Academic literature on the topic 'Lettres latines (Genre littéraire)'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the lists of relevant articles, books, theses, conference reports, and other scholarly sources on the topic 'Lettres latines (Genre littéraire).'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Journal articles on the topic "Lettres latines (Genre littéraire)"

1

Bédard, Mylène. "Les stratégies épistolaires et les rébellions identitaires dans la correspondance (1830-1840) de Julie Bruneau-Papineau1." Articles 24, no. 1 (September 14, 2011): 7–24. http://dx.doi.org/10.7202/1006054ar.

Full text
Abstract:
Longtemps on a associé le genre épistolaire au genre féminin. Cependant, l’histoire littéraire scelle-t-elle vraiment cette association par la consécration d’un nombre plus important d’épistolières ? À cette question, l’auteure répond par lanégative. Elle propose toutefois une relecture de la correspondance de JulieBruneau-Papineau (1795-1862) à partir du concept d’ethos afin de dégager les enjeux esthétiques de ces lettres. L’analyse du discours montre que la maîtrise du code épistolaire chez cette patriote invite à lui reconnaître le statut de modèle d’épistolière. L’exemple de Julie Bruneau-Papineau incite à relire les autres lettres de femmes de l’époque et à voir dans l’imbrication du politique et du personnel unenouvelle manière d’écrire.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Sécardin, Olivier. "« Le traducteur est un "chercheur" d’un genre particulier »." RELIEF - Revue électronique de littérature française 15, no. 1 (July 7, 2021): 126–55. http://dx.doi.org/10.51777/relief10888.

Full text
Abstract:
Philippe Noble est traducteur littéraire. On lui doit notamment la traduction d’œuvres d’Etty Hillesum, Harry Mulisch et Cees Nooteboom. Après avoir mené une carrière à l’Université, Philippe Noble s’est engagé au service des Affaires étrangères et de la diplomatie culturelle – il a été conseiller culturel à La Haye (2000-2004) et à Vienne (2008-2011), directeur de la Maison Descartes et du Réseau franco-néerlandais. Il est aussi directeur de la collection « lettres néerlandaises » chez Actes Sud. Nous nous sommes entretenus avec lui à propos de son travail de « médiateur culturel » entre la France et les Pays-Bas. L’entretien est suivi d’une bibliographie com­plète des traductions réali­sées par Philippe Noble.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Dionne, René. "Lettres des nouvelles missions du Canada, 1843-1852." Cahiers Charlevoix 2 (April 12, 2017): 389–486. http://dx.doi.org/10.7202/1039459ar.

Full text
Abstract:
René Dionne, l’auteur de l’Histoire de la littérature franco-ontarienne, examine un autre texte fondateur du patrimoine littéraire de l’Ontario français : les Lettres des nouvelles missions du Canada, 1843-1852 qui sont, à son avis, « l’oeuvre la plus substantielle » de la deuxième période (1760-1865) de cette littérature régionale. En scrutant méthodiquement l’édition Cadieux, l’auteur analyse la série des soixante-dix-sept lettres ontariennes écrites par quatorze missionnaires ; il s’intéresse à leurs destinataires, ordinairement des jésuites européens, au genre plus personnel et moins officiel de ces nouvelles « relations ontariennes », aux formes, surtout de type narratif et descriptif, et aux contenus édifiants de ces missives, qui rapportent les peines et les travaux des missionnaires.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Gemis, Vanessa. "Derrière Les lettres d’Hélène : sociabilité et réseaux littéraires féminins en Belgique francophone (de la fin du XIXe au début du XXe siècle)." Articles 24, no. 1 (September 14, 2011): 119–36. http://dx.doi.org/10.7202/1006082ar.

Full text
Abstract:
L’auteure met en lumière le parcours d’une femme tenue à l’écart des circuits de production et de diffusion littéraires en Belgique au tournant du XXe siècle, en montrant la manière dont s’exerce l’autorité familiale sur les conditions d’accès des femmes à la sphère littéraire. En l’éclairant sous l’angle du genre, l’auteure montre ensuite que la question des réseaux littéraires permet non seulement de revaloriser des parcours individuels oubliés, mais d’appréhender une dynamique de placement dans le champ littéraire, récurrente chez les femmes de lettres et indissociable de certains lieux les (établissements scolaires) et pratiques d’écriture (la correspondance) : les réseaux et sociabilités intellectuels et littéraires.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Andrès, Bernard. "L’essai biographique : incarner l’archive 1." Dossier 30, no. 2 (August 30, 2005): 67–78. http://dx.doi.org/10.7202/011244ar.

