Academic literature on the topic 'Capacités de production'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the lists of relevant articles, books, theses, conference reports, and other scholarly sources on the topic 'Capacités de production.'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Journal articles on the topic "Capacités de production"

1

Maurice, Joël, and Dominique Taddéi. "Chômage structurel et capacités de production." Revue de l'OFCE 84, no. 1 (2003): 243. http://dx.doi.org/10.3917/reof.084.0243.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Laparra, Marceline. "Capacités langagières en production non fictionnelle." Pratiques 125, no. 1 (2005): 139–56. http://dx.doi.org/10.3406/prati.2005.2064.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Verhaegen, Clémence, Véronique Delvaux, Kathy Huet, Myriam Piccaluga, Charlotte Vanderwaele, and Bernard Harmegnies. "Évolution du délai d’établissement du voisement (VOT) dans le vieillissement sain entre 40 et 80 ans." SHS Web of Conferences 78 (2020): 09001. http://dx.doi.org/10.1051/shsconf/20207809001.

Full text
Abstract:
Cette étude s’intéresse à l’évolution des capacités de production de la parole dans le vieillissement, dans une perspective lifespan. En effet, en plus de la diminution des capacités de production langagière, l’âge entraîne une réduction des capacités de contrôle moteur de la parole et une dégradation des structures oro-laryngées. Cependant, les effets de l’âge sur les capacités de production de la parole restent peu étudiés, particulièrement en langue française. Dans cette étude, nous nous centrons sur l’analyse du délai d’établissement du voisement (VOT), un paramètre important de la distinction entre les occlusives voisées et non voisées en français, et qui constitue un indice intéressant des capacités de coordination entre les gestes glottiques et supra-glottiques. Dans ce but, nous avons proposé une tâche de répétition de non-mots CVCV, comprenant les six consonnes occlusives du français /p,t,k,b,d,g/ à des participants de 40 à 80 ans, répartis en quatre groupes par tranches d’âges de 10 ans. Les résultats montrent la présence d’une diminution des valeurs de VOT ainsi que des pourcentages de voisement des premières consonnes voisées des non-mots après 60 ans. La présence d’effets délétères de l’âge sur les capacités d’initiation et de maintien du voisement des voisées du français est discutée.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

ARROYO, J., L. FORTUN-LAMOTHE, J. P. DUBOIS, F. LAVIGNE, and A. AUVERGNE. "Conduite et gestion des transitions alimentaires chez les oies destinées à la production de foie gras." INRAE Productions Animales 25, no. 5 (December 10, 2012): 419–30. http://dx.doi.org/10.20870/productions-animales.2012.25.5.3229.

Full text
Abstract:
Le mode de conduite alimentaire des oies destinées à la production de foie gras nécessite de nombreux changements de rythme d’ingestion et de nature d’aliments. L’objectif de cette synthèse est, après avoir présenté l’anatomie, les besoins nutritionnels, la croissance et la conduite alimentaire, d’identifier les causes et les solutions envisageables pour affronter ces périodes sensibles. En effet, afin de préparer les oies à recevoir une forte quantité d’aliments dans une période courte (gavage), les oies sont soumises tout au long de leur vie à des changements d’aliments et de rythmes d’accès aux mangeoires afin d’augmenter leur capacité d’ingestion. Lors de chacune de ces phases de transitions, on observe fréquemment des baisses de consommation, ce qui entraine une hétérogénéité entre les lots et une réduction des performances des animaux. La gestion de ces transitions vient se confronter aux capacités d’adaptation comportementale et digestive des animaux face à des modifications des caractéristiques sensorielles et physico-chimiques des aliments : couleur, texture, taille des particules, capacité de rétention hydrique, composition nutritionnelle dont la nature de l’amidon (ratio amylopectine/amylose). La gestion de ces transitions consiste à trouver un compromis entre les préférences alimentaires des animaux et leur préparation à la période de gavage pour la production de foie gras.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Sneessens, Henri R. "Contraintes de débouchés, capacités de production et chômage dans un modèle macroéconomique avec concurrence imparfaite." L'Actualité économique 68, no. 1-2 (March 10, 2009): 140–74. http://dx.doi.org/10.7202/602063ar.

Full text
Abstract:
RÉSUMÉ Le but de cet article est de montrer comment l’on peut intégrer dans un même modèle les développements récents sur la formation des prix et des salaires d’une part, et les apports de la théorie du déséquilibre d’autre part. Le modèle proposé est essentiellement un modèle à trois biens (biens produits, travail et monnaie) et deux marchés (biens et travail), auquel on ajoutera l’énergie afin d’illustrer les conséquences d’un choc pétrolier. Les prix sont fixés par des entreprises en concurrence monopolistique, les salaires par le syndicat des travailleurs. On détermine dans ce schéma les valeurs d’équilibre du taux de chômage, du taux d’utilisation des capacités et de la proportion d’entreprises contraintes par les débouchés. On analyse successivement les équilibres à court terme (capacité de production, prix et salaires fixes), moyen terme (capacité de production fixe; prix et salaires endogènes) et long terme (prix, salaires et capacité de production endogènes). On verra en particulier qu’une proportion élevée d’entreprises contraintes par les débouchés ne signifie nullement qu’une politique de relance puisse résorber le chômage.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Hossaini-Hilaii, J., and S. Benlamlih. "LA CHEVRE NOIRE MAROCAINE CAPACITÉS D'ADAPTATION AUX CONDITIONS ARIDES." Animal Genetic Resources Information 15 (April 1995): 43–48. http://dx.doi.org/10.1017/s1014233900000419.

Full text
Abstract:
RESUMELa chèvre noire Marocaine peuple les régions arides et semi-arides du Maroc où elle survit et produit du lait et de la viande pour la population rurale des zones défavorisées. L'objectif du présent article est de présenter cette race tout en mettant l'accent sur ses capacités d'adaptation aux conditions arides d'élevage. Il ressort des études réalisées que cette race possède un faible turnover de l'eau corporelle et une autorégulation précise de la masse corporelle. Ceci lui permet une grande mobilité et agilité pour chercher de l'eau et de la nourriture dans son biotope. La production laitière est faible mais le lait sécrété est concentré. Durant les périodes de privation d'eau ou d'aliments (2 jours), cette chèvre montre une bonne capacité àpréserver le poids corporel. D'autres études sont nécessaires (effet du stress thermique) afin d'élucider d'éventuelles capacités adaptatives.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Mayo, Séverine, and Marie Reynaud. "Industrie manufacturière : de l'investissement aux capacités de production." Economie et statistique 281, no. 1 (1995): 69–81. http://dx.doi.org/10.3406/estat.1995.5931.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Lévesque, Christian, and Pascale Côté. "Le travail en équipe dans un univers de production allégée : contrainte ou opportunité." Articles 54, no. 1 (April 12, 2005): 80–110. http://dx.doi.org/10.7202/051221ar.

