To see the other types of publications on this topic, follow the link: Enfants dans/de la rue.

Journal articles on the topic 'Enfants dans/de la rue'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the top 50 journal articles for your research on the topic 'Enfants dans/de la rue.'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Browse journal articles on a wide variety of disciplines and organise your bibliography correctly.

1

Taracena, Elvia. "Enfants de la rue et enfants dans la rue à Mexico." II. L’exclusion dévoilée, no. 34 (October 2, 2002): 101–7. http://dx.doi.org/10.7202/005240ar.

Full text
Abstract:
RÉSUMÉ Cet article fait état d'études menées auprès d'enfants travaillant dans la rue à Mexico, phénomène assez récent dont l'ampleur est difficile à évaluer. Il importe d'opérer une distinction entre les enfants qui travaillent pour contribuer à la survie économique de leur famille et ceux qui, n'ayant plus de liens familiaux, errent et survivent dans la rue. Même dans ce dernier cas, toutefois, les liens sociaux entre pairs sont réels et structurants. Parler d'exclus à propos de ces enfants est, dans ce sens, inapproprié.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Salazar, Guadalupe. "Politiques des enfants de la rue au Chili." Anthropologie et Sociétés 30, no. 1 (October 24, 2006): 75–96. http://dx.doi.org/10.7202/013829ar.

Full text
Abstract:
Résumé Cet article pose la question : « Que représentent les enfants de la rue au Chili, pays censé être le modèle économique de l’Amérique latine? ». Il trace une trajectoire dans laquelle la violence structurelle, inhérente au projet néolibéral imposé aux citoyens chiliens sous le régime autoritaire de Pinochet (1973-1990), a transformé les enfants de la rue, socialement vulnérables, en « criminels en devenir », déviants et indésirables. Malgré leurs bonnes intentions, les institutions étatiques ont étiqueté et socialisé les enfants de la rue en « criminels en devenir », statut qui compromet leur citoyenneté future. Ce « continuum de violence » pervers est cause de la souffrance sociale des enfants de la rue dont les vies sont encastrées dans de multiples formes de violence, structurelle, institutionnelle, symbolique et quotidienne, qui les détruisent. Cet article suggère enfin que les enfants de la rue sont le secret public du néolibéralisme.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Archambault, Mathilde, Morgane Siri, and Guillaume Lardanchet. "Enfants dans la rue : en France aussi !" L'Autre 17, no. 3 (2016): 356. http://dx.doi.org/10.3917/lautr.051.0356.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Charette, Christiane. "Les Livres dans la rue." Documentation et bibliothèques 31, no. 4 (October 26, 2018): 139–45. http://dx.doi.org/10.7202/1052728ar.

Full text
Abstract:
Le nombre croissant d’analphabètes et, dans les quartiers où l’on retrouve les plus démunis, l’indifférence des enfants face à leur bibliothèque sont à l’origine du projet les Livres dans la rue. Pensée et réalisée par la Division des bibliothèques de la Ville de Montréal en collaboration avec l’Opération renouveau de la Commission des écoles catholiques de Montréal, l’expérience vise à rapprocher les livres du vécu des jeunes. Après avoir rappelé les débuts du projet, l’auteure en décrit les différentes activités d’animation et analyse l’influence des Livres dans la rue auprès des jeunes lecteurs.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Taracéna, Elvia. "Mexico : Les enfants qui travaillent dans la rue." Agora débats/jeunesses 11, no. 1 (1998): 127–38. http://dx.doi.org/10.3406/agora.1998.1593.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Ferguson, Kristin M. "Responding to children’s street work with alternative income-generation strategies." International Social Work 49, no. 6 (November 2006): 705–17. http://dx.doi.org/10.1177/0020872806069076.

