Kliknij ten link, aby zobaczyć inne rodzaje publikacji na ten temat: Performance du portefeuille.

Artykuły w czasopismach na temat „Performance du portefeuille”

Utwórz poprawne odniesienie w stylach APA, MLA, Chicago, Harvard i wielu innych

Wybierz rodzaj źródła:

Sprawdź 16 najlepszych artykułów w czasopismach naukowych na temat „Performance du portefeuille”.

Przycisk „Dodaj do bibliografii” jest dostępny obok każdej pracy w bibliografii. Użyj go – a my automatycznie utworzymy odniesienie bibliograficzne do wybranej pracy w stylu cytowania, którego potrzebujesz: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver itp.

Możesz również pobrać pełny tekst publikacji naukowej w formacie „.pdf” i przeczytać adnotację do pracy online, jeśli odpowiednie parametry są dostępne w metadanych.

Przeglądaj artykuły w czasopismach z różnych dziedzin i twórz odpowiednie bibliografie.

1

Gendron, Michel. "Mesures de performance et économie de l’information, une synthèse de la littérature théorique". L'Actualité économique 63, nr 2-3 (27.01.2009): 169–86. http://dx.doi.org/10.7202/601416ar.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Résumé La mesure de la performance des gestionnaires de portefeuille est un sujet d’importance majeure en finance. Les gestionnaires de portefeuille prétendent produire une distribution de rendements « supérieure » à celle d’un portefeuille non géré. Dans un marché où les acteurs sont rationnels, une performance supérieure est généralement associée à la possession d’information supérieure. Les mesures traditionnelles de performance où la relation rendement-risque est l’outil de mesure de base ne tiennent pas compte de l’asymétrie de l’information. De plus, le modèle d’équilibre de marchés financiers (CAPM) a été récemment remis en question, comme outil servant à la mesure de performance. Des modèles tenant compte explicitement de l’information ont donc été développés pour servir de cadre à cette mesure. Le but de cet article est de faire une synthèse de la littérature théorique portant sur la mesure de performance des gestionnaires de portefeuille en mettant l’accent sur les modèles récemment suggérés qui tiennent compte explicitement de l’information des gestionnaires.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
2

Bertrand, Philippe, i Patrick Rousseau. "L'attribution de performance en gestion de portefeuille". Revue française de gestion 31, nr 154 (1.01.2005): 59–73. http://dx.doi.org/10.3166/rfg.154.59-73.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
3

Guillouzo, Raymond, i Gervais Thenet. "Management du portefeuille d'alliances et performance innovatrice de la firme". La Revue des Sciences de Gestion 224-225, nr 2 (2007): 131. http://dx.doi.org/10.3917/rsg.224.0131.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
4

TUEDEM WAFFO, Daniele, Jules Roger FEUDJO i Dagobert NGONGANG. "Mécanismes de gestion du risque de crédit ex ante et performance globale des EMF camerounais". Journal of Academic Finance 7, nr 2 (17.11.2016): 53–69. http://dx.doi.org/10.59051/joaf.v7i2.66.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Les Etablissements de Microfinance sont des structures de financement créées au Cameroun dans les années 1990 à la faveur de la loi sur les libertés d’association. Cependant, la cascade de faillites survenues après les années de pleine croissance pose avec acuité le problème de leur pérennité. Aussi, l’objet de notre travail est de nous intéresser à la question de la performance de cette catégorie d’établissement dans le contexte du Cameroun en mettant en exergue l’influence de son activité principale, à savoir le crédit. Dans l’optique d’apporter des éléments de réponses à ce questionnement, nous avons administré un questionnaire sur la base d’un échantillon constitué de 93 EMF exerçant au Cameroun. Les résultats obtenus montrent que la décentralisation de la décision de crédit est sans effet sur la performance globale des EMF. En revanche, les EMF ayant procédé à une diversification de leur portefeuille de prêts sont plus performants que ceux qui ne diversifient pas leur portefeuille. Au regard de ces résultats, il convient de souligner que l’atteinte de la performance globale est la résultante de l’efficacité des mécanismes de gestion ex ante du risque de crédit.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
5

