Academic literature on the topic 'Forêts – France (sud-est)'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the lists of relevant articles, books, theses, conference reports, and other scholarly sources on the topic 'Forêts – France (sud-est).'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Journal articles on the topic "Forêts – France (sud-est)"

1

SOL, B. "Estimation du risque météorologique d'incendies de forêts dans le Sud-Est de la France." Revue Forestière Française, S (1990): 263. http://dx.doi.org/10.4267/2042/26148.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

DU MERLE, P. "Les recherches sur les insectes nuisibles aux forêts dans le Sud-Est de la France." Revue Forestière Française, no. 4 (1988): 297. http://dx.doi.org/10.4267/2042/25894.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Louvet, Romain, Didier Josselin, Cyrille Genre-Grandpierre, and Jagannath Aryal. "Impact des niveaux d’échelle sur l’étude des feux de forêts du sud-est de la France." Revue Internationale de Géomatique 26, no. 4 (October 2016): 445–66. http://dx.doi.org/10.3166/rig.2016.00012.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Beguet, Benoît, Nesrine Chehata, Samia Boukir, and Dominique Guyon. "Quantification et cartographie de la structure forestière à partir de la texture des images Pléiades." Revue Française de Photogrammétrie et de Télédétection, no. 208 (September 5, 2014): 83–88. http://dx.doi.org/10.52638/rfpt.2014.126.

Full text
Abstract:
Cette étude montre le potentiel de l'information texturale des images à très haute résolution spatiale Pléiades pour la quantification et la cartographie de la structure forestière des peuplements de pin maritime du sud-ouest de la France (massif landais). Une première étape montre qu'il est possible d'estimer, par régressions linéaires multiples, les variables de structure forestière (comme le diamètre des couronnes ou la hauteur des arbres) à partir d'un ensemble d'attributs de texture automatiquement sélectionnés parmi un grand nombre de paramétrages possibles. La classification de l'image est ensuite effectuée en utilisant l'algorithme des forêts aléatoires (RF) pour discriminer cinq classes de structure forestière avec une approche hiérarchique. L'importance de variable des RF est utilisée pour la sélection des attributs de texture. Les résultats montrent l'intérêt de l'automatisation du processus, et de l'utilisation conjointe des deux résolutions des images Pléiades (panchromatique et multispectral) pour dériver les attributs de texture les plus performants pour détecter de fines variations de structure forestière.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Belingard, Christelle, Lucien Tessier, and Jean-Louis Édouard. "Reboisement et dynamique naturelle dans les forêts sub-alpines (Haut-Verdon, Alpes du Sud, France)." Géographie physique et Quaternaire 52, no. 2 (October 2, 2002): 227–36. http://dx.doi.org/10.7202/004767ar.

Full text
Abstract:
Résumé Cette étude s'inscrit dans le courant des recherches sur la restauration des écosystèmes forestiers dégradés. En France, la forêt d'altitude, détruite au cours des siècles à des fins pastorales, a été replantée il y a environ 100 ans afin de stabiliser les sols alors très érodés. Avec presque un siècle de recul, nous avons tenté de dresser un bilan de ces opérations de reforestation pour un site des Alpes du Sud. L'objectif était de faire la part relative des processus naturels de recolonisation et de l'effet des opérations de reboisement (réussite ou échec) sur l'état actuel du couvert forestier près de ses limites supérieures. Deux analyses complémentaires sont mises en œuvre : 1) une analyse de documents d'archives concernant le déroulement du reboisement et l'évolution de la superficie boisée ; 2) une analyse dendrochronologique à la limite supérieure de la forêt et dans les peuplements situés au-dessus, pour évaluer l'âge des arbres et l'impact des principaux facteurs environnementaux sur leur croissance. Les espaces boisés situés au-dessus de la forêt se révèlent être des restes de la reforestation. La plupart des arbres plantés n'ont pas survécu. La régénération naturelle n'a pas pris le relais des plantations. Pourtant, les contraintes climatiques altitudinales ne peu- vent être considérées comme des facteurs limitatifs majeurs de la croissance radiale sur le site. Il semblerait que la cause réelle de cet échec soit le changement de substrat, qui intervient à partir de 2000 m d'altitude. En dessous de cette barre, la restauration de la forêt est un succès, même sur les terrains difficiles à coloniser comme les anciennes prairies. À l'intérieur même des plantations, les processus naturels prennent le relais des opérations de reboisement.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Dodelin, Benoît, Guy Lempérière, and Lucien Leseigneur. "Biologie et distribution de deux espèces d'Eucnemidae associées aux bois morts en forêts de montagne (sud-est de la France) (Coleoptera)." Bulletin mensuel de la Société linnéenne de Lyon 72, no. 9 (2003): 294–300. http://dx.doi.org/10.3406/linly.2003.13489.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Folton, Nathalie, Éric Martin, Patrick Arnaud, and Mathieu Tolsa. "Cinquante ans de processus hydrologiques observés dans des petits bassins versants méditerranéens : vers une raréfaction de la ressource en eau ?" La Houille Blanche, no. 5 (October 2020): 17–27. http://dx.doi.org/10.1051/lhb/2020048.