Full text
Abstract:
English Empirical precedents indicate the positive impact of income-generating initiatives on the lives of vulnerable populations around the world. However, there is limited research on such interventions with street-working children. A social development model is proposed for street-working children and their parents as a means to curb child street migration. French L'expérience confirme l'impact positif des initiatives de production de revenus sur la vie des populations vulnérables dans le monde. Toutefois, il existe peu de recherche concernant de telles initiatives auprès des enfants qui travaillent dans la rue. Cette recherche propose un modèle de développement social à l'intention des enfants qui font du travail de rue et de leurs parents afin de faire fléchir la migration des enfants vers la rue. Spanish Precedentes empíricos indican que las iniciativas que generan ingresos tienen un impacto positivo en las vidas de poblaciones vulnerables de todo el mundo. Sin embargo se ha hecho poca investigación sobre tales intervenciones con niños que trabajan en la calle. Se propone un modelo de desarrollo social para estos niños y sus padres, al objeto de disminuir la migración de niños a la calle.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Sandin, Bengt. "Education, popular culture and the surveillance of the population in Stockholm between 1600 and the 1840s." Continuity and Change 3, no. 3 (December 1988): 357–90. http://dx.doi.org/10.1017/s0268416000004288.

Full text
Abstract:
Le sujet de l'article est l'organisation d'un système scolaire pour les enfants des petites gens dans les milieux urbains suédois entre 1600 et 1850. Il est centré sur la relation entre la socialisation des enfants de basse classe (chez eux, dans la rue et à leur lieu de travail), d'une part et la création de nouvelles écoles, de l'autre. L'analyse du milieu social des écoliers à la fin du 16è siècle permet de mettre en doute certains points de vue antérieurs quant aux fonctions à remplir par l'éducation au début des temps modernes. L'action réciproque entre enfants et l'autorité dans la rue révèle un aspect nouveau de la relation entre les petites et les grandes traditions culturelles dans le contexte de la création de la nation au 16è siècle. Pour les parents et les garçons de la basse classe, l'éducation était en premier lieu une forme de soutien, alors que la création de nouvelles écoles avait un autre but pour les mieux lotis. Ces conflits sont observés jusqu'a la création, au cours du 19è siècle, de deux types d'écoles, une pour chacune des deux classes sociales.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Huguenin-Richard, Florence. "La mobilité des enfants à l’épreuve de la rue." Enfances, Familles, Générations, no. 12 (September 10, 2010): 66–87. http://dx.doi.org/10.7202/044393ar.

Full text
Abstract:
Un grand nombre d’aménagements urbains de l’espace public cherche à « pacifier » le trafic automobile afin d’améliorer le cadre de vie (moins de bruit, moins de pollution), de mieux partager la rue entre les différents usagers et surtout d’assurer un bon niveau de sécurité pour les plus vulnérables. C’est le cas des zones 30, une pratique largement développée dans les villes françaises. La question que pose cet article est la suivante. En réduisant la vitesse et le trafic automobile, ces aménagements répondent aussi aux enjeux du transport durable qui vise, entre autres, à promouvoir la marche à pied. Qu’en est-il au sujet plus spécifique de la mobilité des enfants, dont nous savons qu’elle se caractérise pour l’essentiel par une faible part de déplacement autonome et une dépendance marquée à l’automobilisme ? Autrement dit, la mise en zone 30 d’un quartier permet-elle une mobilité plus autonome des enfants et une plus grande pratique de la marche à pied ? Pour y répondre, une série d’observations non participantes a été menée dans différents sites en zone 30 à Paris.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Cavagnoud, Robin. "Les adolescents travailleurs ambulants de lima : stratégies familiales de survie et métropolisation en amérique latine." Enfances, Familles, Générations, no. 12 (September 10, 2010): 24–43. http://dx.doi.org/10.7202/044391ar.

Full text
Abstract:
L’objectif de cet article est de montrer comment, dans un contexte de grande précarité, les enfants utilisent la rue comme espace mobilisateur de ressources pour assurer la survie de leur fratrie. Les stratégies qu’ils mettent en oeuvre s’inscrivent dans un contexte sociohistorique de métropolisation massive dont la description permet de saisir l’origine de leur pratique quotidienne dans le sous-emploi urbain. Cet article s’appuie sur une méthodologie résolument qualitative basée sur des études de cas et sur les sociologies de l’enfance et de la précarité. Si le lien entre le travail ambulant des adolescents et la métropolisation de Lima est évidente selon une articulation entre les sphères micro et macrosociologique, cette corrélation n’a de sens que si on la replace par rapport à l’utilisation de la rue comme espace ressources. Dans les trois cas d’adolescents travailleurs étudiés, la rue symbolise à la fois l’espace d’occupation d’enfants pour leur survie et la métropole en expansion.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Douville, Olivier. "Enfants et adolescents en danger dans la rue : quel diagnostic ? Quelles préconisations ?" Enfances & Psy 67, no. 3 (2015): 65. http://dx.doi.org/10.3917/ep.067.0065.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
11

