Academic literature on the topic 'États-Unis – Relations militaires – Oman'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the lists of relevant articles, books, theses, conference reports, and other scholarly sources on the topic 'États-Unis – Relations militaires – Oman.'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Journal articles on the topic "États-Unis – Relations militaires – Oman"

1

Hassner, Pierre. "États-Unis : civils belliqueux et militaires réticents ?" Critique internationale 21, no. 4 (2003): 6. http://dx.doi.org/10.3917/crii.021.0006.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Sokolsky, Joël J. "Les enseignements de la vieille (et de la nouvelle) école: la formation et la coopération militaire internationale des États-Unis et la diffusion des normes de relations civilo-militaires." Études internationales 32, no. 2 (April 12, 2005): 253–73. http://dx.doi.org/10.7202/704283ar.

Full text
Abstract:
Au cours de la guerre froide, les États-Unis ont cherché à influencer la façon de faire des militaires alliés par la formation des officiers militaires étrangers, particulièrement ceux désignés par leur gouvernement comme étant les plus susceptibles d'être promus à des postes stratégiques. L'objectif de cette initiative venait à l'appui des politiques de sécurité nationale des États-Unis qu'étaient le containment et la dissuasion ; on a par ailleurs peu insisté sur la diffusion des normes libérales-démocratiques en matière de relations civilo-militaires. Une fraternité internationale militaire s'est développée, incarnée dans les liens entre le haut commandement des pays alliés et les forces armées des États-Unis. Dans le cas des alliés non démocratiques, il est probable que ces liens aient pu renforcer ou maintenir les normes non démocratiques. Dans le contexte post-guerre froide, la politique de sécurité nationale des États-Unis s'est axée sur la promotion des normes libérales-démocratiques en matière de relations civilo-militaires comme l'un des objectifs avoués de la formation militaire aux officiers étrangers. C'est aussi l'un des objectifs de la coopération accrue entre les forces armées étrangères et les commandants-en-chef (CEC) régionaux. Toutefois, il n'est pas assuré que le contrôle civil des forces armées et de la politique de sécurité nationale soit consolidé par la diffusion de ces normes. .
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Massie, Justin, and David G. Haglund. "Un poids décisif? L’influence du Québec sur les interventions militaires canadiennes." Globe 17, no. 2 (May 3, 2016): 173–206. http://dx.doi.org/10.7202/1036242ar.

Full text
Abstract:
Parmi les débats les plus persistants dans l’étude de la politique étrangère et de sécurité du Canada se trouve l’influence du Québec sur son élaboration et son exécution. Certains estiment que la minorité nationale francophone jouit d’une influence disproportionnée, alors que d’autres jugent plutôt que les valeurs et les intérêts du Québec sont marginalisés. Qu’en est-il exactement ? Cet article offre une analyse contrefactuelle de la question en s’attardant plus spécifiquement à la participation militaire canadienne aux coalitions d’États volontaires dirigées par les États-Unis. Nous examinons deux études de cas qui ont largement dominé les relations canado-américaines contemporaines, c’est-à-dire la guerre en Afghanistan et l’invasion anglo-américaine de l’Irak. Il ressort de notre analyse que, si le Québec peut se vanter de sa spécificité en matière de sécurité internationale, il est loin d’être avéré qu’une fédération canadienne sans le Québec aurait adopté des positions fondamentalement différentes de celles qui furent adoptées.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Hornby, Ross. "State Immunity. Re Canada Labour Code: A Common Sense Solution to the Commercial Activity Exception." Canadian Yearbook of international Law/Annuaire canadien de droit international 30 (1992): 301–16. http://dx.doi.org/10.1017/s0069005800005154.

