Academic literature on the topic 'Financement international'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the lists of relevant articles, books, theses, conference reports, and other scholarly sources on the topic 'Financement international.'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Journal articles on the topic "Financement international"

1

Pacquement, François. "Financement international du développement." Afrique contemporaine 236, no. 4 (2010): 123. http://dx.doi.org/10.3917/afco.236.0123.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Trannoy, Alain. "Financement des universités, financement des études." Revue d'économie politique 116, no. 6 (2006): 745. http://dx.doi.org/10.3917/redp.166.0745.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Suret, Jean Marc, and Laurence Arnoux. "Origines, formes et importance du capital de risque direct: un survol international." Revue internationale P.M.E. 8, no. 3-4 (February 16, 2012): 233–58. http://dx.doi.org/10.7202/1008366ar.

Full text
Abstract:
Cet article récapitule les résultats des divers travaux qui, dans le monde anglosaxon, ont étudié le financement direct (ou informel) de la PME. Le financement direct se compose de capitaux fournis par des particuliers, sans garanties, en dehors de tout processus formel d’intermédiation et en l’absence de liens familiaux. Ces particuliers sont connus sous le terme d’anges. Contrairement aux études antérieures, celle-ci aborde le financement direct du point de vue de l’entreprise à la recherche de fonds et tente d’apporter des éléments de réponse à trois questions. 1) Qui sont les anges et quel type d’investissement réalisent-ils ? 2) De quelle manière et sur quels critères ces investisseurs prennent-ils leurs décisions? 3) Quels sont les coûts et conditions de ce mode de financement et quelle est l'offre globale de capital direct? Le survol des études montre que le financement direct est un phénomène important sur le plan économique, bien que son caractère même en rende l’évaluation précise impossible. Les travaux antérieurs permettent de tracer un portrait des investisseurs directs et de caractériser les réseaux non structurés qui les lient. Finalement, l’analyse des modes de fonctionnement des anges permet de dégager certains avantages et problèmes propres au financement direct et de préciser la manière dont les PME devraient aborder ce type de financement.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Lavallée, Sophie. "Responsabilités communes mais différenciées et protection internationale de l’environnement : une assistance financière en quête de solidarité ?" Les Cahiers de droit 55, no. 1 (June 3, 2014): 139–92. http://dx.doi.org/10.7202/1025502ar.

Full text
Abstract:
La question de l’assistance financière des pays développés aux pays en développement, en droit international de l’environnement, soulève plusieurs problématiques dont notre article tente de cerner les enjeux et les défis. Il s’agit d’abord de la question de savoir si cette assistance a un caractère obligatoire, fondé sur le principe des responsabilités communes mais différenciées et la solidarité internationale, ou si elle a un caractère instrumental visant à n’obtenir qu’une large adhésion aux accords internationaux. Il s’agit ensuite de la question de la cohérence entre le financement de l’environnement et le financement du développement dans le cadre de l’aide publique au développement. Enfin, il s’agit de la question de l’inefficacité relative des organismes de financement et du test décisif que constitue la négociation d’un futur accord sur le climat, en 2015, lequel dépendra de l’importance de l’assistance financière réellement consentie aux pays en développement, reflet de la solidarité internationale, assise idéologique des responsabilités communes mais différenciées.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Flori, Yves-Antoine. "Le financement international des campagnes de prévention." Revue d'économie financière 34, no. 3 (1995): 237–54. http://dx.doi.org/10.3406/ecofi.1995.2201.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Raffinot, Marc. "Crise mondiale et financement international du développement africain." Afrique contemporaine 232, no. 4 (2009): 171. http://dx.doi.org/10.3917/afco.232.0171.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Banifatemi, Yas. "La lutte contre le financement du terrorisme international." Annuaire français de droit international 48, no. 1 (2002): 103–28. http://dx.doi.org/10.3406/afdi.2002.3694.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Andrew, Caroline, Marisa Canuto, and Kathryn Travers. "Le défi d’être, à la fois, local et mondial : Femmes et Villes International." Économie et Solidarités 43, no. 1-2 (September 28, 2015): 55–69. http://dx.doi.org/10.7202/1033275ar.

