Добірка наукової літератури з теми "VIH (virus) – Soins médicaux"

Оформте джерело за APA, MLA, Chicago, Harvard та іншими стилями

Оберіть тип джерела:

Ознайомтеся зі списками актуальних статей, книг, дисертацій, тез та інших наукових джерел на тему "VIH (virus) – Soins médicaux".

Біля кожної праці в переліку літератури доступна кнопка «Додати до бібліографії». Скористайтеся нею – і ми автоматично оформимо бібліографічне посилання на обрану працю в потрібному вам стилі цитування: APA, MLA, «Гарвард», «Чикаго», «Ванкувер» тощо.

Також ви можете завантажити повний текст наукової публікації у форматі «.pdf» та прочитати онлайн анотацію до роботи, якщо відповідні параметри наявні в метаданих.

Статті в журналах з теми "VIH (virus) – Soins médicaux":

1

dela Cruz, Aniela, San Patten, Inusa Abdulmalik, Jean Harrowing, Marc Hall, Arfan R. Afzal, Tsion Demeke Abate, et al. "Dépistage obligatoire du VIH, migration et stigmatisation liée au VIH au Canada : analyse de l’expérience d’immigrants d’Afrique subsaharienne vivant avec le VIH dans l’Ouest canadien." Promotion de la santé et prévention des maladies chroniques au Canada 40, no. 2 (February 2020): 41–50. http://dx.doi.org/10.24095/hpcdp.40.2.02f.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Contexte Dans cette étude pilote à méthodes mixtes, nous avons examiné les recoupements entre la politique canadienne actuelle en matière d’immigration, le dépistage obligatoire du VIH effectué pendant l’examen médical aux fins de l’immigration (EMI) et la stigmatisation effective et intériorisée liée aux immigrants d’Afrique subsaharienne séropositifs qui vivent dans une province de l’Ouest canadien. Nous mettons l’accent sur les résultats qualitatifs obtenus dans le cadre de cette étude. Méthodologie À l’aide de l’Internalized HIV Stigma Scale (IHSS), nous avons recueilli des données auprès de huit immigrants d’Afrique subsaharienne infectés par le VIH vivant dans une province de l’Ouest canadien. Nous avons ensuite réalisé des entrevues semi-dirigées auprès de sept de ces huit participants. Compte tenu du petit échantillon, les données des entrevues ont été synthétisées en utilisant une analyse descriptive. Les données qualitatives ont été examinées au moyen d’une analyse comparative constante. Résultats L’analyse des données qualitatives a permis de dégager les thèmes principaux suivants : détresse émotionnelle liée au VIH pendant l’EMI, expériences variées relativement au processus de dépistage du VIH pendant l’EMI et manque de cohérence en matière de mise en relation avec les soins médicaux, le soutien psychosocial et la participation à la cascade de soins contre le VIH. Conclusion Les résultats de cette étude pilote ne sont pas généralisables à l’ensemble de la population d’immigrants vivant avec le VIH au Canada. Cependant, nous avons constaté que les expériences de stigmatisation intériorisée et effective liées au VIH pendant l’EMI peuvent avoir des répercussions sur la participation à long terme à la cascade de soins contre le VIH au cours du processus de migration et d’établissement au Canada. Il est souhaitable de réaliser d’autres études auprès de cette population afin d’examiner les recoupements entre le dépistage obligatoire du VIH (actuellement effectué pendant le processus d’immigration), la migration, l’établissement au Canada, la culture, la stigmatisation et la participation à la cascade de soins contre le VIH.
2

Fournier, A., K. Champenois, E. Papot, E. Bouvet, R. Landman, J. Parienti, R. Verdon, and Y. Yazdanpanah. "Incidence et facteurs associés aux interruptions de soins médicaux dans une cohorte de patients infectés par le VIH." Médecine et Maladies Infectieuses 47, no. 4 (June 2017): S136—S137. http://dx.doi.org/10.1016/j.medmal.2017.03.330.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
3

Tarasuk, Jill, Meghan Sullivan, Donna Bush, Christian Hui, Melissa Morris, Tami Starlight, François Cholette, et al. "Résultats en ce qui concerne les participants autochtones sondés dans le cadre de l'enquête Track auprès des utilisateurs de drogues injectables au Canada, phase 4, 2017 à 2019." Relevé des maladies transmissibles au Canada 47, no. 1 (January 29, 2021): 43–55. http://dx.doi.org/10.14745/ccdr.v47i01a07f.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Contexte : L’enquête Track auprès des utilisateurs de drogues injectables a permis de recueillir des données dans quatorze sites sentinelles au Canada (2017 à 2019). Ces résultats décrivent la prévalence du virus de l’immunodéficience humaine (VIH), de l’hépatite C et des comportements à risque associés à ceux-ci chez les participants autochtones. Méthodes : Des informations sur les caractéristiques sociodémographiques, les déterminants sociaux de la santé, le recours aux services de prévention et au dépistage, la consommation de drogues, les comportements à risque, ainsi que le dépistage, les soins et le traitement du VIH et de l’hépatite C ont été recueillies par l’entremise de questionnaires administrés par un intervieweur. Les échantillons biologiques ont été analysés pour y détecter la présence d’anticorps anti-VIH et anti-hépatite C et l’acide ribonucléique (ARN) de l’hépatite C. Les statistiques descriptives ont été calculées et examinées par un groupe consultatif dirigé par des autochtones, selon l’approche à double perspective (Two-Eyed Seeing). Résultats : Parmi les 2 383 participants, 997 étaient des autochtones (82,9 % étaient des membres des Premières Nations, 14,9 % étaient des Métis et 2,2 % étaient des Inuits). Plus de la moitié (54,5 %) étaient des hommes cisgenres et l’âge moyen était de 38,9 ans. Une grande proportion (84,0 %) des participants ont déclaré que leur santé mentale était de « passable excellente ». Une forte proportion d’entre eux ont été victimes de stigmatisation et de discrimination (90,2 %) ainsi que de violences physiques, sexuelles et/ou psychologiques durant l’enfance (87,5 %) ou de la part d’un partenaire sexuel (78,6 %). Un pourcentage élevé d’entre eux ont déclaré utiliser un programme de distribution de seringues (90,5 %) et avoir été dépisté pour le VIH (87,9 %) et l’hépatite C (87,8 %). La prévalence du VIH était de 15,4 % (78,2 % d’entre eux avaient connaissance de leur statut infectieux) et 36,4 % d’entre eux étaient séropositifs pour l’ARN de l’hépatite C (49,4 % d’entre eux avaient connaissance de leur statut infectieux). Conclusion : L’enquête a révélé des taux élevés de VIH et d’hépatite C. Elle a également révélé des défis liés à l’accès et au maintien des soins et des traitements liés au VIH et à l’hépatite C. Ces renseignements éclairent les stratégies de réduction des méfaits, y compris la nécessité d’accroître la sensibilisation à la prophylaxie d’une manière culturellement pertinente.
4