Full text
Abstract:
Prenant appui sur des données collectées auprès des travailleurs de l'usine de la GM à Boisbriand, cette étude cherche à mettre en évidence que leur évaluation du travail en équipe est intimement associée à la dynamique sociale qui prévaut au sein des équipes. Les résultats suggèrent que leur évaluation varie selon la capacité de coopération et d'action des travailleurs, laquelle est fortement liée aux modalités du marchandage de l'effort. Dans le cadre de ce marchandage continue sur les lieux de travail, le rôle joué par les chefs d'équipe apparaît comme un enjeu central. Il peut en effet constituer un catalyseur ou un frein à l'émergence de nouvelles capacités d'agir en commun au sein des équipes.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Sánchez Abchi, Verónica. "Développement de capacités narratives des enfants bilingues: l’acquisition de l’espagnol dans le contexte suisse-allemand." Swiss Journal of Educational Research 37, no. 1 (September 20, 2018): 21–38. http://dx.doi.org/10.24452/sjer.37.1.4941.

Full text
Abstract:
La présente contribution vise à analyser les capacités langagières d’enfants bilingues espagnol-suisse allemand à l’occasion de la production orale de récits d’expériences personnelles. En se focalisant sur la production orale en espagnol avant le début de l’école primaire, cette étude explore le développement précoce des capacités narratives considérées comme un important précurseur de l’alphabétisation initiale des enfants (Dickinson & Tabors, 2001, entre autres). Notre étude se base sur un échantillon de textes produits par 24 enfants répartis en deux groupes d’âge, 3 et 5 ans. Nous analysons également un questionnaire soumis aux familles des enfants participants, questionnaire qui interroge les pratiques linguistiques à la maison et la biographie langagière de ces enfants. L’étude menée révèle des différences entre les deux groupes d’âge ainsi qu’un lien entre la performance discursive des enfants et les pratiques langagières familiales. Elle a en outre permis de repérer des capacités en espagnol qui potentiellement pourraient favoriser les capacités narratives dans la langue de l’entourage – le suisse-allemand, d’abord, et ensuite l’allemand standard. Enfin, ces résultats nous amènent à réfléchir aux conditions qui favorisent la conservation de la langue de la migration et ses apports potentiels à la scolarisation.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

TAGHIPOOR, M., Sophie LEMOSQUET, J. VAN MILGEN, A. SIEGEL, D. SAUVANT, and F. GONDRET. "Modélisation de la flexibilité métabolique : vers une meilleure compréhension des capacités adaptatives de l’animal." INRA Productions Animales 29, no. 3 (December 12, 2019): 201–16. http://dx.doi.org/10.20870/productions-animales.2016.29.3.2960.

Full text
Abstract:
Une production durable nécessite de disposer d’animaux capables de s’adapter à une diversité croissante de contraintes et perturbations environnementales pour maintenir leurs performances de production. La flexibilité métabolique est un des leviers importants pour la compréhension de l’adaptation individuelle aux perturbations externes. Les éléments du métabolisme sont organisés en un réseau biologique vaste et complexe, recouvrant différentes échelles d’organisations spatiales et temporelles. Cet article présent trois formalismes de modélisation permettant de décrire ce réseau et y associe trois exemples illustratifs du comportement de ce réseau face à des perturbations telles que rencontrées en production animale. Ces formalismes dépendent de la taille du (sous)-réseau que l’on souhaite considérer et du type de prédictions souhaitées (qualitatives, quantitatives) : i) la modélisation structurelle qui se base sur l’étude des propriétés topologiques d’un réseau de grande taille, ii) la modélisation stœchiométrique qui permet d’analyser les flux métaboliques dans un état stationnaire et iii) la modélisation dynamique qui permet d’observer l’évolution des acteurs d’un réseau biologique dans le temps.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Dissertations / Theses on the topic "Capacités de production"

1

Garrab, Mehdi. "L'apport des ressources, capacités et capacités dynamiques à la performance." Thesis, Paris 2, 2014. http://www.theses.fr/2014PA020075.

Full text
Abstract:
Dans cette thèse nous avons tenté d’expliquer la performance des entreprises en se basant sur l’approche basée sur les ressources (RBV) et l’approche basée sur les capacités dynamiques (DCV),deux approches relevant de la théorie des ressources qui gagneraient à être intégrées. Pour aborder la problématique, nous avons développé deux axes de recherche : « La détention des ressources/capacités et la Performance » et « La gestion des ressources/capacités et la Performance ». Le premier modèle conceptuel a présenté les relations liant les différentes capacités opérationnelles à la performance. Le modèle conceptuel global a traité de la relation « Capacités opérationnelles – Environnement -Stratégie de diversification - Capacités dynamiques- Performance ». Notre posture épistémologique dans cette recherche se voulait positiviste. Au niveau des choix méthodologiques nous avons opté pour une démarche hypothético-déductive avec une approche quantitative basée sur des données secondaires collectées de la base de données française DIANE et des statistiques de l’INSEE, et pour évaluer les capacités nous avons eu recours à la méthode DEA. La première étude empirique a testé la relation capacités opérationnelles-performance sur quatre échantillons mono-sectoriels représentatifs de l’industrie manufacturière française : le secteur pharmaceutique, le secteur automobile, le secteur de la chimie et le secteur de l’habillement. La seconde étude empirique a testé le modèle mettant en relation les capacités opérationnelles, les capacités dynamiques, l’environnement et la diversification,sur la base d’un échantillon plurisectoriel regroupant les quatre secteurs. Les résultats ont permis de découvrir en premier lieu, l’importance de la capacité financière pour tous les secteurs, en deuxième lieu, le rôle modérateur de l’environnement et de la diversification et en troisième lieu l‘importance des capacités dynamiques d’apprentissage (d’absorption) et adaptative dans l’explication de la performance. Ces résultats peuvent servir les décisions managériales et l'action publique
In this thesis we have tried to explain business performance based on the resource-based View (RBV) and the Dynamic capabilities View (DCV), two approaches within the resource-based theory (RBT)that benefits from being integrated. To address the problem, we have developed two main stream of research: "The detention of resources / capabilities and performance" and "The management of resources / capabilities and performance." The first conceptual model presented the relations linking the various operational capabilities to performance. The global conceptual model has focused the relation “Ordinary capabilities – Environment – Diversification strategy- Dynamic capabilities –Performance”. Our epistemological position in this research wished to be positivist. At the methodological level we opted for a hypothetical-deductive approach with a quantitative approach based on secondary data collected from the French database DIANE and INSEE statistics, and to evaluate capabilities we used the DEA method. The first empirical study that aims on “ordinary capabilities – performance” link, is based on four industries samples representing the French manufacturing industry: the pharmaceutical industry, the automotive industry, the chemical industry and the clothing industry. The second study tested the empirical model linking ordinary capabilities,dynamic capabilities, environment and diversification, based on a multisectorial sample comprising the four sectors. The results revealed first the importance of financial capability for all sectors, second the moderating role of the environment and the diversification and thirdly the magnitudes of dynamic learning (absorption) and adaptive capabilities in explaining performance. These results could serve managerial decisions and public policy
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Rubinstein, Marianne. "La dynamique des capacités de production : le rôle des degrés d'utilisation des facteurs." Aix-Marseille 2, 1993. http://www.theses.fr/1993AIX24004.

