Academic literature on the topic 'Magnésium – Alliages'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the lists of relevant articles, books, theses, conference reports, and other scholarly sources on the topic 'Magnésium – Alliages.'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Journal articles on the topic "Magnésium – Alliages"

1

Montagné, Pierre, and Monique Tillard. "Alliages intermétalliques du magnésium, anodes pour MAFC ?" MATEC Web of Conferences 7 (2013): 01008. http://dx.doi.org/10.1051/matecconf/20130701008.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Collot, Jean. "Rhéoformage et thixoformage des alliages de magnésium et d’aluminium : les avantages de l’induction." Matériaux & Techniques 85, no. 7-8 (1997): 13–18. http://dx.doi.org/10.1051/mattech/199785070013.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

messki, H. Buscail, E. Caudron, R. Cueff, F. Riffard, C. Issartel, and S. Perrier. "Étude de l'effet du magnésium sur l'oxydation à haute température (1100○C-1200○C) d'un alliage FeCrAl avec misch-métal." Journal de Physique IV (Proceedings) 118 (November 2004): 315–21. http://dx.doi.org/10.1051/jp4:2004118037.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

STUCKY, Michel. "Traitements thermiques des alliages de magnésium." Traitements des métaux, June 2009. http://dx.doi.org/10.51257/a-v2-m1305.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

BAZILE, François. "Traitements thermiques des alliages de magnésium." Traitements des métaux, July 1985. http://dx.doi.org/10.51257/a-v1-m1305.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

LAGRENÉ, Gérard. "Fonderie et moulage des alliages de magnésium." Mise en forme des métaux et fonderie, December 2000. http://dx.doi.org/10.51257/a-v1-m3640.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

BAZI LE, François. "Propriété du magnésium et de ses alliages." Étude et propriétés des métaux, July 1985. http://dx.doi.org/10.51257/a-v1-m450.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

LAGRENÉ, Gérard. "Fonderie et moulage des alliages de magnésium." Mise en forme des métaux et fonderie, April 1992. http://dx.doi.org/10.51257/a-v2-m820.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

BAZILE, François. "Données numériques sur le magnésium et ses alliages." Étude et propriétés des métaux, January 2001. http://dx.doi.org/10.51257/a-v1-m453for.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

LIEFROID, Serge. "Mise en forme des alliages de magnésium par différents procédés." Mise en forme des métaux et fonderie, July 1985. http://dx.doi.org/10.51257/a-v1-m680.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Dissertations / Theses on the topic "Magnésium – Alliages"

1

Basson, Frédéric. "Déformation de l'orientation cube dans des alliages aluminium-magnésium." Grenoble INPG, 1999. http://www.theses.fr/1999INPG4211.

Full text
Abstract:
Du point de vue des orientations cristallines, le processus industriel de laminage a chaud est le siege de l'evolution d'une texture de deformation due a la compression (type laiton ou cuivre) et d'une texture de recristallisation due a la temperature elevee (type cube). Un mauvais compromis entre ces deux types de texture est source de forte anisotropie de la tole en fin de gamme de transformation. Il est par consequent necessaire d'etudier les mecanismes d'evolution de ces textures, et en particulier les conditions de stabilite de l'orientation cube. L'objet de cette these est donc l'etude et la simulation du comportement de l'orientation cube dans les alliages aluminium-magnesium (qui representent un des plus forts tonnages de l'industrie de l'aluminium) en fonction de la deformation, de la temperature, de la vitesse de deformation et de la teneur en magnesium. Au contraire des recherches realisees a ce jour qui se consacrent pour la plupart aux mono- et bicristaux, cette these est axee sur les polycristaux et l'etude inclut donc l'influence de l'environnement polycristallin sur l'evolution texturale. La deformation des echantillons est realisee par compression bi-encastree a chaud (channeldie), et la caracterisation texturale par diffraction des rayons x pour les textures globales, par diffraction des electrons retro-diffuses (ebsd=electron back scattered diffraction) pour les textures locales. La modelisation, quant a elle, a deux objectifs : reproduire le comportement de l'orientation cube (stabilite et decomposition en bandes de deformation) par un modele mecanique de plasticite cristalline, et construire un modele d'accommodation dynamique de la desorientation par des dislocations geometriquement necessaires afin de mettre en evidence l'effet de la microstructure et des structures de dislocations sur l'evolution texturale.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Commin, Loreleï. "Assemblage des alliages de magnesium laminés à chaud par soudage friction malaxage et soudage laser : approche expérimentale vers une compréhension des propriétés mécaniques." Paris, ENSAM, 2008. https://pastel.archives-ouvertes.fr/pastel-00004253.

