Добірка наукової літератури з теми "Intelligence artificielle – Lecture"

Оформте джерело за APA, MLA, Chicago, Harvard та іншими стилями

Оберіть тип джерела:

Ознайомтеся зі списками актуальних статей, книг, дисертацій, тез та інших наукових джерел на тему "Intelligence artificielle – Lecture".

Біля кожної праці в переліку літератури доступна кнопка «Додати до бібліографії». Скористайтеся нею – і ми автоматично оформимо бібліографічне посилання на обрану працю в потрібному вам стилі цитування: APA, MLA, «Гарвард», «Чикаго», «Ванкувер» тощо.

Також ви можете завантажити повний текст наукової публікації у форматі «.pdf» та прочитати онлайн анотацію до роботи, якщо відповідні параметри наявні в метаданих.

Статті в журналах з теми "Intelligence artificielle – Lecture":

1

Linteau, Marc-Antoine. "Humanisation des robots." Psycause : revue scientifique étudiante de l'École de psychologie de l'Université Laval 9, no. 1 (September 23, 2019): 56–63. http://dx.doi.org/10.51656/psycause.v9i1.20139.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Depuis l’avènement de l’intelligence artificielle, plusieurs domaines de recherche, dont l’informatique affective (affective computing), se sont intéressés à implanter celle-ci dans différentes sphères de la société. L’informatique affective se penche surtout sur les interactions sociales entre les humains et l’intelligence artificielle. Avec les nombreux projets d’insertion de cette nouveauté dans notre vie, une meilleure compréhension des interactions humaines qui vont en découler est donc d’autant plus importante. Par le biais de ce domaine de recherche, l’empathie semble jouer un rôle de première instance dans l’intégration de l’intelligence artificielle à notre quotidien. Étant l’une des habiletés essentielles chez l’humain, elle contribue à nos interactions et sert de base à la différenciation avec les interactions animales. L’empathie artificielle est donc l’application de certaines caractéristiques de l’empathie à une intelligence artificielle, mais plus particulièrement à des robots, soit une entité physique, ou à un système d’avatar. La présence physique de l’empathie (par le biais d’un robot) s’avère primordiale à l’insertion de l’intelligence artificielle dans nos vies courantes, puisqu’elle a une incidence sur l’établissement d’une relation empathique. La présence de capacités mnésiques est également essentielle au développement de relations à long terme. Un robot universel signifie une application de l’empathie qui permet d’éviter l’impression d’interactions inauthentiques, mais surtout un robot pouvant s’appliquer, s’adapter et pouvant interagir avec l’ensemble de la société. Cette recension des écrits sert à éclairer les lecteurs sur l’état actuel et sur l’avenir de l’informatique affective. Ultimement, l’objectif est d’implanter la capacité holistique de l’empathie pour satisfaire les nombreuses clientèles spécifiques comme les TSA, les personnes âgées ou les enfants, ainsi que l’unicité de chaque individu représentant la race humaine.
2

Souchier, Emmanuël, and Joanna Pomian. "Qui cause ? Qui dose ? Qui ose ?À l’infini poème apporter une fin." Des textes au sens. Ce que les innovations technologiques ne prouvent pas. 10, no. 3 (February 15, 2022). http://dx.doi.org/10.25965/interfaces-numeriques.4677.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Situant son propos dans l’espace théorique de « l’énonciation éditoriale » et du « numérique comme écriture », l’auteur interroge les paradigmes de la pensée linguistique et statistique qui président à la constitution des algorithmes de recherche dédiés à l’analyse des données textuelles ; il invite à questionner les épistémies qui conduisent à leur conception avant d’envisager les résultats qu’ils produisent ; il s’interroge sur les bienfaits d’outils d’aide à l’édition critique des textes dans le cadre d’un programme de recherche en Intelligence artificielle sur la critique littéraire (Cattleya) et revient sur les bienfaits de l’activité médiévale de lettrure (lecture-écriture) pour l’édition scientifique des textes littéraires. Avec Joanna Pomian, il s’enquiert des acquis conceptuels, théoriques et méthodologiques de Cattleya. En toile de fond, quarante années de recherche et une interrogation sur les conditions politiques et intellectuelles de la recherche actuelle : et si on faisait confiance aux jeunes chercheurs en songeant à des « humanités » non plus « numériques » mais bien « intellectuelles » ?

