Academic literature on the topic 'Enfant de la rue'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the lists of relevant articles, books, theses, conference reports, and other scholarly sources on the topic 'Enfant de la rue.'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Journal articles on the topic "Enfant de la rue"

1

Salazar, Guadalupe. "Politiques des enfants de la rue au Chili." Anthropologie et Sociétés 30, no. 1 (October 24, 2006): 75–96. http://dx.doi.org/10.7202/013829ar.

Full text
Abstract:
Résumé Cet article pose la question : « Que représentent les enfants de la rue au Chili, pays censé être le modèle économique de l’Amérique latine? ». Il trace une trajectoire dans laquelle la violence structurelle, inhérente au projet néolibéral imposé aux citoyens chiliens sous le régime autoritaire de Pinochet (1973-1990), a transformé les enfants de la rue, socialement vulnérables, en « criminels en devenir », déviants et indésirables. Malgré leurs bonnes intentions, les institutions étatiques ont étiqueté et socialisé les enfants de la rue en « criminels en devenir », statut qui compromet leur citoyenneté future. Ce « continuum de violence » pervers est cause de la souffrance sociale des enfants de la rue dont les vies sont encastrées dans de multiples formes de violence, structurelle, institutionnelle, symbolique et quotidienne, qui les détruisent. Cet article suggère enfin que les enfants de la rue sont le secret public du néolibéralisme.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Taracena, Elvia. "Enfants de la rue et enfants dans la rue à Mexico." II. L’exclusion dévoilée, no. 34 (October 2, 2002): 101–7. http://dx.doi.org/10.7202/005240ar.

Full text
Abstract:
RÉSUMÉ Cet article fait état d'études menées auprès d'enfants travaillant dans la rue à Mexico, phénomène assez récent dont l'ampleur est difficile à évaluer. Il importe d'opérer une distinction entre les enfants qui travaillent pour contribuer à la survie économique de leur famille et ceux qui, n'ayant plus de liens familiaux, errent et survivent dans la rue. Même dans ce dernier cas, toutefois, les liens sociaux entre pairs sont réels et structurants. Parler d'exclus à propos de ces enfants est, dans ce sens, inapproprié.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Esnard, Monique. "Les enfants de la Rue." Revista Internacional de la Cruz Roja 12, no. 80 (April 1987): 247–48. http://dx.doi.org/10.1017/s0250569x00018793.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Launey, Nicole, and Françoise Millot. "Enfants à la rue en Guyane." Plein droit 64, no. 1 (2005): 20. http://dx.doi.org/10.3917/pld.064.0020.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Charette, Christiane. "Les Livres dans la rue." Documentation et bibliothèques 31, no. 4 (October 26, 2018): 139–45. http://dx.doi.org/10.7202/1052728ar.

Full text
Abstract:
Le nombre croissant d’analphabètes et, dans les quartiers où l’on retrouve les plus démunis, l’indifférence des enfants face à leur bibliothèque sont à l’origine du projet les Livres dans la rue. Pensée et réalisée par la Division des bibliothèques de la Ville de Montréal en collaboration avec l’Opération renouveau de la Commission des écoles catholiques de Montréal, l’expérience vise à rapprocher les livres du vécu des jeunes. Après avoir rappelé les débuts du projet, l’auteure en décrit les différentes activités d’animation et analyse l’influence des Livres dans la rue auprès des jeunes lecteurs.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Archambault, Mathilde, Morgane Siri, and Guillaume Lardanchet. "Enfants dans la rue : en France aussi !" L'Autre 17, no. 3 (2016): 356. http://dx.doi.org/10.3917/lautr.051.0356.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Lallart, Marie José. "Les enfants de la rue : leurs lois." Savoirs et clinique 4, no. 1 (2004): 59. http://dx.doi.org/10.3917/sc.004.0059.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Basua Babintu Leyka, Mukandu, Mylène Botbol Baum, and Marie-Christine Closon. "Renforcer les capabilités des enfants de la rue." Revue Tiers Monde 207, no. 3 (2011): 189. http://dx.doi.org/10.3917/rtm.207.0189.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Omalete Osako, Hilaire. "Quels intervenants pour les enfants de la rue ?" VST - Vie sociale et traitements 93, no. 1 (2007): 106. http://dx.doi.org/10.3917/vst.093.0106.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Vulbeau, Alain. "Contrepoint - Les enfants de la rue au Gabon." Informations sociales 160, no. 4 (2010): 19. http://dx.doi.org/10.3917/inso.160.0019.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Dissertations / Theses on the topic "Enfant de la rue"

