Academic literature on the topic 'Danseuses'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the lists of relevant articles, books, theses, conference reports, and other scholarly sources on the topic 'Danseuses.'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Journal articles on the topic "Danseuses"

1

Sokołowicz, Małgorzata. "Les puschts, les bardaches, les « almées… mâles » : une caricature de la femme orientale ou un autre rêve d’Orient ?" Quêtes littéraires, no. 10 (December 30, 2020): 42–53. http://dx.doi.org/10.31743/ql.11531.

Full text
Abstract:
La contribution analyse quelques représentations des danseurs orientaux qui dansent habillés en femmes et cherche à répondre à la question de savoir si ces représentations forment une caricature de la femme orientale ou s'il s'agit d'un autre rêve pervers d ’Orient. La première partie présente la danseuse mâle et montre sa perception en Orient et en Europe. La seconde partie évoque la critique du comportement des danseuses mâles présente dans les relations de voyage de Jean Potocki et de Vivant Denon. Les trois dernières parties analysent trois descriptions datant des années 1840-1850, créées par Gérard de Nerval, Gustave Flaubert et Théophile Gautier. Il s'avère qu ’avec le temps, la caricature devient moins évidente qu'auparavant et les descriptions s ’esthétisent. Il n'est plus possible de ne faire que se moquer des danseuses mâles ou les condamner. Un nouveau rêve pervers d'Orient semble faire son émergence.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Bruckert, Chris, and Colette Parent. "La danse érotique comme métier à l’ère de la vente de soi." La sexualité à vendre ou à acheter, no. 43 (May 3, 2011): 95–107. http://dx.doi.org/10.7202/1002481ar.

Full text
Abstract:
L’article s’interroge sur la danse érotique comme forme de travail dans le domaine des services sexuels et comme forme de consommation livrant les danseuses au regard réifiant des clients. Une étude empirique menée auprès de vingt-quatre danseuses érotiques permet de dégager que celles-ci sont moins affectées par le regard réifiant du client attisé par le désir que par son mépris, qui reconduit la morale dominante sur cette forme de travail.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Marukawa, Seiji. "La mélancolie aux chrysanthèmes – Degas." Romantisme 200, no. 2 (June 15, 2023): 139–50. http://dx.doi.org/10.3917/rom.200.0139.

Full text
Abstract:
Parmi les œuvres de Degas représentant des femmes, il en existe quelques-unes qui semblent appartenir à la tradition iconographique de la mélancolie : ces œuvres viennent contrarier l’image stéréotypée du peintre « misogyne » regardant les femmes avec « patiente haine » (Huysmans) et témoignent de sa sympathie pour elles. Sans doute faut-il considérer cette ambivalence comme relevant de son caractère saturnien et de la logique de l’identification et de la projection. L’essai abordera sous cet angle le thème des danseuses, reflet éventuel de l’aspiration de cet artiste mélancolique à être libéré de la pesanteur, à tenir en équilibre. Aussi, l’image remémorée des danseuses et la sensualité des coloris dans ses œuvres tardives pourront être associées au motif des « nymphes » fin de siècle, image survivante de l’objet d’amour qui, par sa force d’éros, sait maintenir l’être en vie.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Fournier, Marion. "Le cheveu dénoué chez Pina Bausch. Mutation d’une transgression esthétique." Allemagne d'aujourd'hui N° 245, no. 3 (September 28, 2023): 129–42. http://dx.doi.org/10.3917/all.245.0129.