Full text
Abstract:
L'observatoire hydrologique du Réal Collobrier situé dans le sud-est de la France à proximité du littoral méditerranéen (massif des Maures) et géré par Irstea depuis 1966, constitue un site de référence en hydro-climatologie régionale. En raison du réseau dense de mesures des pluies et des débits, ce site offre une occasion unique d'évaluer les tendances hydrométéorologiques méditerranéennes à long terme. La végétation est composée de forêts principalement calcifuges sur des sols cristallins (maquis de bruyère, chêne-liège, pin maritime et châtaignier). L'influence humaine directe a été négligeable au cours des 50 dernières années. L'occupation du sol est demeurée presque inchangée, à l'exception notable d'un incendie de forêt en 1990 qui a touché un petit sous-bassin hydrographique. Par conséquent, les changements dans la réponse hydrologique des bassins versants sont causés par des changements dans les conditions climatiques et/ou physiques. Cette étude examine les changements sur la période d'observation de 50 ans, à l'aide de séries de précipitations et de débits. L'analyse utilise plusieurs indices climatiques décrivant des modes de variabilité distincts, à des échelles de temps interannuelles et saisonnières. Des indices hydrologiques décrivant les épisodes de sécheresse, en particulier en termes de durée et de sévérité sont également utilisés. Les tendances sont évaluées à l'aide du test statistique de Mann-Kendall. L'analyse montre qu'il existe une tendance marquée à la diminution des ressources en eau du bassin versant en réponse aux tendances climatiques, avec une augmentation de la sévérité et de la durée de la sécheresse. Mais les changements sont variables d'un sous-bassin à l'autre en fonction de leur propre fonctionnement hydrologique.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Dejoux, Jean-François, Gérard Dedieu, Olivier Hagolle, Danièle Ducrot, Jean-Claude Menaut, Eric Ceschia, Frédéric Baup, et al. "Kalideos OSR MiPy : un observatoire pour la recherche et la démonstration des applications de la télédétection à la gestion des territoires." Revue Française de Photogrammétrie et de Télédétection, no. 197 (April 22, 2014): 17–30. http://dx.doi.org/10.52638/rfpt.2012.79.

