Kliknij ten link, aby zobaczyć inne rodzaje publikacji na ten temat: Ostéotomie mandibulaire.

Artykuły w czasopismach na temat „Ostéotomie mandibulaire”

Utwórz poprawne odniesienie w stylach APA, MLA, Chicago, Harvard i wielu innych

Wybierz rodzaj źródła:

Sprawdź 16 najlepszych artykułów w czasopismach naukowych na temat „Ostéotomie mandibulaire”.

Przycisk „Dodaj do bibliografii” jest dostępny obok każdej pracy w bibliografii. Użyj go – a my automatycznie utworzymy odniesienie bibliograficzne do wybranej pracy w stylu cytowania, którego potrzebujesz: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver itp.

Możesz również pobrać pełny tekst publikacji naukowej w formacie „.pdf” i przeczytać adnotację do pracy online, jeśli odpowiednie parametry są dostępne w metadanych.

Przeglądaj artykuły w czasopismach z różnych dziedzin i twórz odpowiednie bibliografie.

1

Paulus, Christian, i Wolfgang Kater. "Ostéotomie sagittale courte". L'Orthodontie Française 86, nr 4 (grudzień 2015): 287–94. http://dx.doi.org/10.1051/orthodfr/2015036.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
L’ostéotomie sagittale de la mandibule est devenue un standard dans la chirurgie mandibulaire des dysmorphoses dento-faciales. Nous la proposons même pour les dysmorphoses de faible importance. Ceci doit nous forcer à en réduire la morbidité. Nous décrivons une technique opératoire à surface de clivage réduit. La section osseuse suit une ligne oblique depuis l’épine de Spix en bas et en dehors vers la région supra-angulaire. Cette section est complétée par une ostéotomie du bord postérieur de la branche montante. Ce clivage n’atteint jamais le canal dentaire. La protection du nerf alvéolaire est accrue, ce qui diminue considérablement le risque de séquelles nerveuses de cette intervention. La majorité des déplacements mandibulaires sont possibles par cette technique à l’exclusion des propulsions importantes et des augmentations de la hauteur du ramus.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

Laurentjoye, Mathieu, Jérôme Charton i Marie-José Boileau. "Ostéotomie mandibulaire orthognathique et positionnement condylien : point et innovation". L'Orthodontie Française 86, nr 1 (marzec 2015): 73–81. http://dx.doi.org/10.1051/orthodfr/2015010.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Les articulations temporo-mandibulaires fonctionnent en synergie avec l’occlusion dentaire, dans le cadre du système manducateur. La prise en compte du condyle mandibulaire par l’orthodontiste et le chirurgien orthognathique est fondamentale car un problème de positionnement condylien pourrait entraîner un trouble occlusal avec risque de récidive et un risque d’apparition, de décompensation ou d’aggravation d’une dysfonction temporo-mandibulaire. Nous avons voulu répondre à trois questions : Quelle est la position post-opératoire du condyle en chirurgie orthognathique ? Quel est l’intérêt de repositionner le condyle ? Quels sont les moyens pour contrôler la position du condyle ? Enfin, à la lumière de ces réponses, nous présentons un dispositif innovant de positionnement occlusal et condylien pour les ostéotomies mandibulaires basé sur des méthodes de planification chirurgicale informatisées. Il s’agit d’un guide en trois dimensions imprimé permettant de positionner les condyles dans la position choisie de manière précise, simple, reproductible, indépendante de l’expérience de l’opérateur, mais aussi rapide et économique.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
3

Diner, P. A., C. Tomat, V. Soupre i M. P. Vazquez. "Avancement mandibulaire : ostéotomie ou distraction ? À propos d'un cas clinique". Annales de Chirurgie Plastique Esthétique 46, nr 4 (styczeń 2001): 316–22. http://dx.doi.org/10.1016/s0294-1260(01)00044-9.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
4

