To see the other types of publications on this topic, follow the link: Déontologisme.

Journal articles on the topic 'Déontologisme'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the top 50 journal articles for your research on the topic 'Déontologisme.'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Browse journal articles on a wide variety of disciplines and organise your bibliography correctly.

1

Stroud, Sarah. "Déontologisme et droits." Philosophiques 26, no. 1 (October 2, 2002): 139–48. http://dx.doi.org/10.7202/004988ar.

Full text
Abstract:
RÉSUMÉ Dans ce texte, l'accent est mis sur les contraintes ou restrictions dites déontologiques. Croire en l'existence de telles contraintes, c'est croire qu'il peut être moralement inadmissible de faire quelque chose, même si cette action se révélait la seule manière d'empêcher un résultat encore pire. La question que pose et examine ce texte est celle de savoir pourquoi il est mal de faire des actions qui semblent violer une contrainte déontologique. Plus particulièrement, ce texte étudie l'hypothèse séduisante que nous pourrions expliquer ce qu'il y a de mal dans ce type d'actions en termes de droits. L’article argumente que cette idée, bien que toute naturelle, ne nous permettra pas d'expliquer de manière satisfaisante nos convictions déontologiques. Les droits peuvent être interprétés de plusieurs manières différentes, mais peu importe l'option choisie, nous rencontrons des difficultés. Le problème principal est que l'appel aux droits fait souvent usage des jugements d'admissibilité que nous essayons d'expliquer. Le supposé explanans n'a donc pas l'indépendance requise face à l' explanandum pour en constituer une véritable explication.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Prairat, Eirick. "L'éthique éducative : entre déontologisme et conséquentialisme." Revue française de pédagogie 137, no. 1 (2001): 37–46. http://dx.doi.org/10.3406/rfp.2001.2845.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Laurier, Daniel. "À la défense du déontologisme doxastique." Dialogue 48, no. 1 (March 2009): 37–58. http://dx.doi.org/10.1017/s0012217309090039.

Full text
Abstract:
RÉSUMÉ : Je réfute l’argument standard selon lequel nous n’avons aucune obligation de croire (ou ne pas croire) quoi que ce soit, parce que nous n’avons pas, sur nos croyances, le genre de contrôle nécessaire pour avoir des obligations. Je propose ensuite une interprétation de la distinction entre raisons épistémiques et raisons pratiques de croire qui est généralisable à d’autres attitudes telles que l’intention et qui semble impliquer (i) que les actes mentaux tels que les jugements et les décisions ne sont jamais des actions intentionnelles et (ii) que ces deux sortes de raisons sont incommensurables.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Brodeur, Jean-Paul. "Justice distributive et justice rétributive." Articles 24, no. 1 (August 7, 2007): 71–89. http://dx.doi.org/10.7202/027425ar.

Full text
Abstract:
RÉSUMÉ Cet article examine les positions de John Rawls par rapport à la justice retributive (pénale). Nous soutenons d'abord que la perspective de Rawls est éclectique par rapport aux deux polarités exemplaires de la justice pénale soit, en première part, celle du rétributivisme et de l'utilitarisme, et, en seconde part, celle du déontologisme et du conséquentialisme. L'examen des textes révèle que la pensée de Rawls conjugue des éléments qui la qualifient à la fois comme rétributiviste et déontologiste et d'autres qui la rapprochent de l'utilitarisme et du conséquentialisme. Les positions de Rawls sont ensuite scrutées à la lumière des résultats récents de la recherche empirique sur la justice pénale. Nous soutenons alors que la conception rawlsienne de la justice pénale comme un processus sanctionnateur de nature strictement réactive fpost factoj ne peut se concilier avec les aspects pro-actifs de plus en plus affirmés de ce type de justice. On suggère enfin que le principe de Rawls que l'inégalité n'est légitime que lorsqu'elle profite aux plus défavorisés n'a que peu d'application au sein de la justice pénale, dont la cible première est précisément constituée par les pauvres et les sans-pouvoirs.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Saint-Arnaud, Jocelyne. "Perspectives éthiques sur la signification de l’expression." Articles 24, no. 1-2 (November 22, 2012): 11–17. http://dx.doi.org/10.7202/1013080ar.

