Academic literature on the topic 'Et l'Antiquité'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the lists of relevant articles, books, theses, conference reports, and other scholarly sources on the topic 'Et l'Antiquité.'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Journal articles on the topic "Et l'Antiquité"

1

Civardi, Jean-Marc. "Rotrou et l'Antiquité." L'information littéraire Vol. 59, no. 3 (September 1, 2007): 3–11. http://dx.doi.org/10.3917/inli.593.0003.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Lehmann, Yves. "Marc Bloch et l'Antiquité." Bulletin de l'Association Guillaume Budé 1, no. 2 (2009): 41–64. http://dx.doi.org/10.3406/bude.2009.2339.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Guiraud, Hélène, K. Guy, and Jean-Marie Pailler. "L'Antiquité à la page. L'histoire de l'Antiquité et ses publics." Pallas 42, no. 1 (1995): 9–27. http://dx.doi.org/10.3406/palla.1995.1343.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Hanson, Ann Ellis, Hellmut Flashar, and Jacques Jouanna. "Médicine et morale dans l'antiquité." Classical World 99, no. 4 (2006): 462. http://dx.doi.org/10.2307/4353080.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Clavel-Lévêque, Monique. "Paysages et cadastres de l'Antiquité." Dialogues d'histoire ancienne 23, no. 2 (1997): 191–97. http://dx.doi.org/10.3406/dha.1997.2630.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Clavel-Lévêque, Monique. "Paysages et cadastres de l'Antiquité." Dialogues d'histoire ancienne 25, no. 1 (1999): 189–92. http://dx.doi.org/10.3406/dha.1999.2593.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Clavel-Lévêque, Monique. "Paysages et cadastres de l'Antiquité." Dialogues d'histoire ancienne 30, no. 1 (2004): 165–66. http://dx.doi.org/10.3406/dha.2004.2794.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Clavel-Lévêque, Monique. "Paysages et cadastres de l'Antiquité." Dialogues d'histoire ancienne 21, no. 2 (1995): 349–55. http://dx.doi.org/10.3406/dha.1995.2728.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Clavel-Lévêque, Monique. "Paysages et cadastres de l'Antiquité." Dialogues d'histoire ancienne 36/1, no. 1 (2010): 195. http://dx.doi.org/10.3917/dha.361.0195.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Clavel-Lévêque, Monique. "Paysages et Cadastres de l'Antiquité." Dialogues d'histoire ancienne 38/1, no. 1 (2012): 189. http://dx.doi.org/10.3917/dha.381.0189.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Dissertations / Theses on the topic "Et l'Antiquité"

1

Chapoutot, Johann. "Le national-socialisme et l'Antiquité." Paris 1, 2006. http://www.theses.fr/2006PA010722.

Full text
Abstract:
Les références historiques du national-socialisme sont généralement identifiées à la préhistoire germanique, au Moyen-âge allemand ou à la modernité prussienne. Dans une idéologie au racisme aussi exclusiviste, il ne semble pas y avoir de place pour une Antiquité gréco-romaine qui, par sa méridionalité, semble être allogéne à la race germanique-nordique. Les citations antiques abondent cependant dans l'espace public nazi: l'architecture de représentation affectionne, sous le IIIème Reich, le néo-dorique et le néo-romain, tandis que la sculpture de commande des Breker et Thorak rappelle le nu grec par le travail du corps et du drapé. La parole publique des hiérarques du régime fait en outre de nombreuses références aux Grecs et aux Romains. Le discours national-socialiste, diffusé par les vecteurs de la parole, de l'écrit programmatique, universitaire ou pédagogique, des arts et des fêtes, accorde ainsi une présence à l'Antiquité qui apparaît surprenante si elle n'est pas éclairée par les fonctions qu'elle remplit. L'Antiquité méditerranéenne, annexée à l'histoire de la race aryenne, confère à cette derniére tout le brillant d'une civilisation prestigieuse. L'annexion justifie et légitime l'imitation des Grecs et des Romains qui enseignent à la nouvelle Allemagne comment construire les corps, édifier une société holistique et conquérir un Empire. Enfin, l'Antiquité, par sa disparition, est source d'enseignements pour un présent soucieux de se perpétuer: si la race nordique ne veut pas, à nouveau, connaître des millénaires d'effacement, il lui faut respecter ces lois de la nature que la Grèce et Rome, inattentives à leur excellence, ont violées en s'ouvrant à un mélange racial délétére et fatal. A défaut, devant l'inéluctabilité de la défaite, l'Antiquité enseigne comment mettre en scéne l'apocalypse d'un Empire qui, paradoxalement, et sur le modèle de Rome, est appelé à se survivre par sa mort même. Le Reich millénaire devait laisser des ruines titanesques et l'écho d'un crépuscule assourdissant dont le mythe résonnerait encore dans mille ans.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Baume, Philippe. "Henry de Montherlant et l'Antiquité." Paris 4, 1988. http://www.theses.fr/1987PA040409.