Full text
Abstract:
Ces dernières années, le CESBIO a mis en place un Observatoire Spatial Régional (OSR), dispositif d'observation couplant mesures de terrain et télédétection dans le sud-ouest de la France. L'OSR se base sur des acquisitions mensuelles de données satellitaires à résolution décamétrique depuis 2002 et sur des sites expérimentaux lourdement instrumentés (mesures en continu de flux d'eau et de carbone) à partir de 2004. Ce dispositif a été reconnu service d'observation par l'INSU/CNRS en 2007 et site Kalideos par le CNES fin 2009 sous le nom de « OSR MiPy ». Le site atelier correspond à l'emprise d'une image Spot, soit environ 50 x 50 km, et couvre une grande diversité de milieux (pédologie, topographie), d'occupation et d'utilisation des sols, de pratiques et de modalités de gestion (agricole, forestière…) et de conditions climatiques (fort gradient de déficits hydriques estivaux).Pour la télédétection, ce site a servi la préparation de SMOS et soutient maintenant en priorité la préparation des missions VENµS et Sentinel-2. Les aspects radar, imagerie thermique et les approches multi-capteurs se développent depuis peu. Le traitement du signal, la physique de la mesure et l'amélioration de la qualité des données constituent le premier axe de recherche. Au niveau thématique, le CESBIO a pour priorité le suivi et la modélisation des agrosystèmes de grandes cultures. L'implication récente d'autres partenaires scientifiques ou de gestionnaires a permis d'initier des travaux sur d'autres aspects, comme la biodiversité, l'aménagement du territoire, le suivi de l'extension urbaine, les risques environnementaux, la santé des forêts, l'enfrichement, la diversité et la productivité des prairies. La valorisation des 10 années d'archives 2002-2011 débute et semble très pertinente pour la caractérisation en haute et en basse résolution des conséquences d'années climatiques atypiques (2003, 2011) sur les éco-agro-systèmes. L'extrapolationdes résultats obtenus sur ce site atelier à toute la région Midi-Pyrénées ou à la chaine des Pyrénées est aussi initiée.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Du Merle, P., and M. Attié. "Coroebus undatus (Coleoptera: Buprestidae) sur chêne liège dans le Sud-Est de la France : estimation des dégâts, relations entre ceux-ci et certains facteurs du milieu." Annales des Sciences Forestières 49, no. 6 (1992): 571–88. http://dx.doi.org/10.1051/forest:19920602.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Harfouche, A., P. Baradat, A. Kremer, and J. Pommery. "Variabilité intraspécifique chez le pin maritime (Pinus pinaster Ait) dans le sud-est de la France. II. Hétérosis et combinaison de caractères chez des hybrides interraciaux." Annales des Sciences Forestières 52, no. 4 (1995): 329–46. http://dx.doi.org/10.1051/forest:19950403.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Dissertations / Theses on the topic "Forêts – France (sud-est)"

1

Boureau, Jean-Guy. "Analyse par télédétection de formations forestières hétérogènes : application à la caractérisation des boisements lâches méditerranéens." Montpellier 2, 1992. http://www.theses.fr/1992MON20279.

Full text
Abstract:
Cette etude a pour objet l'analyse des relations entre le milieu boise heterogene (les boisements laches mediterraneens) et des donnees image correspondantes, en vue d'une recherche de la signification du signal radiometrique enregistre. Sont egalement abordes les problemes relatifs a la structure spatiale des donnees. La methode utilisee consiste a decrire le milieu boise en termes susceptibles d'influencer la reponse radiometrique. Comprendre l'un en etudiant l'autre, baser la comprehension de l'image sur une connaissance plus approfondie du milieu vegetal, et notamment de sa structure, telle est l'approche developpee ici. Dans ce schema, le signal radiometrique est considere comme la mesure physique resultant de tout un systeme d'interrelations. L'heterogeneite de la vegetation, somme quantifiable de ces interrelations, est donc le theme central de cette etude. Enfin il est montre comment l'approche developpee dans ce travail peut etre etendue a l'ensemble de la foret francaise grace aux donnees de l'inventaire forestier national et comment celles-ci, eventuellement adaptees, peuvent permettre une apprehension nouvelle des peuplements plus en rapport avec des donnees de reflectance
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Champroux, Pierre. "Installation du chêne pubescent par semis in situ en conditions forestières méditerranéennes." Aix-Marseille 3, 1996. http://www.theses.fr/1996AIX3A003.