Popovic, Nashira, Qiuying Yang, and Chris Archibald. "Tendances d’utilisation de la prophylaxie pré-exposition pour le VIH dans huit provinces canadiennes, 2014 à 2018." Relevé des maladies transmissibles au Canada 47, no. 56 (June 9, 2021): 275–83. http://dx.doi.org/10.14745/ccdr.v47i56a02f.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Contexte : Le Canada a approuvé les objectifs mondiaux du Programme commun des Nations Unies sur le VIH et le Sida visant à mettre fin à l’épidémie du syndrome d’immunodéficience acquise (sida), notamment en réduisant à zéro les nouvelles infections par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) d’ici à 2030. Compte tenu de l’efficacité de la prophylaxie pré-exposition (PPrE) pour prévenir les nouvelles infections, il est important de mesurer et de rendre compte de l’utilisation de la PPrE afin de contribuer à la planification des programmes et des politiques de prévention du VIH. Méthodes : Les estimations annuelles des personnes utilisant de la PPrE au Canada ont été générées pour la période de 2014 à 2018 à partir de l’ensemble de données géographiques de surveillance des ordonnances d’IQVIA. On a utilisé un algorithme pour distinguer les utilisateurs de fumarate de ténofovir disoproxil/emtricitabine (TDF/FTC) pour la PPrE de ceux qui l’utilisent dans le cadre d’un traitement ou de la prophylaxie post-exposition. Nous fournissons le nombre estimé de personnes qui utilisent la PPrE dans huit provinces canadiennes par sexe, groupe d’âge, spécialité du médecin prescripteur et type de paiement. Résultats : Le nombre estimé d’utilisateurs de PPrE a augmenté de façon spectaculaire au cours de la période d’étude de cinq ans : il est multiplié par 21, passant de 460 en 2014 à 9 657 en 2018. La prévalence estimée de la PPrE était de 416 utilisateurs par million de personnes dans les huit provinces en 2018. Presque tous les utilisateurs de PPrE étaient des hommes. L’utilisation a augmenté chez les deux sexes, mais l’augmentation a été plus importante chez les hommes (par 23 fois) que chez les femmes (par 5 fois). L’utilisation a augmenté dans toutes les provinces, bien qu’il y ait des différences entre les provinces relativement à la prévalence de l’utilisation, à la répartition par âge et aux types de médecins prescripteurs. Conclusion : L’utilisation de la PPrE au Canada a augmenté entre 2014 et 2018, ce qui témoigne d’une meilleure connaissance et d’une plus grande adhésion à son utilisation pour prévenir la transmission du VIH. Elle est toutefois inégale en fonction de l’âge, du sexe et de la géographie. Puisque les nouvelles infections au VIH continuent de se produire au Canada, il sera important d’affiner l’utilisation de la PPrE, car les populations à risque plus élevé d’infection au VIH doivent se voir offrir la PPrE dans le cadre de soins de santé sexuelle complets.
5

CORNUZ, J., and X. GOCKO. "LA PREMIERE LIGNE FRANCOPHONE ET LA CRISE DE LA COVID-19." EXERCER 34, no. 189 (January 1, 2023): 3. http://dx.doi.org/10.56746/exercer.2023.189.3.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Le mot « crise » en chinois est décrit par deux idéogrammes signifiant « danger » et « opportunité ». Si nous avons facilement perçu la notion de danger à travers la crise de la COVID-19, celle d’opportunité semble moins évidente au premier abord. Comme le dieu Janus, la crise de la COVID-19 a deux faces, d’ailleurs souvent médiatisées. La face probablement la plus visible pour les soignants est la mise en tension sans égale des systèmes de soins à travers le monde. Les images de malades agonisant dans les couloirs témoignent de cette tension qui, comme la maladie, peut être qualifiée d’émergente. Alors même que les hôpitaux étaient débordés, les cabinets médicaux étaient désertés. En France, cet imbroglio a même été organisé par l’État avec une recommandation initiale aux patients de ne plus consulter la première ligne... L’État a par la suite inversé la vapeur. Était-ce une réelle prise de conscience du risque de négliger la prévention ou le soin des maladies chroniques ? Rien n’est moins sûr, c’était peut-être simplement une réponse d’apaisement aux professionnels qui avaient manifesté leur étonnement et mécontentement. Il n’est pas certain que l’État ait compris la notion de syndémie et son entrelacement de facteurs biologiques et environnementaux1. Il n’est pas certain que l’État ait compris l’importance de la première ligne, de la prévention et des soins apportés aux maladies chroniques avec la prise en compte des inégalités sociales. Et pourtant, les réanimations débordaient de patients avec des maladies chroniques, dont le gradient social est criant… Une première ligne forte pourrait donc modifier l’impact d’une maladie infectieuse émergente. Alors danger ou opportunité pour le système de santé ? L’autre face très médiatique est probablement celle de la crise des savoirs. Tous les savoirs ont été malmenés : scientifiques, médicaux, expérientiels, profanes… Utilité des masques, saga de l’hydroxychloroquine, hésitation vaccinale, efficacité du dépistage communautaire2, gains de fonctions, controverses scientifiques ont occupé les plateaux de télévision et les esprits. Comment la première ligne, les médecins généralistes, ont-ils vécu dans et avec ce brouhaha infodémique3? Comment ont-ils géré l’incertitude inhérente à leur métier, mais exacerbée par le contexte de crise ? Malgré toutes les incertitudes autour de tous ces savoirs, comment ne pas saluer aussi un séquençage du virus express, un développement vaccinal aussi rapide ? La première ligne a participé à la recherche avec le test de médicaments avant l’orage cytokinique. Elle a aussi assuré sa transposition didactique auprès des patients en leur expliquant le développement rapide des vaccins et leur balance bénéfices/risques. Alors danger ou opportunité pour les savoirs ? Face à toutes ces questions, un petit groupe de médecins de première ligne a témoigné, réfléchi, et réfléchit encore aux deux faces du mot « crise ». Vous découvrirez dans exercer un résumé de leurs réflexions par pays (Belgique, Canada, France, Suisse) et, pour aller plus loin, les minutes d’un symposium sur le sujet qui a eu lieu à Lausanne en septembre 2022 publié dans la Revue médicale suisse4. Tous ces travaux ne sont que le début de la réflexion de la première ligne francophone, puisque le dieu Janus regarde à la fois vers le danger et vers l’opportunité, vers le passé et vers l’avenir.
6

