Статті в журналах з теми "Modulation par décalage de phase"

Щоб переглянути інші типи публікацій з цієї теми, перейдіть за посиланням: Modulation par décalage de phase.

Оформте джерело за APA, MLA, Chicago, Harvard та іншими стилями

Оберіть тип джерела:

Ознайомтеся з топ-15 статей у журналах для дослідження на тему "Modulation par décalage de phase".

Біля кожної праці в переліку літератури доступна кнопка «Додати до бібліографії». Скористайтеся нею – і ми автоматично оформимо бібліографічне посилання на обрану працю в потрібному вам стилі цитування: APA, MLA, «Гарвард», «Чикаго», «Ванкувер» тощо.

Також ви можете завантажити повний текст наукової публікації у форматі «.pdf» та прочитати онлайн анотацію до роботи, якщо відповідні параметри наявні в метаданих.

Переглядайте статті в журналах для різних дисциплін та оформлюйте правильно вашу бібліографію.

1

Gebeile-Chauty, Sarah, Mélanie Perret, Anne-Marie Schott, and Jean-Jacques Aknin. "Traitement interceptif de classe III : une étude de cohorte à long terme." L'Orthodontie Française 81, no. 3 (August 17, 2010): 245–54. http://dx.doi.org/10.1051/orthodfr/2010025.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
L’objectif de cette étude rétrospective à court et long terme était d’évaluer le traitement interceptif des classes III dans la pratique courante orthodontique. L’échantillon était composé de 69 enfants divisés en deux groupes en fonction du traitement interceptif réalisé : 31 dans le groupe F (masque facial) et 38 dans le groupe M (multi-attache interceptif avec élastiques de classe III). Une étude céphalométrique de Pancherz a été effectuée à l’aide de téléradiographies de profil au début de l’étude (t0, après traitement actif (t1et 29 mois après t1 (t2. Les deux groupes ont été comparés au début de l’étude par le t-test et le test du Khi-2 : il n’y avait pas de différence entre les groupes F et M exceptée la divergence, qui était plus importante dans le groupe M. La comparaison à long terme (phase interceptive et post–interceptive soit à six ans) a montré que (i) le surplomb était corrigé et le décalage molaire était stable dans les deux groupes, (ii) le décalage alvéolaire était stable et (iii) le décalage sagittal n’a pas été amélioré dans chaque groupe. À t2, il n’y avait pas de différence, que ce soit sur le plan qualitatif ou quantitatif entre les groupes M et F. Au final, plus de 80 % des enfants n’ont pas eu besoin d’une chirurgie orthognathique.
2

Jandot, Antonin, Hugo Calligaro, Christine Coutanson, and Ouria Dkhissi-Benyahya. "Rôle des bâtonnets dans le décalage de phase par la lumière des horloges rétinienne et centrale." Médecine du Sommeil 18, no. 4 (December 2021): 197. http://dx.doi.org/10.1016/j.msom.2021.10.030.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
3

Basarab, Adrian, Patrick Clarysse, Theo Arts, Christian Cachard, Pierre Croisille, and Philippe Delachartre. "Estimation de mouvement par décalage de phase et maillage déformable appliquée à des séquences cardiaques d’IRM marquées." Traitement du signal 28, no. 6 (December 28, 2011): 643–63. http://dx.doi.org/10.3166/ts.28.643-663.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
4