Full text
Abstract:
Résumé Le recours au biographique dans l’essai littéraire s’explique par la nécessité d’ordonnancer le matériau archivistique selon la logique narrative d’un récit de vie. Empruntant alors à un genre familier, l’histoire des mentalités, celle de l’institution littéraire et la réflexion sur l’identitaire se coulent dans une forme hybride, « l’essai biographique », marquée par des procédés de fiction et de métafiction. La souplesse de cette écriture autorise l’auteur à explorer des hypothèses de lecture sur son personnage ou sur la société de référence avec plus de liberté que dans l’essai universitaire traditionnel. Cette démarche a été suivie par Bernard Andrès dans sa biographie romancée, L’énigme de Sales Laterrière. Elle nourrit ses recherches sur les aventuriers des Lettres au dix-huitième siècle.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Osterman, Tina. "Mémoires d'Hadrien entre fiction et autobiographie." Acta Neophilologica 49, no. 1-2 (December 15, 2016): 167–75. http://dx.doi.org/10.4312/an.49.1-2.167-175.

Full text
Abstract:
L'article se présente comme une brève analyse de l'oeuvre de Marguerite Yourcenar, grande femme de lettres et académicienne française, auteure des Mémoires d'Hadrien, son premier succès international au début des années cinquante. Notre objectif est de classer le roman dans une sous-catégorie littéraire et de dégager son originalité formelle à l'intérieur du genre des mémoires sous forme épistolaire. Le mélange entre le roman, les mémoires, la correspondance et la poésie présente un certain polygraphisme. La recherche permanente, l'érudition approfondie et la résistance à une approche unilatérale sont la garantie d'un individualisme et d'une originalité qui respecte profondément la tradition sans y être limitée.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Guerreau-Jalabert, Anita. "Einar Már Jónsson, Le miroir. Naissance d'un genre littéraire, Paris, Les Belles Lettres, 1995, 236 p., 16 illustr." Annales. Histoire, Sciences Sociales 51, no. 1 (February 1996): 154–55. http://dx.doi.org/10.1017/s0395264900054834.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Pott-Rovera, Viviane. "Trois fables inédites de Jean-Jacques Porchat, fabuliste suisse du XIXe siècle." Reinardus / Yearbook of the International Reynard Society 10 (December 11, 1997): 137–51. http://dx.doi.org/10.1075/rein.10.08pot.

Full text
Abstract:
Résumé Si au XIXe siècle le genre de la fable agonisait déjà lentement, les poètes qui s'efforçaient de la ressusciter n'y parvinrent guère, à l'exception peut-être, d'un écrivain francophone: Le Suisse Jean-Jacques Porchat. Il manque malheureusement d'études d'ensemble sur la fable en pays Romand car ce genre littéraire n'a pas tellement été pratiqué en territoire helvétique mais les archives du Centre des recherches sur les Lettres Romandes de Lausanne conservent sept fables inédites de ce fabuliste suisse provenant d'un manuscrit autographe incomplet. Nous en présentons trois intitulées: 'L'Aristarque de Collège', 'Les Rats d'église et les Rats de grenier' et 'La Futaie et le Taillis'. Porchat a réussi à renouveller le genre en inventant toute une série de nouveau motifs. Son inspiration est donc moderne même s'il a eu recours parfois à des sources anciennes. Ce qui est particulier surtout chez lui, c'est le travail de transformation qu'il fait subir à toutes ses compositions; c'est avec grand soin que le fabuliste à tiré de chaque fable la morale qui lui est propre et avec scrupule qu'il a remanipulé son histoire afin de parvenir à ce but.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Loubère, Stéphanie. "« Musa levis gloria magna » : la recusatio chez les poètes élégiaques des Lumières." Tangence, no. 109 (September 8, 2016): 41–65. http://dx.doi.org/10.7202/1037384ar.

