Добірка наукової літератури з теми "Réseaux transformers"

Оформте джерело за APA, MLA, Chicago, Harvard та іншими стилями

Оберіть тип джерела:

Ознайомтеся зі списками актуальних статей, книг, дисертацій, тез та інших наукових джерел на тему "Réseaux transformers".

Біля кожної праці в переліку літератури доступна кнопка «Додати до бібліографії». Скористайтеся нею – і ми автоматично оформимо бібліографічне посилання на обрану працю в потрібному вам стилі цитування: APA, MLA, «Гарвард», «Чикаго», «Ванкувер» тощо.

Також ви можете завантажити повний текст наукової публікації у форматі «.pdf» та прочитати онлайн анотацію до роботи, якщо відповідні параметри наявні в метаданих.

Статті в журналах з теми "Réseaux transformers":

1

Sibony, Laura. "Les réseaux sociaux transforment-ils la guerre ?" Revue Défense Nationale N° 784, no. 9 (November 2, 2015): 49–52. http://dx.doi.org/10.3917/rdna.784.0049.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
2

Noël, Mathieu. "Un réseau indépendantiste dans le Québec des années 1930." Mens 11, no. 2 (March 3, 2014): 69–97. http://dx.doi.org/10.7202/1023373ar.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Dans les années 1930, l’idée d’indépendance du Québec est proposée et défendue par des groupes de jeunes nationalistes tels que les Jeune-Canada, les Jeunesses patriotes et les collaborateurs des périodiques Vivre et La Nation. Ces différents groupes s’inscrivent dans un réseau. Les indépendantistes entretiennent des liens entre eux et souhaitent transmettre leurs idées à la société canadienne-française, mais ils ne réussissent pas à rejoindre les masses et ainsi transformer leur réseau en mouvement social. Cet article présente et analyse le réseau indépendantiste des années 1930 afin de comprendre son développement, les raisons qui l’ont empêché de devenir un mouvement social et les causes de sa disparition vers la fin de la décennie.
3

Gagnon, Michel. "Les bibliothèques numériques sont-elles solubles dans le Web sémantique ?" Documentation et bibliothèques 59, no. 3 (October 11, 2013): 161–68. http://dx.doi.org/10.7202/1018846ar.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Le Web sémantique, et plus particulièrement le réseau Linked Open Data, est appelé à transformer radicalement la manière dont les bibliothèques numériques rendent accessibles leurs documents et les métadonnées sur ceux-ci. Dans cet article, après une brève présentation des principales technologies du Web sémantique, et plus particulièrement du modèle de données RDF sur lequel il repose, nous montrons comment les bibliothèques numériques peuvent s’intégrer au réseau Linked Open Data. Puis nous abordons le problème crucial de l’extraction, à partir de contenus textuels, des métadonnées nécessaires à cette intégration.
4

Lenay, Charles. "Médiations techniques des interactions perceptives: rencontres tactiles dans les environnements numériques partagés." Social Science Information 47, no. 3 (September 2008): 331–52. http://dx.doi.org/10.1177/0539018408092576.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Dans quelles conditions une médiation technique permet-elle à des sujets de se rencontrer et de se reconnaître? Dans les réseaux numériques, les espaces virtuels de travail collaboratif et de jeu donnent lieu à des interactions entre des utilisateurs distants. Mais dans quelle mesure ces interactions permettent-elles à chacun de reconnaître la présence d'autres sujets percevants? Pour étudier cette question nous utilisons des dispositifs de suppléance perceptive (systèmes de substitution sensorielle). En effet, ces prothèses perceptives représentent une situation extrême, bien révélatrice de la façon dont les technologies transforment nos capacités perceptives. Ici, elles permettent l'étude des conditions d'existence du croisement perceptif, c'est-à-dire d'une situation qui donne aux sujets la possibilité de se reconnaître mutuellement. Pour mener cette recherche nous proposons un paradigme expérimental minimaliste construit à l'aide du système `Tactos'. Ce dispositif de suppléance perceptive a été développé pour donner une perception tactile des formes numériques présentes sur l'écran de l'ordinateur. La mise en réseau de dispositifs de ce type permet aussi des interactions tactiles entre des utilisateurs distants (on parle de caresses distales). La version minimale de ce dispositif permet une étude expérimentale et une analyse précise des interactions perceptives. Ces expériences nous conduisent à suggérer quelques conditions nécessaires pour la constitution de l'expérience vécue de croisements perceptifs: la présence pour chacun d'un corps-image perceptible par les autres utilisateurs; un lien direct entre l'activité perceptive et la dynamique de ce corps-image; et l'absence de perception par chacun du corps-image qu'il présente aux autres utilisateurs.
5

Tremblay Lamarche, Alex. "La transformation des capitaux culturel et social en région au xixe siècle dans un contexte de renouvellement des élites : l’exemple de Saint-Jean-sur-Richelieu." Mens 17, no. 1-2 (August 1, 2018): 41–77. http://dx.doi.org/10.7202/1050783ar.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Au cours du xixe siècle, Saint-Jean-sur-Richelieu voit ses élites se transformer. Les commerçants anglo-protestants qui occupaient les principaux postes de pouvoir au début du siècle font place à des juristes et des marchands franco-catholiques au tournant du xxe. Si le phénomène révèle un renouvellement des élites, il est également symptomatique d’une mutation des capitaux culturel et social. Alors que les Canadiens français qui s’implantent dans la ville vers 1800 s’intègrent aux notables locaux anglo-protestants en prenant souvent épouse dans ce groupe et en parlant anglais au quotidien, les rapports de force s’inversent au milieu du siècle. Les familles en voie d’anglicisation se remettent à fréquenter les institutions canadiennes-françaises et de plus en plus d’anglophones s’intègrent aux réseaux de sociabilité canadiens-français. Le cas de Saint-Jean-sur-Richelieu amène donc à nuancer l’idée selon laquelle une élite francophone remplace l’élite anglophone préexistante à la faveur de la « reconquête canadienne-française » et montre plutôt que les élites s’adaptent aux changements économiques en modifiant leurs réseaux et leurs pratiques culturelles.
6