Дисертації з теми "Intelligence artificielle – Lecture":

1

Gaguet, Laurent. "Attitudes mentales et planification en intelligence artificielle : modélisation d'un agent rationnel dans un environnement multi-agents." Clermont-Ferrand 2, 2000. http://www.theses.fr/2000CLF20023.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
L'objectif de cette thèse est d'élaborer un modèle d'agent rationnel capable de planifier ses comportements à partir de ses attitudes mentales. Ce modèle doit permettre de spécifier un agent particulier du système multi-agents développé dans le cadre du projet AMICAL sur l'étude et le développement d'environnements informatiques d'aide à l'apprentissage de la lecture. Après avoir présenté différents aspects de la modélisation des agents dans les approches existantes, nous abordons plus particulièrement le rôle que peuvent jouer les attitudes mentales dans le comportement et la manière dont un plan d'actions peut être conçu comme un processus mental. Ces principes permettent de définir les notions qui sont modélisées par la suite, qui portent sur le raisonnement dont l'agent dispose pour adopter des objectifs, actualiser son état mental et délibérer sur celui-ci afin de planifier ses comportements futurs ou agir dans son environnement. Les représentations utilisées et produites par l'agent au cours du raisonnement regroupent d'une part ses connaissances opératoires en planification et sur son domaine d'expertise, et d'autre part ses différentes composantes mentales. La modélisation de ces différentes notions permet ensuite de spécifier, sous une forme algorithmique, les différents processus internes que l'agent met en oeuvre au cours d'un cycle comportemental pour atteindre des objectifs sur un domaine d'expertise. Ce modèle d'agent est ensuite validé à partir d'exemples de fonctionnement sur des connaissances opératoires types. Nous montrons notamment comment les différentes composantes mentales de l'agent évoluent au cours du raisonnement. Pour finir, nous abordons les principes d'une opérationalisation du modèle d'agent dans AMICAL, et nous situons les apports et les perspectives de cette approche par rapport aux enjeux qui ont été définis au début de l'étude
2

Stern, Paul-Eric. "Un système expert en lecture de spectrogrammes." Paris 11, 1986. http://www.theses.fr/1986PA112321.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Malgré l’extrême variabilité du signal de parole, certains experts phonéticiens sont capables de déchiffrer une représentation visuelle de la parole, le spectrogramme, avec de meilleures performances que les systèmes actuels de reconnaissance de la parole. La maîtrise de cette expertise présente un intérêt capital pour le décodage acoustico-phonétique et l’usage de techniques d’intelligence artificielle semble approprié à la résolution de ce type de problèmes. Nous présentons un système expert permettant de modéliser le raisonnement d’un expert phonéticien. Le système raisonne à partir d’indices acoustiques décrivant un spectrogramme, en développant une stratégie globale sur l’ensemble du spectrogramme et renforce au moyen de coefficients de vraisemblance les hypothèses suggérées par plusieurs indices
Despite the extreme variability of the speech signal, some experienced phoneticians are able to decode a visual representation of speech, the spectrogram, with more efficiency than automatic recognition systems do. Mastering this expertise is the key to high-performance phonetic recognition; this may efficiently be undertaken by artificial intelligence techniques. We present an expert system allowing us to model and test such expertise. The system reasoning uses features describing the spectrogram and develops a global strategy on the whole spectrogram, reinforcing confidence value of hypotheses when several features suggest the same hypothesis
3