Full text
Abstract:
Cet article a pour objectif de décrire comment l’organisation Femmes et Villes International (FEVI) s’est structurée, s’est façonnée et s’est développée en fonction de deux pôles: le local et le mondial. L’argument central de l’article consiste à démontrer la créativité de ces interrelations mais également les tensions qui existent entre les opportunités internationales et locales ainsi que les conséquences de ces opportunités pour l’organisation. Un deuxième objectif poursuivi est de décrire comment des facteurs pragmatiques et théoriques s’entrecroisent, se renforcent et parfois se contredisent dans la réponse de FEVI aux occasions qui s’offrent à elle. À titre d’exemple, le financement par projet impose une sorte de rigidité dans le fonctionnement multi-niveau. Or, celui-ci, avec une forme de financement différente, pourrait acquérir une fluidité finalement plus enrichissante pour la création des villes inclusives et sécuritaires pour les femmes et les filles dans toute leur diversité.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Lelart, Michel. "Le Fonds Monétaire International et le financement du développement." Mondes en développement 170, no. 2 (2015): 173. http://dx.doi.org/10.3917/med.170.0173.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Pinault, Martin. "La réconciliation des irréconciliables : la Convention des Nations Unies sur les lettres de change internationales et les billets à ordre internationaux." Les Cahiers de droit 38, no. 3 (April 12, 2005): 503–67. http://dx.doi.org/10.7202/043454ar.

Full text
Abstract:
Les disparités entre les différents droits nationaux remettent en question la protection cambiaire traditionnellement reconnue au porteur d'un titre négociable lors de transactions internationales, d'où le besoin d'unifier les différentes lois relatives aux effets de commerce. La présente étude compare les législations de common law et de droit civil relatives aux effets de commerce avec les nouvelles règles proposées par la Convention des Nations Unies sur les lettres de change internationales et les billets à ordre internationaux. L'auteur tente de démontrer que le compromis réalisé par la nouvelle convention est acceptable pour les praticiens de chacun des systèmes et que celle-ci est conforme aux besoins reliés à la pratique du paiement et du financement international.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Dissertations / Theses on the topic "Financement international"

1

Vestri, Marguerite. "Financement international, création monétaire et accumulation capitaliste." Nice, 1989. http://www.theses.fr/1989NICE0011.

Full text
Abstract:
Le mode de production capitaliste en raison des contradictions de sa logique de fonctionnement qui l'obligent à modifier périodiquement son régime d'accumulation et notamment du décalage temporel au cours d'une même période de production entre la valeur de la production créee et le revenu correspondant, serait théoriquement contraint de s'ouvrir sur les pays et les secteurs moins développés pour pouvoir poursuivre son accumulation et écouler son surplus de production. Le problème de la demande solvable préalable, longtemps négligé par les économistes et largement mis en valeur par Rosa Luxemburg, explique le recours croissant aux emprunts internationaux, la nature et les fonctions de la monnaie au sein de ce mode de production. L'histoire des relations économiques, monétaires et financières des quarante dernières années entre les pays capitalistes et les pays dits en voie de développement démontre que le développement de l'aide accordée à ces derniers et son adaptation continuelle aux impératifs du moment, citons notamment la remise en cause de la logique du système monétaire international de Bretton Woods, les crises pétrolières de 1973 et 1979 et le passage d'une "économie de crédit international" à une "économie d'endettement international" répondent au besoin inhérent du capitalisme de s'ouvrir sur l'extérieur pour poursuivre son accumulation dans les meilleures conditions possibles
The way of capitalistic production, due to the contradictions of the logic of its functionning and, especially, to the temporal shift, during a same period of production, between the value of the production created and the corresponding income, would theoritically be forced to open up to the less developed countries and enterprises, in order to be able to carry on its accumulation and to get rid of its production. The problem of the preliminary solvent demand, which has been neglected during a long time by the economists and widely showed off by rosa luxemburg, explains the increasing resort to the international loans and the nature and functions of the money in this way of production. The history of the last forty year economic, monetary and financial relations between the capitalistic countries and the so said developping countries, is demonstrating that the developping aid granted to the latter and its continual adjustment to the now obligations along with, more particulary, the transformation of an economy of international credit to an economy of international debt, is meeting the needs which are inherent in capitalism to open up to the outside, in order to carry on its accumulation in the best possible conditions
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

N'Guessan, N'Cho. "Le financement interafricain du développement." Rouen, 1987. http://www.theses.fr/1987ROUEL030.