Akor, S. E., M. O. Onoja-Alexander, B. E. Agbanna, D. A. Musa, O. O. Priscilla, O. G. Agama, and F. J. Faith. "Infectious diseases co-morbidities among patients attending Kogi State University Teaching Hospital: a ten-year retrospective study." African Journal of Clinical and Experimental Microbiology 23, no. 2 (May 13, 2022): 215–20. http://dx.doi.org/10.4314/ajcem.v23i2.13.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Background: Co-existence of more than one acute or chronic infectious diseases in a person either concurrently or sequentially with consequent economic burden varies differently from one part of the world to another, with regional and population specific patterns. This study aims to provide co-morbid patho-epidemiological pattern of six infectious diseases; HIV, tuberculosis (TB), malaria, syphilis, hepatitis B and hepatitis C virus infections. Methodology: This research is a ten-year retrospective review of records of patients admitted at various wards of Kogi State University Teaching hospital and referred to the Laboratory Department of the hospital for investigations between June 2012 and July 2021. HIV was screened using the national serial algorithm, TB was diagnosed with the GeneXpert MTB, malaria parasite was identified by blood film microscopy, and syphilis, hepatitis B and hepatitis C viruses were screened using rapid diagnostic kits. Data were analysed with SPSS version 23.0 and association of variables with respect to gender and age group was determined using Chi square, with p< 0.05 considered to be statistically significant. Results: A total of 223 patients were retrospectively reviewed with 102 (45.7%) males and 121 (54.3%) females. Co-morbidities occurred most frequently among age groups 21-30 years (34.1%), 31-40 years (39.0%) and 41-50 years (16.6%). The most frequent co-morbidity pattern was HIV/TB (81.6%) followed by HBV/MP (4.5%), HIV/HBV (4.0%), HIV/MP (3.1%), TB/MP (2.7%), HBV/HCV (2.2%) while HCV/MP, TB/HCV, HCV/syphilis, and TB/HBV were (0.4%) each. There was no significant difference in the frequency of co-morbidity with respect to gender and age groups of patients (p>0.05). Conclusion: Co-existence of chronic infectious disease in a person increases the risk of morbidities and mortalities. Therefore, diagnosis, and concurrent treatment and management of co-morbid infectious diseases should be incorporated into our routine healthcare system and appropriate resources should be allotted for this in health plans. Frebch title: Co-morbidités des maladies infectieuses chez les patients fréquentant l'hôpital universitaire de l'État de Kogi: une étude rétrospective sur dix ans Contexte: La coexistence de plusieurs maladies infectieuses aiguës ou chroniques chez une personne, simultanément ou séquentiellement, avec un fardeau économique conséquent, varie différemment d'une partie du monde à l'autre, avec des schémas régionaux et spécifiques à la population. Cette étude vise à fournir le schéma patho-épidémiologique comorbide de six maladies infectieuses; VIH, tuberculose (TB), paludisme, syphilis, infections par le virus de l'hépatite B et de l'hépatite C. Méthodologie: Cette recherche est un examen rétrospectif sur dix ans des dossiers de patients admis dans divers services de l'hôpital universitaire de l'État de Kogi et référés au département de laboratoire de l'hôpital pour des enquêtes entre juin 2012 et juillet 2021. Le VIH a été dépisté à l'aide de la série nationale algorithme, la tuberculose a été diagnostiquée avec le GeneXpert MTB, le parasite du paludisme a été identifié par microscopie de frottis sanguin et les virus de la syphilis, de l'hépatite B et de l'hépatite C ont été dépistés à l'aide de kits de diagnostic rapide. Les données ont été analysées avec SPSS version 23.0 et l'association des variables par rapport au sexe et au groupe d'âge a été déterminée à l'aide du Chi carré, avec p<0,05 considéré comme statistiquement significatif. Résultats: Un total de 223 patients ont été revus rétrospectivement avec 102 (45,7%) hommes et 121 (54,3%) femmes. Les comorbidités sont survenues le plus fréquemment dans les groupes d'âge 21-30 ans (34,1 %), 31-40 ans (39,0%) et 41-50 ans (16,6%). Le schéma de comorbidité le plus fréquent était le VIH/TB (81,6%), suivi du VHB/MP (4,5%), du VIH/VHB (4,0%), du VIH/MP (3,1%), de la TB/MP (2,7%), du VHB/VHC (2,2%) tandis que VHC/MP, TB/VHC, VHC/syphilis et TB/VHB étaient (0,4%) chacun. Il n'y avait pas de différence significative dans la fréquence des comorbidités en fonction du sexe et des tranches d'âge des patients (p>0,05). Conclusion: La coexistence de maladies infectieuses chroniques chez une personne augmente le risque de morbidité et de mortalité. Par conséquent, le diagnostic, le traitement et la gestion concomitants des maladies infectieuses comorbides doivent être intégrés à notre système de soins de santé de routine et des ressources appropriées doivent être allouées à cet effet dans les plans de santé.
7

Durand-Roumy, V., P. Richard, M. Bidaud, and C. Silvain. "P.352 Taux de dépistage et séroprévalences des virus de l’immunodéficience humaine (VIH) et de l’hépatite C (VHC) dans le Centre de soins spécialisé pour toxicomanes (CSST) de Poitiers en 2005, 2006, 2007." Gastroentérologie Clinique et Biologique 33, no. 3 (March 2009): A224. http://dx.doi.org/10.1016/s0399-8320(09)73043-x.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
8