Full text
Abstract:
Ce travail a pour objet la modélisation de l'offre productive. Les capacités de production permettent d'appréhender quantitativement l'offre qui, par ailleurs, est décrite formellement par la fonction de production. Apres une analyse sémantique du concept de capacité, nous explicitons le lien existant entre les capacités et les fonctions de production, aux niveaux micro et macroéconomique. Cette première partie s'achève sur un survey des méthodes de mesure des capacités. Dans la représentation traditionnelle de la production, l'évolution quantitative des facteurs de production détermine la dynamique de l'offre. Nous proposons dans la deuxième partie de considérer les degrés d'utilisation du capital et du travail comme des facteurs de production à part entière, pour deux raisons. D'une part, ils permettent une prise en compte partielle du "facteur organisationnel" dans la fonction de production. D'autre part, ils varient en fonction de la demande et des prix relatifs et contribuent ainsi à ajuster l'offre à son niveau désiré. La troisième partie propose un modèle dynamique de production à quatre facteurs : le capital, le travail et leurs degrés d'utilisation. Les deux degrés sont mesurés par la durée du travail et la durée d'utilisation des équipements. Une maximisation intertemporelle du profit avec couts d'ajustement permet d'obtenir quatre fonctions de demande de facteurs avec effets croisés. Ces effets croisés caractérisent un processus d'ajustement complexe, dans lequel la dynamique de chaque facteur ne dépend pas uniquement du désajustement de ce facteur à son niveau désiré, mais aussi des désajustements sur les autres facteurs. L'estimation des quatre fonctions de demande de facteurs à l'aide de plusieurs méthodes économétriques sur l'industrie française conduit à déterminer les effets de long terme, les délais moyens d'ajustement et les effets croisés.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Benlogab, Amara. "Influence des capacités de stockage dans les problèmes d'ordonnancement de production." Grenoble INPG, 1996. http://www.theses.fr/1996INPG0004.

Full text
Abstract:
Les problemes d'ordonnancement avec stocks de capacites limitees sont rencontres dans plusieurs types de systemes de production. La premiere raison est liee aux couts engendres et aux moyens mobilises. L'autre raison provient du dimensionnement du systeme. Dans le cadre de ce travail, nous considerons les aspects de dimensionnement et de commande des systemes de production presentant des capacites de stockage intermediaire limitees. L'approche de l'analyse de perturbation est presentee et appliquee dans l'objectif de determiner les tailles optimales des stocks dans un systeme manufacturier. Par la suite, trois aspects du probleme d'ordonnancement dans les ateliers a flots sont traites: ? ordonnancement statique: deux classes de criteres sont envisagees: fonctions de type max et fonctions separables. Des methodes exactes ainsi que des heuristiques sont proposees pour chaque type de probleme. ? ordonnancement stochastique: le probleme est de determiner l'esperance du critere d'ordonnancement sachant les fonctions densite de probabilite des durees operatoires. ? ordonnancement dynamique: il s'agit d'elaborer une methode adaptative qui controle et ajuste le programme de production de depart en fonction de l'etat d'avancement de la production. La derniere partie de ce travail est consacree a l'extension des resultats degages sur les ateliers a flots pour resoudre le cas ou les routages des produits sont quelconques. Aussi l'aspect de robustesse est analyse afin de mesurer l'aptitude d'une politique d'ordonnancement a absorber les perturbations pouvant surgir au cours de la duree de production
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Marchandise, Patrice. "Entrainement et transfert des capacités de production sequentielle en expression corporelle et langagière chez l'enfant." Thesis, Lille 3, 2012. http://www.theses.fr/2012LIL30019.

Full text
Abstract:
Mémoire des éléments isolés et mémoire de l'ordre sont distingués dans la littérature. Nous avons appliqué cette distinction aux tâches de production motrice : celles-ci, lorsqu'elles impliquent une séquence d'actions, nécessitent en effet des capacités à coder l'ordre de ces actions. De plus, l'organisation motrice concerne non seulement l'activité globale du corps mais aussi l'activité phonatoire : dès lors, nous pouvons supposer qu'un entraînement séquentiel moteur a un effet sur les activités langagières, par nature séquentielles. Ainsi, la thèse présentée étudie les transferts des capacités de production séquentielle de la motricité vers le langage, la probable relative indépendance des processus de traitement de l'ordre étant à l'origine de notre hypothèse de travail. trois études d'entraînement à la séquentialité ont été mises en oeuvre dans le cadre scolaire avec des enfants âgés de 7 à 8 ans. La première étude évalue la possibilité de réinvestir dans la production langagière les effets d'un entraînement moteur séquentiel. La deuxième étude porte sur l'impact de la nature des différents formats de représentation à l'oeuvre dans les entraînements. Enfin, la troisième étude rend compte des effets d'un entraînement moteur comportant une sensibilisation à certaines stratégies pouvant faciliter le traitement ordinal. Ainsi, les effets d'une pratique motrice tournée vers la production ordonnée de séquences sont retrouvés sur l'exercice de la séquentialité dans d'autres domaines. L'ensemble des résultats invite à proposer un dispositif pédagogique en faveur de la pluridisciplinarité de l'enseignement à l'école
Memory processes implied in the recall of sequences of informations must be distinguished from those required to memorize informations pers e. We applied this distinction to the memory of motor sequences. Indeed to motor tasks appeal to memory of order when several actions have to be produced following a given sequence. Moreover is motor production not only concerned with body movements but also with speech production. Thus can we hypothesize that training an individual in memorizing and producing motor sequences has positive effects on its own capacities of language memory and production, language being sequential by nature. The present thesis examines the transfer of motor sequential production capacities to language sequential production ones : the probable relative independence of memory-of-order's processes is at the core of our working hypothesis. Three training studies have been realized in schools, with children aged 7 to 8 years. The first evaluates the possibility of re-investing a sequential motor training in the production of language. The second one focuses on the consequences of training different formats of representation, on memory of order. The third study raises the question of potential positive effects of strategy awareness when being trained in memory of order. Overall, practice-oriented training in children, based on the production of motor sequences, revealed to be beneficial to memory of sequences in other areas. Results suggest some possible pedagogical refinements in school, including multidisciplinary in educational settings
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

De, Luca Astrid. "Etude comparative des capacités de production d'astaxanthine par culture de microalgues : du criblage au photobioréacteur." Thesis, Nantes, 2017. http://www.theses.fr/2017NANT4068.