Full text
Abstract:
Les cheveux flottants, l’élégie a traversé les siècles de sa démarche inégale, et fait résonner ses chants déliés sans jamais se fixer en un lieu. Comme son inspiration, ses inflexions sont vagabondes mais reconnaissables à leur étrange façon d’imposer leur légèreté avec une morgue discrète. Peu de formes poétiques ont poussé aussi loin l’art de cultiver l’indécision sur l’ambition qu’elles poursuivent : à l’âge classique, l’élégie reste le genre insaisissable apparu lorsque les poètes antiques ont brigué une gloire en dehors de la grande tradition héroïque et donné au roman du coeur ses lettres de noblesse poétiques. Ses diverses métamorphoses et les débats qui ont accompagné sa survie littéraire n’ont jamais effacé cette ambiguïté constitutive, qui fait d’elle un genre en quête de reconnaissance dans un système de hiérarchie qu’elle contribue, de par son existence même, à renverser. C’est ainsi qu’au xviiie siècle, l’élégie a participé de près à l’effervescence problématique de la poésie, en un siècle dont la métromanie peut se comprendre à la fois comme signe d’une vigueur et comme symptôme d’un déclin. Dans ce contexte, l’élégie a focalisé un certain nombre de questions qui renvoient plus ou moins directement à la « crise de la poésie » qui affecte le siècle.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Onandía, Beatriz. "L’esprit féminin du siècle des Lumières dans les lettres espagnoles : Louise d’Épinay, Anne-Thérèse de Lambert et Marie de Rabutin-Chantal (Madame de Sévigné)." Jangada: crítica | literatura | artes, no. 12 (December 21, 2018): 5–31. http://dx.doi.org/10.35921/jangada.v1i12.198.

Full text
Abstract:
Résumé: Louise d’Épinay, Anne-Thérèse de Lambert ou Marie Rabutin Chantal, plus connue sous le nom de Madame de Sévigné, sont des auteures dont la réception marqua un tournant au sein des cercles les plus élitistes de l’Espagne du XVIIIe siècle, et plus particulièrement pour les lectures qui étaient celles des femmes espagnoles de l’époque. Des lectures qui, depuis des temps immémoriaux, étaient caractérisées par une tendance morale et religieuse notoire, ainsi que par le martèlement des valeurs traditionnelles et patriarcales inculquées dès le plus jeune âge au genre féminin. Pour toutes ces raisons, ce travail s’intéressera à la fortune littéraire et à la réception de ces trois pédagogues françaises en Espagne, ainsi qu’à la traduction de leurs œuvres, à leur influence sur certaines intellectuelles espagnoles de l’époque et aux différentes versions qui en furent publiées tout au long de de la période des Lumières en Espagne. Mots clés: France-Espagne, XVIIIe siècle, pédagogie, traduction, femmes. _________________________ The women’s Studies of the Age of Enlightenment in Spanish letters: Louise d’Épinay, Anne-Thérèse de Lambert and Marie de Rabutin-Chantal (Madame de Sévigné). Abstract: The Spanish reception of authors such as Louise d’Épinay, Anne-Thérèse de Lambert or Marie Rabutin Chantal, better known as Madame de Sévigné, had a before and after in the most elite circles of the Eighteenth century Spain and especially in the readings of Enlightenment Hispanic women. Readings, which from time immemorial, were characterized by a flagrant religious morality and by the continual repetition of traditional and patriarchal values, imposed on the feminine gender from an early age. For all this, this work will focus on the literary fortune and the Spanish reception of these three French pedagogues, as well as their translations, their influence on some Spanish intellectuals of the time and the different versions published throughout Hispanic Lights. Keywords: France-Spain, 18th century, pedagogy, translation, women.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Dissertations / Theses on the topic "Lettres latines (Genre littéraire)"