1

Morelle, Marie. "La rue des enfants, les enfants des rues : Yaoundé et Antananarivo /." Paris : CNRS éd, 2007. http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb410857848.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Morelle, Marie. "La rue des enfants, les enfants de la rue : l'exemple de Yaoundé (Cameroun) et d'Antananarivo (Madagascar)." Paris 1, 2004. http://books.openedition.org/editionscnrs/5511.

Full text
Abstract:
Les enfants des rues sont-ils les enfants des villes ? L'entrée géographique permet de toucher à l'univers des enfants d'Antananarivo et de Yaoundé par le biais de ce qui les définit immédiatement : la rue. Espace public, la rue devient espace de vie d'une minorité. A travers l'étude de deux capitales, il est question d'analyser la territorialisation de la rue par des enfants qui y vivent en permanence. Parviennent-ils à privatiser des espaces publics ? Ces derniers deviennent-ils des territoires de rue ? Entre négociations et tensions pour l'accès à l'espace et pour le droit à la ville, les enfants des rues se heurtent à une norme urbaine définie par les autorités et par des citadins, qui les marginalise. Les enfants des rues sont ceux qui ne peuvent être de la ville. Pourtant, ils sont au moins dans la ville. Produits de la ville, ils sont un indicateur d'urbanité. En cela, ils participent peut-être eux-mêmes à la production de l'espace urbain, au-delà de la production de la rue.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Gilbert, Véronique. "Sortir l'enfant de la rue n'est pas sortir la rue de l'enfant : analyse de l'itinérance juvénile à Dakar, Sénégal." Thèse, Université d'Ottawa / University of Ottawa, 2012. http://hdl.handle.net/10393/23164.

Full text
Abstract:
Au Sénégal, des milliers d’enfants, victimes de maltraitance de leur tuteur ou au sein leur famille, s’enfuient et se retrouvent à vivre en petits groupes de jeunes, de manière autonome, dans les rues de Dakar et sa banlieue. Certains de ces enfants en situation de rue grandissent dans les rues, tandis que pour d’autres, la vie de rue représente une transition, une étape de vie. Comment et pourquoi certains enfants de la rue réussissent-ils à sortir de ce milieu, tandis que d’autres y grandissent et deviennent des adultes de la rue? Peut-on penser à des facteurs qui favoriseraient la sortie de rue? Comment se déroule la sortie de rue? Pour les enfants hébergés au Samusocial Sénégal, organisme au sein duquel la recherche terrain a été effectuée, le processus de sortie de rue commence par une demande d’appui de l’enfant lui-même. Ce désir peut avoir été engendré par des facteurs à la fois push out et pull out : du côté des facteurs qui poussent l’enfant hors de la rue, on retrouve la violence continuelle, les agressions sexuelles, et les ennuis de santé, tandis que les facteurs qui tirent l’enfant hors de la rue semblent être la présence active et le travail de terrain des institutions de prise en charge, les relations familiales, et des événements ponctuels inopinés. Accueilli au centre d’hébergement du Samusocial Sénégal, dont le fonctionnement rappelle la structure familiale, l’enfant réapprend graduellement à manger, dormir, jouer, apprendre, faire confiance et se comporter selon les normes sociales sénégalaises, et non selon la culture de la rue, dans le but d’être réunifié avec sa famille (nucléaire ou élargie) ou d’entreprendre une formation professionnelle. Or, ce processus ne se fait pas sans heurts, et toutes les sorties de rue ne suivent pas une trajectoire linéaire : en fait, la plupart des enfants éprouvent une grande difficulté à se réadapter à un milieu de vie structuré et encadré par des règles de vie. Toutefois, une prise en charge holistique et une intervention culturellement adaptée à l’enfant et à sa famille favorisent la résilience de la cellule familiale et la pérennité de la sortie de rue.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Mussavu, Mussavu Judith. "Les enfants en situation de rue à Libreville au Gabon." Rouen, 2009. http://www.theses.fr/2009ROUEL037.