Full text
Abstract:
Que signifie mourir dans la dignité ? Cet article aborde la question par des considérations de l’ordre d’une anthropologie philosophique. De ce point de vue, la «bonne mort» est celle qui est rapide et sans douleur. Ce que les gens craignent, c’est une mort prolongée, souffrante et vécue dans la dépendance. Selon les partisans de l’institutionnalisation des pratiques euthanasiques, mourir dans la dignité signifie pouvoir avoir accès à l’aide au suicide et à l’euthanasie en fin de vie ou en cas de maladies chroniques dégénératives ; leur argument majeur repose sur le respect de l’autonomie de la personne. La moralité de cette option est examinée à la lumière de quatre théories ou approches pertinentes en éthique de la santé. Ce sont le déontologisme, le situationnisme, l’utilitarisme et l’approche bioéthique.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Martinez, Eric, Rodolphe Bourret, and François Vialla. "Entre déontologisme et utilitarisme : retour sur les enjeux éthiques de la maîtrise des dépenses de santé." Médecine & Droit 2015, no. 130 (January 2015): 1–7. http://dx.doi.org/10.1016/j.meddro.2014.12.002.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Roelens, Camille. "Quelle éthique pour l’éducation et la prévention en santé ?" Revue Education, Santé, Sociétés, Volume 6, Numéro 1 (May 8, 2020): 137–52. http://dx.doi.org/10.17184/eac.3150.

Full text
Abstract:
L’objet de cet article, s’inscrivant dans l’axe 1 (« Théories et modèles mobilisés ») de l’appel à contribution du présent numéro, est de tenter de cerner ce que pourrait être, du point de vue de l’éducation et de la prévention en santé, une prise en compte des enjeux d’égalité, de citoyenneté et de solidarité éthiquement compatible avec un positionnement individualiste, libéral et faisant de l’autonomie individuelle le but de l’éducation. Ce travail intellectuel mobilise la philosophie politique de l’éducation et l’interrogation éthique, dans le cadre d’une approche argumentative, mobilisant la discussion critique des concepts et des auteurs. La première partie de l’article permet d’affiner la problématisation susmentionnée en discutant les notions d’égalité, de citoyenneté et de solidarité. La deuxième partie de l’article examine les compatibilités respectives de trois types d’éthiques normatives (déontologisme, vertuisme, conséquentialisme) avec les exigences ainsi soulevées, ainsi que l’apport possible à la réflexion des éthiques du care. Ce cheminement conduit à considérer en conclusion l’apport possible du minimalisme moral (ou éthique minimale) pour envisager les conditions de possibilités de l’exercice de l’autorité par le praticien de l’éducation et prévention en santé.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Racine, Louis. "L'éthique de l'ingénierie: vers un nouveau paradigme." Dialogue 30, no. 3 (1991): 277–84. http://dx.doi.org/10.1017/s0012217300011653.

Full text
Abstract:
Depuis les années 70, sous l'influence notamment des travaux du Hastings Center, l'éthique de l'ingénierie a connu un développement remarquable. De la déontologie des ingénieurs, historiquement liée à la pratique du génie conseil, elle s'est progressivement ouverte aux autres décideurs en ingénierie, en particulier au «monde des affaires». Elle est devenue, d'autre part, un champ de réflexion multidisciplinaire tenant compte des impacts sociaux et environnementaux du développement technologique ainsi que du contexte industriel dans lequel évolue la majorité des ingénieurs. Tenant compte enfin des risques inhérents à la société technicienne, l'éthique de l'ingénierie a porté une attention particulière à la pratique du consentement éclairé du public dans le développement industriel et technologique. Créneau spécifique de la recherche actuelle en éthique professionnelle, l'éthique de l'ingénierie n'annule toutefois pas la tradition déontologique des corporations et des sociétés d'ingénieurs. Elle en constitue plutôt le contexte critique, sollicitant une évolution et une adaptation de la pratique, et conséquemment de la déontologie tant théorique que pratique de la profession.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Huberty, Louis. "Ethnologie, éthique et déontologie. Le questionnement éthique et déontologique comme facteur d'avancement de l'ethnologie." Journal des anthropologues 50, no. 1 (1992): 67–73. http://dx.doi.org/10.3406/jda.1992.1744.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Devers, Gilles. "Déontologie." Droit, Déontologie & Soin 17, no. 4 (December 2017): 512. http://dx.doi.org/10.1016/j.ddes.2017.10.003.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
11