Manière-Ezvan, Armelle, Charles Savoldelli, Floriant Busson, Arlette Oueiss i Jean-Daniel Orthlieb. "La chirurgie des cas de classe II et ses répercussions sur les articulations temporo-mandibulaires". L'Orthodontie Française 87, nr 1 (marzec 2016): 77–81. http://dx.doi.org/10.1051/orthodfr/2016013.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Traditionnellement, ces interventions visent à corriger les décalages à responsabilité mandibulaire par une avancée de la portion dentée de la mandibule après ostéotomie mandibulaire. Au cours de la mise en place des plaques d’ostéosynthèses se décide la position des condyles, déjà plus reculés de par la position allongée et l’atonie musculaire du patient curarisé. Toutes les études montrent que la chirurgie « d’avancée mandibulaire » entraîne un mouvement latéral et un recul des condyles, ainsi qu’un mouvement de torque, tous préjudiciables aux condyles. Les facteurs prédisposant aux atteintes dégénératives sont « le patient » : femme (entre 15 et 40 ans) hyperdivergente ayant des antécédents de dysfonctionnement de l’appareil manducateur (DAM) et le geste chirurgical de par la surcharge appliquée aux condyles. Quelles sont les solutions possibles pour éviter les échecs ? Bien préparer le patient avant la chirurgie et effectuer une simulation (sur articulateur), maîtriser la position du condyle pendant la chirurgie, travailler avec les chirurgiens à la réalisation de système de stabilisation de la portion condylienne (avec l’aide de la CAO), mettre en place rapidement une mobilisation de la mandibule par kinésithérapie.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
5

Guillerminet, Véronique, Brice Chatelain, Frédéric Denis, Marie Pecheur i Christophe Meyer. "Décompression du nerf alvéolaire inférieur par ostéotomie sagittale mandibulaire : un cas". Médecine Buccale Chirurgie Buccale 21, nr 1 (styczeń 2015): 53–55. http://dx.doi.org/10.1051/mbcb/2015006.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
6

Jarrosson, C., P. Corcia i D. Goga. "Évaluation du déficit sensitif du nerf alvéolaire inférieur après ostéotomie mandibulaire". Revue de Stomatologie et de Chirurgie Maxillo-faciale 106, nr 3 (czerwiec 2005): 139–45. http://dx.doi.org/10.1016/s0035-1768(05)85833-4.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
7

Jalbert, F., L. Lacassagne, J. Bessard, C. Dekeister, J. R. Paoli i M. Tiberge. "Orthèse d’avancée mandibulaire ou ostéotomie maxillo-mandibulaire pour le traitement des syndromes d’apnées obstructives du sommeil sévères refusant la PPC". Revue de Stomatologie et de Chirurgie Maxillo-faciale 113, nr 1 (luty 2012): 19–26. http://dx.doi.org/10.1016/j.stomax.2011.11.005.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
8

Philippe, B., J. M. Tran Minh Thien i C. Auclair. "Plastie linguale, plastie labiale, ostéotomie segmentaire mandibulaire. Réflexions à propos d’un cas de déséquilibre centrifuge à 5 ans". Revue de Stomatologie et de Chirurgie Maxillo-faciale 105, nr 3 (czerwiec 2004): 189. http://dx.doi.org/10.1016/s0035-1768(04)72357-8.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
9

