Добірка наукової літератури з теми "Pleine conscience – Emploi en thérapeutique"

Оформте джерело за APA, MLA, Chicago, Harvard та іншими стилями

Оберіть тип джерела:

Ознайомтеся зі списками актуальних статей, книг, дисертацій, тез та інших наукових джерел на тему "Pleine conscience – Emploi en thérapeutique".

Біля кожної праці в переліку літератури доступна кнопка «Додати до бібліографії». Скористайтеся нею – і ми автоматично оформимо бібліографічне посилання на обрану працю в потрібному вам стилі цитування: APA, MLA, «Гарвард», «Чикаго», «Ванкувер» тощо.

Також ви можете завантажити повний текст наукової публікації у форматі «.pdf» та прочитати онлайн анотацію до роботи, якщо відповідні параметри наявні в метаданих.

Статті в журналах з теми "Pleine conscience – Emploi en thérapeutique":

1

Berghmans, Claude, Cyril Tarquinio, and Lionel Strub. "Méditation de pleine conscience et psychothérapie dans la prise en charge de la santé et de la maladie." Santé mentale au Québec 35, no. 1 (October 26, 2010): 49–83. http://dx.doi.org/10.7202/044798ar.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
L’objet de cette recherche est de délimiter le domaine de la méditation en tant que prise en charge thérapeutique dans le champ de la psychologie de la santé. Les auteurs portent leur intérêt sur le courant le plus prolifique de ces dernières années en termes de recherche : la méditation en pleine conscience. L’objectif est de définir le concept de méditation et de pleine conscience, pour ensuite porter l’attention sur les psychothérapies qui en découlent, et les études cliniques effectuées dans ce domaine. La méditation en pleine conscience constitue un champ de recherche très prometteur pour la psychologie de la santé dans le cadre des prises en charge thérapeutique. Au regard des nombreuses études cliniques, les auteurs constatent que les techniques MBSR, MBCT appliquées à la pleine conscience s’avèrent pertinentes et apportent un résultat en terme d’amélioration de la santé en général. Toutefois, les recherches sur la pleine conscience n’en sont encore qu’à leur début. Des approches plus rigoureuses sur le plan méthodologique et des développements conceptuels plus affinés s’avèrent nécessaires.
2

Vandenbosch, D. "La pleine conscience dans la relation thérapeutique." European Psychiatry 30, S2 (November 2015): S99. http://dx.doi.org/10.1016/j.eurpsy.2015.09.417.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
La conscience de soi et de l’autre, ainsi de ce qui se présente entre le thérapeute et le client sera développé. Par le biais d’une expérimentation, vous comprendrez l’importance d’un élément fondamental dans la relation.
3

Isnard Bagnis, C., A. Gillon, and C. Mizzi. "La méditation de pleine conscience comme approche d’éducation thérapeutique." Néphrologie & Thérapeutique 14, no. 5 (September 2018): 389. http://dx.doi.org/10.1016/j.nephro.2018.07.315.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
4

de Becker, Emmanuel. "La pleine conscience comme premier temps thérapeutique des troubles anxieux chez l’enfant." Annales Médico-psychologiques, revue psychiatrique 178, no. 6 (June 2020): 585–91. http://dx.doi.org/10.1016/j.amp.2019.10.011.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
5

