Academic literature on the topic 'Acides gras mono-insaturés – Effets physiologiques'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the lists of relevant articles, books, theses, conference reports, and other scholarly sources on the topic 'Acides gras mono-insaturés – Effets physiologiques.'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Journal articles on the topic "Acides gras mono-insaturés – Effets physiologiques"

1

SCHMIDELY, P., and D. SAUVANT. "Taux butyreux et composition de la matière grasse du lait chez les petits ruminants : effets de l’apport de matières grasses ou d’aliment concentré." INRAE Productions Animales 14, no. 5 (December 17, 2001): 337–54. http://dx.doi.org/10.20870/productions-animales.2001.14.5.3760.

Full text
Abstract:
Une base de données sur les effets de l’apport d’aliment concentré ou de matières grasses a été constituée pour quantifier la réponse du taux butyreux et de la composition en acides gras du lait chez les petits ruminants. L’apport d’aliment concentré réduit le taux butyreux, de façon plus marquée en ration complète qu’en ration fourrage - concentré séparés. Dans ce dernier type de ration, la réponse de la matière grasse du lait est curvilinéaire, un ratio fourrage concentré 1:1 maximisant la matière grasse produite. Dans ces conditions, les proportions des AG courts et moyens du lait sont peu ou pas modifiées, celles des AG longs saturés et mono-insaturés de type cis sont fortement réduites au profit des formes mono-insaturées trans et de l’acide linoléique. L’apport de matières grasses non protégées augmente généralement le taux butyreux et la matière grasse produite, de façon comparable pour les matières grasses animales ou végétales. Avec des huiles végétales ou animales, ces réponses sont très variables en fonction de l’intensité des effets dépresseurs de ces matières grasses sur la synthèse des acides gras courts et moyens, et de l’accroissement des acides gras longs. Les teneurs en acide linoléique, linolénique et CLA du lait sont accrues par les graines ou l’huile de colza, mais de façon modeste. Les huiles de poisson non protégées n’accroissent que faiblement les teneurs en acides gras poly-insaturés du lait. L’utilisation de savons de calcium (huile de palme principalement) accroît le taux butyreux de façon plus marquée chez les brebis que chez les chèvres, alors que l’accroissement de la matière grasse est comparable entre les deux espèces pour des apports jusqu’à 150 g/j. Ils réduisent la teneur du lait en AG moyens, mais pas celle des acides gras courts, ni celle de l’acide palmitique ; inversement ils induisent une forte augmentation de la teneur en acide stéarique et surtout oléique. La protection de graines ou d’huile de poisson par encapsulation permet de limiter l’effet dépresseur observé sur les acides gras courts et moyens, avec une réduction de l’acide stéarique et oléique au profit des formes trans de cet acide. Dans ces conditions, le transfert des acides linoléique et linolénique est accru en fonction de la richesse des graines pour ces acides gras. Cette forme de protection constitue un moyen modérément efficace de transférer vers le lait les acides gras polyinsaturés des huiles de poisson, ou des CLA alimentaires. L’ensemble de ces résultats fait apparaître un manque de données expérimentales chez les petits ruminants sur les facteurs alimentaires permettant de maîtriser la composition de la MG du lait, en particulier en ce qui concerne les acides gras jouant un rôle potentiel sur la santé humaine.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Dissertations / Theses on the topic "Acides gras mono-insaturés – Effets physiologiques"

1

Nolet, Geneviève. "Comparaison des effets différentiels des acides gras saturés et trans et des acides gras monoinsaturés et polyinsaturés sur la lipémie postprandiale et l'expression de gènes du métabolisme lipidique chez des sujets sains." Thesis, Université Laval, 2012. http://www.theses.ulaval.ca/2012/29556/29556.pdf.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Blin, Patrice. "Activités lipoxygénases et rôle des dérivés monohydroxyles des acides gras polyinsaturés dans la paroi artérielle athéroscléreuse." Bordeaux 2, 1992. http://www.theses.fr/1992BOR28217.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Rodriguez, Annie. "Ontogénèse et caractérisation cinétique des -6 et -5 désaturases du foie foetal humain." Montpellier 2, 1998. http://www.theses.fr/1998MON20180.