Garreau, Emilie, Thomas Wojcik, Julie Bouscaillou, Joël Ferri i Gwenaël Raoul. "Ostéotomie d’avancée maxillo-mandibulaire ou orthèse d’avancée mandibulaire dans le traitement des syndromes d’apnées obstructives du sommeil modérés à sévères : comparaison d’efficacité et recherche de critères prédictifs d’efficacité". L'Orthodontie Française 85, nr 2 (czerwiec 2014): 163–73. http://dx.doi.org/10.1051/orthodfr/2014009.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Introduction. La pression positive continue, traitement de référence du syndrome d’apnées-hypopnées obstructives du sommeil (SAHOS), présente un taux élevé d’intolérance. Les deux alternatives thérapeutiques reconnues sont l’orthèse d’avancée mandibulaire (OAM) et la chirurgie d’avancée maxillo-mandibulaire (AMM). Patients et méthode. Cette étude rétrospective a comparé entre janvier 2005 et septembre 2012 l’efficacité de ces deux traitements chez des patients atteints de SAHOS modéré à sévère, et a recherché des critères prédictifs d’efficacité. L’efficacité était définie par un index d’apnées-hypopnées (IAH) inférieur à 15/h et diminué de plus de 50 %. La différence d’efficacité a été étudiée par régression logistique ajustée sur le score de propension à être traité par AMM plutôt qu’OAM. Résultats. L’étude a inclus 198 patients : 37 ont été traités par AMM et 161 par OAM. Le traitement par AMM était significativement plus efficace avec un rapport de cotes (odd-ratio) à 3,22; IC95 % 1,31Γ7,82 (p = 0,011). Les facteurs prédictifs d’efficacité identifiés étaient un âge jeune et un IAH de départ faible. Il n’a pas été retrouvé d’interaction significative entre le traitement et les caractéristiques morphologiques du patient. Conclusion. La chirurgie d’AMM apparaît être un traitement significativement plus efficace que l’OAM chez les patients atteints de SAHOS modéré à sévère. Aucune caractéristique morphologique ne semble favoriser la réussite du traitement par OAM comparativement au traitement par AMM.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
10

Bachelet, Jean-Thomas, Jérôme Adnot, Aurélien Termont, Suzanne Decaudaveine i Christian Paulus. "La place de l’ostéotomie courte en chirurgie orthognathique : avantages, inconvénients et perspectives". L'Orthodontie Française 90, nr 2 (czerwiec 2019): 161–68. http://dx.doi.org/10.1051/orthodfr/2019015.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Introduction : L’ostéotomie courte évoquée par Blair en 1907 a été décrite et caractérisée par Kater et Paulus en 2013. Il s’agit d’une ostéotomie sus-spigienne oblique de dedans en dehors de haut en bas d’arrière en avant, visant à séparer le ramus en portion articulaire et portion angulo-mandibulaire, les deux valves osseuses étant maintenues en contact par une surface proportionnelle à l’angulation de l’ostéotomie. Matériels et Méthodes : Nous présentons, à travers une série de 82 patients, les avantages en termes de stabilité et de préservation de la sensibilité de cette technique. Résultats : Au total, 82 patients ont été inclus, 74 patients (90 %) ont décrit une sensibilité normale et huit patients (10 %) une sensibilité modifiée deux ans après la chirurgie. Discussion : L’ostéotomie courte permet, par la nature et la hauteur du trait d’ostéotomie, l’éviction de la manipulation directe du nerf alvéolaire inférieur. Elle est associée à un taux de sensibilité post-opératoire identique au pré-opératoire dans plus de 90 % des cas. Pour de bonnes indications, cette technique pourrait être utilisée de manière préférentielle afin d’optimiser la récupération nerveuse post-opératoire. Nous discuterons également les limites actuelles de cette technique de chirurgie orthognathique, ainsi que les perspectives en lien avec le développement de l’impression 3D et la planification pré-opératoire.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
11

Garreau, Emilie, Thomas Wojcik, Julie Bouscaillou, Joël Ferri i Gwenaël Raoul. "Erratum de : Ostéotomie d’avancée maxillo-mandibulaire ou orthèse d’avancée mandibulaire dans le traitement des syndromes d’apnées obstructives du sommeil modérés à sévères :comparaison d’efficacité et recherche de critères prédictifs d’efficacité". L'Orthodontie Française 85, nr 3 (wrzesień 2014): 298. http://dx.doi.org/10.1051/orthodfr/2014018.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
12

