Academic literature on the topic 'Bourse – Maroc – Casablanca (Maroc)'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the lists of relevant articles, books, theses, conference reports, and other scholarly sources on the topic 'Bourse – Maroc – Casablanca (Maroc).'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Journal articles on the topic "Bourse – Maroc – Casablanca (Maroc)"

1

Halim, I., F. El Kadioui, and M. Soussi Abdallaoui. "Les onychomycoses à Casablanca (Maroc)." Journal de Mycologie Médicale 23, no. 1 (March 2013): 9–14. http://dx.doi.org/10.1016/j.mycmed.2012.10.002.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Cohen, Anouk. "Le Coran et ses multiples formes (Casablanca, Maroc)*." Terrain, no. 59 (September 13, 2012): 70–87. http://dx.doi.org/10.4000/terrain.14952.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Geraads, Denis. "Rongeurs du Mio-Pliocène de Lissasfa (Casablanca, Maroc)." Geobios 31, no. 2 (1998): 229–45. http://dx.doi.org/10.1016/s0016-6995(98)80040-5.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Ait Mouddene, N., M. Bouhaji, Z. Serhier, M. Bennani Othmani, M. Agoub, and O. Battas. "La somnipathie chez les lycéens de Casablanca, Maroc." Revue d'Épidémiologie et de Santé Publique 64 (September 2016): S251. http://dx.doi.org/10.1016/j.respe.2016.06.296.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Abid, Rajae, Jalal El Mabrouki, and Maha Soussi Abdallaoui. "Les candidémies au CHU Ibn Rochd de Casablanca (Maroc)." Journal de Mycologie Médicale 27, no. 3 (September 2017): e26. http://dx.doi.org/10.1016/j.mycmed.2017.04.061.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Geraads, Denis. "Carnivores du Pliocène terminalde Ahl al Oughlam (Casablanca, Maroc)." Geobios 30, no. 1 (January 1997): 127–64. http://dx.doi.org/10.1016/s0016-6995(97)80263-x.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Benjaber, K., J. L. Rey, and H. Himmich. "Étude sur l'observance du traitement antirétroviral à Casablanca (Maroc)." Médecine et Maladies Infectieuses 35, no. 7-8 (July 2005): 390–95. http://dx.doi.org/10.1016/j.medmal.2005.04.009.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Raynal, Jean-Paul, Fatima-Zohra Sbihi-Alaoui, and Abderrahim Mohib. "Bilan des recherches récentes sur le Paléolithique de Casablanca (Maroc)." Les Nouvelles de l'archéologie, no. 120-121 (September 1, 2010): 102–9. http://dx.doi.org/10.4000/nda.1018.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Soussi Abdallaoui, M., H. Boutayeb, and N. Guessous-Idrissi. "Flore fongique du sable de deux plages à Casablanca (Maroc)." Journal de Mycologie Médicale 17, no. 1 (March 2007): 58–62. http://dx.doi.org/10.1016/j.mycmed.2006.12.001.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Benomar, S., M. S. Lahbabi, H. Belabbes, S. El Mouatassim, N. El Mdaghri, and M. Benbachir. "Infection néonatale à streptocoque du groupe B à Casablanca (Maroc)." Médecine et Maladies Infectieuses 28, no. 12 (December 1998): 932–36. http://dx.doi.org/10.1016/s0399-077x(98)80132-7.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Dissertations / Theses on the topic "Bourse – Maroc – Casablanca (Maroc)"

1

Arib, Fatima. "Privatisation et émergence de la bourse des valeurs de Casablanca." Aix-Marseille 2, 1998. http://www.theses.fr/1998AIX24006.