Windisch, Paul A., Frank J. Papatheofanis, and Karl A. Matuszewski. "Recombinant Human Growth Hormone for AIDS-Associated Wasting." Annals of Pharmacotherapy 32, no. 4 (April 1998): 437–45. http://dx.doi.org/10.1345/aph.17255.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
OBJECTIVE: To review the current literature regarding the role of recombinant human growth hormone (rhGH) in the treatment of AIDS-associated wasting and to briefly describe alternative therapies. DATA SOURCES: A literature search was performed on MEDLINE and AIDSLINE for the period from January 1985 through September 1997. Key words used in the search strategy were growth hormone, human immunodeficiency virus, acquired immune deficiency syndrome, wasting, and weight gain. STUDY SELECTION AND DATA EXTRACTION: All articles were considered for possible inclusion in this review. Abstracts were included only when they were judged to add critical information. Thereafter, the inclusion was restricted to English-language articles and abstracts on clinical trials and human studies in AIDS-associated wasting. DATA SYNTHESIS: Body wasting, characterized by an involuntary loss of body cell mass, is a well-recognized feature of many chronic diseases, including infection with HIV. AIDS-associated wasting is a metabolic disorder characterized by weight loss, depletion of lean body mass (LBM), and preservation of body fat, leading to muscle weakness and organ failure. rhGH has been approved by the Food and Drug Administration for use in treating AIDS-associated wasting. The adverse event profile is similar to that of other rhGH products. The recommended dosage of rhGH is 4–6 mg administered by subcutaneous injection daily. It offers a more expensive alternative to appetite stimulants such as megestrol acetate and dronabinol. CONCLUSIONS: Trials with rhGH on the control of wasting in patients with AIDS have been encouraging, but with limited conclusive evidence of sustainable positive outcomes. Studies demonstrate that rhGH increases LBM and decrease adipose tissue, but how these translate into long-term outcomes such as decreased hospitalization, morbidity, and mortality has yet to be determined. A formal health economic assessment is needed to properly determine the impact of rhGH on the healthcare system. OBJETIVO: Revisar la literatura actual sobre el papel que desempeña la hormona humana recombinante en el tratamiento del desgastamiento asociado al SIDA y también describir brevemente otras alternativas de tratamiento. FUENTES DE INFORMACIÓN: Se investigó la literatura entre el año 1985 y septiembre del año 1997 usando como fuentes de información las bases de datos MEDLINE y AIDSLINE. Las palabras claves empleadas en la estrategia de investigación fueron hormona de crecimiento, virus de la inmuno deficiencia humana (VIH), síndrome de la inmuno deficiencia adquirida, desgastamiento y pérdida de peso. SELECCION DE FUENTES DE INFORMACIÓN Y MÉTODO DE EXTRACCION DE INFORMACIÓN: Se incluyeron en la revisión todos los artículos identificados en la literatura sobre el tópico en cuestion. También se incluyeron extractos, sólo y cuando se consideraban que añadían información crítica. Después de emplear estos dos criterios de selección, la inclusión de artículos se restringió a publicaciones en inglés y extractos de estudios clínicos y estudios en humanos sobre el desgastamiento asociado al SIDA. SÍNTESIS: El desgastamiento humano, caracterizado por una pérdida involuntaria de la masa celular corporal, está bien reconocido como una característica de muchas enfermedades crónicas, incluyendo la infección con el VIH. El desgastamiento asociado al SIDA es un desorden metabólico caracterizado por pérdida de peso, vaciamiento de la masa corporal magra y preservación de la grasa corporal. Esto conlleva a debilidad muscular y falla de los órganos. La hormona de crecimiento humana recombinante es un agente aprobado por la Administracion de Drogas y Alimentos para el tratamiento del desgastamiento asociado al SIDA. El perfil de seguridad del medicamento es similar al de los otros productos de la misma clase. La dosis de la hormona de crecimiento humana recombinante recomendada es de 4–6 mg diarios administrados subcutáneamente. El uso de este medicamento representa una alternativa más costosa que el uso de estimulantes del apetito, tales como el acetato de megestrol y el dronabinol. CONCLUSIONES: Los estudios realizados con la hormona de crecimiento humana recombinante en el control del desgastamiento en pacientes con SIDA han sido muy estimulantes pero con limitadas evidencias conclusivas de que sus efectos positivos se sostengan por largo plazo. Los estudios demuestran que la hormona de crecimiento humana recombinante incrementa la masa corporal magra y disminuye el tejido adiposo. Falta por determinar el impacto que éstos efectos pueden tener sobre parámetros de evaluación a largo plazo tales como la disminución del número de hospitalizaciones, morbididad, y mortalidad. Se necesita de una evaluación económica sanitaria formal para determinar el impacto que la hormona de crecimiento humana recombinante puede tener en el sistema del cuidado de la salud. OBJECTIF: Revoir la littérature au sujet de la place de l'hormone de croissance humaine recombinée dans le traitement du syndrome de perte de poids inexpliquée chez les personnes ayant développé le SIDA et de décrire brièvement les autres thérapies. REVUE DE LITTÉRATURE: Une recherche a été effectuée dans les banques de données informatisées MEDLINE et AIDSLINE couvrant les années 1985 à septembre 1997. Les mots clés utilisés étaient: hormone de croissance, virus de l'immunodéficience humaine (VIH), syndrome d'immunodéficience acquise, perte de poids, et gain de poids. SÉLECTION DES ÉTUDES ET DE L'INFORMATION: Tous les articles pouvaient être inclus dans cette revue. Les résumés étaient inclus seulement lorsqu'ils apportaient de l'information additionnelle essentielle. Seuls les articles en langue anglaise ont été retenus et les résumés d'études cliniques chez l'humain concernant le syndrome de perte de poids inexpliquée chez les sidéens. RÉSUMÉ: La cachexie, caractérisée par une perte involontaire de masse corporelle, est une entité reconnue lors de plusieurs maladies chroniques, incluant l'infection par le VIH. La perte de poids inexpliquee accompagnant le SIDA est un désordre métabolique caractérisé par une perte de poids, une perte de la masse corporelle maigre, et la conservation des gras corporels conduisant à une faiblesse musculaire et à des troubles organiques. L'hormone de croissance humaine recombinée est reconnue par l'Administration des Drogues et Alimentaires pour le traitement du syndrome de perte de poids inexpliquée associée au SIDA. Le profil d'effets indésirables est similaire à celui des autres hormones de croissance. La dose recommandée est de 4–6 mg sous-cutané une fois par jour. Ce traitement est une alternative plus coûteuse que les stimulants de l'appétit comme l'acétate de mégestrol et le dronabinol. CONCLUSIONS: Les essais avec l'hormone de croissance humaine recombinée pour le contrôle de la perte de poids inexpliquée chez les sidéens sont encourageants, mais l'évidence de résultats positifs soutenus est limitée. Les études montrent que cette hormone augmente la masse corporelle maigre et diminue la masse adipeuse, mais la signification à long terme de ces effets sur l'hospitalisation, la morbidité et la mortalité est encore inconnue. Une évaluation pharmacoéconomique stricte est nécessaire pour déterminer correctement l'impact de ce traitement sur le système de soins de santé.