Full text
Abstract:
L'influence exercée par l'antiquité classique sur la personnalité et l'œuvre de Henry de Montherlant est clairement révélée par l'analyse de sa biographie, et surtout par l'étude des thèmes principaux de l'œuvre ainsi que des écrits consacrés par l'auteur à l'antiquité, si on les confronte à leurs sources antiques. Henry de Montherlant apparait alors comme l'un des écrivains contemporains qui auront le plus manifestement prouvé la permanence dans les lettres françaises de la civilisation gréco-romaine
The influence exerted on Montherlant's personality and works by antiquity is clearly revealed by the perusal of his biography and above all of the main themes as well as the pieces of writing dealing with antiquity, should they be confronted with their antique sources. Henry de Montherlant is thus emerging as one of the contemporary writers that would have demonstrated in the most obvious way the permanence of greco-latin civilization in French literature
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Boulerie, Laure. "Le Romantisme français et l'Antiquité romaine." Phd thesis, Université d'Angers, 2013. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00942265.

Full text
Abstract:
L'antiquité romaine a toujours été l'un des thèmes majeurs de la littérature française. Mais comment fut-elle appréhendée par la période romantique ? La perception pédagogique et didactique du monde romain permet de comprendre quelle fut l'éducation reçue par toute une génération d'auteur et les progrès des sciences historiques, notamment de la philologie et de l'archéologie montrent combien l'étude du thème s'avère importante. Au niveau littéraire, Chateaubriand apparait comme le grand précurseur d'une nouvelle manière d'écrire l'antiquité romaine, car il crée dans Les Martyrs de nombreux topoï littéraires qui mettent en place les grandes thématiques reprises par la suite tant dans les récits de voyage, le romanesque ou le théâtre. Ainsi se crée une véritable poétique de l'antiquité qui s'articule autour d'une poétique des ruines qui marque la mélancolie et la splendeur passée et de représentations antiquisantes comme les jeux, les voluptés ou les moeurs décadentes passées à la posterité. La perception politique permet de mettre en lumière la reprise paradoxale du thème par les thuriféraires de la monarchie comme de la république. Le monde romain est le miroir parfait d'une période trouble, marquée par le douloureux héritage de la Révolution française. Ainsi s'opposent une vision sulpicienne de Rome et une tératologie romaine qui marque la naissance de l'idée de nation portée par un thème indissociable de celui de l'antiquité romaine: "nos ancêtres les Gaulois".
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Anselme, Michel. "Ethique rationnelle et morales de l'Antiquité." Paris 4, 1987. http://www.theses.fr/1986PA040199.

