Academic literature on the topic 'Médicaments – Prescription'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the lists of relevant articles, books, theses, conference reports, and other scholarly sources on the topic 'Médicaments – Prescription.'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Journal articles on the topic "Médicaments – Prescription"

1

Lafortune, Denis, and Marion Vacheret. "La prescription de médicaments psychotropes aux personnes incarcérées dans les prisons provinciales du Québec." Dossier : Santé mentale et justice 34, no. 2 (February 5, 2010): 147–70. http://dx.doi.org/10.7202/039130ar.

Full text
Abstract:
Dans cet article, les auteurs tentent de mieux cerner la pratique de la prescription de médicaments psychotropes auprès des personnes incarcérées dans les prisons provinciales du Québec. Bien que la prescription de ces médicaments s’avère le « traitement psychiatrique » le plus utilisée, rares sont les études qui portent sur sa prévalence. L’étude porte sur un échantillon de 671 personnes détenues, soit 500 hommes et 171 femmes. Globalement, 40,3 % des incarcérés ont reçu au moins une ordonnance de médicament psychotrope dans la période comprise entre 2002 et 2007. Les résultats démontrent que les femmes sont plus susceptibles d’avoir fait usage de médicaments que les hommes. Les personnes incarcérées ayant reçu au moins une prescription sont en moyenne plus âgés que les autres. Une majorité d’ordonnances a été émise par des omnipraticiens et les cas de polypharmacie sont nombreux. Sur une période de cinq ans, la classe de médicaments la plus prescrite est celle des anxiolytiques/hypnotiques, suivie des antidépresseurs et des antipsychotiques. Les auteurs concluent qu’il faudra analyser davantage les facteurs associés à la prescription de cette classe de médicaments auprès des personnes criminalisées.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Leclere, A., A. Egron, C. Caty-Villa, and L. Parneix-Sédiey. "Interventions pharmaceutiques dans un centre hospitalier spécialisé en santé mentale : impact sur la prise en charge médicamenteuse." European Psychiatry 30, S2 (November 2015): S160. http://dx.doi.org/10.1016/j.eurpsy.2015.09.323.

Full text
Abstract:
L’équipe pharmaceutique analyse et valide quotidiennement les prescriptions médicales. Elle rédige à l’attention des prescripteurs des interventions pharmaceutiques (IPs) codifiées selon la classification de la Société française de pharmacie clinique. L’objectif de l’étude est de mesurer l’impact de la validation pharmaceutique sur la prise en charge médicamenteuse des patients tant sur le plan psychiatrique que somatique. Une analyse rétrospective des IPs entre octobre 2014 et avril 2015 a permis de recenser et de comparer les différents types d’interventions (traitements psychiatriques et somatiques) et de suivre leur devenir (acceptation/refus, choix thérapeutiques). Sur la période considérée, 2194 IPs sur les 8745 prescriptions médicales analysées ont été relevées : 56 % concernant la prise en charge somatique et 44 % les médicaments à visée psychiatrique. Le taux d’acceptation des IPs ciblant les médicaments somatiques et psychiatriques s’est élevé de façon similaire à près de 70 %, entraînant majoritairement une modification de la prescription. L’analyse du type d’IP révèle que la proposition de substitution d’un médicament hors livret thérapeutique prédomine (somatique : 43 %, psychiatrique : 31 %), suivie de la demande d’optimisation des modalités d’administrations (14 % versus 18 %). La différence apparaît sur le troisième item : réévaluation d’une durée de prescription trop longue pour les médicaments somatiques (12 %) et adaptation de posologies supra thérapeutiques (10 %) pour les médicaments psychiatriques. L’analyse détaillée du type d’IPs et de leur devenir permet de proposer aux prescripteurs des outils d’optimisation de la prise en charge médicamenteuse, psychiatrique et somatique, et aux pharmaciens de privilégier certains axes de communication, comme la diffusion de fiches d’équivalences thérapeutiques. Elle conforte le rôle d’expert du pharmacien auprès du prescripteur, renforce la prévention des erreurs médicamenteuses et nourrit la réflexion sur l’efficience des prescriptions. Une communication annuelle du bilan des IPs aux médecins valorise l’intérêt de cette collaboration.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

De Beaurepaire, R., L. Andreoli, M. Gaudoneix, and P. Beauverie. "Résultats de l’analyse des prescriptions en psychiatrie publique hospitalière : la place des prescriptions hors AMM." European Psychiatry 28, S2 (November 2013): 91. http://dx.doi.org/10.1016/j.eurpsy.2013.09.245.