Full text
Abstract:
En raison de la faible densité des alliages de magnésium, un intérêt grandissant est apparu pour leur application dans l’industrie aéronautique. De ce fait, il s’est avéré nécessaire de développer l’assemblage de ces matériaux, notamment par des procédés de soudage innovants, tels le soudage par Friction malaxage (FSW) et le soudage laser. Le but de ce projet est d’étudier les relations entre les paramètres de soudage, les températures et les déformations générées et enfin la microstructure et le comportement mécanique des joints soudés. Ce projet fait partie du projet européen AEROMAG qui a pour objectif de promouvoir l'utilisation des alliages de magnésium corroyés dans l’industrie aéronautique. Les alliages étudiés sont l’AZ31, l'AZ61 et le WE43 sous forme de tôles de 2mm d’épaisseur. Le matériau de base présente une forte texture de fibre par rapport au plan basal. Les soudures ont été effectuées par FSW par laser Nd:YAG et par laser CO2. Le domaine de soudabilité opérationnel (DSO) a été déterminé pour chacun des procédés. Ensuite, l’analyse des joints soudés s’est plus spécialement focalisée sur les soudures optimisées d’AZ31. Une relation entre les paramètres de soudage et la microstructure des joints soudés a pu être trouvée. Le procédé de FSW entraîne une évolution de la microstructure et de l'état de contraintes résiduelles qui ont montré une influence déterminante sur le comportement mécanique des joints soudés. En ce qui concerne le soudage laser, l’influence prépondérante se situe dans l’évolution des textures et de l’état de précipitation. Des localisations de déformation assimilables à des bandes de cisaillement ont été identifiées dans chacun des procédés. Une comparaison a été menée en vue d'établir le procédé le mieux adapté à l'assemblage de tôles de magnésium laminées. Le FSW provoque une diminution très importante des propriétés mécaniques et l'utilisation de traitements thermique n'a pas permis de recouvrer les propriétés du matériau de base; tandis que les propriétés mécaniques des joints soudés laser après traitement thermique sont proches de celles du matériau de base. Une comparaison a été effectuée avec les propriétés mécaniques des joints soudés d’alliages de magnésium à durcissement structural (AZ61 et surtout WE43). Enfin, leur potentialité pour remplacer les alliages d’aluminium a été étudiée
The challenges of weight reduction in aerospace industry have drawn considerable interest in magnesium alloys technologies. Assessing the efficiency of new joining techniques, such as Laser Beam Welding and Friction Stir Welding is then required. The aim of this study is to investigate the relationship between welding parameters and the resulting microstructure and mechanical properties. It was part of the AEROMAG European Project whose objective was the use of wrought Magnesium alloys in aeronautics. Friction Stir Welds and Laser Beam (Nd:YAG and CO2) Welds were processed using 2 mm thick hot rolled plates of AZ31, AZ61 and WE43 Magnesium alloys. The process window for LBW and FSW was determined. The weld characterisation was focused on AZ31 alloy. A relationship between welding parameters, the temperatures undergone and the weld microstructure was established for each process. FSW induced microstructural changes and complex residual stress distribution, which have a primary influence in FSW mechanical properties. The influence of texture evolution and precipitation evolution on LBW mechanical properties was also determined. Localisation features similar to shear bands were observed in both LBW and FSW. FSW resulted in a dramatic loss in mechanical properties, which could not be recovered after heat treatments, whereas LBW presented after heat treatment mechanical properties similar to those of the base metal. A comparison was made with precipitation hardenened alloys (AZ61 and WE43) mechanical properties. Finally, the potentiality of replacing aluminium alloys with these magnesium alloys was studied
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Pouillier, Édouard. "Rupture intergranulaire induite par l'hydrogène dans les alliages d'aluminium-magnésium." Phd thesis, École Nationale Supérieure des Mines de Paris, 2011. http://pastel.archives-ouvertes.fr/pastel-00711202.