Huppé, Luc. "Les fondements de la déontologie judiciaire." Les Cahiers de droit 45, no. 1 (April 12, 2005): 93–131. http://dx.doi.org/10.7202/043785ar.

Full text
Abstract:
Bien que les juges exercent l’une des fonctions les plus importantes de la société, les règles qui encadrent la déontologie judiciaire sont relativement peu développées au Canada. À la différence des juges de nomination provinciale au Québec, les juges de nomination fédérale ne sont assujettis à aucun code de déontologie. Cette situation soulève la question des sources de la déontologie judiciaire au Canada. La mise en évidence des fondements sur lesquels repose la déontologie judiciaire permet d’apprécier la portée juridique du serment prononcé par les juges au moment de leur entrée en fonction ainsi que de prendre la mesure des exigences qui découlent de façon intrinsèque de la fonction judiciaire.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
12

Prairat, Eirick. "L'orientation déontologique." Les Sciences de l'éducation - Pour l'Ère nouvelle 40, no. 2 (2007): 95. http://dx.doi.org/10.3917/lsdle.402.0095.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
13

Frison-Roche, Marie-Anne. "Éléments d'une sociologie de la déontologie financière : la déontologie financière constitue-t-elle un progrès de la justice ?" Les Cahiers de droit 41, no. 1 (April 12, 2005): 201–20. http://dx.doi.org/10.7202/043598ar.

Full text
Abstract:
La déontologie par sa juridicité mais aussi la proximité qu'elle suppose avec la morale paraît être le moyen idéal pour que le droit se rapproche de la justice. Cependant, la puissance de la déontologie en matière financière s'explique aussi en ce que la confiance qu'elle exige et qu'elle engendre garantit l'efficacité du système : l'utilitarisme plus que la vertu fonde cette progression. Dès lors, la déontologie se présente comme une régulation alternative par rapport à celle du droit. Toutefois, l'efficacité de la déontologie suppose que ses règles régissent un cercle clos de professionnels, ce que la mondialisation et Internet attaquent. Il faut donc en revenir au droit, par le recours à un droit vertueux, au sens systémique du terme, à savoir cohérent et constant, donnant une règle de droit autour de laquelle les anticipations des acteurs peuvent s'articuler.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
14

Maffesoli, Michel. "Déontologie « présentéiste »." Sociétés 114, no. 4 (2011): 7. http://dx.doi.org/10.3917/soc.114.0007.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
15

Auclair, René. "Les praticiens sociaux et leur code de déontologie." Service social 40, no. 1 (April 12, 2005): 71–90. http://dx.doi.org/10.7202/706515ar.

Full text
Abstract:
Dans cet article, l'auteur présente les résultats d'une recherche effectuée dans le cadre du cours de Déontologie professionnelle du programme de baccalauréat en service social de l'Université Laval, au trimestre d'hiver 1990, avec la participation des 155 étudiantes et étudiants sortants. Une introduction théorique tente, dans un premier temps, de situer le problème et de dégager une stratégie d'analyse. Cette stratégie consiste essentiellement à considérer l'activité des corporations professionnelles dans une perspective historique. Les praticiens sociaux eux-mêmes sont appelés, dans un second temps, à s'exprimer en entrevue sur les questions de déontologie professionnelle. Nous retiendrons de ces entrevues qu'en général les praticiens sociaux connaissent leur code de déontologie de façon superficielle, et que cela tiendrait au fait que leur formation éthique formelle est limitée. Ils font plutôt rarement usage de leur code, ne le font pas connaître explicitement à leurs clients. Enfin, même s'ils doutent de son efficacité, ils continuent de croire à la nécessité du code de déontologie.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
16

Gouanvic, Jean-Marc. "Ethos, éthique et traduction : vers une communauté de destin dans les cultures." TTR : traduction, terminologie, rédaction 14, no. 2 (July 24, 2003): 31–47. http://dx.doi.org/10.7202/000568ar.