Quanquin, Véronique. "Le choix du texte : problématique et application dans le cadre d'un environnement informatique d'aide à l'enseignement et l'apprentissage de la lecture en cours préparatoire." Clermont-Ferrand 2, 2000. http://www.theses.fr/2000CLF20011.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Le problème posé est celui du texte qui sert de support à l'apprentissage de la lecture en CP, pour un enfant particulier dans le cadre d'un environnement informatique d'aide à l'apprentissage, ce qui conduit à le reformuler : comment expliciter et organiser les connaissances linguistiques qui vont permettre de choisir le texte ? Pour résoudre ce problème, nous avons fait une investigation dans les connaissances théoriques linguistiques disponibles sur les 4 objets de l'écrit soit la lettre, le mot, la phrase, le texte, et, pour chacun de ces objets, par rapport à leur 3 facettes : objet de l'écrit, correspondance entre le système écrit et le système oral et sens. Les 3 facettes correspondent aux 3 axes de l'apprentissage de la lecture. La caractérisation précise de la situation dans laquelle le texte sera utilisé montre que deux types d'ensembles de connaissances sont nécessaires : des micro-ensembles de connaissances linguistiques diversement motivés et la description de chaque texte disponible. Les micro-ensembles permettent de définir le contenu linguistique de l'apprentissage, et la description du texte permet de construire les critères de choix du texte. Chacun de ces ensembles de connaissances pose des problèmes spécifiques. Les micro-ensembles posent des problèmes relatifs aux principes organisateurs des connaissances, la description du texte pose le problème de la reformulation des connaissances théoriques en outil d'analyse du texte et en grille de description du texte (comment déterminer les items de la grille ? Comment les oraganiser ?. . . . ) Enfin, des problèmes plus généraux d'enseignement sont évoqués comme le rôle de la progression ou du type d'enseignement (implicite ou explicite) dans l'explicitation ou l'organisation des connaissances linguistiques
4

Cléder, Catherine. "Planification didactique et construction de l'objectif d'une session de travail individualisée : modélisation des connaissances et du raisonnement mis en jeu." Clermont-Ferrand 2, 2002. http://www.theses.fr/2002CLF20019.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Le problème posé est celui d'une planification didactique individualisée dans un système tutoriel intelligent. Le travail s'est effectué dans le cadre du projet AMICAL, Architecture Multi-Agents Interactive, Compagnon pour l'Apprentissage de la Lecture. Nous nous proposons une modélisation des étapes de raisonnement pour construire l'objectif d'une session de travail, premier objet de la planification didactique. Ce raisonnement s'appuie sur cinq bases de connaissances : linguistique, savoir-faire lecture, didactique, pédagogique, et représentation de l'élève. Pour chacune de ces bases, nous proposons aussi des éléments de modélisation. Dans AMICAL, la planification est à la charge d'un agent rationnel spécifique, ainsi, nous proposons une caractérisation de l'agent de construction de l'objectif. Ces différentes hypothèses ont été opérationnalisées pour partie, dans un prototype que nous présentons dans le premier chapitre
5

Aouag, Sofiane. "Individualisation de l'apprentissage dans un Système Tuteur Intelligent : cas de l'apprentissage de la lecture dans un système AMICAL." Phd thesis, Université Blaise Pascal - Clermont-Ferrand II, 2010. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00658846.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Le problème traité dans cette thèse concerne l'individualisation de l'apprentissage dans un Système Tutoriel Intelligent dédié à l'apprentissage de la lecture pour les enfants en CP. On considère que l'individualisation de l'apprentissage est à la charge des agents rationnels qui se basent sur le modèle de l'apprenant pour intervenir sur les trois niveaux de l'individualisation : -individualisation de l'objectif de la prochaine session d'apprentissage, -individualisation de la séquence de situations didactiques types (plan d'enseignement) pour cet objectif, et enfin, -individualisation de l'activité didactique elle-même, pour arriver à la présentation de situations didactiques instanciées à l'élève. L'approche objet pédagogique a été adoptée pour représenter l'activité didactique et bénéficier de tous les avantages du paradigme orienté objet (réutilisation, adaptation souplesse). L'objet pédagogique ouvre sur des problèmes techniques (exigences technologiques) et d'autres pédagogiques (exigences théoriques ou rationnelles). La prise en compte des exigences théoriques nous a conduit à travailler sur la relation théorie-méthode, c'est-à-dire, proposer une méthode de conception prenant pour base théorique la théorie instrumentale pour concevoir l'objet pédagogique. Le travail de thèse montre comment utiliser le concept d'instrument pédagogique et le représenter dans le système informatique. Ce concept constitue aussi la clé de conception de l'agent d'individualisation intégré dans l'objet pédagogique. La conception d'un objet pédagogique intelligent intégrant l'agent d'individualisation de l'activité didactique introduit une nouvelle approche de conception appelée Agent-Objet pédagogique. Cette approche se base sur le principe du design pédagogique pour assurer une meilleure gestion de la tâche d'individualisation de l'activité didactique. Le rôle de l'agent d'individualisation de l'activité didactique est celui de l'instanciation des paramètres des modèles spécifiant les instruments pédagogiques (modèle de contenu, modèle cognitif, modèle d'interface et modèle didactique).On présente dans cette thèse des éléments théoriques et pratiques contribuant effectivement à la conception de l'agent d'individualisation de l'activité didactique. L'idée de base est que chaque agent utilise des connaissances complexes à partir du modèle de l'apprenant (connaissances à faire acquérir, cognition, attitudes, motivation, émotion et style d'apprentissage) pour scénariser l'activité didactique en suivant 3 phases : instanciation des paramètres de contenu pour la construction de la matière primaire pédagogique, préparation du matériel pédagogique représenté par l'ensemble d'instruments pédagogiques constituant l'activité didactique et finalement, adaptation du scénario d'utilisation des artefacts associés aux instruments pédagogiques.
6