Full text
Abstract:
Depuis le début des années 90, on a assiste à la montée en puissance de plusieurs marchés boursiers dans les pays en voie de développement. L'émergence de ces marchés est souvent considérée comme le fruit de certaines politiques et ajustements internes. Ainsi, la privatisation a été fréquemment citée, mais son rôle dans le développement de ces marchés n'a pas été concrètement mis en évidence. L'objectif de cette thèse est d'apporter un éclairage, dans le contexte des marchés émergents, sur la relation existant entre d'une part le programme de privatisation d'entreprises publiques et d'autre part l'émergence des marchés boursiers des pays en voie de développement. Il s'agit d'étudier les effets des privatisations, au sein d'un schéma théorique préexistant, sur ces marchés. Pour illustrer notre propos, nous avons insisté sur l'exemple marocain et nous avons essayé, malgré le manque de travaux et de méthodologies de référence dans ce domaine, de montrer dans quelles mesures le programme marocain de privatisation a contribué au développement de la bourse des valeurs de Casablanca. Nous avons commencé par une présentation de l'économie marocaine, pour tracer les grandes lignes de son développement et comprendre dans quel contexte la politique de privatisation a été recommandée à travers l'étude des programmes d'ajustements structurels. Ensuite, il nous apparaît opportun d'étudier les marchés émergents. Notre but était de faire connaître ces marchés et de mieux cerner l'environnement général d'actifs peu connus, en raison de leur relative nouveauté. Nous en avons discuté les principales caractéristiques spécifiques par rapport à leurs homologues des pays développés. Ensuite, nous avons présenté et analysé la théorie de la privatisation et ses différents aspects micro et macro-économiques. Enfin, une appréciation qualitative et quantitative du programme marocain de privatisation et des différents transferts réalisés jusqu'au 31 décembre 1997. Notre apport à ce niveau est de présenter un point de vue sur un important programme de privatisation qui n'a été étudié que rarement. Il s'agit là en effet d'un des premiers travaux sur les privatisations marocaines et son rôle dans l'émergence de la bourse des valeurs de Casablanca.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Bakir, Khalid. "L'efficience des marchés financiers des pays émergents : l'exemple de la bourse de Casablanca." Orléans, 2002. http://www.theses.fr/2002ORLE0501.

Full text
Abstract:
"La plupart des études concernant les marchés financiers des pays émergents ont été réalisées sur les marchés d'Asie, d'Amérique latine et de l'Europe de l'est. Peu d'études ont été consacrées aux marchés financiers africains. C'est la raison pour laquelle, cette thèse a pour objectif principal d'analyser l'efficience informationnelle d'une bourse de valeurs africaine émergente : la bourse de Casablanca. Dans une première partie, les différents facteurs qui ont contribué au développement du marché financier marocain, notamment les réformes concernant le système boursier, sont présentés. La seconde partie de la thèse cherche à tester l'hypothèse de l'efficience informationnelle du marché boursier marocain. Les résultats des travaux empiriques montrent que ce dernier ne peut pas être considéré comme "efficient". Les rentabilités ne sont pas normalement distribuées, elles sont stationnaires et par conséquent prévisibles. De plus, il existe une dépendance linéaire dans les rentabilités quotidiennes aussi bien pour l'indice général que pour la plupart des titres individuels. Contrairement à de nombreux pays développés, la place de Casablanca n'est pas vraiment caractérisée par des anomalies et des saisonnalités significatives tels que l'effet jour de semaine ou l'effet mois de l'année. Par ailleurs, l'analyse empirique de l'efficience sous sa forme semi-forte montre que le marché marocain anticipe bien les évènements mais ne les intègrent pas rapidement dans les cours. Ces différents résultats empiriques témoignent que le marché boursier marocain n'a pas encore atteint le stade de maturité des marchés financiers des pays développés. "
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Izza, Issam. "Transparence de l'information financière divulguée et investissement : cas des sociétés cotées à la bourse des valeurs de Casablanca." Nice, 2011. http://www.theses.fr/2011NICE0044.