Full text
Abstract:
Le financement interafricain du développement est assuré par des organismes, tantôt à caractère continental, tantôt à caractère sous-régional. Ces organismes, qui sont soit des banques, soit des fonds, présentent une structure de type classique, avec un organe délibérant, un organe administratif, et un organe d'exécution. Par leur fonctionnement, les institutions interafricaines sont dotées de ressources dont l'utilisation obéit aux différentes prescriptions contenues dans leur charte constitutive. Les activités déployées en faveur des Etats-membres font l'objet tous les ans d'une évaluation, ce qui permet de mesurer l'efficacité des unes et des autres en même temps que leurs limites
The interafrican financing of development is carried out by either continental or regional organizations. These organizations, which are banks or development funds, have a classical structure with a deliberative assembly, an administrative body and an executive board. These interafrican organizations function with ressources spent according to various regulations of their constitutive charter. The operations thus carried out for the benefit of member states are subject to a yearly evaluation - which allows to measure their efficiency as well as their limitations
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Bioules, Julien. "Le financement de l'arbitrage international par les tiers." Thesis, Aix-Marseille, 2018. http://www.theses.fr/2018AIXM0399.

Full text
Abstract:
Le financement de l’arbitrage international par les tiers constitue aujourd’hui une solution d’accès à cette justice privée, largement plébiscitée et privilégiée par les opérateurs économiques. Ce mécanisme offre à des acteurs variés la possibilité de transférer les coûts et les risques induits par la procédure dont ils sont partis vers un tiers. En contrepartie, ce tiers perçoit un pourcentage des sommes allouées à son client par la sentence. Cette relation, guidée par une communauté d’intérêts tournée vers le succès de l’arbitrage, se concrétise par le contrat de financement. Ce dernier, d’apparence sui generis, se caractérise par un objet spécifique, le financement d’un arbitrage international et par ses effets singuliers. Il est relatif à un procès mais se trouve, de par son objet, dépourvu d’effet relatif. Ainsi, le contrat emporte des conséquences, à la fois, sur les acteurs du procès arbitral, pour lequel le financeur n’est pas partie, et sur la procédure elle-même, son déroulement et son issue. Cette étude permet d'entrevoir une frontière poreuse séparant traditionnellement les notions de partie et de tiers à un contrat et à un arbitrage, invitant alors à réfléchir sur l’opportunité d’une réglementation de la pratique
Today third-party funding in international arbitration is definitely the number one solution for economic operators to access this private justice. This process allows various players to transfer the costs and the risks incurred by the proceedings to a third party. In return, the latter is granted a percentage of the sums allocated to their client by the arbitral award. This relationship resting on a community of interests and geared towards a successful arbitration takes on a concrete form with the litigation finance agreement. This seemingly sui generis agreement is characterized by a specific object that is the financing of international arbitration, and by its specific effects. It is relative to a lawsuit and yet deprived of privity by its very object. Therefore, the contract carries consequences on both the players of the arbitration proceedings for which the financer is not a party, and on the whole of the procedure and its outcome. The present study examines how the border that traditionally separates the concepts of party and third party becomes porous thus questioning the relevance of a regulation of the practice
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Pangratis, Angelos. "La Communauté Economique Européenne et le financement du commerce international." Lille 3 : ANRT, 1986. http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37595049m.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Jacob, Mylène. "Le financement du procès par un tiers dans l'arbitrage international." Thesis, Université Paris-Saclay (ComUE), 2018. http://www.theses.fr/2018SACLS454.