Full text
Abstract:
Les alliages d'aluminium de la famille 5XXX (Al-Mg) sont utilisés dans la fabrication de pièces de structure en raison de leurs bonnes propriétés mécaniques, de soudabilité et de résistance à la corrosion. Toutefois, dans des conditions d'utilisation sévères, une synergie entre la déformation plastique et les réactions de corrosion se produit et entraîne une fissuration intergranulaire, par corrosion sous contrainte (CSC), voire par fragilisation par l'hydrogène (FPH). La ductilité passe de 50% à quelques %, montrant une fissuration fragile. La compréhension des mécanismes qui régissent ce type de fissuration nécessite la détermination de l'importance respective des principaux facteurs (notamment mécaniques et chimiques). Cette étude se concentre sur le rôle de la plasticité cristalline dans le cas de la fragilisation par l'hydrogène. Pour ce faire, des éprouvettes préalablement fragilisées en surface par l'hydrogène (via un chargement cathodique) ont été sollicitées en traction. Ces essais ont été menés in situ dans le microscope électronique à balayage. Les résultats de corrélation d'image ont montré que les fissures s'amorcent dans des régions faiblement déformées adjacentes à des régions fortement déformées, là où les contraintes intergranulaires les plus élevées sont attendues. Par ailleurs, la cartographie des orientations cristallines des surfaces observées au cours des essais a servi de base à un maillage réaliste de la structure, qui a permis de calculer les champs de contraintes et de déformation locaux à l'aide d'un modèle de plasticité cristalline. Le modèle a été validé par la confrontation des prédictions à la mesure des champs de déformation et aux courbes de chargement macroscopique. Les contraintes ainsi estimées par simulation numérique ont permit d'établir un critère de rupture. Ce critère de rupture a ensuite été incorporé dans la simulation de microstructure quasi-2D grâce à un modèle de zone cohésive. Les résultats obtenus en accord avec les observations ont mis en avant la nécessité de développer une méthodologie permettant de prendre en compte les effets de la microstructure situés sous les surfaces étudiées. Ces microstructures ont été caractérisées à l'aide de plusieurs techniques d'analyse 3D de la morphologie microstructurale des agrégats polycristallins (EBSD par couches successives et par microtomographie rayons X des joints de grains à l'aide de diffusion de gallium). Les résultats des simulations avec les microstructures réelles en 3D dans le domaine élastique sont cohérant avec ceux obtenus en 2D pour des agrégats composés de 40 grains.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Verdier, Marc. "Étude de la restauration statique dans des alliages aluminium-magnésium." Grenoble INPG, 1996. http://www.theses.fr/1996INPG0213.

Full text
Abstract:
Dans ce travail nous avons etudie experimentalement l'evolution des microstructures et des contraintes internes au cours de la restauration des alliages al-mg. Nous avons etudie une large gamme de deformation par laminage a froid et une gamme de temperature de recuit de restauration qui nous ont permis de degager les grands mecanismes du processus ainsi que les evolutions microstructurales associees. Au niveau microstructural, nous avons employee des techniques traditionnelles telle que la microscopie electronique en transmission, ainsi que des mesures originales de l'evolution de l'energie stockee par calorimetrie, de la resistivite electrique, et de l'elargissement des pics de diffraction par rayons x. Ces dernieres techniques permettent de caracteriser au niveau mesoscopique les microstructures de dislocations. Parallelement, les proprietes mecaniques des alliages ont ete caracterisees avec des essais de traction (mesure de la limite d'elasticite et du durcissement d'ecrouissage), ainsi que par des tests de mise en forme (emboutissage et anisotropie de la limite d'elasticite des toles laminees). La modelisation des resultats experimentaux permet d'aborder des questions de fond de la plasticite: nous avons ainsi verifie la loi reliant la contrainte d'ecoulement a la racine carree de la densite de dislocations quelle que soit la microstructure. Pour decrire la restauration statique, nous avons mis en evidence l'importance du rayon de coupure des interactions elastiques qui constitue une grandeur mesoscopique pertinente pour decrire l'organisation des dislocations. Enfin une esquisse de l'approche du phenomene de restauration statique par le developpement d'une simulation numerique 3d des dislocations est donnee
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Dhahri, Mohamed. "Etude expérimentale et numérique de la soudabilité des alliages de magnésium par laser CO2 de puissance : applications pour l'automobile et l'aéronautique." Nice, 2003. http://www.theses.fr/2003NICE4081.

