Gotowa bibliografia na temat „Inhibiteurs de point de contrôle immunitaires”

Utwórz poprawne odniesienie w stylach APA, MLA, Chicago, Harvard i wielu innych

Wybierz rodzaj źródła:

Zobacz listy aktualnych artykułów, książek, rozpraw, streszczeń i innych źródeł naukowych na temat „Inhibiteurs de point de contrôle immunitaires”.

Przycisk „Dodaj do bibliografii” jest dostępny obok każdej pracy w bibliografii. Użyj go – a my automatycznie utworzymy odniesienie bibliograficzne do wybranej pracy w stylu cytowania, którego potrzebujesz: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver itp.

Możesz również pobrać pełny tekst publikacji naukowej w formacie „.pdf” i przeczytać adnotację do pracy online, jeśli odpowiednie parametry są dostępne w metadanych.

Artykuły w czasopismach na temat "Inhibiteurs de point de contrôle immunitaires"

1

Bonnefoy, Nathalie, Daniel Olive, and Bernard Vanhove. "Les futures générations d’anticorps modulateurs des points de contrôle de la réponse immunitaire." médecine/sciences 35, no. 12 (2019): 966–74. http://dx.doi.org/10.1051/medsci/2019193.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Les points de contrôle du système immunitaire sont des systèmes moléculaires qui complètent les processus déclenchés par la reconnaissance antigénique en contrôlant l’inhibition ou l’activation des lymphocytes et des cellules myéloïdes, notamment celle des lymphocytes T régulateurs (Treg), permettant ainsi de combiner réponses immunes et maintien de la tolérance au soi. En cancérologie, l’inhibition de points de contrôle inhibiteurs vise à amplifier les réponses immunitaires existantes dirigées contre les tumeurs. Parmi ces points de contrôle inhibiteurs, dont des antagonistes sont en utilisat
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

Dubois, Manon, Camille Ardin, Fanny André, Arnaud Scherpereel, and Laurent Mortier. "L’immunothérapie, une révolution en oncologie." médecine/sciences 35, no. 12 (2019): 946–48. http://dx.doi.org/10.1051/medsci/2019226.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
L’utilisation des inhibiteurs de points de contrôle immunitaire a révolutionné la prise en charge et le pronostic de nombreux patients atteints de cancer. L’arrivée de ces nouveaux traitements s’est accompagnée de la découverte de nouveaux effets indésirables nécessitant des prises en charge spécifiques. De plus, l’évolution tumorale et sa surveillance sous immunothérapie est différente de celle sous traitements classiques, et ont nécessité une adaptation des critères radiologiques et du suivi des lésions tumorales. De nombreuses autres cibles thérapeutiques existent, et pourraient potentielle
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
3

Rouvet, Guillaume, and Olivier Lambotte. "Toxicité des immunothérapies anti-cancéreuses." médecine/sciences 39, no. 5 (2023): 445–51. http://dx.doi.org/10.1051/medsci/2023066.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Le développement des inhibiteurs des points de contrôle immunitaires représente aujourd’hui un enjeu majeur en cancérologie en termes de gestion des toxicités induites par ces molécules qui ciblent des mécanismes moléculaires clés de la tolérance immunitaire, que les tumeurs détournent pour échapper à la surveillance immunitaire. Les effets secondaires de ces molécules peuvent affecter, avec des fréquences variées - et parfois très à distance de l’administration - l’ensemble des organes. Dans cette revue, nous présentons les différents effets secondaires de ces traitements et les grands princi
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
4

Chiossone, Laura, and Eric Vivier. "Nouvelles frontières de la lutte contre le cancer." Biologie Aujourd'hui 212, no. 3-4 (2018): 61–67. http://dx.doi.org/10.1051/jbio/2019011.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
En un peu plus de 10 ans, les inhibiteurs de points de contrôle immunitaire, en particulier les anti-PD-1/L1, ont révolutionné la prise en charge des patients atteints de cancers. Néanmoins, ils n’affectent qu’une petite partie de la population de patients. Le principal enjeu actuel de l’immuno-oncologie est de surmonter ces résistances en ciblant de nouveaux points de contrôle et d’autres cellules immunitaires, en combinant ces nouvelles immunothérapies entre elles et avec d’autres standards de traitement. Monalizumab est un nouvel anticorps qui stimule simultanément l’action anti-tumorale d
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
5