Full text
Abstract:
Pourquoi des enfants en âge d'être scolarisés se retrouvent à arpenter les rues de la capitale gabonaise ? Cette thèse analyse la situation de rue des enfants à Libreville. Elle interroge les motivations objectives et subjectives qui entraînent un enfant à sortir du cadre familial, scolaire et à fréquenter la rue ou à y demeurer. Ce travail fait d'abord ressortir la diversité de situations des enfants qui fréquentent l'espace rue. D'où l'essai de typologie mise en exergue. Ces typologies sont fonction de plusieurs paramètres dont l'histoire personnelle de l'enfant, des rapports qu'il entretient avec la rue et les autres acteurs sociaux en présence, des compétences acquises dans la rue et de ses perspectives d'avenir. Pour rendre compte de ce phénomène, une analyse des causes économiques, familiales, sociales, culturelles et politiques est faite
Why children in age be provided education for find themselves to survey the streets of the Gabonese capital ? This thesis analyzes the situation of street of the children with Libreville. It questions the objective and subjective motivations, which involve a child to be left the family, school framework and to attend the street or to remain there. This work initially emphasizes the diversity of situations of the children who attend space street. From where the typology essay put forward. These typologies are related to several parameters of which personal history of the child, of the reports/ratios that it maintains with the street and the other social actors involved, of the competences acquired in the street and its future prospects. To give an account of this phenomenon, an analysis of the causes economic, family, social, cultural and political is made
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Brigaud, Thierry. "Actions de prevention mst/sida a la bergerie a bogota, aupres des enfants et des adolescents de la rue : des reponses pour leur sante." Lyon 1, 1993. http://www.theses.fr/1993LYO1M248.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Pérez, López Ruth Lucchini Riccardo. "Vivre et survivre à Mexico : enfants et jeunes de la rue /." Paris : Éd. Karthala, 2009. http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb41428956r.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Touré, Khadija. "Enfants, jeunes travailleurs dans la rue et insertion sociale a abidjan." Paris, EHESS, 1997. http://www.theses.fr/1997EHES0102.