Дисертації з теми "VIH (virus) – Soins médicaux":

1

Lemoine, Diane. "Influences du milieu carcéral sur l'adhésion de détenus séropositifs aux thérapies anti-V. I. H." Paris, EHESS, 2004. http://www.theses.fr/2004EHES0209.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
En matière de lutte contre l'infection à V. I. H. , les thérapies antirétrovirales prescrites à partir de 1996 ont permis sa chronicisation. Majoritairement contaminés en raison de pratiques d'échange de seringues, ou dans une moindre mesure, de rapports sexuels non protégés, les détenus séropositifs ont pu bénéficier de ces traitements dans le cadre des prises en charge C. I. S. I. H. Présentés comme multivulnérables, confrontés à différentes stigmatisations, parfois considérés comme des marginaux, il a semblé utile d'étudier l'adhésion des détenus à ces médicaments ainsi que son impact sur leu évolution identitaire également modifiée par leur incarcération. Ce qui m'a amené à questionner la relation soignant-soigné et à interroger plus généralement les acteurs participant de l'univers carcéral sur leurs buts. La thèse démontre que les détenus, toxicomanes ou non par ailleurs, sont adhérents à leur traitement à 85 %, taux comparable à ceux obtenus dans la population générale, en raison des stratégies de vie qu'ils adoptent, de leur mètis, et du soutien que leur apporte le monde médical, le monde socio-éducatif comme les associations. Ce qui leur permet de résister à la réification partielle et donc provisoire de leur identité, provoquée par la conception philosophique et politique du milieu carcéral ainsi que par son fonctionnement, atténuée par ailleurs par le respect des droits dont ils y bénéficient et par leurs relations avec certains surveillants. Dans ce contexte, ils parviennent à préserver leur identité et à acquérir des savoirs et des savoir-faires durables. Cependant le caractère totalitaire de la prison contribue à interroger son utilisation en tant qu'outil pénal
For fighting HIV infection, therapies combinations' prescribed since 1996 has been successful so as to chronicize it. Because of a large number of contamination cases due to syringue sharing or non safe sexual intercourses, positive inmates had taken advantage of those regimens within the specific HIV health care. Presented as multivulnerables faced to different stigmatizations and often considered as in margins of society, analyzing both adherence to those treatments and its consequences on identity, yet moved by prison, could be profitable. So as to question patient-physician relationship and the goals of the different actors involved in the prison system. The thesis concludes that inmates, drug addicted or not, are adherents to those regimens at 85 %, just like the general population, thanks to their lifestyles, their mètis and to the support of the medical service, the social service and the associations. Which helps them to face the partly and temporary reification of their identity due to the philosophical and political conception of the prison system and his work. In the end, they manage both to protect their identity and to gain knowledge and abilities for long. But the totalitarian aspect of prison entails question about it as penal measure
2

Rapin, Didier. "Facteurs pronostiques des patients infectés par le VIH admis en réanimation : à propos de 130 observations." Bordeaux 2, 1997. http://www.theses.fr/1997BOR2M002.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
3

Hagège, Meoïn. "Sortir et s'en sortir ? : parcours de santé et vulnérabilités de sortants de prison qui vivent avec le VIH ou une hépatite C." Paris, EHESS, 2016. https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01413030.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
La santé des personnes détenues et sortant de prison est un problème de santé publique peu étudié. À partir du cas d'hommes qui vivent avec le VIH et/ou une hépatite C en Ile-de-France, la thèse entend éclairer les parcours de vie et de santé avant, pendant et après l'incarcération. Ces parcours ont été construits à partir d'une enquête sociologique en trois volets (observation, séries d'entretiens biographiques et questionnaires). Conduite en prison et en ville, l'enquête permet de décrire les expériences de prises en charge et le travail des professionnels du médico-social. L'hépatite C est vécue et traitée comme étant moins grave que le VIH, ce qui explique que les reports de traitement de l'hépatite C sont plus fréquents et les expériences de la maladie, moins éprouvantes et moins stigmatisantes. Les interruptions de traitements sont courtes et imbriquées dans le travail d'ajustements pluriels qu'entreprennent les patients, pour faire face à l'épreuve de la sortie de prison. Ces ajustements concernent les démarches laborieuses d'accès aux droits et aux soins mais aussi l'expérience incorporée de la sortie, l'insertion relationnelle et l'insertion par le travail. Les interactions entre les sortants, leurs proches et les professionnels qui les prennent en charge sont prises dans des rapports de domination imbriqués. L'assujettissement se conjugue à la responsabilisation des sortants pour produire à la fois des injonctions à intérioriser des normes de santé et des injonctions à se prendre en charge et devenir responsable. Enfin, les parcours de ces hommes et ces femmes sont inscrits dans un processus de progression de la vulnérabilité sociale, exacerbée par la séropositivité, les incarcérations et les ajustements de la sortie de prison. La sortie est vécue comme un moment liminaire dans les parcours, de passage entre la prison et la ville. Sa temporalité est particulière : construite autour des activités et les relations d'aide plutôt que par le temps chronologique linéaire, la sortie est pleine d'incertitude et semble se prolonger sans fin
The health of inmates and released inmates is a public health problem seldom studied in France. The case study of men living with HIV and/or hepatitis C in the greater Parisian region is central to this PhD research. It aims to shed light on the life course and health trajectories before, during and after incarceration. These trajectories are constructed from data gathered through a three-pronged field work (observation, a series of biographical interviews and a survey). The study was conducted in and outside of prison to describe prisoners' experiences of care and treatment and the work done by healthcare and social work professionals. Hepatitis C is considered less important and severe than HIV, which explains the more frequent delays in recourse to care upon release and less challenging and stigmatizing experiences of the illness. Treatment interruptions are short and are part of the multiple adjustments that patients undertake to cope with release. These adjustments involve the tedious administrative procedures to (re)gain access to health and social welfare but also an embodied experience of release, (re)negotiation of personal and professional relationships. The interactions between the released inmates, their kin and the professionals who take care of them are described within the power structures in which they are embedded. In their institutional experience, patients are simultaneously regarded as subjects meant to interiorize health norms and asked to become self-reliant responsible individuals. Lastly, the trajectories of these men and women are inscribed in a process of progressing social vulnerability, exacerbated by HIV and HCV status, incarcerations and their release from prison. Prison release is lived as a liminal moment in the trajectories, as they pass from prison back into the city. The temporality is particular: it is constructed around activities and support relationships rather than based on linear chronological time; as a result prison release is full of uncertainty and seems interminable
4