Peillex, Jonathan, i Loredana Ureche-Rangau. "Comment expliquer la performance financière de l’investissement conforme à la Charia ?" Management international 19, nr 2 (7.05.2015): 128–39. http://dx.doi.org/10.7202/1030391ar.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
De nombreuses études ont permis de conclure que la performance financière de l’Investissement Conforme à la Charia (ICC) ou islamique vis-à-vis de l’Investissement Conventionnel (IC) est statistiquement similaire. Un tel résultat semble aller à l’encontre de la théorie moderne du portefeuille. L’objectif de cet article consiste à apporter des éléments d’explication à ces résultats contre-intuitifs issus d’un corpus empirique constitué de 37 études. Nous montrons via un cas de reconstruction indicielle que l’exclusion du secteur financier combinée à des méthodes de filtrage négatives pro-cycliques joue un rôle prépondérant dans l’explication de la performance financière de l’ICC.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
6

Wallart, Isabelle. "Structuration du flux de nouveaux produits, trajectoires et performance de PME de haute technologie". Recherche et Applications en Marketing (French Edition) 11, nr 3 (wrzesień 1996): 23–37. http://dx.doi.org/10.1177/076737019601100302.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Cet article, met l'accent sur une perspective de recherche originale, sur la stratégie de nouveaux produits, qui demeure encore relativement inexplorée quoique fondamentale. L'auteur explore, à partir de la littérature, la dynamique de la stratégie de nouveaux produits et la structuration du flux de nouveaux produits. De plus, au travers d'une étude longitudinale rétrospective de 18 PME de haute technologie, il propose d'identifier les diverses trajectoires de stratégies de nouveaux produits depuis la création de la firme, en termes de structuration de flux et de construction de portefeuille de produits. Enfin, il tente d'examiner leur effet sur la performance à long terme des PME.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
7

Abouahmed, Khalid. "L'Attribution de Performance Ajustee au Risque de Gestion du Portefeuille : Cas du Marche Boursier Marocain". Finance and Finance Internationale, nr 5 (lipiec 2016): 1–14. http://dx.doi.org/10.12816/0040447.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
8

Desrosiers, Stéphanie, Jean-François L’Her i Meimei Xuan. "Répartition de l’actif d’un portefeuille d’actions internationales et exposition au risque de change". Articles 78, nr 4 (7.12.2004): 511–38. http://dx.doi.org/10.7202/007263ar.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Résumé Cet article présente un cadre d’analyse général du problème double de la décision de répartition de l’actif d’un portefeuille d’actions internationales à travers les marchés boursiers et de la décision d’exposition au risque de change selon que ces décisions sont déterminées de façon passive ou font l’objet d’une optimisation. Quatre approches possibles sont examinées en se basant sur les données historiques des indices boursiers Morgan Stanley Capital International du G-7 de juillet 1976 à juin 2001. La performance relative de chacune des approches est comparée a posteriori. Dans le cas des stratégies d’optimisa­tion, l’accent est mis sur le gain marginal obtenu par le relâchement des contraintes pratiques relatives aux marchés boursiers (importance de l’écart par rapport à la capitalisation relative de l’indice boursier) et/ou aux devises (couverture du risque de change, couverture croisée, exposition au risque de change).
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
9

Longo, Nzuzi. "La problématique des capitaux propres minimaux et solutions à y apporter en cas d'atteinte de ce seuil planché". Revue Intelligence Stratégique 1, nr 001 (1.07.2018): 253–64. http://dx.doi.org/10.62912/hgwa9943.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Suite aux résultats déficitaires qui font baisser les capitaux propres, menaçant d’atteindre la moitié du capital social, seuil planché qui peut conduire à la dissolution de la société, des solutions sont envisagées. Il s’agit notamment de la signature des contrats de concession de service public dont l’avantage est de diminuer la charge d’amortissement par la non prise en compte des consommations d’investissements désormais identifiées dans le domaine public de l’Etat ; de la signature des contrats de performance avec l’Etat-Propriétaire sur base d’un business plan avec des critères de performance et d’évaluation périodique bien spécifiques, mesurables, agréés, réalisables et limités dans le temps ; de l’ouverture des capitaux propres à d’autres investisseurs qui, au- delà des avantages et inconvénients, a pour conséquence de ramener les capitaux propres à un niveau supérieur au seuil planché ; de la réévaluation libre qui demeure interdite dans notre pays ; de l’incorporation des emprunts dans le capital social afin de ne plus supporter les paiements dus au service de la dette et de la restructuration de certaines entreprises du portefeuille en vue de les rendre plus souples et plus adaptées pour la clientèle. Mots-clés : capitaux propres minimaux, seuil planché.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
10