Full text
Abstract:
Issue de l'evolution de la societe ivoirienne, cette categorie sociale ne peut etre apprehendee en dehors du contexte globale d'une urbanisation acceleree que connait la cote d'ivoire de meme que de nombreux autres pays africains. Cela se traduit par une explosion demographique dont la caracteristique principale est la jeunesse de la population. Les consequences d'une telle situation sont multiples : difficulte de scolarisation, acces difficile a l'emploi moderne, pauperisation croissante d'une frange importante d'urbains. C'est dans un tel contexte sociologique qu'emerge dans la capitale, une jeunesse marginalisee ou defavorisee, a l'avenir incertain. Cette etude s'articule autour de trois points : - le premier point expose les raisons inherentes au developpement de cette pratique sociale. En dehors de quelques analphabetes, les enquetes sont descolarises pour la plupart ou ont suivi l'enseignement coranique et n'ont par consequent aucune qualification pour pretendre a un emploi moderne. L'obstacle financier a la poursuite des etudes se ressent au niveau d'autre mode de socialisation tel que l'apprentissage d'un metier. Ce qui explique l'engouement des jeunes pour les petits de rue d'autant plus qu'ils doivent assurer leur survie quotidienne et parfois celle de leur famille. - le deuxieme point tente d'explorer le monde de la rue a travers le mode d'organisation de ce milieu de vie, les types de sociabilite qui y regnent, les conflits. La lutte pour l'espace de travail, le territoire est l'enjeu principal autour duquel se noue les formes de sociabilite nee de la rue ou qui y ont ete transposees. - le troisieme point evoque, les tentatives d'insertion professionnelle des jeunes et les opportunites qui se presentent a eux : projets inities par les organisations non gouvernementales, les organismes internationaux, en collaboration avec l'etat, proposition d'emploi par un "bon client" rencontre dans la rue etc. Les strategies personnelles pour quitter la rue reposent sur la constitution d'une epargne qui permettrait d'obtenir un fonds de commerce pour demarrer une nouvelle activite, de passer le permis de conduire pour devenir chauffeur etc. Mais elles se heurtent a l'incontournable necessite de survie personnelle ou familiale
This study was born of observing the streets of abidjan where an ever growing number of children and young people go about varied trade activities. This group, as a social category, can only be understood in the global context of the process of accelerated urbanisation which the ivory coast and other african countries is experiencing today. The consequences of this situation are many : problems in access to schooling and to a modern job, growing pauperisation of an important segment of the urban population. Using the methods of the questionnaire, panels, life stories and inquiries, we took as our sample, between 1992 and 1995, 80 persons employed as shoeshiners, as merchants selling newspapers or kleenex or keeping custudy over automobiles. We also questionned a dozen former street young now involved in professional training. The results of our investigation can be summarized under three topics: the first exposes the reasons for this social practice. While few are in fact illiterate, most of the children have left school or only went to the coranic school and thus have no qualification for a modern job. Secondly we explore the realm of the street : its organisation, types of sociability and conflicts. Here, the struggle for room in which to work: is at stake and constitutes the chief reason for sociability in the street. How do these persons see themselves ? how are they perceived by the society ? finally, we treat the young people's efforts for professional insertion and the opportunities they have : projects launched by non-governmental organisations and by international organisations working both with the state. Personal strategies to get out of the street are based on saving money to take over a business or to get a new activity started. However, these strategies come into conflict with the dire necessity of personal and family survival
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Sudbrack, Umberto. "L'extermination des enfants de la rue au Brésil : étude de politique criminelle." Paris 1, 1999. http://www.theses.fr/1999PA010282.

Full text
Abstract:
La thèse analyse le phénomène d'extermination des enfants de la rue, au Brésil, entre 1985 et 1995. Ces enfants constituent une population à risque dont ont peur les groupes favorisés de la société brésilienne, qui les considèrent comme dangereux. Pour cette raison ils font l'objet d'une répression accrue, d'une véritable extermination. Le phénomène de l'assassinat des enfants des rues est le résultat de l'action des groupes d'extermination, de l'omission et de l'absence de défense des enfants par l'état ainsi que de l'indifférence de la société civile par rapport au problème. Le travail consiste en une étude théorique dans une vision historico-critique et interdisciplinaire qui se rapporte directement à la question de l'autoritarisme et de l'effectivité des droits de l'homme au Brésil. Les modèles de politique criminelle proposes par Mireille Delmas-Marty servent de référents, ce qui permet d'éclairer les pratiques d'extermination d'enfants et de préciser les caractéristiques des modèles autoritaire et totalitaire afin de mieux comprendre leur articulation avec le modèle libéral. À travers des modèles de politique criminelle on montre l'écart entre le système officiel (modèle libéral) prédominant au brésil et le phénomène de l'extermination des enfants qui relève des modèles autoritaire et totalitaire de même que des modèles sociétaux. L'omission généralisée des secteurs publics engendre l'impunité et donc le manque de contrôle de ces pratiques entreprises par les secteurs de la société.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Tama, Pogma. "Trajectoire des enfants de la rue : influences des accusations de sorcellerie et de consommation des substances psychoactives chez les enfants de la rue de Pointe-Noire (République du Congo)." Thesis, Nantes, 2016. http://www.theses.fr/2016NANT2005/document.