Full text
Abstract:
ObjectifAnalyser les prescriptions en psychiatrie publique hospitalière.MéthodesAnalyse un jour donné des prescriptions psychiatriques et somatiques pour les indications, posologie, durée de traitement et schéma thérapeutique. Interrogation individuelle des prescripteurs pour les prescriptions hors autorisation de mise sur le marché (hors AMM).RésultatsCinq mille quatre-vingt-six lignes de prescription relevées pour 495 patients, avec globalement 34 % de prescriptions hors AMM (médicaments psychiatriques : 43,5 % ; médicaments somatiques : 22,7 %). Médicaments psychiatriques : 22,3 % de prescriptions hors AMM pour l’indication, 13,1 % pour la posologie, 4,5 % pour la durée de traitement et 6,2 % pour le schéma thérapeutique. Médicaments somatiques : respectivement 4,5, 14,9, 4,8 et 12,5 %.ConclusionsLes pourcentages se rapportant aux indications des médicaments psychiatriques sont nettement inférieurs à ceux publiés dans la littérature (les autres chiffres sont nouveaux). Certaines prescriptions hors AMM apparaîssent potentiellement justifiées au vu des données de la littérature, d’autres non.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Ferguson, Joyce Ann. "Patient Age as a Factor in Drug Prescribing Practices." Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 9, no. 3 (1990): 278–95. http://dx.doi.org/10.1017/s0714980800010710.

Full text
Abstract:
RÉSUMÉCette étude, qui repose sur les données tirées du sondage national effectué aux Etats-Unis en 1985 sur les soins médicaux ambulatoires, examine le rapport entre l'âge du patient et la prescription de médicaments, mesurée selon la nature inappropriée des ordonnances et leur volume. On a substitué l'expression “ordonnance potentiellement indésirable” à l'expression “ordonnance inappropriée” parce que le fait de disposer de renseignements d'ordre médico-social limités sur le patient, et done d'une connaissance insuffisante de ses antécédents risque, au moment de prescrire un médicament, de rendre le jugement indûment simplifié et critique. Les catégories suivantes ont été établies en ce qui concerne la prescription potentiellement indésirable: 1) plus d'un médicament appartenant à la même catégorie, 2) des catégories de médicaments à ne pas combiner, 3) des medicaments n'assurant qu'un traitement suboptimal et 4) des médicaments et des diagnostics incompatibles. Sur 67 médicaments génériques represéntant 13 catégories de médicaments étudiées, 242 produits ont été prescrits à un échantillon de 33 574 patients âgés de 45 ans ou plus. On a constaté que l'ordonnance potentiellement indésirable était un problème courant quelle que soit la discipline médicale et le sexe du patient, mais qu'il existait un rapport avec l'âge du patient. La consultation d'un médicin généraliste a un effet défavorable plus marque chez les patients âgés, et il en est de même pour la consultation d'un medecin dans les régions non métropolitaines pour ce groupe de personnes.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Tamblyn, Robyn, and Robert Perreault. "Prescription Drug Use and Seniors." Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 19, S1 (2000): 143–75. http://dx.doi.org/10.1017/s0714980800014690.