Luckerhoff, Jason, and Maria Juliana Velez. "Éducation non formelle et médiations écrites." Éducation et francophonie 43, no. 1 (May 1, 2015): 13–28. http://dx.doi.org/10.7202/1030178ar.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
La vulgarisation scientifique et l’éducation non formelle permettent d’étudier la diffusion des savoirs en dehors du cadre scolaire. Les médiations écrites, dans ce contexte, sont considérées comme une reformulation du discours spécialisé. Il s’agit d’une tentative de diffusion en dehors des cercles de spécialistes. Ce discours de médiation se trouve entre le spécialiste et le non spécialiste. Nous avons analysé un corpus de médiations écrites afin de voir si le rédacteur doit choisir, transformer, modifier, restructurer et reformuler afin de rendre accessible. Plus spécifiquement, nous avons analysé les médiations en fonction des treize tendances déformantes proposées par Berman (1999) : la rationalisation, la clarification, l’allongement, l’ennoblissement, l’appauvrissement qualitatif, l’appauvrissement quantitatif, l’homogénéisation, la destruction des rythmes, la destruction des réseaux signifiants sous-jacents, la destruction des systématismes textuels, la destruction des réseaux vernaculaires ou leur exotisation, la destruction des locutions et idiotismes et l’effacement des superpositions de langues. Nous considérons que les médiations écrites, en tant que vulgarisation, se trouvent au centre de la tension entre valorisation par des critères culturels et valorisation par des critères de marché.
7

Coutard, Olivier, and Jonathan Rutherford. "Les réseaux transformés par leurs marges : développement et ambivalence des techniques « décentralisées »." Flux 76-77, no. 2 (2009): 6. http://dx.doi.org/10.3917/flux.076.0006.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
8

Drieu, Didier, and Pascal Crété. "Actualités de la clinique institutionnelle en France : entre résistance et création ?" Filigrane 24, no. 2 (June 2, 2016): 13–30. http://dx.doi.org/10.7202/1036528ar.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
La psychothérapie institutionnelle a contribué à transformer le monde asilaire en psychiatrie. Elle s’appuie sur la reconnaissance de la psychanalyse, le développement des approches groupales et éducatives actives. L’institution est pensée comme soignante par le mode de relations entre soignants et sujets accueillis et par la création d’un réseau aux prises avec le quotidien et dans lequel émergent des évènements à valeur sémaphorique ou métaphorique. La proximité et les alternatives à l’hospitalisation sont alors des atouts pour retisser des liens avec l’environnement que la politique psychiatrique des années 80/90 est venue mettre à mal, excepté en pédopsychiatrie où les familles ont été de plus en plus associées.
9

Picard, Elizabeth. "Quand la guerre et l’exil transforment les militants et questionnent la sociologie des réseaux – Postface." Revue internationale de politique comparée 25, no. 1 (2018): 189. http://dx.doi.org/10.3917/ripc.251.0189.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
10

Boissier, Mathilde, Céline Vercelloni, and Jean-Christophe Sarrot. "Le réseau Wresinski « Écologie et grande pauvreté » : des pistes pour transformer ensemble la société." Mouvements 109, no. 1 (February 24, 2022): 47–58. http://dx.doi.org/10.3917/mouv.109.0047.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.

Дисертації з теми "Réseaux transformers":

1

Douillard, Arthur. "Continual Learning for Computer Vision." Thesis, Sorbonne université, 2022. http://www.theses.fr/2022SORUS165.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Depuis le début des années 2010 la recherche en apprentissage automatique a orienté son attention vers les efficaces réseaux de neurones profonds. Plus particulièrement, toutes les tâches de vision par ordinateur utilisent désormais des réseaux convolutionnels. Ces modèles apprennent à détecter des motifs d'abord simples (contours, textures) puis de plus en plus complexes jusqu'à apprendre le concept d'objets en particulier. Malgré les grandes avancées dans le domaine des réseaux de neurones profonds, un problème important subsiste : comment apprendre une quantité croissante de concepts, à la manière d'un élève durant sa scolarité, sans oublier les précédentes connaissances. Ce problème d'apprentissage continu est complexe : si non traité, les réseaux de neurones oublient catastrophiquement. L'objectif de cette thèse était donc de résoudre de ce problème. J'ai pu dans un premier temps développer plusieurs méthodes pour forcer un comportement similaire entre la version du modèle ayant appris de nouveaux concepts et sa précédente itération. Contrairement au reste de la littérature, qui imposait des contraintes sur le comportement final du modèle, je me suis intéressé aux représentations internes. Dans un second temps, j'ai considéré l'apprentissage continu pour la tâche de segmentation sémantique. Cette tâche complexe possède des problèmes inédits dans un contexte continu en plus de l'oubli catastrophique. J'ai pu proposer plusieurs approches complémentaires pour les résoudre. Plus précisément : une nouvelle méthode de contraintes, une technique de pseudo-annotations et une manière efficace de révisions d'objets. Et enfin, dans un troisième et dernier temps, je m'intéresse aux réseaux de neurones dynamiques,pouvant créer de nouveaux neurones à travers leur existence pour résoudre un nombre croissant de tâche. Les méthodes précédentes grandissent avec peu de contrôles, résultant en des modèles extrêmement lourd, et souvent aussi lents. Donc, en m'inspirant des récents transformers,j'ai conçu une stratégie dynamique avec un coût pratiquement nul, mais ayant malgré tout des performances à l'état-de-l'art
I first review the existing methods based on regularization for continual learning. While regularizing a model's probabilities is very efficient to reduce forgetting in large-scale datasets, there are few works considering constraints on intermediate features. I cover in this chapter two contributions aiming to regularize directly the latent space of ConvNet. The first one, PODNet, aims to reduce the drift of spatial statistics between the old and new model, which in effect reduces drastically forgetting of old classes while enabling efficient learning of new classes. I show in a second part a complementary method where we avoid pre-emptively forgetting by allocating locations in the latent space for yet unseen future class. Then, I describe a recent application of CIL to semantic segmentation. I show that the very nature of CSS offer new specific challenges, namely forgetting on large images and a background shift. We tackle the first problem by extending our distillation loss introduced in the previous chapter to multi-scales. The second problem is solved by an efficient pseudo-labeling strategy. Finally, we consider the common rehearsal learning, but applied this time to CSS. I show that it cannot be used naively because of memory complexity and design a light-weight rehearsal that is even more efficient. Finally, I consider a completely different approach to continual learning: dynamic networks where the parameters are extended during training to adapt to new tasks. Previous works on this domain are hard to train and often suffer from parameter count explosion. For the first time in continual computer vision, we propose to use the Transformer architecture: the model dimension mostly fixed and shared across tasks, except for an expansion of learned task tokens. With an encoder/decoder strategy where the decoder forward is specialized by a task token, we show state-of-the-art robustness to forgetting while our memory and computational complexities barely grow
2