Hugot-Van, Kemmelbeke Christine. "Une analyse économique de l'hétérogénéité des pratiques médicales : l'exemple de la prise en charge du VIH." Dijon, 2003. http://www.theses.fr/2003DIJOE007.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
L'hétérogénéité des pratiques médicales, sans justification médicale, apparaît comme un dysfonctionnement des systèmes de santé. Elle renvoie à l'existence de pratiques non appropriées, synonymes de risque médicaux pour le patient et de coûts inutiles pour la collectivité. La question de la bonne pratique devient fondamentale dans un contexte de croissance soutenue des dépenses de santé qui appelle à la rationalisation de leur usage. Mais la problématique de l'hétérogénéité des pratiques médicales renvoie également à celle de l'écart acceptable avec la difficulté qu'il y a conceptuellement et pratiquement, à tracer une frontière entre variations légitimes et variations illégitimes. La première partie développe une problématique générale de l'hétérogénéité des pratiques médicales. Le chapitre 1 dresse un constat du phénomène dans une perspective nationale et internationale qui mobilise la notion de "small area analysis". Puis l'analyse des enjeux économiques et sociaux de l'hétérogénéité des pratiques médicales en termes d'efficacité, de qualité et d'équité débouche sur la présentation de certaines modalités de régulation contemporaines du système de santé qui cherchent à contrôler cette hétérogénéité. Le chapitre 2 propose un certain nombre de clés pour l'identification et l'analyse des facteurs explicatifs de l'hétérogénéité des pratiques médicales, articulés en trois niveaux : le niveau micro des facteurs liés à la relation patient-médecin ; le niveau macro du processus de soins et de l'innovation médicale qui oscille entre un mécanisme déterministe de type "dépendance du sentier" favorable à la normalisation des pratiques et un mécanisme de type "auto-organisation" qui permet l'émergence d'une certaine hétérogénéité des pratiques ; le niveau méso qui s'attache à l'impact des formes organisationnelles sur l'hétérogénéité des pratiques. La seconde partie illustre cette problématique par l'exemple de la prise en charge du VIH. Le chapitre 3 montre dans quelle mesure le VIH, problème de santé publique majeur, constitue par ailleurs un terrain pertinent pour l'analyse de l'hétérogénéité des pratiques médicales. Le chapitre 4 replace, dans le cadre des chapitres précédents, l'approche empirique, réalisée en réponse à un appel d'offre de l'ANRS, à laquelle l'auteur de cette thèse a contribué. On insiste sur la méthodologie statistique et économétrique sous-jacente et on évoque quelques pistes de réflexions ultérieures.
5

Soloy, Jean-Charles. "Prise en charge de l'infection à VIH en milieu carcéral. Exemple de la maison d'arrêt de Bordeaux-Gradignan. Etude de la population concernée entre 1987 et 1994." Bordeaux 2, 1997. http://www.theses.fr/1997BOR2M081.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
6

Vignier, Nicolas. "Barrières et facteurs favorisant l'accès aux soins des immigrés originaires d'Afrique subsaharienne en France. Une comparaison en fonction de leur statut vis-à-vis du VIH et du VHB Access to health insurance coverage among sub-Saharan African migrants living in France: Results of the ANRS-PARCOURS study Refusal to provide healthcare to sub-Saharan migrants in France: a comparison according to their HIV and HBV status." Thesis, Sorbonne université, 2018. http://www.theses.fr/2018SORUS345.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Les immigrés originaires d’Afrique subsaharienne (ASS) sont souvent exposés à des périodes de précarité et sont également une des populations les plus touchées par les infections par le VIH et le VHB. L’objectif de cette thèse était d’étudier leur accès aux soins en fonction de leur statut vis-à-vis du VIH ou le VHB. L’enquête ANRS-Parcours a été réalisée auprès de 2468 immigrés d’ASS vivant en Ile-de-France. Elle a utilisé une grille biographique analysée à l’aide de modèles de régression logistique à temps discret. L’enquête Baromètre santé 2010 a interrogé 27 653 personnes vivant en France dont 9% d’immigrés. Les immigrés subsahariens accèdent à une couverture maladie l’année de leur arrivée en France, mais un sur dix n’en disposait toujours pas trois ans après l’arrivée (plus souvent en l'absence de droit au séjour). Ils renoncent plus souvent aux soins pour raisons financières que la population majoritaire. Ce constat est aggravé par des refus de prise en charge des bénéficiaires de la CMU-C ou l’AME et des participants vivant avec le VIH. L’entrée en soins a lieu la même année que celle du diagnostic. La probabilité d’avoir fait une demande de titre de séjour pour raison de santé était plus élevée parmi les participants vivant avec le VIH. Les difficultés que peuvent rencontrer les immigrés dans la prise en charge de leurs maladies dépendent de leur situation sociale qui peut varier selon les étapes de la vie. Dans des vies marquées par une migration, ces situations sociales diffèrent selon les raisons et les conditions d’arrivée en France, selon le statut du séjour en France (avoir ou pas un titre de séjour, le droit de travailler…) et la façon dont celui-ci évolue
Immigrants from sub-Saharan Africa (SSA) are often exposed to periods of precariousness after arriving in France and are also one of the most affected populations by HIV and HBV infections. The aim of this thesis was to study the access to care of SSA immigrants according to their HIV or HBV status. The ANRS-Parcours survey was conducted among 2,468 SSA immigrants living in Paris area and the Baromètre santé 2010 among 27,653 people living in France. The Parcours survey used a biographical grid to collect indicators year after year analysed with a discrete-time logistic regression method. Sub-Saharan immigrants have access to health insurance coverage the year they arrived in France, but one in ten still did not have one three years after their arrival (more often in the absence of a permit of residence). They are more exposed to unmet health care needs than the rest of the population in France. This finding is aggravated by refusals to provide healthcare for participants covered by the specific health insurance for precarious or undocumented migrants and people living with HIV. The linkage to care takes place the year of the diagnosis. The likelihood of applying for a medical residence permit was higher among participants living with HIV. Social situations, which can change over time, affect the ability of immigrants to access health care. In the context of immigration, these social situations differ according to the reasons and conditions of arrival in France, depending on the status of the stay in France (having or not a residence permit, the right to work ...) and the way in which it evolves
7