Bailleau, Aude, Jean-Jacques Aknin, and Sarah Gebeile-Chauty. "Traitements orthodontiques en une ou deux phases : comparaisons." L'Orthodontie Française 83, no. 4 (December 2012): 289–96. http://dx.doi.org/10.1051/orthodfr/2012027.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Introduction : Le choix du moment optimal de début du traitement en orthopédie dento-faciale est un sujet discuté par de nombreux auteurs. Il est d’autant plus complexe qu’il existe différentes approches thérapeutiques. Ainsi, face à une malocclusion de classe II, division 1 d’Angle, une approche consiste à proposer une phase interceptive en denture mixte, suivie d’une phase de surveillance puis d’une phase d’alignement en denture adolescente. Au contraire, une autre approche consiste à attendre la denture adolescente pour traiter en une phase. Matériel et méthodes : Nous avons réalisé une étude clinique portant sur 65 sujets présentant une classe II, division 1 : 33 sujets traités en une phase en denture adolescente et 32 sujets traités en deux phases en denture mixte en début de traitement actif. Les sujets ont le même âge au début du traitement et sont traités par thérapeutique Distal Active Concept (DAC). Résultats : La correction du décalage des bases osseuses, l’augmentation de la diagonale mandibulaire et la stabilité du surplomb incisif sont significativement améliorés dans le groupe traité en deux phases. Nous supposons que les fonctions oro-faciales s’établiraient plus progressivement et plus sûrement dans ce nouvel environnement.
5

Auzou, G., F. Brunat, S. Clot, T. Rocher, J. Turck, L. Maggio, B. Bollen Pinto, D. Viglino, D. Savary, and L. Belle. "Bloc auriculoventriculaire du troisième degré et infarctus du myocarde à la prise en charge initiale." Annales françaises de médecine d’urgence 8, no. 2 (April 2018): 89–93. http://dx.doi.org/10.3166/afmu-2018-0013.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Les descriptions de l’incidence, de la gravité et des modalités de prise en charge des blocs auriculoventriculaires du troisième degré (BAV3) compliquant la phase aiguë des infarctus du myocarde, avec sus-décalage du segment ST (STEMI), sont rares et anciennes. Par ailleurs, les modalités de prise en charge des STEMI aigus ont beaucoup évolué. Le but de notre étude est d’évaluer l’incidence, de décrire la gravité et les modalités de prise en charge des BAV3 survenant à la phase aiguë des STEMI dans un contexte contemporain. Matériel et méthodes : Nous avons réalisé une étude observationnelle rétrospective de la prise en charge des STEMI aigus à partir du registre prospectif des STEMI du Réseau nord alpin des urgences (RENAU) sur les 19 hôpitaux des Alpes du Nord entre 2009 et 2012. Les patients présentant un BAV3 à la phase initiale de leur prise en charge ont été identifiés. Résultats : Deux mille sept cent neuf patients avec STEMI aigu ont été inclus sur la période d’étude. Cinquante-sept ont présenté un BAV3 (2 %). Cent cinquante-deux des 2 648 patients sans BAV3 (6 %) sont décédés à la phase hospitalière contre 7 des 57 patients (12 %) avec BAV3 (p = 0,047). Parmi les patients en BAV3, un traitement par atropine a été utilisé pour 26 patients et s’est révélé efficace pour (15 %) d’entre eux. L’isoprénaline a été utilisée pour huit patients et a induit une hypotension artérielle pour quatre d’entre eux. Une stimulation ventriculaire droite percutanée a été utilisée pour six patients et a toujours été efficace. Quatorze patients ont été thrombolysés (25 %). Une angioplastie de sauvetage a été nécessaire chez 10 des 14 patients en BAV3 traités par thrombolyse (71 %), comparés aux 325 des 840 patients sans BAV3 traités par thrombolyse (39 % ; p = 0,013). Conclusion : L’incidence des BAV3 à la phase aiguë des STEMI est faible. Le BAV3 représente un facteur de sévérité. Les stratégies thérapeutiques sont d’efficacité inégale, avec des effets indésirables induits par l’isoprenaline. La thrombolyse chez ces patients est moins efficace.
6

Constantinesco, A., P. Gries, J. J. Mallet, and A. Bonmartin. "Analyse des écoulements fluides par modulation de phase des signaux RMN." Archives Internationales de Physiologie et de Biochimie 93, no. 5 (January 1985): 77–86. http://dx.doi.org/10.3109/13813458509080628.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
7