1

Gagnon, Pierre-René. "Communication écrite et orale chez Sidoine Apollinaire et Loup de Ferrières : de la lettre d'art à la lettre pratique." Master's thesis, Université Laval, 1989. http://hdl.handle.net/20.500.11794/29446.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Roussel, Déborah. "Ovide épistolier /." Bruxelles : Latomus, 2008. http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb413633556.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Schneider, Wolfgang Christian. "Vom Handeln der Römer Kommunikation und Interaktion der politischen Führungssicht vor Ausbruch des Bürgerkriegs im Briefwechsel mit Cicero /." Hildesheim ; Zürich ; New York : G. Olms, 1998. http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb38897257x.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Mimeault, Mario. "La correspondance de la famille de Théodore-Jean Lamontagne (1852-1925) : La lettre, véhicule d'une expérience migratoire." Thesis, Université Laval, 2011. http://www.theses.ulaval.ca/2011/28248/28248.pdf.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Aubin, Maxime. "Créer et se créer : La figure de l'homosexuel créateur dans la dramaturgie québécoise depuis 1980." Thesis, Université Laval, 2009. http://www.theses.ulaval.ca/2009/26193/26193.pdf.

Full text
Abstract:
Ce mémoire tente de brosser un portrait de la figure de l’homosexuel créateur dans la dramaturgie québécoise depuis 1980. À travers l’examen de neuf pièces représentatives de ce corpus, il s’agit ainsi de démontrer en quoi l’expression de l’identité sexuelle des personnages est liée à la création (théâtre, écriture). En analysant comment les personnages homosexuels de ces pièces sont soumis au regard de la société, notamment en ce qui a trait à l’importance accordée aux rôles généralement dévolus aux genres (masculin/féminin), notre travail cherche à dégager l’influence de la condamnation de l’homosexualité dans le processus d’affirmation de l’identité sexuelle de ces personnages. Il s’agit ainsi d’étudier le mouvement qui mène de l’assignation d’un rôle déterminé à la réinvention de soi. Par ailleurs, le regard diachronique que propose ce mémoire permet d’observer la transformation de la représentation de la figure de l’homosexuel qui s’est opérée dans la dramaturgie québécoise depuis 1980.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Arcellaschi, André. "Médée dans le théâtre latin d'Ennius à Sénèque." Paris 4, 1986. http://www.theses.fr/1986PA040001.

Full text
Abstract:
La permanence du mythe et du personnage de medee dans la litterature latine invite a rechercher les raisons de cette presence et les significations qu'elle peut avoir. Un des themes majeurs de cette etude est de tenter de comprendre la place que cesar a reservee a medee dans le temple de venus, on s'interroge d'abord sur le fait qu' ennius ait ete le premier auteur latin a chanter medee, alors que la litterature grecque a largement exploite le mythe et le personnage. Les fragments d'ennius, de pacuvius et d'accius sont classes,traduits et commentes. A cette trilogie republicaine et dramatique fait suite l'epopee de varron,oeuvre charniere entre la trilogie republicaine et celle qui va lui succeder grace a lucain, ovide et seneque. C'est assez dire l'importance de l'epopee de varron,cet ami de cesar. L'ensemble de ces oeuvres est examine en fonction de l'actualite litteraire et politique du moment. Dans tous les cas, on s'apercoit que la presence de medee sur la scene romaine correspond a la necessite d'exprimer une triple conception du mythe, a la fois percu comme element d'une poetique, d'une pratique et d'une politique. Medee, dans cette triple fonction, semble assurement servir la cause d'une monarchie elitiste et populaire, ou le meilleur gouverne en accord avec le peuple, vieux reve republicain et ambition imperiale des cesars et de leurs successeurs. Mais tout cela ne releverait que de l'epiphenomene ideologique, si medee n'avait ete associee aux recherches stoiciennes et pythagoriciennes qui l'avaient escortee depuis son apparition sur la scene romaine, dans ce costume blanc et rouge, accompagnee de ses attributs majeurs, le dragon et le glaive, et dans cette acceptation totale des souffrances qu'elle impose aux autres et qu'elle endure elle-meme
The permanence of the myth and the character of medea in latin litterature prompts one to try ans seak the reasons for such a presence and the meanings it may have. One of the main themes of this study rests in the apprehension the place caesar has assigned medea in the temple of venus. Questions are first asked about ennous being the first latin author to celebrate medea, whereas greek literature has greatly used the myth and the character. Excerpts from ennius, pacuvius and accius are classified, translated and commented upon. Such a republican and dramatic trilogy is followed by varro's epic, a turning point between the republican trilogy and that which succeds it thanks to lucan, ovid and seneca. It tells of what cardinal importance is the epic written by varro,who was one of caesar's friends. All the works are scrutinized against the literary and political background of the time. In all the instances one grows aware thet the presence of medea on the roman stage correspond to the necessity of expressing a treefold conception of the myth, apprehended both as an element in a poetic technique, a praxis a policy. In such a threefold practise, medea certainly seems to serve the cause of an elitist and popular monarchy, where the best ones govers in agrement with the people, an old republican dream and imperial ambition of the caesars and of their successors. But all this would amount but to an ideological epiphenomenon, had medea never been present in the stoical and pythagorean studies that had escorted her since she appeared on the roman stage, in her white and red apparel, with her main attributes, the dragon and the sword, and in the total acceptance of the agony that she imposes upon others and that she herself endures
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Germain, Emmanuelle. "Représentation de soi et matérialité des lettres dans la correspondance amoureuse entre Pauline Julien et Gérald Godin (1962-1993)." Master's thesis, Université Laval, 2018. http://hdl.handle.net/20.500.11794/32864.