Peyron, E. "Les thérapies de pleine conscience dans l’aide à la prévention de la rechute." European Psychiatry 28, S2 (November 2013): 2–3. http://dx.doi.org/10.1016/j.eurpsy.2013.09.005.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
La prise en charge du sujet alcoolodépendant, utilisant les techniques de thérapie cognitivo-comportementales (TCC) a suivi l’évolution de ces techniques. Historiquement, les TCC ont évolué selon trois vagues. La première vague est comportementale et s’inspire directement des théories de l’apprentissage. On cherche dans ce cas à aider le patient à modifier son comportement. La deuxième vague des TCC a été centrée sur les cognitions. Le but du travail psychothérapique était d’aider le patient à favoriser des pensées alternatives lors d’une situation à risque. Depuis les années 2000, est née une troisième vague. Celle-ci se centre sur les relations entre la cognition et l’émotion [4]. L’hypothèse est que les troubles psychiques résulteraient d’une suppression erronée d’information émotionnelle. Par conséquent, la thérapie de la mindfulness – de la pleine conscience –, c’est à dire de l’expérience vécue pleinement de l’ici et maintenant, s’intéresse au contexte des expériences psychologiques. Les premiers programmes de thérapie de la pleine conscience ont été développés pour le sujet souffrant de maladies ou de douleurs chroniques pour améliorer leur qualité de vie [5]. Pour le sujet alcoolodépendant, un programme intégrant la pratique de la mindfulness à la prévention de la rechute (Mindfulness-Based Relapse Therapy: MBRT) [3,6,7]. Ce programme thérapeutique, que nous décrirons, s’appuie sur huit séances hebdomadaires. Nous avons aussi utilisé le programme classique de la mindfulness chez le sujet alcoolodépendant. La thérapie de la pleine conscience nous paraît intéressante à la fois dans la gestion du craving, mais aussi dans la gestion des émotions. Enfin, nous chercherons aussi, à partir des lectures des Stoïciens, d’Augustin (De Trinitate) [2], et d’Arendt (La vie de l’esprit) [1] à expliquer comment la pleine conscience est acceptation, acceptation d’un ordre qui ne dépend pas de nous, mais acceptation constitutive de notre liberté. L’acceptation est donc éthique.
6

Vincent, J. M. "La matrice ACT et son intérêt thérapeutique immédiat dans la relation thérapeutique." European Psychiatry 30, S2 (November 2015): S99—S100. http://dx.doi.org/10.1016/j.eurpsy.2015.09.418.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Je suis psychiatre libéral à Besançon, je me forme aux TCC depuis 2003, j’ai rencontré en chemin en 2008 la 3e vague des TCC (thérapies cognitives et comportementales) et l’ACT (Acceptance and Commitment Therapy) qui fait partie du courant des psychothérapies contextuelles au sein de cette 3e vague des TCC. J’introduis le modèle de l’ACT depuis dans ma pratique avec tous mes patients. La perspective de la matrice ACT permet d’instaurer un échange thérapeutique fonctionnel avec le patient dès la première séance de thérapie. Ce qui peut nous empêcher d’avancer dans notre vie, ce sont des aspects douloureux de notre expérience intérieure avec lesquels nous allons beaucoup batailler. Cette lutte peut impacter des secteurs importants de notre vie, entraînant une détresse qui se rajoutant à la souffrance va rendre plus forte encore notre douleur intérieure et renforcer encore cette lutte, c’est le piège de l’évitement expérientiel qui se referme alors. Moins éviter a été le pari et la réussite des TCC 1re et 2e vague. Avancer plus et du coup moins éviter est le pari des thérapies de la 3e vague dont la thérapie ACT fait partie. L’ACT propose d’entraîner des habiletés complémentaires qui sont la pleine conscience et la reprise de contact avec les valeurs de vie. Cette reprise de contact avec les valeurs de vie, la thérapie ACT en fait une habileté fonctionnelle décisive. Avec le cas clinique de Sylvie, qui est une belle histoire thérapeutique qui se poursuit bien, j’ai voulu témoigner comment cette reprise de contact avec ses valeurs de vie a été un tournant dans sa thérapie. Le modèle fonctionnel intuitif de la matrice ACT que le thérapeute partage avec son patient est une nouvelle façon de faire de l’ACT qui a aidé et aide encore beaucoup Sylvie à avancer dans sa vie.
7

