmatage, et sur ta nature bactérienne du processus colmatant. Ce modèle constitue un véritable "colmatomètre" qui a donné lieu au dépôt d'un brevet (BOURGUET et al., 1985). Avant La réalisation d'un champ captant nouveau, L'emploi d'un tel colmatomètre devrait permettre d'apprécier les risques de colmatage spécifiques au site, et de définir Les normes de crépinage et d'exploitation permettant de Les éviter, ou du moins de les minimiser.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
13

Ruggeri, Charlotte. „Grande vitesse ferroviaire et tourisme, des relations conditionnées et à double sens“. Tourisme et transport 32, Nr. 2 (08.06.2016): 47–57. http://dx.doi.org/10.7202/1036594ar.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Si les acteurs locaux ont souvent tendance à tout attendre en termes de développement économique de la grande vitesse ferroviaire, le cas d’Anaheim (Californie) démontre que le tourisme peut aussi servir d’argument pour défendre un projet de ligne et de gare à grande vitesse. Le tourisme et les loisirs deviennent alors une opportunité pour stimuler la construction d’infrastructures de transport, ou pour repenser les réseaux existants. Cet article se propose donc d’étudier les rapports entre grande vitesse ferroviaire et tourisme, sous l’angle des politiques d’aménagement d’infrastructures entrepris par les acteurs locaux dans le cadre du projet de ligne à grande vitesse en Californie. Cette étude a été réalisée au cours d’une thèse de doctorat en géographie et à partir d’un travail de terrain, essentiellement centré sur des entretiens menés en 2012 et 2013. Ce projet permet de mettre en évidence les conditions d’élaboration d’une relation grande vitesse ferroviaire-tourisme dans le cadre d’un contexte touristique favorable. Toutefois, l’exemple d’Anaheim démontre également que la grande vitesse ferroviaire renforce les activités touristiques préexistantes plus qu’elle ne les initie. Enfin, cette étude insiste sur la nécessité de penser des infrastructures de transport intégrées aux territoires et réseaux locaux afin d’optimiser les bénéfices attendus sur le tourisme.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
14

Krasznahorkai, László, und Joëlle Dufeuilly. „De la vitesse“. Po&sie 136, Nr. 2 (2011): 73. http://dx.doi.org/10.3917/poesi.136.0073.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
15

Rueff, Martin. „Vitesse de Risset“. Po&sie 149-150, Nr. 3 (2014): 14. http://dx.doi.org/10.3917/poesi.149.0014.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
16

Lantz, Pierre. „Sens, puissance, vitesse“. Social Science Information 39, Nr. 3 (September 2000): 395–405. http://dx.doi.org/10.1177/053901800039003003.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
17

Jouault, Hélène, und Nathalie Lefevre-Bultingaire. „Vitesse de sédimentation“. EMC - Biologie Médicale 1, Nr. 1 (Januar 2006): 1–4. http://dx.doi.org/10.1016/s2211-9698(06)76149-0.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
18

Bouton, Christophe. „Vitesse, accélération, urgence“. Sens-Dessous 19, Nr. 1 (2017): 75. http://dx.doi.org/10.3917/sdes.019.0075.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
19

Miller, Christian, und Guy Ontanon. „Vitesse limite ou les limites de la vitesse en sport“. Le Genre humain N�49, Nr. 1 (2010): 35. http://dx.doi.org/10.3917/lgh.049.0035.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
20

Gerbeaux, Michel, Emile Pertuzon, M. Mereaux und Jean Rousseau. „Le développement de la force et de la vitesse de raccourcissement musculaire chez les enfants et les adolescents des deux sexes“. STAPS 6, Nr. 11 (1985): 9–17. http://dx.doi.org/10.3406/staps.1985.1425.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
A partir d’une sélection de 40 enfants de 6 à 24 ans, et par des méthodes non-invasives, nous avons tracé la cinétique de l’évolution de la force et de la vitesse de raccourcissement musculaire. Les garçons progressent brusquement en vitesse pendant la prépuberté et en force pendant la puberté, alors que la force et la vitesse chez les jeunes filles progressent d’une façon strictement linéaire. Ce type d’appareillage doit permettre l’approche de la notion «d’âge moteur».
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
21