Full text
Abstract:
Le but de ce travail est de montrer qu'il est possible de semer, avec de bonnes chances de succès, du chêne pubescent en conditions forestières dans le Sud-Est de la France. En effet, les travaux de paléoécologie (palynologie et pédoanthracologie) montrent que les feuillus caducifoliés étaient dans le passé largement représentés en Basse-Provence. Les connaissances en Histoire et en Préhistoire, confrontées aux résultats de ces disciplines paléoécologiques amènent à penser que ces espèces ont régressé sous l'effet de l'action de l'Homme, et ceci dès le Néolithique. On peut donc admettre que la situation marginale de ces espèces résulte essentiellement de l'action de l'Homme, et non des conditions naturelles, et en conclure, à partir des précisions qui figurent dans le mémoire, qu'elles sont bien adaptées aux conditions du milieu. En effet, les observations actuelles permettent de constater que certaines espèces caducifoliées, notamment le chêne pubescent, ont tendance à s'étendre sous couvert (pins d'Alep. . . ) et dans les zones à bonne couverture arbustive (chênes kermès, argelas. . . ). Les expérimentations réalisées à Luminy en 1981, puis au Tholonet en 1988-89, ont permis de confirmer ces constatations : elles font l'objet de la première partie de ce mémoire. De la méthode expérimentale découle une formalisation basée sur Futilisation d'indices (proportions) des taux de levée et de survie des semis de glands de chênes pubescents. Son élaboration fait l'objet de la deuxième partie
The purpose of this work is to demonstrate that it is possible to seed Downy Oak with a good rate of success in forestry conditions in the South-east of France. Paleoecology studies (palynology and paleoanthracology) show that deciduous species were well established in the past in lower Provence. Both knowledges in History (and Prehistory) and in paleoecology lead to think that these species have decreased from neolithical period because of human activity. We may assess that these species lesser spread is due to human action more than natural conditions. The data provided in this work demonstrates that these species are in fact well-adapted to the natural site conditions found in mediterranean forests. In fact, present observations show that some deciduous species and especially the Downy Oak tend to spread under the Canopy (Aleppo Pine) and in areas with good scrub cover (Ulexparviflorus, Quercus cocci/era. . . ). The experiments carried out in Luminy in 1981 and at Le Tholonet later in 1988-89 have confirmed these constatations and are dicussed in the first section of this dissertation. From the experimental method comes a means of representing knowledge ; it is based on indices (proportions) about Downy Oak acom survival and sprouting rates. Its construction constitutes the second part of this work
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Rousselle, Bruno. "Partition stratigraphique des faciès et des volumes de dépot en domaine de plate-forme carbonatée : exemple dans l'aalénien du sud-est de la France." Lyon 1, 1996. http://www.theses.fr/1996LYO10113.

Full text
Abstract:
L'objectif de l'etude consistait a identifier l'influence du controle stratigraphique (montees et chutes du niveau de base) sur un systeme de depot carbonate par l'analyse de l'effet de ce controle sur le developpement et la preservation des facies et des environnements de depot, et sur la nature et les vitesses de la production carbonatee. L'etude concerne un domaine de la plate-forme carbonatee de l'aalenien de l'est de la france qui passe au sud au bassin epicontinental du sud-est. Les geometries de depot sont restituees en correlant des affleurements et des puits. La reconstitution des geometries, contrainte par la biostratigraphie par ammonites, est basee sur l'identification et la correlation de proche en proche des groupements de sequences genetiques. Les facies de depot, leur variabilite laterale, les environnements de depot correspondants et les produits sedimentaires associes varient dans le temps en fonction des cycles du niveau de base et en fonction de l'ordre de ces cycles. L'enregistrement stratigraphique final est fortement asymetrique. Les maximums de montee du niveau de base des cycles majeurs sont relativement synchrones et tendent a apparaitre conjointement sur toute l'aire d'etude. En revanche, les renversements de chute a montee sont clairement decouples dans le temps. Il y a une nette partition volumetrique des produits carbonates entre les domaines de la plate-forme et du bassin et entre les divers domaines de la plate-forme. Il existe a un moment et en un lieu donnes un potentiel maximal de production carbonatee, dependant d'abord du regime d'accommodation et de la capacite du milieu ecologique a generer des carbonates
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Kuhn, Jean-Claude. "Le poêle et le chauffage dans les chateaux-forts de l'est de la France et du sud-ouest de l'Allemagne." Paris, EHESS, 2001. http://www.theses.fr/2001EHES0017.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Léonide, Philippe. "Réponses des plates-formes carbonatées aux changements paléo-océanographiques, paléo-climatiques et tectoniques : le bassin sud-provençal au jurassique inférieur à moyen." Aix-Marseille 1, 2007. http://theses.univ-amu.fr.lama.univ-amu.fr/2007AIX11003.pdf.

