Academic literature on the topic 'Lignite – Gisements'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the lists of relevant articles, books, theses, conference reports, and other scholarly sources on the topic 'Lignite – Gisements.'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Journal articles on the topic "Lignite – Gisements"

1

Bergeron-Maguire, Myriam, and Yan Greub. "Qui n’entend qu’une cloche n’entend qu’un son. Le français classique des lettres interceptées durant les guerres de course atlantiques." SHS Web of Conferences 78 (2020): 02001. http://dx.doi.org/10.1051/shsconf/20207802001.

Full text
Abstract:
Les études portant sur le français à l’époque classique ont été longtemps fondées sur des textes soignés, élaborés et pensés dans un objectif de large diffusion. Le monopole qui leur a été accordé a eu pour effet de réduire notre connaissance du français de cette période à un état fort lacunaire. De nos jours, on attend d’une description qui se veut réaliste qu’elle tienne compte de toute la documentation à disposition, notamment des textes privés, un gisement particulièrement précieux. C’est dans cette lignée que souhaite s’inscrire cette contribution, basée sur un ensemble de lettres interceptées par des corsaires anglais faisant partie des « Prize papers », un fonds constitué par l’ancien tribunal de la marine britannique, la High Court Admiralty.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Grohens, M., and R. Bocher. "PSYGÉ – Numérique, le new deal de la psychiatrie en 2035 ?" European Psychiatry 30, S2 (2015): S73. http://dx.doi.org/10.1016/j.eurpsy.2015.09.340.

Full text
Abstract:
Aujourd’hui, le numérique est le pétrole du 21e siècle, avec des nappes de chiffres et des gisements de données. L’homme numérisé se nourrit d’un flux d’informations continu. À l’ère du numérique, de nouvelles formes de relations se sont développées. À l’horizon 2035, comment vont évoluer besoins et pratiques ? Que deviendront l’hôpital et les dispositifs de soins psychiatriques ? Hôpitaux et personnels seront-ils complètement virtuels ? Que deviendra la relation entre patients et psychiatres, quelle sera la part de l’humain dans cet environnement numérique ? Le poids des outils numériques pour la transmission des connaissances est aujourd’hui très important : revues professionnelles en ligne, moteurs de recherches (PubMed, PsycINFO, Google Scholar, ClinicalTrials.gov…), sites spécialisés en psychiatrie ou en médecine (Medscape, Psychiatry Advisor, Univadis, Fréquence M, JIM…), réseaux sociaux, massive open online course (MOOC) [1,2]… De ce fait, le volume d’informations, maintenant considérable et mondialisé, nécessite que chacun d’entre nous trouve des stratégies adaptées à ses besoins. Les nouveaux outils devraient faciliter le diagnostic du psychiatre, l’information du patient, la prise en charge personnalisée, une chimiothérapie individualisée. Ils peuvent libérer le psychiatre de nombreuses tâches au profit de la revalorisation de sa dimension relationnelle . Pour l’hôpital, l’innovation sera-t-elle compatible avec les contraintes financières [4,5]. Pour les patients, le développement de l’accès à l’information psychiatrique offre de nouvelles opportunités d’un rapport à soi inédit et décomplexé. Le numérique accélère ce mouvement en donnant en temps réel une information transparente, souvent mesurable, qui peut affecter l’état de celui qui le découvre. À terme, quel sera l’impact du développement d’outils numériques quantifiables (échelles, autoévaluations…), notamment sur des réseaux sociaux, permettant de chiffrer notre santé mentale ?
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Gardette, Guillemette, Abdelkrim Moutmir, and Fréderic Surmely. "Contribution de l'archéomagnétisme à l'étude du gisement du Bronze final 3b de Lignât (Saint-Georges-ès-Allier, Puy-de-Dôme) / The contribution of archaeomagnetism to the study of the late Bronze age 3b site of Lignat (Saint- Georges-ès-Allier, Puy-de-Dôme)." Revue archéologique du Centre de la France 35, no. 1 (1996): 97–111. http://dx.doi.org/10.3406/racf.1996.2741.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Dissertations / Theses on the topic "Lignite – Gisements"

1

Chalumeau, Annie. "Fonctionnement hydrogéologique des exploitations de lignite du bassin de Fuveau (Bouches du Rhône)." Besançon, 2000. http://www.theses.fr/2000BESA2033.

Full text
Abstract:
Dans le cadre de l'arrêt définitif des travaux de la renonciation des concessions du site minier de Fuveau à l'horizon 2005, une étude hydrogéologique a été entreprise. Ce travail était destiné à une meilleure connaissance des circulations d'eau dans le gisement et ses massifs bordiers, afin d'appréhender l'impact de l'arrêt de l'exhaure sur les ressources en eau et l'environnement local. Le gisemnet de lignite de Fuveau est situé dans un bassin crétacé, constitué en alternance d'argiles et de calcaires. La présence de deux aquifères karstiques (le Fuvélien épais de 300 m et le Jurassique supérieur épais de 1050 m) engendrent des circulations d'eau importantes. L'exhaure minière était de 8,67 millions de m3 en 1995 (valeur record). L'étude géomorphologique, corrélée avec les photos aériennes et des visites de terrain, a déterminé les zones actives de l'aquifère. Deux anomalies majeures apparaissent. La première se situe au droit des travaux miniers et délimite une zone aquifère en extension (à l'est) d'une zone sèche en compression (à l'ouest). La deuxième est localisée dans le massif Ste-Victoire, à l'est du plateau du Cengle, entre le Baou des Vesprés et le pic des Mouches. Elle constitue une limite entre le Jurassique en position normale (bois de Pourrières) et un Jurassique en position renversée (cr^ete du massif Ste-Victoire). . .
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Déchelotte, Henri. "Le profil de résistivité appliqué à la définition et à la cubature d'un gisement de lignite dans les Landes de Gascogne (gisement de Mézos-nord)." Bordeaux 1, 1985. http://www.theses.fr/1985BOR10619.

Full text
Abstract:
Dans le cadre de la reconnaissance du gisement de lignite de mezos, la technique du profil de resistivite a ete mise en oeuvre pour delimiter l'extension des corps ligniteux et effectuer une estimation de leur cubature. L'elaboration de l'outil geophysique s'est appuyee d'une part sur une modelisation theorique visant a utiliser la longueur de ligne la mieux adaptee, et d'autre part, compte tenu de la faible amplitude des anomalies, sur diverses experimentations pratiques tendant a optimiser la qualite des mesures. La fiabilite des resultats obtenus conduit a une modification de la strategie generale de recherche et de definition d'un certain type de gisement de lignite
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Books on the topic "Lignite – Gisements"

1

Lindeman, E. Gisements de magnétite le long de la ligne du Central Ontario Railway. Impr. du gouvernement, 1997.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!