Full text
Abstract:
Le présent travail a pour objectif d’étudier la relation entre la transparence de l’information et le niveau d’investissement. Pour évaluer la transparence de l’information nous construisons un indice de transparence composé d’informations générales sur l’entreprise, informations financières, information non financières, informations à caractère prévisionnel et les informations sur l’environnement et l’activité de la société. Le classement des entreprises se fait selon le degré de leur transparence en trois catégories : Transparentes, Intermédiaires et Opaques. Notre étude porte sur un échantillon de 59 entreprises marocaines non financières cotées à la bourse des valeurs de Casablanca sur la période 2007-2009. Les résultats montrent que le niveau d’investissement et donc le cours des actions est significativement lié au degré de transparence des entreprises cotées en bourse. Ainsi, une tendance à la baisse des cours est observée sur la période d’analyse. Celle-ci s’explique en partie par la crise financière. Les résultats empiriques indiquent également que les entreprises considérées comme transparentes ont également une taille importante. Par ailleurs, Les informations offertes par les entreprises dans le cadre des rapports annuels ne satisfont pas les besoins en informations des investisseurs. Ces résultats devraient inciter les autorités marocaines et les entreprises à développer la communication financière comme moyen indispensable pour éclairer les investisseurs dans leur choix
The present work aims to study the relationship between the quality of information disclosed and the level of investment. To assess the transparency of information we construct an index of transparency consisting of general information about the company financial information, non-financial information, forward-looking information, environmental information and the activity of the company. The classification of companies is based on the degree of transparency into three categories: Transparent, opaque and intermediaries. Our study examined a sample of 59 non-financial companies listed on Casablanca exchange over the period 2007-2009. The results show that the level of investment and thus the stock price is significantly related to the degree of transparency of listed companies. Thus, a downward trend in prices is observed over the analysis period. This is partly due to the financial crisis. The empirical results also indicate that companies transparent have also a significant size. In addition, information provided by companies in annual reports does not meet the information needs of investors. These results should encourage the Moroccan authorities and companies develop financial communication as an indispensable means to inform investors in their choice
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Jrafe, Hachmi. "Politique de distribution des dividendes et marché boursier de Casablanca : une étude de 1976 à 1986." Aix-Marseille 3, 1989. http://www.theses.fr/1989AIX32039.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Elkasmi, Ahmed. "La relation entre les pratiques de satisfaction de la clientèle et la performance financière : Etude de cas des banques marocaines cotées en bourse de Casablanca." Caen, 2005. http://www.theses.fr/2005CAEN0622.

Full text
Abstract:
Face à l'évolution de l'environnement, une notion apparaît en marketing : la satisfaction des clients. Elle comporte plusieurs facettes, dont les pratiques de satisfaction. Ces dernières n'ont fait l'objet que de rares études. Dans le secteur bancaire marocain, aucune étude n'a testé le lien entre les pratiques de satisfaction et la performance financière de l'entreprise. L'objectif de ce travail tente donc de combler ce manque. La présente recherche a mis en exergue deux principales séries de résultats. La première série de résultats a trait à la liaison directe entre les dimensions des pratiques de satisfaction, représentées par les variables du marketing-mix, et la performance financière de la banque. En effet, les pratiques de satisfaction ont un effet retardé sur la performance financière. Aussi, cette dernière a une influence sur les différentes dimensions des pratiques de satisfaction. Autrement dit, la richesse de la banque favorise la mise en place des pratiques de satisfaction orientées vers les clients. La construction de notre modèle théorique comprend une variable intermédiaire, la performance sociale et organisationnelle. Ainsi, la deuxième série de résultats a trait, d'une part, à l'influence des pratiques de satisfaction sur la performance sociale et organisationnelle et, d'autre part, à l'absence d'influence de la performance sociale et organisationnelle sur la performance financière. D'où la relation indirecte n'est pas établie.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Boulahrir, Lotfi. "Efficience, comportement spéculatif et formation des habitudes sur les marchés financiers : application à un marché émergent : le cas de la bourse de Casablanca." Paris 11, 2007. http://www.theses.fr/2007PA111006.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Kartobi, Salah Eddine. "Déterminants de la structure financière et réactions du marché boursier aux décisions de financement : cas des sociétés cotées à la bourse des valeurs de Casablanca." Thesis, Nice, 2013. http://www.theses.fr/2013NICE0008/document.