Full text
Abstract:
RÉSUMÉL'augmentation des dépenses de médicaments a placé les aîné(e)s sous les feux de la réforme de santé puisqu'ils en sont les plus grands consommateurs. On pourrait apporter des modifications substantielles à la consommation de médicaments presents, ce qui rehausserait les bienfaits des traitements et en minimiserait les effets négatifs, surtout chez les aîné(e)s. On documente ici un bon nombre de problèmes, notamment la surconsommation et la sous-consommation des médicaments, les erreurs d'ordonnances, la conformité au traitement et les médicaments inutilement coûteux. On a démontré l'efficacité de certaines éléments à l'égard de certains aspects du problème; qu'on cite simplement les politiques reliées au système de soins de santé, les interventions de certains médecins et de pharmaciens d'hôpitaux, les aides à la prise de dècisions et à la conformité aux traitements. Il faut mettre en place l'intégration des principales politiques et des interventions en une solution globale visant une meilleure utilisation des médicaments. Elle pourrait se composer des éléments suivants: (1) la révision des politiques de relations entre l'industrie pharmacologique et le secteur de la santé; (2) l'établissement de règlements d'expérimentation des médicaments chez les aînés avant leur approbation; (3) un institut du consommateur servant de ressource centrale objective aux demandes de renseignements des patients et de système d'appui aux décisions; (4) des systèmes intégrés d'information clinique à l'appui des systèmes de gestion des ordonnances et de la fourniture des médicaments et de la gestion des médicaments et des maladies à l'intention des pharmaciens et des médecins de premier recours; (5) une réforme de la formation médicale et de l'octroi des permis.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Aina, I. O., and Y. T. Israel-Aina. "Psychotropic Medication Usage for Psychiatric Emergencies in a Tertiary Health Care Centre in Nigeria." Research Journal of Health Sciences 8, no. 3 (October 9, 2020): 183–89. http://dx.doi.org/10.4314/rejhs.v8i3.4.

Full text
Abstract:
Background:This study documented the usage of psychotropics in patients presenting with psychiatric emergencies. The usage of psychotropic medications has to do with the prescription pattern of the clinicians in any setting. Materials & Methods: A retrospective study carried out at the University of Benin Teaching Hospital Case notes of patients who presented withpsychiatric emergencies were retrieved, data extracted and analyzed. Results: A total of one hundred and fourteen patients were studied over a 10 year period. Most patients (82.5%) were diagnosed with psychotic disorders. Antipsychotics accounted for 67.5% of all prescriptions. Chlorpromazine was the most commonly prescribed oral psychotropic (22.8%). Mood stabilizers were 12.3% while antidepressants were 12.3% of all prescriptions. Parenteral psychotropics were used more as combination (60.5%) than as single parenteral medication (14.0%). Commonest combination of parenteral psychotropic was Chlorpromazine and Diazepam. Long-acting medications commonly used were Fluphenazine Decanoate (20.8%) and Flupenthixol Decanoate (17.4%). Conclusion: Oral antipsychotics were more prescribed with Chlorpromazine and Haloperidol as commonest. Amitriptylline was the commonest antidepressant prescribed while Chlorpromazine and Diazepam were the commonest parenteral psychotropic used. Fluphenazine Decanoate and Flupenthixol Decanoate were the commonest long-acting parenteral medications prescribed Keywords: Psychotropics, prescription pattern, psychiatric emergency, Nigeria. French title: L'utilisation de médicaments psychotropes pour les urgences psychiatriques dans un tertiaire centre de soins de santé au Nigéria Contexte général de l'étude : Les médicaments psychotropes sont des médicaments utilisés pour traiter les troubles mentaux. L'utilisation de médicaments est liée au modèle de prescription des cliniciens dans n'importe quel contexte. Ainsi, cette étude a documenté l'utilisation des psychotropes chez les patients présentant des urgences psychiatriques.Matériaux et méthodes de l'étude : Étude rétrospective qui a été effectuée à l'unité des accidents et d'urgence de l'Université du Bénin Centre hospitalier universitaire, Ville Bénin. Les notes de cas des patients qui ont présenté des urgences psychiatriques ont été récupérées, les données extraites et analysées.Résultats de l'étude : Cent quatorze patients ont été étudiés. La plupart des patients (82,5%) ont reçu un diagnostic de troubles psychotiques. Les antipsychotiques représentaient 67,5% de toutes les ordonnances. La chlorpromazine était le psychotrope oral le plus couramment prescrit (22,8%). Les stabilisateurs de l'humeur représentaient 12,3% tandis que les antidépresseurs représentaient 12,3% de toutes les ordonnances. L'antidépresseur le plus couramment prescrit était l'amitriptylline. Les psychotropes parentéraux ont été plus utilisés en association (60,5%) qu'en médicament monoparental (14,0%). L'association la plus courante de psychotropes parentéraux était la chlorpromazine et le diazépam dans 55,7% des cas. Les médicaments à action prolongée couramment utilisés étaient le décanoate de fluphénazine (20,8%) et le décanoate de flupenthixol(17,4%).Conclusion: Les antipsychotiques oraux étaient plus prescrits, la chlorpromazine et l'halopéridol étant les médicaments les plus couramment utilisés. L'amitriptylline est l'antidépresseur le plus courant, tandis que la chlorpromazine et le diazépam étaient les psychotropes parentéraux les plus couramment utilisés. Le décanoate de fluphénazine et le décanoate de flupenthixol étaient les médicaments parentéraux à action prolongée les plus couramment prescrits. Mots-clés : Psychotropes, utilisation, e psychiatrique Mergency, Nigéria
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Lexchin, Joel. "Réglementation pharmaceutique au Canada et prescription inadéquate de médicaments : le cas des psychotropes dans les années 60 et au début des années 70." Dossier : Médicaments psychotropes : aspects psychosociaux 22, no. 1 (June 12, 2008): 283–300. http://dx.doi.org/10.7202/502107ar.

