Academic literature on the topic 'Facile à Lire et Comprendre'
Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles
Consult the lists of relevant articles, books, theses, conference reports, and other scholarly sources on the topic 'Facile à Lire et Comprendre.'
Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.
You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.
Journal articles on the topic "Facile à Lire et Comprendre"
Arn, Christina, and Rita Baumann. "Fachwissen in Leichter Sprache : Leichte Sprache in der Aus- und Weiterbildung von Heilpädagoginnen und Heilpädagogen sowie Logopädinnen und Logopäden." Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik, 2019 25, no. 2 (2019): 21–25. https://doi.org/10.5281/zenodo.5888247.
Full textSiffert, Elodie. "Rendre les musées du canton de Neuchâtel accessibles." Revue suisse de pédagogie spécialisée 14, no. 02 (2024): 31–37. http://dx.doi.org/10.57161/r2024-02-05.
Full textRodríguez Vázquez, Silvia, Abigail Kaplan, Pierrette Bouillon, Cornelia Griebel, and Razieh Azari. "La traduction automatique des textes faciles à lire et à comprendre (FALC) : une étude comparative." Meta 67, no. 1 (2022): 18–49. http://dx.doi.org/10.7202/1092189ar.
Full textLeonard, Emmanuelle. "De la théorie à la pratique : Transmettre les points clefs en neurosciences de l’éducation aux maîtres socioprofessionnels qui accompagnent les jeunes adultes avec une déficience intellectuelle." Cortica 1, no. 2 (2022): 295–318. http://dx.doi.org/10.26034/cortica.2022.3143.
Full textDarmandieu, Aurore, Concepción Garcés-Ayerbe, Pilar Rivera-Torres, Julie Besombes, Simon Baert, and Baptiste Daspet. "Séparer les déchets pour recycler : est-ce vraiment si facile ?" Ébullition(s) : le cahier illustré de la recherche, no. 2 (February 18, 2025): 75–83. https://doi.org/10.59655/ng52122995492.
Full textLamouroux-Delay, Aurore, Clémence Casanova, Niamh Maria Redmond, et al. "Acceptabilité d’une intervention : exemple de participation des publics en recherche interventionnelle en santé publique." Santé Publique Vol. 35, no. 2 (2023): 159–70. http://dx.doi.org/10.3917/spub.232.0159.
Full textDumont, Fernand, and Yves Martin. "Avant-propos." Recherches sociographiques 3, no. 1-2 (2005): 7–8. http://dx.doi.org/10.7202/055104ar.
Full textMatthews, Sarah F. "Jaber F. Gubrium and Andrea Sankar (eds.). Qualitative Methods in Aging Research. Thousand Oaks, CA: Sage Publications, 1994, pp; 294." Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 14, no. 4 (1995): 795–96. http://dx.doi.org/10.1017/s0714980800016470.
Full textGuidi, Sarah, and Patricia Hermann-Shores. "Warum es für Barrierefreiheit auch «Leichte Gebärdensprache» braucht : Beobachtungen aus der Praxis und Überlegungen für die Forschung." Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik, 2019 25, no. 2 (2019): 33–38. https://doi.org/10.5281/zenodo.5850340.
Full textCADWALLADER, J.-S. "Théorie versus réalité." EXERCER 31, no. 159 (2020): 3. http://dx.doi.org/10.56746/exercer.2020.159.3.
Full textDissertations / Theses on the topic "Facile à Lire et Comprendre"
Balssa, Floriane. "Facile à Lire et à Comprendre (FALC) et école inclusive : Questionnements et applications des règles FALC en école élémentaire." Electronic Thesis or Diss., Bordeaux, 2024. http://www.theses.fr/2024BORD0195.
Full textBattaglia, Christian. "Lire, comprendre, traduire un texte latin. Les processus psycholinguistiques d'apprentissage d'une langue ancienne." Nantes, 1993. http://www.theses.fr/1993NANT3014.
Full textNilsson, Anna. "Lire et comprendre en français langue étrangère : Les pratiques de lecture et le traitement des similitudes intra- et interlexicales." Doctoral thesis, Stockholms universitet, Institutionen för franska, italienska och klassiska språk, 2007. http://urn.kb.se/resolve?urn=urn:nbn:se:su:diva-7048.
Full textNilsson, Anna. "Lire et comprendre en français langue étrangère : les pratiques de lecture et le traitement des similitudes intra- et interlexicales /." Stockholm : Institutionen för franska, italienska och klassiska språk, Stockholms univ, 2007. http://urn.kb.se/resolve?urn=urn:nbn:se:su:diva-7048.
Full textNdemby, Mamfoumby Pierre. "D'une écriture de la rupture à une relecture de cultures : lire et comprendre les pouvoirs traditionnels dans le roman d'Afrique noire francophone." Paris 12, 2005. https://athena.u-pec.fr/primo-explore/search?query=any,exact,990002301960204611&vid=upec.