Full text
Abstract:
Les microalgues ont une plasticité métabolique à l'origine de la production de nombreuses molécules d'intérêt biotechnologique comme l’astaxanthine (ATX), puissant antioxydant. Les premiers essais de développements industriels ont porté sur Haematococcus pluvialis, avec des procédés où l’étape de production d’ATX est dissociée de celle de la biomasse. Ils ont mis en évidence des pertes de productivité, dont l’origine est à rechercher dans des caractéristiques de cette espèce. Ainsi, l’objectif de ce travail de thèse était de caractériser ces points de blocage dans le contexte d’une exploitation en photobioréacteurs verticaux destinés à être utilisés en façade de bâtiments. L’étude a mis en évidence que la culture de H.pluvialis en photobioréacteur (PBR) se traduit par l’induction régulière du développement d’un contaminant fongique, qui s’est révélé endémique des différentes souches testées. Pour limiter l’impact du chytride, des solutions telles que la maîtrise de conditions de culture ou l’utilisation d’antifongiques se sont révélées partiellement efficaces. Une autre solution a été de cribler des collections de souches en vue de produire le caroténoïde par une autre microalgue. Une méthodologie de criblage bidimensionnel rapide adaptée à l’induction de la caroténogenèse a permis d’identifier une espèce capable de produire de l'ATX en mode continu. Les résultats ont été validés par des cultures en PBR de 1 l . Les performances de cette souche ont été comparées à celles de H. pluvialis. Les teneurs en ATX et les productivités volumiques en biomasse et en ATX sont du même ordre de grandeur, mais avec un gain de robustesse
Microalga possess a metabolic plasticity that leads to the production of diverse molecules of high biotechnological interest such as astaxanthin (ATX) with powerful antoixidant properties. The first trials at industrial level investigated the culture of Haematococcus pluvialis with a two step process. They highlighted productivity loss linked to the species features. Then, the aim of this phD work was to characterize this blocking point in the frame of cultivation in vertical photobioreactors aimed to be used in facades of buildings. This study showed that the culture of H.pluvialis in phtobioreactors is regulally infected with fungal parasite, which seems endemic in every tested strains of H.pluvialis. In order to limit the impact of the parasite,solutions such as control of culture conditions and application of fungicides has been developped and were partially efficient. Another solution was to screen strains collection in order to make the astaxanthin production by another microalgae. A bi-dimensional and fast screening method adapted to carotenogenesis induction is developped and identified a strain able to produce ATX in the continous mode. This conclusion is confirmed by culture in PBR of 1l , in which capacities of the two strains were compared on the basis of biomass volumetric productivity and ATX content and volumetric productivity. Eventually, the two strains display a similar biomass and ATX productivity, but with more reliability for the other strain
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Le, Lan Maryse, and Lan Maryse Le. "Mutualisation des capacités de production entre entreprises forestières : cas d'études des coopératives forestières du Québec." Master's thesis, Université Laval, 2019. http://hdl.handle.net/20.500.11794/37054.