Niane, Matar, Mohamed Abderrahim Ould El Moujtaba, Khady Loum, Rasmane Simpore, Ibrahima Diatta, Youssou Traore, Moustapha Thiame, Sega Gueye und Gregoire Sissoko. „ETUDE DUNE PHOTOPILE (N+/P/P+) AU SILICIUM CRISTALLIN SOUS ECLAIREMENT POLYCHROMATIQUE ENMODULATION DE FREQUENCE : EFFET DE LA VITESSE SURFACIQUE DE RECOMBINAISON, DE LA FREQUENCE ET DE LEPAISSEUR SUR LES PARAMETRES ELECTRIQUES“. International Journal of Advanced Research 12, Nr. 05 (31.05.2024): 276–89. http://dx.doi.org/10.21474/ijar01/18715.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Letude de la photopile monofaciale (n+/p/p+) au silicium cristallin a travers la resolution de lequation de diffusion en regime dynamique relative a la densite de porteurs minoritaires de charge dans la base(p), munie des conditions aux limites associees aux vitesses de recombinaison a la jonction et en face arriere, conduit aux caracteristiques electriques, courant-tension, puissance-tension delivree et le facteur de forme. Ce travail montre et analyse sur ces quantites,les effetsde la frequence de modulation de la lumiere polychromatique incidente, de la vitesse de recombinaison des porteurs minoritaires de charge en face arriere et de lepaisseur de la base de la photopile.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
22

Niane, Matar, Mohamed Abderrahim Ould El Moujtaba, Khady Loum, Rasmane Simpore, Ibrahima Diatta, Youssou Traore, Moustapha Thiame, Sega Gueye und Gregoire Sissoko. „VITESSE DE RECOMBINAISON DYNAMIQUE A LA JONCTION ET EN FACE ARRIERE : APPLICATION A LA DETERMINATION DE LEPAISSEUR OPTIMUM DE LA BASE (P) DUNE PHOTOPILE (N+/P/P+) AU SILICIUM CRISTALLIN SOUS ECLAIREMENT POLYCHROMATIQUE EN MODULATION DE FREQUENCE“. International Journal of Advanced Research 12, Nr. 05 (31.05.2024): 256–66. http://dx.doi.org/10.21474/ijar01/18713.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Par resolution de lequation de diffusion en regime dynamique relative a la densite de porteurs minoritaires de charge dans la base(p), de la photopile sous eclairement polychromatique, munie des conditions aux limites associees aux vitesses de recombinaison a la jonction et en face arriere, lexpression de la densite du photocourant dynamique est etablie. Elle permet de deduire les expressions de la vitesse de recombinaison dynamiquedes porteurs minoritaires de charge a la jonction et en face arriere de la base, qui par comparaison graphique, conduisent a la determination de lepaisseur optimum de la base de la photopile, pour chaque valeur de la frequence de modulation de la lumiere incidente.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
23

SARR, Mor, MohamedLemine CHEIKH, Sega GUEYE, M. Yacine BA, Khady LOUM, Malick NDIAYE, A. Mamour BA, Ousmane SOW, Senghane MBODJI und Gregoire SISSOKO. „DETERMINATION DE LA RESISTANCE SHUNT DUNE PHOTOPILE IRRADIEE (N+/P/P+) AU SILICIUM PLACEE SOUS CHAMP MAGNETIQUE ET SOUS ECLAIREMENT POLYCHROMATIQUE EN MODULATION DE FREQUENCE“. International Journal of Advanced Research 11, Nr. 06 (30.06.2023): 783–95. http://dx.doi.org/10.21474/ijar01/17127.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Lobjet de cette etude est de presenter une application de la technique de determination de la vitesse de recombinaison a la jonction initiant la situation de court-circuit dune photopile monofaciale au silicium, , sous eclairement polychromatique, sous irradiation et sous champ magnetique, en regime dynamique frequentiel. Apres la resolution de lequation de magneto-diffusion des porteurs minoritaires de charges en regime dynamique, les expressions de la densite des porteurs minoritaires de charge et de la densite de photocourant ont ete etablies. La densite des porteurs minoritaires de charge est etudiee en fonction de la profondeur dans la base de la photopile pour differentes valeurs de la frequence de modulation. La densite de photocourant est etudiee en fonction de la vitesse de recombinaison a la jonction pour differentes frequences de modulation. A partir du profil de variation de la densite de photocourant en fonction de la vitesse de recombinaison a la jonction, une technique de determination de la vitesse de recombinaison a la jonction initiant la situation de court-circuit est presentee. Les influences de la frequence de modulation, de lirradiation et du champ magnetique sur la vitesse de recombinaison a la jonction initiant la situation de court-circuit, sur le photocourant de court-circuit et sur la resistance shunt ont ete egalement etudiees.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
24