Full text
Abstract:
L’article explore l’importance des cheveux dans l’œuvre de la chorégraphe allemande Pina Bausch (1940-2009) et leur interprétation dans la réception critique. Pina Bausch, connue pour avoir développé le Tanztheater , a opté pour une utilisation des cheveux de ses danseuses allant souvent à l’encontre des normes sociales établies. Dans les années 1970, elle faisait danser ses danseuses les cheveux lâchés, rompant avec un code traditionnel provenant de la danse classique. Les cheveux détachés étaient associés à la liberté, à l’authenticité et à l’individualité du corps, en opposition aux normes de contrôle de la coiffure. Au fil des décennies, le motif des cheveux détachés a évolué, mais est resté transgressif, remettant en question des canons de beauté contemporains. À l’aube des années 2000, les cheveux longs et disciplinés étaient devenus obligatoires pour les danseuses de la compagnie. Les critiques de danse ont comparé cette esthétique capillaire à celle des publicités pour les shampoings. L’article examine la nature et l’intensité du lien entre l’imagerie des cheveux dans les œuvres de Pina Bausch et celle diffusée dans la publicité, reflet de discours sociaux portés sur le corps. Au Tanztheater , la liberté de manipuler ses cheveux n’était pas autorisée, ce qui contrastait avec la tendance en vigueur qui poussait à choisir à sa guise la longueur, la coupe, la couleur de sa chevelure. Malgré les changements de normes esthétiques dans la société, Pina Bausch a maintenu son caractère transgressif en utilisant les cheveux comme moyen de sculpter un imaginaire du corps.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Martinez, Jean-Luc. "La colonne des danseuses de Delphes (information)." Comptes-rendus des séances de l année - Académie des inscriptions et belles-lettres 141, no. 1 (1997): 35–46. http://dx.doi.org/10.3406/crai.1997.15701.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Debat, Michelle. "Où il est question de quelques “danseuses absolues”." Ligeia N° 113-116, no. 1 (2012): 186. http://dx.doi.org/10.3917/lige.113.0186.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Kalinowski, Isabelle. "Une Note de Max Weber sur les Danseuses Indiennes." Revue de Synthèse 129, no. 2 (June 2008): 261–84. http://dx.doi.org/10.1007/s11873-008-0041-8.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Fourmaux, Francine. "Vie de spectacles, vies en spectacle : les danseuses de revue." Marges, no. 07 (June 15, 2008): 26–41. http://dx.doi.org/10.4000/marges.597.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Braun, Lesley Nicole. "Trading Virtue for Virtuosity: The Artistry of Kinshasa's Concert Danseuses." African Arts 47, no. 4 (December 2014): 48–57. http://dx.doi.org/10.1162/afar_a_00182.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Olsen, Sarah. "Les danseuses en Grèce antique. Performance, capacité d’agir et divertissement1." Clio, no. 46 (December 1, 2017): 19–42. http://dx.doi.org/10.4000/clio.13829.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Dissertations / Theses on the topic "Danseuses"

1

Boudreau, Manon. "Comparaison de la performance sur la figure complexe de Rey-Osterrieth entre une population de danseuses et une population de non-danseuses." Thesis, National Library of Canada = Bibliothèque nationale du Canada, 2001. http://www.collectionscanada.ca/obj/s4/f2/dsk3/ftp05/MQ62577.pdf.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Lacasse, Shirley. "Le travail des danseuses nues au-delà du stigmate, une relation de service marchand /." Acc%60es réservé UdeM, 2003. http://proquest.umi.com/pqdweb?index=0&did=845716731&SrchMode=1&sid=1&Fmt=6&VInst=PROD&VType=PQD&RQT=309&VName=PQD&TS=1191587205&clientId=48948.

Full text
Abstract:
Thèse (Ph. D.)--Université de Montréal, 2004.
Titre de l'écran-titre (visionné le 5 oct. 2007). "Thèse présentée à la Faculté des études supérieures en vue de l'obtention du grade de Philosophiae Doctor (Ph.D.) en sociologie" Paraît aussi en version papier et en version microforme.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Labbé, Lucie. "Danseuses et divinités : Modalités et enjeux de l'apprentissage de la danse de cour cambodgienne." Paris, EHESS, 2016. http://www.theses.fr/2016EHES0700.