Full text
Abstract:
L'objectif général de la thèse est d’éprouver l’influence des accusations de sorcellerie et consommation de substances psychoactives chez les enfants de la rue de Pointe-Noire (République du Congo) ; en fonction de leur trajectoire de vie à partir de la méthode qualitative longitudinale. Nous avons brièvement rappelé le débat conceptuel actuel sur le phénomène. Il existe plusieurs raisons qui expliquent les départs en rue. Parmi ces raisons figurent les accusations de sorcellerie. L’étude a concerné 15 enfants âgés de 11 à 15 ans et permet de dire que les accusations conduisent au statut d’enfant de la rue. Ces enfants vivent une désaffiliation à la famille accompagnée de pertes de repères identitaires. Des mécanismes de défenses spécifiques sont mis en place par les enfants face aux accusations de sorcellerie dont ils sont victimes. L'arrivée en rue s’accompagne d’une désocialisation chez l’enfant dont l’étape la plus avancée est celle de la suradaptation paradoxale (Douville, 2003-2004). La consommation de substances psychoactives signale aussi l’état de désocialisation chez les enfants de la rue. Elle permet aux enfants de se maintenir face aux conditions de survie difficile en rue et sert de support de résolution des conflits psychologiques. Dans cette logique les substances psychoactives sont un objet transitionnel chez les enfants. L’accrochage aux substances psychoactives et la croyance en la sorcellerie rendent difficile le travail de construction des projets de sortie de rue. Le blocage chez les parents face à un retour en famille des enfants amène les accompagnants à orienter les enfants vers les centres d'hébergements
The general objective of the thesis is to test the influence of the witchcraft accusations and consumption of psychoactive substances on the street children of Pointe-Noire (Republic of Congo); according to their life-course and thanks to the longitudinal qualitative method. We briefly recalled the current conceptual debate on the phenomenon. Several reasons can explain the departure of a child in the street. Among them are the witchcraft accusations. The study targeted 15 children from 11 to 15 years old and makes it possible to assert that these accusations lead to the street children status. These children live a disaffiliation with their family together with losses of identity markers. Specific defense mechanisms are thus set up by the children to face the witchcraft accusations of which they are victims. The arrival in the street is accompanied by a desocialisation in the child which most advanced stage is the paradoxical over adaptation (Douville, 2003-2004). The psychoactive substances consumption also indicates the state of desocialisation. It enables the children to keep on going and to face the difficult survival conditions of the street. It is used as a medium for the resolution of the psychological conflicts. In this logic, the psychoactive substances are a transitional object for the children. The fixing with the psychoactive substances and the belief in witchcraft makes it difficult to work on the exit street projects. The barriers set by the parents vis-a-vis a return of the child into the family lead the accompaniers to refer the children towards accommodation centers
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Omar, Hassan Fathia. "Les expériences des enfants en situation de rue à Djibouti : Analyse d’une marginalité." Thesis, Université d'Ottawa / University of Ottawa, 2015. http://hdl.handle.net/10393/32796.