Full text
Abstract:
Tableau d'honneur de la Faculté des études supérieures et postdoctorales
Tableau d'honneur de la Faculté des études supérieures et postdoctorales
De nouvelles formes de compétition jusqu’ici inconnues des entreprises du secteur forestier ont fait leur apparition dans la dernière décennie. Pour performer, les entreprises forestières doivent désormais opter pour de nouvelles stratégies organisationnelles qui leur permettront d’accroître leur compétitivité et leur agilité. Le défi réside dans l’équilibre de leur capacité de production qui doit être suffisante pour répondre à la variation de la demande sans qu’elle ne devienne excédentaire et ou sous-utilisée. La stratégie étudiée dans le cadre de cette étude est celle de la collaboration interentreprises, plus précisément celle du partage de ressources (expertise, matériel, monétaire) entre des entreprises forestières de tous les secteurs d’activités. L’objectif principal de l’étude est de développer un cadre de référence pour guider les entreprises forestières à saisir davantage les opportunités de collaboration. Dans un premier temps, des entrevues individuelles ont été menées avec huit entreprises forestières afin de connaître leur compréhension et leur volonté de collaborer. Dans un deuxième temps, les dimensions conceptuelles qui forment la structure de la collaboration interentreprises ont fait l’objet d’un groupe focus de discussion entre 14 dirigeants d’entreprises forestières. Finalement, quatre situations réelles de collaboration interentreprises ont été étudiées pour déterminer les conditions requises à l’instauration des ententes de collaboration. Les résultats démontrent que le succès de la collaboration est initialement une question de volonté, mais aussi de contexte favorable. Ce succès peut toutefois être compromis par plusieurs facteurs dont le manque de confiance. Le cadre de référence permet d’outrepasser les différences individuelles des entreprises pour qu’elles puissent saisir les opportunités de collaboration. L’identification des besoins de l’entreprise et de son potentiel de collaboration est une prémisse essentielle à l’instauration des ententes de collaboration. Le cadre de référence des relations de collaboration illustre ainsi la progression entre différents niveaux de collaboration structurés en huit dimensions. Une application du cadre de référence à une situation fictive de collaboration a finalement permis de démontrer son adaptabilité au contexte forestier québécois. La collaboration, principalement la mutualisation des ressources, permet aux entreprises forestières de mieux utiliser les capacités de production existantes.
De nouvelles formes de compétition jusqu’ici inconnues des entreprises du secteur forestier ont fait leur apparition dans la dernière décennie. Pour performer, les entreprises forestières doivent désormais opter pour de nouvelles stratégies organisationnelles qui leur permettront d’accroître leur compétitivité et leur agilité. Le défi réside dans l’équilibre de leur capacité de production qui doit être suffisante pour répondre à la variation de la demande sans qu’elle ne devienne excédentaire et ou sous-utilisée. La stratégie étudiée dans le cadre de cette étude est celle de la collaboration interentreprises, plus précisément celle du partage de ressources (expertise, matériel, monétaire) entre des entreprises forestières de tous les secteurs d’activités. L’objectif principal de l’étude est de développer un cadre de référence pour guider les entreprises forestières à saisir davantage les opportunités de collaboration. Dans un premier temps, des entrevues individuelles ont été menées avec huit entreprises forestières afin de connaître leur compréhension et leur volonté de collaborer. Dans un deuxième temps, les dimensions conceptuelles qui forment la structure de la collaboration interentreprises ont fait l’objet d’un groupe focus de discussion entre 14 dirigeants d’entreprises forestières. Finalement, quatre situations réelles de collaboration interentreprises ont été étudiées pour déterminer les conditions requises à l’instauration des ententes de collaboration. Les résultats démontrent que le succès de la collaboration est initialement une question de volonté, mais aussi de contexte favorable. Ce succès peut toutefois être compromis par plusieurs facteurs dont le manque de confiance. Le cadre de référence permet d’outrepasser les différences individuelles des entreprises pour qu’elles puissent saisir les opportunités de collaboration. L’identification des besoins de l’entreprise et de son potentiel de collaboration est une prémisse essentielle à l’instauration des ententes de collaboration. Le cadre de référence des relations de collaboration illustre ainsi la progression entre différents niveaux de collaboration structurés en huit dimensions. Une application du cadre de référence à une situation fictive de collaboration a finalement permis de démontrer son adaptabilité au contexte forestier québécois. La collaboration, principalement la mutualisation des ressources, permet aux entreprises forestières de mieux utiliser les capacités de production existantes.
New forms of unknown competition between forestry companies have emerged in the last decade. To perform, forest companies need to find new organizational strategies to increase their competitiveness and agility. The challenge is to balance their production capacity so it can be enough to meet variation in the demand without becoming in excess and unutilized. This study focusses on the strategy of inter-firm collaboration, more specifically resource sharing (expertise, equipment, financial) between competing forest companies. The main objective is to develop a framework to help forest companies grasping more collaboration opportunities. As a first step, one-on-one interviews were done with eight forest companies to assess comprehension and willingness about collaboration. In a second step, the conceptual dimensions of business collaboration were discussed in a focus group with 14 forest companies. Finally, four business collaboration cases were explored to determine the required conditions for collaborative agreements. Results show that the success of the collaboration is mostly a matter of willingness but also favorable context. This success, however, can be compromised by several factors including lack of trust. The proposed framework enables to go beyond companies’ individual differences to seize collaboration opportunities. Identifying business needs and its collaboration potential is therefore an essential premise for developing collaboration agreements. The framework for collaborative relationships illustrates the progression between different levels of structured collaboration in eight dimensions. The application of the reference framework to a fictitious situation of collaboration has finally demonstrated its adaptability to the Quebec forestry context. Collaboration, mainly the pooling of resources, allows forest companies to make better use of existing production capacities.
New forms of unknown competition between forestry companies have emerged in the last decade. To perform, forest companies need to find new organizational strategies to increase their competitiveness and agility. The challenge is to balance their production capacity so it can be enough to meet variation in the demand without becoming in excess and unutilized. This study focusses on the strategy of inter-firm collaboration, more specifically resource sharing (expertise, equipment, financial) between competing forest companies. The main objective is to develop a framework to help forest companies grasping more collaboration opportunities. As a first step, one-on-one interviews were done with eight forest companies to assess comprehension and willingness about collaboration. In a second step, the conceptual dimensions of business collaboration were discussed in a focus group with 14 forest companies. Finally, four business collaboration cases were explored to determine the required conditions for collaborative agreements. Results show that the success of the collaboration is mostly a matter of willingness but also favorable context. This success, however, can be compromised by several factors including lack of trust. The proposed framework enables to go beyond companies’ individual differences to seize collaboration opportunities. Identifying business needs and its collaboration potential is therefore an essential premise for developing collaboration agreements. The framework for collaborative relationships illustrates the progression between different levels of structured collaboration in eight dimensions. The application of the reference framework to a fictitious situation of collaboration has finally demonstrated its adaptability to the Quebec forestry context. Collaboration, mainly the pooling of resources, allows forest companies to make better use of existing production capacities.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Marchal, Ingrid. "Modification des capacités de glycosylation des cellules d'insectes." Phd thesis, Université des Sciences et Technologie de Lille - Lille I, 2001. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00258437.

Full text
Abstract:
L'utilisation thérapeutique de glycoprotéines recombinantes produites dans le système baculovirus-cellules d'insectes reste limitée par le potentiel de glycosylation de ces cellules, qui produisent essentiellement des structures O- et N-glycanniques courtes. Notre travail s'inscrit donc dans un effort global d'"humanisation" de la glycosylation des protéines produites dans les cellules de Lépidoptères.
Nous nous sommes d'abord attachés à comprendre la voie de maturation des N-glycannes dans des cellules Sf9. L'utilisation d'inhibiteurs de la maturation ou du trafic intracellulaire nous a permis d'identifier des intermédiaires clés et de confirmer l'hypothèse que la maturation des N-glycannes dans les cellules d'insectes et de mammifères suivent un chemin métabolique parallèle jusqu'à la formation de l'espèce GlcNAcMan3[Fuc]GlcNAc2. Chez les insectes, cette structure est ensuite substrat d'une β-N-acétylglucosaminidase qui produit l'espèce finale Man3[Fuc]GlcNAc2.
Cette voie de maturation peut néanmoins être déviée vers la synthèse de N-glycannes de type complexe par l'addition de glycosyltransférases absentes : ainsi, l'expression d'une β1,4-galactosyltransférase permet la synthèse de l'espèce GalGlcNAcMan3[Fuc]GlcNAc2.
Notre intérêt s'est ensuite porté sur l'ingénierie de la sialylation dans les cellules d'insectes, compliquée par l'absence du donneur d'acides sialiques, le CMP-Neu5Ac. Notre stratégie a été d'exprimer la trans-sialidase de Trypanosoma cruzi sur la membrane plasmique des cellules, afin qu'elle puisse sialyler les glycoprotéines sécrétées en utilisant des donneurs du milieu. La construction exprimée grâce à un vecteur baculovirus code une enzyme active, dont une partie est retrouvée sur la membrane plasmique et sur l'enveloppe des particules virales, tandis qu'une partie, croissante avec l'infection, est soluble. Néanmoins, le système permet une sialylation quantitative d'accepteurs exogènes.
Notre étude contribue à montrer que l'ingénierie de la glycosylation dans le système baculovirus-cellules d'insectes est envisageable. Pour résoudre le problème de la sialylation, la trans-sialidase est une alternative possible aux sialyltransférases.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Chahdi, El Ouazzani Redouan. "Modélisation et analyse des performances des systèmes de production utilisant des stocks tampons à capacités finies." Thesis, Université Laval, 2007. http://www.theses.ulaval.ca/2007/24544/24544.pdf.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

El, Ouazzani Redouan Chahdi. "Modélisation et analyse des performances des systèmes de production utilisant des stocks tampons à capacités finies." Doctoral thesis, Université Laval, 2007. http://hdl.handle.net/20.500.11794/19025.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Lhomme, Bibiane. "Production en masse du champignon filamenteux Rhizopus arrhizus et études des capacités de biosorption du mycellium à l'égard du cadmium." Grenoble 1, 1990. http://www.theses.fr/1990GRE10089.