Dulude, Dominic, and Léa Brakier-Gingras. "Quand une structure particulière de l’ARN du VIH-1 conduit à un décalage de phase : perspectives pour le traitement de l’infection par le VIH." médecine/sciences 22, no. 11 (November 2006): 969–72. http://dx.doi.org/10.1051/medsci/20062211969.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
8

Marc, M., J. M. Mérolla, L. Durrafourg, J. P. Goedgebuer, and W. T. Rhodes. "Transmission quantique de clés de cryptage en milieu aérien par codage en phase de bandes latérales de modulation." Journal de Physique IV (Proceedings) 12, no. 5 (June 2002): 193–94. http://dx.doi.org/10.1051/jp4:20020129.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
9

Geoffroy, P. A. "Y-a-t-il des marqueurs circadiens prédictifs de la réponse au lithium ?" European Psychiatry 28, S2 (November 2013): 97. http://dx.doi.org/10.1016/j.eurpsy.2013.09.259.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
IntroductionLe Trouble Bipolaire (TB) est une maladie récurrente sévère affectant 1 à 4 % de la population générale et débutant avant 21 ans pour la moitié des sujets [3]. Le TB est associé à des perturbations profondes des rythmes circadiens pendant et entre les épisodes. En phase de stabilité thymique, les patients apparaîssent hypersensibles aux perturbateurs des rythmes (décalage horaire, travail de nuit, post-partum), ont des cycles veille/sommeil perturbés et des troubles biochimiques (mélatonine, cortisol) [4]. les anomalies du sommeil précèdent fréquemment les rechutes et un caractère saisonnier des récurrences peut exister [2]. Le lithium (Li) est un traitement de référence du TB pour son efficacité dans la prévention des rechutes et du suicide [1]. Son action est mal connue mais il est démontré que le Li présente des effets circadiens stabilisateurs (allongement de la période des rythmes, pic de température maximale retardé, modification de la sensibilité à la lumière, etc.) [4]. Cependant, 70 à 80 % des patients traités présentent une rechute à deux ans après un épisode majeur [1]. Il apparaît donc indispensable d’identifier des marqueurs prédictifs de réponse au Li où les marqueurs circadiens apparaîssent être de bons candidats.MéthodeDeux études rétrospectives chez des patients traités par Li depuis au moins deux ans ont recherché des associations entre la réponse au Li (ALDA) et (1) le caractère saisonnier (DSM-IVTR, n = 128), et (2) des autoquestionnaires circadiens (n = 32) de somnolence diurne (Epworth), chronotype (Horne) et inventaire du type circadien (CTI).RésultatsLes patients excellent-répondeurs au Li, comparés aux non-répondeurs, présentent moins fréquemment un caractère saisonnier (p = 0,02), davantage de somnolences diurnes (p = 0,02), sont plus du matin (p = 0,02) et apparaîssent plus vigoureux dans leurs rythmes (p = 0,04).ConclusionCes résultats, bien que préliminaires, soulignent l’intérêt d’étudier les marqueurs circadiens de réponse au Li afin d’améliorer la prise en charge thérapeutique des patients.
10