Full text
Abstract:
Résumé Cet article traite de l’éthique du texte littéraire traduit et du traducteur littéraire du point de vue d’une sociologie de la traduction, inspirée par les notions appliquées par Pierre Bourdieu aux productions symboliques appartenant aux champs littéraires. Il aborde tout d’abord la théorie éthique de la traduction proposée par Antoine Berman et en fait la critique dans le reste de l’article. Est analysé en quoi consiste la déontologie professionnelle de la traduction par un bref examen du cas du code déontologique de l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ) et en quoi la déontologie professionnelle se distingue de l’éthique générale de la traduction. Pour penser l’éthique générale de la traduction, il importe d’abord de définir l’objet « traduction » d’un point de vue traductologique. Puis l’article envisage les textes appartenant aux genres dits « paralittéraires » (la science-fiction, les romans de la Série Noire) et littéraires (les romans réalistes) en plaçant l’éthique de la traduction dans la problématique de la signifiance des textes traduits par rapport à la signifiance des textes source. Il apparaît ainsi que l’éthique de la traduction est fondée sur une construction d’homologies à partir de la signifiance des textes source et cible. L’article examine a contrario le cas d’une traduction non éthique de The Grapes of Wrath de John Steinbeck au cours de la Seconde Guerre mondiale (Grappes d’amertume de Karin de Hatker et Albert Debaty). On constate que la traduction est placée sous l’égide du régime d’occupation nazie de la Belgique et que cette traduction est absolument révisionniste, contrairement aux visées éthiques de la traduction. Il apparaît que l’image que le texte traduit offre de lui-même est éthique lorsque les textes source et cible sont dans une relation de communauté de destins. Puis est analysé en quoi consisterait une éthique du traducteur. Nous l’illustrons à l’aide du cas de Boris Vian, traducteur en particulier de la science-fiction d’Alfred E. van Vogt. Dans ses traductions, Vian modifie le registre de langue, procédant à une oralisation française du texte original; en outre, il effectue une implicitation et une fictionnalisation du discours de la science qui préserve la signifiance du texte source. Vian se place dans la position du réviseur du texte source, en plein accord avec les visées de l’auteur. L’effet des traductions de Vian est une « suspension volontaire du doute » (« willing suspension of disbelief ») accrue, ce qui contribue à une adhésion plus complète du lecteur à l’illusio (Bourdieu) du texte traduit et du genre auquel il appartient.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
17

Hampson, Françoise J. "Conscience in Conflict: The Doctor’s Dilemma." Canadian Yearbook of international Law/Annuaire canadien de droit international 27 (1990): 203–25. http://dx.doi.org/10.1017/s0069005800003817.

Full text
Abstract:
SommaireCet article examine la réserve faite par les États-Unis en ce qui concerne l’article 10 du Protocole II des Conventions de Genève de 1949, en vue d’éviter que les médecins militaires puissent faire appel à la déontologie médicale d’une telle façon qu’ils mettent en cause l’administration interne des forces armées américaines, y compris l’administration de la justice militaire.Le plan de l’article est le suivant: après avoir expliqué la protection donnée aux fonctions médicales par les Conventions et les Protocoles, l’auteur passe en revue les deux codes de déontologie médicale prévoyant une situation de conflit armé, et suggère qu’ils représentent le contenu reconnu couramment de la "déontologie médicale." Elle précoràse qu’un état indique son acceptation du contenu de ces codes au moyen d’une déclaration interprétative, évitant ainsi les conséquences peu souhaitables d’une réserve.Les situations dans lesquelles il pourrait y avoir un conflit entre la déontologie médicale et un ordre militaire sont examinées dans le cadre du "U.S. Uniform Code of Military Justice." La réserve américaine ne paraît pas nécessaire. Les raisons l’appuyant sont analysées, tenu compte de la décision dansU.S.v.Levy, mais sont jugées insuffisantes.Les effets fâcheux qu’aurait une réserve sont examinés, à la fois isolément et dans le cadre des autres articles traitant des principes de la déontologie médicale et de la réaction prévisible des autres états ratifiant le Protocole.La conclusion de l’auteur est que les États-Unis devraient remplacer leur réserve par une déclaration interprétative.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
18

