Academic literature on the topic 'Adénocarcinome – Immunothérapie'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the lists of relevant articles, books, theses, conference reports, and other scholarly sources on the topic 'Adénocarcinome – Immunothérapie.'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Journal articles on the topic "Adénocarcinome – Immunothérapie"

1

Ruuth-Praz, J., J. Seitlinger, F. Guerrera, et al. "Valeur pronostique des substitutions d’acide aminé de KRAS dans les adénocarcinomes pulmonaires en récidive traités par immunothérapie dans une cohorte française rétrospective." Revue des Maladies Respiratoires Actualités 12, no. 1 (2020): 8. http://dx.doi.org/10.1016/j.rmra.2019.11.007.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Dissertations / Theses on the topic "Adénocarcinome – Immunothérapie"

1

Hallouin, Florence. "Rôles biologiques et utilisation en immunothérapie des altérations de l'expression des antigènes de groupes sanguins tissulaires dans un modèle d'adénocarcinome colique de rat." Nantes, 1998. http://www.theses.fr/1998NANT06VS.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Bain, Christine. "Réponse immunitaire antitumorale dans le modèle de l'adénocarcinome du rein : analyse des mécanismes d'immunosuppression." Lyon 1, 1996. http://www.theses.fr/1996LYO1T275.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Alberti, Laurent. "Interleukine 6 et prolifération de l'adénocarcinome du rein : clonage et caractérisation d'une IL-6 tronquée produite par les lignées d'adénocarcinome du rein." Lyon 1, 2002. http://www.theses.fr/2002LYO10187.

Full text
Abstract:
L'adénocarcinome du rein est la septième cause de mortalité par le cancer en France. 25 à 50% des patients présenteront des métastases avec une survie globale à cinq ans de 5%. L'adénocarcinome du rein produit une grande variété de facteurs de croissance et de cytokines contrôlant la prolifération et la dissémination des cellules tumorales, en interagissant entre elles de manière additive, synergique ou antagoniste. Les travaux antérieurs de notre équipe ont montré le rôle central de l'interleukine 6 dans la physiopathologie de cette affection, comme facteur endocrine proinflammatoire et parac
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Quilbe, Alexandre. "Évaluation in vitro et in vivo de deux nouvelles stratégies thérapeutiques ciblées dans l'adénocarcinome pancréatique : une immunothérapie ciblant l’Immune Checkpoint Galectine-9 et une thérapie photodynamique ciblant le récepteur folate." Thesis, Lille, 2020. https://pepite-depot.univ-lille.fr/RESTREINT/EDBSL/2020/2020LILUS034.pdf.

Full text
Abstract:
Nous et d’autres équipes avons montré, qu’une augmentation de la prévalence des lymphocytes T régulateurs (Treg), favorisait la progression de la tumeur, en inhibant notamment la réponse immune anti-tumorale. Dans ce contexte, le laboratoire a développé une nouvelle stratégie d’immunothérapie active visant à inhiber spécifiquement l'activité suppressive des lymphocytes T régulateurs naturels humains (CD4+ CD25high FoxP3+ CD127-/Low). Celle-ci consiste en l’utilisation d’un anticorps (Ac) monoclonal (Brevet WO2015185875) ciblant la Galectine-9 (Gal-9) produite par les Treg et celle portée par l
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Baginska, Joanna. "Study of the involvement of autophagy in the acquisition of tumor resistance to Natural Killer-mediated lysis." Thesis, Paris 11, 2013. http://www.theses.fr/2013PA11T088/document.

Full text
Abstract:
Les lymphocytes « Natural Killer » (NK) sont des effecteurs de l’immunité innée, capables de lyser les cellules cancéreuses grâce au relargage de la protéase cytotoxique Granzyme B (GzmB). Récemment, de nouvelles stratégies anti-cancéreuses, basées sur l’utilisation des cellules NK, ont émergé et se sont révélées très prometteuses. Il est maintenant clairement établi que le microenvironnement tumoral hypoxique influence la réponse immunitaire et constitue, de ce fait, un obstacle majeur pour établir des protocoles d’immunothérapies efficaces. Des études récentes ont montré que l’autophagie est
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Collignon, Aurélie. "Immunogénicité d'une glycoprotéine tumorale pancréatique, la lipase sels biliaires-dépendante pathologique et vaccination par des cellules dendritiques." Thesis, Aix-Marseille, 2012. http://www.theses.fr/2012AIXM5053.

Full text
Abstract:
Le cancer du pancréas exocrine est un cancer très agressif associé à un diagnostic tardif et une résistance aux traitements conventionnels. L'identification de nouveaux marqueurs spécifiques est nécessaire afin de développer des outils diagnostiques ainsi que des traitements innovants. La lipase sels biliaires-dépendante pathologique (BSDLp), une glycoforme tumorale de la BSDL, se caractérise par l'apparition d'épitopes glycosylés reconnus par les anticorps monoclonaux J28 et 16D10. Leur expression spécifique par certaines lignées et tissus pancréatiques tumoraux humains nous permet d'envisage
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Le, Naour Augustin. "Effets des cellules stromales mésenchymateuses dans la chimiorésistance des cancers ovariens par sécrétion de chimiokines et polarisation des macrophages." Thesis, Toulouse 3, 2017. http://www.theses.fr/2017TOU30301/document.

Full text
Abstract:
Le cancer ovarien est la 1ère cause de décès par cancer gynécologique. A ce jour, le traitement le plus efficace consiste en une exérèse la plus complète possible de la tumeur associée à une chimiothérapie à base de sel de platine et de taxanes. Cependant, la survie globale des patientes à 5 ans reste faible (environ 40%), due à un fort taux de récidive et au développement d'une résistance aux traitements. Les interactions entre les cellules tumorales ovariennes (CTO) et le microenvironnement semblent être impliquées dans la progression de la maladie et l'acquisition de cette chimiorésistance.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Tomasini, Pascale. "Établissement d'un profil génomique spécifique des métastases cérébrales des adénocarcinomes bronchiques." Thesis, Aix-Marseille, 2019. http://www.theses.fr/2019AIXM0692.

Full text
Abstract:
Le cancer bronchique est la première cause de mortalité par cancer, notamment parce qu’il est le plus grand pourvoyeur de métastases cérébrales (MC). Une meilleure connaissance de la biologie des cancers bronchiques non à petites cellules (CBNPC) a amélioré le pronostic des patients. Cependant, l’efficacité cérébrale des traitements est variable. Ce travail avait pour objectif une meilleure connaissance de la biologie des MC de CBNPC et de l’hétérogénéité génomique entre la MC et les autres sites tumoraux pour guider la prise en charge thérapeutique des malades.Nous avons montré que l’efficaci
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!