Full text
Abstract:
En dépit de leur nombre, les théories proposées par les penseurs de l'Antiquité n'ont pas rationnellement fondé l'obligation morale. L'homme de notre temps réclame cependant une éthique rationnelle. Elle ne lui a pas davantage été fournie par les moralistes qui ont suivi ceux de l'antiquité. On sait, cependant, que les sociétés sans normes sont condamnées à disparaitre. L'humanité ferait-elle exception? Pourrait-elle se passer "de règles de comportement" ? Alors qu'indifférentes - la plupart du temps - aux théories morales, les populations humaines, depuis 3 à 4 millions d'années, loin de disparaitre, ont su survivre et améliorer leurs conditions et leurs performances. Une éthique aux normes efficaces n'aurait-elle pas, des lors, été respectée - comme inconsciemment - par l'ensemble de ces populations, alors que les penseurs n'auraient pas su en entrevoir les règles et encore moins les énoncer? La question est légitime. En effet, si l'on observe chacune des théories et chacun des faits principaux en relation avec la morale, non plus isolement mais, au contraire, dans leur ensemble, nous découvrons que tous convergent vers une même affirmation tacite : avant tout discours "il faut d'abord que l'homme soit". Dès lors une éthique rationnelle minimale peut être esquissée à partir de cette première obligation. Elle semble fonder quatre valeurs intangibles et préalables à toute autre prétention morale : - la liberté, l'équité, la vérité et la solidarité. Dans cette vision, la morale n'est plus que l'application variable, selon la situation, des valeurs intangibles d'une éthique enfin rationnelle
Though they can be found in great number, the moral theories of the great philosophers of ancient times never really established the idea of moral obligation. But modern man feels the need for a rational ethic that moralists who followed the great philosophers of antiquity however never provided. It is proved though that societies without moral rules are condemned to disappear. Would mankind not follow this principle? Could mankind survive without moral codes of behavior? Whereas, most of the time, indifferent to moral theories, human populations hade for 3 or 4 million years not only survived but improved their way of life. Does it not follow then, that without being aware of it man has in fact observed some sort of unconscious moral code even though philosophers have not been able to determine and analyze this moral code? The question can be asked. Indeed if we study these moral theories one after the other we find out that they all assert that: "what matters above all is that man be". Therefore based on this minimal rational ethical principle derive four main intangible principles. Freedom, equity, truth and solidarity. Hence, we can conclude that morality is nothing more than the way the principles are applied according to the situation, that is to say: different applications of intangible values of really rational ethic
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Denis, Fabrice. "Le comte de Caylus et l'Antiquité." Paris 4, 1994. http://www.theses.fr/1994PA040063.

Full text
Abstract:
La présente étude se propose d'analyser, quels furent les rapports que le comte de caylus (1692-1765), entretint, en tant qu'esthète et antiquaire, avec l'univers littéraire et matériel de l'Antiquité. Aussi nous sommes - nous, dans un premier chapitre, arrêtés à la formation de son cabinet d'antiquités, depuis le choix des courtiers et des oeuvres, le paiement et l'envoi des monuments jusqu'au destin final des collections. Apres quoi sont étudiés le statut et les activités du comte au sein de l'académie des inscriptions : la critique dont il fait preuve en interrogeant les textes, son goût pour les restitutions des divers procédés de l'art ancien et les reconstitutions de monuments décrits par les auteurs. Une autre partie est consacrée au recueil d'antiquités, avec en premier lieu, l'organisation générale de l'ouvrage, en second, les méthodes d'investigations archéologiques qui y sont développées, puis en dernier le rôle et l'importance de l'illustration. Sont enfin exposées, dans un quatrième chapitre, les conceptions que l'antiquaire se fit, plus généralement du sens de l'histoire et de ses finalités, ainsi que les relations qu'entretinrent dans son esprit l'étude de l'antique et l'art moderne
This study tries to analyse the multiple relations which the comte de caylus established with the literary and material world of Antiquity, as an aesthete and antiquary. So we have in a first chapter observed the formation of his cabinet d'antiquites, beginning by the choice of brokers and works, the payment and the sending of monuments, to finish by the last destiny of collections. After this, are studied the earl's statute and activities in the academie des inscriptions et des belles lettres : the sense of his critical mind when he reads the texts, his taste for restitutions and the many techniques of ancient art, and the reconstitutions of monuments described by the authors. An other part of this study is about the recueil d'antiquites, with first his whole organisation, secondly the methods of archeological investigations which are developed, and at last the meaning and the importance of the illustrations. So in the last chapter, are exposed his way history conceptions' and its finality, and the relations he developed between the study of antiquities and the modern art
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Laüt-Berr, Sylvie. "Flaubert et l'Antiquité : itinéraires d'une passion." Paris 4, 1999. http://www.theses.fr/1998PA040169.