Nkurunziza, Aimable, Geldine Chironda, Godfrey Katende, Lakshmi Rajeswaran, Emmanuel Munyaneza, and Madeleine Mukeshim. "Medication interruptions and associated factors among nurses working in pediatric unit at a selected referral hospital in Rwanda." Research Journal of Health Sciences 9, no. 4 (December 13, 2021): 320–29. http://dx.doi.org/10.4314/rejhs.v9i4.1.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Introduction: Interruptions have been proven to cause medication administration errors in pediatric settings. Therefore, this study assessed the medication interruptions and associated factors among nurses in a pediatric unit at a selected referral hospital in Rwanda. Methods: A descriptive observational study was conducted among 59 nurses using a developed observational checklist. Data were entered into SPSS, version 26. Descriptive and inferential statistics were used to analyze the data. The IRB of the University of Rwanda approved the study. Results: Among the 414 medication administrations observed, 149 (36%) had interruptions. The main source of interruption was technical problem (14.5%) with interruption from direct care (12%) as the main reason. The factors associated with interruption occurrence were shift of the day, time of medication round, duration and phase of medication administration and nurse perception (p = 0.001), age (p=0.046), educational level (p = 0.044) and professional experience (p = 0.031). Conclusion: The existence of medication interruptions is evident with associated factors predominantly being demographics and technical. Therefore, the authors recommended that an in-service training program for nurses regarding medication administration errors. The hospital leadership should address the technical problems including availing the required materials for medication administration. French title: Interruptions médicamenteuses et facteurs associés chez les infirmières travaillant dans l'unité pédiatrique d'un hôpital de référence sélectionné au Rwanda Introduction : Il a été prouvé que les interruptions provoquent des erreurs d'administration de médicaments en milieu pédiatrique. Par conséquent, cette étude a évalué les interruptions de médication et les facteurs associés chez les infirmières d'une unité de pédiatrie d'un hôpital de référence sélectionné au Rwanda. Méthode de l'étude : Une étude observationnelle descriptive a été menée auprès de 59 infirmières à l'aide d'une liste de contrôle d'observation élaborée. Les données ont été saisies dans SPSS, 26. Des statistiques descriptives et inférentielles ont été utilisées pour analyser les données. L'IRB de l'Université du Rwanda a approuvé l'étude. Résultats de l'étude : Parmi les 414 administrations de médicaments observées, 149 (36 %) ont subi des interruptions. La principale source d'interruption était un problème technique (14,5 %) avec l'interruption des soins directs (12 %) comme principale raison. Les facteurs associés à l'occurrence d'interruption étaient décalage de la journée, heure de la tournée de médicaments, durée et phase d'administration des médicaments et perception de l'infirmière (p = 0,001), âge (p=0,046), niveau d'éducation (p = 0,044) et expérience professionnelle (p = 0,031). Conclusion : L'existence d'interruptions de médication est évidente avec des facteurs associés principalement démographiques et techniques. Par conséquent, les auteurs recommandent un programme de formation continue pour les infirmières concernant les erreurs d'administration de médicaments. La direction de l'hôpital devrait résoudre les problèmes techniques, notamment en mettant à disposition les matériaux requis pour l'administration des médicaments.
11

Majumdar, Saikat, Bidyut Mahato, and Kartick Chandra Jana. "Optimum Structure-Based Multi-level Inverter with Doubling Circuit Configuration." Journal of Circuits, Systems and Computers 28, no. 11 (October 2019): 1950194. http://dx.doi.org/10.1142/s0218126619501949.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
A single-phase cascaded generalized doubling circuit-based multi-level inverter configuration is presented that can generate maximum number of output voltage levels by distributing the total asymmetrical input DC link voltage among the cells using minimum number of power switches. A cell consists of [Formula: see text] numbers of sub-cells each having two DC voltage sources connected in series along with a half-bridge circuit and a polarity reversal unit. Moreover, an optimum structure of novel proposed MLI is presented and well described in the paper. A laboratory prototype of proposed 15-level MLI is developed and the experimental results are found at par with the simulation results. The experimental results are captured for different modulation indices to show the effectiveness of the proposed MLI that can be used for Photovoltaic (PV) applications.
12

Rami Reddy, K. Venkata, T. Gowri Manohar, and B. Chandra Sekhar. "Advance Technology in Application of Four Leg Inverters to UPQC." International Journal of Power Electronics and Drive Systems (IJPEDS) 7, no. 4 (December 1, 2016): 1153. http://dx.doi.org/10.11591/ijpeds.v7.i4.pp1153-1160.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
This article presents a novel application of four leg inverter with conventional Sinusoidal Pulse Width Modulation (SPWM) Scheme to Unified Power Quality Conditioner (UPQC). The Power Quality problem became burning issues since the starting of high voltage AC transmission system. Hence, in this article it has been discussed to mitigate the PQ issues in high voltage AC systems through a three phase Unified Power Quality Conditioner (UPQC) under various conditions, such as harmonic mitigation scheme, non linear loads, sag and swell conditions as well. Also, it proposes to control harmoincs with various artificial intelligent techniques. Thus application of these control technique such as Artifical Neural Networks, Fuzzy Logic makes the system performance in par with the standards and also compared with existing system. The simulation results based on MATLAB/SIMULINK<sup>TM </sup>are discussed in detail to support the concept developed in the paper.
13