Full text
Abstract:
Cette thèse porte sur la série carbonatée d'âge Sinémurien supérieur à Bajocien inférieur du Bassin Sud Provençal qui, dans l'étude des "crises" de la production carbonatée et des facteurs forçant ces perturbations, est un objet d'étude très favorable. Elle est caractéristique de milieux marins ouverts, le plus souvent d'offshore et de shore face. Les faciès et les milieux de dépôt varient rapidement dans l'espace et dans le temps. Leurs organisations sont liées à une structuration complexe du bassin. L'étude intégrée, sédimentologique, biostratigraphique, diagénétique et géochimique de 15 coupes montre que la série s'organise en quatre séquences de dépôt enregistrant une évolution complexe et ponctuée par des discontinuités sédimentaires majeures. L'étude détaillée de ces discontinuités et leur intégration à l'échelle Ouest-européenne permet de discriminer la valeur locale, régionale ou globale des moteurs qui déterminent le fonctionnement du Bassin Sud Provençal.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Ries, Sylvie. "Fonctionnement d'un écosystème forestier : le compartiment racines d'un taillis de châtaigniers (Castanea sativa Mill.) du Sud-Est de la France : biomasse, structure et évolution." Grenoble 1, 1988. http://www.theses.fr/1988GRE10011.

Full text
Abstract:
Une analyse bibliographique detaillee fait le point sur les methodes d'evaluation de la biomasse racinaire dans les ecosystemes forestiers. L'etude du compartiment racinaire est entreprise dans les taillis de chataigniers. La cinematique de la croissance racinaire est abordee par l'etude de la regeneration in situ de racines apres leur sectionnement. Elle indique une depression passagere dans l'annee du recepage
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Sansorny-Kohrs, Carine. "Modélisation de la source sismique et sommation de petits séismes pour l'évaluation des mouvements forts : application à une meilleure estimation de l'aléa sismique dans le sud-est de la France." Phd thesis, Université de Nice Sophia-Antipolis, 2005. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00653557.

Full text
Abstract:
Simuler les mouvements du sol produits par un séisme est une étape essentielle pour évaluer l'aléa sismique d'une région. L'objectif de cette étude est de fournir un code simple d'utilisation permettant de simuler de manière efficace les mouvements du sol. Pour s'affranchir de la connaissance du milieu de propagation, nous utilisons la technique des fonctions de Green empiriques. Les mouvements du sol sont alors reconstruits par la sommation des enregistrements de plusieurs petits séismes décalés dans le temps de manière à reconstituer le processus de rupture du gros séisme, La principale problématique de cette étude est la mise en place d'un schéma de sommation efficace permettant de générer des accélérogrammes réalistes dans le domaine temporel et en bon accord avec les lois d'échelles (loi de similitude et modèle en w~2) dans le domaine fréquentiel. Grâce à l'intégration de méthodes statistiques, nous évitons les problèmes majeurs rencontrés classiquement dans ce type d'étude. Nous aboutissons finalement à deux nouvelles méthodes de simulations: une méthode purement stochastique nécessitant la connaissance de seulement deux paramètres concernant le séisme cible (moment sismique et chute de contrainte) et une méthode stochasto-cinématique permettant de reproduire certaines propriétés cinématiques de la rupture sismique sur le plan de faille. Ces deux méthodes sont testées avec succès sur des données réelles (Mexique et Italie). La méthode stochastique est ensuite appliquée pour simuler les mouvements du sol susceptibles d'être produits par deux-séismes de magnitude modérée dans la région niçoise: un séisme de magnitude 5.7 à terre (10 km au nord de Nice) et un séisme de magnitude 6.3 en mer (25 km au sud de Nice). Ces simulations mettent en évidence trois points importants: (1) les forts effets d'amplifications sur certains sites à Nice, (2) l'importance des mouvements du sol susceptibles d'être produits par un séisme de magnitude 5.7 à terre et (3) le rôle majeur joué par la valeur de la chute de contrainte du séisme potentiel.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Kohrs-Sansorny, Carine. "Modélisation de la source sismique et sommation de petits séismes pour l'évaluation des mouvements forts: application à une meilleure estimation de l'aléa sismique dans le sud-est de la France." Phd thesis, Université de Nice Sophia-Antipolis, 2005. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00011682.