Full text
Abstract:
Très tôt, Flaubert aspire à représenter l'Antiquité. L'écrivain évoluera de l'enthousiasme romantique pour un passé oriental, qui hante ses premiers écrits, à la construction magistrale de Salammbô ou Hérodias, par un itinéraire long et à plusieurs voies. Pour en mesurer la portée, il faut suivre les désespoirs et les conquêtes de ce voyage-passion en terrain antique. Si Flaubert repousse d'abord l’Antiquité morale et rhétorique que lui fournit le collège, il y revient vite, fasciné par le pouvoir des langues mortes. Il se construit un modèle antique, personnel et romantique, littéraire et historique, dont les "colosses" s'appellent Alexandre, Néron, Homère, Hérodote, Tacite, Pétrone, Apulée. Ce "mirage", qui mêle barbarie et mysticisme, envahit les textes. Longtemps impossible à écrire, il devient tentation récurrente. Dans le présent antique du voyage en Orient, Flaubert en atteint, par "frissons historiques", la réalité palpable. La bataille de la "résurrection" se fera cependant par la synthèse de l'art, au-delà du rêve, du fantastique, de la documentation et du réel immédiat. Esquissée dans la tentation de saint Antoine, avec la magie d'un spectacle défilant, l'histoire se déploie, dans le roman, par amplification autour d'"un point fixe". Ce sommet de la représentation devient alors celui de toute l'œuvre. En romantique du réel, Flaubert, vrai Pétrone des temps modernes, projette, sur l'écriture du présent, l'ombre d'une antiquité décadente devenue autant un prisme signifiant qu'une "affaire de style".
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Ylatalo, Arno. "Socio-écologie du fer dans l'antiquité." Bordeaux 3, 1999. http://www.theses.fr/1999BOR30012.

Full text
Abstract:
Il a ete suppose que les transformations techniques et demographiques amenent des changements sociaux et politiques qui amenent des modifications culturelles. Ceci a partir du cas particulier de l'etude du fer. Il est suppose qu'il existe un rapport entre les ressources disponibles d'une societe (qu'elle obtient par production locale et echanges exterieurs) et la population de celleci. Le rapport ressources / population entraine l'existence ou non d'inegalites sociales et les tendances guerrieres (l'usage de la force, en fait). L'existence des inegalites sociales entraine des inegalites culturelles. Le but de la science tout comme de la religion est de justifier l'ordre social. Le declin des societes est marque par la destruction du milieu naturel, le blocage des techniques, le developpement des inegalites, la mise en place de castes. Seule l'action sur les techniques et la demographie peut assurer une paix relative et la rreduction des inegalites. Les rationalisations, sous-produits des conditions materielles des humains, n'ont qu'un interet secondaire
Technical and demographical changes cause social and political changes, wich give way to cultural changes, as we can see it from the study of the iron technology. It was supposed that between ressources of a society (ressources coming from local production or external exchanges) and the population of this society, there is a interrelationship, explaining social inequalities, and war (use of force, in fact). Social inequalities give way to cultural inequalities. Science, as religion, has for meaning the protection of social order. The decline of societies develop, with destruction of naturel environment, the end of technical progress, the develop ment of inequalities, the development of castes. Only the action on technologies and demography can give a relative peace and end of inequalities. Rationalizations, by products of material conditions of humans, have only a secondary interest
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Renaut, Luc. "Marquage corporel et signation religieuse dans l'Antiquité." Phd thesis, Ecole pratique des hautes études - EPHE PARIS, 2004. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00275245.