Kalla, Outi, Jarl Wahlström, Jukka Aaltonen, Juha Holma, Pentti Tuimala, and Carl-Erik Mattlar. "Rorschach Characteristics and Comparison of First-Episode Psychotic Patients in Finland and Spain." Rorschachiana 26, no. 1 (January 2004): 63–84. http://dx.doi.org/10.1027/1192-5604.26.1.63.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Identifier avec précision les troubles schizophréniques a toujours été un problème complexe et controversé. Les caractéristiques psychologiques de la schizophrénie ont donné lieu à un volume considérable de travaux et de débats. Ces dernières années sont apparus un nombre croissant d'articles portant sur les différences et similitudes des manifestations de la psychose selon les cultures, partant de l'idée que les caractéristiques de personnalité nationales pourraient contribuer aux tableaux psychopathologiques. Le but premier de cette étude est de mieux comprendre les troubles psychotiques par l'investigation de la structure de personnalité et du fonctionnement de patients faisant un premier épisode psychotique. Le second objectif est de décrire les différences et similitudes observées dans les réponses au Rorschach de patients finlandais et espagnols afin de mettre en évidence des caractéristiques nationales et de contribuer ainsi à la recherche Rorschach interculturelle. Ont été inclus 41 protocoles de patients finlandais hospitalisés de manière consécutive pour premier épisode psychotique, et 32 en Espagne. Le travail a porté sur un certain nombre d'indicateurs de difficultés d'ajustement tirés du résumé formel du Rorschach en Système intégré ( Weiner & Exner, 1991 ). Tous les patients avaient été diagnostiqués comme schizophrènes ou souffrant d'autres troubles fonctionnels psychotiques non affectifs selon le DSM-IV. Les Rorschach ont été administrés en Système intégré aussitôt que possible après leur admission mais après la phase aiguë. La comparaison des groupes finlandais et espagnol, loin de montrer des différences significatives, étaient similaires sur beaucoup de points. Ces résultats confirment des données déjà bien établies sur les structures et mécanismes des patients psychotiques, mais ils en interrogent d'autres. Les patients obtiennent plus de styles ambiéquaux et moins d'introversifs que prévu. Beaucoup d'entre eux manquent de compétences sociales, d'intérêt pour les relations interpersonnelles et semblent avoir une vie sociale insatisfaisante. On observe des signes de difficultés dans le contrôle émotionnel et de modulation des affects, des traits dépressifs, une détresse émotionnelle, et peu de capacités de coping. Les résultats soulignent la notion que les problèmes affectifs et les traits dépressifs devraient être considérés comme un élément important dans un premier épisode psychotique, et ils confirment la présence de déficits cognitifs survenants tôt dans l'histoire d'un trouble psychotique. On a rencontré moins de dysfonctionnements idéationnels que prévu. Les deux groupes de patients se différenciaient sur certaines variables Rorschach, en particulier celles qui concernent la perception de soi. Les patients finlandais sont plus souvent centrés sur eux-mêmes de faç on excessive, plus préoccupés d'eux-mêmes et plus enclins M l'introspection. La majorité des patients espagnols manifestent un sentiment de valeur de soi négatif. Ils disposent de moins de ressources et ont plus souvent des déficits en capacité de coping. En admettant que ces résultats sont dus à des différences dans les caractéristiques de personnalité des patients psychotiques en Finlande et en Espagne, plutôt que des différences nationales dans la manifestation au Rorschach de structures de personnalité en fait identiques, alors ces données pourraient bien nous permettre de repérer des différences interculturelles de personnalité. Toutefois, l'impact des facteurs culturels est difficile M évaluer, surtout s'agissant d'une psychopathologie aussi sévère que la psychose, et la seule faç on d'avancer dans la compréhension de cette question serait de recueillir plus de données Rorschach interculturelles sur des patients psychotiques.
14