Savary, Martin Karine. "La prise en charge des personnes vivant avec le VIH âgées de 60 ans et plus en Ile-de-France : représentations et perspectives." Thesis, Sorbonne Paris Cité, 2015. http://www.theses.fr/2015USPCB098.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Les personnes âgées infectées par le VIH ne sont plus des exceptions. Elles vieillissent avec cette maladie devenue chronique et, de surcroît, se découvrent de nouvelles pathologies liées à un phénomène de vieillissement prématuré. La question de leurs représentations pour les années à venir se pose en termes d’accompagnement et de lieux de vie. Par ailleurs, le regard des services et des institutions susceptibles de les accueillir ne sont pas nécessairement en phase avec ces représentations. L’expression de ces perspectives s’est concrétisée par une enquête qualitative auprès de patients âgés de 60 ans et plus, de la file active du COREVIH Ile-de-France Centre et par des entretiens avec des professionnels du secteur sanitaire et médico-social. Une cartographie des situations de vie et des logiques en place a permis d’identifier les profils pertinents pour répondre à la problématique posée. Dans ce contexte, les paroles recueillies montrent que celles-ci se projettent dans une situation de vie en perte d’autonomie, à l’exception étonnamment des plus âgées. Les personnes immigrées souhaitent plutôt une vie en institution pour personnes âgées, les HSH (hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes) optent pour un maintien à domicile ou des résidences services haut de gamme, les personnes hétérosexuelles sont plus partagées mais envisagent plus de rester à domicile. Néanmoins, la poursuite d’une vie dans l’âge, à domicile ou en institution, s’accompagne de craintes fortes. Les pratiques discriminatoires en lien avec la pathologie VIH ou l’orientation sexuelle, la divulgation du secret en institution et le refus d’admission lié au VIH sont très souvent exprimés. Ces craintes engendrent de véritables angoisses. Le regard des professionnels est encore réducteur, les tabous persistent, et le coût engendré par l’accueil d’une personne âgée vivant avec le VIH peut constituer un frein. La question d’adapter ou de créer de nouveaux établissements se pose alors pour les rendre plus justes et bienveillants à l’égard de ces personnes âgées
Elderly HIV-positive people are no longer the exception. People are aging with this now chronic disease and moreover discover new diseases, aged-related premature. The question arises of their representations of the coming years in terms of accompaniment and living place. In addition, the view of the services and the institutions for elderly are not necessarily in phase with these representations. The expression of these prospects was concretized by a qualitative survey near 60 years old patients or older, of the active file of the COREVIH Ile-de-France Centre and by interviews with health-care and social-services professionals. A cartography of living situations and logics in place allowed to identify the relevant profiles to this study. In this context, replies show that they see themselves living in situations with loss of autonomy, except the oldest. The immigrant people rather wish a life in a nursing home, the MSM (men who have sex with men) choose home care or exlusive residence and heterosexuals people are shared but prefer to remain at home. Nevertheless, the continuing of a life in the age, at home or in institutions for elderly, comes along with strong fears. Discriminatory practices related to the disease or sexual orientation, disclosure of their HIV status in senior housing facility, rejection based on the review of the medical records, are frequently expressed. These fears generate true anguishes. The point of view of health-care and social-services professionals is still reducing, the taboos persist, and the cost represented by a elederly HIV-positive people can be a significant barrier. The issue is whether to adapt or create new facilities so that they are fairer and more compassionate for these seniors
8

De, Monteynard Laure-Amélie. "Infection par le VIH chez les patients migrants suivis en France." Thesis, Paris 6, 2016. http://www.theses.fr/2016PA066674/document.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Les migrants, en particulier ceux originaires d'Afrique sub-Saharienne, représentent une part importante des personnes infectées par le VIH en France. Bien que le dépistage et la prise en charge soient de plus en plus précoces en France, un sur-risque de diagnostic tardif et d'initiation retardée du traitement est rapporté chez les migrants, particulièrement chez les hommes, par rapport aux autres personnes infectées par le VIH. Les objectifs de ce travail de thèse étaient d'étudier le délai d'initiation du traitement antirétroviral puissant en dehors de l'urgence thérapeutique (CD4>200/µL et pas de statut clinique définissant le SIDA) et d'évaluer l'efficacité biologique et clinique après initiation du traitement, selon l'origine géographique, le sexe et le groupe de transmission à VIH. Pour ce faire, les données issues de la base de données hospitalière française sur l'infection à VIH (FHDH ANRS CO4) ont été utilisées. Par rapport aux hommes nés en France ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH non migrants), seuls les hommes migrants originaires d'Afrique sub-Saharienne et des Antilles non Françaises avec des CD4>350/µL à l'entrée dans le soin ont une probabilité plus faible de démarrer le traitement ARV. Les délais nécessaires à l'obtention d'une couverture de santé une fois entré dans le soin ne suffisent pas à expliquer cette différence. Après initiation du traitement antirétroviral, quel que soit le stade d'avancement de la maladie et malgré la prise en compte des caractéristiques démographiques, biologiques, cliniques et thérapeutiques à l'initiation du traitement, comparé aux HSH non migrants, les migrants ont une probabilité plus faible de remonter leurs CD4. En revanche, les hommes hétérosexuels quelle que soit leur origine géographique, ont une probabilité plus élevée de moins bonne réponse virologique et d’avoir un premier évènement clinique. Un rôle majeur du niveau de CD4, du statut clinique et de l’âge à l’initiation du traitement est observé. Ces différences pourraient également être influencées par des facteurs socio-économiques, des facteurs de risques comportementaux ou le mode de vie, pour lesquels nous n’avons pas d’information dans la FHDH. Les évènements ne définissant pas le SIDA sont responsables d’une grande morbidité, avec la survenue de beaucoup d’évènements infectieux notamment. Cependant une fois entrés dans le soin et traités, hormis pour les risques d’infections ne définissant pas le SIDA plus élevés chez les migrants hétérosexuels par rapport aux non migrants hétérosexuels, il n’y a pas de différence de risque de comorbidités entre migrants et non migrants chez les hommes hétérosexuels et chez les femmes hétérosexuelles
Migrants, mainly from sub-Saharan Africa (SSA), represent an important part of people living with HIV in France. Despite early screening and access to care have both increased in France, an excess risk of late diagnosis and delayed treatment initiation is reported among migrants, particularly in men, compared with other HIV-infected individuals. The objectives of this thesis were to study time between entry into care and combined antiretroviral therapy (cART) initiation, excluding late access to care, and to evaluate biological and clinical outcome after cART initiation, according to geographic origin, sex and transmission group. Data from the French Hospital Database on HIV (FHDH ANRS CO4) were used. Compared with French native men who have sex with men (MSM), only men originating from SSA and non-French West Indies with CD4>350/µL at entry into care are more likely to begin cART later. Administrative delays in obtaining healthcare coverage do not appear to be the only one responsible. After cART initiation, whatever the CD4 cell count at cART initiation, and after taking into account demographic, immunovirological, clinical and therapeutic characteristics at cART initiation, compared with French native MSM, migrants have a lower likelihood of CD4 cell recovery. However, heterosexual men, whatever the geographic origin, are more likely to have worse virological and clinical outcomes. Older age, a lower CD4 cell count and pre-existing AIDS status at cART initiation had the biggest impact on outcomes of cART but socio-economic level, and lifestyle or behavioral risk factors which are not available in the FHDH could also influence outcomes of cART. Non-AIDS defining events are responsible for a higher morbidity, with a higher incidence of severe infections. After entry into care and cART initiation, except for the risk of non-AIDS infections in heterosexual migrants than in heterosexual nonmigrants, there is no difference of comorbidities between migrants and non migrants among heterosexual men and heterosexual women
9