Di Paolo, J., C. Paumier, C. Pollet, N. Duc, and E. Augeraud. "Programme d’éducation thérapeutique ARSIMED® : première évaluation du module destiné aux familles." European Psychiatry 30, S2 (November 2015): S152—S153. http://dx.doi.org/10.1016/j.eurpsy.2015.09.307.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Le programme d’éducation thérapeutique ARSIMED® est indiqué pour les patients souffrant de troubles psychotiques. Il comprend un module destiné aux Familles de ces patients, visant à leur faire acquérir trois habiletés : une connaissance de la maladie et des traitements, une meilleure communication avec leur proche (utilisation d’une méthode basée sur l’écoute et l’empathie), une meilleure gestion de leurs propres pensées et émotions (utilisation d’une méthode basée sur la Pleine Conscience). Depuis 2012, ce module a été suivi par cinq groupes de familles, soit 40 participants. L’objectif est de réaliser une première évaluation de son efficacité en analysant les résultats de questionnaires individuels effectués avant et après avoir suivi la totalité du module (10 séances). Trois outils d’évaluation ont été utilisés : Questionnaire de santé GHQ-28, Questionnaire des facultés de communication inspiré du questionnaire de Cungi, Echelle d’acceptation de la maladie et des traitements (auto-évaluation, score de 0 à 10). Les scores des questionnaires GHQ-28 réalisés après les séances ont été statistiquement supérieurs aux scores initiaux (n = 40, t-Student = 1,88, p < 0,05, test unilatéral), même si l’écart moyen est faible (5 points). Il n’y a pas de différence significative concernant les questionnaires de communication. Selon les familles, l’acceptation de la maladie par leur proche a augmenté entre le début (score moyen : 3,9) et la fin (score moyen : 6,1) du programme (n = 31, t-Student = 4,61, p < 0,05, test unilatéral). Une réévaluation des différents questionnaires sera réalisée à distance des séances pour tous les participants ; en effet, des bénéfices supérieurs pourraient être attendus sur un plus long terme car du temps est nécessaire pour l’acquisition des habiletés. D’autre part, les questionnaires seront modifiés afin de mesurer le ressenti des participants sur leur évolution avant et après le programme.
8

Laub, Brurit, Nomi Weiner, and Sheila S. Bender. "Point de vue dialectique sur le modèle du traitement adaptatif de l'information et sur la thérapie EMDR." Journal of EMDR Practice and Research 14, no. 1 (February 1, 2020): E13—E25. http://dx.doi.org/10.1891/1933-3196.14.1.e13.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Cet article propose un point de vue dialectique sur le modèle du traitement adaptatif de l'information (TAI) de Shapiro (1995, 2001), avec une application à la thérapie EMDR (désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires). Les principes dialectiques peuvent contribuer à une compréhension plus détaillée de la manière dont le système TAI fonctionne et offrir de nouvelles lignes directrices thérapeutiques. Notre perspective dialectique est fondée sur deux propositions: La première dit que le mouvement du système TAI vers l'intégration se compose de deux mouvements dialectiques, l'un horizontal et l'autre vertical. Le mouvement horizontal a lieu entre divers opposés, comme le danger par rapport à la sécurité, la dépendance par rapport à l'indépendance, une mauvaise opinion de soi par rapport à une bonne opinion de soi. Le mouvement vertical, lui, concerne les mouvements tout/partie, dans lesquels un tout devient une partie du tout supérieur suivant. Le flux synergique de ces deux mouvements dialectiques est représenté sous la forme d'une spirale du système TAI. La deuxième proposition suggère que le système TAI fonctionne par cycles de différenciation et de liaison. Ces cycles découpent en morceaux le réseau mnésique condensé et fragmenté, ce qui permet l'apparition de nouveaux liens. Nous évoquons également les rapports de la différenciation et de la liaison avec l'accordage dialectique et avec l'attention double en pleine conscience. À l'aide de vignettes cliniques, nous montrons comment cette perspective peut fournir au thérapeute EMDR une carte du traitement associatif du patient, améliorer son accordage thérapeutique et favoriser des tissages cognitifs dialectiques efficaces lorsque le traitement se bloque.
9

Berghmans, C., C. Tarquinio, and M. Kretsch. "Impact de l’approche thérapeutique de pleine conscience mindfulness-based stress reduction (MBSR) sur la santé psychique (stress, anxiété, dépression) chez des étudiants : une étude pilote contrôlée et randomisée." Journal de Thérapie Comportementale et Cognitive 20, no. 1 (March 2010): 11–15. http://dx.doi.org/10.1016/j.jtcc.2010.03.001.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
10

