Academic literature on the topic 'Égyptien ancien (langue)'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the lists of relevant articles, books, theses, conference reports, and other scholarly sources on the topic 'Égyptien ancien (langue).'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Journal articles on the topic "Égyptien ancien (langue)"

1

Noël, Marie-Pierre. "Le grec ancien, langue de culture ?" Éla. Études de linguistique appliquée 147, no. 3 (2007): 277. http://dx.doi.org/10.3917/ela.147.0277.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Fournet, Arnaud. "Le mokša ancien, une langue sans adverbes ?" Adverbes et compléments adverbiaux / Adverbs and adverbial complements 36, no. 2 (December 31, 2013): 184–200. http://dx.doi.org/10.1075/li.36.2.01fou.

Full text
Abstract:
The paper first presents a little-known language, Mokša, belonging to the Uralic family, and investigates adverbs as they were listed in the first linguistic description of Mokša published by Ahlquist in 1861. It is shown that originally all adverbial forms in Mokša were motivated and transparent derivatives of deictics, adjectives and nouns. There apparently did not exist primary adverbs, unanalyzable in the synchronic system of Proto-Mokša. The unanalyzable adverbs stem from recent borrowings taken from Russian and Turkic languages. This situation opens the way toward a kind of lexical utopia where there would exist no primary unanalyzable adverbial form in a language.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Brunel, Clovis. "Le plus ancien acte original en langue provençale." Annales du Midi : revue archéologique, historique et philologique de la France méridionale 1, no. 1 (1989): 31–46. http://dx.doi.org/10.3406/anami.1989.2882.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Roncaglia, Aurelio. "Le plus ancien texte dans une langue romane." Comptes-rendus des séances de l année - Académie des inscriptions et belles-lettres 138, no. 1 (1994): 129–36. http://dx.doi.org/10.3406/crai.1994.15326.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Terada, Akira. "L’évolution des idées sur la langue dans le Japon ancien." Histoire Épistémologie Langage 31, no. 2 (2009): 163–73. http://dx.doi.org/10.3406/hel.2009.3124.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Queffélec, Ambroise. "Coordonnants actuels et coordonnant virtuel en ancien français." Revue québécoise de linguistique 19, no. 1 (May 6, 2009): 57–75. http://dx.doi.org/10.7202/602665ar.

Full text
Abstract:
Résumé Si les empiétements du coordonnant virtuel ne sur les jonctifs actuels et/ou de l’ancien français sont bien connus, le phénomène inverse n’a pratiquement jamais été étudié. À partir d’une étude de la distribution de ces différents signes dans les énoncés comportant soit une négation explétive soit une négation pleine, l’article se propose, en se fondant sur des analyses de type guillaumien, de montrer comment l’usage des coordonnants correspond à une logique rigoureuse qui témoigne de la subtilité de l’ancienne langue.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Arrighi, Laurence, and Isabelle Violette. "De la préservation linguistique et nationale : la qualité de la langue de la jeunesse acadienne, un débat linguistique idéologique." Articles 44, no. 2 (June 3, 2015): 67–101. http://dx.doi.org/10.7202/1031001ar.

Full text
Abstract:
Cet article a pour objectif d’analyser un débat linguistique idéologique centré sur le rapport établi entre l’avenir de la francophonie canadienne, la qualité de la langue et le devoir de la jeunesse en la matière. L’idée que la jeunesse serait particulièrement responsable de la dégradation de la langue fait l’objet d’un discours ancien et sans cesse redéployé. Nous proposons une approche critique de son actualisation récente en Acadie, telle qu’elle s’est manifestée dans des publications médiatiques aux parentés argumentatives fortes, entre l’automne 2012 et le printemps 2013. Afin d’objectiver les prises de position, nous montrons qu’elles puisent légitimité et autorité dans les fondements idéologiques du nationalisme politique moderne, qui font de la langue le ciment de l’identité collective et de sa « bonne maîtrise » une compétence accessible sur base démocratique.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

St-Pierre, Marc, Daniel Gosselin, Monique Lemieux, and Marthe Faribault. "Le temps recouvré : de la pertinence d’une constitution de corpus; méthodologie et usage." Revue québécoise de linguistique 20, no. 2 (May 7, 2009): 263–79. http://dx.doi.org/10.7202/602714ar.