Azia Dimbu, Florentin, and Jean-Baptiste Kakoma N’Dusu. "Enfants de la rue à Kinshasa : être, faire et avoir dans la vie." Empan 110, no. 2 (2018): 112. http://dx.doi.org/10.3917/empa.110.0112.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
12

Rinaudo, Christian, Marie-Antoinette Hily, and Deirdre Meintel. "Fêtes de rue, enfants d'immigrés et identité locale. Enquête dans la région niçoise." Revue européenne des migrations internationales 16, no. 2 (2000): 43–57. http://dx.doi.org/10.3406/remi.2000.1726.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
13

Fagla, Marlène Sergine. "Avec les enfants dans la rue au Bénin : l’expérience de travail de Terres Rouges." psychologie clinique, no. 39 (2015): 74–85. http://dx.doi.org/10.1051/psyc/201539074.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
14

Chapman, Rosemary. "L’espace francophone dans l’oeuvre manitobaine de Gabrielle Roy." Globe 6, no. 1 (February 14, 2011): 85–105. http://dx.doi.org/10.7202/1000694ar.

Full text
Abstract:
La vie et l’oeuvre de Gabrielle Roy sont marquées par les rapports complexes entre un centre (soit-il métropolitain, urbain, anglophone, linguistique, culturel ou économique) et ses marges. Manitobaine de naissance, Roy quitta la province en 1937 pour s’établir finalement au Québec. Pourtant l’espace manitobain, ainsi que les groupes minoritaires qui l’habitent, jouent un rôle très important dans son oeuvre. Cet article propose une analyse de quatre des textes de Roy (Rue Deschambault, La route d’Altamont, Ces enfants de ma vie et De quoi t’ennuies-tu, Éveline?). Jusqu’à quel point l’espace manitobain représenté dans ces textes reflète-t-il les oppositions entre une communauté minoritaire et une communauté majoritaire? Dans quel sens l’expérience de la migration a-t-elle marqué la conceptualisation de l’espace qui ressort de l’oeuvre manitobaine de Roy? Ce seront là les questions que nous explorerons.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
15

Lupitshi Wa Numbi, Norbert. "La rue et le milieu institutionnel : deux univers sociaux « contrastés » dans l'expérience de vie des enfants de la rue à Lubumbashi (RDC)." Présence Africaine 187-188, no. 1 (2013): 277. http://dx.doi.org/10.3917/presa.187.0277.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
16

Madigand-Tordjman, M. A., P. J. Egler, and J. M. Baleyte. "Perspective relationnelle de l’hallucination de l’enfant et de l’adolescent : à propos de deux cas." European Psychiatry 29, S3 (November 2014): 595–96. http://dx.doi.org/10.1016/j.eurpsy.2014.09.188.

Full text
Abstract:
IntroductionLa prévalence des hallucinations chez les enfants et les adolescents est de 4,9 % à 9 % [1]. Il s’agit d’un symptôme polysémique dont le repérage précoce reste un enjeu majeur du fait du risque évolutif vers un trouble psychotique cependant rare.ObservationNous rapportons deux cas d’hallucinations auditives et cénesthésiques. Dans le premier cas, une adolescente de 13 ans présentait un syndrome de stress post-traumatique suite à une agression. Les hallucinations survenaient lorsqu’elle était seule dans la rue. L’approche systémique du symptôme mettait à jour un mythe familial de menace. En effet, l’agression renforçait un sentiment ancien de persécution par la société, notamment concernant ses parents handicapés par une surdité congénitale. Dans le second cas, un enfant de 9 ans présentait des hallucinations auditives se manifestant par une mélodie agréable et s’inscrivant dans un contexte de violents conflits entre sa mère et son beau-père. Contemporain d’un repli sur soi et de mouvements anxieux et tristes, ce symptôme semblait également traduire une souffrance familiale.DiscussionConcomitamment à l’amendement des hallucinations, la mise en perspective relationnelle du symptôme a permis de retrouver une vitalité du lien. En effet, par ce premier lien de vulnérabilité établi avec les soignants, les familles ont retrouvé confiance dans leur capacité à s’ouvrir au monde extérieur offrant ainsi une opportunité pour le changement.ConclusionUne vision intégrative tenant compte non seulement des avancées de l’imagerie et des nombreux modèles neurobiologiques et neurocognitifs [2,3], mais aussi du contexte relationnel du patient, semble fondamentale à la prise en charge globale des hallucinations de l’enfant et de l’adolescent.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
17