Full text
Abstract:
Pauline Julien et Gérald Godin ont entretenu une correspondance amoureuse s’étendant sur plus de trente ans, soit de 1962 à 1993. Quelques-unes de leurs lettres ont fait l’objet d’une publication, La Renarde et le mal peigné (Leméac Éditeur, 2009), grâce à Pascale Galipeau, fille du comédien Jacques Galipeau et de Pauline Julien. Mais c’est avant tout le corpus inédit de plus de 400 lettres non reprises, découvertes dans les fonds d’archives à BAnQ, qui feront l’objet de nos recherches. Outre sa « fonction documentaire » (Jaubert, 2010a : 74), cette correspondance permet de voir la mise en scène par laquelle s’élabore la construction du moi de Julien et de Godin. Au fil de leur échange épistolaire, chacun joue sur l’impression qu’il tente de produire sur l’autre, de manipuler la mise en scène du moi qui régule leur interaction amoureuse. Dans l’ensemble des lettres, cette présentation de soi relève d’une complexion plus vaste que celle qui se dégage des choix éditoriaux effectués dans La Renarde et le mal peigné, restreinte à la relation amoureuse. Permettant d’éclairer la relation personnelle entre Julien et Godin, ainsi que leurs trajectoires artistiques respectives, cette correspondance constitue le lieu d’une négociation entre leurs postures publiques (poète journaliste puis ministre et chanteuse engagée) et intimes (homme de lettres au foyer et femme de profession). De fait, même si leurs échanges restent intimes, il y a là une présentation de soi qui se confronte à la nécessité de négocier avec la médiatisation de leur figure publique, celle-ci influençant leur part de contrôle sur la figure intime qu’ils tentent de dessiner dans leur correspondance. Des textes de Ruth Amossy (La présentation de soi. Ethos et identité verbale et Images de soi dans le discours : la construction de l’ethos), d’Anna Jaubert (« L’éthos de l’épistolier au miroir de l’autre ») et d’Arlette Farge (Le goût de l’archive), constitueront les bases théoriques de notre étude.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Roussel-Richard, Lucie. "Les écrivaines-journalistes sous la monarchie de Juillet : la presse au service d'une reconnaissance littéraire." Thesis, Normandie, 2018. http://www.theses.fr/2018NORMC030/document.

Full text
Abstract:
La présente recherche interroge la presse de la monarchie de Juillet comme un espace de composition et d'expérimentation de la posture d'écrivaine-journaliste. Elle entreprend également d'analyser les tactiques d'acceptabilité et les stratégies d'écriture visant à la reconnaissance littéraire des femmes
The present research questions the press pf the July Monarchy as a space of composition and experimentation of the position of woman writer-journalist. It undertakes to analyse the tactics of acceptability and the strategies of writing aimed at the literary recognition of women
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Murchison-Morand, Ian. "Grand Theft Auto IV : l'ultime destin-jeu de Justin et Martin : recherche-création autour de la problématique de l'écriture dramatique en lien avec le langage vidéoludique." Thesis, Université Laval, 2010. http://www.theses.ulaval.ca/2010/27157/27157.pdf.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Bédard, Mylène. "Rhétorique et autoreprésentation : la pratique épistolaire des femmes en temps d'insurrections." Doctoral thesis, Université Laval, 2014. http://hdl.handle.net/20.500.11794/25193.