Full text
Abstract:
L'optimisation des conditions de culture du champignon filamenteux rhizopus arrhizus a ete etudiee afin de permettre une production importante de biomasse, couplee a une consommation maximale de saccharose. Dans les conditions de culture retenues, la biomasse produite en 5 jours est de 10,8 grammes par litre. Les concentrations en saccharose et en carbone organique dans le surnageant diminuent de 77 et 58% respectivement. Ces performances peuvent etre ameliorees en faisant croitre le micro-organisme sur un film liquide. La production est alors de 15,5 grammes de mycelium par litre de milieu au bout de 5 jours et les concentrations en saccharose et carbone residuels diminuent de 97 et 77%. Ces resultats plus performants seraient dus a une meilleure assimilation carbonee consecutive a un apport plus important en oxygene. Dans un deuxieme temps, la fixation du cadmium sur la biomasse a ete analysee. La capacite du mycelium brut est de 25 milligrammes de cadmium par gramme de poudre, comparable aux performances d'une resine echangeuse d'ions. Elle peut etre amelioree d'un facteur 5 apres traitement alcalin. La chelation et la precipitation sont les mecanismes principaux dans l'adsorption de metaux sur un tel biosorbant. Le ph joue un role essentiel que ce soit dans l'etape d'adsorption ou de disorption. Ainsi une regulation du ph a 7,5 permet d'ameliorer la capacite de fixation de 30%, et son maintien a 4 est suffisant pour eluer 85% du cadmium fixe, sans denaturation du support qui peut alors etre recycle. Ces observations et resultats permettent de proposer differents procedes d'epuration envisageables en milieu industriel
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Books on the topic "Capacités de production"

1

Canada, Canada Environment. Renforcement des capacités et production de résultats: Contributions d'Environnement Canada au programme environnemental pour le Nord, 2003-2008. [Ottawa]: Initiative des écosystèmes du Nord, 2009.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Concentration in productive capacity. Madras: Madras Institute of Development Studies, 1985.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

R, Baldwin John. Les économies d'échelle et la productivité: L'écart entre le Canada et les États-Unis. Ottawa, Ont: Ministre des approvisionnements et services Canada, 1986.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Statistics, Fiji Bureau of. Industrial production index: Compilation guide. Suva, Fiji: Fiji Islands Bureau of Statistics, 2009.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Cayen, Jean-Philippe. La fiabilité des estimations de l'écart de production au Canada. Ottawa: Banque du Canada, 2002.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

M. B. M. de Koster. Capacity oriented analysis and design of production systems. Berlin: Springer-Verlag, 1988.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Organisation for economic co-operation and development. Developments in steelmaking capacity of non-OECD economies =: Les capacités de production d'acier dans les économies non OCDE. 2nd ed. Paris: OECD, 2004.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Organisation for economic co-operation and development. Developments in steelmaking capacity in non-OECD countries =: Les capacités de production d'acier dans les pays non OCDE. Paris: OECD, 1999.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Khadr, Ali M. Capacity constraints and the production of nonrenewable resources. Oxford: Oxford Institute for Energy Studies, 1987.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

de Koster, M. B. M. Capacity Oriented Analysis and Design of Production Systems. Berlin, Heidelberg: Springer Berlin Heidelberg, 1989. http://dx.doi.org/10.1007/978-3-642-51666-5.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Book chapters on the topic "Capacités de production"

1

McKindsey, Christopher W. "Carrying Capacity carrying capacity for Sustainable Bivalve Aquaculture carrying capacity sustainable bivalve aquaculture." In Sustainable Food Production, 449–66. New York, NY: Springer New York, 2013. http://dx.doi.org/10.1007/978-1-4614-5797-8_179.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Mugano, Gift, and Michael Brookes. "Building production capacities." In Trade Liberalisation and Economic Development in Africa, 115–37. London: Routledge, 2021. http://dx.doi.org/10.4324/9781003160199-9.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Colitti, Marcello, and Claudio Simeoni. "Hydrocarbon Production Capacity." In Perspectives of Oil and Gas: The Road to Interdependence, 29–43. Dordrecht: Springer Netherlands, 1996. http://dx.doi.org/10.1007/978-94-009-1702-6_2.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Xiujun, Xu. "Production capacity cooperation." In Routledge Handbook of the Belt and Road, 310–14. Abingdon, Oxon ; New York, NY : Routledge, 2019. | Series: Routledge international handbooks: Routledge, 2019. http://dx.doi.org/10.4324/9780429203039-57.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Wang, Jiahong. "Oilfield Production Capacity." In Waterflooding Sandstone Reservoirs: Methods, Design and Analysis, 175–211. Singapore: Springer Singapore, 2021. http://dx.doi.org/10.1007/978-981-16-0348-8_5.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Squires, Dale, and Kathleen Segerson. "Capacity and Capacity Utilization in Production Economics." In Handbook of Production Economics, 1–37. Singapore: Springer Singapore, 2020. http://dx.doi.org/10.1007/978-981-10-3450-3_7-1.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

ElMaraghy, Hoda, and Ahmed M. Deif. "Capacity Planning." In CIRP Encyclopedia of Production Engineering, 1–5. Berlin, Heidelberg: Springer Berlin Heidelberg, 2016. http://dx.doi.org/10.1007/978-3-642-35950-7_6388-3.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

ElMaraghy, Hoda, and Ahmed M. Deif. "Capacity Planning." In CIRP Encyclopedia of Production Engineering, 123–26. Berlin, Heidelberg: Springer Berlin Heidelberg, 2014. http://dx.doi.org/10.1007/978-3-642-20617-7_6388.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

ElMaraghy, Hoda A., and Ahmed M. Deif. "Capacity Planning." In CIRP Encyclopedia of Production Engineering, 181–84. Berlin, Heidelberg: Springer Berlin Heidelberg, 2019. http://dx.doi.org/10.1007/978-3-662-53120-4_6388.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Hübl, Alexander. "Capacity Setting Methods." In Stochastic Modelling in Production Planning, 37–85. Wiesbaden: Springer Fachmedien Wiesbaden, 2017. http://dx.doi.org/10.1007/978-3-658-19120-7_4.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Conference papers on the topic "Capacités de production"

1

Stepanova, Galina. "BUFFER CAPACITY OF ALFALFA DRY MATTER." In Multifunctional adaptive fodder production. ru: Federal Williams Research Center of Forage Production and Agroecology, 2021. http://dx.doi.org/10.33814/mak-2021-25-73-21-30.