Full text
Abstract:

Cette étude remet en question la signification “religieuse” souvent prêtée sans précaution aux pratiques de marquage corporel dans le monde ancien, en analysant la plupart des documents aujourd'hui disponibles sur ces pratiques.

Une première partie s'attache à inventorier et à localiser dans le temps et dans l'espace les différentes pratiques de marquage corporel indélébile (tatouage, scarifications, cautérisations), et à dégager leurs trois fonctions principales ou “ordinaires” : 1) fonction ornementale ; 2) fonction thérapeutique-prophylactique ; 3) marquage d'appartenance et stigmatisation pénale.

Dans une seconde partie, après avoir signalé quelques rares cas de marquages provisoires à destination religieuse certaine ou probable (en Égypte ancienne en particulier), sont analysées plusieurs notices anciennes où l'historiographie a voulu reconnaître la mention de marquage rituels indélébiles. Il est montré qu'aucune source ne permet en réalité d'associer les cultes grecs et romains à des pratiques de marquage de ce type.

Cette seconde partie reprend également le problème de la dénomination baptismale sphragis (sceau). Contrairement à ce qu'ont cru F. J. Dölger et d'autres savants, cette dénomination baptismale n'impliquait au départ aucun rite tangible de marquage corporel. Chez les chrétiens orientaux, les pratiques de marquage corporel encore observables aujourd'hui (tatouage essentiellement), ne proviennent pas du christianisme primitif ; elles perpétuent et adaptent des procédés prophylactiques plus anciens qui sont le propre de certaines populations méditerranéennes restées en marge de la culture gréco-romaine.

Cette thèse a reçu en 2005 le prix John Jaffé de la Chancellerie des Universités de Paris

APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Vatant-Faillat, Clotilde. "La tradition anti-musicale dans l'Antiquité grecque." Aix-Marseille 1, 2002. http://www.theses.fr/2002AIX10069.

Full text
Abstract:
Les musicologues, jusqu'au IIe siècle de notre ère, ont constaté le caractère irrationnel de la musique ; cela rendit inéluctablement cet art effrayant. Cette peur de la musique ne tarda pas à être expliquée. Dans le domaine esthétique d'abord : le plaisir des sens constitue un danger pour l'âme. Pour être bonne, la musique doit être utile, conduire à la vertu. Sa critique ne peut être considérée indépendamment des conceptions éthiques. Une sélection par l'éthique des éléments musicaux est alors nécessaire; La critique est aussi épistémologique ; elle attaque les théories élaborées sur le pouvoir scientifique et éthique de la musique. Le texte du papyrus Hibeh 13, le "Péri mousikès" de Philodème et le "Pros mousicous" de Sextus Empiricus, l'"Ane de la lyre" de Varron, remettent en cause ces valeurs. Sont-ils les porte-parole d'une tradition anti-musicale. N'existe-t-il pas plutôt deux mouvements anti-musicaux, l'un rejetant les mauvaises musiques, l'autre les mauvaises théories musicales ?
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Albarouni, Hassan. "Les tribus libyennes et leurs civilisations dans l'Antiquité." Paris 4, 1985. http://www.theses.fr/1985PA040074.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Books on the topic "Et l'Antiquité"

1

Université de Paris I: Panthéon-Sorbonne, ed. Barbares et civilisés dans l'antiquité. Paris, France: Harmattan, 2005.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Le National-socialisme et l'Antiquité. Paris: Presses universitaires de France, 2008.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Institutions politiques et sociales de l'antiquité. 3rd ed. Paris: Dalloz, 1989.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Flaubert et l'antiquité: Itinéraires d'une passion. Paris: Champion, 2001.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Michel, Humbert. Institutions politiques et sociales de l'antiquité. 8th ed. Paris: Dalloz, 2003.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Michel, Humbert. Institutions politiques et sociales de l'antiquité. 6th ed. Paris: Dalloz, 1997.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Ducourthial, Guy. Flore magique et astrologique de l'antiquité. Paris: Belin, 2003.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

author, Tchernia André, ed. Vins, vignerons et buveurs de l'Antiquité. Roma: "L'Erma" di Bretschneider, 2013.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Dumonteil, Julie. Nietzsche et l'éducation: À l'école de l'Antiquité. Paris: L'Harmattan, 2015.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Les chrétiens et le rêve dans l'antiquité. Paris: Harmattan, 2005.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Book chapters on the topic "Et l'Antiquité"