Full text
Abstract:
SommaireDans l’affaire Re Code canadien du travail, [1992] 2 R.C.S. 3, la Cour suprême du Canada interprétait pour la première fois la Loi sur l’immunité des États, L.R.C. 1985, ch. S-18. Cette loi fédérale, adoptée en 1982, codifie la théorie restrictive de l’immunité de juridiction des tribunaux du droit international coutumier. Elle établit une règle générale de l’immunité, à laquelle s’applique cependant un certain nombre d’exceptions, notamment l’exception de l’activité commerciale.L’affaire opposait les États-Unis d’Amérique et l’Alliance de la fonction publique du Canada. Ce syndicat demandait l’accréditation à titre d’agent négociateur des civils canadiens travaillant comme personnes de métier pour la marine américaine à la base d’Argentia, à Terre-Neuve. En donnant raison aux États-Unis, la Cour a toutefois évité d’interpréter de façon trop étroite l’exception de l’activité commerciale comme le réclamait l’appelant (les États-Unis).Rejetant toute “distillation antiseptique afin de qualifier une fois pour toute l’activité en question, quel qu’en soit l’objet,” la Cour dans l’arrêt majoritaire a opté pour une méthode contextuelle, faisant de la “nature” d’un acte, ainsi que son “objet” des facteurs pertinents dans l’application de l’exception de l’activité commerciale. Soucieuse d’aller au-dela de ce débat souvent stérile sur la “nature” et l“objet” d’une activité, la Cour a évalué l’impact de la non-immunité sur l’État étranger, essayant de concilier l’intérêt de ce dernier avec l’intérêt du public dans la juridiction de nos tribunaux.La majorité a insisté sur la complexité des relations de travail des employés canadiens de la base faisant d’abord ressortir le fait qu’il s’agissait à la fois d’activités commerciales et d’activités souveraines de l’État. Elle a jugé que le fait pour les États-Unis de recruter localement du personnel d’entretien constituait une activité commerciale, et que par conséquent, les employés canadiens avaient le droit de demander aux tribunaux de faire respecter leur contrat de travail. Reconnaissant que l’application des dispositions du Code canadien du travail risqueraient de perturber les opérations militaire de la base, la majorité a toutefois reconnu l’immunité des États-Unis à l’égard de la gestion et du contrôle de l’emploi à la base.Les dissidents ont mis en doute l’incidence du Code canadien du travail sur les activités militaires de la base et se seraient opposés à ce qu on fasse droit à la demande d’immunité du gouvernement américain. Ils ont cependant convenu avec la majorité que la façon dont la loi définit l’exception de l’activité commerciale ne s’opposait pas à l’examen de l’objet d’une activité et que le tribunal devait donc tenir compte de l’ensemble du contexte dans lequel elle s’est déroulée.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Jacques, Jean-François, and Emmanuel Picavet. "Relations causales entre les dépenses militaires et leur environnement macro-économique : tests partiels pour la France et les États-Unis." Économie & prévision 112, no. 1 (1994): 53–68. http://dx.doi.org/10.3406/ecop.1994.5651.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Jenn, Ronald. "Traduire la France et le Directoire dans The Columbian Orator de Caleb Bingham (1797)." Meta 55, no. 3 (December 9, 2010): 420–37. http://dx.doi.org/10.7202/045063ar.

Full text
Abstract:
Le présent article fait état d’une étude des traductions de discours de personnalités militaires et politiques françaises (l’abbé Fauchet, Pierre-Auguste Adet, Napoléon Bonaparte, Lazare Nicolas Marguerite Carnot) publiées en 1797 dans l’anthologie The Columbian Orator du révérend Caleb Bingham, imprimeur à Boston. Maintes fois réédité jusque dans les années 1830, pour un total de 190 000 exemplaires, ce volume et les traductions qu’il contenait modelèrent de façon significative l’image de la France aux États-Unis. La personnalité des auteurs convoqués, les sujets abordés, le style de ces discours ainsi que le contexte global dans lequel ils furent rédigés, prononcés et traduits, apportent un éclairage sur les relations franco-américaines de cette période et font de ces traductions un cas d’école illustrant l’importance des paramètres politiques et idéologiques intervenant dans la sélection et la traduction de textes quelle que soit l’époque.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Dissertations / Theses on the topic "États-Unis – Relations militaires – Oman"

1

Al-Shaqsi, Sulaiman. "La politique étrangère des États-Unis vis-à-vis d'Oman : La difficulté de l'établissement d'une alliance militaire entre les deux pays de 1975 à 1979." Thesis, Université Laval, 2011. http://www.theses.ulaval.ca/2011/28760/28760.pdf.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Afshar, Saber Ahmad. "La politique des Etats-Unis d'Amérique en Iran de 1953 a 1979 : aspects culturels et militaires." Paris 7, 1988. http://www.theses.fr/1988PA070041.