Lemogne, C. "Présent et avenir des troubles somatoformes." European Psychiatry 30, S2 (November 2015): S40—S41. http://dx.doi.org/10.1016/j.eurpsy.2015.09.115.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Dans le DSM-IV, les « troubles somatoformes » étaient définis négativement par la présence de symptômes somatiques « médicalement inexpliqués ». Cette appellation a disparu du DSM-V au profit des somatic symptoms and related disorders. Les troubles somatisation, douloureux, somatoforme indifférencié et l’hypocondrie, lorsqu’elle est associée à des symptômes somatiques, sont regroupés sous l’appellation unique de somatic symptom disorder. Ce trouble est désormais défini positivement par la présence de pensées, émotions ou comportements « excessifs ou inappropriés », à l’origine d’un retentissement fonctionnel ou d’une souffrance subjective et accompagnant des symptômes somatiques ayant, ou non, une cause somatique identifiée. Les raisons de ce changement sont le recouvrement diagnostique des anciennes catégories, leur non-utilisation par les somaticiens, le risque de stigmatisation et le caractère intenable d’une conception dualiste des rapports corps-esprit. La notion de symptômes « médicalement inexpliqués » demeure néanmoins centrale dans la conversion, renommée « trouble neurologique fonctionnel ». Plusieurs études d’imagerie cérébrales fonctionnelles portant sur un petit nombre de patients présentant un déficit moteur unilatéral ont tenté d’élucider la physiopathologie de ce trouble. Certains résultats semblent reproductibles : hyperactivation et hypo-activation controlatérales respectivement des cortex cingulaire antérieur et moteur primaire. Ces résultats ont servi de rationnel à l’utilisation thérapeutique de la stimulation magnétique transcrânienne. L’hypocondrie sans symptômes somatiques devient dans le DSM-V « l’anxiété pour la santé », caractérisée par la crainte excessive d’avoir ou de développer une maladie. La prise en charge est souvent difficile et peut renforcer les symptômes si elle est inappropriée. Plusieurs études ont montré l’efficacité des thérapies cognitives et comportementales, basées sur la restructuration cognitive et l’extinction des comportements d’évitement, ainsi que des thérapies basées sur la pleine conscience. Compte tenu du lien fréquent entre pensées intrusives et souvenirs douloureux, la valeur ajoutée d’une thérapie des schémas est vraisemblable.

Дисертації з теми "Pleine conscience – Emploi en thérapeutique":

1

Weiss, Amélie. "De l'intérêt de la pleine conscience dans le champ de la santé mentale à l'impact de la méditation sur les pratiques du care occidental." Thesis, Strasbourg, 2022. http://www.theses.fr/2022STRAG005.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
La méditation de pleine conscience est en expansion depuis une quarantaine d’années. En définissant plus précisément les contextes d’émergences de deux de types de pratique méditative, le protocole MBSR et la méditation assise selon le courant zen, nous interrogerons le discours anthropologique de ces pratiques. Ce bénéfice réflexif questionnera le possible lien entre la méditation et les pratiques du care en Occident et cela afin d’apporter des réponses structurées à la problématique : en quoi la MPC, remise dans l’un de ses contextes culturels d’émergence, peut-elle être un élément de soutien de la pratique du care en Occident ? Deux études ont été effectuées auprès de deux populations : des soignants et des enseignants. L’objet de ces études est de questionner les effets de la méditation de pleine conscience sur les qualités de savoir-être. Les résultats montrent que l’entraînement à une attitude de sollicitude, permet de prendre la mesure du réajustement de l’engagement affectif dans le rapport au care : le seul exercice de la méditation assise entraine concrètement une disponibilité et non un supplément de disposition pour la pratique du « prendre soin »
Mindfulness meditation has been expanding over the past forty years. By defining more precisely the contexts of emergence of two types of meditative practice, the MBSR protocol and Zen sitting meditation, we will question the anthropological discourse of these practices. This reflexive benefit will question the possible link between meditation and care practices in the West in order to provide structured answers to the following question: in what way can GPA, put back into one of its cultural contexts of emergence, be an element of support for care practices in the West? Two studies were conducted with two populations : caregivers and teachers. The purpose of these studies is to question the effects of mindfulness meditation on the qualities of being. The results show that training in an attitude of care allows us to measure the readjustment of the affective commitment in the relationship to care: the sole exercise of sitting meditation concretely leads to an availability and not to an additional disposition for the practice of "taking care"
2