Derieux, Emmanuel. "Déontologie du journalisme." LEGICOM 11, no. 1 (1996): 21. http://dx.doi.org/10.3917/legi.011.0021.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
19

Moret-Bailly, Joël. "Publicité et déontologie." Les Tribunes de la santé 45, no. 4 (2014): 31. http://dx.doi.org/10.3917/seve.045.0031.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
20

Devers, Gilles. "Déontologie et psycho." Droit, Déontologie & Soin 19, no. 3 (September 2019): 387. http://dx.doi.org/10.1016/j.ddes.2019.07.002.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
21

Maillard, S. "La déontologie médicale." NPG Neurologie - Psychiatrie - Gériatrie 11, no. 62 (April 2011): 65–69. http://dx.doi.org/10.1016/j.npg.2011.01.008.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
22

Auclair, René. "Éthique, morale, déontologie." Service social 40, no. 1 (1991): 5. http://dx.doi.org/10.7202/706511ar.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
23

Sauvage, D. "Autisme, information, déontologie." L'Encéphale 36, no. 3 (June 2010): 187–88. http://dx.doi.org/10.1016/j.encep.2009.10.002.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
24

Schantz, Clémence. "Une éthique anti-déontologique ?" La Revue Sage-Femme 17, no. 1 (February 2018): 7–12. http://dx.doi.org/10.1016/j.sagf.2017.08.002.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
25

Bolduc, Jean-Pierre, and Jacques Plante. "L’évaluateur dans un contexte institutionnel : proposition d'un code de déontologie." Service social 40, no. 1 (April 12, 2005): 91–124. http://dx.doi.org/10.7202/706516ar.

Full text
Abstract:
La conduite d'une évaluation va bien au-delà de l'utilisation de modèles méthodologiques. Elle demande à l'évaluateur de créer des conditions de réalisation favorables et d'adopter une démarche professionnelle basée sur un modèle de conduite où l'éthique et la déontologie supportent la réalisation de l'évaluation. Dans cet article, les auteurs font le point sur les principaux aspects pouvant influencer la conduite d'une évaluation, sur la nécessité de disposer d'un référentiel de conduite professionnel, afin de réduire et de résoudre les problèmes éthiques, et, finalement, ils proposent un code de déontologie pour l'évaluateur.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
26

Blouin, Rodrigue. "Le titre réservé de CRI et la déontologie de la profession." Articles 42, no. 2 (April 12, 2005): 309–24. http://dx.doi.org/10.7202/050310ar.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
27

Broccolichi, Sylvain. "La déontologie des statisticiens." Sociétés contemporaines 7, no. 1 (1991): 35–62. http://dx.doi.org/10.3406/socco.1991.1008.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
28

Grevisse, Benoît. "Légitimité, éthique et déontologie." Hermès 35, no. 1 (2003): 223. http://dx.doi.org/10.4267/2042/9338.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
29

Masquelier-Savatier, Chantal, and Jacques Blaize. "Entre déontologie et éthique." Cahiers de Gestalt-thérapie 29, no. 1 (2012): 145. http://dx.doi.org/10.3917/cges.029.0145.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
30

Jayot, Franz. "À propos de déontologie." La Gazette des archives 157, no. 1 (1992): 119–24. http://dx.doi.org/10.3406/gazar.1992.4170.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
31

Sheinman, Leslie. "Éthique juridique et déontologie." Droit et société 36, no. 1 (1997): 265–75. http://dx.doi.org/10.3406/dreso.1997.1408.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
32