Full text
Abstract:
De 1953 A 1979, les Etats-Unis d'Amérique avaient dominé la société iranienne dans tous les domaines. Notre étude est sur la politique de l'Amérique en Iran, aspects culturels et militaires. Pour mieux connaître l'influence de l'Amérique sur la société iranienne, nous avons étudies le system de l'enseignement supérieur en Iran, avant et après la révolution
From 1953 to 1979, the united states america was present in iran. From the pointe of cultural and military view, Iran was dominated by U. S. A. We are going to study these points. On the other hand, we will study the educational system in Iran before and after the revolution for seeing the influence of U. S. A
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Hellin, Lai͏̈la. "Les relations économiques, politiques et militaires entre les Etats-Unis et l'Arabie saoudite, de 1930 à la fin des années 1980." Paris 3, 1992. http://www.theses.fr/1992PA030121.

Full text
Abstract:
La naissance et l'evolution de la relation americano-saoudienne qui a pour fondement principal le petrole, lequel a permis par la suite aux deux pays d'asseoir leurs liens sur des considerations politiques et militaires, que l'embargo petrolier de 1973 ainsi que le conflit arabo-israelien ont contribue a lui conferer. Comment les relations ont pu evoluer et se renforcer malgre les desaccords relatifs au conflit et surtout le soutien des etats-unis a l'egard d'israel. Enfin, l'importance croissante de l'element energetique et strategique au sein de la relation americanosaoudienne est revelatrice de l'interdependance des interets communs, malgre la baisse momentanee des ventes d'armes americaines a l'arabie saoudite
The evolution of the american-saudi relationship on the political, economic and military fields. The way oil reinforced the bilateral links and how politics interfered gradually in this relation, owing to the arab-israeli conflits, especially the israelianpalestinian one. The way the u. S. Congress contributed to lower the american influence in saudi-arabia in the mid 80's by reducing arms exports to this country. It is noticeable to see how oil plays a major part in the bilateral relation as well as security matters
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Assaf, Wardie. "L'engagement des Marines dans le cadre de la Force multinationale à Beyrouth (1982-1984) : une décision présidentielle, un processus de rationalité limitée." Paris 2, 1999. http://www.theses.fr/1999PA020064.

Full text
Abstract:
La problematique de la decision en politique etrangere fait que les tentatives d'analyse du processus decisionnel restent partielles, d'ou la necessite de nouvelles etudes de cas. Notre travail a tente de lier l'approche theorique a la realite, a travers l'etude empirique de la decision de l'engagement des marines a beyrouth dans le cadre de la force multinationale. Cette etude nous a permis, en fait, de voir que la decision de reagan ne peut etre comprise a travers les seules approches strategique ou institutionnelle. Plusieurs variables sont entrees en jeu dans le processus decisionnel, tels le systeme de croyances et les perceptions. D'autant que dans la saisie de la situation, des references et des experiences passees ont conditionne le choix de la decision et le processus de sa mise en oeuvre. Sur ce point, les << self evident beliefs >> du president et de son entourage, ainsi que la difficulte de voir l'evenement dans l'optique des autres acteurs exterieurs, ont ete a l'origine de manque d'anticipation et d'erreurs de jugement. En effet, preoccupe par la dimension globale et le risque d'une guerre israelo-arabe, le decideur neglige de faire des plans pour le liban, pays ou il se retrouve en guerre (quoique limitee). En revanche, l'attaque des marines fut une surprise pour le decideur, une guerre << limitee >> n'etant pas pensee par lui dans un contexte d'une mission de << pacification >>. Enfin, le manque d'objectifs clairement definis dans le cadre d'un processus imparfait de decision devait aggraver la part de l'alea. Quoi qu'il en soit, dans le monde d'aujourd'hui ou les chercheurs se sont nettement detournes de l'etude de l'elite dirigeante - consideree comme une approche quasi desuete - au profit d'une sorte d'<> de l'acteur strategique ou de la << machine politique >>, notre etude de cas vient rappeler qu'apres tout les evenements sont percus par des hommes dans une situation donnee, et face a d'autres hommes. En somme, la liberte du decideur reste une realite, mais contre la rationalite pure.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Bagayoko-Penone, Niagalé. "Les politiques de sécurité française et américaine en Afrique de l'Ouest : approche comparée des stratégies de la France et des Etats-Unis." Paris, Institut d'études politiques, 2002. http://www.theses.fr/2002IEPP0046.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Pottier, Olivier. "La présence militaire américaine en france (1950-1967)." Reims, 1999. http://www.theses.fr/1999REIML007.