1

Holtz, Louis. "Glossaires et grammaire dans l'Antiquité." In Textes et Etudes du Moyen Âge, 1–21. Turnhout: Brepols Publishers, 1996. http://dx.doi.org/10.1484/m.tema-eb.4.2017011.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Chevalier, Pascale. "Stucs préromans et romans d’Auvergne et du Velay." In Bibliothèque de l'Antiquité Tardive, 231–36. Turnhout: Brepols Publishers, 2006. http://dx.doi.org/10.1484/m.bat-eb.3.144.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Boissavit-Camus, Brigitte. "Poitiers religieux et monumental entre le ive et le xiie siècle." In Bibliothèque de l'Antiquité Tardive, 69–83. Turnhout: Brepols Publishers, 2006. http://dx.doi.org/10.1484/m.bat-eb.3.131.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Mallet, Géraldine. "Stucs préromans et romans des vallées de l’Aude et du Roussillon." In Bibliothèque de l'Antiquité Tardive, 239–47. Turnhout: Brepols Publishers, 2006. http://dx.doi.org/10.1484/m.bat-eb.3.146.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Sapin, Christian. "Vouneuil et les stucs de l’Antiquité tardive." In Bibliothèque de l'Antiquité Tardive, 51–68. Turnhout: Brepols Publishers, 2006. http://dx.doi.org/10.1484/m.bat-eb.3.130.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Allag, Claudine, and Nicole Blanc. "Vouneuil et la tradition des stucs antiques." In Bibliothèque de l'Antiquité Tardive, 105–14. Turnhout: Brepols Publishers, 2006. http://dx.doi.org/10.1484/m.bat-eb.3.134.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Exner, Matthias. "La sculpture en stuc du haut Moyen Âge et de l’époque romane dans les pays de langue germanique. Tradition et innovations du point de vue technique et artistique." In Bibliothèque de l'Antiquité Tardive, 325–37. Turnhout: Brepols Publishers, 2006. http://dx.doi.org/10.1484/m.bat-eb.3.152.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Lomartire, Saverio. "Le stuc et le décor architectural. Les stucs de Lomello et quelques autres fragments lombards du haut Moyen Âge au xiie siècle." In Bibliothèque de l'Antiquité Tardive, 307–24. Turnhout: Brepols Publishers, 2006. http://dx.doi.org/10.1484/m.bat-eb.3.151.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Barral i Altet, Xavier. "Le décor monumental en stuc de Saint-Sernin de Tavèrnoles et l’art roman." In Bibliothèque de l'Antiquité Tardive, 257–67. Turnhout: Brepols Publishers, 2006. http://dx.doi.org/10.1484/m.bat-eb.3.148.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Cazes, Daniel. "Les sarcophages paléochrétiens sculptés en marbre de Toulouse et la nécropole de Saint-Sernin." In Bibliothèque de l'Antiquité Tardive, 93–101. Turnhout: Brepols Publishers, 2006. http://dx.doi.org/10.1484/m.bat-eb.3.133.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Conference papers on the topic "Et l'Antiquité"

1

Joannès, Francis. "L'alimentation des élites mésopotamiennes : nourriture du roi, nourriture des dieux." In Pratiques et discours alimentaires en Méditerranée de l'Antiquité à la Renaissance. 18ème colloque de la Villa Kérylos à Beaulieu-sur-Mer les 4, 5 & 6 octobre 2007. Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, 2008. http://dx.doi.org/10.3406/keryl.2008.1154.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!

To the bibliography