Full textNdemby-Mamfoumby, Pierre Diop Papa Samba. "D'une écriture de la rupture à une relecture de cultures lire et comprendre les pouvoirs traditionnels dans le roman d'Afrique noire francophone /." Créteil : Université de Paris-Val-de-Marne, 2005. http://doxa.scd.univ-paris12.fr:80/theses/th0230196.pdf.
Full textBooks on the topic "Facile à Lire et Comprendre"
Hélène, Cabut-Tangarife, and Centre de recherches et d'applications pédagogiques en langues., eds. Lire ... objectif, comprendre. Didier, 1991.
Find full textDenis, Brouillet, ed. Mémoire et compréhension: Lire pour comprendre. In press, 2003.
Find full textS, Govaerts, and Delatte Louis, eds. Lire et comprendre: Catulle, Saluste, Cicéron, Tacite, Martial, Quintilien. Université de Liège, 1994.
Find full textRavoux, Jean-Philippe. Pour lire et comprendre le "Discours de la méthode". Edilivre, 2014.
Find full textSchnedecker, Catherine. Lire, comprendre, rdiger des textes thoriques. De Boeck Universit, 2001.
Find full textSchnedecker, Catherine. Lire, comprendre, rédiger des textes théoriques. De Boeck, 2001.
Find full textUrsell, Amanda. Lisez entre les lignes!: Mieux lire et comprendre les etiquettes alimentaires. Quebec loisirs, 2005.
Find full textGelbert, Gisèle. Lire, c'est vivre: Comprendre et traiter les troubles de la parole, de la lecture et de l'écriture. O. Jacob, 1994.
Find full textBook chapters on the topic "Facile à Lire et Comprendre"
Pittion, Jean-Paul. "Le livre protestant français dans l’espace européen des réformes." In Libraires et imprimeurs protestants de la France atlantique. Presses universitaires de Rennes, 2020. https://doi.org/10.4000/13vuv.
Full textBalssa, Floriane, Véronique Lespinet-Najib, and Isabelle Bazin. "Éthiques inclusives en éducation." In Éthiques inclusives en éducation. Champ social, 2023. http://dx.doi.org/10.3917/chaso.kohou.2023.01.0162.
Full textSchnedecker, Catherine. "Illustrations, au propre et au figuré." In Lire, comprendre, rédiger des textes théoriques. De Boeck Supérieur, 2001. http://dx.doi.org/10.3917/dbu.schne.2001.01.0215.
Full textSchnedecker, Catherine. "Entrées : formes et fonctions de l'introduction." In Lire, comprendre, rédiger des textes théoriques. De Boeck Supérieur, 2001. http://dx.doi.org/10.3917/dbu.schne.2001.01.0139.
Full textTrouvé, Alain. "Lire le roman : entre comprendre et percevoir." In Voir et entendre par le roman. Éditions et Presses universitaires de Reims, 2010. http://dx.doi.org/10.4000/books.epure.998.
Full textSchnedecker, Catherine. "Sorties : formes et fonctions de la conclusion." In Lire, comprendre, rédiger des textes théoriques. De Boeck Supérieur, 2001. http://dx.doi.org/10.3917/dbu.schne.2001.01.0159.
Full textRacine, François. "II. LIRE LES ENVIRONNEMENTS BÂTIS." In Lire et comprendre les environnements bâtis au Québec. Presses de l'Université du Québec, 2022. http://dx.doi.org/10.1515/9782760555730-004.
Full textGauthier, Pierre. "I. COMPRENDRE LES ENVIRONNEMENTS BÂTIS." In Lire et comprendre les environnements bâtis au Québec. Presses de l'Université du Québec, 2022. http://dx.doi.org/10.1515/9782760555730-003.
Full textBouchafa, Houria. "L’acquisition de la lecture : comprendre et prévenir." In Lire-écrire de l'enfance à l'âge adulte. Presses universitaires de Rennes, 2007. http://dx.doi.org/10.4000/books.pur.60272.
Full text"Liste des sigles et acronymes." In Lire et comprendre les environnements bâtis au Québec. Presses de l'Université du Québec, 2022. http://dx.doi.org/10.2307/jj.4032503.23.
Full textReports on the topic "Facile à Lire et Comprendre"
Marchais, Gauthier, Jean-Benoît Falisse, Samuel Matabishi, and Deborah West. Note de synthèse : Projet de recherche BRiCE RDC et Niger: Bien-être des enseignants et qualité de l’enseignement dans les contextes fragiles et touchés par des conflits. Institute of Development Studies, 2025. https://doi.org/10.19088/ids.2024.015.
Full text