Full text
Abstract:
La thèse a pour objet la danse de cour cambodgienne qu’elle aborde non seulement en tant que production sociale mais aussi dans ses aspects esthétiques et techniques. D’origine rituelle et palatine, cette forme de danse également nommée « danse classique khmère » est aujourd’hui enseignée dans un contexte étatique institutionnel. Depuis quelques décennies, elle est aussi enseignée et pratiquée dans les cadres touristique et humanitaire. Des tournées internationales et des associations créées par des Cambodgiens de la diaspora ont également contribué à l’exporter hors du Cambodge. Partant de ces observations, les conditions dans lesquelles le « savoir dansé » est aujourd’hui incarné hors de la cour sont examinées afin de mettre en évidence le rôle actuel de la danse et des danseuses. Il s’est avéré que, dans les différents contextes où elle existe, la danse de cour n’apparaissait pas seulement comme un symbole visible de l’identité cambodgienne. Une efficacité rituelle lui est toujours reconnue dans certains cadres, en particulier celui du ministère de la Culture et des Beaux-Arts. Là, l’apprentissage est particulièrement rigoureux et rythmé par des cérémonies qui actualisent le lien entre les générations passées et présentes de maîtresses et d’élèves. Les danseuses, forgées par la danse à la fois dans leur corps et dans leur esprit, incarnent des modèles de femmes khmères dans un cadre ethnico-national où la royauté demeure un référent social. Certaines revendiquent par ailleurs un nouveau statut d’artiste en développant une expression personnelle dans la continuité mais aussi, pour quelques-unes, dans une forme de rupture avec les référents monarchiques et étatiques
This thesis looks at Cambodian court dance, not only as a social production but also though its aesthetic and its technical aspects. Originally a feminine ritual practice from the court, this kind of dance also named "Khmer classical dance" is now being taught in astate institutionalised context. Over the past decade, it has also been performed in touristic and humanitarian settings by dance troupes mainly made up of young people from disadvantaged backgrounds. International tours and Cambodian associations of the diaspora also contributed to export court dance outside of Cambodian borders. Based on these observations, the thesis questions the conditions in which danced knowledge is nowadays embodied outside of the court, thus highlighting the present role of both dance and dancers. It turns out that, in the various conexts where it now exists, court dance does not only appear as a visible symbol of Cambodian identity. In some settings, it is still considered as ritually efficient, especially inside the Ministry of Culture and Fine Arts. There, apprenticeship proves to be particularly rigirous and is still regulated by ceremonies aiming to update the existing link between passed generations and current masters and students. Dancers, whose body and spirit are shaoped by dance, incarnate exemplary Khmer women in an ethnonational frame where monarchy remains a social referent. In addition, some dancers are claiming a new status as artist by developing self-expression through dance in continuity or, for a few of them, by breaking up with monarchical and state referents
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Valentin, Virginie. "De fille en aiguille : figures du féminin et façonnage du corps dans la danse classique." Toulouse 2, 2005. http://www.theses.fr/2005TOU20001.

Full text
Abstract:
"Ce travail dégage le sens d'une figure prégnante dans notre imaginaire, la ballerine, et analyse la place de l'apprentissage de la danse classique dans le parcours féminin. L'héroi͏̈ne des ballets romantiques est une jeune fille qui reste ou devient une sorte de fantôme faute d'avoir pu se marier. La formation des danseuses les contraint à "incorporer" cette image. Un autre personnage féminin qui, lui, parvient au mariage, apparaît dans les ballets: la fille rouge. Certaines danseuses professionnelles ont toujours été des filles blanches, tant à la scène que dans la vie; d'autres ont renoncé au métier de danseuse, incarné tour à tour la fille blanche et la fille rouge ou exercé d'autres styles de danse. Les jeunes filles qui pratiquent la danse en amateur abandonnent souvent la danse classique à l'adolescence pour se tourner vers les danses "modernes" ou "exotiques". La danse classique apparaît comme une étape dans l'initiation féminine, étape qu'il faut dépasser pour devenir une femme. "
The purpose of the dissertation is to bring out the meaning of the ballerina. It analyses the part taken by the learning of classical dance all along the feminine route. The heroine of romantic ballets is a young girl who becomes a sort of ghost for having not been able to get married. The training of the ballet dancers oblige them to "incorporate" this image. Another feminine character who succeeded in getting married can be seen in ballets : the red girl. Some ballet dancers have always been blanck dancers either on stage or in life; someothers have given up their professions, embodied from turn to turn by the blanck girl and the red girl or have performed other types of dances. The young girls who practice ballet dancing as amateurs usually will give up classical ballet dances when they are teen agers to shift to "modern" or "exotic" dances. The classical ballet-dance appears to be a stage in the initiation of girls which has to be overstepped in order for them to become women
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Ducrey, Guy. "Poétique de la danse et de la danseuse à la fin du XIXe siècle." Paris 4, 1995. http://www.theses.fr/1995PA040060.