Fouineau, Alexis. "Méthodologies de Conception de Transformateurs Moyenne Fréquence pour application aux réseaux haute tension et réseaux ferroviaires." Thesis, Lyon, 2019. http://www.theses.fr/2019LYSE1256/document.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Les Transformateurs Moyenne Fréquence (TMF) sont une technologie innovante par rapport aux transformateurs basse fréquence, avec la promesse d’une réduction de volume et d’une augmentation du rendement. Cette thèse s’intéresse en particulier à leur conception pour des applications haute tension forte puissance, telles que les réseaux haute tension et moyenne tension à courant continu, ainsi que les réseaux ferroviaires. Dans ces applications, les TMF sont utilisés au sein de convertisseurs pouvant générer des contraintes spécifiques à prendre en compte durant leur conception : signaux non-sinusoïdaux, tension de polarisation, valeurs d’inductances cibles. De plus, les choix technologiques actuellement disponibles pour la réalisation des TMF sont nombreux, et aucun de ces choix ne fait actuellement consensus quelle que soit l’application visée. Des tendances ont pu être identifiées à l’aide d’un outil de classification des designs de TMF issus de la littérature. Ainsi, les technologies les plus prometteuses ont été sélectionnées et retenues pour la suite. A partir de ces technologies, une méthodologie de conception permettant de concevoir et comparer rapidement et ce de façon semi-automatique des TMF avec différents choix technologiques a été mise en place. Elle est constituée de trois étapes : pré-design, design analytique et validation. Le design analytique complet du TMF avec différents choix technologiques est réalisé à l’aide d’un outil de conception automatisée développé durant cette thèse, que nous avons nommé SUITED (SUpergrid Institute TransformEr Design). Cette méthodologie requiert des modèles et données pour chacun des composants et phénomènes du TMF. Concernant le noyau magnétique, une revue et une sélection de modèles issus de la littérature ont été effectuées pour l’évaluation de l’inductance magnétisante et des pertes magnétiques. De plus, des caractérisations magnétiques ont permis de mettre en évidence l’impact de certains procédés technologiques sur les niveaux de pertes de noyaux magnétiques en matériau nanocristallin, qui est un excellent candidat pour les TMF. Au niveau des bobinages, des modèles analytiques pour calculer le champ magnétique, l’inductance de fuite et les effets de peau et de proximité ont été développés et comparés avec ceux de la littérature ainsi que des simulations. Ces nouveaux modèles s'avèrent obtenir une meilleure précision sur les géométries de TMF considérées que ceux de la littérature. De plus, une nouvelle méthode d’évaluation des capacités parasites de bobinages à spires rectangulaires a été mise en place et validée avec succès. Des schémas thermiques équivalents ont été identifiés pour différentes géométries de TMF. Les résistances thermiques de conduction, convection et radiation sont calculées à partir de modèles détaillés. En particulier, l’anisotropie des matériaux est prise en compte pour la conduction thermique, et les coefficients de convection sont évalués via des corrélations différentes pour chaque face du TMF. Les schémas thermiques sont ensuite résolus de façon itérative et analytique pour prendre en compte les non-linéarités des résistances thermiques tout en optimisant le temps de calcul nécessaire. Enfin, l’ensemble de la méthodologie de conception mise en place a été appliqué sur trois cas d’études correspondant à des applications cibles : haute tension, moyenne tension et ferroviaire. Les résultats obtenus montrent effectivement la performance et la nécessité de cette approche
Medium Frequency Transformers (MFT) are an innovative technology compared to low frequency transformers, with the promise of reduced volume and increased efficiency. This PhD thesis focuses in particular on their design for high voltage, high power applications, such as high voltage and medium voltage DC networks, as well as railway networks. In these applications, MFTs are used in converters that can generate specific constraints to be taken into account during their design: non-sinusoidal signals, polarization voltage, target inductance values. Moreover, the technological choices currently available for the realization of MFTs are numerous, and there is currently no consensus on any technology for any given application. Trends could be identified using a tool to classify MFT designs from the literature. Thus, the most promising technologies were selected and retained for the future. Based on these technologies, a design methodology was developed to quickly and semi-automatically design and compare MFTs with different technological choices. It consists of three steps: pre-design, analytical design, and validation. The complete analytical design of the MFT with different technological choices is carried out using an automated design tool developed during this thesis, named SUITED (SUpergrid Institute TransformEr Design). This methodology requires models and data for each of the components and phenomena of the MFT. Concerning the magnetic core, a review and selection of models from the literature were carried out for the evaluation of the magnetizing inductance and magnetic losses. In addition, magnetic characterizations have made it possible to highlight the impact of certain technological processes on the levels of loss of magnetic cores made of nanocrystalline material, which is an excellent candidate for MFTs. Concerning the windings, analytical models to calculate the magnetic field, leakage inductance and skin and proximity effects were developed and compared with those in the literature and simulations. These models are proving to be more accurate on the MFT geometries considered. On top of that, a new method for evaluating the parasitic capacitances of windings with rectangular turns has been successfully implemented and validated. Thermal networks have been identified for the different MFT geometries. The thermal resistances of conduction, convection and radiation are calculated from detailed models. In particular, the anisotropy of materials is taken into account for thermal conduction, and the convection coefficients are evaluated via different correlations for each face of the MFT. The thermal networks are then solved iteratively and analytically to take into account the non-linearity of the thermal resistances while optimizing the required computation time. Finally, this entire design methodology was applied to three case studies corresponding to the target applications: high voltage, medium voltage and rail. The results obtained do show the performance and necessity of this approach
3