Berghmans, Claude. "La méditation de pleine conscience "Mindfulness" en psychothérapie et son impact sur la santé physique et psychique : vers une nouvelle prise en charge thérapeutique, l'approche MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction)." Thesis, Metz, 2010. http://www.theses.fr/2010METZ022L.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Dans le courant des alternatives thérapeutiques et de l'approche corps/esprit, la méditation comme objet de recherche dans le champ des prises en charge thérapeutique et de la psychologie de la santé fait état d'un grand nombre de recherches aux États-Unis depuis les vingts dernières années, Un développement embryonnaire voit le jour dans les pays francophone. S'inscrivant dans cette optique, l'objectif de cette thèse est dans un premier temps de montrer l'intérêt de ce concept en psychothérapie en le clarifiant dans ces trois approches principales (concentration, pleine conscience, méditation en mouvement), de focaliser sur la méditation de pleine conscience en l'articulant au sein de la troisième vague des TTC et de l'éclairer sous l'angle neurologique et physiologique. Dans un second temps, nous développerons de façon pratique l'approche MBSR issue des travaux de J Kabat Zinn (1990) et de ses successeurs en la testant sur la gestion du stress, de l'anxiété, de la qualité de vie, du coping et de la dépression sur une population d'étudiant et de diabétique de type 1. A cela s'ajoutera des études de cas. Enfin, nous amènerons la discussion sur l'efficacité de la pratique MBSR au regard des recherches neurologiques dans un souci futures dans l'intégration en psychothérapie
AIn the feld of the alternative therapy and of the mind body approche, meditation as a new object of research in this aera show a lot of improvment in the last twenty years, with a new development in Europe. The objective of this thesis is to show the great interest of this concept inpsychotherapy with a clarification in its three main areas (concentration, mindfulness, and movement meditation), with a focus on mindfulness meditation linked to the behavioural and cognitive therapies, and with an neurological and physiological highlights. Additionnaly to that, we will develop on a pratical way, the MBSR (Mindfulness based stress reduction) approach linked to the work of J Kabat Zinn (1990) with experimental assessment on stress, anxiety, quality of life, coping and depression on two populations (student and diabetic type 1), and case studies. At the end, we will focus the discussion ont the effectiveness of MBSR linked to neurological researches and integration with psuchotherpies
3