Delaunay, M., P. Caron, V. Sibaud, et al. "Toxicité des inhibiteurs de points de contrôle immunitaires." Revue des Maladies Respiratoires 35, no. 10 (2018): 1028–38. http://dx.doi.org/10.1016/j.rmr.2017.08.006.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
6

Batton, Romain, Paul Matte, Michael Aoun, Auréline Lefèvre, and Pierre-Emmanuel Joubert. "Inhibiteurs de point de contrôle immunitaire." médecine/sciences 40, no. 6-7 (2024): 581–83. http://dx.doi.org/10.1051/medsci/2024076.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
7

Bouchereau, Sarah, Joe-Elie Salem, Anissa Roger, et al. "Myocardites sous inhibiteurs de points de contrôle immunitaires (ICI)." Annales de Dermatologie et de Vénéréologie - FMC 1, no. 8 (2021): A195—A196. http://dx.doi.org/10.1016/j.fander.2021.09.118.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
8

Lazarou, Ilias, and Eugenio Fernandez. "Complications rhumatologiques des inhibiteurs de points de contrôle immunitaires." Revue Médicale Suisse 16, no. 685 (2020): 504–7. http://dx.doi.org/10.53738/revmed.2020.16.685.0504.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
9

Dieu-Nosjean, Marie-Caroline, and Christophe Caux. "La biologie des cibles PD-1 et CTLA-4 et la question des biomarqueurs." médecine/sciences 35, no. 12 (2019): 957–65. http://dx.doi.org/10.1051/medsci/2019192.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
L’identification dans les années 1990 du rôle des molécules CTLA-41 et PD-1, des récepteurs inhibiteurs des lymphocytes T (LT), dans le contrôle de la réponse immunitaire anti-tumorale, a conduit à l’attribution du Prix Nobel de Physiologie ou Médecine en 2018 à James Allison et Tasuku Honjo. Ces récepteurs inhibiteurs définissent ainsi des points de contrôle immunologique, communément nommés par l’anglicisme immune checkpoints, indispensables pour éviter un retentissement délétère de la réponse immunitaire sur les tissus sains et ainsi garantir l’intégrité de l’hôte. Cette découverte majeure
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
10

Belkoniene, Mhedi, Georges Halabi, Samuel Rotman, and Sébastien Kissling. "Inhibiteurs de points de contrôle immunitaires et atteinte rénale : mise au point sur une pathologie émergente." Revue Médicale Suisse 16, no. 683 (2020): 399–403. http://dx.doi.org/10.53738/revmed.2020.16.683.0399.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
Więcej źródeł

Rozprawy doktorskie na temat "Inhibiteurs de point de contrôle immunitaires"

1

Ramel, Eloïse. "Effet des inhibiteurs de la pompe à proton gastrique sur la réponse anti tumorale aux inhibiteurs de point de contrôle immunitaire." Electronic Thesis or Diss., Bordeaux, 2024. http://www.theses.fr/2024BORD0227.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Les inhibiteurs de point de contrôle immunitaire (IPCI) ont révolutionné la prise en charge de certains cancers avancés mais leur succès dépend de divers facteurs génétiques, biologiques et environnementaux. De multiples études rétrospectives ont montré des associations négatives entre l’usage d’un inhibiteur de pompe à proton (IPP) et la réponse clinique à un IPCI. Ces IPP sont également connus pour perturber la composition du microbiote intestinal, un élément clé dans la modulation de la réponse immunitaire aux IPCI. Nous avons émis l’hypothèse que la dysbiose induite par les IPP pourrait êt
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

Baldini, Capucine. "Clonal hematopoiesis and immunosenescence as a prognostic biomarker for oncological treatments in solid tumors." Electronic Thesis or Diss., université Paris-Saclay, 2024. http://www.theses.fr/2024UPASL121.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Le cancer est une pathologie souvent associée au vieillissement. Plusieurs phénomènes liés à l’inflammaging (inflammation chronique associée à l'âge) sont des marqueurs de sénescence, tels que l’immunosénescence et l’hématopoïèse clonale. Cette inflammation chronique favorise le développement de nombreuses pathologies, telles que les comorbidités cardiovasculaires, tout en réduisant la capacité de réponse immunitaire avec l'âge. L’immunosénescence se caractérise notamment par la diminution du nombre et de la fréquence des lymphocytes T naïfs dans le sang, en raison de leur conversion en lympho
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
3