Cezar, Vinicius Oiring de Castro. "Contribution au renvoi de tension et à la reconstitution du réseau. Estimation des flux rémanents dans un transformateur." Thesis, Université Grenoble Alpes (ComUE), 2015. http://www.theses.fr/2015GREAT046/document.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Lors de la réalimentation des auxiliaires d'une tranche nucléaire ou hydraulique, l'étape la plus à risque est la remise sous tension brusque du transformateur à cause des surtensions et courants d'appels générés. Ces phénomènes transitoires engendrent des effets très indésirables autant pour le réseau comme pour le transformateur (efforts électrodynamiques sous les bobinages, vibration du circuit magnétique, bruit et vieillissement prématuré du transformateur.) Le but de ces travaux de thèse est de proposer de nouvelles méthodologies permettant d'évaluer les paramètres mal connus (les valeurs des flux rémanents présents dans le circuit magnétique du transformateur avant sa mise sous tension). Face aux problèmes actuelles pour l'estimer (méthode non directe, dérive, imprécision de la mesure de la tension, etc.), deux nouvelles méthodes basées sur la magnétisation préalable du circuit magnétique (méthode de prefluxing) et sur la mesure des flux de fuites du circuit magnétique (méthode de mesure directe de flux par mesure de l’induction magnétique) sont proposées
During the re-energization of the auxiliaries of a nuclear or hydraulic power plant, the most dangerous step is the re-energization of the power transformer, because of the temporary overvoltage and inrush currents. These transients phenomenon causes undesirable effects for both network and for the power transformer (electrodynamic forces over the windings, the magnetic circuit’s vibration, noise and the premature aging of the transformer). The goal of these thesis is to suggest new methodologies allowing us to evaluate unknown parameters (the residual flux’s values in the magnetic circuit before transformer’s energization). According to the latest problems in order to evaluate it (no direct method, derivation, voltage measurement error, etc) two new methods based on the previous magnetization of the magnetic circuit (prefluxing method) and on the leakage flux measurement of the magnetic circuit (direct measurement of the flux by measuring the magnetic induction method) are proposed
4

Cavallera, Didier. "Contribution au renvoi de tension et à la reconstitution du réseau. Identification des paramètres d'un réseau. Estimation des flux rémanents dans un transformateur." Phd thesis, Université de Grenoble, 2011. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00732191.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Lors de la réalimentation des auxiliaires d'une tranche nucléaire, l'étape la plus à risque est la remise sous tension brusque du transformateur à cause des surtensions. Dans un soucis perpétuel d'amélioration de la modélisation de ces transitoires, les modèles et techniques doivent évoluer. Le but de ces travaux de thèse est de proposer de nouvelles méthodologies permettant d'évaluer les paramètres mal connus de la modélisation. Lors des mises sous tension des lignes électriques, une méthodologie s'appuyant sur l'identification (optimisation ou techniques issues du traitement du signal) permet de déterminer les paramètres variables de la modélisation. Cependant, un des paramètres influents pour les surtensions est le flux rémanent. Face aux problèmes actuels rencontrés pour l'estimer (méthode non directe, dérive, ...), une nouvelle méthode basée sur la mesure des flux de fuites du circuit magnétique est proposée. Des mesures réelles utilisant des capteurs de technologie " fluxgate " sont réalisées et permettent d'estimer le flux rémanent.
5

El, alaoui Imane. "Transformer les big social data en prévisions - méthodes et technologies : Application à l'analyse de sentiments." Thesis, Angers, 2018. http://www.theses.fr/2018ANGE0011/document.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Extraire l'opinion publique en analysant les Big Social data a connu un essor considérable en raison de leur nature interactive, en temps réel. En effet, les données issues des réseaux sociaux sont étroitement liées à la vie personnelle que l’on peut utiliser pour accompagner les grands événements en suivant le comportement des personnes. C’est donc dans ce contexte que nous nous intéressons particulièrement aux méthodes d’analyse du Big data. La problématique qui se pose est que ces données sont tellement volumineuses et hétérogènes qu’elles en deviennent difficiles à gérer avec les outils classiques. Pour faire face aux défis du Big data, de nouveaux outils ont émergés. Cependant, il est souvent difficile de choisir la solution adéquate, car la vaste liste des outils disponibles change continuellement. Pour cela, nous avons fourni une étude comparative actualisée des différents outils utilisés pour extraire l'information stratégique du Big Data et les mapper aux différents besoins de traitement.La contribution principale de la thèse de doctorat est de proposer une approche d’analyse générique pour détecter de façon automatique des tendances d’opinion sur des sujets donnés à partir des réseaux sociaux. En effet, étant donné un très petit ensemble de hashtags annotés manuellement, l’approche proposée transfère l'information du sentiment connue des hashtags à des mots individuels. La ressource lexicale qui en résulte est un lexique de polarité à grande échelle dont l'efficacité est mesurée par rapport à différentes tâches de l’analyse de sentiment. La comparaison de notre méthode avec différents paradigmes dans la littérature confirme l'impact bénéfique de notre méthode dans la conception des systèmes d’analyse de sentiments très précis. En effet, notre modèle est capable d'atteindre une précision globale de 90,21%, dépassant largement les modèles de référence actuels sur l'analyse du sentiment des réseaux sociaux
Extracting public opinion by analyzing Big Social data has grown substantially due to its interactive nature, in real time. In fact, our actions on social media generate digital traces that are closely related to our personal lives and can be used to accompany major events by analysing peoples' behavior. It is in this context that we are particularly interested in Big Data analysis methods. The volume of these daily-generated traces increases exponentially creating massive loads of information, known as big data. Such important volume of information cannot be stored nor dealt with using the conventional tools, and so new tools have emerged to help us cope with the big data challenges. For this, the aim of the first part of this manuscript is to go through the pros and cons of these tools, compare their respective performances and highlight some of its interrelated applications such as health, marketing and politics. Also, we introduce the general context of big data, Hadoop and its different distributions. We provide a comprehensive overview of big data tools and their related applications.The main contribution of this PHD thesis is to propose a generic analysis approach to automatically detect trends on given topics from big social data. Indeed, given a very small set of manually annotated hashtags, the proposed approach transfers information from hashtags known sentiments (positive or negative) to individual words. The resulting lexical resource is a large-scale lexicon of polarity whose efficiency is measured against different tasks of sentiment analysis. The comparison of our method with different paradigms in literature confirms the impact of our method to design accurate sentiment analysis systems. Indeed, our model reaches an overall accuracy of 90.21%, significantly exceeding the current models on social sentiment analysis
6