Boyer, Claudine, und André G. Roy. „Morphologie du lit autour d’un obstacle soumis à un écoulement en couche mince“. Géographie physique et Quaternaire 45, Nr. 1 (13.12.2007): 91–99. http://dx.doi.org/10.7202/032848ar.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
RÉSUMÉ Cet article décrit les résultats d'expériences menées en canal réduit sur la morphologie du lit autour d'un obstacle sphérique (diamètre: 7,2 cm) à demi-enfoui dans un lit de sable non cohésif (D50:0.56 mm). La profondeur des écoulements varie de 0,45 cm à 1,4 cm, la vitesse moyenne de 25 cm s-1 à 45 cm s^1 et le nombre de Froude de 0,8 à 1,6. La morphologie typique comprend une zone d'affouillement formant un croissant en amont et sur les côtés de l'obstacle et une zone d'accumulation plus ou moins complexe en aval de l'obstacle. La profondeur maximale du surcreusement est variable, mais décroît brusquement lorsque la vitesse critique de mise en mouvement des grains du lit est dépassée. La complexité de la structure sédimentaire s'explique par la différenciation et l'expansion latérale et verticale des vortex qui se sont formés autour de l'obstacle. À petite vitesse, les structures sédimentaires en aval de l'obstacle sont multiples et forment un angle obtus entre elles. Cet arrangement est conditionné par la position relative de la vague, des vortex et des zones de vitesse réduite de part et d'autre de l'obstacle, en plus de celle située directement en aval de l'obstacle. La zone de vitesse réduite est exploitée par un vortex secondaire qui se détache du vortex en "fer-à-cheval" et contourne l'obstacle. Le vortex secondaire est caractérisé par une vitesse élevée par rapport au fluide environnant; il en résulte une cannelure surplombée par deux zones d'accumulation. Cette forme est conservée jusqu'à ce que le vortex réintègre l'écoulement principal. Lorsque la vitesse augmente, l'angle de la vague frontale se resserre autour de l'obstacle et restreint la propagation latérale du vortex secondaire; la morphologie qui en résulte est un surcreusement en forme de croissant et une mince zone d'accumulation en aval de l'obstacle. Ces observations démontrent qu'il existe une relation spécifique aux écoulements en couche mince entre la structure sédimentaire et les paramètres hydrauliques de l'écoulement.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
25

OUALI, A. „Conséquences des traitements technologiques sur la qualité de la viande“. INRAE Productions Animales 4, Nr. 3 (31.07.1991): 195–208. http://dx.doi.org/10.20870/productions-animales.1991.4.3.4334.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Le poids des technologies dans la définition des qualités organoleptiques des viandes est indéniable. Parmi ces qualités, nous avons choisi de nous intéresser plus particulièrement à la tendreté et au processus d’attendrissage puisque, chez le bovin, cette caractéristique constitue le facteur limitant le plus important de l’acceptabilité par le consommateur. Cette revue tente de tracer un panorama des effets des conditions de réfrigération, de la congélation, de la vitesse de chute de pH, de la stimulation électrique et des promoteurs de croissance sur la tendreté de la viande. Concernant la température, il apparaît que des conditions de réfrigération trop douces ou trop rapides conduisent à une diminution de la tendreté. Vitesse de chute du pH et température étant étroitement interdépendantes, une relation similaire a été établie entre la tendreté finale et la vitesse d’acidification du muscle, des vitesses trop rapides de chute du pH (abaissement de la température très lent) ou trop lentes (abaissement de la température très rapide) conduisant à l’obtention de viandes plus dures. La tendreté de la viande sera donc optimum dans des conditions de réfrigération intermédiaires entre ces deux extrêmes. La congélation de muscles post-rigor affecte principalement la rétention d’eau et cette qualité sera d’autant mieux préservée que la congélation sera rapide et la décongélation lente. Par contre, ce traitement semble accélérer le processus d’attendrissage, probablement au travers de l’altération, par les cristaux de glace de la structure contractile et des protéines myofibrillaires elles-mêmes. La stimulation électrique des carcasses en basse (20 à 100 V) ou en haute tension (500 à 700 V) qui permet de prévenir l’apparition du phénomène de contracture au froid, n’a un effet bénéfique sur la tendreté que lorsqu’elle est associée à une réfrigération rapide. Associée à une réfrigération lente, elle conduit en effet à un durcissement de la viande. Quelle que soit leur nature, les promoteurs de croissance semblent avoir des effets néfastes sur les qualités de la viande et plus particulièrement la tendreté.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
26