Full text
Abstract:
Fruit de la globalisation économique et financière, la rencontre entre l’arbitrage international et la finance était inéluctable. Plusieurs facteurs expliquent ce phénomène : l’accroissement des échanges commerciaux et des investissements transnationaux, le choix des opérateurs du commerce international pour l’arbitrage lorsqu’il s’agit de régler leurs différends malgré le coût élevé des procédures d’arbitrage, enfin les nouvelles approches adoptées par les entreprises transnationales en matière de gouvernance et de gestion du risque. Le financement de procès par un tiers dans l’arbitrage international est protéiforme. Il implique différents acteurs comme les avocats, les assureurs mais ce sont les tiers-financeurs avec le concept du « Third-Party Funding », qui cristallisent notre attention pour cette étude. Le Third-Party Funding offre plusieurs options avec un schéma classique : le financement d’un procès mais aujourd’hui, nous assistons à un schéma beaucoup plus élaboré avec le financement de portefeuilles d’arbitrages « Portfolio Funding » qui a la préférence des tiers-financeurs. Aussi, dans un premier temps, il semblait essentiel d’analyser le financement de procès par un tiers dont le Third-Party Funding pour en comprendre les fondements, les mécanismes. Si le financement Third-Party Funding présente des atouts indéniables pour comme l’accès à la justice, il soulève aussi des problématiques en raison de la spécificité de l’arbitrage. Le tiers-financeur n’étant pas partie à l’arbitrage, sa participation a un réel impact sur la procédure et soulève des questions dont les principales touchent à la constitution du tribunal arbitral et au déroulement de la procédure arbitrale. Dès lors, il s’agit de savoir comment maîtriser cet impact sur la procédure d’arbitrage, comment la sécuriser, la pratique du Third-Party Funding n’étant pas réglementée. Les règles étatiques apportant des réponses laconiques, les règles informelles plus flexibles, sont plus à même à offrir un encadrement adapté à une activité résolument transnationale et globale. Certes, il existe bien une autorégulation des tiers-financeurs avec des codes de conduite mais insuffisante pour répondre aux spécificités de l’arbitrage. Les acteurs de l’arbitrage ont donc un rôle à jouer dans la proposition d’une réglementation tout comme les arbitres qui ont ainsi favorisé le développement d’une jurisprudence arbitrale principalement CIRDI. Les institutions arbitrales devraient s’inspirer des principes de base comme l’éthique et la transparence pour mettre en place de nouvelles règles intégrant le financement Third-Party Funding dans leurs Règlements d’arbitrage (comme l’ont fait le SIAC à Singapour, le Centre d’arbitrage et de médiation de la Chambre de commerce Brésil-Canada (CAM-CCB). Enfin, les règles de compliance viendraient compléter cette réglementation appropriée avec les Autorités de régulation financière. La réglementation est de toute évidence l’enjeu majeur dans les années à venir pour voir un financement Third-Party Funding éthique, transparent, efficient et concourant pleinement à l’efficacité de l’arbitrage international
Being the result of economic and financial globalization, the meeting between international arbitration and finance was inevitable. Several factors explain this phenomenon: the increase of transnational trade and investment, the choice of international trade operators in favor of arbitration, despite the high cost of arbitration procedures, when they must solve disputes and new approaches adopted by transnational corporations in governance and risk management. Third-party funding in international arbitration proceedings is multifaceted. It involves different stakeholders such as lawyers, insurers but it is the third-party funders, with the concept of “Third-Party Funding”, which will be the focus of our attention for this study. It offers several options with a classic scheme, which is the financing of a trial but nowadays we witness a much more elaborate scheme with the financing of portfolios of arbitration i.e. “Portfolio funding”, which is favored by funders. Therefore, it seemed essential to analyze the funding of trials including the Third-Party Funding to understand the foundations, the mechanisms. While Third-Party Funding has undeniable strengths such as access to justice, it also raises problems because of the specificity of arbitration. Since the third party is not a party to the arbitration, its participation has a real impact on the procedure and raises questions, the main ones being the constitution of the arbitral tribunal and the conduct of the arbitration proceedings.It is therefore a question of knowing how to control this impact on the arbitration proceedings, how to secure it, since the Third-Party Funding practice is not regulated. State rules providing laconic answers, so more flexible informal rules are better able to offer a framework adapted to a resolutely transnational and global activity. There is, of course, a self-regulation of third-party funders with codes of conduct but insufficient to meet the specificities of arbitration. The actors of the arbitral community therefore have a role to play in the proposal of a regulation just like the arbitrators, who have thus favored the development of an arbitration jurisprudence mainly ICSID. Arbitral institutions should use basic principles such as ethics and transparency to implement new rules integrating Third-Party Funding into their Arbitration Rules (as did the SIAC in Singapore, the Center for Arbitration and Mediation of the Chamber of Commerce Brazil-Canada, CAM/CCBC. Finally, the compliance rules would complement this appropriate regulation with the financial regulatory authorities. Regulation is clearly the major issue in the coming years to see ethical, transparent, efficient Third-Party Funding that fully contributes to the effectiveness of international arbitration
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Bourguignon, Éric. "L'adaptation des instruments financiers à l'évolution des contraintes du financement international." Paris 9, 1987. https://portail.bu.dauphine.fr/fileviewer/index.php?doc=1987PA090100.