Full text
Abstract:
S’appuyant sur les principales théories de financement et tenant compte du contexte qui cadre les décisions de financement, cette recherche a un double objectif. D’une part, appréhender les déterminants de la structure financière des entreprises marocaines et d’autre part, évaluer l’effet des décisions de financement de ces entreprises sur leurs cours boursiers. Dans un premier temps et à travers une étude économétrique, nous avons vérifié la capacité des déterminants traditionnels de l’endettement à expliquer la structure financière des entreprises marocaines en période normale et en période de crise financière. Dans un deuxième temps, nous avons testé la théorie des conventions qui stipule l’existence de régimes de financement. Pour ce faire, nous avons réalisé une analyse en composantes principales et une classification hiérarchique ascendante. Dans un dernier temps, nous avons conduit une étude d’événement pour évaluer la réaction du marché boursier aux décisions de financement. Notre recherche a porté sur un panel de 50 entreprises non financières cotées à la bourse des valeurs de Casablanca et sur 16 annonces relatives à des décisions d’augmentation de capital et d’emprunt obligataire. Les résultats indiquent que seules quelques variables issues de la théorie financière jouent un rôle important dans la politique de financement des entreprises marocaines. Ainsi, en tenant compte de l’effet taille et de l’effet de la crise financière, l’influence de ces variables diffère d’un compartiment de cotation à l’autre ainsi que d’une période à l’autre. Par ailleurs, les résultats obtenus indiquent que la structure financière se présente comme un régime de financement qui est influencé par la nature des besoins à financer. Ainsi, en période normale, l’autonomie est le régime auquel adhère la plupart des entreprises de l’échantillon. En revanche, le régime de découvert est le mieux représenté en période de récession. Les résultats de l’étude d’événements indiquent que le marché boursier marocain ne réagit pas aux annonces d’augmentations de capital et d’émissions obligataires et montrent que les informations transmises par les décisions de financement n’auraient pas de valeur pour les investisseurs marocains
Based on the primary financing theories and considering the context of financing decisions, this study serves two purposes. On the one hand, understanding the determinants of the Moroccan corporations financial structure, and on the other hand, evaluating the impact of these corporations financing decisions on their stock exchange prices. As a first step, we verified through an econometric study, the ability of traditional determinants of debt to explain the financial structure of Moroccan corporations during regular times and during financial crisis times. As a second step, we tested the theory of conventions which states the existence of financing modes. To that end, we carried out an analysis of the main components and a top-down classification. On last time, we carried out an events study in order to evaluate the stock market response to financing decisions. Our study targeted a series of 50 non-financial corporations listed in the Casablanca stock exchange and on 16 capital increase and bond financing announcements. Results show that only a few variables, originally from the financial theory, play a primary role in the financing policy of Moroccan corporations. Thus, considering the size and financial crisis effects, the influence of these variables changes from a compartment to another, and also from a period to another. Furthermore, the final results show that the financial structure stands as a financing mode which is influenced by the financial needs nature. Thus, in regular times Autonomy is the regime that adheres to most firms in the sample. In contrast, overdraft regime is best represented in recession. The events study results suggest that the Moroccan stock market is not responding neither to capital increase announcements nor to bond announcements, and indicate that communicated information by the financing decisions are not valuable to Moroccan investors
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Joumady, Kacem. "Casablanca, métropole économique du Maroc." Lille 3 : ANRT, 1989. http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37614559k.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Joumady, Kacem. "Casablanca : métropole économique du Maroc." Bordeaux 3, 1988. http://www.theses.fr/1988BOR30036.

Full text
Abstract:
D'une petite ville de 20000 habitants en 1900, casablanca,choisie comme port principal du pays et ville base de la penetration coloniale depuis 1912, devint tres vite un pole de developpement ou viennent s'installer toutes les societes et entreprises. Elle est en 1987 la seule ville deux fois et demi millionnaire du maroc. Elle concentre plus de 50% des activites economiques du pays, d'ou sa grande attraction des capitaux et des hommes. Sa population ne cesse de se gonfler par l'exode rural. Son urbanisation date de la periode du protectorat et garde encore ses particularites urbanistiques : heterogeneite architecturale, vastes quartiers crees souvent par la speculation. Casablanca, grand centre commercial, est reliee par tous les moyens de communication aux villes et regions marocaines et par son grand port et son aeroport avec la plus grande partie des pays etrangers, et surtout avec les pays de la cee
A small town of about 20000 inhabitants in 1900, and chosen as the main port of the country and basic town of colonial penetration since 1912, casablanca rapidly became a thriving place of development where all social classes and enterprises have estblished themselves. In 1987 casablanca was the only city twice and half millionaire. Today it concentrates more than 50% of the economic activities of the country, hence its great attraction for capitale and manpower. Its population has never ceased increasing because of rural exodus. Its urbanization goes back to the time of the protectorate and still maintains its urban characteristics: architectural diversity and vast quarters often created by speculation. An important commercial center, casablanca is linked by all means of communication to other moroccan towns and regions and by its big port and airport to the major parts of foreign countries, especially those of the e. E. C
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Zaki, Lamia. "Pratiques politiques au bidonville, Casablanca (2000-2005)." Paris, Institut d'études politiques, 2005. http://www.theses.fr/2005IEPP0041.