Virilio, Paul. „Vitesse, vieillesse du monde“. Chimères 8, Nr. 1 (1990): 1–11. http://dx.doi.org/10.3406/chime.1990.1160.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
27

Cosserat, Julie. „Vitesse de sédimentation élevée“. EMC - Traité de médecine AKOS 1, Nr. 1 (Januar 2006): 1–4. http://dx.doi.org/10.1016/s1634-6939(06)75191-2.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
28

MacDonald, Jo Ann. „USA report: Vitesse semiconductor“. Microelectronics Journal 23, Nr. 1 (März 1992): 8–10. http://dx.doi.org/10.1016/0026-2692(92)90090-n.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
29

Poisson, Mathias. „��Marcher � vitesse d�homme��“. Nectart N�4, Nr. 1 (2017): 30. http://dx.doi.org/10.3917/nect.004.0030.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
30

Nadeau, Marcel. „Force, puissance ou vitesse“. STAPS 10, Nr. 19 (1989): 39–44. http://dx.doi.org/10.3406/staps.1989.1521.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
It is quite easy to establish the difference between a strengthening exercice and an exercise for speed. There is however some confusion with regards to the definition of an exercise for power unless we refer to newtonian mechanics. A strengthening exercise is a movement that allows a build-up of tension in a contracting muscle group. An exercise for power is a movement that permits a rapid variation in the amount of potential energy and of kinetic energy of a segment. The isokinetic dynamometer is an apparatus designed for the evaluation of the strength and of the power production by a muscle group of the lower and/or the upper extremities. Because of its variety in resistance setting the bicycle ergometer is as well a dynamometer that allows differentiation between a strengthening exercice and a power exercise. The muscle strengthening apparatus are mainly designed for strengthening exercises and not for power exercises. The differentiation between these exercise modalities is part of the efficiency of a training program.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
31

Davis, Robert H., und Hamish Mitchell. „Smart Cards: A Design for the Future“. Journal of Information Technology 11, Nr. 1 (März 1996): 79–97. http://dx.doi.org/10.1177/026839629601100108.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
A new smart card system, Vitesse, is outlined in design detail to meet many needs stemming from the current ability to manipulate information over the network medium. A new smart card operating system, object oriented in nature, is described in terms of a client/server architecture where clients (desktop computers) run front end applications and interact with information servers running in the background. Vitesse servers, designed to be portable – ranging in size from a credit card to a small computer – perform dedicated information processing with typical applications such as telecommunications, stockbroking and interactive entertainment. A design simulator is used to model the abstract design of Vitesse, allowing for prototyping of ideas and demonstration of design models.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
32

Rebbah, Redjem, Amar Bentounsi, Houcine Benalla und Hind Djeghloud. „Optimisation de la commande d’une génératrice à réluctance variable pour une application éolienne“. Journal of Renewable Energies 13, Nr. 3 (25.10.2023): 407–20. http://dx.doi.org/10.54966/jreen.v13i3.209.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Cet article a pour objectif de présenter une nouvelle stratégie de commande optimale d’une génératrice à réluctance variable (GRV) entrainée directement par une turbine éolienne en vue de maximiser le rendement énergétique. Il s’agit d’optimiser les angles de commutations du convertisseur associé à une GRV 6/4, en modes continu (impulsion unique) et haché (modulation de largeur d’impulsion), selon un processus original qui consiste à approcher la caractéristique flux-courants pour une vitesse donnée par une courbe référence idéalisée pour la vitesse nominale qui permet de maximiser la surface correspondant à l’énergie convertie. Les résultats des simulations sont analysés et illustrent les bonnes performances du contrôleur proposé pour une application éolienne à vitesse de vent variable.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
33