Full text
Abstract:
Leur faible densité, leurs excellentes propriétés de moulage, leur bonne stabilité dimensionnelle, leur bonne capacité d’amortissement, leur rôle d’écran contre les interférences électromagnétiques, et leur recyclabilité, tous ces avantages font des alliages de magnésium des matériaux très attractifs pour les industriels de l’automobile, aéronautique, électronique, informatique, nucléaire… Cependant, leur usinage et, en particulier, leur soudabilité mérite un procédé bien adapté à leurs problèmes d’inflammabilité, et d’échauffement par frottement. L’outil laser est un moyen efficace pour surmonter les difficultés d’usinage, que nous pouvons rencontrer avec l’utilisation des procédés conventionnels, ceci grâce à l’apport d’énergie sans contact avec le matériau à usiner et à la forte densité de puissance qu’il est possible d’obtenir. Le procédé laser associé à des couvertures gazeuses bien adaptées permet aussi de protéger efficacement le métal de l’action de l’oxygène. Actuellement, la recherche concernant le soudage des alliages de magnésium par laser et sa modélisation reste émergente. Pour notre réalisation expérimentale, deux alliages de magnésium ont été utilisés : des éprouvettes d’alliage du type WE43 (application aéronautique) et du type AZ91 (application automobile), sont soudées par procédé laser CO2, de puissance nominale 5 kW et sans métal d’apport. Les principaux paramètres de soudage par laser (puissance, vitesse, position focale et couverture gazeuse) on été optimisés afin d’obtenir des cordons de soudure de bonnes propriétés mécaniques et sans défaut métallurgiques. Les paramètres du procédé de soudage par laser ont été optimisés dans les intervalles de valeurs suivantes : puissance laser : 500 à 5000 W, vitesse du soudage : 1 à 10 m/min, position de la tache focale par rapport à la surface de l’échantillon de :. 3mm à +3 mm, et une couverture gazeuse d’hélium avec un débit de 10 à 60 l/min, sous une pression de 4 bars. La profondeur de pénétration et la largeur du cordon ont été caractérisées en fonction des principaux paramètres du procédé. L’évolution du cordon de soudure avec la puissance laser et la vitesse du soudage nous permet aussi de distinguer le régime de conduction du régime keyhole lors d’une opération de soudage par laser. L’analyse métallurgique et le contrôle mécanique ont permis aussi de valider les cordons de soudure dont les paramètres ont été optimisés. Par comparaison avec le métal de base, les soudures réalisées ont conservé une bonne résistance à la rupture et possèdent une microdureté en moyenne du même ordre que celle dans le métal de base. Un code numérique développé au Centre Laser de l’Université Polytechnique de Madrid, Espagne, modèle que nous avons adapté en coopération avec l’équipe du Professeur J. L. Ocana au soudage laser des alliages de magnésium et aux conditions expérimentales particulières. Une comparaison modèle/expérience a été menée montrant l’influence de la puissance laser et de la vitesse du soudage sur l’évolution de la profondeur de pénétration et la largeur du cordon. Bien que les propriétés utilisées ne correspondent pas exactement à la réalité expérimentale, les résultats obtenus sont fiables compte-tenu des incertitudes attachées aux hypothèses simplificatrices, à l’exception de certains cas de figures à la limite des conditions expérimentales, telles que à grandes vitesses, aux faibles puissances. Certains paramètres physiques comme l’absorption plasma, la tension de surface à l’état liquide, les constantes de vaporisation, devront être pris en compte dans la perspective du développement du modèle actuel.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Galicia, Aguilar Gonzalo. "Etude par spectroscopie d'impédance globale et locale de la corrosion du magnésium et des alliages de magnésium AZ91." Paris 6, 2006. https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01378620.