Full text
Abstract:
RésuméDans l’analyse, en syntaxe historique, d’un ancien état de langue, les attentes récentes de la théorie ne sont pas toujours comblées par les études et les grammaires traditionnelles de l’ancienne langue. Dans notre étude diachronique du français, nous devons donc mettre sur pied un corpus tiré de textes médiévaux afin d’accéder directement aux données qui répondent à nos questionnements théoriques. Le présent article explique les justifications pour la création de notre corpus du moyen français et pour le choix des textes qui le composent. On y présente d’abord les étapes qui permettent un traitement informatisé pratique et rapide du corpus, et ensuite les possibilités qu’offre ce traitement.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Lagorgette, Dominique. "Quel ancien français pour quels étudiants ? Pour une didactique de la langue médiévale1." Médiévales, no. 45 (September 16, 2003): 119–34. http://dx.doi.org/10.4000/medievales.641.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Bouquet, Olivier. "Un ancien régime typographique: Culture manuscrite, société graphique et ponctuation turque ottomane." Annales. Histoire, Sciences Sociales 76, no. 1 (March 2021): 85–116. http://dx.doi.org/10.1017/ahss.2021.46.

Full text
Abstract:
Un ancien régime typographique: Culture manuscrite, société graphique et ponctuation turque ottomaneLa présente étude substitue une analyse technique et graphique des opérations typographiques à l’approche politique et culturelle qui met habituellement l’accent sur les obstacles opposés à l’apparition de l’imprimerie dans l’Empire ottoman. Au-delà d’une démarche historiographique centrée sur les échecs de la modernisation culturelle, un examen combiné des caractères typographiques et des signes de ponctuation invite à proposer une histoire conjuguée de l’imprimé et du manuscrit. Celle-ci, tournée vers l’étude des vitalités textuelles, met au jour des convergences entre les productions calligraphiques, les expérimentations de la typographie et les progrès de la lithographie. Elle relie le travail du typographe aux actions de la main, les activités de l’éditeur aux productions de l’auteur, l’impression des matrices aux inscriptions de la plume. La ponctuation est un terreau d’innovation qui propose, au fil de ses modalisations, de nouvelles insertions, créations et hybridations contribuant au développement de la société graphique ottomane : les gens de l’écrit (scribes, copistes, lettrés, mais aussi éditeurs, typographes et imprimeurs) produisent des textes en fonction d’une culture manuscrite, de contraintes techniques et des caractères propres à la langue turque ottomane. Dès lors, une approche technique de l’ensemble des formes de production écrite permet d’ouvrir un nouveau chantier : celui d’une histoire croisée de la langue et des textes.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Dissertations / Theses on the topic "Égyptien ancien (langue)"

1

Kunstmann, Pierre. "Le relatif-interrogatif en ancien français /." Genève : Droz, 1990. http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb35102357h.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Sorba, Julie. "Le vocabulaire de la mer : étude comparée en indo-aryen ancien, grec ancien et latin." Paris, EPHE, 2010. http://www.theses.fr/2010EPHE4028.

Full text
Abstract:
Cette recherche sémantique lexicale s'inscrit dans une démarche descriptive et comparatiste. Il s'agit d'étudier la dynamique de création lexicale concernant le vocabulaire de la mer dans trois familles linguistiques d'origine indo-européenne (indo-aryen, grec ancien et latin) et de comprendre comment des populations dont le foyer originel n'est vraisemblablement pas situé à proximité de la mer, ont nommé cet élément lorsqu'elles l'ont découvert au fil de leurs migrations. L'analyse sémantique emprunte son cadre méthodologique et terminologique à la linguistique structurale de la sémantique componentielle (ou analyse sémique). Chaque lexème donne lieu à une analyse précise de son contenu sémique et à une hiérarchisation des sens. L'objectif est de présenter une base de données analysées en synchronie et de procéder à une description d'un héritage commun, le cas échéant. Les trois corpus linguistiques dont nous présentons le traitement des données offrent le champ d'investigation écrit le plus archaïque et le plus varié dans le domaine indo-européen. Le corpus indo-aryen ancien est constitué de six samhitâ védiques (Rksamhitâ, Samaveda, samhitâ, Vâjasaneyi samhitâ, Taittirîya samhitâ, Atharvaveda samhitâ recension shaunaka et paippalâda); le corpus grec des oeuvres d'Homère (L'Iliade, L'Odyssée, Les Hymnes) et d'Hésiode (La Théogonie, Les Travaux et les Jours, Le Bouclier et autres fragments); le corpus latin de dix auteurs de la littérature archaïque (Livius Andronicus, Ennius, Accius, Pacuvius, Lucilius, Naevius, Plaute, Térence, Caton) ou archaïsante (Lucrèce, De rerum Natura)
This study in lexical semantics is in line with a descriptive and comparative approach to linguistics. It aims to explore the processes through which were created the words which refer to the sea or the ocean in three indo-european groups of languages (early Indo-Aryan, early greek and early latin), as well as to understand how populations which appear not to have been native a place near what we now call "the sea" or "the ocean" termed this natural element as they came upon it over the course of their migrations. The methodological and terminological framework for this study is a method typical of structural semantics, componential analysis, which parses the structure of meaning of each lexical unit and classifies them. The goal is to offer an exhaustive synchronic study of these words and to elucidate the possibility of a common legacy. The three corpora of data belong to the archaic linguistic period of their respective cultures and for this investigation present as large and varied a scope in time and space as possible. The ancient indo-aryan corpus consists of six Vedic samhitas (Rksamhitâ, Samaveda, samhitâ, Vâjasaneyi samhitâ, Taittirîya samhitâ, Atharvaveda samhitâ according to the shaunaka and paippalâda classifications); the greek corpus is made up of Homer's compositions (the Iliad, the Odyssey and the Hymns) and those of Hesiod (The Theogony, Works and Days, Shield and Other Fragments); the latin corpus is comprised of ten authors representative of archaic literature (Livius Andronicus, Ennius, Accius, Pacuvius, Lucilius, Naevius, Plautus, Terence, Cato) and the archaistic tradition (Lucretius, De rerum Natura)
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Schweitzer, Simon D. "Schrift und Sprache der 4. Dynastie /." Wiesbaden : Harrrassowitz, 2005. http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb410804816.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Hannig, Rainer. "Pseudopartizip und sd̲m.n=f : der Kernbereich des mittelägyptischen Verbalsystems II /." Hildesheim : Gerstenberg, 1991. http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb35612676p.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Oréal, Elsa. "Les marques de la cohérence textuelle en égyptien ancien." Paris, EPHE, 2000. http://www.theses.fr/2000EPHE4052.