Benbouhenni, Habib. „Utilisation du contrôleur à hystérésis à trois niveaux pour le flux statorique dans la commande DTC neuronale d’un moteur asynchrone de forte puissance“. Journal of Renewable Energies 22, Nr. 2 (06.10.2023): 179–88. http://dx.doi.org/10.54966/jreen.v22i2.736.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Dans cet article, une comparaison entre les performances des deux stratégies de commande directe du couple (DTC) d’un moteur asynchrone (1 MW) à base des réseaux de neurones, la stratégie classique de DTC et la stratégie proposée de DTC à contrôleur du flux à trois niveaux. En régime permanent, pour des grandeurs de références, les ondulations du courant, du flux statorique et du couple seront évaluées et comparées. En régime transitoire, le but attendu est d’évaluer la stratégie qui donne la meilleure réponse dynamique. Cette étude est faite pour des critères imposés, c’est-à-dire pour une même fréquence de commutation, même capteur de vitesse, donc la commande directe du couple est en boucle de vitesse fermée. La charge et la vitesse sont à valeurs nominales.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
34

Aubret, Jacques, und Diane Berger. „Lire vite et/ou comprendre“. L’Orientation scolaire et professionnelle 14, Nr. 4 (1985): 273–92. http://dx.doi.org/10.3406/binop.1985.3927.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Partant du constat de l’utilisation, pour l’observation des élèves en psychopédagogie, d’épreuves de vitesse de lecture, les auteurs de cet article se sont interrogés sur la signification psychologique de ces épreuves. L’examen de travaux expérimentaux sur le sujet conduit à penser que la mesure d’un temps de lecture est un indice fiable et fin de la capacité à lire. Toutefois, l’opérationnalisation du temps de lecture, à des fins pédagogiques en milieu scolaire, ne semble pas avoir été réalisée encore de façon satisfaisante. Les auteurs examinent les rapports entre vitesse de lecture et compréhension sur des données recueillies par l’un d’entre eux, et tentent de dégager l’intérêt et les limites d’une mesure de la vitesse de lecture dans le diagnostic des compétences du lecteur. Les données ont été recueillies sur des élèves de sixième.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
35

Gounougo, Aboubakar. „Esthétique de la vitesse pour lire la poésie de Tchicaya U Tam’si“. Traduction et Langues 20, Nr. 1 (31.08.2021): 209–23. http://dx.doi.org/10.52919/translang.v20i1.304.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
La vitesse du langage est un paramètre d’esthétisation poétique essentiel au même titre que toutes les autres ressources langagières sur lesquelles peuvent s’appuyer les analystes pour interroger la poéticité ou la littérarité des textes littéraires. Et pourtant, elle est très peu considérée voire négligée par les lecteurs, du fait de sa complexité mais également du fait de sa très grande relativité. Étudier le phénomène de la vitesse du discours, c’est chercher à comprendre le rapport interne d’un locuteur à son discours, c’est-à- dire sa manière personnelle de dire qui, elle-même est contrainte par le choix du temps du dire ou de la durée nécessaire à l’efficacité énonciative. À toute vitesse de création discursive, lente ou rapide, correspond corrélativement tout un projet esthétique qu’une certaine réception doit décoder au moyen de divers marqueurs internes, décodage soumis à une durée, longue ou brève, pour atteindre à la signifiance. Ainsi, pour appréhender ces marqueurs de la vitesse, la poétique, en tant qu’elle embrasse tous les paramètres d’esthétisation qui transforment le message verbal en œuvre d’art, reste, de ce point de vue, l’approche idéale pour analyser et interpréter les corpus littéraires, mieux, les corpus poétiques qui, eux, possèdent une énonciation plus resserrée.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
36