Full text
Abstract:
La présence militaire américaine en France entre 1950 et 1967 est liée au contexte de guerre froide, qui, depuis 1947, divise le monde en deux blocs antagonistes. La France a choisi le camp occidental et, à partir de 1950, elle accepte la présence sur son sol d'importantes installations américaines. Considérée d'abord par les américains comme une base-arrière logistique, la France est censée devenir un élément important dans le dispositif nucléaire que les Etats-Unis installent en Europe au cours des années cinquante. Le retour du General de Gaulle aux affaires en 1958 modifie les projets du gouvernement des Etats-Unis : pour les américains, la présence de leurs troupes devient un outil davantage politique que militaire. Pourtant les bases américaines en France ne constituent pas seulement un enjeu politique : elles posent de nombreux problèmes juridiques, économiques et sociaux tandis que l'influence culturelle des militaires américains et de leurs familles n'est pas négligeable dans les villes ou ils sont installés. La décision, prise en 1966 par le General de Gaulle, de quitter les organes militaires intégrés de l’OTAN et de demander le départ des troupes américaines a été, en fait, anticipée par le gouvernement des Etats-Unis de sorte que, en moins d'un an, la présence militaire américaine n'est bientôt plus qu'un souvenir.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Bozo, Frédéric. "Deux stratégies pour l'Europe : De Gaulle, les Etats Unis et l'Alliance atlantique : 1958-1969." Paris 10, 1993. http://www.theses.fr/1993PA100018.

Full text
Abstract:
Ce travail, qui s'appuie pour l'essentiel sur les sources d'archives désormais disponibles aux Etats-Unis, et dans une moindre mesure en France, ainsi que sur les ressources de l'histoire orale, retrace l'évolution de la politique du général De Gaulle à l'égard de l'alliance atlantique entre 1958 et 1969 du point de vue des relations franco-américaines. Il met l'accent sur les aspects diplomatico-stratégiques mais aussi militaro-stratégiques de cette politique et inscrit ainsi dans une perspective historique nouvelle le retrait de l'intégration dans l'OTAN décidé par De Gaulle en 1966
This doctoral dissertation mostly draws from the resources of archival material now available in the United States, and, to a lesser extent, in France. It also rests to a large extent on oral history. The dissertation focuses on general De Gaulle's Policy toward the atlantic alliance between 1958 and 1969 in a franco-american perspective. It emphasizes the diplomatico-strategic aspects of that policy as well as its militaro-strategic aspects. By doing so, it sets the French decision to withdraw from NATO integration in 1966 in a new historical perspective
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

David, François. "John Foster Dulles, secrétaire d'état, et la France (1953-1959) : les relations franco-américaines entre idéalisme politique et réalités militaires." Paris 4, 2006. http://www.theses.fr/2007PA040031.