Marlière, Éric. "Les recompositions culturelles des « jeunes de cité » à l’épreuve des déterminismes sociaux et des effets du chômage, de la discrimination et de la ségrégation urbaine." Partie 2 – Accompagnement socioculturel et sociopolitique dans les quartiers, no. 70 (January 9, 2014): 103–17. http://dx.doi.org/10.7202/1021158ar.

Full text
Abstract:
Enfants d’ouvriers et d’immigrés pour la plupart, les jeunes dits « de cité » sont les déshérités du monde ouvrier et de son système social. Depuis plus de deux générations, ces jeunes ont développé des modes de vie qui leur sont, en partie, spécifiques : entre « culture de rue », pratiques religieuses musulmanes et, pour contrecarrer le chômage et la précarité, entrée dans une petite délinquance de masse. Bien que les trajectoires sociales soient diverses chez les « jeunes de cité », ces derniers sont confrontés à des difficultés économiques et sociales auxquelles s’ajoutent les effets des discriminations et de la ségrégation urbaine qui en font irrémédiablement des « boucs émissaires ». En réponse à ces nombreux obstacles émerge chez ces jeunes un sentiment d’injustice unanimement partagé.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
18

Kimber, Ian, and Rebecca J. Dearman. "Factors affecting the development of food allergy." Proceedings of the Nutrition Society 61, no. 4 (November 2002): 435–39. http://dx.doi.org/10.1079/pns2002184.

Full text
Abstract:
Re´sume´Les allergies alimentaires repre´sentent un sujet important pour la sante´. La pre´valence chez les adultes d'Europe Occidentale est estime´e entre 1 et 2 %, tandis que parmi les enfants elle est plus e´leve´e (autour de 5 %). La plupart des allergies confirme´es sont associe´es à une gamme de produits relativement re´duite, dont le lait de vache, les ufs, les noix, les cacahue´tes, le ble´, les poissons et les fruits de mer. Cependant, il est connu que la pre´valence des allergies aux aliments spe´cifiques varie selon la zone ge´ographique, en raison principalement des diffe´rences dans les habitudes alimentaires. Bien que nous n'en ayons pas la preuve formelle, on suppose que le nombre de cas d'allergie alimentaire, comme celui des autres formes de maladies atopiques, est en augmentation. Il n'y a aucun doute que la pre´disposition ge´ne´tique est un de´terminant important. Toutefois, il est connu que l'acquisition de la sensibilisation aux prote´ines alimentaires et par la suite au proble`me d'allergie est influence´e par un e´ventail de facteurs environnementaux, ainsi que par le moment, la dure´e et l'intensite´ de l'exposition. De plus, la nature de l'allerge`ne lui-meme peut avoir un rle tre`s important sur la se´ve´rite´ et la persistance de la maladie clinique. Notre objectif est ici de discuter de l'importance de quelques-unes de ces variables dans le contexte des re´ponses allergiques immunoglobuline E-dependant.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
19

Esnard, Monique. "Les enfants de la Rue." Revista Internacional de la Cruz Roja 12, no. 80 (April 1987): 247–48. http://dx.doi.org/10.1017/s0250569x00018793.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
20

Launey, Nicole, and Françoise Millot. "Enfants à la rue en Guyane." Plein droit 64, no. 1 (2005): 20. http://dx.doi.org/10.3917/pld.064.0020.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
21