Full text
Abstract:
A la fin du xixe siecle, la danse connait en europe une fortune sans precedent dans les textes. Dans des poemes, des romans et des novuelles que l'on peut compter par centaines, les danseuses deviennent un objet legitime et fascinant de representation. Elles constituent pour les ecrivains un enjeu proprement litteraire et ont une valeur heuristique pour le critique d'aujourd'hui. Par leur art du silence suggestif, qui les offre a la libre interpretation, elles somment naturalistes, symbolistes et decadents de prendre position. Mais un examen rapproche des textes revele que ces categories, traditionne llement distinguees par l'histoire litteraire, sont labiles. Considerees a l'aune des ecrits sur la danse, elles peuvent etre remises en question, et maints ecrivains de l'epoque les font coexister dans leur oeuvre. La coherence intime de l'imaginaire fin-de-siecle en matiere de choregraphie se situe donc au dela des courants litteraires: dans une interrogation inquiete sur l'ecriture et le langage, et leurs possibilites memes d'existence. Langage sans paroles, ecriture sans traces laissees, la danse est, dans un imaginaire melancolique et crepusculaire, le lieu d'une reflexion sur l'avenir incertain de la litterature
At the end of the 19th century, dancing becomes a favourite subject of representation in european literature. Dancers play important, sometimes essential parts in poems, novels and innumberable short stories. For writers, they become a literary stake, and for today's critic, they have an heuristic value. Their art of suggestive silence submits them to free interpretaion, and they summon naturalists, symbolists and decadents to disclose their positions. But in closely considering the texts, those categories, which history of literature has traditionnaly distinguished, appear fluctuating. As studied through the problems of dancing and ballet in literature, they can be put in question : the works of many writers reveal that naturalism, symbolism and decadence may coexist at the end of the century. The intimate coherence of the fin-de-siecle imagination in its relation to dancing thus lies beyond literary movements : in an axious questionnin g of writing and language, whose very conditions of existence are henceforth called in question. As a language without words, as a writing without traces, dancing is, in the melancholic and crepuscular imagination of the fin-de-siecle, the subject of a reflection about the uncertain future of literature
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Boukobza, Julie. "Être danseuse "orientale" au Caire : Construction, usages et enjeux d'une figure du féminin." Aix-Marseille 1, 2006. http://www.theses.fr/2006AIX10047.

Full text
Abstract:
Le personnage de la danseuse « orientale » professionnelle révèle diverses conceptions de la féminité. Ces personnages ont été élaborés dans la littérature européenne traitant d’exotisme et de la femme « orientale ». Ils sont finalement réinterprétés au début du XXe siècle au sein de l’industrie cinématographique du Caire qui en fait des figures locales. Aujourd’hui les danseuses « orientales » au Caire sont de nationalités diverses. Elles font émerger une figure d’exubérance corporelle. Frappées de marginalité en tant que professionnelles d’une activité de séduction, elles ouvrent la possibilité d’interactions sociales transgressives au sein d’espaces festifs. Les discours sur cette danse féminine exaltent aussi avec fierté une féminité conçue comme locale et nationale. Ces représentations d’une identité de genre se cristallisent autour de la notion d’une nature féminine émotive, enracinant une ligne de partage entre une féminité conçue comme égyptienne voire « orientale » et les féminités venues d’autres horizons.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Gourland, Natacha. "Ballerines de banlieue : géographie critique de la danse classique, du studio à la scène mondiale." Electronic Thesis or Diss., Paris Est, 2023. http://www.theses.fr/2023PESC0010.