Garcia, Eric. "Survie des patients infectés par le VIH admis en réanimation médicale pour insuffisance respiratoire aigue͏̈." Bordeaux 2, 2000. http://www.theses.fr/2000BOR2M111.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
10

Lamontagne, Erik. "The economic analysis of the AIDS response and its determinants among sexual and gender minority." Thesis, Aix-Marseille, 2021. http://theses.univ-amu.fr.lama.univ-amu.fr/211220_LAMONTAGNE_906coigum240yxx699ovkzw401sgt_TH.pdf.

Повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
Анотація:
Le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) constitue l'une des principales causes de décès dans les pays à revenu faible ou moyen. Le 8 juin 2021, les Nations unies ont adopté la Déclaration politique visant à mettre fin aux inégalités et mettre fin au sida d'ici 2030. Seulement, les besoins en matière de prévention et de traitement antirétroviral dans les pays les moins riches dépassent de loin leur capacité de payer. De plus, le sida touche principalement des groupes de population à risque comme ceux appartenant à des minorités de sexe et de genre. Cette thèse montre que les bénéfices liés à cet investissement massif de la communauté internationale pour mettre fin à l'épidémie de sida d'ici 2030 excède 6 dollar pour chaque dollar investis. Bien que cela soit un investissement attrayant, l’atteinte de l’objectif mondial est loin d’être acquis, notamment concernant les minorités sexuelles et de genres pour qui le risque d’acquérir le VIH est jusqu’à 26 fois plus élevé. Les modèles économiques utilisés ici permettent d’identifier trois facteurs principaux qui freinent l’atteinte des cibles. Premièrement le stigma et la discrimination qui sont la principale barrière à l’accès aux services HIV. Deuxièmement, une trop faible importance est accordée au rôle de la santé mentale sur la vulnérabilité à l’infection par VIH. Finalement, les inégalités qui minent les efforts de la riposte au VIH en diminuant le recours aux tests VIH. Les résultats de cette thèse encouragent les décideurs à prendre en compte l’importance des inégalités, de la santé mentale et de la marginalisation des personnes à haut risque de VIH pour mettre fin au sida
Human immunodeficiency virus (HIV) is one of the leading causes of death in low- and middle-income countries.On June 8, 2021, the United Nations adopted the Political Declaration on Ending Inequality and Ending AIDS by 2030. Nevertheless, the need for prevention and treatment in many of the most affected countries far exceed their ability to pay. In addition, AIDS mainly affects most-at-risk population groups. This thesis shows that the benefits of this massive investment by the international community to end the AIDS epidemic by 2030 exceed 6 for every 1 invested. While this is an attractive investment, achieving the global 95-95-95 HIV target is far from certain, especially for sexual and gender minorities who are up to 26 times more likely to acquire HIV.The economic models used in this research identify three main factors that impede the achievement of the targets. First, stigma and discrimination are the main barrier to accessing HIV services. Second, too little emphasis is placed on the role of mental health in vulnerability to HIV infection. Finally, it demonstrates that inequalities undermine HIV response efforts by reducing the uptake of HIV testing.The findings of this thesis encourage policy makers to consider the importance to address inequality, mental health and homophobia in order to ending AIDS

Книги з теми "VIH (virus) – Soins médicaux":

1

Unit, Université du Manitoba Northern Health Research. Examen de la recherche sur le VIH/sida chez les autochtones: Document de travail : rapport final. Ottawa, Ont: Santé Canada, Direction générale des services médicaux, 1998.

Знайти повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
2

santé, France Ministère de la. Prise en charge médicale des personnes infectées par le VIH: Rapport 2006 [au Ministre de la santé et des solidarités] : recommandations du groupe d'experts. Paris: République française, Ministère de la santé et des solidarités, 2006.

Знайти повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
3

David, Shewan, and Davies John Booth, eds. Drug use and prisons: An international perspective. Amsterdam: Harwood Academic Publishers, 2000.

Знайти повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
4

Barbier, Franck, Collectif, Patrick Yeni, Stéphane Blanche, and Marc Bourlière. Prise en charge médicale des personnes infectées par le VIH : Rapport 2008. Médecine Sciences Publications, 2008.

Знайти повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.
5

Anita, Rachlis, Tessier Dominique, Dion Harold, Grossman David W, College of Family Physicians of Canada., and National AIDS Strategy (Canada). AIDS Care, Treatment and Support Unit., eds. HIV care: A primer & resource guide for family physicians. [Ottawa]: Health Canada, 2001.

Знайти повний текст джерела
Стилі APA, Harvard, Vancouver, ISO та ін.

До бібліографії