Full text
Abstract:
La croissance et le developpement du foetus et du nouveau-ne necessitent des acides gras polyinsatures n3 et n6 (agpi) en quantite importante. Afin de preciser les capacites de biosynthese du foie ftal humain, nous avons etudie les activites 6 et 5 desaturases au cours des 2#e#m#e et 3#e#m#e trimestres de gestation, pour etablir l'ontogenese et caracteriser le comportement cinetique de ces enzymes cles de la bioconversion des agpi. Ces activites desaturases sont significatives des la 17#e#m#e semaine, mais insuffisantes pour satisfaire seules aux exigences ftales et elles ne semblent pas etre directement en relation avec le profil des acides gras des phospholipides des microsomes. Pour des concentrations en substrat elevees, les cinetiques perdent leur caractere michaelien, indiquant une inhibition par exces de substrat. La comparaison des concentrations en substrat endogene et des constantes cinetiques suggere que la difference in vitro entre les activites desaturases des deux voies metaboliques n'a pas de signification physiologique in vivo. La relation lineaire entre l'activite enzymatique et la concentration en proteines disparait au dela de 4-5 mg de proteines. La sensibilite au n-ethyl-maleimide est differente dans les series n6 et n3 ce qui confirme l'existence de deux 6 desaturases distinctes. La distribution de la radioactivite dans les differentes fractions lipidiques montre que le substrat est essentiellement localise dans les non-phospholipides, tandis que les produits sont incorpores preferentiellement localise dans les phospholipides, ce qui suggere une orientation metabolique preferentielle des produits neoformes vers les phospholipides membranaires. Ce travail contribue a une meilleure connaissance des capacites de bioconversion du foie ftal humain pendant les deux tiers de la vie intra-uterine. Il apporte aussi des elements nouveaux dans la connaissance de quelques parametres de la desaturation dans les microsomes hepatiques.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Fantini, Elisabeth. "Etude expérimentale des effets des composantes simulées de l'ischémie sur les propriétés physiologiques des myocytes ventriculaires de rat en culture : influence de l'apport en acides gras polyinsaturés de séries N-3 et N-6." Dijon, 1990. http://www.theses.fr/1990DIJOS005.

Full text
Abstract:
L'objectif est d'évaluer l'influence des acides gras polyinsaturés (AGPI) des phospholipides sur les propriétés fonctionnelles et biochimiques du myocyte cardiaque isolé en normoxie et en conditions d'ischémie. Les cultures enrichies en myocytes ventriculaires sont préparées à partir de rats nouveau-nés. Les potentiels transmembranaires sont enregistrés à l'aide de microélectrodes et les contractions par voie photoélectrique. Les cultures sont disposées dans une micro-enceinte à bain stable et à contrôle d'atmosphère. Les différentes composantes simulées de l'ischémie reproduites isolément ou en associations sont l'absence de substrat, l'hypoxie, l'acidose et l'hyperkaliémie. En conditions normales, les propriétés physiologiques du myocyte en culture sont analogues à celles du tissu d'origine. Une hypoxie de plus de 5 heures en présence de glucose ne provoque pas d'altérations majeures des propriétés fonctionnelles. En absence de glucose, une hypoxie produit initialement un raccourcissement important du potentiel d'action (PA), lié à un effondrement du plateau et une réduction de la fréquence spontanée. Des irrégularités de l'initiation des PA et du couplage excitation-contraction apparaissent ensuite. Après 2 heures de traitement, l'amplitude du PA diminue progressivement jusqu'à l'arrêt de toute activité périodique, alors que la libération de lactate déshydrogénase (LDH) s'amorce. A ce stade, le potentiel de repos n'est que peu réduit, et une réoxygénation rétablit rapidement un automatisme régulier et des propriétés électromécaniques normales. Au-delà, la réduction du potentiel coincide avec l'accélération de la libération de LDH. La réoxygénation ne rétablit pas l'activité électrique et contractile spontanée, et la chute du potentiel de repos se poursuit. L'acidose provoque principalement une réduction de la vitesse maximale de dépolarisation (VMAX), associée à une diminution de l'amplitude et de la fréquence des PA. . .
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Leplaix-Charlat, Laurence. "Effets des acides gras et du cholestérol alimentaires sur le métabolisme des lipides et des lipoprotéines aux niveaux plasmatique et hépatique chez le veau préruminant : conséquences sur la composition lipidique des tissus." Aix-Marseille 3, 1995. http://www.theses.fr/1995AIX30085.