Lefort, Romain. "Contribution des technologies CPL et sans fil à la supervision des réseaux de distribution d'électricité." Thesis, Poitiers, 2015. http://www.theses.fr/2015POIT2253/document.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Le déploiement d'une infrastructure de supervision permet une gestion plus intelligente des réseaux de distribution d'électricité comparé à un renforcement traditionnel pour répondre aux nouveaux enjeux de la maitrise de l'énergie (Consommations, EnR, VE, ...). Pour acheminer les données, les Courants Porteurs en Ligne (CPL) possèdent un atout majeur. En effet, cette technologie permet de superposer un signal de plus haute fréquence au signal électrique 50/60 Hz. Toutefois, le support de transmission est difficile et non maîtrisable. Ces travaux de recherche ont pour objectif d'apporter une contribution à cette problématique par l'élaboration d'une plateforme de simulation des réseaux pour des fréquences allant jusqu'à 1 MHz dans un but de transmission de données. Des éléments clés des réseaux sont traités de façon séparés puis assemblés pour estimer les performances des CPL « Outdoor » actuels. La variation du comportement des réseaux en fonction du temps et de la fréquence, en particulier des perturbations en tête d'installation clients sur 24h est étudiée. Les transformateurs entre les réseaux HTA et BT sont modélisés sous la forme d'un « modèle à constantes localisées » et d'un « modèle boite noire ». Les deux modèles sont appliqués sur un transformateur H61 100 kVA. Par la suite, une modélisation des câbles de distribution est proposée sous forme d'un « modèle cascadé ». Celle-ci est appliquée sur un câble souterrain BT. Chaque modèle est obtenu à l'aide de mesures d'impédances, et validé par des mesures de transmissions. Pour compléter, une étude préliminaire sur les communications radio mobile est réalisée pour la supervision des réseaux de distribution
Establishing a supervisory infrastructure allows a better smart management than an expensive strengthening of distribution network to respond to new constraints at the energies control (Consumption, REN, EV ...). To transmit data, Power Line Communication (PLC) technologies present an advantage in this context. In fact, it enables a superposition of High Frequency (HF) signals on electrical signal 50/60 Hz. However, electric networks have not been developed to this application because of difficult propagation conditions. This research work makes a contribution to develop a simulation platform in objective to transmit data to 1 MHz. In first time, each network element is studied singly and in second time, together, to estimate "Outdoor PLC" transmission performance. The first element studied is the networks variation in function of frequency and time. Several 24h disturbance measurements on LV customers are presented. The second element is the transformers which established connection between Medium Voltage (MV) and Low Voltage (LV). The proposed modeling method is based on a "lumped model" and a "black box model". These models are applied to a 100 kVA H61 transformer most commonly used by French distribution system operator in rural and suburban networks. The third element is the power line used in MV and LV networks. The proposed modeling method is based on a "cascaded model" from the theory of transmission line. This model is applied to one power line used in LV underground network. Each model is obtained from various impedance measurements. To complete, an introductory study on mobile radio communication is performed to remote network distribution
7

Chaniot, Johan. "Caractérisation morphologique efficace de matériaux par cartes de distance." Thesis, Lyon, 2019. http://www.theses.fr/2019LYSES039.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Le monde est face à une crise environnementale majeure, ceci alors que la consommation d'énergie ne cesse d'augmenter. Quelles solutions pouvons-nous trouver pour fournir l'énergie demandée, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre ? L'une d'entre elles consiste à améliorer l'efficacité énergétique des procédés industriels, notamment par le biais de la catalyse hétérogène. Les catalyseurs hétérogènes, ici des solides poreux, sont utilisés en raffinage et pétrochimie, en particulier pour la génération de biocarburant.La question se pose de caractériser l'efficacité de ces catalyseurs. Une description morphologique fournit des informations clés, au sens où des corrélations ont été établies entre propriétés structurales et performances de ces matériaux. Néanmoins, la catalyse hétérogène est un processus complexe et les descripteurs traditionnellement utilisés sont insuffisants, dans l'optique d'une aide aux choix de ces matériaux.Ce travail de thèse vise à développer de nouveaux descripteurs numériques de microstructures, facilement interprétables, efficients et complémentaires à l'état de l'art, afin d'aider in fine à choisir les catalyseurs appropriés à une application donnée. Ces descripteurs permettent une caractérisation géométrique et topologique du réseau poreux, quelle que soit sa complexité et indépendamment des phénomènes physico-chimiques pouvant être en jeu.Nous mettons en œuvre à la fois la percolation, capacité à traverser une microstructure ; la tortuosité géométrique, sinuosité et interconnectivité d'un réseau ; et l'hétérogénéité. Ces descripteurs relèvent pour l'essentiel de méthodes morphologiques. Les caractéristiques géométriques et topologiques liées aux fonctionnelles de Minkowski en 3D sont adaptées au domaine d'intérêt par estimation de l'accessibilité à une microstructure pour une sphère de taille donnée (A-protocole), décrite par érosion morphologique calculée de façon efficace grâce aux cartes de distances. Nous caractérisons ensuite la topologie des pores via un nouvel opérateur, la M-tortuosité, applicable à tout volume segmenté, sans définition arbitraire de points ou de plans sources. Nous proposons un estimateur efficace de la M-tortuosité par calcul de cartes de distances ; dont une généralisation par facteurs puissances est définie. Cet opérateur est ensuite étendu de différentes façons.Tout d'abord, au cas d'une sonde de taille finie (M-tortuosité-par-érosions-itératives), caractérisant les goulots d'étranglement, habituellement décrits par la constrictivité. Puis, pour caractériser la dépendance en échelle spatiale de la tortuosité (H-tortuosité), ce qui quantifie, entre autres, l'hétérogénéité de la structure. Enfin, ces deux aspects sont regroupés dans la H-tortuosité-par-érosions-itératives.Dans un second temps, ces opérateurs ensemblistes, valables pour des images binaires, reçoivent une extension fonctionnelle permettant de décrire des images à niveaux de gris (F-tortuosité et HF-tortuosité). Les objectifs sont multiples : tenir compte d'informations locales lors de l'estimation de la tortuosité globale de microstructures, et discriminer des images tomographiques, sans segmentation précise de la structure.Le pouvoir discriminant de ces opérateurs ensemblistes et fonctionnels, et leur comportement, sont évalués au fil des définitions, sur des cas d'école et sur des modèles booléens multi-échelles de Cox. Leurs similitudes et complémentarités sont analysées sur ces mêmes images synthétiques.En catalyse et biocatalyse, trois types de microstructures sont considérés : les zéolithes, les MOFs (Metal-Organic Framework) et les alumines. Ces applications montrent l'étendue du champ applicatif, par l'adaptabilité et la complémentarité des descripteurs proposés, entrainant la considération de leur utilisation en dehors du cadre de la catalyse, notamment pour certains domaines des neurosciences et l'analyse des milieux turbides
In a technologically advanced world, energy consumption is rapidly increasing deepening the ongoing environmental crisis. Therefore, solutions must be found to provide the required energy, while reducing greenhouse gas emissions.Catalysis is an excellent way to improve the energy efficiency of industrial processes. Heterogeneous catalysts, here porous microstructures, are at the heart of this process, particularly for refining and petrochemical industry, specifically for biofuel generation.Their morphological description provides key information. Thus far, correlations have been established between the structural properties and performance of these materials. Nevertheless, heterogeneous catalysis is a very complex process and the traditional numerical descriptors provide insufficient information and fail to assist in material selection. The work addressed in this thesis aims to develop new digital descriptors of microstructures that are easily interpretable, efficient and complementary to the current state-of-the-art solutions. The objective is to complete the set of descriptors, to help in the optimal selection of the appropriate catalysts for a given application. More specifically, we focus our work on a geometric and topological characterization of the porous network, without taking into account physicochemical phenomena, and not being limited by the complexity of the microstructure studied.Our different approaches focus on the concepts of percolation, ability to cross a microstructure; geometric tortuosity, sinuosity and interconnectivity of a network; and heterogeneity. The geometric and topological characteristics linked to the Minkowski functionals in 3D are fitted to catalysis field by estimating accessibility of a microstructure for a given sphere size (A-protocol), described by morphological erosion efficiently calculated by distance maps. To characterize the pore topology, we define an operator, the M-tortuosity, that can be applied to any segmented volume, without arbitrarily defining source points or planes. We propose an efficient M-tortuosity estimator by calculating distance maps; which is then generalized by power factors. This operator is then extended to distinct ways.First, to the case of a probe of finite size (M-tortuosity-by-iterative-erosions), characterizing bottleneck effects which are usually quantified using constrictivity. Then, to characterize the spatial scale dependence of tortuosity (H-tortuosity), characterizing, among others, the heterogeneity of the structure. Finally, both aspects are gathered into the H-tortuosity-by-iterative-erosions.Secondly, these ensemble operators, suitable for binary images, are extended to the functional case, to discriminate grayscale images (F-tortuosity and HF-tortuosity). These functional extensions have various purposes: combining local information with tortuosity assessment of the overall structure, and characterizing tomographic images without accurate segmentation.The discrimination power of these operators, ensemble and functional, is assessed on toy cases and on multi-scale Boolean Cox schemes. Moreover, their similarities and complementarities are analysed using these very same stochastic models.In catalysis and biocatalysis, three types of catalysts are considered: zeolites, MOFs (Metal-Organic Framework) and aluminas. These applications highlight their wide scope, and lead to consider their usefulness out of catalyst domain; in neuroscience and for turbid media characterization
8