Bernichi, Asmaa. "Enfants de la rue de Casablanca : enfants et adolescents « exilés dehors »." Adolescence T.31 3, no. 3 (2013): 531. http://dx.doi.org/10.3917/ado.085.0531.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
22

Paté, Noémie. "De l’enfant dans la rue au citoyen dans la rue." Vacarme 81, no. 4 (2017): 77. http://dx.doi.org/10.3917/vaca.081.0077.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
23

Lallart, Marie José. "Les enfants de la rue : leurs lois." Savoirs et clinique 4, no. 1 (2004): 59. http://dx.doi.org/10.3917/sc.004.0059.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
24

Basua Babintu Leyka, Mukandu, Mylène Botbol Baum, and Marie-Christine Closon. "Renforcer les capabilités des enfants de la rue." Revue Tiers Monde 207, no. 3 (2011): 189. http://dx.doi.org/10.3917/rtm.207.0189.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
25

Omalete Osako, Hilaire. "Quels intervenants pour les enfants de la rue ?" VST - Vie sociale et traitements 93, no. 1 (2007): 106. http://dx.doi.org/10.3917/vst.093.0106.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
26

Vulbeau, Alain. "Contrepoint - Les enfants de la rue au Gabon." Informations sociales 160, no. 4 (2010): 19. http://dx.doi.org/10.3917/inso.160.0019.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
27

Douville, Olivier. "Comment lesdits enfants des rues habitent la rue." Le Journal des psychologues 383, no. 1 (2021): 29. http://dx.doi.org/10.3917/jdp.383.0029.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
28

Maupu, Anouk, and les enfants de la classe. "Les enfants de Saint-Bruno prennent la rue." Z : Revue itinérante d’enquête et de critique sociale N° 14, no. 1 (April 23, 2021): 96–103. http://dx.doi.org/10.3917/rz.014.0096.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
29

Nahoum-Grappe, Véronique. "Mourir dans la rue." Esprit Mars/Avril, no. 3 (2014): 210. http://dx.doi.org/10.3917/espri.1403.0210.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
30

Navarre, Maud. "Vivre dans la rue." Sciences Humaines N° 265, no. 12 (December 1, 2014): 21. http://dx.doi.org/10.3917/sh.265.0021.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
31

Ott, Laurent. "Le travail de rue, révélateur de l'intérêt des enfants." Journal du droit des jeunes 303, no. 3 (2011): 33. http://dx.doi.org/10.3917/jdj.303.0033.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
32

Carrière, Jean-Claude. "Un écrivain dans la rue." Etudes Tsiganes 60, no. 1 (2017): 5. http://dx.doi.org/10.3917/tsig.060.0005.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
33

Lanquetin, Jean-Christophe, and Virginie Dupray. "Douala : l'art dans la rue !" Africultures 54, no. 1 (2003): 188. http://dx.doi.org/10.3917/afcul.054.0188.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
34

Lomnitz, Claudio. "Les « latinos » dans la rue." Plein droit 71, no. 4 (2006): 37. http://dx.doi.org/10.3917/pld.071.0037.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
35

Pinquier, Anne, and Michel Vignes. "Des enfants dans l'urgence." Empan 84, no. 4 (2011): 56. http://dx.doi.org/10.3917/empa.084.0056.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
36

Monteiro de Barros, Paula Cristina, Nanette Zmeri Frej, and Maria de Fátima Vilar De Melo. "« Enfants de la rue » : du morcellement à l’émergence du sujet." Recherches en psychanalyse 20, no. 2 (2015): 162. http://dx.doi.org/10.3917/rep.020.0162.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
37

Bernichi, Asmaa. "Traumatismes et fuite dans la rue." L'Autre 16, no. 2 (2015): 150. http://dx.doi.org/10.3917/lautr.047.0150.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
38

Constant, Fred, and Michel Giraud. "Le poète est dans la rue." Esprit Août/septembre, no. 8 (2009): 7. http://dx.doi.org/10.3917/espri.0908.0007.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
39

Voltolini, Rinaldo. "Mon école est dans la rue." psychologie clinique, no. 50 (2020): 49–59. http://dx.doi.org/10.1051/psyc/202050049.