Full text
Abstract:
RÉSUMÉ Le processus d'approbation des médicaments joue un rôle déterminant dans la façon dont les médicaments sont prescrits au Canada. Cet article examine la nature de la réglementation du processus d'approbation, les décisions qui en découlent, la manière dont ces dernières s'expriment dans la publicité pharmaceutique, et l'impact ultime de ces facteurs sur la prescription des psychotropes en général, et plus particulièrement, des benzodiazépines. Un grand nombre de preuves empiriques portent à croire que les benzodiazépines ont été approuvées à la suite d'essais cliniques inadéquats, entraînant la prescription de ces médicaments pour des états où ils s'avéraient inefficaces et ce, sans tenir compte de certaines mesures de sécurité importantes. Ces déficiences du processus de réglementation ont été amplifiées dans la publicité s'adressant aux médecins, contribuant ainsi à une prescription inappropriée dans quatre cas : la prescription pour des problèmes d'ordre psychosocial, la prescription excessive pour la somatisation, pour les femmes et pour les troubles d'anxiété. Le processus d'approbation présente encore plusieurs lacunes et elles continueront de se manifester par une prescription inadéquate de psychotropes et d'autres médicaments.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Galéra, C., J. B. Pingault, G. Michel, M. Bouvard, M. Melchior, B. Falissard, R. E. Tremblay, and S. M. Côté. "Facteurs cliniques et sociaux associés à la prescription de médicaments ciblant le TDA/H dans la cohorte québécoise ELDEQ." European Psychiatry 30, S2 (November 2015): S10. http://dx.doi.org/10.1016/j.eurpsy.2015.09.037.

Full text
Abstract:
ContexteL’influence de la comorbidité psychiatrique et de l’environnement social sur la prescription médicamenteuse du trouble déficit de l’attention/hyperactivité (TDA/H) reste mal comprise.ObjectifÉvaluer l’effet des facteurs comportementaux et sociaux sur la prescription de médicaments ciblant le TDA/H.MéthodesLes données de la cohorte de naissance Étude Longitudinale du Développement des Enfants du Québec (ELDEQ) ont été analysées par des modèles de survie avec variables dépendantes du temps. L’échantillon (n = 1920) a été évalué de l’âge de 5 mois à 10 ans. Des mesures des symptômes psychiatriques de l’enfant et des variables de l’environnement social étaient disponibles pendant tout le suivi de la cohorte et ont permis d’étudier les facteurs comportementaux et sociaux associés à la prescription de médicaments ciblant le TDA/H.RésultatsDe l’âge de 3,5 ans à 10 ans, 0,2 à 8,6 % des enfants de l’échantillon ont été exposés à des médicaments ciblant le TDA/H. L’hyperactivité-inattention était le facteur le plus fortement associé à cette exposition (hazard ratio [HR] = 2,75, IC95 % 2,35–3,22). Parmi les variables sociales étudiées, un bas niveau éducatif maternel augmentait le risque d’usage de médicament (HR = 2,09, IC95 % 1,38–3,18) alors que le statut d’immigrant diminuait ce risque (HR = 0,40, IC95 % 0,17–0,92).ConclusionsAu-delà des symptômes du TDA/H, la probabilité de recevoir un traitement pour le TDA/H était influencée par des variables sociales et non par d’autres variables cliniques ou par les pratiques parentales. Ces résultats soulignent la nécessité d’améliorer les interventions globales du TDA/H, notamment les interventions psychoéducatives.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Le Heuzey, MF. "Prescription des médicaments psychotropes chez l'enfant." Journal de Pédiatrie et de Puériculture 8, no. 3 (January 1995): 169–72. http://dx.doi.org/10.1016/s0987-7983(95)80100-6.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Bégué, D. "La prescription de médicaments hors AMM." Médecine & Droit 2003, no. 60 (May 2003): 85–94. http://dx.doi.org/10.1016/s1246-7391(03)00040-x.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Dissertations / Theses on the topic "Médicaments – Prescription"