Full text
Abstract:
It was found that with an increase in the content of crude fiber, dry matter and soluble sugars by 1%, the buffer capacity of alfalfa dry matter decreases by 0.04–0.10, 0.09–0.19 and 0.16–1.44 mol/l, respectively. An increase in the content of crude protein, crude ash and crude fat by 1 % increases the buffer capacity of dry matter by 0.07–0.40, 0.19–86 and 0.33–1.11 mol/l, respectively. Therefore, to create alfalfa varieties with a reduced buffer capacity without appreciable damage to the feed value, it is necessary to conduct breeding to increase the content of soluble sugars and, possibly, reduce the content of raw fat.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Badicioiu, Marius, and Catalin Teodoriu. "Sealing Capacity of API Connections - Theoretical and Experimental Results." In Production and Operations Symposium. Society of Petroleum Engineers, 2007. http://dx.doi.org/10.2118/106849-ms.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Pelgrom, J. J., L. G. Angiblaud, E. J. Bouvet, C. J. Davidson, Paul Holtslag, Bart De Ruwe, and Julian Shaw. "Integrated Approach Doubles System Capacity." In European Production Operations Conference and Exhibition. Society of Petroleum Engineers, 1994. http://dx.doi.org/10.2118/27736-ms.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Tursunov, Bobir. "Strategic Planning of Production Capacities in Textile Enterprises." In International Conference on Eurasian Economies. Eurasian Economists Association, 2018. http://dx.doi.org/10.36880/c10.02179.

Full text
Abstract:
In the article the author studied the process of planning production capacities at textile enterprises. The author considers the production capacity as a reflection of the maximum possible release of the ready-to-sell products of the relevant nomenclature within the established timeframe while effectively using the production potential of the enterprise. This implies the full use of all economic resources based on the use of advanced technology, advanced forms and methods of organizing labor and production. An important task for enterprises in the use of production capacity is to plan production capacity. Since in the case of not matching the production capacity to the parameters of the market environment, the enterprise has the risk of losing its target market due to the expectation of manufacturing an order or the capture of a larger market share by competitors. Otherwise, excess capacity will cause problems in the formation of market demand, which will inevitably lead to loss of income due to excessive costs to maintain the production system in an optimal state, such as: inventory, depreciation, staff salaries. Founded that solving the problem of planning production capacity lays the foundation for ensuring rhythmicity. The concept of strategic capacity planning relies on achieving economies of scale and development curves, focusing the capacity and flexibility of production. At the end of the article has been visually presented the process of capacity planning and suggests the decision tree, balance models, breakeven analysis and sensitivity analysis as evaluation methods for solving the design problem of production capacity.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Mamer, Trevor, Jose Garcia, Walter D. Leon-Salas, Richard Voyles, Robert A. Nawrocki, Tomoyuki Yokota, Takao Someya, Benjamin Ducharne, and Brittany Newell. "Production of 3D Printed Flexible Strain Sensors." In ASME 2020 Conference on Smart Materials, Adaptive Structures and Intelligent Systems. American Society of Mechanical Engineers, 2020. http://dx.doi.org/10.1115/smasis2020-2235.

Full text
Abstract:
Abstract 3D printing technologies have advanced significantly in recent years allowing for additive manufacturing of new structured materials, expanding the range, function, and capabilities of manufactured components. In this work, flexible capacitors were produced using additive manufacturing and compared to commercially available capacitance sensors in strain testing. The sensors utilize thermoplastic polyurethane (TPU) printed using fused filament fabrication methods as a dielectric substrate and a combination of flexible inks for production of the conductive surface. Flexible inks were printed using syringe based deposition methods on a custom designed printer using the TPU substrate. Results demonstrated successful capacitor production with capacitance values ranging from 2–70 pF depending on geometry, material, and printing conditions. The 3D printed flexible capacitors were characterized over a frequency range of 100 Hz to 10 kHz and compared to commercial roll-to-roll produced capacitors. Strain testing was conducted from 0–50% strain using a mechanical testing machine for the range of sensors and final capacitance post strain was measured to calculate deviation from original capacitance values. The sensors exhibited a relatively linear increase in capacitance when strained and returned to a resting position upon release of strain with minimal hysteresis effects, demonstrating their utility as 3D printed sensors.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Ulanov, Nikolay. "INFLUENCE OF ATMOSPHERIC PRECIPITATION ON THE EFFICIENCY OF SLUICING IN THE CONDITIONS OF DEPLETED PEATLANDS." In Multifunctional adaptive fodder production. ru: Federal Williams Research Center of Forage Production and Agroecology, 2020. http://dx.doi.org/10.33814/mak-2020-24-72-44-48.

Full text
Abstract:
The paper presents data on the nature of the influence of atmospheric precipitation on the process of forming the yield of main forage crops in areas with different drainage rates, capacity of the residual peat layer and regularity of the water regime.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Al Selaiti, Iman, Maged Mabrook, Mohammad Faizul Hoda, Luigi Saputelli, Hafez Hafez, Richard Mohan, Joshua Pires, Jyotsna Asarpota, and Cristina Hernandez. "Countrywide Integrated Capacity Model – Enabling Production Planning and Performance Management Leveraging Big Data and Digitization of Engineering Workflows." In SPE Annual Technical Conference and Exhibition. SPE, 2021. http://dx.doi.org/10.2118/206293-ms.