Full text
Abstract:
Le but de notre travail a ete d'evaluer et de comparer chez le veau preruminant, les effets de deux sources d'acides gras, l'une riche en acides gras (ag) satures et monoinsatures a 18 atomes de carbone (suif), l'autre riche en ag essentiels de la famille n-6 (acide linoleique) (huile de soja) en combinaison ou non avec l'apport de cholesterol (1% de la ms). Cette etude a permis de mettre en evidence les points suivants: l'huile de soja, riche en acide linoleique provoque a la difference de l'homme et des rongeurs, une hypercholesterolemie due a la forte accumulation de hdl de type 1 riches en esters de cholesterol. Ce regime riche en agpi, entraine simultanement une hypotriglyceridemie en raison de la chute de la teneur plasmatique en chylomicrons. L'addition de cholesterol renforce l'effet hypercholesterolemiant en favorisant l'accumulation des idl et ldl plasmatiques probablement par un effet negatif sur le recepteur tissulaire ldl. Le cholesterol associe au regime huile de soja stimule la secretion de vldl par le foie par un mecanisme independant de l'expression du gene de l'apo b. Les regimes a base d'huile de soja, riches en acide linoleique, stimulent l'accumulation de triglycerides dans le tissu hepatique, intestinal ou musculaire. Ils entrainent l'incorporation massive de l'acide linoleique dans les lipides tissulaires, notamment dans les triglycerides du muscle au detriment de l'acide palmitique, ameliorant ainsi la qualite dietetique de la viande de veau
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Chancharme, Laurent. "LDL denses et physiopathologie de l'athérosclérose : implication des hydropéroxydes lipidiques." Paris 5, 1999. http://www.theses.fr/1999PA05P144.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Mies, Frédérique. "Régulation du canal sodium épithélial par les acides gras polyinsaturés n-3." Doctoral thesis, Universite Libre de Bruxelles, 2008. http://hdl.handle.net/2013/ULB-DIPOT:oai:dipot.ulb.ac.be:2013/210514.

Full text
Abstract:
I. DESCRIPTION DE PROJET DE RECHERCHE

Le canal sodium épithélial bloquable par l’amiloride (ENaC) est une protéine intégrale de la membrane apicale des épithéliums impliqués dans l’absorption du sodium. Deux fonctions majeures sont directement liées au fonctionnement d’ENaC. D’une part, la régulation de la balance sodée par le rein et donc de la pression artérielle et d’autre part, la clairance du fluide alvéolaire pulmonaire.

Le transport vectoriel de sel et d’eau à travers ces épithéliums à jonctions serrées repose sur un transport actif de sodium entraînant un flux osmotique d’eau. Ce transport de sodium s’effectue en deux étapes: l’entrée apicale, par diffusion, facilitée via ENaC, et la sortie basolatérale, active, par les pompes Na+/K+ ATPases.

Ces dernières années, un intérêt grandissant est porté sur les acides gras polyinsaturés à longues chaînes de type oméga 3 (PUFAs) et leurs implications dans divers processus physiologiques. Entre autres effets, les PUFAs modulent différents types de canaux ioniques (canaux Na+ dépendant du voltage, Ca++ L-type, K+).

Les études in vivo impliquant un effet à long terme des PUFAs décrivent des mécanismes inhibiteurs. Cependant, lors d’une étude précédente, axée sur la composition lipidique des membranes de cellules rénales en culture et l’influence de l’ajout d’acides gras saturés et insaturés sur le transport du sodium, nous avons constaté que les acides gras polyinsaturés à longues chaînes de type oméga 3 augmentaient la réabsorption du sodium. Ces résultats pourraient être intéressants, car les canaux sodiques de l’épithélium alvéolaire sont en contact direct avec le surfactant, dont la composition lipidique varie en fonction de l’apport alimentaire en PUFAs. Chez les prématurés humains, le syndrome de détresse respiratoire est une des causes les plus fréquentes de mortalité. Dans un certain nombre de cas, on peut restaurer une fonction pulmonaire satisfaisante par l’administration de surfactant.