Full text
Abstract:
Sur la base d'une enquête de terrain menée entre 2000 et 2003, cette thèse interroge les représentations et les pratiques politiques des habitants de trois bidonveilles (kariens) intégrés au périmètre urbain casablancais (Carrières centrales, Lahjajma, Douar Skouila). Je m'intéresse à des "citoyens de la périphérie" à qui l'Etat refuse de reconnaitre le statut d'urbains. Bien que toléré par les pouvoirs publics et pérenne, le territoire des kariens est stigmatisé et construit comme un lieu du provisoire. Les initiatives d'amélioration et d'aménagement de l'espace sont tout à la fois largement prohibées et étroitement contrôlées. La topographie du lieu configure ainsi des rapports de pouvoir et constitue un enjeu politique cristallisant les attentes et les revendications. Dans un univers construit en marge de la législation, les répertoires de légitimation s'organisent autour de la référence au(x) droit(s) et favorisent des postures attentistes, mais encouragent également le passage à l'action et l'insertion dans des réseaux de clientélisme politique. Malgré l'affirmation d'un discours critique et désenchanté sur la politique, les bidonvillois parviennent à négocier des rétributions concrètes en échange de leur participation électorale. Envisagées à l'échelle nationale, les réformes introduites dans le champ politiquie dans les années 1990 n'ont eu que peu d'effets de réalité. Cependant, l'analyse microsociale permet de constater que l'évolution des politiques du bidonville se combine à une transformation de la politique au bidonville, avec l'émergence d'un clientélisme collectif et l'affirmation de mobilisations collectives
Based on field work done between 2000 and 2003, the present thesis focuses on the inhabitants of three slums, or kariens (Carrières Centrales, Lahjajma, and Douar Skouila), all of which are part of the Greater Casablanca. It questions their political practices and represntations. The territory of the kariens is tolerated by the State, and de facto established on a long-term basis, yet it is stimagtised and defined as temporary in public discourse. Thus, the slum-dwellers attempts to take full possession of the land they have settled on, to structire and transform it, are generally thwarted, or at least strictly controlled. The topography of this land generates power struggles and conflicts of interest : it is a political stake, crystallizing both the hopes and claims of inhabitants. In a territory situated on the margins of legislation, slum-dwellers use several repertories of legitimation, each conveying certain rights. This gives rise to two kinds of attitudes : passivity, and a rhetoric of victimization ; this impulse to act, and insertion within a network of political patronage. Slum-dwellers tend to adopt a critical disillusioned attitude towards politics, yet during election-time, they manage to bargain for concrete guarantees, as payoff for participating in the electoral game. The reforms introduced in the political field in the 1990s have had but little impact. However, microsocial analysis allows us to establish that the evolution of shantytown politics combines with a transformation of the way the political game is played out in the slums : we notice both patronage on a collective scale, and forms of collective action
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Books on the topic "Bourse – Maroc – Casablanca (Maroc)"