Full text
Abstract:
Abstract Production planning and performance management imply diverse challenges, mainly when dealing at corporate level in an integrated operating company. Production forecast considers technical capacities, available capacities, and operationally agreed target capacities. Such complex process may hinder taking advantage of market opportunities at the right time. Proactive scenario management and information visibility across the organization are key for success. This paper intends to share the lessons learned while rolling out a countrywide integrated capacity model solution supporting corporate production planning and performance management. The rollout processes aimed at digitizing the monthly and yearly production forecasting. In addition, these processes shall enable formulating proactive scenarios for avoiding shortfalls, maximizing gas throughput, production ramp up, and minimizing operating cost from existing capacity. Abu Dhabi's Integrated Capacity Model is an integrated production planning and optimization system relying on a large-scale subsurface-to-surface integrated asset model system; in this paper, we focus on the incremental progress of the challenges derived from the various rollout efforts. The rollout of such a complex solution relies on basic tenets for managing the change across a large organization. The first tactic is about continuous stakeholder engagement through value demonstration and capabilities building. Engagement is achieved by continuously providing information about proactive shortfall and opportunity identification within the installed asset capacity. Monthly asset reviews provide the basis for user interaction and initiate the basis for establishing ad-hoc production maximization scenarios. Establishing a data governance and performance metrics were also key for embedding the solution in the business processes. The solution delivers tangible and intangible value. From the tangible point of view, it contributes to production efficiency gains by compensating during specific proactively identified shortfalls and after-the-fact events. As a result, our solution has been instrumental in deriving cost reduction scenarios and profitability gains due to optimum GOR management. In addition, the system use has reported various intangible gains in terms of better data utilization, enhanced corporate database quality and reduced overall human load in managing production capacity. The solution described in the paper implements a simpler way the production planning and performance management at corporate level in a large integrated operating company. The in-house developed tool and its implementation is a novel approach in terms of integration, complexity, and practical application to the fields in Abu Dhabi.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Rizvanov, Dmitry, Evgeniy Chernyshev, and Nafissa Yussupova. "Resource Management Planning of Production Capacity." In Proceedings of the 21st International Workshop on Computer Science and Information Technologies (CSIT 2019). Paris, France: Atlantis Press, 2019. http://dx.doi.org/10.2991/csit-19.2019.54.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Matus, Hugo, Susobhan Ghosh, and Debendra Hazarika. "Shallow Water PEMEX Production Platform With Large Production Capacity in Cantarell." In ASME 2004 23rd International Conference on Offshore Mechanics and Arctic Engineering. ASMEDC, 2004. http://dx.doi.org/10.1115/omae2004-51473.

Full text
Abstract:
Many pile mounted jacket type fixed platforms in shallow water have been installed during the last fifty years for producing oil. However, a production platform in 165 feet of water that produces 414,000 barrels of oil and 436 million standard cubit foot of gas per day (mmscfd) is not so common. In November 2003, such a platform has been installed by PEMEX (Petroleos Mexicanos) in the AKAL-L complex of Cantarell field located in the bay of Campeche. The Cantarell field development is a very high-profile development undertaken by PEMEX at a cost of more than US $10 billion. Although it is a shallow water platform, many design considerations are quite challenging because of the methods of construction, loadout, transportation, installation, etc. For example, the production deck of this installation weighs approximately 11,500 tonnes, including rigging. In the early stage of design, it required consideration of one-piece construction vs. multi-piece construction for cost effectiveness. The decision process included considerations of not only the capabilities of fabrication facilities, but also the availability and capacity of an installation/crane barge, such as the Saipem S-7000. The deck was finally constructed in five modules, one large 7000 tonnes module, and four smaller modules for generator and compressors each weighing approximately 900 tonnes. Proper planning of loadout, lifting operations and related engineering issues proved crucial to the successful installation of the platform. The deck of the platform was built in Dragados Offshore yard in Ca´diz, Spain, and was then dry towed on a large deck cargo barge, S-44, owned by Saipem. The water level at the loadout dock site and range of tides in the area made it necessary to ground the S-44 during deck loadout. Grounding of the barge raised several engineering issues, such as, the adequacy of the barge structure during the loadout operation, preparation of the mudline at the dock, developing of a detailed ballasting sequence, inspection of barge structure before sail-away, etc. The transportation of the deck not only required proper design of seafastening structures, but also required verifying the structural integrity of the deck and other structures of the module. This paper presents an overview of the design features of the platform as well as the methods of loadout, transportation and installation.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Noriyati, Ronny Dwi, Ruri Dini One Safitri, and Totok Ruki Biyanto. "Optimization strategic production capacities lubricants lithos packaging." In ADVANCED INDUSTRIAL TECHNOLOGY IN ENGINEERING PHYSICS. Author(s), 2019. http://dx.doi.org/10.1063/1.5095272.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Reports on the topic "Capacités de production"

1

Author, Not Given. NPR (New Production Reactor) capacity cost evaluation. Office of Scientific and Technical Information (OSTI), July 1988. http://dx.doi.org/10.2172/6511284.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Halford, Alison. Building Capacity: HEED Slills Audit and Recommendations. Coventry University, March 2021. http://dx.doi.org/10.18552/heed/2021/0002.

Full text
Abstract:
This report aims to explore how HEED approached and delivered capacity building for the research team, project partners and the communities the team worked within Rwanda and Nepal. This report's purpose is threefold: first, to be evidential on how HEED planned, delivered and captured impact around capacity building so similar projects can develop best practice when skills development is a key deliverable. Second, to encourage other energy projects to document the impact produced by researchers and practitioners' involvement while working with communities. Therefore, to recognise the tacit and dynamic aspects of knowledge production, not only the more explicit aspects. Third, suggest recommendations to support a skills-led approach to capacity building that provides personal and professional development opportunities to deepen knowledge production and impact.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Spelter, Henry. Capacity, production, and manufacturing of woodbased panels in North America. Madison, WI: U.S. Department of Agriculture, Forest Service, Forest Products Laboratory, 1994. http://dx.doi.org/10.2737/fpl-gtr-82.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

MaDonald, Tom, Gary Yowell, and Mike McCormack. U.S. Ethanol Industry Production Capacity Outlook: Update of 2001 Survey Results. Office of Scientific and Technical Information (OSTI), July 2002. http://dx.doi.org/10.2172/1218350.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Carroll, S. Carbon Sequestration Capacity in Oil Shale Production Zones, CRADA No. TC02131.0. Office of Scientific and Technical Information (OSTI), August 2011. http://dx.doi.org/10.2172/1038915.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Peck, H., and I. Gomez. Carbon Sequestration Capacity in Oil Shale Production Zones, CRADA No. TC02131.0. Office of Scientific and Technical Information (OSTI), March 2021. http://dx.doi.org/10.2172/1772691.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Aizenman, Joshua. Foreign Direct Investment, Productive Capacity and Exchange Rate Regimes. Cambridge, MA: National Bureau of Economic Research, July 1991. http://dx.doi.org/10.3386/w3767.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Aronson, E., and M. Edenburn. Electric utility capacity expansion and energy production models for energy policy analysis. Office of Scientific and Technical Information (OSTI), August 1997. http://dx.doi.org/10.2172/522766.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Skoczinski, Pia, Michael Carus, Doris de Guzman, Harald Käb, Raj Chinthapalli, Jan Ravenstijn, and Wolfgang Baltus. Bio-based Building Blocks and Polymers – Global Capacities, Production and Trends 2020 – 2025. Nova-Institut GmbH, January 2021. http://dx.doi.org/10.52548/ytms4582.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Skoczinski, Pia, Raj Chinthapalli, Michael Carus, Wolfgang Baltus, Doris de Guzman, Harald Käb, Achim Raschka, and Jan Ravenstijn. Bio-based Building Blocks and Polymers – Global Capacities, Production and Trends 2019 – 2024. Nova-Institut GmbH, January 2020. http://dx.doi.org/10.52548/ynbe3883.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!

To the bibliography