Poivey, Jean-Paul, F. Menissier, Bertrand Vissac und K. Moussa. „Variabilité de la croissance des veaux et jeunes bovins dans les troupeaux sédentaires du Nord de la Côte-d'Ivoire“. Revue d’élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux 40, Nr. 2 (01.02.1987): 157–66. http://dx.doi.org/10.19182/remvt.8672.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
C'est à partir des opérations de contrôle de performances développées dans une cinquantaine de troupeaux sédentaires et communautaires de 6 régions du Nord de la Côte d'Ivoire, qu'a été estimée l'incidence des principaux facteurs de variation sur la vitesse de croissance mensuelle et le poids de 1564 veaux et jeunes bovins, de la naissance à 2 ans. L'analyse met en évidence l'importance relative de la saison, de l'âge et du type génétique (Baoulé , N'Dama, Métis Zébus, métis Baoulé x N'Dama et indéterminés) ainsi que des interactions entre ces facteurs. En particulier, l'effet de la saison devient trés important pour les veaux agés de plus de 3 ou 4 mois dont la croissance dépend plus des disponibilités fourragères qualitatives et quantitatives. Cependant pour les jeunes veaux, de tels effets sont largement atténués par la production laitière des mères. De plus les bovins Baoulé, qui présentent une vitesse de croissance plus faible que les N'Damas, manifestent des variations saisonnières de cette vitesse relativement plus faibles que celles des autres types génétiques. Enfin pour les croisés Baoulé x N'Dama, on note un effet d'hétérosis plutôt élévé sur la vitesse de croissance des veaux jusqu'à l'âge de 6 mois, effet qui devient négatif au-delà de cet âge lorsque la croissance ralentit.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
37

Ayraud, A., C. Richaud und J. Vaillant. „Quelle vitesse de marche permet la meilleure reproductibilité des paramètres de marche chez le sujet âgé autonome : vitesse confortable ou vitesse maximale ?“ Kinésithérapie, la Revue 17, Nr. 184 (April 2017): 75–76. http://dx.doi.org/10.1016/j.kine.2017.02.081.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
38

Rioux, R. „Comparaison de deux méthodes de mesure de l’efficacité et de la vitesse d’action des défanants sur la pomme de terre“. Phytoprotection 72, Nr. 2 (12.04.2005): 53–60. http://dx.doi.org/10.7202/706003ar.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
On a comparé les résultats des mesures visuelles et métriques pour l'évaluation de l'efficacité et de la vitesse d'action des défanants de la pomme de terre (Solarium tuberosum) dans trois études conduites en champs à La Pocatière (Québec). Les résultats des deux mesures ont concordé dans 82,5% des cas pour la question d'évaluer si un effet était statistiquement significatif ou pas au seuil de 5%. La relation entre les deux mesures a été du type linéaire. Pour estimer la vitesse d'action du défanage, un polynôme a été ajusté à la réponse du défanage en fonction du temps et une analyse multivariée a été effectuée sur les coefficients des composantes polynomiales obtenues. Les résultats des deux types de mesures ont concordé dans 100% des cas. Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser des mesures métriques pour exprimer l'efficacité et la vitesse d'action d'un défanant; les mesures visuelles sont tout aussi efficaces.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
39

LARZUL, C., und F. GONDRET. „Aspects génétiques de la croissance et de la qualité de la viande chez le lapin“. INRAE Productions Animales 18, Nr. 2 (15.05.2005): 119–29. http://dx.doi.org/10.20870/productions-animales.2005.18.2.3515.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
L’amélioration génétique des lapins élevés pour la production de viande a porté jusqu’à présent essentiellement sur les critères de reproduction (taille de portée) pour les souches femelles et plus récemment sur les aspects quantitatifs de la production pour les souches mâles, principalement la vitesse de croissance. Cette sélection a ainsi permis de réduire l’âge d’abattage des lapereaux de 2 semaines en 15 ans, tandis que le poids d’abattage variait peu. S’appuyant sur les résultats obtenus dans les comparaisons entre les différentes races ou souches, les attendus étaient une amélioration de l’efficacité alimentaire, une réduction de l’adiposité des carcasses, mais aussi une dégradation des rendements à l’abattage. Paradoxalement, les études génétiques portant sur les qualités de la carcasse ou de la viande et sur les caractéristiques musculaires restent peu fréquentes. Toutefois, il existe maintenant quelques expériences de sélection intra-souche pour la croissance dans lesquelles les réponses corrélées ont été mesurées. Si l’indice de consommation est bien corrélé négativement avec la vitesse de croissance, ces expériences ne valident pas toutes les évolutions attendues en matière de composition corporelle, notamment pour l’adiposité de la carcasse. En revanche, elles suggèrent dans leur ensemble des relations génétiques faibles entre les caractéristiques de la viande et la vitesse de croissance. La sélection actuellement pratiquée sur la vitesse de croissance a donc peu de conséquences sur les qualités de la viande de lapin.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
40