Full text
Abstract:
L'euromarché a plus que tout autre marche de capitaux profite de l'accroissement des flux financiers dans le monde depuis une quinzaine d'années. C'est sans doute que l'euromarché a également répondu plus efficacement que ses concurrents aux chocs économiques qui ont marqué la décennie 73-83, cela grâce à un effort d'innovation sans précèdent ayant permis d'adapter les techniques de financement internationales à un environnement de plus en plus risqué
The euro-market, more than other capital market, has benefited by the growth of financial flows in the world which has been taking place in the last decade. This may be due to the fact the euro-market also responded more efficiently than its competitors to the economic shocks which marked the 73-83 decade, thanks to unprecedented efforts of innovation which made it possible to adapt its international financing techniques to a more and more risky environment
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Mechantaf, Khalil. "Financement de l'arbitrage par un tiers : une approche française et international." Thesis, Paris 1, 2019. http://www.theses.fr/2019PA01D002/document.

Full text
Abstract:
Le financement des procès présente de nombreux avantages pour le développement de l'arbitrage international, auparavant inaccessible aux parties impécunieuses. Les systèmes anglo-saxons, traditionnellement contre le financement des procès, commencent à introduire des règlementations facilitant l'accès au financement et promouvant son développement. La sophistication des formes de financement et le statut du tiers financeur apportent cependant une certaine complexité à l'exercice par l'arbitre de son pouvoir et au déroulement de la procédure arbitrale. Cette dernière reste gérer par le consensus des parties et la confidentialité de la procédure. La divulgation de l'accord de financement et la détermination du statut du financeur sont parmi les questions que posent l'existence d'un tiers dans la procédure arbitrale
Third-party funding presents various advantages for the development of international arbitration, previously inaccessible for insolvent parties. Common law systems, traditionally against the funding of litigation, are recently adopting regulations allowing access to funding and promoting its development. The sophistication of the forms of funding and the status of third-party funder give rise to certain challenges with regard to the exercise by the arbitrator of his/her powers and the administration of the arbitration process. This process remains widely governed by the will of the parties and the confidentiality of the procedure. The disclosure of the funding agreement and determining the status of the funder are amongst the various questions triggered by the presence of a third-party in the arbitration process
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Weikmans, Romain. "Le financement international de l'adaptation au changement climatique: quelle vision de l'aide ?" Doctoral thesis, Universite Libre de Bruxelles, 2015. http://hdl.handle.net/2013/ULB-DIPOT:oai:dipot.ulb.ac.be:2013/209004.

Full text
Abstract:

Les contestations normatives relatives à la nature des transferts financiers Nord-Sud visant l’adaptation au changement climatique et à ses relations avec l’aide publique au développement (APD) se sont considérablement accentuées depuis 2009 lorsque les pays développés se sont conjointement engagés à fournir des ressources «nouvelles et supplémentaires » à hauteur de 30 milliards de dollars pour la période 2010-2012 et à mobiliser collectivement 100 milliards de dollars par an d’ici à 2020, en les répartissant de manière « équilibrée » entre l’atténuation et l’adaptation dans les pays en développement. Mouvements de solidarité internationale, organisations non gouvernementales de protection de l’environnement, représentants des pays en développement, et parfois institutions multilatérales de développement :nombreux sont les acteurs qui appellent à la mise en place d’un financement international de l’adaptation qui existerait séparément de l’aide, en représentant une forme de « compensation » liée à la responsabilité disproportionnée des pays développés dans l’occurrence du changement climatique.