Full text
Abstract:
John Foster Dulles laisse l'image d'un "Cold Warrior", alors que l'unité européenne est son vrai combat. Secrétaire d'Etat en 1953, il se donne pour priorité, avec son ami Jean Monnet, d'interrompre le cycle des guerres européennes, en substituant le fédéralisme aux souverainetés nationales. Ce projet personnel s'insère dans le "New Look" stratégique du président Eisenhower. Pour faire pièce à l'Armée rouge, sans se ruiner, les Etats-Unis explorent deux voies : d'abord, constituer une Europe continentale puissante grâce à la Communauté Européenne de Défense ; ensuite, nucléariser systématiquement les forces occidentales. Dans les deux cas, la France se situe au cœur de la politique de Dulles. Mais Diên Biên Phu, puis le rejet parlementaire de la CED, sonnent le glas de ses espoirs européens. Dulles considère désormais la France comme une alliée de moins en moins fiable, dont il doit limiter la capacité de nuisance, comme en témoigne son attitude durant la crise de Suez : la France doit renoncer à une politique mondiale, sous peine de provoquer des catastrophes en chaîne et de nuire à l'Occident face aux nations en développement. Quant à la nucléarisation des forces atlantiques, Eisenhower et Dulles contrent les tentatives françaises d'instaurer un partenariat stratégique franco-anglo-américain et de devenir une puissance nucléaire. Au total, Dulles doit surtout composer avec les problèmes de défense, alors qu'il nourrissait un projet de paix et de prospérité pour l'Europe. Dans les années cinquante, les relations franco-américaines illustrent cette difficulté d'appliquer une diplomatie idéaliste sans toujours donner leur dimension exacte aux réalités militaires
Often depicted as a "Cold Warrior", John Foster Dulles has always made European unity his priority. Secretary of Sate in 1953, He focuses, along with his friend Jean Monnet, on putting an end to the European wars, by substituting federalism to the rivalry of sovereign nations. This personal goal fits with the strategic "New Look" of president Eisenhower. To hold the Red Army in check, without going into bankruptcy, the United States chooses two ways: first, the creation of a powerful Europe, thanks to the European Community of Defence ; secondly, the systematic nuclearization of Western forces. In both cases, France is at the very heart of Dulles' policy. Yet, Dien Bien Phu and the parliamentary reject of the EDC have put an end to Dulles' European hopes. For him, France, as an ally, is less and less reliable; its harmful capacity has thus to be limited. It explains his frontal opposition to the Suez raid: if France does not want to harm the Western relations with the developing countries, France must give up its worldwide policy, or chain-reaction catastrophes will occur. As for the nuclearization of Atlantic forces, Eisenhower and Dulles counter French attempts to institute a triangular strategic partnership, and to become a nuclear power. In total, whereas he simply wants peace and European prosperity, Dulles must handle pure defence problems. In the 1950's, French-American relations lay into this dialectic tension between strategy and tactics, and illustrate the difficulty of applying an idealistic diplomacy without always taking into account military realities
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Ngwanza, Stéphane. "La stratégie américaine de lutte contre la prolifération des armes de destruction massive : essai d'analyse du processus décisionnel." Lille 2, 2004. http://www.theses.fr/2004LIL20008.