Sibué, Jean-Romain. "Conception de systèmes d'alimentation sans contact pour la traction ferroviaire." Thesis, Grenoble, 2011. http://www.theses.fr/2011GRENT074/document.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Les travaux présentés dans cette thèse portent sur la conception et le dimensionnement de composant magnétique dédié au transfert d'énergie sans contact pour des applications ferroviaires de type tramway. Cette famille de composant présente un comportement fortement inductif. Un convertisseur à double fréquence de résonance est utilisé pour l'alimenter et compenser l'énergie réactive du coupleur. Pour parvenir à dimensionner ce composant et son convertisseur associé, un outil d'aide au dimensionnement a été mis au point. Celui-ci est basé sur des modèles analytiques du composant magnétique et de la structure d'électronique de puissance. Une fois le dimensionnement réalisé, une étude des pertes, dans les bobinages et les circuits magnétiques, est réalisée par simulation numérique en utilisant la méthode d'homogénéisation (représentation macroscopique des éléments avec des propriétés électromagnétiques complexes). Puis, la modélisation du comportement thermique du système est présentée afin de garantir la température de fonctionnement désirée. Afin de valider l'approche de dimensionnement et les outils mis en place, des expérimentations ont été menées sur des prototypes de 1,6 et 100 kW. Les résultats obtenus ont montré la précision et la pertinence de l'approche théorique. Cette étude valide la faisabilité de ce type de système forte puissance
The works presented in this thesis deal with the design and the sizing of magnetic component dedicated to contactless energy transfer for railway application like tramway. This family of component presents a strongly inductive behavior. A double resonance converter is used to supply and compensate reactive energy of transformer. In order to design this component and its associated converter, a design tool has been implemented. This one is based on analytical models of magnetic component and power electronic converter. One time designing realized, a study of losses, in windings and in magnetic cores, is realized by numerical simulation by using homogenization method (macroscopic representation of elements with electromagnetic complex properties). Then, the establishment of a model of thermal behavior of system is presented in order to guarantee desired working temperature. In order to check designing approach and tools, experimentations have been performed on prototypes of 1.6 and 100 kW. Obtained results show the accuracy and relevance of theoretical approach. Moreover, this study confirms the feasibility of this kind of high power system
9

Martin, Stéphane. "Edition collaborative des documents semi-structurés." Phd thesis, Université de Provence - Aix-Marseille I, 2011. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00684778.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Les éditeurs collaboratifs permettent à des utilisateurs éloignés de collaborer à une tâche commune qui va de l'utilisation d'un agenda partagé à la réalisation de logiciels. Ce concept est né avec SCCS en 1972 et connait un engouement récent (ex: Wikipedia). L'absence de centralisation et l'asynchronisme sont des aspects essentiels de cette approche qui relève d'un modèle pair-à-pair (P2P). D'un autre côté, le format XML est devenu une référence pour la manipulation et l'échange de documents. Notre travail vise à la réalisation d'un éditeur collaboratif P2P pour l'édition de documents semi-structurés qui sont une abstraction du format XML. Le problème est difficile et de nombreuses propositions se sont révélées erronées ou ne passant pas à l'échelle. Nous rappelons les concepts et l'état de l'art sur l'édition collaborative, les modèles centralisés et le P2P. Ensuite, nous explorons deux approches différentes : les transformées opérationnelles et le CRDT (Commutative Replicated Data Type) avec différentes structures de données arborescentes. L'objectif est de réaliser les opérations de base (ajout, suppression et ré-étiquetage) tout en garantissant la convergence du processus d'édition. Nous proposons un algorithme générique pour l'approche CRDT basée sur une notion d'indépendance dans la structure de données. Nous avons étendu nos travaux afin de réaliser l'opération de déplacement d'un sous-arbre et de prendre en compte le typage XML. Peu de travaux abordent ces deux points qui sont très utiles pour l'édition de documents. Finalement, nous donnons les résultats expérimentaux obtenus avec un prototype permettant de valider notre approche.