Full text
Abstract:
Faisant partie des politiques gouvernementales de lutte contre l’exclusion sociale, l’école inclusive apparaît dans nos sociétés occidentales comme un dispositif institutionnel, forgé à coup de lois et de mesures administratives qui en découlent. Dans cet article nous proposons de faire l’analyse critique de la construction conceptuelle de ce modèle, tout comme des difficultés de son fonctionnement au quotidien. En présentant le cas d’une jeune fille psychotique qui a échoué à l’école jusqu’à s’en faire exclure définitivement, nous illustrerons certaines difficultés de l’école dite inclusive à tenir son projet d ‘école-pour-tous. C’est dans l’alternance entre la rue et d’autres lieux d’accueil, que cette jeune fille suivie par son « accompagnant thérapeutique », a trouvé les conditions d ‘ apprentissage qu ‘ elle avait perdues à l ‘ école, une école qui s ‘ est montrée incapable de supporter le désarroi produit par sa présence. Occupée par une quête idéaliste, l ‘ école inclusive a oublié la différence entre une soi-disant institution bonne et une institution suffisamment bonne.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
40

Mbogo, Yvette, and André Bang. "Amener le théâtre dans la rue." Africultures 60, no. 3 (2004): 77. http://dx.doi.org/10.3917/afcul.060.0077.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
41

Tartakowsky, Danielle. "Manifestations : l'émotion est dans la rue." Sciences Humaines N°141, no. 8 (August 1, 2003): 33. http://dx.doi.org/10.3917/sh.141.0033.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
42

Côté, Philippe-Benoit. "« C’est compliqué l’amour dans la rue »." Nouvelles pratiques sociales 32, no. 1 (2021): 291. http://dx.doi.org/10.7202/1080882ar.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
43

Billion, Julien. "« Je suis tombé dans le bordel, dans la rue »." Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels XXIII, no. 56 (2017): 335. http://dx.doi.org/10.3917/rips1.056.0335.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
44

Morelle, Marie. "Les enfants de la rue à Yaoundé (Cameroun) et Antananarivo (Madagascar)." Autrepart 45, no. 1 (2008): 43. http://dx.doi.org/10.3917/autr.045.0043.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
45

Kommegne, T., P. Denoux, A. Bernoussi, and E. F. Njiengwe. "Conduites addictives des enfants en situation de rue : interculturation et résilience." L'Encéphale 40, no. 4 (September 2014): 315–22. http://dx.doi.org/10.1016/j.encep.2013.03.014.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
46

Gendron, Adeline. "De la rue à l’usine. Les lieux de carbone 14." Globe 11, no. 2 (February 8, 2011): 61–79. http://dx.doi.org/10.7202/1000522ar.

Full text
Abstract:
Carbone 14 est une compagnie de théâtre qui a marqué la scène québécoise avec ses spectacles qui mélangent mime, danse et théâtre. À ses débuts, sous le nom Les Enfants du paradis, elle présentait des spectacles de rue. Puis, en 1981, la troupe participait à l’ouverture d’Espace libre; en 1995, elle inaugurait son propre espace, l’Usine C. Le présent article retrace l’évolution de Carbone 14 et de sa figure centrale, Gilles Maheu, en étudiant ses différents lieux, de la rue à l’Usine C, et les spectacles qui y ont été produits.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
47

Daugey, Marie, Élodie Razy, and Marie Campigotto. "Les enfants dans les rites." L'Homme, no. 234-235 (October 14, 2020): 51–70. http://dx.doi.org/10.4000/lhomme.37087.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
48

Mouchenik, Yoram. "Les enfants dans la guerre." L'Autre 11, no. 1 (2010): 10. http://dx.doi.org/10.3917/lautr.031.0010.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
49

Noto, René. "Les enfants dans les catastrophes." Médecine de Catastrophe - Urgences Collectives 4, no. 1 (April 2020): 47–55. http://dx.doi.org/10.1016/j.pxur.2020.02.011.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
50

Le Meur, Nadine. "Images des enfants dans l’Iliade." Revue des Études Grecques 122, no. 2 (2009): 591–607. http://dx.doi.org/10.3406/reg.2009.7962.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!

To the bibliography