Full text
Abstract:
Le contexte de l'après-guerre froide a vu s'accroître les menaces inhérentes à la prolifération des ADM. Pour y faire face, les Etats-Unis ont mis en œuvre une stratégie qui, tout en intégrant les outils diplomatiques traditionnels de non-prolifération, accorde désormais une place de choix aux moyens militaires dits de contre-prolifération. Engagée dès 1993 par l'administration Clinton, et entérinée, puis renforcée par l'administration Bush depuis 2002, cette nouvelle posture stratégique n'a pas cessé de susciter des critiques tant sur sa légitimité que sur sa licéité. Des approches régulièrement avancées par les observateurs pour comprendre les facteurs qui influencent les décisions des Américains en matière de lutte contre la prolifération, aucune ne s'avère totalement satisfaisante. Chacune d'elles fournit, certes, des informations importantes sur la manière dont les décisions sont prises dans l'appareil étatique américain et les divers intérêts qui sont en jeu, mais manque d'évoquer l'élément qui semble le plus déterminant : la dimension culturelle. Cette thèse s'appuie donc sur une démarche mettant en avant la culture politico-stratégique des Etats-Unis pour expliquer la stratégie américaine à l'égard des ADM. Elle affirme, ainsi, que les orientations prises par la stratégie américaine de lutte contre la prolifération, reposent en premier sur les principales valeurs qui fondent l'identité culturelle américaine à savoir l'exceptionnalisme et la quête d'invulnérabilité du territoire national
The threats related to the spread of Weapons of Mass Destruction (WMD) have increased with the end of the cold war. To face this challenge, the United States have implemented a new strategy that wile still using the traditional diplomatic approach known as non-proliferation emphases on the use of military means known as counter-proliferation. Launched en 1993 by the Clinton administration, validated and strengthened by the Bush administration in 2002, this new American paradigm has since been suggested. Although they are un-doubtfully insightful and genuinely enlightening about the American's decision making process, they fail to include in their analysis cultural dimension of the American society. Thus our work will build on the American socio-political and strategic culture to explain the United States approach and reaction toward WMD. We also submit in this thesis that the strategy implemented by the US to fight WMD rest primarly on the fundamental principals of the American Exceptionalism that is embedded in the national psyche and fueled the quest for Homeland invulnerability
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Bishara, Marwan. "Relations de dépendance Israël / Etats-Unis après 1967 : le rapport transnational de patronage et la globalisation de l'impasse israélo-palestinienne." Paris, EHESS, 2005. http://www.theses.fr/2005EHES0006.

Full text
Abstract:
Cette thèse examine la relation entre les Etats-Unis et Israël après l'occupation de 1967, et comment elle a transformé la politique, la société et l'économie israëliennes. Elle illustre de quelle manière cette relation a évolué sur le modèle "patron-client", transformant de façon déterminante l'Etat d'Israël, au plan géopolitique. Il s'attache à répondre aux questions fondamentales de savoir quand, pourquoi et comment les relations américano-israëliennes sont devenues si importantes et comment cette articulation a évolué au cours des quarante dernières années sur trois pôles d'une sorte de triade stratégique, d'abord formant un axe géopolitique et militaire, ensuite une convergence économique et, enfin, au stade global actuel, consolidant le système par une connivence culturelle "géothéologique". La thèse analyse l'évolution du processus de paix d'Oslo sous le patronage américain et comment le parrainage a permis à Israël de transformer ce processus de paix en processus de guerre. Enfin, la recherche met en évidence la transformation de la politique étrangère américaine au Moyen-Orient selon les doctrines militaires israëliennes
This research studies the evolution of the relationship between the United States and Israel after 1967 and how it transformed Israeli policy, society and economy. It illustrates how their relationship evolved according to the model of "patron-client" transforming, in the process, Israeli geopolitics. The research attempts to answer the fundamental questions of when, why and how did this articulation evolve during the last forty years based on three pillars forming a strategic triad. First, establishing geopolitical and military foundations, investing in an economic convergence and lastly, nurturing "geotheological" and cultural affinity. In the second part, the thesis analysis the evolution of the peace process in the 1990s and how Israel transformed this diplomatic process into a war process. Last, the research illustrates how the American foreing policy in the Middle East was transformed notably after September 11 on the mines of Israel's military doctrines, hence globalizing the Israeli Palestinian deadlock
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Books on the topic "États-Unis – Relations militaires – Oman"