Full text
Abstract:
Dans un premier temps nous avons étudié l’influence de la microstructure sur le processus de corrosion d’un alliage de magnésium AZ91 élaboré par deux technologies différentes. Nous expliquons la similitude des résultats en prenant en compte que les techniques électrochimiques utilisées pour l’étude de la corrosion correspondent à une valeur moyenne des phénomènes qui se déroulent à la surface métallique. Ensuite, nous avons étudié la corrosion des alliages à l’aide des mesures électrochimiques locales. Pour ce faire, nous avons développé un dispositif pour faire des mesures locales, notamment de la spectroscopie d’impédance électrochimique locale. Les mesures d’impédance locale montrent que la principale réponse lors des expériences électrochimiques correspond au magnésium, ce qui explique pourquoi la forme des diagrammes d’impédance globale ne varie pas en fonction de la nature de l’électrolyte, de la concentration, du pH et du temps d’immersion. La technique du microscope électrochimique a mis en évidence la présence d’un film qui recouvre partiellement la surface métallique du magnésium. Ainsi, à partir des résultats expérimentaux globaux et locaux nous proposons un modèle cinétique permettant d’expliquer la corrosion du magnésium et de ses alliages
We have studied the microstructure influence on the corrosion behavior of two kinds of AZ91 magnesium alloy. The same qualitative electrochemical response has been explained taking into account that electrochemical techniques used (chronopotentiometry, voltametry and electrochemical impedance spectroscopy) involve a global answer of the whole surface metal. To overcome this problem, local electrochemical techniques have been used particularly local electrochemical impedance spectroscopy. In order to carry out local electrochemical measurements, a home-made probe has been developed in our laboratory. The local electrochemical impedance diagrams and global impedance diagrams obtained for pure magnesium and for AZ91 alloy presented the same shape as a function of electrolyte type, concentration, pH and immersion time. Thus, it was assumed that the magnesium matrix of the magnesium alloys corrodes first. The experimental results obtained with the SECM technique shown that the metallic surface is cover by a partially protector film. From global and local electrochemical results a kinetic model was proposed to explain the corrosion process of magnesium pure and its alloys
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Vignesoult, Serge. "Ordre à courte distance dans les alliages métalliques : cas du lithium-magnésium." Paris 11, 1987. http://www.theses.fr/1987PA112268.

Full text
Abstract:
Étude des aspects fondamentaux de l'ordre à courte distance (o. C. D. ) dans des alliages considères comme "simple" ou "modèle" dans le sens ou les potentiels d'interaction de paires peuvent être utilises de manière fiable pour calculer la diffusion d'une onde incidente en fonction du vecteur de transfert. Mesure à 200 et 300 k de la diffusion diffuse des poly cristaux li-14,3% at mg et mg-17,3% at li. Mise en évidence d'une forte tendance à l'o. C. D. Dans chacun des alliages. Introduction dans le développement du modèle d'ising des potentiels de paires correspondant à chacune des concentrations
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Hervieu, Olof. "Thixoformage par coulée sous pression : Application aux alliages d'aluminium et de magnésium." ENSMP, 1998. http://www.theses.fr/1998ENMP0801.

Full text
Abstract:
Le thixoformage est un procédé consistant à mettre en forme un alliage à l’état semi-solide. Il comporte trois étapes : la production de matière première, le réchauffage à une température située dans l'intervalle de solidification et la mise en forme. L'objet de cette thèse est d’étudier et d'analyser chacune de ces étapes. Dans un premier temps, une synthèse bibliographique traite de la solidification et de l'obtention d'une structure propice à l'injection semi-solide. Puis, un bilan du comportement rhéologique des alliages semi-solide est présente. Il montre la difficulté d’étudier le comportement de l'alliage en régime transitoire, régime qui correspond à celui de l'injection semi-solide. Un site pilote de thixoformage a été mis en place. Il est constitué d'un poste à induction, d'une presse à injecter classique de 200 tonnes à chambre froide et d'un dispositif original pour transférer la billette de l'inducteur au conteneur sans perte de matière. Les essais ont porté sur trois alliages d'aluminium (a356, a355 et 2014) et deux alliages de magnésium (az91 et am60). Les billettes ont été élaborées selon différents procédés (coulée continue avec et sans brassage électromagnétique, extrusion, et PID). Pour chaque type de billette, et pour chaque étape du procédé, une étude microstructurale est présentée. La refusion partielle est une étape délicate du thixoformage. Aussi, les paramètres influençant l’homogénéité de température au sein de la billette sont analysés et un modèle simple d’évaluation de la puissance à fournir pour atteindre au plus vite la température de début de fusion tout en gardant un gradient de température acceptable est proposé. Les paramètres d'injection et la conception du système d'alimentation d'une pièce sont étudiés. Il apparaît que l'injection sous pression impose une procédure stricte pour obtenir la qualité métallurgique du produit, comme le confirment les essais d'injection effectues sur un moule éprouvette et sur deux moules industriels.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Bentachfine, Saâdia. "Etude en fatigue oligocyclique multiaxiale en phase et hors phase d'un alliage de magnésium-lithium." Metz, 1993. http://docnum.univ-lorraine.fr/public/UPV-M/Theses/1993/Bentachfine.Saadia.SMZ9314.pdf.