Notre thèse se construit à partir d’un constat :celui de la déconnexion entre une hypothèse largement répandue dans la littérature académique (i.e. l’existence d’un financement international de l’adaptation qui serait distinct de l’APD – et original sous divers aspects) et la réalité observable (i.e. l’existence d’un tel financement ne se vérifie pas dans les faits). Comment expliquer cette déconnexion ?Telle est précisément la question que nous tentons d’élucider dans le présent document. Nous formulons l’hypothèse selon laquelle les discours opposant le financement international de l’adaptation et l’aide au développement sont le produit d’une vision particulière de ce que devrait être l’APD. L’ambition de notre recherche est dès lors de caractériser cette vision normative de l’aide et d’examiner ses manifestations dans une série de débats récurrents qui traversent la question du financement international de l’adaptation. Nous mettons en évidence le fait que ces discours renouvellent une vision de l’aide entre États souverains destinée à répondre aux injustices internationales et à alimenter un transfert de ressources régulier entre pays riches et pays pauvres.
Doctorat en Sciences
info:eu-repo/semantics/nonPublished

APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Traoré, Mara. "Le financement compensatoire international du déficit des recettes d'exportation des produits de base." Montpellier 1, 1994. http://www.theses.fr/1994MON10042.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Andriamitsiriony, Mamy Hary Jean. "Fonds de garantie et financement des opérations du commerce international : (aspects juridiques et financiers)." Paris 1, 2003. http://www.theses.fr/2003PA010306.

Full text
Abstract:
Le recours au mécanisme de fonds de garantie est généralement justifié lorsque l'auteur est difficilement identifiable ou identifié mais insolvable ou solvable mais irresponsable en raison de la nature spécifique du risque occasionnant le sinistre notamment le risque innassurable. Auparavant, le fonds de garantie est un simple instrument d'indemnisation compensatoire d'un préjudice subi. Il revêt la nature civile. Désormais, il joue un rôle important en matière de la garantie partielle efficiente des opérations de financement, notamment du commerce international. Le Fonds de garantie est devenu un dispositif d'incitation des acteurs à accepter le risque économique. Dans cette optique, l'intervention du fonds de garantie, appelé également commercial ou économique, repose sur le critère d'insolvabilité occasionnant une perte finale d'exploitation ou une incapacité définitive de rembourser un prêt long et moyen terme. Il nous reste à déterminer l'aspect juridique et financier de cette forme de fonds de garantie.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Books on the topic "Financement international"

1

Saint-Etienne, Christian. Financement de l'économie et politique financière. Paris: Hachette, 1990.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Golay, Jean-François. Le financement de l'aide humanitaire: L'exemple du Comité international de la Croix-Rouge. Berne: P. Lang, 1990.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Legrand, Ghislaine. Gestion des opérations import-export. Paris: Dunod, 2008.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

International Symposium on Research Funding (2d 1995 Ottawa, Ont.). Proceedings of the Second International Symposium on Research Funding : Ottawa, Canada, September 13-15, 1995 =: Compte rendu du deuxième Symposium international sur le financement de la recherche : Ottawa, Canada du 13 au 15 septembre, 1995. Ottawa, Ont: Natural Sciences and Engineering Research Council Canada = Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie Canada, 1996.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Brisard, Jean-Charles. Die verbotene Wahrheit: Die Verstrickungen der USA mit Osama bin Laden. 3rd ed. Zu rich [etc.]: Pendo, 2002.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Canada. Dept. of Foreign Affairs and International Trade. Terrorism : International Convention for the Suppression of the Financing of Terrorism, New York, December 9, 1999, signed by Canada February 10, 2000, ratified by Canada February 15, 2002, entered into force April 10, 2002, entered into force for Canada April 10, 2002 =: Terrorisme : Convention internationale pour la répression du financement du terrorisme, New York, le 9 décembre 1999, signé par le Canada le 10 février 2000, ratification du Canada le 15 février 2002, en vigueur le 10 avril 2002, en vigueur pour le Canada le 10 avril 2002. Ottawa, Ont: Minister of Public Works and Government Services Canada = Ministre des travaux publics et services gouvernementaux Canada, 2002.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Mavoungou, Jean Kernaïse, and Jean Kernaïse Mavoungou. Privatisations, management et financements internationaux des firmes en Afrique. Paris: Harmattan, 1998.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