1

Saubion, Jean Louis. "Pharmaciens et médecins face à la prescription de médicaments." Bordeaux 2, 1993. http://www.theses.fr/1993BOR2E002.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Valette, Catherine. "Les modalités de prescription des médicaments dans un hôpital pédiatrique." Paris 5, 1993. http://www.theses.fr/1993PA05P074.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Bouteiller-Remilly, Marie-Françoise. "De la prescription et de la dispensation des médicaments à statut particulier." Paris 5, 1997. http://www.theses.fr/1997PA05P121.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Plasson, François. "Aide à la prescription et à l'administration des médicaments en gériatrie." Paris 5, 1996. http://www.theses.fr/1996PA05P087.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Aoudé, Nabil. "Prescription des antalgiques : enquête auprès de médecins de la communauté urbaine de Bordeaux." Bordeaux 2, 1990. http://www.theses.fr/1990BOR25058.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Brovadan, Isabelle. "Eléments du choix d'un traitement antihypertenseur." Dijon, 1993. http://www.theses.fr/1993DIJOP001.

Full text
Abstract:
Après avoir rappelé les différentes classes d'hypertenseurs, il apparaît que le traitement actuel dit "par palliers" doit être revu. Le malade doit en effet recevoir d'emblée une thérapeutique personnalisée tenant compte de ses caractéristiques physio-pathologiques et psychologiques. Dans notre étude, nous avons montré la différence d'évolution traditionnelle liée à des pathologies associées : insuffisance cardiaque, diabète. Puis, nous avons défini la courbe de profil tensionnel des greffes rénaux hypertendus pour prouver la différence liée aux facteurs individuels de gravité.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Monteil, Marc. "La politique du médicament au CHR de Bordeaux." Bordeaux 2, 1989. http://www.theses.fr/1989BOR25080.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Thevenard-Duhamel, Christel. "Mesure de la prescription des antibiotiques dans les services de réanimation de France en 1997 et 1998 à l'aide de l'index de prescription." Lyon 1, 2001. http://www.theses.fr/2001LYO10113.

Full text
Abstract:
La mise au point d'indicateurs de suivi de l'antibiothérapie dans les services hospitaliers est nécessaire de par le coût engendré par la prescription d'antibiotique ainsi que leur impact sur l'écologie bactérienne. L'index de prescription est un nouvel outil de suivi des prescriptions basé pour un antibiotique donné sur le rapport de ses journées de prescription sur les journées d'hospitalisation pour une période de temps déterminée. Pour accéder au nombre de journées de prescription, des doses moyennes journalières prescrites spécifiques de la pratique de réanimation ont été déterminées et validées. Cet index permet de réaliser un observatoire dans un service. Mesurer la prescription des antibiotiques dans les services de réanimation en France a été notre objectif pour obtenir une cartographie de l'antibiothérapie et proposer un référentiel vers lequel les services prescripteurs pourraient tendre. 25 centres hospitaliers universitaires ou non ont été analysés soit 62 services de réanimation. Deux grands groupes de services de réanimation ont été mis en évidence : les services de réanimation de spécialité médicale et ceux de spécialité chirurgicales. La représentation graphique en radar de la prescription des antibiotiques dans ces deux types de spécialité se superpose avec une plus forte prescription des médicaments utilisés en antibioprophylaxie ou pour traiter des infections à germes anaérobies dans les services à spécialité chirurgicale comme cela était attendu. Pour les services de réanimation à spécialité cardiaque, l'index de prescription global est faible. Un service de réanimation de par sa spécialité peut à partir de cette étude se positionner vis-à-vis de l'antibiothérapie réalisée dans son service et mettre en place les mesures nécessaires pour réajuster les prescriptions si besoin.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Paineau, Virginie. "Prescription et utilisation de médicaments dans un service de long séjour de gériatrie." Paris 5, 1997. http://www.theses.fr/1997PA05P104.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Fontaine, Olivier. "Bilan et perspectives de prescription de l'association fixe inhibiteur de l'enzyme de conversion et diurétique." Paris 5, 1990. http://www.theses.fr/1990PA05P199.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Books on the topic "Médicaments – Prescription"