1

Kettani, M'hammed. La banque au Maroc: Opérations bancaires courantes et specialisées : cautions bancaires, la banque et le commerce extérieur : comment négocier un dossier de credit, Bourse des valeurs de Casablanca, les OPCVM, lexique des termes du marché financier. [Morocco: s.n.], 2001.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Magnien, Jean-Louis. Guide de la bourse au Maroc. Casablanca: Headline, 1997.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Chaarani, Ahmed. La mouvance islamiste au Maroc: Du 11 septembre 2001 aux attentats de Casablanca du 16 mai 2003. Paris: Karthala, 2004.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Miras, Claude de. Gouvernance urbaine et accès à l'eau potable au Maroc: Partenariat public-privé à Casablanca et Tanger-Tétouan. Paris: L'Harmattan, 2005.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Julien, Le Tellier, ed. Gouvernance urbaine et accès à l'eau potable au Maroc: Partenariat public-privé à Casablanca et Tanger-Tétouan. Paris, France: L'Harmattan, 2005.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Chaarani, Ahmed. La mouvance islamique au Maroc: Du 11 septembre 2001 aux attentats de Casablanca du 16 mai 2003. Paris: Karthala, 2004.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Technical Consultation on Stock Assessment in the Western Mediterranean (8th 1996 Casablanca, Morocco). Rapport de la huitiéme Consultation technique sur l'evaluation des stocks dans la Méditerranée occidentale: Casablanca, Maroc, 14-17 octobre 1996. Rome: Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, 1997.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Au-delà de toute pudeur: La sexualité féminine au Maroc : conclusion d'une enquête sociologique menée de 1981 à 1984 à Casablanca. 7th ed. Paris: Editions Karthala, 1991.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Naamane-Guessous, Soumaya. Au-delà de toute pudeur: La sexualité féminine au Maroc : conclusion d'une enquête sociologique menée de 1981 à 1984 à Casablanca. [Casablanca]: SODEN, 1987.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Morocco), Galerie Delacroix (Tangier, and Espace d'art Actua, eds. Mehdi Qotbi: Le voyage de l'écriture. [réalisé à l'occasion de l'exposition itinérante présentée du 25 juin au 5 septembre 2004 à la Galerie Delacroix de l'Institut français du nord, Tanger, Maroc, d'octobre à décembre 2004 à l'Espace d'art Actua d'Attijariwafa bank, Casablanca, Maroc]. Paris: Somogy éditions d'art, 2004.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Book chapters on the topic "Bourse – Maroc – Casablanca (Maroc)"

1

Anglade, Marie-Pierre. "Urbanités, déviance et marginalité sociale : Casablanca au prisme de ses interstices." In Le Maroc au présent, 223–32. Centre Jacques-Berque, 2015. http://dx.doi.org/10.4000/books.cjb.1025.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Bennani-Chraïbi, Mounia. "Chapitre 4. Actes de vote et d’abstention à Casablanca." In Scènes et coulisses de l’élection au Maroc, 163–86. Institut de recherches et d’études sur les mondes arabes et musulmans, 2005. http://dx.doi.org/10.4000/books.iremam.651.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Bennani-Chraïbi, Mounia. "Chapitre 3. Mobilisations électorales à Derb Soltan et à Hay Hassani (Casablanca)." In Scènes et coulisses de l’élection au Maroc, 105–62. Institut de recherches et d’études sur les mondes arabes et musulmans, 2005. http://dx.doi.org/10.4000/books.iremam.650.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Baron, Catherine, and Wafae Belarbi. "21. Gouvernance participative et rôle des associations pour l'accès à l'eau dans la périphérie de Casablanca (Maroc)." In L’eau mondialisée, 381–401. La Découverte, 2010. http://dx.doi.org/10.3917/dec.schne.2010.01.0381.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Conference papers on the topic "Bourse – Maroc – Casablanca (Maroc)"

1

ABDENOUR, Mokhtar, Mohammed LAHMAMA, and Mohamed CHAGDALI. "L’actualisation du Zéro Hydrographique dans le port de Casablanca, Maroc." In Journées Nationales Génie Côtier - Génie Civil. Editions Paralia, 2000. http://dx.doi.org/10.5150/jngcgc.2020.001.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

HICHOUR, Sana, and Rachid ESSAMOUD. "Distribution des sédiments en milieu côtier de la région de Casablanca–Dar Bou Azza (Maroc)." In Conférence Méditerranéenne Côtière et Maritime - Coastal and Maritime Mediterranean Conference. Editions Paralia, 2011. http://dx.doi.org/10.5150/cmcm.2011.040.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

HICHOUR, Sana, Rachid ESSAMOUD, and Lhoucine EJJAOUANI. "Caractérisation de sables fins marins de la région de Casablanca (Maroc) en tant que granulats pour béton." In Journées Nationales Génie Côtier - Génie Civil. Editions Paralia, 2012. http://dx.doi.org/10.5150/jngcgc.2012.111-h.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!

To the bibliography