Книги з теми "Réseaux transformers":

1

Rigal, Alexandre. Habitudes en mouvement. MetisPresses, 2020. http://dx.doi.org/10.37866/0563722.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Aujourd’hui, en Europe plus qu’ailleurs, les habitudes de déplacement se transforment au rythme de la prise de conscience environnementale. Les réseaux de transports en commun se développent et les adeptes des mobilités douces se multiplient. Pourtant les automobilistes demeurent majoritaires. Bien que l’urgence climatique requière un changement radical de nos modes de vie, certaines habitudes restent profondément ancrées dans les usages, et c’est notamment le cas de la voiture. De nombreux témoignages montrent néanmoins qu’un changement pas à pas vers des pratiques plus durables est possible et se révèle souvent épanouissant. Cet ouvrage, issu d’une riche enquête de terrain, nous appelle à repenser nos habitudes dans un juste équilibre entre préférences personnelles et intérêt commun, et amorce une théorie de la prise et de la perte d’habitude à l’échelle individuelle, tout en proposant des solutions concrètes.
2

Qualman, Erik. Socialnomics: How Social Media Transforms the Way We Live and Do Business. 2nd ed. 2012.

Знайти повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
3

Springer, Claude, and Frédérique Longuet. Autour du CECR - Volume complémentaire (2018) : médiation et collaboration. Editions des archives contemporaines, 2021. http://dx.doi.org/10.17184/eac.9782813004055.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Le CECR/CV 2018 annonce une mise en question de certaines certitudes didactiques jugées dépassées voire erronées. La nécessité d’une rupture didactique s’est concrétisée au cours du processus de rédaction de la notion de médiation, piloté par North et Piccardo. Cette réorientation vers une prise en compte de la dimension sociale nous a semblé très intéressante dans la mesure où nous estimons depuis longtemps qu’une approche plus sociale, sous la forme de mise en projet des élèves, est plus que souhaitable à l’école. Les réflexions des coordinateurs, North et Piccardo, autour de la médiation sociale peuvent avoir un effet positif et entraîner un changement pour une autre pédagogie de la classe de langues. Les changements souhaités nécessitent une nouvelle forme de formation des enseignants ainsi que de nouvelles expérimentations pédagogiques et des recherches d’un autre type. Forts de cette conviction, nous avons décidé de rédiger cet ouvrage dont le but est triple : expliciter la nouvelle orientation socioculturelle autour des notions de médiation et de collaboration ; proposer des déclinaisons pédagogiques pour une didactique de la Relation écologique et sociosémiotique ; et suggérer quelques pistes pour de nouvelles recherches en didactique des langues. La didactique de la Relation s’intéresse à l’écosystème social dans sa globalité, dont les répertoires plurilingues font partie. Elle est écologique et sociosémiotique. Apprendre une langue complémentaire ne consiste pas uniquement à pouvoir faire sens avec des mots mais à décrypter et à transformer les nombreux réseaux sociosémiotiques du Tout-monde hyperconnecté. Ce que nous appelons réalité n’est en fait qu’une construction sociosémiotique, le résultat fluctuant de nos imaginaires. Il s’agit pour nous d’ouvrir nos réflexions à l’importance des relations humaines, à la place des langages et de la pensée, c’est-à-dire d’accorder la place principale à la relation plus qu’à la communication, à la reliance et à l’apprenance plus qu’à la maîtrise de savoirs et de savoir-faire, fussent-ils numériques.

Частини книг з теми "Réseaux transformers":

1

KOROLIOUK, Dimitri, and Vladimir S. KOROLIUK. "Approximation de la diffusion des systèmes et réseaux de files d’attente." In Théorie des files d’attente 1, 75–110. ISTE Group, 2021. http://dx.doi.org/10.51926/iste.9001.ch3.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Les algorithmes d’approximation de diffusion (AAD) des systèmes et réseaux de files d’attente markoviens sont basés sur l’idée d’une description simplifiée de leurs modèles mathématiques. L’effet de simplification se fondent sur le fait que toute la variété des paramètres d’origine caractérisant l’évolution d’un système stochastique se transforme en trois fonctions qui déterminent un processus de diffusion : dérive de centrage, dérive-diffusion et variance. Une particularité essentielle de l’AAD consiste en une réelle possibilité d’application aux problèmes d’optimisation et de contrôle qui sont bien développés pour les processus de diffusion.
2

Clavert, Frédéric. "Patrimoine, _Public History_ et Humanités numériques." In Patrimoine et Humanités numériques, 103–14. Editions des archives contemporaines, 2020. http://dx.doi.org/10.17184/eac.3595.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Entendant ici la « patrimonialisation » numérique comme un processus allant de la numérisation à l’usage large d’un ensemble photographique, cet article explique comment, de 2013 à 2015, le LabEx EHNE a projeté de transformer une série de boîtes de photographies sur plaques de verre en un corpus iconographique numérisé jouant un rôle dans un projet de recherche d’une part, mis à disposition à un public large d’autre part. Dans ce processus, le rôle des méthodologies et outils issus des Humanités numériques est fondamental. Ils ont assuré une base solide et pérenne à la « mise en données » du fonds (sa numérisation et, notamment, l’amélioration des métadonnées), processus indispensable. Ils jouent un rôle de soutien dans le cas des exploitations pédagogiques du fonds. Ils permettent la « [mise en réseau » de ce fonds, par le biais de sa mise en ligne et de son usage dans l’Encyclopédie pour une Histoire nouvelle de l’Europe. La mise en données du fonds grâce aux méthodologies des Humanités numériques est ainsi ce qui permet d’en faire un patrimoine numérique.
3