Dans ce travail, nous avons opté pour une approche fondamentale des mécanismes de régulation du canal sodium épithélial par l’acide eicosapentanoïque (EPA, C 20:5, n-3). Des études électrophysiologiques, biochimiques et d’imagerie cellulaire ont été réalisées sur la lignée cellulaire A6 de rein d’amphibien, qui sert d’épithélium modèle pour l’étude d’ENaC depuis plus de 25 ans. Cette lignée exprime des canaux sodiques très sélectifs et possède des propriétés électrophysiologiques facilitant l’étude de leur régulation.

Ce travail nous a permis de mettre en évidence de nouveaux mécanismes fondamentaux dont la pertinence physiologique et /ou clinique ne pourra être établie qu’en transposant cette étude sur un modèle in vivo, comme nous le proposons dans les perspectives.

Dans le présent travail, nous avons étudié :

1.\
Doctorat en Sciences biomédicales et pharmaceutiques
info:eu-repo/semantics/nonPublished

APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Oseikria, Mouhamad. "Effets et mécanismes d'action d'une supplémentation en acides gras polyinsaturés n-3 sur la qualité ovocytaire, dans le contexte de la production d'embryons chez les vaches laitières." Thesis, Tours, 2017. http://www.theses.fr/2017TOUR4006/document.

Full text
Abstract:
Ce travail a pour objectif d'étudier les effets d’une supplémentation en acides gras polyinsaturés (AGPI) n-3 à longues chaines sur la production d’embryons chez les vaches laitières. Le régime enrichi en AGPI n-3 a eu tendance à augmenter le nombre moyen des complexes ovocyte-cumulus récupérés par vache par session d’OPU par rapport au groupe témoin AGPI n-6. Une tendance à augmenter le nombre moyen par vache par session d’OPU de blastocystes et de blastocystes expansés avec une augmentation significative de blastocystes de qualité 1 et 2 ont été notés dans le groupe n-3. De même, les taux de blastocystes, de blastocystes expansés et de blastocystes de qualité 1 et 2 ont été significativement augmentés dans le groupe n-3. Nous avons aussi montré que l’addition d’acide docosahexaénoïque (DHA, C22:6 n-3) à une faible concentration (1μM) pendant la maturation in vitro des ovocytes bovins augmente significativement le taux de clivage et le taux et la qualité de blastocyste. La stimulation de FFAR4 (free fatty acid receptor 4), au cours de la MIV, par un agoniste spécifique (TUG 891), a entrainé des effets bénéfiques similaires à ceux du DHA (1μM) sur la compétence ovocytaire. Cela suggère que l’effet bénéfique du DHA pourrait passer, au moins partiellement, par l’activation du FFAR4
We aimed to investigate whether dietary n-3 PUFA, in Prim‘Holstein dairy cattle in lactation, could influence reproductive performance in terms of embryo production. We showed that n-3 PUFA-enriched diet had a tendency to increase the average number of oocyte-cumulus complexes recovered per cow per OPU session. A tendency to increase the average numbers per cow per OPU session of blastocysts and expanded blastocysts with significantly increase of blastocysts of quality 1 and 2 were noted in the n-3 group compared to the n-6 group. Similarly, the rate of blastocysts, expanded blastocysts and blastocysts of quality 1 and 2 were significantly increased in the n-3 group compared to the n-6 group. We also showed that the addition of docosahexaenoic acid (DHA, C22:6 n-3) at low concentration (1μM) during IVM of bovine oocytes increased cleavage rate, blastocyst rate and embryo quality. DHA and free fatty acid receptor 4 (FFAR4) agonist TUG- 891 (1 or 5 μM) supplied during IVM similarly improved in vitro embryo development, suggesting that FFAR4 may, at least partially, mediate DHA beneficial effects on OCC, through activation of signaling pathways
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Grasland, Sylvie. "Les méthodes d'évaluation "in vivo", "in vitro" et en cultures cellulaires des capteurs de radicaux libres." Paris 5, 1993. http://www.theses.fr/1993PA05P261.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Hryhorczuk, Cecile. "Impact des acides gras alimentaires sur le système dopaminergique mésolimbique : effets différentiels des acides gras saturés et mono-insaturés." Thèse, 2016. http://hdl.handle.net/1866/18570.