Lalova, Maria. "Exploration des mécanismes cognitifs, métacognitifs et autobiographiques dans le déficit d’insight dans la schizophrénie." Thesis, Paris 5, 2012. http://www.theses.fr/2012PA05H120/document.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Dans la schizophrénie, le déficit d’insight est d’une importance clinique majeure de fait de son lien étroit avec l’observance médicamenteuse et l’alliance thérapeutique. Ce travail propose au moyen de trois études l’exploration du concept d’insight, précisant les mécanismes cognitifs sous-tendus et évaluant les effets de 3 nouvelles prises en charge sur son niveau d’évolution. Nous nous sommes basés pour cela sur trois modèles théoriques, celui de Conway (2005) qui établit des liens étroits entre le self et la mémoire autobiographique, celui de Larøi et al., (2004) suggérant à l’origine du déficit d’insight un trouble de la conscience autonoétique en lien avec la mémoire autobiographique, et enfin, celui de Agnew et Morris (1989) incriminant une palette de troubles cognitifs et métacognitifs dans le déficit d’insight. Nos résultats soulignent le rôle primordial de la mémoire autobiographique dans le déficit d’insight et notamment la qualité des souvenirs sur la période supérieur à >20 ans. De plus les résultats indiquent que, les modèles autobiographique et métacognitif prédisent mieux le déficit d’insight comparés au modèle cognitif de base. Parmi les trois programmes thérapeutiques, le programme RECOS (Vianin, 2007), améliore de manière significative le fonctionnement cognitif. Le programme REMAu (Piolino, 2006), visant la reconstruction des souvenirs autobiographique en lien avec le self, améliore de façon significative la conscience du trouble mental et la qualité du rappel épisodique. Le programme MBCT (Segal, Williams et Teasdale, 2002), visant la prise de conscience du moment présent, améliore de façon significative la capacité à attribuer la symptomatologie à la maladie mentale, l’estime de soi et la théorie de l’esprit. Ces résultats nous amènent à proposer un modèle explicatif et multidimensionnel du déficit d’insight dans la schizophrénie, intégrant les trois modèles étudiés ; cognitif, métacognitif et autobiographique
The origins of poor insight in schizophrenia are still unclear. We contrasted the changes in clinical insight, basic cognitive processes, autobiographical memory and metacognition in 63 outpatient’s with schizophrenia pseudo-randomly assigned to one of three cognitive remediation groups: one targeting basic cognitive processes (RECOS), a second autobiographical memory (REMAu), and a third metacognitive deficits (MBCT). Three dimensions of insight (awareness of: mental illness, benefit of treatment, psychosocial consequences) improved after treatment, regardless of the group. In addition, the REMAu and MBCT showed an improvement on other dimensions of insight (symptomatic awareness and symptomatic attribution, respectively). Poor insight and its improvement after treatment were best predicted by a combination of basic cognitive, autobiographical and metacognitive measures. This study supports a multidimensional conception of insight and recommends the combination of remediation therapies to improve clinical insight in schizophrenia
4

Thuot-Lepage, Gabriel. "Trauma, pleine conscience et travail social : du réductionnisme à la complexité de l’existence humaine." Thèse, 2019. http://hdl.handle.net/1866/22763.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
5

Bourgault, Maxime. "Présence thérapeutique et pleine conscience chez les psychologues : rôle médiateur de la compassion pour soi et de la détresse psychologique." Thèse, 2017. http://depot-e.uqtr.ca/8168/1/031872029.pdf.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.

Книги з теми "Pleine conscience – Emploi en thérapeutique":

1

Kabat-Zinn, Jon. L' éveil des sens: Vivre l'instant présent grâce à la pleine conscience. Paris: Les Arènes, 2009.

Знайти повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
2

Chaskalson, Michael. Méditer au travail: Pour rester zen dans le tourbillon. Montréal (Québec): Les Éditions Transcontinental, 2014.

Знайти повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
3

Segal, Zindel V. Thérapie cognitive basée sur la pleine conscience pour la dépression: Une nouvelle approche pour prévenir la rechute. Bruxelles: De Boeck, 2006.

Знайти повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
4

Vespi, Laurel. To be awake: Simple principles for mindful & intentional living. St. Albert, Alberta]: Rock Solid Press, 2013.

Знайти повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
5

Progoff, Ira. At a journal workshop: The basic text and guide for using the Intensive Journal process. New York, NY: Dialogue House Library, 1989.

Знайти повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
6

Progoff, Ira. At a journal workshop: Writing to access the power of the unconscious and evoke creative ability. Los Angeles: J.P. Tarcher, 1992.

Знайти повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
7

Brock, Rita Nakashima. Soul repair: Recovering from moral injury after war. Boston: Beacon Press, 2012.

Знайти повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
8

Mindfulness para padres e hijos. Sirio, 2017.

Знайти повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
9

Breaking Down is Waking Up. Watkins Publishing, 2014.

Знайти повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.

Частини книг з теми "Pleine conscience – Emploi en thérapeutique":

1

Bossé, Jessie. "FONDEMENTS THÉORIQUES DE LA PLEINE CONSCIENCE ET DE SON APPLICATION DANS LE TRAVAIL THÉRAPEUTIQUE." In Pleine conscience et relation d'aide. Théories et pratiques, 27–44. Presses de l'Université Laval, 2018. http://dx.doi.org/10.2307/j.ctv1g2480c.7.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.

До бібліографії