SANCHEZ, Samuel. "Les épidémies de choléra-morbus (1831-1852)." In Les épidémies au prisme des SHS, 127–34. Editions des archives contemporaines, 2022. http://dx.doi.org/10.17184/eac.5998.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Le terme de « crise » est attaché au domaine de la santé depuis l’Antiquité. L’emploi de ce mot a évolué, sans en transformer la signification. La crise correspond à une évolution soudaine ou à un accident affectant la santé d’un être vivant ou du « corps » social. Une telle définition ne renferme pas une appréciation intrinsèquement malheureuse, car la crise peut être salutaire. Les épidémies de choléra-morbus de 1831 à 1852 concourent à apprécier cette double facette de la crise. L’Europe est frappée par plusieurs épidémies au cours du XIXe siècle. Après la fièvre jaune, une nouvelle infection pestilentielle meurtrit les populations : le choléra-morbus. Ce dernier provoque en France une véritable déstabilisation : des certitudes scientifiques et de l’opinion publique jusqu’au système sanitaire et au fonctionnement des institutions politiques. L’épidémie de choléra-morbus vient éprouver les bases de l’interventionnisme sanitaire de l’État tel qu’il a été posé par la loi du 3 mars 1822. À partir de décembre 1831, les limites de ce système sanitaire surgissent en effet. L’effroi atteint son paroxysme avec les décès du président du Conseil, Casimir Périer, et du général Lamarque. En réaction, un nouvel élan de précautions sanitaires est engagé. Celui-ci peut être analysé de deux façons, selon que l’on considère les moyens ou le contenu. Premièrement, il s’agit d’une mise en œuvre des moyens juridiques et institutionnels attribués par le corpus de 1822, qui démontre par-là une certaine utilité. Deuxièmement, l’utilisation de ces moyens n’apporte pas l’efficacité espérée dans la mesure où la production normative additionnelle apparaît comme une convulsion. La confirmation en est apportée avec l’abrogation de l’essentiel des dispositions prises en 1831 dès l’année suivante. Les réapparitions de foyers contagieux jusqu’à la terrible épidémie de 1849 laissent apercevoir les insuffisances du droit face au phénomène épidémique. Les précautions aux frontières comme les limites au commerce semblent de simples barrières de papier contre une maladie encore entourée de mystères. Si l’épisode cholérique de 1849 bouleverse même les travaux de l’Assemblée nationale, il ne déclenche pas une itérative réaction sécuritaire. Il génère une crise protéiforme dont l’issue semble plus bénéfique que la précédente. L’épidémie de 1849 confirme avant tout l’inefficacité des « excès de précaution ». L’enjeu principal réside désormais dans la levée d’une partie des entraves qu’entraînent les quarantaines, aussi bien dans une perspective de santé publique que dans l’intention d’encourager les entreprises françaises dans la concurrence internationale. Plusieurs lazarets sont même supprimés par le décret du 10 février 1850. Cet effet de la crise se comprend grâce à une reconsidération de l’ensemble du régime sanitaire. Davantage qu’une gestion d’urgence, est désormais préféré un perfectionnement des dispositifs en place. L’État français s’assure que l’homogénéité prescriptive soit suivie d’une mise en œuvre uniforme sur tout le territoire ; il déploie également un réseau de vigilance et d’avertissement au moyen de « médecins sanitaires » dans les ports de l’orient méditerranéen, déplaçant la prévention sanitaire du point d’arrivée aux foyers épidémiques. Ainsi, il apparaît impératif de dépasser le cadre national : seule une large coopération internationale est adaptée. Cette ambition est soutenue par la France et est à l’origine en 1851 de la première Conférence sanitaire internationale. Celle-ci permettra d’initier un mouvement d’uniformisation des mesures sanitaires en Europe et au-delà.

Звіти організацій з теми "Réseaux transformers":

1

Enria, Luisa. Ethnographie citoyenne dans la réponse aux épidémies : orientation pour l’établissement de réseaux de chercheurs. SSHAP, May 2022. http://dx.doi.org/10.19088/sshap.2022.032.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Cette orientation décrit les étapes de conception et de mise en œuvre d’une recherche ethnographique dirigée par les citoyens. Elle explique ce qu’est l’ethnographie citoyenne et définit ensuite ce qui doit être considéré tout au long du processus de travail avec les réseaux de chercheurs citoyens, du recrutement, de la formation et du soutien à la collecte et à l'analyse de données ethnographiques, et comment transformer les connaissances qu'ils acquièrent pour soutenir la préparation et les interventions en cas d'épidémie. Il fournit également des suggestions de ressources supplémentaires pour soutenir le processus. L'orientation s’adressent aux spécialistes en sciences sociales qui souhaitent intégrer les approches ethnographiques dirigées par les citoyens dans leurs recherches, ainsi qu'aux praticiens qui travaillent sur l'engagement communautaire ou sur d'autres réponses aux épidémies, qui cherchent à utiliser les connaissances des sciences sociales dans leurs opérations. L'orientation a été rédigée pour la SSHAP par Luisa Enria (London School of Hygiene & Tropical Medicine). La SSHAP en assume la responsabilité.
2

FICHE D’INFORMATION : D’auto-défenseurs à justiciers : un cadre typologique pour les groupes armés communautaires. RESOLVE Network, December 2020. http://dx.doi.org/10.37805/fs2020.6.cbags.fr.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Cette fiche d’information présente un aperçu des conclusions de l’effort de cartographie de l’Initiative de recherche sur les groupes armés communautaires du RESOLVE Network qui étudie la dynamique des groupes armés communautaires (GAC) pour identifier des approches potentielles visant à les engager, les gérer et les transformer. Ce rapport de recherche développe un cadre typologique pour améliorer la compréhension de ces groupes dans les réseaux politiques et de sécurité informels, et identifie les fonctions internes les plus reconnues quant au positionnement des GAC dans les relations entre l’État et la société, ainsi que les facteurs externes à l’origine des transformations des GAC. Pour en savoir plus sur la méthodologie et les résultats de la recherche, veuillez vous référer au rapport de recherche RESOLVE de Lauren Van Metre associé à cette fiche d’information : From Self-Defense to Vigilantism: A Typology Framework of Community-Based Armed Groups (D’auto-défenseurs à justiciers : un cadre typologique pour les groupes armés communautaires).

До бібліографії
Current page language: Ukrainian.
You might want to see the page in this language: English.
Change language