Academic literature on the topic 'Centre Universitaire de Dijon. Faculté des Sciences'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the lists of relevant articles, books, theses, conference reports, and other scholarly sources on the topic 'Centre Universitaire de Dijon. Faculté des Sciences.'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Journal articles on the topic "Centre Universitaire de Dijon. Faculté des Sciences"

1

Leblond, Nelly. "Sources compromises : ambiguïtés et impasses pédologiques au Mozambique." Knowing Nature 4 (2022): 125–60. http://dx.doi.org/10.4000/11tat.

Full text
Abstract:
Comment positionner ses recherches quand le foncier est simultanément champ de connaissance et champ de bataille ? Quels outils, méthodes, et sources, sont à la fois acceptables (pour les habitants), productifs (capables de générer de nouveaux savoirs), et justes (à même de réduire des inégalités sociales) ? Cet article propose une incursion dans les sciences du sol (pédologie) au Mozambique. En 2014, une collecte d’échantillons de sols est pilotée par le centre agroforestier de la faculté d’agriculture de l’Université catholique du Mozambique (UCM) dans un contexte d’investissement agricole c
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Books on the topic "Centre Universitaire de Dijon. Faculté des Sciences"

1

Université de Moncton. Institut d'études acadiennes, ed. Histoire de la Fédération des étudiants et étudiantes du Centre universitaire de Moncton, 1969-2009: Quarante ans de représentation et de revendications étudiantes en Acadie. Université de Moncton, Institut d'études acadiennes, 2010.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Book chapters on the topic "Centre Universitaire de Dijon. Faculté des Sciences"

1

Lamblot, Jean. "La mort en questions." In La mort en questions. Érès, 2013. http://dx.doi.org/10.3917/eres.faivr.2013.01.0091.

Full text
Abstract:
L’islam témoigne donc, comme nous venons de le voir, d’un respect de la vie qui n’a rien à envier aux autres monothéismes et les médias se livrent à un jeu malsain en entretenant l’amalgame entre islam et islamisme, faisant du musulman un terroriste en puissance. Il est donc d’une importance extrême de rappeler les principes fondateurs du Coran et son universalisme. Les attentats-suicides ne sauraient trouver de justification dans la simple application des lois coraniques mais témoignent davantage d’une manipulation plus politique que religieuse. Nous avons vu également que la mort et les obsè
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Pétry, Jean-Luc. "La mort en questions." In La mort en questions. Érès, 2013. http://dx.doi.org/10.3917/eres.faivr.2013.01.0464.

Full text
Abstract:
Le Dies Irae ne fut pas seulement un tube en matière de musique sacrée. Il fut largement repris par le monde profane. À titre d’exemple, il constitue le générique du film de Stanley Kubrick, Shining . Et la transition avec les deux derniers chapitres est d’autant plus facile que Jacques Brel a repris également ce thème pour sa chanson au titre dépourvu de toute ambiguïté : la mort . Les deux dernières contributions de cet ouvrage interrogeront donc l’œuvre des trois chanteurs français majeurs de la seconde moitié du xx e siècle : Jacques Brel et Léo Ferré dans un premier temps, puis Georges Br
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Nison, Laure. "La mort en questions." In La mort en questions. Érès, 2013. http://dx.doi.org/10.3917/eres.faivr.2013.01.0295.

Full text
Abstract:
Mais l’accompagnement des morts n’est pas toujours spirituel, qu’il soit inspiré par une spiritualité religieuse ou profane. Il est aussi économique et, dans ce domaine, les valeurs ne relèvent pas nécessairement de l’humanisme. Elles sont même très souvent, au contraire, aux antipodes l’une de l’autre et la sphère de la mort constitue un marché inépuisable, où les intérêts du défunt et de sa famille s’éclipsent trop souvent derrière d’autres intérêts, beaucoup moins avouables. C’est Laure Nison qui discute cette question. Chercheuse au Centre universitaire catholique de Bourgogne, à Dijon, La
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!