Fragne, Didier. "Proposition de l'architecture de l'agent gestionnaire du modèle de l'apprenant dans un système tuteur multi-agents en apprentissage de la lecture : contribution au projet AMICAL." Phd thesis, Université Blaise Pascal - Clermont-Ferrand II, 2009. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00449160.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Dans le cadre de l'environnement multi-agents AMICAL, cette thèse se propose d'étudier les problématiques liées à la conception de l'agent gestionnaire du modèle de l'apprenant (AGMA). Par gestion du modèle de l'apprenant, nous entendons à la fois la construction de ce modèle ainsi que la réponse aux interrogations des autres agents de l'environnement concernant le contenu de celui-ci. Nos problématiques sont à la fois de réfléchir à une formalisation du modèle de l'apprenant dans un domaine particulier qu'est l'apprentissage de la lecture ainsi que de proposer des mécanismes de construction de ce modèle intégrés à AGMA. Pour remplir son rôle de modélisation, AGMA va analyser le compte-rendu de la session de travail réalisée avec l'apprenant puis intégrer les nouvelles hypothèses issues de cette analyse au modèle existant. La contribution apportée par nos travaux est de deux ordres. Premièrement, nous proposons une représentation du modèle de l'apprenant sous forme de système multi-agents cognitifs où chaque agent sera en charge d'une partie du modèle. Deuxièmement, nous proposons de voir l'architecture d'AGMA comme un système multi-agents. À partir de l'analyse des différents rôles d'AGMA, nous avons dégagé une architecture modulaire : un module communication responsable de la communication entre les modules d'AGMA et le reste du système, un module analyse en charge de l'analyse des séquences de travail avec l'apprenant et un module modèle en charge de stocker et de maintenir à jour le modèle en intégrant les nouvelles hypothèses issues de l'analyse. Pour accroître la rapidité d'exécution nous avons représenté chaque module comme un système multi-agents.
7

Pélissier, Chrysta. "Fonctionnalités et méthodologie de conception d'un module de type ressource : application dans un environnement informatique d'aide à l'apprentissage de la lecture." Phd thesis, Université Blaise Pascal - Clermont-Ferrand II, 2002. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00661571.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
L'objectif de cette thèse est de présenter les fonctionnalités et une méthodologie de conception associées à un module de type ressource dans un environnement informatique dédié à l'apprentissage d'un domaine. Nous nous sommes plus particulièrement intéressée au domaine de l'apprentissage de la lecture. D'une part nous présentons les différentes problématiques qui se posent dans le cadre de la conception de ce type de module et d'autre part, nous les illustrons par des exemples et la réalisation d'un premier prototype informatique, le Module Ressource Lexical (MRL). Dans un premier chapitre, nous décrivons le cadre dans lequel se situe notre recherche, le projet AMICAL (Architecture Multi-agents Compagnon pour l'Apprentissage de la Lecture) du Laboratoire de Recherche sur le Langage. Ensuite, nous positionnons le MRL par rapport aux dictionnaires pour enfants, commercialisés aujourd'hui. Puis, dans les chapitres 3, 4 et 5 nous présentons les problèmes liés à la conception de ce type de module. Le chapitre 3 présente plus particulièrement les problèmes liés aux informations associées à chaque unité lexicale dans le module ainsi qu'à leur mode de présentation. Dans le chapitre 4, nous abordons les problèmes liés à l'accès au contenu du module, c'est-à-dire aux modes de sélection d'une unité lexicale, à la navigation et au guidage de l'apprenant lors de la consultation. Dans le chapitre 5, nous décrivons l'architecture informatique associée à ce type de module et enfin, dans un dernier chapitre, nous présentons des éléments liés à la spécification et à l'implémentation d'un premier prototype informatique du MRL
8