Full text
Abstract:
La thèse étudie la pratique de la danse classique en petite couronne parisienne à partir d'un terrain dans douze communes de banlieue, toutes dotées d'un conservatoire de danse. Dans ces structures, la danse classique est enseignée à un public jeune (12-25 ans), majoritairement féminin, dont les propriétés sociales et les pratiques urbaines sont au cœur de l'analyse. « Se placer » dans le vocabulaire de la danse, c'est être au bon endroit, au bon moment, pour exécuter le bon mouvement sur la musique. En géographie, la métaphore du placement et l'expression « être à sa place » désignent les tactiques de positionnement des individus et des groupes sociaux dans l'espace. À partir des pratiques de danse, la thèse interroge les stratégies de « placement de soi » pour révéler la façon dont les danseuses s'approprient l'espace et la manière dont elles perçoivent la légitimité de leur présence et de leur corps en petite couronne. Ce travail questionne les hiérarchies de corps et d'espaces entre Paris et ses banlieues afin d'identifier les tensions qui conduisent certains corps à être “In place” et d'autres “Out of place” (Cresswell, 1996) dans l'univers de la danse classique et dans les institutions culturelles. À partir d'une approche intersectionnelle de la danse, la thèse met en évidence la dimension spatiale de la distinction culturelle à plusieurs échelles. Elle démontre que la pratique de la danse classique s'insère dans des stratégies de placement où les rapports sociaux de classe, de race, de genre, d'âge et de validité interviennent dans l'expérience de la banlieue parisienne et dans la construction d'une carrière sur la scène internationale. En plaçant la focale sur les pratiques urbaines et artistiques des jeunes danseuses, il s'agira de déconstruire la vision exotique et englobante de « la » banlieue pour situer les lieux de la distinction et de la respectabilité féminine. À partir d'un corpus de 77 entretiens, de 42 séances d'observation participante dans des cours de danse, d'ateliers cartes mentales et d'un stage en conservatoire, la thèse analyse les pratiques artistiques des jeunes femmes sous l'angle des rapports de pouvoir. Je questionnerai la manière dont la danse est désignée et véhiculée en petite couronne par plusieurs acteurs (élus, institutionnels, parents, professeures de danse et élèves) pour prêter attention à la manière dont les jeunes femmes s'insèrent inégalement dans ce champ de pratiques
This dissertation studies the practice of classical ballet in the inner suburbs of Paris, based on a fieldwork in twelve suburban municipalities, all of which have dance conservatories. In these structures, classical dance is taught to a young (12-25 years old), white, predominantly female, middle-class public. These young women and their practices are the focus of the thesis. To ‘be placed' in the vocabulary of dance is to be in the right place at the right time to perform the right position. In geography, the rhetoric of placement and the expression "being at one's place" refer to the tactics of individuals and social groups in space. Using dance as a starting point, my thesis interrogates the metaphor of 'self-placement' to reveal the way in which dancers appropriate space and the way in which they perceive the legitimacy of their presence and their body. This work questions the centre-periphery dialectic between Paris and its suburbs, in order to identify the hierarchies and tensions that lead bodies to be "In place" or "Out of place" (Cresswell, 1996) in ballet. Using an intersectional approach, the thesis highlights the spatial dimension of cultural distinction and what placement strategies reveal about gender, class and race relations in the experience of the Parisian suburbs. By focusing on the urban and artistic experiences of young women, the aim is to deconstruct the exotic and all-encompassing vision of 'the suburbs', but also to question the construction of respectability and carrier in dance. Based on a corpus of 77 interviews, 42 participant observation sessions in dance classes, 20 mental maps and an internship in a dance conservatory, this dissertation analyzes dance practices at several scales, from the dance studio to the international stage, by placing the focus on young women
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Bush, Alexandra J. "Jane Avril, Toulouse-Lautrec, and Paul Sescau: Advertising a Fin-de-Siècle Danseuse." Scholarship @ Claremont, 2019. https://scholarship.claremont.edu/scripps_theses/1401.