Full text
Abstract:
A l’instar d’autres villes africaines et d’ailleurs, le phénomène des enfants en situation de rue prend de l’ampleur et est de plus en plus visible à Djibouti. La majorité alterne entre le foyer, la rue et un programme d’assistance (en l'occurrence celui de Caritas). Ces enfants investissent les rues, les espaces publics, où ils organisent astucieusement leur nouveau mode de vie, en fonction des contraintes qui leur sont imposées. Une vie qui demande une certaine maîtrise des lieux, un esprit de débrouillardise pour pouvoir survivre et éviter le danger. Grâce à la réalisation d'entretiens semi-dirigés avec 5 filles et 5 garçons (entre 9 et 14 ans), avec des intervenants et des bénévoles à Caritas et plusieurs observations directes et participatives, en plus d'une connaissance du terrain, cette thèse de maîtrise circonscrit plusieurs variables de leur expérience : des contraintes socio-économiques, socio-politiques, l’immigration, l’exode rural, la pauvreté, la structure familiale et sa précarité, sans oublier la violence. Comment vivent-ils ? Comment négocient-ils leur place dans les lieux publics ? Comment les parcourent-ils quand ils sont des garçons ? Quand elles sont des filles ? Malgré les efforts déployés par Caritas Djibouti pour les accueillir et les réintégrer dans leur famille et dans la société, l'écart entre leur quotidien et les principes de la Convention relative aux droits de l'enfant est immense.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Books on the topic "Enfant de la rue"

1

Bali, Saley Boubé. Tébonsé: Le destin d'un enfant de rue. Niamey: Afrique Lecture, 2009.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Lucchini, Riccardo. Enfant de la rue: Identité, sociabilité, drogue. Genève: Droz, 1993.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

N'Sakila, Gilbert Malemba-M. Enfant dans la rue: Le sans et le hors famille. Lubumbashi [Congo]: Presses universitaires de Lubumbashi, 2003.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

La rue des enfants, les enfants des rues: Yaoundé et Antananarivo. Paris: CNRS Éditions, 2007.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Bourcet, Stéphane. Mon enfant a été agressé: Dans la rue, à l'école, à la maison. Paris: Albin Michel, 2004.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Lucchini, Riccardo. Enfant de la rue et consommation de drogues: Projet de recherche en Amérique latine. Fribourg, Suisse: Institut des sciences économiques et sociales, Université de Fribourg, 1988.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Wermelinger, Elie. La rue Saint Pierre (1906-1917): Souvenirs d'un enfant de Tonnerre du debut du siecle. Tonnerre: College Abel Minard, 1989.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Camille, rue du Bois: Roman. Montréal: Québec/Amérique, 1993.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Lucchini, Riccardo. L' enfant de la rue et la consommation de drogue au Brésil: Réflexions sur la toxicodépendance. Fribourg, Suisse: Institut des sciences économiques et sociales, Université de Fribourg, 1992.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Richler, Mordecai. Rue Saint-Urbain: Roman. [Montréal]: Bibliothèque québécoise, 2002.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Book chapters on the topic "Enfant de la rue"