Melique, Suzanne. "Analyse des capacités modulatrices de la protéine THEMIS sur la signalisation et les fonctions biologiques du checkpoint immunitaire BTLA." Electronic Thesis or Diss., Université de Toulouse (2023-....), 2024. http://www.theses.fr/2024TLSES079.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Les checkpoints immunitaires sont des récepteurs qui régulent négativement les réponses des lymphocytes T déclenchées par les récepteurs d'antigène (TCR) par les récepteurs de co-stimulations. Les thérapies basées sur l'utilisation d'anticorps monoclonaux visant à bloquer ces récepteurs ont considérablement amélioré l'efficacité des thérapies contre le cancer. Le checkpoint immunitaire BTLA régule l'activation des lymphocytes T et la maintenance des lymphocytes T CD8+ en périphérie en inhibant la signalisation émanant du TCR par l'intermédiaire de la tyrosine-phosphatase à domaine SH2, SHP-1.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
4

Soussan, Sarah. "B lymphocytes and autoantibodies in immune-related adverse events following immune checkpoint inhibitors in cancer patients." Electronic Thesis or Diss., Sorbonne université, 2024. https://accesdistant.sorbonne-universite.fr/login?url=https://theses-intra.sorbonne-universite.fr/2024SORUS022.pdf.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Les anticorps monoclonaux thérapeutiques ciblant les inhibiteurs de checkpoints immunitaires, tels que PD-1 et CTLA-4, ont pour objectif d'induire la réactivation de l'immunité anti-tumorale. Cependant, une limite à l'utilisation de ces immunothérapies anti-cancéreuses est l'émergence de toxicités auto-immunes ou irAEs (« immune-related adverse events »). La survenue d'effets secondaires spécifiquement associés à ce type de traitement est observée chez 30 à 90% des patients. De plus, les toxicités peuvent nécessiter une réduction ou un arrêt de l'immunothérapie. Des premières études ont démont
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
5

Karaboué, Abdoulaye. "Rôle du système circadien dans le contrôle de la survie des patients traités par immunothérapie pour cancer : Analyse des mécanismes impliqués." Electronic Thesis or Diss., université Paris-Saclay, 2024. http://www.theses.fr/2024UPASQ019.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Mieux comprendre les mécanismes physiopathologiques et mieux cibler les traitements, selon les caractéristiques de la personne et de sa tumeur, font l'objet de recherches intensives , dans le cadre de la médecine cancérologique de précision et personnalisée. Celle-ci commence à intégrer les horloges circadiennes moléculaires, qui génèrent des oscillations périodiques d'environ 24 h du métabolisme, de la prolifération et de la mort cellulaire, ainsi que des réponses aux substances toxiques ou thérapeutiques. De nombreuses études expérimentales, cliniques et épidémiologiques ont montré le rôle i
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
6

Chavanton, Aude. "Optimisation de traitements immunothérapeutiques dans le cancer." Electronic Thesis or Diss., Bourgogne Franche-Comté, 2024. http://www.theses.fr/2024UBFCI005.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Le cancer est une maladie provoquée par la prolifération de cellules transformées et incontrôlables par l’organisme entraînant à terme le décès. Elle est de nos jours la première cause de mortalité en France, ce qui en fait un centre d’intérêt majeur pour la recherche. Malgré le large arsenal thérapeutique disponible actuellement en clinique pour lutter contre le cancer (chimiothérapies, radiothérapies, hormonothérapies, …), de nombreux patients ne répondent pas à ces thérapies et le taux de décès est encore très conséquent. Il y a une quinzaine d’années, l’immunothérapie a fait ses premiers p
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
7