1

Canada. Dept. of Foreign Affairs and International Trade. Defence : exchange of notes constituting an agreement between the Government of Canada and the Government of the United States of America to facilitate co-operation between military services of the two countries, Washington, March 4, 1994 and Ottawa, August 19, 1994, in force August 19, 1994 =: Défense : échange de notes constituant un accord entre le gouvernement du Canada et le gouvernement des États-Unis d'Amérique visant à faciliter la coopération militaire entre les forces armées des deux pays, Washington le 4 mars 1994 et Ottawa le 19 août 1994, en vigueur le 19 août 1994. Ottawa, Ont: Queen's Printer = Imprimeur de la Reine, 1997.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Canada, Canada Foreign Affairs. Defence : exchange of notes between the government of Canada and the government of the United States of America constituting an agreement to improve bilateral security through enhanced military cooperation with respect to maritime, land and civil support functions, Ottawa, Washington, 5 December 2002, in force 5 December 2002 =: Défense : échange de notes entre le gouvernement du Canada et le gouvernement des États-Unis d'Amérique constituant un accord concernant l'amélioration de la sécurité bilatérale par une collaboration militaire accrue en ce qui a trait aux fonctions d'appui maritime, terrestre et civil, Ottawa, Washington, le 5 décembre 2002, en vigueur le 5 décembre 2002. Ottawa, Ont: Public Works and Government Services Canada = Travaux publics et services gouvernementaux Canada, 2007.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Canada. Dept. of Foreign Affairs and International Trade. Defence : exchange of notes constituting an agreement extending the agreement between the government of Canada and the government of the United States of America on the organization and operation of the North American Aerospace Defence Command (NORAD), signed in Washington on March 28, 1996, Washington, June 16, 2000, in force June 16, 2000 with effect from May 12, 2001 =: Défense : échange de notes constituant un accord prorogeant l'accord entre le gouvernement du Canada et le gouvernement des États-Unis d'Amérique concernant l'organisation et le fonctionnement du Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD), signé à Washington le 28 mars 1996, Washington le 16 juin 2000, en vigueur le 16 juin 2000 avec effet à compter du 12 mai 2001. Ottawa, Ont: Minister of Public Works and Government Services Canada = Ministre des travaux publics et services gouvernementaux Canada, 1998.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Trade, Canada Dept of Foreign Affairs and International. Defence : exchange of notes between the Government of Canada and the Government of the United States of America constituting an agreement concerning the establishment of a jointly staffed undersea surveillance facility in Halifax, Nova Scotia, Ottawa, March 23 and May 30, 1994 in force May 30, 1994 =: Défense : échange de notes entre le gouvernement du Canada et le gouvernement des États-Unis d'Amérique constituant un accord concernant l'établissement à Halifax (Nouvelle-Écosse) d'une installation conjointe de surveillance sous-marine, Ottawa, le 23 mars et le 30 mai 1994, en vigueur le 30 mai 1994. Ottawa, Ont: Minister of Public Works and Government Services Canada = Ministre des travaux publics et services gouvernementaux Canada, 1994.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Edmund, Walker. Addresses delivered before the Lawyers Club, New York, on the subject of the centennial of the Rush-Bagot Agreement of 1817. [New York?: s.n., 1995.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Canada. Bibliothèque du Parlement. Service de recherche. Le NORAD: Historique et nouveaux défis. Ottawa, Ont: Bibliothèque du Parlement, Service de recherche, 1990.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Canada. Dept. of Foreign Affairs and International Trade. Defence : exchange of notes between the Government of Canada and the Government of the United States of America constituting an agreement to extend the North American Aerospace Defence Command (NORAD) Agreement for a further five-year period, Washington, March 28, 1996, in force March 28, 1996 with effect from May 12, 1996 =: Défense : échange de notes entre le gouvernement du Canada et le gouvernement des États-Unis d'Amérique constituant un accord prolongeant l'Accord du Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD) pour une autre période de cinq ans, Washington, le 28 mars 1996, en vigueur le 28 mars 1996 avec effet à compter du 12 mai 1996. Ottawa, Ont: Queen's Printer = Imprimeur de la Reine, 1998.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Canada. Dept. of Foreign Affairs and International Trade. Defence : exchange of notes between the Government of Canada and the Government of the United States of America consituting an Agreement to Extend the North American Aerospace Defence Command (NORAD) Agreement for a further five-year period =: Défense : échange de notes entre le gouvernement du Canada et le gouvernement des États-Unis d'Amérique constituant un accord prolongeant l'Accord du commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD) pour une période de cinq ans. Ottawa, Ont: Queen's Printer = Imprimeur de la Reine, 1991.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Murtha, John P. From Vietnam to 9/11: On the front lines of national security. University Park, Pa: Pennsylvania State University Press, 2005.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

John, Plashal, ed. From Vietnam to 9/11: On the front lines of national security. University Park, Pa: Pennsylvania State University Press, 2003.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!

To the bibliography