Full text
Abstract:
Le but de cette thèse est d'étudie l'influence du déphasage sur la durée de vie en fatigue oligocyclique multiaxiale d'un alliage de magnésium-lithium. Dans un premier chapitre, on expose l'état de l'art en fatigue oligocyclique multiaxiale en phase et hors phase, ainsi que les différents critères de prévision de durée de vie existants dans ce domaine. Le troisième chapitre fera l'objet d'une discussion des résultats expérimentaux. Dans le quatrième chapitre, une étude métallographique du matériau utilisé, nous permettra d'éclaircir et donner ainsi une explication physique aux différents résultats rencontrés. Nous présenterons dans le chapitre cinq, plusieurs modélisations de la durée de vie du matériau en fatigue oligocyclique multiaxiale en phase et hors phase. Enfin, une conclusion générale fera le bilan de ce mémoire
The aim of this thesis is the study of the influence of the out-of-phase on life duration in multiaxial low cycle fatigue of a magnésium-lithium alloy. In first chapter, we expose the state of the art of multiaxial low cycle fatigue of a magnesium-lithium alloy and the different criterion of life prediction existing in this domain. The second chapter will be devoted to the experimental study. In the third chapter, we will present a discussion of experimental results. In the fourth chapter, a metallographic study of the material we have used, we clear us and then give us a physical explication to the differents results we met. We will present in the five chapter, lot models of fatigue prediction of material in multiaxial low cycle fatigue in phase and out-of-phase. At last, a general conclusion will make a balance sheet of this memory
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Bannour, Sanna. "Caractérisation thermodynamique du joint de cordon lors du soudage laser des alliages de magnésium sous couverture gazeuse." Aix-Marseille, 2012. http://www.theses.fr/2012AIXM4115.

Full text
Abstract:
Ce travail s'intéresse à l'étude du soudage par faisceau laser des alliages de magnésium et des alliages d'aluminium. Le cas particulier du soudage laser Nd: YAG continu sur deux alliages de magnésium de type AZ91 et AZ 31 et un alliage d'aluminium de type A5754
The aim of this work is the study of the laser weldability of magnesium and aluminium alloys. The special case of the Nd:YAG welding process on AZ91, AZ31 magnesium alloy and A5754 aluminium
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Books on the topic "Magnésium – Alliages"

1

Magnesium alloy database. Norwich, N.Y: Knovel, 2011.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Susan, Thomas-Sadowski, and American Foundry Society, eds. Technology for magnesium castings: Design, products & applications. Schaumburg, IL: American Foundry Society, 2011.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Corrosion of magnesium alloys. Oxford: Woodhead Publishing, 2011.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Magnesium alloys containing rare earth metals: Structure and properties. London: Taylor & Francis, 2003.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Magnesium Alloys As Degradable Biomaterials. Taylor & Francis Group, 2015.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Engineering Properties of Magnesium Alloys. A S M International, 2017.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Magnesium Technology 2010: Proceedings of a Symposium Sponsored by the Magnesium Committee of the Light Metals Division of TMS. Wiley-TMS, 2010.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Rokhlin, L. L. Magnesium Alloys Containing Rare Earth Metals: Structure and Properties. Taylor & Francis Group, 2003.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Peron, Mirco, Filippo Berto, and Jan Torgersen. Magnesium and Its Alloys As Implant Materials: Corrosion, Mechanical and Biological Performances. Taylor & Francis Group, 2020.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Peron, Mirco, Filippo Berto, and Jan Torgersen. Magnesium and Its Alloys As Implant Materials: Corrosion, Mechanical and Biological Performances. Taylor & Francis Group, 2020.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!

To the bibliography