Chardin, Laure. "Optimiser les bénéfices de l'immuno-oncologie dans les cancers de l'ovaire." Electronic Thesis or Diss., université Paris-Saclay, 2024. http://www.theses.fr/2024UPASL088.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Le cancer de l’ovaire (CO) est le cancer gynécologique le plus mortel, affectant approximativement 1 femme sur 70 dont seulement 45% survivent 5 ans après leur diagnostic. Dans la majorité des cas le CO est diagnostiqué à un stade avancé et une chirurgie de cytoréduction complète n’est pas envisageable d’emblée. La chimiothérapie peut précéder l’intervention chirurgicale : on parle alors de chimiothérapie néoadjuvante (CTNA). Malgré des taux de réponse objectifs de 80% à la CTNA, la grande majorité des patientes récidivent et deviennent résistantes à la chimiothérapie. Ainsi, il existe un beso
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
8

Grasselly, Chloé. "Établissement et caractérisation de modèles précliniques de résistance aux inhibiteurs de points de contrôles immunitaires." Thesis, Lyon, 2018. http://www.theses.fr/2018LYSE1256/document.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
En raison du manque d'efficacité et de la toxicité des thérapies conventionnelles contre le cancer, la recherche s'est concentrée sur le développement de nouvelles stratégies. Ces efforts ont été à l'origine de l'essor de l'immunothérapie, dont les acteurs les plus récents sont les anticorps monoclonaux ciblant les points de contrôles immunitaires (PCI). Parmi ces inhibiteurs des PCI, on retrouve les anticorps ciblant la protéine de surface « Programmed Cell Death 1 », les anti-PD1, et ceux ciblant son ligand, « Programmed Cell Death Ligand 1 », les anti-PDL-1. Ces anticorps ont démontré une e
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
9

Dréan, Raphaelle. "Développement de nano-anticorps antagonistes du point de contrôle immunitaire ILT4 pour une application en immunothérapie antitumorale." Electronic Thesis or Diss., Sorbonne université, 2022. http://www.theses.fr/2022SORUS446.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Le récepteur ILT4 est un point de contrôle immunitaire, principalement exprimé par les cellules myéloïdes du système immunitaire. Dans le contexte cancéreux, ILT4 participe au développement tumoral en maintenant un microenvironnement immunitaire protumoral et en activant directement la prolifération tumorale. L’activation d’ILT4 par la molécule du complexe majeur d’histocompatibilité (CMH) de classe I non-classique HLA-G induit des cellules myéloïdes tolérogènes. De plus, l’expression ectopique d’ILT4 a été rapportée dans plusieurs types de cancers. L’interaction entre l’angiopoiétine-like2 (A
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
10

Cavelier, Cindy. "Etude du point de contrôle des dommages à l'ADN." Toulouse 3, 2010. http://thesesups.ups-tlse.fr/889/.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Les Leucémies Aiguës Myéloïdes (LAM) représentent un groupe hétérogène de pathologies développées aux dépend des progéniteurs myéloïdes immatures normaux, caractérisées sur le plan moléculaire par des modifications de l'expression de facteurs transcriptionnels aboutissant à un blocage de la maturation, et par une activation aberrante de molécules de la transduction du signal conférant aux cellules leucémiques des avantages prolifératifs et de survie. Dans ce travail, nous avons montré que la protéine kinase CHK1, impliquée dans le maintien de l'intégrité du génome en contrôlant l'arrêt du cycl
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
Więcej źródeł

Części książek na temat "Inhibiteurs de point de contrôle immunitaires"

1

Faury, Stéphane, and Jérôme Foucaud. "Immunothérapie spécifique, cancers et qualité de vie." In Pratiques et interventions en psychologie de la santé. Editions des archives contemporaines, 2020. http://dx.doi.org/10.17184/eac.3192.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
En 2013, la revue américaine "Science" classait l'immunothérapie parmi l'une des dix découvertes de l'année: elle pourrait constituer une véritable révolution dans le traitement des cancers dans les années à venir. L'offre des anticancéreux a été récemment bouleversée par l'arrivée sur le marché de nouveaux médicaments dits d'immunothérapie spécifique qui sont des inhibiteurs de point de contrôle immunitaire. Ces nouveaux médicaments sont associés à de nombreux enjeux de recherche, d'identification des patients répondeurs, médicaux (bouleversement de certaines stratégies thérapeutiques en part
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
Oferujemy zniżki na wszystkie plany premium dla autorów, których prace zostały uwzględnione w tematycznych zestawieniach literatury. Skontaktuj się z nami, aby uzyskać unikalny kod promocyjny!