Diall, IB, BA Diallo, and A. Furber. "Observance thérapeutique, correction des facteurs de risque et éducation thérapeutique 6 mois et 1 an après un infarctus du myocarde." Mali Santé Publique, December 31, 2011, 39–44. http://dx.doi.org/10.53318/msp.v1i02.1387.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
La maladie coronaire reste une cause de mortalité très fréquente. La correction des facteurs de risque à réduit considérablement la mortalité liée à cette pathologie. Les objectifs de notre étude étaient d'étudier les évènements cardiovasculaires hospitalier à 6 mois et à 1 an après un infarctus du myocarde, analyser l'ordonnance de sortie et les traitements suivis par les patients (observance thérapeutique), vérifier la correction des facteurs de risque cardiovasculaires et tester le niveau d'information des patients vis à vis de leur maladie. L'étude rétrospective incluait 75 patients hospitalisés au CHU d'Angers du 1er/01/03 au 1er/04/03 ayant tous présenté un syndrome coronarien aigu avec un sus décalage du segment ST et une élévation des CPK et troponine. Le recueil des données cliniques et paracliniques était fait à la phase hospitalière. Le suivit à 6 mois et à 1 an s'est fait par appel téléphonique des patients et médecins impliqués dans la prise en charge. Peu d'événements cardiovasculaires ont été observés aucours du suivi. L'HTA et le diabète étaient corrigés chez les patients mais 25% continuaient à fumer. Plus de la moitié des patients étaient sous IEC, Béta- bloquants, Statines et Anti-agrégants plaquettaires avec augmentation du taux de prescription des IEC, Béta- bloquants et Statines à 6 mois et 1 an, mais baisse du taux de prescription des Anti-agrégants. Quant à l'éducation thérapeutique elle était satisfaisante dans seulement la moitié des cas.
15

Lund, Mikael, Ankit S. Macwan, Kjersti Tunströmer, Tomas L. Lindahl, and Niklas Boknäs. "Effects of Heparin and Bivalirudin on Thrombin-Induced Platelet Activation: Differential Modulation of PAR Signaling Drives Divergent Prothrombotic Responses." Frontiers in Cardiovascular Medicine 8 (September 29, 2021). http://dx.doi.org/10.3389/fcvm.2021.717835.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Heparin and bivalirudin are widely used as anticoagulants in the setting of acute thrombosis. In this study, we investigated how these drugs affect the ability of thrombin to generate a prothrombotic platelet response via activation of the protease-activated receptors (PARs) 1 and 4. We examined the effects of heparin/antithrombin and bivalirudin on PAR1- and PAR4-mediated intracellular calcium mobilization, aggregation, α-granule release, and procoagulant membrane exposure in platelets exposed to thrombin concentrations likely to be encountered in the thrombus microenvironment during thrombosis. At physiological antithrombin levels, heparin treatment resulted in complete and sustained inhibition of thrombin-induced PAR4-mediated platelet activation, but transient PAR1 signaling was sufficient to elicit significant α-granule release and platelet aggregation. In contrast, bivalirudin treatment resulted in rapid and profound inhibition of signaling from both PAR receptors, followed by a delayed phase of PAR4-mediated platelet activation, resulting in a robust prothrombotic response. Combination treatment with bivalirudin and subtherapeutic concentrations of heparin completely inhibited the residual platelet activation observed with single drug treatment at all time-points. Our results show that heparin and bivalirudin have different and complementary inhibitory effects on the activation of PAR1 and PAR4 by thrombin.

До бібліографії