Full text
Abstract:
La présente étude vise à déterminer le sens des principales particules de l'égyptien ancien. La perspective théorique dans laquelle se place ce travail est explicitée dans l'introduction. Il s'agit de définir une valeur fondamentale propre à chaque particule, valeur unique susceptible de résulter en différents effets sémantiques. Qu'elles fonctionnent comme modalisateurs ou comme connecteurs, a un niveau strictement interpropositionnel ou textuel, les particules marquent en effet une opération de repérage, opération dont la réalisation est fonction de facteurs de nature contextuelle. Loin de se limiter aux éléments de nature syntaxique, sémantique ou logique présents dans le contexte d'occurrence d'une particule, on prendra en compte, comme une donnée première, tout ce qui relève de la position du locuteur par rapport à l'énoncé. Le travail de dépouillement d'un large corpus, comprenant les différents types de textes attestés en ancien et en moyen égyptien a été effectué sur la totalité des textes littéraires et sur une sélection des textes non littéraires (textes scientifiques, religieux, textes de la pratique et discours autobiographique). Une telle étude contribue ainsi à une meilleure description du fonctionnement de la langue égyptienne conçue, non comme un système de nature logique, mais bien plutôt comme un outil servant une fin pratique, la communication. Dans le domaine de la linguistique générale, les résultats intéressent particulièrement la typologie des langues, pour laquelle le problème de l'articulation des propositions en texte est dernièrement apparu comme un enjeu essentiel. La compréhension des faits égyptiens s'inscrit ainsi dans un mouvement d'enquête de plus large portée, qui a vu la remise en cause des concepts grammaticaux traditionnels de coordination et de subordination, et suscite des tentatives de redéfinition des formes linguistiques participant à la hiérarchisation du discours.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Wakker, Gerrigje Catharina. "Conditions and conditionals : an investigation of Ancien Greek /." Amsterdam : J. C. Gieben, 1994. http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37623680n.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Koutsoukos, Anastassios. "Didactique du grec ancien : approche psychologique." Paris 5, 2002. http://www.theses.fr/2002PA05H023.

Full text
Abstract:
La didactique cognitiviste devrait maintenant commencer à remplir le vide qui existe dans le domaine de l'analyse des processus d'enseignement, apprentissage du grec ancien. 45 élèves du lycée ont été éprouvés pendant trois ans avec la même épreuve de thème de grec moderne en grec ancien. Des erreurs nombreuses se produisent dans l'apprentissage des noms et des adjectifs de la troisième déclinaison, de l'infinitif, du participe, de l'aoriste (A et B) etc. L'analyse des protocoles valide l'hypothèse de l'interlangue. (. . . )
There is little research on the processes of teaching, learning of ancient Greek. This thesis proposes a didactic and cognitivist approach to that process. Forty-five pupils of the college were evidence during three years with the same test of translation from modern Greek into ancient Greek. Many errors occur in learning nouns and adjectives of the third declension, infinitive, participle, aorist (A and B) etc. The analysis of the protocols validates the assumption of the existence of interlanguage. (. . . )
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Lorente, Fernández Paula. "L'aspect verbal en grec ancien : le choix des thèmes verbaux chez Isocrate /." Louvain-la-Neuve : Paris : Peeters ; Peeters France, 2003. http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb391434609.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Petit, Daniel. "'Swe- en grec ancien : la famille du thème de pronom réfléchi." Paris 4, 1996. http://www.theses.fr/1996PA040101.