Gallinari, F., S. Elmaleh und R. Ben Aïm. „Influence de la dissipation énergetique sur l'efficacité de la flottation à air dissous : analogie avec la floculation“. Revue des sciences de l'eau 9, Nr. 4 (12.04.2005): 485–98. http://dx.doi.org/10.7202/705263ar.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Les flottateurs à air dissous sont classiquement dimensionnés à partir de deux paramètres: le rapport mA/mS des masses d'air et de solides en présence et le temps de contact entre phases. Une série d'essais effectués sur cinq différentes unités continues ou discontinues montre que ces seules variables opératoires ne suffisent pas à déterminer l'efficacité. De plus, l'extrapolation des données obtenues sur un floculateur discontinu conduirait à des besoins en air dissous considérables pouvant limiter le développement industriel. La dissipation d'énergie, habituellement négligée, peut être quantifiée par le gradient de vitesse tel qu'il a été introduit en théorie de la floculation. De plus, une analogie entre la capture bulles-particules et le processus de floculation des particules primaires sur les flocs déjà formés permet d'étendre les équations de vitesse de la floculation et d'obtenir un modèle cinétique où interviennent seulement le gradient de vitesse et la concentration de particules; ce modèle remplace avantageusement l'approche classique qui considère la flottation comme un processus du premier ordre par rapport aux particules. L'efficacité d'une cellule discontinue ou d'un floculateur piston est alors fonction du seul nombre de Camp. Les résultats montrent l'existence d'un intervalle optimal pour le gradient de vitesse, 3000 à 4000 s-¹, et pour le nombre de Camp 105 à 106. Le modèle devra être amélioré par introduction de la tension critique de mouillage des particules.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
41

Mavrikakis, Catherine. „La mort en quatrième vitesse“. Frontières 14, Nr. 2 (2002): 24. http://dx.doi.org/10.7202/1073966ar.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
42

Giovannini, Paolo, und Carlo Brandini. „Grandes vitesse et système urbain“. Espaces et sociétés 95, Nr. 4 (1998): 80. http://dx.doi.org/10.3917/esp.g1998.95.0080.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
43

Giraud, Gaël. „La vitesse, nouveau fléau financier ?“ Projet 336-337, Nr. 5 (2013): 172. http://dx.doi.org/10.3917/pro.336.0172.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
44

Eshleman, Clayton, und Chantal Bizzini. „À la vitesse du vin“. Po&sie 121, Nr. 3 (2007): 37. http://dx.doi.org/10.3917/poesi.121.0037.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
45

Schoch, Julia. „À la vitesse de l’été“. Germanica, Nr. 68 (28.06.2021): 129–40. http://dx.doi.org/10.4000/germanica.11159.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
46

Corrèges, Déborah. „La tyrannie de la vitesse“. Sciences Humaines N° 239, Nr. 7 (17.07.2012): 4. http://dx.doi.org/10.3917/sh.239.0004.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
47

Christmas, R. A. „Le Train à Grande Vitesse“. Dialogue: A Journal of Mormon Thought 50, Nr. 1 (01.04.2017): 203–22. http://dx.doi.org/10.5406/dialjmormthou.50.1.0203.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
48

L�vy-Leblond, Jean-Marc. „Les avatars de la vitesse“. Le Genre humain N�49, Nr. 1 (2010): 45. http://dx.doi.org/10.3917/lgh.049.0045.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
49

Mikulay, Jennifer Geigel. „Another Look atLa Grande Vitesse“. Public Art Dialogue 1, Nr. 1 (März 2011): 5–23. http://dx.doi.org/10.1080/21502552.2011.536709.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
50

Vincent-Geslin, S., E. Ravalet und V. Kaufmann. „Nouveaux usages de la vitesse“. Rech. Transp. Secur. 2013, Nr. 03 (September 2013): 245–47. http://dx.doi.org/10.4074/s0761898013003075.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
Wir bieten Rabatte auf alle Premium-Pläne für Autoren, deren Werke in thematische Literatursammlungen aufgenommen wurden. Kontaktieren Sie uns, um einen einzigartigen Promo-Code zu erhalten!

Zur Bibliographie