Full text
Abstract:
This thesis examines the relationships cabaret dancer Jane Avril formed with artist Toulouse-Lautrec and photographer Paul Sescau. As the star dancer of the Moulin rouge, Avril enlisted these two artists to create promotional images for her that set her apart from other performers in the competitive entertainment scene of the 1890s. This ability to direct her own advertisement methods was a creative opportunity that was available to few women during this time. These three figures were friends and artistic partners who lived in the outcast of society in fin-de-siecle Montmartre where they worked together and supported one another. Their many collaborations prove that Avril as well aware of the power she had in commissioning the most successful avant-garde artists of her time. This thesis studies Toulouse Lautrec’s painting Jane Avril Leaving the Moulin Rouge in chapter one, his poster, Jardin de Paris in chapter two, and Paul Sescau’s photograph of Avril in chapter three. Moving from Toulouse-Lautrec’s painting and poster to Paul Sescau’s photograph, I will show how Avril utilized multiple mediums to disseminate her image across Paris. Ultimately, mass media afforded Avril the most direct agency in shaping her public image. These collaborations prove that Toulouse-Lautrec in particular had an acute awareness of the public persona Avril crafted as a sophisticated yet unorthodox dancer.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

MITTLER, DUFOURNET BRIGITTE. "Le pied de la danseuse : a propos d'une enquete sur 108 eleves de danse classique." Besançon, 1991. http://www.theses.fr/1991BESA3031.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Dubois, Kitsou. "Application des techniques de la danse à l'entraînement du vol en apesanteur : une danseuse en apesanteur." Paris 8, 1999. http://www.theses.fr/1999PA081582.

Full text
Abstract:
L'etude est fondee sur une approche transdisciplinaire, directement issue d'une pratique en danse contemporaine et du modele de corps qu'elle developpe. Pour la premiere fois au monde, un corps dansant a ete reellement confronte a un nouvel environnement, la microgravite, en participant a neuf vols paraboliques a bord de la caravelle zero g de l'agence spatiale francaise, le cnes. Cette these propose un parcours a travers plusieurs disciplines pour mettre en evidence les differences et les analogies entre danseurs et astronautes et reflechir a ce qu'ils peuvent s'apporter les uns les autres. Les informations fournies par la recherche spatiale sur l'observation des astronautes, la recherche fondamentale (notamment la neurophysiologie, l'ethologie, la psychologie) pour l'analyse du mouvement, et la recherche appliquee - medecine spatiale et entrainement des astronautes vont permettre d'elaborer un entrainement specifique a partir des techniques de danse. L'interet de notre travail consiste a etablir des connexions, a proceder par analogies et a tenter de faire des syntheses plutot que d'aborder chaque discipline dans son entierete. En analysant l'espace du corps du danseur sur terreet en apesanteur, nous allons faire exister une trajectoire entre la realite d'un mouvement avec poids et celle d'un mouvement sans poids. Ici, la danse contemporaine ouvre un espace de recherche, s'inscrit dans le vaste milieu "art/science", explore de nouveaux territoires grace aux nouvelles technologies et propose une autre conception de la perception visuelle. Elle s'inscrit dans l'art spatial.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Books on the topic "Danseuses"

1

Bernier, André. La magie des danseuses: Roman. Saint-Lambert: Editions Sedes, 1992.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Atwood, Margaret Eleanor. Les danseuses et autres nouvelles. Montréal: Quinze, 1986.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Manet, Raghunath. Les bayadʹeres, danseuses sacrʹees du temple de Villenour. Pondicherry (Inde): Tala Sruti, 1995.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Gerondeau, Christian. Les danseuses de la république: SNCF, transports publics et autres. Paris: Harmattan, 2004.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Astaire, Fred. Steps in time. New York: Perennial Library, 1987.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Lever, Maurice. Isadora: Roman d'une ire. Paris: Presses de la Renaissance, 1987.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Dunham, Katherine. A touch of innocence: Memoirs of childhood. Chicago: University of Chicago Press, 1994.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Rodin, Auguste. Rodin et les danseuses cambodgiennes: Sa dernière passion = Lok Rūʺṭāṃṅ niṅ nāṭkā Khmaer : caṃṇūlcitt cuṇkroy rapás lok. Paris: Éditions du musée Rodin, 2006.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Lloyd, Margaret. The Borzoi Book of Modern Dance. Chicago: Princeton Book Company, 2004.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