Full text
Abstract:
Cette étude se propose d'analyser la représentation du thème indo-européen * swe - de pronom réfléchi en grec ancien. Par sa structure morphologique, le pronom réfléchi apparait en grec comme proche des pronoms personnels. Cette proximité de *swe - et des pronoms personnels, qui se retrouve dans ses correspondants étymologiques attestés dans les autres langues indo-européennes, peut conduire à analyser le pronom réfléchi comme un type particulier de pronom personnel. Cependant, par son comportement syntaxique et la nature de la référence qu'il exprime, il semble appartenir à une catégorie pronominale nettement différente. On observe par conséquent une contradiction à laquelle on a tenté ici d'apporter une réponse en analysant la situation des formes de *swe - en grec à travers les traits principaux qui les définissent: l'accent et la référence syntaxique (opposition de l'anaphore et de la réflexivité), la structure du radical (*swe -, *se- et *sewe-), le nombre (opposition du singulier *swe- et du pluriel *sbhe-), la personne (limitation de *swe- à la troisième personne) et le cas (constitution d'un paradigme flexionnel en relation avec le paradigme des pronoms personnels). Cette réflexion, qui est menée à partir du grec archaïque et poursuivie par une comparaison des données indo-européennes, conduit à proposer une analyse sémantique du thème *swe-, ce qui permet d'en retrouver également des représentants lexicaux, par exemple dans des radicaux comme *swed"particulier", *swedh-"habitude",*swet-"compagnon", et à reconstruire, derrière la fonction syntaxique de la réflexivité, une fonction sémantique plus ancienne ("soi, personne propre"), dont les vestiges subsistent encore à date historique dans les différentes langues indo-européennes
This study is devoted to the analysis of the representation of the Indo-European reflexive pronoun stem *swe-in old Greek. Through its morphological structure, the reflexive pronoun appears in Greek to be close to the personal pronouns. From this formal proximity between *sew- and the personal pronouns, which could be observed also through the etymological evidence in the other Indo-European languages, we could conclude that the reflexive pronoun was in fact a personal pronoun of a particular kind. However, through its syntactical behavior and the kind of reference it has to express, it seems to belong to a clearly different pronominal category. We are therefore confronted with a contradiction which we tried to answer in this study through an analysis of the situation of *swe-in Greek and of the main features which could help to define its position: stress and syntactical reference (opposition of anaphora and reflexivity), phonological structure of the stem (*swe-, *se- and *sewe-), number (opposition of a singular *swe-and a plural *sbhe-), person (limitation of *swe-as a third person pronoun) and case (inflectional paradigm in relation with the paradigm of the personal pronouns). The chief conclusion of this analysis, which is based especially on archaic Greek and on the comparison with the Indo-European evidence, is that it could be possible to suppose that the stem *swe- had originally a semantical value (whose evidence could be found in derivative lexical stems, like *swed-"particular", *swedh-"habits", *swet-"fellow"), and to reconstruct, behind the syntactical function of *swe- (reflexive pronoun), an older semantical function ("oneself in its individuality"), which could be still observed at an historical stage in the different Indo-European languages
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Gracia, Zamacona Carlos. "Les verbes de mouvement dans les textes des sarcophages : étude sémantique." Paris, EPHE, 2008. http://www.theses.fr/2008EPHE4022.