1

Bot-Escluse, Marie-José. "Enfant." In Abord Clinique en Ophtalmologie, 139–51. Paris: Springer Paris, 2013. http://dx.doi.org/10.1007/978-2-8178-0091-2_6.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Bährle-Rapp, Marina. "enfant(s)." In Springer Lexikon Kosmetik und Körperpflege, 184. Berlin, Heidelberg: Springer Berlin Heidelberg, 2007. http://dx.doi.org/10.1007/978-3-540-71095-0_3580.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Soler, Francis. "Rue Durkheim." In Housing Moves On, 74–79. Vienna: Springer Vienna, 2009. http://dx.doi.org/10.1007/978-3-211-79174-5_12.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Weil, André. "Rue d’Ulm." In Vita Mathematica, 35–44. Cham: Springer International Publishing, 1991. http://dx.doi.org/10.1007/978-3-319-55522-5_2.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Gazeau, Philippe. "Rue de l’Ourcq Paris." In Living Streets Wohnwege, 130–35. Vienna: Springer Vienna, 2009. http://dx.doi.org/10.1007/978-3-211-79178-3_19.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Gerber, Jan. "1844, Rue Vaneau, Paris." In Ein Paradigma der Moderne, 95–116. Göttingen: Vandenhoeck & Ruprecht, 2016. http://dx.doi.org/10.13109/9783666300844.95.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Hirshfeld, Alan W. "De la Rue, Warren." In Biographical Encyclopedia of Astronomers, 546–47. New York, NY: Springer New York, 2014. http://dx.doi.org/10.1007/978-1-4419-9917-7_344.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Sastry, K. Subramanya, Bikash Mandal, John Hammond, S. W. Scott, and R. W. Briddon. "Ruta montana (Mountain rue)." In Encyclopedia of Plant Viruses and Viroids, 2139–40. New Delhi: Springer India, 2019. http://dx.doi.org/10.1007/978-81-322-3912-3_1048.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Smoller, Laura Ackerman, Michelle Chapront‐Touzé, Mihkel Joeveer, Ian T. Durham, M. J. Martres, David M. Rust, Jacques Lévy, et al. "De la Rue, Warren." In The Biographical Encyclopedia of Astronomers, 284–85. New York, NY: Springer New York, 2007. http://dx.doi.org/10.1007/978-0-387-30400-7_344.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Allouche, Abdelwahed. "Le livre dans la rue : une démarche du « système enfant-rue »." In Les arts de la ville dans le projet urbain, 227–37. Presses universitaires François-Rabelais, 2011. http://dx.doi.org/10.4000/books.pufr.175.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Conference papers on the topic "Enfant de la rue"

1

Berselli, Silvia. "Une correspondance architecturale: Ionel Schein "enfant" de Le Corbusier." In LC2015 - Le Corbusier, 50 years later. Valencia: Universitat Politècnica València, 2015. http://dx.doi.org/10.4995/lc2015.2015.1042.