Full text
Abstract:
Les comportements motivés dont l‟addiction aux drogues d‟abus, mettent en jeu le système dopaminergique mésolimbique. Aussi connu sous le nom de système de la récompense, celui-ci comprend les neurones à dopamine de l‟aire tegmentale ventrale qui projettent, entre autres, vers le noyau accumbens. Tout comme les neurones de l‟hypothalamus, les neurones à dopamine de l‟aire tegmentale ventrale répondent aux hormones telles que la leptine, l‟insuline et la ghréline pour modifier la prise alimentaire, la motivation ou encore le tonus dopaminergique. Ceci indique que le système dopaminergique mésolimbique est sensible aux signaux hormonaux circulants et suggère que les neurones de l‟aire tegmentale ventrale pourraient percevoir les signaux métaboliques comme le glucose ou les acides gras. De plus, plusieurs études chez les humains et les rongeurs démontrent que l‟obésité et les diètes riches en gras affectent négativement la fonction dopaminergique mésolimbique. Étant donné les lacunes qui demeurent quant aux mécanismes impliqués dans la dysfonction du système dopaminergique mésolimbique induite par la nourriture riche en gras, nous avons cherché à évaluer les effets de l‟acide oléique et de l‟acide palmitique, deux des acides gras les plus abondants dans l‟organisme et l‟alimentation contemporaine, sur le système de la récompense. Ces deux acides gras, l‟un saturé (acide palmitique) et l‟autre mono-insaturé (acide oléique), se distinguent par leurs effets différentiels sur la prise alimentaire, la signalisation hormonale ou encore leur métabolisme intracellulaire mais aussi sur la santé cardiovasculaire et mentale. Nous avons dans un premier temps évalué la capacité du système dopaminergique mésolimbique à détecter les acides gras. Nous avons comparé les effets de l‟injection d‟acide oléique ou d‟acide palmitique dans l‟aire tegmentale ventrale sur la prise alimentaire, la motivation et l‟activité électrique des neurones à dopamine de l‟aire tegmentale ventrale. Nos résultats montrent que l‟acide oléique, mais pas l‟acide palmitique, diminue la prise alimentaire et le comportement motivé. L‟acide oléique inhibe également l‟activité électrique des neurones à dopamine, ces effets semblent dépendre de son entrée dans la cellule. De plus, nous montrons que les neurones à dopamine de l‟aire tegmentale ventrale expriment plusieurs 3 gènes de protéines importantes pour le transport et le métabolisme des acides gras et qu‟ils sont capables de d‟incorporer les acides gras. Nous avons dans un second temps évalué les effets de l‟acide oléique et de l‟acide palmitique dérivés de l‟alimentation. Nous avons soumis des rats à l‟une de ces trois diètes : une riche en gras enrichie en acide oléique, une riche en gras enrichie en acide palmitique ou une contrôle faible en gras. Après huit semaines, et en l‟absence d‟obésité ou d‟altérations métaboliques majeures, la diète enrichie en acide palmitique, mais pas la diète isocalorique enrichie en acide oléique, induit une hyposensibilité aux effets récompensants et locomoteurs de l‟amphétamine, associée, entre autres, à la diminution de la signalisation du récepteur à la dopamine D1R et de l‟expression du transporteur de la dopamine. Nous avons finalement exploré l‟impact de ces diètes sur l‟activité de l‟axe hypothalamo-hypophysaire-surrénalien. Les résultats montrent que la diète enrichie en acide palmitique altère aussi la fonction de l‟axe et l‟expression de plusieurs gènes cibles des corticostéroïdes, sans toutefois modifier le comportement anxieux. Ce travail de doctorat vient compléter les connaissances sur les dysfonctions du système dopaminergique mésolimbique induites par la nourriture riche en gras. Il met en lumière les effets différentiels des classes d‟acides gras et les mécanismes par lesquels ils modulent les comportements motivés et alimentaires. De façon chronique, avant l‟apparition d‟obésité et d‟altérations métaboliques, les acides gras saturés, et non les acides gras mono-insaturés, issus de l‟alimentation perturbent le fonctionnement de l‟axe hypothalamo-hypophysaire-surrénalien et réduisent la fonction dopaminergique. Ceci pourrait contribuer à perpétuer la recherche et la prise de ce type d‟acides gras afin de compenser ce déficit.