Full text
Abstract:
Etude sémantique des verbes de mouvement (VM) en égyptien moyen, basée sur le dépouillement informatique de ces verbes dans les Textes des Sarcophages, quelques 5. 000 cas d’étude qui sont présentés par verbe et par forme verbale. Cette étude porte sur l’actance et sur l’Aktionsart des VM, pour en établir un classement sémantique. Actance : un VM a un participant 1er (p1), agent, et un participant 2ème (p2), complément de direction (CD). Le CD, selon ces traits : provenance, parcours, destination ; intérieur, extérieur, général ; animé, inanimé, divin ; limite, absence de limite. Ainsi, il y a 4 types de prépositions : intérieures (modèle m), extérieures à limite (modèle r) ou sans limite (modèle Xr) et neutres (modèle Hr). Les fonctions locales du CD sont semblables à l’expression de l’espace des propositions à prédicat adverbial (CD « statiques ») et ont des extensions sémantiques dans l’expression du temps (constructions pseudoverbales à infinitif) et des notions abstraites (cause, but et caractérisation), ce qui permet de définir les prépositions simples : Hr généralité, m unité, r visée, n visée animée, xr visée divine et Dr limite. Aktionsart : Théorie de Vendler adoptée et modifiée par Winand pour l’égyptien. 42 tests pour déterminer l’Aktionsart de chaque verbe. Il y en a ces types : activités, sémelfactifs, itératifs, accomplissements (non gradables et gradables à télicité implicite), achèvements (sans préphase et à postphase statique / dynamique, à préphase et à postphase). Classement des VM : arrivée, séparation, entrée, emplacement, départ, fuite, culmination, éloignement gradable, traversée, parcours, traversée complète, parcours complet, itinéraire et trajet
This semantic study of the motion verbs (MV) in the Coffin Texts Middle Egyptian is based on an electronic database. The study includes around 5,000 cases in all, arranged by verb and verbal form. The study deals with actancy and Aktionsart of MV in order to determine their semantic classification. Actancy : a MV has a first participant (p1), agent, and a second participant (p2), complement of direction (CD). CD, attending to these features : provenance, path, destination ; interior, exterior, general ; animate, inanimate, divine ; limit, no limit. So, there are 4 types of prepositions : interior (model m), exterior with limit (model r) or without limit (model Xr) and neutral (model Hr). CD’s local fonctions are similar to the expression of space with adverbial predicate propositions (« static » CDs) and have semantic extensions in expression of time (pseudoverbal constructions with infinitive) and of abstract notions (cause, finality and characterization), which allows to define the simple prepositions : Hr generality, m unity, r facing, n animate facing, xr divine facing and Dr limit. Aktionsart : Vendler’s theory adopted and modified by Winand for Egyptian. 42 tests to determine the Aktionsart of each verb. The different Aktionsart types are : activities, semelfactives, iteratives, accomplishments (non-gradual and gradual with implicit telicity), achievements (without prephase and with static / dynamic postphase, with prephase and with postphase). MV classification : arrival, separation, entry, location, depart, escape, culmination, gradual withdrawal, crossing, course, total crossing, total course, itinerary and trajectory
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Books on the topic "Égyptien ancien (langue)"

1

Zink, Gaston. L' ancien français (XIe-XIIIe siècle). 5th ed. Bruxelles: Presses universitaires de Bruxelles, 2000.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Lukinovich, Alessandra. Grammaire de grec ancien. 3rd ed. Genève: Georg Éditeur, 2002.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Lukinovich, Alessandra. Grammaire de grec ancien. Genève: Georg, 1989.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Andrieux-Reix, Nelly. Ancien français: Fiches de vocabulaire. 8th ed. Paris: Presses universitaires de France, 2004.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Andrieux-Reix, Nelly. Ancien français: Exercices de morphologie. Paris: Presses Universitaires de France, 1990.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Andrieux-Reix, Nelly. Ancien français: Exercices de morphologie. 2nd ed. Paris: Presses universitaires de France, 1993.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Andrieux-Reix, Nelly. Ancien français: Fiches de vocabulaire. Paris: Presses universitaires de France, 1987.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Zink, Gaston. L' ancien français: XIe-XIIIe siècle. 2nd ed. Paris: Presses universitaires de France, 1990.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Zink, Gaston. L' ancien français: (XIe-XIIIe siècle). Paris: Presses Universitaires de France, 1987.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Zink, Gaston. L' Ancien français: (XIe-XIIIe siècle). 6th ed. Paris: Presses universitaires de France, 2007.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Book chapters on the topic "Égyptien ancien (langue)"

1

Bouquet, Christian. "Langues et espace vécu : essai (ancien) de géographie vernaculaire autour du lac Tchad." In Langue et espace, 221–32. Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine, 2010. http://dx.doi.org/10.4000/books.msha.6537.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

"5. Méditation méthodique et mnémonique : un témoignage figuré ancien (XIIIe-XIVe s.)." In Textes de dévotion et lectures spirituelles en langue romane (France, XIIe-XVIe siècle), 247–64. Turnhout: Brepols Publishers, 2015. http://dx.doi.org/10.1484/m.tcc-eb.5.113003.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!

To the bibliography