Esnault, Olivier. "Distraction sagittale du bloc incisivo-canin mandibulaire". L'Orthodontie Française 86, nr 1 (marzec 2015): 83–93. http://dx.doi.org/10.1051/orthodfr/2015011.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
L’apport des ostéotomies segmentaires dans les protocoles ortho-chirurgicaux n’est plus à démontrer et retrouve une nouvelle jeunesse grâce à la combinaison avec les techniques de distraction osseuse. L’ostéotomie de Köle, décrite initialement pour fermer des infraclusies antérieures, puis utilisée pour niveler des courbes de Spee très marquées a plus récemment été utilisée pour corriger des encombrements antérieurs. Cette prise en charge s’adresse à des patients porteurs d’une classe II incisive et canine, mais en classe I molaire avec un encombrement mandibulaire isolé. On peut ainsi, au prix d’une préparation orthodontique minimale, créer en 15 jours des diastèmes bilatéraux qui permettront ensuite d’aligner le secteur incisivo-canin sans stripping ni extraction. Les mouvements dentaires orthodontiques peuvent être repris six semaines après la fin de la distraction. Cette technique est donc susceptible d’éviter des extractions de prémolaires et de remplacer certaines ostéotomies sagittales d’avancée par correction du surplomb. Elle permet aussi de corriger une vestibuloversion ou une linguoversion du bloc incisivo-canin en jouant sur l’activation différentielle des vérins et du distracteur. Cette chirurgie segmentaire peut être combinée à des chirurgies de Le Fort 1 avec correction du sens transversal et associée, mais dans un deuxième temps, à une avancée mandibulaire et/ou une génioplastie.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
13

Guyot, Laurent. "Chirurgie orthognathique : échecs chirurgicaux et complications". L'Orthodontie Française 87, nr 1 (marzec 2016): 107–9. http://dx.doi.org/10.1051/orthodfr/2016004.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Les interventions de chirurgie orthognathique sont l’aboutissement d’une préparation orthodontico-chirurgicale et préfigurent la fin du traitement pour le patient et sa famille. Les principales interventions sont les ostéotomies maxillaires totales de Le Fort I, les ostéotomies mandibulaires et les mentoplasties. Toutes ces interventions nécessitent un environnement favorable et une technicité importante pour être menées à bien. Comme tous les actes chirurgicaux, elles ne sont pas exemptes de complications per- et post-opératoires pouvant entrer dans le cadre d’un aléa thérapeutique ou être fautives. Quel qu’en soit le fondement, les complications chirurgicales peuvent entraîner des échecs de la prise en charge de la dysmorphose. Comprendre ces complications et les analyser, c’est déjà les prévenir et diminuer ses risques d’échec.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
14

Paoli, J. R., C. Dekeister, R. Lopez, G. Dubois, O. Modiga, F. Lauwers i F. Boutault. "O 3-2 Place des ostéotomies maxillo-mandibulaires en pathologie obstructive du sommeil. À propos de 30 patients". Revue de Stomatologie et de Chirurgie Maxillo-faciale 106, nr 4 (wrzesień 2005): 12. http://dx.doi.org/10.1016/s0035-1768(05)85880-2.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
15

Rem, K., R. Bosc, H. De Kermadec, B. Hersant i J. P. Meningaud. "Ostéotomies fibulaires et mandibulaires en marche d’escalier. Comment réaliser ses propres guides de coupe pour les reconstructions maxillofaciales ?" Annales de Chirurgie Plastique Esthétique 62, nr 6 (grudzień 2017): 652–58. http://dx.doi.org/10.1016/j.anplas.2017.03.005.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
16

Chatellier, A., A. E. Dugué, C. Caufourier, B. Maksud, J. F. Compère i H. Bénateau. "Bloc du nerf alvéolaire inférieur par ropivacaïne : effets sur les nausées et vomissements en postopératoires (NVPO) des ostéotomies mandibulaires". Revue de Stomatologie et de Chirurgie Maxillo-faciale 113, nr 6 (grudzień 2012): 417–22. http://dx.doi.org/10.1016/j.stomax.2012.10.003.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
Oferujemy zniżki na wszystkie plany premium dla autorów, których prace zostały uwzględnione w tematycznych zestawieniach literatury. Skontaktuj się z nami, aby uzyskać unikalny kod promocyjny!

Do bibliografii