E, Friedler Sharon, and Glazer Susan, eds. Dancing female: Lives and issues of women in contemporary dance. Amsterdam: Harwood Academic Publishers, 1997.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Book chapters on the topic "Danseuses"

1

"2. Danseuses d’Herculanum." In Arabesken - Das Ornamentale des Balletts im frühen 19. Jahrhundert, 65–96. transcript-Verlag, 2017. http://dx.doi.org/10.14361/9783839429358-002.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

"2. Danseuses d’Herculanum." In Arabesken - Das Ornamentale des Balletts im frühen 19. Jahrhundert, 65–96. transcript Verlag, 2017. http://dx.doi.org/10.1515/9783839429358-002.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Martin, Nathalie. "Les danseuses voilées au ive s. av. J.-C." In Figurines de terre cuite en Méditerranée grecque et romaine, 189–94. Presses universitaires du Septentrion, 2015. http://dx.doi.org/10.4000/books.septentrion.58473.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Thibault, Guillaume, and Jean-Luc Martinez. "21. La reconstitution de la colonne des danseuses de Delphes." In L’archéologie au laboratoire, 277–84. La Découverte, 2013. http://dx.doi.org/10.3917/dec.thieb.2013.01.0277.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Swain, Joseph P. "Densities of Harmonic Rhythm." In Harmonic Rhythm, 58–67. Oxford University PressNew York, NY, 2002. http://dx.doi.org/10.1093/oso/9780195150872.003.0006.

Full text
Abstract:
Abstract Obivously a traid can progress to another with quiescent subtlety, with terrific force, and with every degree of emphasis in between. Debussy begins his Prelude no. I, book I, “Danseuses de Delphes,” (ex. 6-1) with a series of six-note chords, but after the first it becomes clear that only four real melodies are in counterpoint; the parallel octaves in right and left hands are amplifications of the outermost voices. For one beat in the third measure these outer voices alone continue the motion; then the alto joins in. In the fourth measure we hear sevennote chords for the first time and as many as five active voices.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Couvenhes, Jean-Christophe. "Danseuses et danseurs en armes au banquet : quelques remarques à partir des vases (520-420 av. J.-C.)." In Problèmes du genre en Grèce ancienne, 95–108. Éditions de la Sorbonne, 2007. http://dx.doi.org/10.4000/books.psorbonne.33259.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

"Quitter la Décadence à petits pas. Sur quelques représentations littéraires de danseuses entre 1890 et 1910." In Von der Dekadenz zu den neuen Lebensdiskursen, 85–96. Wilhelm Fink Verlag, 2010. http://dx.doi.org/10.30965/9783846750452_006.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

"NO HUMBOLDT 21 RÉFLEXIONS SUR UN CONTE POLITIQUE D'ARNO BERTINA : DES LIONS COMME DES DANSEUSES (2015)." In Literatur leben, 257–66. Vervuert Verlagsgesellschaft, 2016. http://dx.doi.org/10.31819/9783964566546-028.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Marquié, Hélène. "Des « dieux de la danse » aux « affreuses danseuses du sexe masculin » : féminisation symbolique de la danse." In Féminin/Masculin dans la presse du XIXe siècle, 183–200. Presses universitaires de Lyon, 2022. http://dx.doi.org/10.4000/books.pul.44143.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

"danseuse, n." In Oxford English Dictionary. 3rd ed. Oxford University Press, 2023. http://dx.doi.org/10.1093/oed/7199536879.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Conference papers on the topic "Danseuses"

1

Jarrasse, Bénédicte. "De la commercialisation à la mise en légende de l'art chorégraphique : les statuettes-portraits de danseuses de Jean-Auguste Barre." In La danse et les arts (XVIIIe-XXe siècles). Fabula, 2018. http://dx.doi.org/10.58282/colloques.5361.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Dessy, Clément. "Écrivains et danseurs au corps à corps : l’expérience chorégraphique de la littérature." In Écrivains en performances. Fabula, 2019. http://dx.doi.org/10.58282/colloques.6389.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!

To the bibliography