Full text
Abstract:
Simuler les mouvements du sol produits par un séisme est une étape essentielle pour évaluer l'aléa sismique d'une région. L'objectif de cette étude est de fournir un code simple d'utilisation permettant de simuler de manière efficace les mouvements du sol.

Pour s'affranchir de la connaissance du milieu de propagation, nous utilisons la technique des fonctions de Green empiriques. Les mouvements du sol sont alors reconstruits par la sommation des enregistrements de plusieurs petits séismes décalés dans le temps de manière à reconstituer le processus de rupture du gros séisme. La principale problématique de cette étude est la mise en place d'un schéma de sommation efficace permettant de générer des accélérogrammes réalistes dans le domaine temporel et en bon accord avec les lois d'échelles (loi de similitude et modèle en w-2) dans le domaine fréquentiel.

Grâce à l'intégration de méthodes statistiques, nous évitons les problèmes majeurs rencontrés classiquement dans ce type d'étude. Nous aboutissons finalement à deux nouvelles méthodes de simulations: une méthode purement stochastique nécessitant la connaissance de seulement deux paramètres concernant le séisme cible (moment sismique et chute de contrainte) et une méthode stochasto-cinématique permettant de reproduire certaines propriétés cinématiques de la rupture sismique sur le plan de faille.

Ces deux méthodes sont testées avec succès sur des données réelles (Mexique et Italie). La méthode stochastique est ensuite appliquée pour simuler les mouvements du sol susceptibles d'être produits par deux séismes de magnitude modérée dans la région niçoise: un séisme de magnitude 5.7 à terre (10 km au nord de Nice) et un séisme de magnitude 6.3 en mer (25 km au sud de Nice). Ces simulations mettent en évidence trois points importants: (1) les forts effets d'amplifications sur certains sites à Nice, (2) l'importance des mouvements du sol susceptibles d'être produits par un séisme de magnitude 5.7 à terre et (3) le rôle majeur joué par la valeur de la chute de contrainte du séisme potentiel.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Books on the topic "Forêts – France (sud-est)"

1

Trivelly, Elise. Quand les moutons s'en vont: Histoire et représentations sociales du boisement des pelouses sèches du sud-est de la France. Aix-en-Provence: Publications de l'Université de Provence, 2004.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Conference papers on the topic "Forêts – France (sud-est)"

1

Peltola, Toni. "Urban Housing PARIS: Town/Building/ Apartment." In 1995 ACSA International Conference. ACSA Press, 1995. http://dx.doi.org/10.35483/acsa.intl.1995.6.

Full text
Abstract:
The project starts from the idea that to build a town and to build a dwelling emerge from the same principle – the attempt to define the limits of our way of living. The triptych of town, building, and apartment participates to this definition in stages from the intimacy of apartment to the environment of the nearest neighborhood and all the way to the making of the city. The architectural project defines itself also as a social project dealing with the inhabitants’ relation to the other individuals and to the society. The site is located between Zac Rue de Flandre Sud development area and the vast open space ofthe railroad yard of Gare de I ‘Est on the north side of the lively Boulevard de la Villette. The broken context of the turn-of-the-century working class housing is collected with a physical incision to the urban fabric. Green line – park – forms an oasis in the city life and creates public space in the quarter. Visually a whole, the park is divided into parts for each respective block and raised a little above the street level. The nature is set in the architectural frame. It is presented as a different space – living and seemingly homogeneous and confronted with the mix of buildings. The changes along the seasons condition the atmosphere of the park, which is opposite to the stability of the living buildings.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!

To the bibliography