1

Schuiteneer, Bruno De. Médicaments et allaitement: Guide de prescription des médicaments en période d'allaitement. 2nd ed. Paris: Arnette Blackwell, 1996.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

David, Taylor. Prescribing guidelines. 9th ed. London: Informa Healthcare, 2007.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

canadienne, Association pharmaceutique. Compendium des produits et spécialités pharmaceutiques. 3rd ed. Ottawa: L'Association pharmaceutique canadienne, 1997.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Griffith, H. Winter. Complete guide to prescription & non-prescription drugs. 7th ed. Los Angeles, Calif: Body Press, 1990.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Complete guide to prescription & non-prescription drugs. New York, NY: Body Press/Perigee Books, 1992.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Complete guide to prescription & non-prescription drugs. New York: Body Press/Perigee, 1992.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Staikowsky, Frédérik. Guide poche des médicaments de l'urgence. Paris: Maloine, 2004.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Berner, Mark S., and Gerald N. Rotenberg. New guide to prescription and over-the-counter drugs. Edited by Canadian Medical Association and Reader's Digest Association (Canada). 2nd ed. Montréal: Reader's Digest Association (Canada), 1996.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Dorosz, Philippe. Guide pratique des médicaments en cardiologie: 2005. Paris: Maloine, 2005.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Skidmore-Roth, Linda. Guide Beauchemin des médicaments en soins infirmiers 2003. Laval, Québec: Groupe Beauchemin, 2003.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Book chapters on the topic "Médicaments – Prescription"

1

Touitou, Yvan. "Prescription et Délivrance des Médicaments." In Pharmacologie, 9–20. Elsevier, 2007. http://dx.doi.org/10.1016/b978-2-294-70054-5.50002-8.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Belon, Jean-Paul. "La délivrance des médicaments hors prescription médicale." In Conseils à l'officine, 31–35. Elsevier, 2009. http://dx.doi.org/10.1016/b978-2-294-70893-0.00002-9.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Mautrait, Catherine. "Médicaments de prescription au cours de la grossesse et de l'allaitement." In Femme enceinte : conseils en officine, 3–46. Elsevier, 2008. http://dx.doi.org/10.1016/b978-2-294-70511-3.50001-1.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Autret-Leca, E., H. Cissoko, and A. P. Jonville-Béra. "Quelques règles de prescription chez la femme enceinte ou en âge de procréer." In Médicaments et Grossesse : Prescrire et évaluer le Risque, 7–10. Elsevier, 2012. http://dx.doi.org/10.1016/b978-2-294-70624-0.00024-6.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Lacaille, F. "Prescription des médicaments chez un enfant porteur d’une maladie chronique du foie." In Hépatologie de L'enfant, 221–27. Elsevier, 2018. http://dx.doi.org/10.1016/b978-2-294-75788-4.00031-7.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Chamak, Brigitte. "LES LOGIQUES DE PRESCRIPTIONS DANS LE CAS DE L’AUTISME." In Le médicament au coeur de la socialité contemporaine, 153–76. Presses de l'Université du Québec, 2006. http://dx.doi.org/10.2307/j.ctv18pgjss.10.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Vantalon, Valérie. "La place des médicaments psychotropes dans les urgences psychiatriques chez l'enfant et l'adolescent." In Les prescriptions médicamenteuses en psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, 353–63. Elsevier, 2007. http://dx.doi.org/10.1016/b978-2-294-70196-2.50024-5.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Rénéric, Jean-Philippe. "La place des médicaments psychotropes dans la prise en charge des comportements agressifs et violents." In Les prescriptions médicamenteuses en psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, 364–78. Elsevier, 2007. http://dx.doi.org/10.1016/b978-2-294-70196-2.50025-7.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!

To the bibliography