(Organization), CERDIN, ed. La lutte contre le financement du terrorisme: Perspective transatlantique = The fight against terrorist financing : a transatlantic perspective. Paris: A. Pedone, 2009.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Tous ruinés dans dix ans?: Dette publique : la dernière chance. Paris: Librairie générale française, 2011.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Gilmore, William C. L' argent sale: L'évolution des mesures internationales de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. Strasbourg: Conseil de l'Europe, 2005.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Book chapters on the topic "Financement international"

1

"Financement international de la R-D." In Science, technologie et industrie : Tableau de bord de l'OCDE 2013, 108–19. OECD, 2013. http://dx.doi.org/10.1787/sti_scoreboard-2013-17-fr.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

d’Aiglepierre, Rohen, and Sarah Botton. "Repenser le financement international des recherches africaines." In Repenser le financement international des recherches africaines, 1–30. Agence française de développement, 2020. http://dx.doi.org/10.3917/afd.kouad.2020.01.0001.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

"Les relations de l’équilibre du marché international des capitaux." In Gestion financière à long terme : investissements et financement, 541–64. Presses de l'Université du Québec, 2007. http://dx.doi.org/10.2307/j.ctv18ph852.21.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

"Annexe A : Principaux éléments d'un programme de réforme visant à l'application des orientations du CAD sur le financement de la transition." In Pour un soutien international aux États en sortie de crise, 97–99. OECD, 2012. http://dx.doi.org/10.1787/9789264168565-9-fr.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Muller, Xavier. "35. Les financements innovants de la santé mondiale." In Santé internationale, 451–57. Presses de Sciences Po, 2011. http://dx.doi.org/10.3917/scpo.kerou.2011.01.451.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Chabat, Lucie, and Ollivia Sexton. "37. Financements privés de la santé en Afrique." In Santé internationale, 467–82. Presses de Sciences Po, 2011. http://dx.doi.org/10.3917/scpo.kerou.2011.01.467.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Eid, Cynthia, and Fady Fadel. "Chapitre 6. Le contexte institutionnel et matériel du financement." In Quelle justice internationale au Proche-Orient ?, 93–100. Presses de l’Université de Montréal, 2016. http://dx.doi.org/10.4000/books.pum.2619.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

"Les récépissés de dépôt des magasins généraux." In Financements et Garanties dans le Commerce International, 318–21. Nations Unies, 2004. http://dx.doi.org/10.18356/bf11e396-fr.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

"Introduction à la quatrième partie." In Financements et Garanties dans le Commerce International, 221–22. Nations Unies, 2004. http://dx.doi.org/10.18356/6a558ee5-fr.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

"Les encaissements documentaires." In Financements et Garanties dans le Commerce International, 91–101. Nations Unies, 2004. http://dx.doi.org/10.18356/8addeff8-fr.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Conference papers on the topic "Financement international"

1

Kamacı, Ahmet, and Yener Oğan. "The Affects of Tourism Revenues on Economic Growth: A Panel Cointegration and Causality Analysis." In International Conference on Eurasian Economies. Eurasian Economists Association, 2014. http://dx.doi.org/10.36880/c05.00859.

Full text
Abstract:
After the end of the Eastern Block, The Turkic republics tried to solve the problems with the help of Republic of Turkey which they felt near to them. With his international experiences Turkey became the leader of the Turkic republics. Tourism revenues which is in the current accounts of the balance of payments, contributes to the development of the country by encouring both the employment and the growth numbers. The main reason of this is that the revenues of the tourism is both the main source in the financement of the foreign deficit and the budget deficit. In this paper the revenues of tourism is analysed by cross country panel study for Azerbaijan, Kazakstan, Kyrgyzstan, Uzbekistan and Macedonia with Turkey (1995-2011). We acquired the data of this work from the web site of the IMF. Unit root test was made to testing stability of data which are taken. After that cointegration and causality tests were made to learn if a cointegral relationship was occurred between the revenues of tourism and economic growth or not. As a result of this study we done, the data level is not stable. Because of that reason, we took the difference of them. In the study, we have been identified causal relationship between the revenues of tourism and economic growth in Turkey and other countries and we have been identified causal relationship between economic growth and the revenues of tourism in Turkey and other countries.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!

To the bibliography