Guillouzo, Raymond, i Gervais Thenet. "Management du portefeuille d’alliances et performance innovatrice de la firme : une étude exploratoire à partir du cas de l’industrie informatique". La Revue des Sciences de Gestion, Direction et Gestion, nr 224-225 (czerwiec 2007): 131–41. http://dx.doi.org/10.1051/larsg:2007025.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
11

Persais, Eric. "L’impact de l’ancrage territorial sur le Business Model. Le cas du label Origine France Garantie". Management international 20, nr 4 (24.09.2018): 75–89. http://dx.doi.org/10.7202/1051676ar.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Si le concept de Business Model (BM) a encore quelques détracteurs, son mérite est de centrer la problématique de l’entreprise sur la création de valeur économique et a fortiori financière. Paradoxalement, les exigences de Responsabilité Sociétale (RSE) conduisent à étendre l’idée de création de valeur pour les actionnaires à l’ensemble des parties prenantes et à y inclure des éléments de performance environnementale et sociale. La contribution de l’entreprise au développement territorial et à la préservation de l’emploi s’inscrit, notamment, dans cette perspective. De nombreuses entreprises font désormais le choix de produire localement bien que cela ait une incidence négative sur leur compétitivité-coût. Ce choix, loin d’être anodin, remet en cause le BM basé sur la création de valeur économique et financière puisqu’il élargit le concept de valeur à sa dimension sociétale. En outre, il conduit à une redéfinition de l’organisation de la chaîne et du réseau de valeur ainsi qu’à une réflexion concernant le portefeuille de ressources et compétences de l’entreprise. C’est ce que s’attache à démontrer l’auteur dans cette recherche basée sur des entretiens auprès de dirigeants de cinq entreprises dont les produits ont obtenu le label « Origine France Garantie » (OFG).
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
12

Azouggarhe, Ikrame, Fatimazahra Madhat i Salniane Bourekkadi. "Les enjeux de la motivation salariale dans les entreprises Marocaines : cas des entreprises IT et d’énergie". SHS Web of Conferences 175 (2023): 01013. http://dx.doi.org/10.1051/shsconf/202317501013.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
La question de la performance a toujours constitué l’une parmi les principales préoccupations des dirigeants de toute entreprise, au point qu’elle est toujours inscrite au sommet de leur agenda, dot l’objectif escompté est de s’améliorer vers les plus hauts niveaux e vue d’impulser l’émergence d’une entreprise capable de produire des services de qualité, innovante, compétitive et créatrice de la richesse et de la valeur durable. La motivation salariale est devenue l’une des principales composantes du portefeuille de cette performance qui pousse à repenser la relation Entreprise-Salarié. Le but de notre recherche est de faire sortir les nouveaux enjeux naissants au sein des entreprises IT et d’énergie dans le contexte actuel marqué par des mutations internationales profondes engendrant une crise énergétique mondiale et une infrastructure digitale vulnérable. Le présent article s’appuie en premier lieu sur une étude statistique basée sur un questionnaire qui sert à collecter les réponses d’un échantillon des employeurs ainsi que des salariés de ces deux tranches de secteurs d’activité et qui nous offre les principaux résultats suivants :La bonne partie des salariés ont une impression favorable au chantier de la motivation salariale au sein de leurs entreprises, la plupart aime son travail et il s’engage à titre volontaire à un travail supplémentaire s’il est exigé.de même leurs entreprises s’engagent d’accorder des primes occasionnelle et également sur la base des primes du rendement, changent avec eux dans le cadre d’une communication interne les principaux éléments à rajouter en fonction de leurs besoins, s’intéressent ainsi à une motivation immatérielle malgré son faible pourcentage, des étapes ont été franchies mais il reste des enjeux à redéfinir qui s’adaptent aux spécificités du secteur des technologie de l’information et d’énergie.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
13

Montassar, Zayati, Makram Bellalah i Améni Sallemi Chaabene. "La diversification internationale est-elle toujours d’actualité". La Revue des Sciences de Gestion N° 311, nr 5 (31.01.2022): 129–37. http://dx.doi.org/10.3917/rsg.311.0133.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Cet article présente une mesure des gains de diversification internationale des portefeuilles selon une approche dynamique. Pour ce faire, nous dérivons une mesure conditionnelle VAR-GARCH-DCC des gains attendus pour des investisseurs appartenant à plusieurs pays. Notre échantillon comprend l’indice du pétrole et sept marchés boursiers. Nous montrons empiriquement que la performance des portefeuilles internationaux est supérieure à la performance locale pour l’ensemble des investisseurs. Cette performance varie en fonction de la corrélation dynamique et des proportions allouées par les investisseurs à chaque marché. Nos résultats montrent également la continuité de la supériorité de la diversification internationale par rapport à une diversification nationale d’une part, et que les marchés émergents continuent à offrir une meilleure performance d’autre part.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
14