Full text
Abstract:
Résumé: Pour la génération d’architectes, tels Ionel Schein, qui se forment à Paris après la guerre, Le Corbusier représente le seul antidote à l’académisme “bozartien”. La filiation corbuséenne se fait d’abord en clandestinité, à travers les livres et les projets, puis avec le contact direct ou par lettre, et représente un bassin inépuisable pour l’éducation permanente des jeunes à l’architecture. Les rencontres et la correspondance, ponctuée de divertissements intellectuels, permettent à Schein d’absorber le lexique corbuséen comme une nouvelle langue maternelle, jusqu’à la formation de son propre vocabulaire d’architecture. A la mort du maître, contré pendant toute sa vie par les institutions, Schein est dégoûté par la suite grotesque d’honneurs posthumes mise en scène : sa fidélité au message de Le Corbusier survit aux apparences et dans ses obituaires sans couronnes de lauriers on trouve le sens profond d’un héritage tant discuté et imposant. Resumen: Para la generación de arquitectos que, como Ionel Schein, se forman en París después de la guerra, Le Corbusier es el único antídoto contra el academicismo de la Escuela de Bellas Artes. La filiación corbuseana se hace primero clandestinamente, a través de los libros y de los proyectos, y en seguida con el contacto directo o por carta, y representa una reserva inagotable por la educación de los jóvenes a la arquitectura. Las reuniones y la correspondencia, punteada de entretenimientos intelectuales, permiten a Schein de absorber el léxico corbuseano como una nueva lengua materna, hasta la formación de su propio vocabulario arquitectónico. A la muerte del maestro, Schein crítica duramente la serie grotesca de honores póstumos enscenada por las instituciones que lo obstaculizaron por toda su vida. Su fidelidad al mensaje de Le Corbusier sobrevive a las apariencias y en sus obituarios sin coronas de laurel se encuentra el significado más profundo de un legado tan discutido e imponente. Mots clés: Ionel Schein; Claude Parent; Atelier 35 rue de Sèvres; Scuola CIAM Venezia 1952; CIAM IX 1953; correspondance.Palabras clave: Ionel Schein; Claude Parent; Atelier 35 rue de Sèvres; Escuela CIAM Venecia 1952; CIAM IX 1953; correspondencia. DOI: http://dx.doi.org/10.4995/LC2015.2015.1042
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Ramli, Rafidah, Azizah Jaafar, and Hasiah Mohamed. "Remote Usability Evaluation System (e-RUE)." In 2009 Second International Conference on Computer and Electrical Engineering. IEEE, 2009. http://dx.doi.org/10.1109/iccee.2009.247.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Cloitre, A., F. Boralévi, S. Catros, and JC Fricain. "Nævus mélanocytaire composé palatin chez un enfant de 3 ans." In 63ème Congrès de la SFCO, edited by S. Boisramé, S. Cousty, J. C. Deschaumes, V. Descroix, L. Devoize, P. Lesclous, C. Mauprivez, and T. Fortin. Les Ulis, France: EDP Sciences, 2015. http://dx.doi.org/10.1051/sfco/20156303010.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Mura, G., M. Vanzi, G. Cassanelli, and F. Fantini. "The rules of the Rue Morgue: a decade later." In 13th International Symposium on the Physical and Failure Analysis of Integrated Circuits. IEEE, 2006. http://dx.doi.org/10.1109/ipfa.2006.251000.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Ramli, Rafidah bt Mohd, and Azizah bt Jaafar. "e-RUE : A cheap possible solution for usability evaluation." In 2008 International Symposium on Information Technology. IEEE, 2008. http://dx.doi.org/10.1109/itsim.2008.4632048.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Baranes, Marc, Anne-Cécile Becmeur, and Louis Maman. "Traitement d’un kyste dentigère par décompression chez un enfant de huit ans." In 59ème Congrès de la SFMBCB. Les Ulis, France: EDP Sciences, 2012. http://dx.doi.org/10.1051/sfmbcb/20125903006.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Lymar, I., and A. Serebrennikov. "Perspective Technologies of Reservoir Stimulation, Developed in RUE Production Association Belorusneft." In SPE Russian Petroleum Technology Conference. Society of Petroleum Engineers, 2017. http://dx.doi.org/10.2118/187842-ms.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Shelestov, Andrii, Leonid Shumilo, Yuliia Bilokonska, and Alla Lavreniuk. "The Land Degradation Estimation Remote Sensing Methods Using RUE-adjusted NDVI." In IEEE EUROCON 2021 - 19th International Conference on Smart Technologies. IEEE, 2021. http://dx.doi.org/10.1109/eurocon52738.2021.9535610.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Pannérec, V., and J. C. Fricain. "Cas d’un granulome ulcéré éosinophile post traumatique chez un enfant de 3 ans." In 63ème Congrès de la SFCO, edited by S. Boisramé, S. Cousty, J. C. Deschaumes, V. Descroix, L. Devoize, P. Lesclous, C. Mauprivez, and T. Fortin. Les Ulis, France: EDP Sciences, 2015. http://dx.doi.org/10.1051/sfco/20156302033.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Onishchuk, O. P., O. N. Kurchak, E. E. Andronov, A. K. Kimeklis, T. S. Aksenova, N. I. Dzyubenko, E. A. Dzyubenko, and N. A. Provorov. "Phylogenetic diversity of fast-growing nodule bacteria (Rhizobiaceae) of the North Caucasus region." In 2nd International Scientific Conference "Plants and Microbes: the Future of Biotechnology". PLAMIC2020 Organizing committee, 2020. http://dx.doi.org/10.28983/plamic2020.187.

Full text
Abstract:
It was shown that in the nodule bacteria of the vetch and goats’ rue, isolated in the North Caucasian region, the phylogenetic differences of biotypes for symbiotic genes are more pronounced than for the housekeeping genes.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Reports on the topic "Enfant de la rue"

1

Palen-Michel, Madison. Rue Saint-Jacques. Ames: Iowa State University, Digital Repository, February 2013. http://dx.doi.org/10.31274/itaa_proceedings-180814-589.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!

To the bibliography