Silvestre-Toussaint, Claire. "L’unité par la déontologie." Le Journal des psychologues 337, no. 5 (2016): 26. http://dx.doi.org/10.3917/jdp.337.0026.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
33

Bureau, Jérôme. "Football, déontologie et corruption." Pouvoirs 101, no. 2 (2002): 113. http://dx.doi.org/10.3917/pouv.101.0113.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
34

Boarini, S. "Qu’appelle-t-on « déontologie » ?" Éthique & Santé 9, no. 4 (December 2012): 143–47. http://dx.doi.org/10.1016/j.etiqe.2012.04.002.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
35

Mel, Emmanuelle. "La déontologie à l’hôpital." La Revue de l'Infirmière 69, no. 258 (February 2020): 51–52. http://dx.doi.org/10.1016/j.revinf.2020.01.017.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
36

Eliet, Guillaume. "Définir la déontologie financière." Revue d'économie financière 33, no. 2 (1995): 327–44. http://dx.doi.org/10.3406/ecofi.1995.2489.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
37

Jolibert, Bernard. "Éthique, morale et déontologie." L’enseignement philosophique 70e Année, no. 2 (February 1, 2020): 45–55. http://dx.doi.org/10.3917/eph.702.0045.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
38

Villacèque, Jean. "La déontologie au Palais." Les Cahiers Portalis N° 6, no. 1 (September 25, 2018): 29–32. http://dx.doi.org/10.3917/capo.006.0029.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
39

Horwitz, Marc, and Pierre Zimmer. "Presse, déontologie et dérives." Humanisme N° 289, no. 3 (August 1, 2010): 36–40. http://dx.doi.org/10.3917/huma.289.0036.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
40

Chavagneux, Christian. "Sur la déontologie des économistes." L Economie politique 49, no. 1 (2011): 5. http://dx.doi.org/10.3917/leco.049.0005.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
41

Pigeat, Henri. "Multimédia et déontologie de l'information." LEGICOM 11, no. 1 (1996): 41. http://dx.doi.org/10.3917/legi.011.0041.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
42

Laurent, Dominique. "La déontologie médicale en 2015." Les Tribunes de la santé 48, no. 3 (2015): 23. http://dx.doi.org/10.3917/seve.048.0023.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
43

Prairat, Eirick. "Vers une déontologie de l’enseignement." Éducation et didactique, no. 3-2 (June 1, 2009): 113–31. http://dx.doi.org/10.4000/educationdidactique.485.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
44

De Visscher, Héloïse. "Éthique, déontologie : des questions d'animation." Les cahiers internationaux de psychologie sociale Numéro 103, no. 3 (2014): 579. http://dx.doi.org/10.3917/cips.103.0579.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
45

Moncany-Perves, Me. "Déontologie de l'avocat de l'enfant." Journal du droit des jeunes 206, no. 6 (2001): 23. http://dx.doi.org/10.3917/jdj.206.0023.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
46

Trémintin, Jacques. "La déontologie contre les bavures ?" Journal du droit des jeunes 225, no. 5 (2003): 43. http://dx.doi.org/10.3917/jdj.225.0043.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
47

Bernier, Paule. "Éthique, déontologie et indépendance professionnelle." Nutrition Science en évolution: La revue de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec 17, no. 2 (2019): 7. http://dx.doi.org/10.7202/1066308ar.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
48

Devers, Gilles. "Principes universels de déontologie infirmière." Droit, Déontologie & Soin 5, no. 1 (March 2005): 4–64. http://dx.doi.org/10.1016/s1629-6583(05)82505-1.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
49

Grenot, Nicolas. "Notre Code de déontologie évolue." Revue du Podologue 13, no. 73 (January 2017): 1. http://dx.doi.org/10.1016/j.revpod.2016.12.001.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
50

Sarembaud, Alain. "Responsabilité homéopathique et déontologie médicale." La Revue d'Homéopathie 6, no. 2 (June 2015): 41. http://dx.doi.org/10.1016/j.revhom.2015.03.001.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!

To the bibliography