Delépine, Ludovic. "L'assistance à la navigation hyperdocumentaire : un assistant logiciel d'aide à la recherche de documents visités par un lecteur dans le contexte du Web : une approche sémio-technologique." Dijon, 2003. http://www.theses.fr/2003DIJOS009.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
9

Poulain, d'Andecy Vincent. "Système à connaissance incrémentale pour la compréhension de document et la détection de fraude." Thesis, La Rochelle, 2021. http://www.theses.fr/2021LAROS025.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Le Document Understanding est la discipline de l’Intelligence Artificielle qui dote les machines du pouvoir de Lecture. Cette capacité sous-entend de comprendre dans une vision globale l’objet du document, sa classe, et dans une vision locale, des informations précises, des entités. Un double défi est de réussir ces opérations dans plus de 90% des cas tout en éduquant la machine avec le moins d’effort humain possible. Cette thèse défend la possibilité de relever ces défis avec des méthodes à apprentissage incrémental. Nos propositions permettent d’éduquer efficacement et itérativement une machine avec quelques exemples de document. Pour la classification, nous démontrons (1) la possibilité de découvrir itérativement des descripteurs textuels, (2) l’intérêt de tenir compte de l’ordre du discours et (3) l’intérêt d’intégrer dans le modèle de donnée incrémental une mémoire épisodique de quelques Souvenirs d’échantillon. Pour l’extraction d’entité, nous démontrons un modèle structurel itératif à partir d’un graphe en étoile dont la robustesse est améliorée avec quelques connaissances a priori d’ordre général. Conscient de l’importance économique et sociétale de la fraude dans les flux documentaires, cette thèse fait également le point sur cette problématique. Notre contribution est modeste en étudiant les catégories de fraude pour ouvrir des perspectives de recherche. Cette thèse a été conduite dans un cadre atypique en conjonction avec une activité industrielle à Yooz et des projets collaboratifs, en particulier, les projets FEDER SECURDOC soutenu par la région Nouvelle Aquitaine et Labcom IDEAS soutenu par l’ANR
The Document Understanding is the Artificial Intelligence ability for machines to Read documents. In a global vision, it aims the understanding of the document function, the document class, and in a more local vision, it aims the understanding of some specific details like entities. The scientific challenge is to recognize more than 90% of the data. While the industrial challenge requires this performance with the least human effort to train the machine. This thesis defends that Incremental Learning methods can cope with both challenges. The proposals enable an efficient iterative training with very few document samples. For the classification task, we demonstrate (1) the continue learning of textual descriptors, (2) the benefit of the discourse sequence, (3) the benefit of integrating a Souvenir of few samples in the knowledge model. For the data extraction task, we demonstrate an iterative structural model, based on a star-graph representation, which is enhanced by the embedding of few a priori knowledges. Aware about economic and societal impacts because the document fraud, this thesis deals with this issue too. Our modest contribution is only to study the different fraud categories to open further research. This research work has been done in a non-classic framework, in conjunction of industrial activities for Yooz and collaborative research projects like the FEDER Securdoc project supported by la région Nouvelle Aquitaine, and the Labcom IDEAS supported by the ANR

Книги з теми "Intelligence artificielle – Lecture":

1

(Editor), Michael J. Wooldridge, and Manuela Veloso (Editor), eds. Artificial Intelligence Today: Recent Trends and Developments (Lecture Notes in Computer Science / Lecture Notes in Artificial Intelligence). Springer, 1999.