The mesolimbic dopamine system, also known as the reward system, is well recognized for its role in motivated reward-related behaviours such as drug addiction. It consists of dopamine neurons originating in the ventral tegmental area that project, among others, to the nucleus accumbens. Similar to neurons in the hypothalamus, dopamine neurons in the ventral tegmental area can detect circulating hormones such as leptin, insulin and ghrelin to adjust food intake, motivation and dopamine tone. This suggests that they could also perceive nutritional signals like glucose and fatty acids. Moreover, several lines of evidence exist showing that palatable food enriched in fat and obesity reduce mesolimbic dopamine function. Given the many unknowns regarding the mechanisms of obesity-induced dopamine dysfunction, and given that fatty acids differentially influence cardiovascular and mental health according to their class, we sought to determine the effects of the monounsaturated fatty acid oleic acid and the saturated fatty acid palmitic acid, two of the most abundant fatty acids in the body and foods, on mesolimbic dopamine function. Notably palmitic acid and oleic acid differ in their intracellular metabolic fate as well as in their effects on food intake and leptin and insulin signaling at the level of the hypothalamus. We first evaluated the fatty acid sensing properties of the mesolimbic dopamine system. We looked at the effects of the injection of oleic acid or palmitic acid in the ventral tegmental area on food intake, motivation and dopamine neurons activity. Our results demonstrate that oleic acid, but not palmitic acid, reduces basal and motivated feeding behavior and neuronal activity. Those effects seem to be dependent on its entry into the cell. Moreover, using a neurons culture system we show that dopamine neurons can uptake fatty acids. We then examined the effect of food-derived oleic and palmitic acid on mesolimbic dopamine function. We assigned rats to a low-fat control diet or to one or the other of a high-fat diet: one enriched in oleic acid or one enriched in palmitic acid. The two high-fat diets are isocaloric and differed only in the fat source. Following eight weeks of feeding, the palmitic 5 acid-enriched high-fat diet, but not the oleic acid-enriched diet, decreased the sensitivity to the rewarding and locomotor-sensitizing effects of amphetamine. This was associated with a reduction of dopamine receptor D1R signaling and dopamine transporter expression. Importantly this occured independently of weight gain and hormonal changes. Lastly, we explored the impact of those diets on the activity of the hypothalamus-pituitary-adrenal axis. Results show that the saturated fat diet alters the function of the axis as well as the expression of several keys genes targeted by glucocorticoids in the hypothalamus but without affecting anxiety-related behavior. This work provides further insight into how the mesolimbic dopamine system is altered by high-fat food consumption. It brings light to the differential effects of two classes of fatty acids and the mechanisms by which they modulate food intake and motivation. The prolonged intake of saturated fat, but not mono-unsaturated fat, disrupts the hypothalamus-pituitary-adrenal axis and decreases mesolimbic dopamine function prior to the onset of obesity and major metabolic alterations. Dysfunction of dopaminergic systems induced by saturated fat consumption could promote further intake of such palatable food as a means to compensate for reward hyposensitivity.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Books on the topic "Acides gras mono-insaturés – Effets physiologiques"

1

A, Drevon C., Baksaas I, and Krokan Hans, eds. Omega-3 fatty acids: Metabolism and biological effects. Basel: Birkhäuser Verlag, 1993.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Drevon, C. A., and I. Baksaas. Omega-3 Fatty Acids: Metabolism and Biological Effects (Advances in Life Sciences). Birkhauser, 1993.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Galli, Corraldo. Dietary Omega 3 and Omega 6 Fatty Acids:Biological Effects and Nutritional Essentiality. Springer, 1989.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!

To the bibliography