Full text
Abstract:
Tableau d'honneur de la Faculté des études supérieures et postdorales, 2014-2015
Cette thèse s’inscrit dans la mouvance des travaux qui visent à renouveler l’histoire littéraire (Thérenty, Vaillant, Pinson, Cambron) en tenant compte des enjeux de l’histoire culturelle, dont celui des représentations (Corbin, Kalifa). Elle met en valeur un corpus de 300 lettres écrites par des Bas-Canadiennes liées au mouvement patriote entre 1830 et 1840 et a pour objectif de montrer que la pratique épistolaire des femmes de la première moitié du XIXe siècle n’évolue pas en circuit fermé, mais s’avère perméable à l’actualité et au discours médiatique. Tout en révélant les conditions matérielles, les codes et les relations sociales qui régulent la forme épistolaire, cette étude cherche à faire état des mutations que subissent les usages de la lettre féminine au contact des événements insurrectionnels. Privilégier une lecture culturelle de la décennie 1830-1840 à travers le prisme des correspondances féminines permet d’observer la période insurrectionnelle du point de vue des opportunités qu’elle offre aux femmes. Cette perspective incite à examiner les lettres qu’elles ont écrites, mais aussi à se pencher sur les autres pratiques de sociabilité, dont le salon, de même que sur les pratiques de lecture, principalement celle du journal, qui est accessible aussi bien aux femmes de la bourgeoisie qu’à celles issues de milieux plus modestes. L’étude croisée des lettres et de la presse rend compte des interférences et de la complémentarité entre la correspondance et la culture médiatique au cœur du XIXe siècle, et témoigne d’une politisation progressive des usages et des pratiques culturelles. En plein siècle romantique, l’enchevêtrement entre le politique et le personnel bouleverse les frontières entre le privé et le public et entraîne des tensions dans l’écriture épistolaire, notamment dans la représentation du sujet féminin, mais aussi entre une pratique plus ouverte à une sensibilité de nature romantique et un cadre normatif fondé sur l’idéal classique. C’est pourquoi cette thèse allie les méthodes de l’histoire littéraire et la notion d’autoreprésentation empruntée à l’analyse du discours (Maingueneau, Amossy) pour évaluer dans quelle mesure les femmes s’approprient les représentations culturelles en vigueur pour être entendues, tout en étant fidèles à elles-mêmes et aux possibles de l’époque.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Books on the topic "Lettres latines (Genre littéraire)"

1

Gruffat, Sabine. L' épistolaire. Paris: Ellipses, 2001.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Germain, Victorin. Lettres à Claude. Québec: Chez l'auteur, 1994.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Colloque Lettres des années trente. Lettres des années trente: Actes. Ottawa: Le Nordir, 1996.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Francine, Wild, ed. L'art de la lettre humaniste. Paris: H. Champion, 2004.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Chamayou, Anne. L' esprit de la lettre (XVIIIe siècle). Paris: Presses universitaires de France, 1999.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

(Organisation), Atelier 10, ed. 26 lettres: Abécédaire des mots en perte de sens. Montréal, Québec: A10, 2014.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Lindenberger, James M. Ancient Aramaic and Hebrew letters. Atlanta, Ga: Scholars Press, 1994.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

M, Lindenberger James, and Richards Kent Harold 1939-, eds. Ancient Aramaic and Hebrew letters. 2nd ed. Atlanta, Ga: Society of Biblical Literature, 2003.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Bilo, Bram. A Moussieu l'éditeu de la Nouvelle Chronique. [S.l: s.n., 1986.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

The function of personal example in the Socratic and Pastoral Epistles. Rome: Biblical Institute Press, 1986.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Book chapters on the topic "Lettres latines (Genre littéraire)"

1

Angeli, Giovanna. "Les Fatrasies d’Arras. « Fin » et « commencement » d’un genre." In La moisson des lettres: L'invention littéraire autour de 1300, 365–76. Turnhout: Brepols Publishers, 2011. http://dx.doi.org/10.1484/m.tcc-eb.1.100093.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!

To the bibliography