Знайти повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
2

(Editor), Klaus Fischer, Elisabeth André (Editor), Ingo J. Timm (Editor), and Ning Zhong (Editor), eds. Multiagent System Technologies: 4th German Conference, MATES 2006, Erfurt, Germany, September 19-20, 2006, Proceedings (Lecture Notes in Computer Science). Springer, 2006.

Знайти повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
3

(Editor), Luc Lamontagne, and Mario Marchand (Editor), eds. Advances in Artificial Intelligence: 19th Conference of the Canadian Society for Computational Studies of Intelligence, Canadian AI 2006, Quebec City, ... (Lecture Notes in Computer Science). Springer, 2006.

Знайти повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
4

(Editor), Torsten Eymann, Franziska Klügl (Editor), Winfried Lamersdorf (Editor), Matthias Klusch (Editor), and Michael N. Huhns (Editor), eds. Multiagent System Technologies: Third German Conference, MATES 2005, Koblenz, Germany, September 11-13, 2005, Proceedings (Lecture Notes in Computer Science). Springer, 2005.

Знайти повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
5

(Editor), Matthias Nickles, Michael Rovatsos (Editor), and Gerhard Weiß (Editor), eds. Agents and Computational Autonomy: Potential, Risks, and Solutions (Lecture Notes in Computer Science). Springer, 2004.

Знайти повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
6

(Editor), Daniel Polani, Brett Browning (Editor), Andrea Bonarini (Editor), and Kazuo Yoshida (Editor), eds. RoboCup 2003: Robot Soccer World Cup VII (Lecture Notes in Computer Science). Springer, 2004.

Знайти повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
7

Web Intelligence: Research and Development: First Asia-Pacific Conference, WI 2001, Maebashi City, Japan, October 23-26, 2001, Proceedings (Lecture Notes ... / Lecture Notes in Artificial Intelligence). Springer, 2001.

Знайти повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
8

(Editor), Gabriela Lindemann-v. Trzebiatowski, Jörg Denzinger (Editor), Ingo J. Timm (Editor), and Rainer Unland (Editor), eds. Multiagent System Technologies: Second German Conference, MATES 2004, Erfurt, Germany, September 29-30, 2004, Proceedings (Lecture Notes in Computer Science). Springer, 2004.

Знайти повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
9

(Editor), Danny Weyns, H. Van Dyke Parunak (Editor), and Fabien Michel (Editor), eds. Environments for Multi-Agent Systems II: Second International Workshop, E4MAS 2005, Utrecht, The Netherlands, July 25, 2005, Selected Revised and Invited Papers (Lecture Notes in Computer Science). Springer, 2006.

Знайти повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
10

(Editor), Tamas D. Gedeon, and Lance C.C. Fung (Editor), eds. AI 2003: Advances in Artificial Intelligence: 16th Australian Conference on AI, Perth, Australia, December 3-5, 2003, Proceedings (Lecture Notes in Computer ... / Lecture Notes in Artificial Intelligence). Springer, 2004.

Знайти повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.

Частини книг з теми "Intelligence artificielle – Lecture":

1

Khalid, Ahmed, and Yassine SETTOUTI. "Sélection des services Cloud Computing : apport des méthodes intelligentes." In Gestion et contrôle intelligents des réseaux, 125–52. ISTE Group, 2020. http://dx.doi.org/10.51926/iste.9008.ch5.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Ce chapitre est un état de l’art se focalisant sur la sélection, la composition, l’évaluation ou la recommandation des services Cloud Computing. Les travaux étudiés doivent avoir une problématique, suivre une approche ou utiliser un outil d’intelligence artificielle (IA) ; l’objectif visé étant de donner aux lecteurs une idée globale sur l’actualité des travaux sélectionnant les services Cloud Computing en utilisant l’IA. L’intérêt est de réduire le temps de la recherche bibliographique pour les chercheurs dans le domaine du Cloud Computing se basant sur l’IA, et d’initier plus facilement les chercheurs non éclairés dans ce contexte.

До бібліографії