DEH, Amon Aniké, Kéba Aly GOUDIABY i Mamadou Nouhou DIALLO. "Quelles sont les variables managériales et économiques qui influencent la performance opérationnelle des banques de l’UEMOA ?" Journal of Academic Finance 12, nr 2 (31.12.2021): 19–34. http://dx.doi.org/10.59051/joaf.v12i2.500.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Objectif : cet article vise à étudier les facteurs managériaux et économiques qui impactent la performance opérationnelle des banques de l’UEMOA. Méthode : l’approche méthodologique porte sur un panel dynamique avec la méthode des moments généralisés (GMM). Les données proviennent de la base de données de la BCEAO et portent sur un échantillon de 83 banques de l’UEMOA durant la période de 2012 à 2018, soit 581 observations. Résultats : notre étude montre que pour ce qui sont des facteurs managériaux, la taille et le poids du risque de crédit impactent négativement la performance opérationnelle des banques de l’UEMOA au moment où la surface financière et l’âge de la banque impactent positivement cette performance. Pour ce qui sont des facteurs économiques, on constate que le taux de croissance du PIB et le rendement de l’indice BRVMC impactent positivement le rendement des actifs de ces banques; alors que l’impact du taux d’inflation est négatif. Originalité / pertinence : ce travail tire son origanité du fait que nous avons analysé l’influence à la fois des facteurs manageriaux et macro-économiques sur la performance operationnelle des banques des huits pays de l’UEMOA avec un modèle panel dynamique. Ce travail pourrait être utile dans la prise de décision et la mise en place de stratégie pour les dirigeants des banques, les gestionnaires de portefeuilles, les investisseurs ainsi que la BCEAO.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
15

Rigar, Sidi Mohamed, i Sana Lamghari. "Déterminants des risques fondamentaux du coût des fonds propres Cas des entreprises marocaines cotées en bourse". Revue Management & Innovation 10, nr 2 (6.11.2024): 8–30. http://dx.doi.org/10.3917/rmi.210.0008.

Pełny tekst źródła
Streszczenie:
Le coût du capital est un facteur clé des décisions financières de l’entreprise ainsi qu’un outil phare de sa compétitivité. Cependant, au niveau des entreprises marocaines cotées en bourse, l’information statistique sur le coût du capital n’est pas normalisée. Elle est généralement basée sur des modèles traditionnels reposant sur le seul risque du marché, ou encore sur le simple coût explicite de financement du projet. Le présent travail se base sur la remise en cause des modèles traditionnels du coût du capital (modèle de Markowitz et MEDAF) et la prise en considération des modèles multifactoriels des déterminants fondamentaux du coût du capital. L’étude quantitative repose sur un échantillon de 45 entreprises marocaines cotées en bourse à travers des outils d’économétrie de panel. Et ce, dans l’objectif de proposer un modèle économétrique à effets fixes des déterminants fondamentaux du coût du capital. Les résultats de notre étude reposent sur l’identification des déterminants fondamentaux du coût du capital dans les entreprises marocaines cotées en bourse. Et ce, à l’instar de l’effet Momentum, la nature des actifs du bilan, la performance sectorielle, la volatilité des titres financiers et la croissance des ventes de l’entreprise. La prise en considération des déterminants du coût du capital permettra aux entreprises de maitriser indirectement ce coût sur le long terme et d’orienter leurs activités financières, industrielles et commerciales selon les prévisions futures liées à ces déterminants. De même, le coût du capital peut être utilisé comme un moyen d’évaluation de la performance financière des portefeuilles d’actifs financiers.
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
16

Lapointe, Vincent. "Plus-value financiire de llInvestissement Socialement Responsable : la taille des entreprises en portefeuille joue-t-elle un rrle ? (Financial Performance of Socially Responsible Investment: Does the Size of Firms in the Portfolio Matter?)". SSRN Electronic Journal, 2014. http://dx.doi.org/10.2139/ssrn.2386015.

Pełny tekst źródła
Style APA, Harvard, Vancouver, ISO itp.
Oferujemy zniżki na wszystkie plany premium dla autorów, których prace zostały uwzględnione w tematycznych zestawieniach literatury. Skontaktuj się z nami, aby uzyskać unikalny kod promocyjny!

Do bibliografii