Academic literature on the topic 'Méthode de l'impulsion thermique'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the lists of relevant articles, books, theses, conference reports, and other scholarly sources on the topic 'Méthode de l'impulsion thermique.'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Journal articles on the topic "Méthode de l'impulsion thermique"

1

Lefèbvre, De Gilles. "La méthode modale en thermique." European Journal of Computational Mechanics 18, no. 5-6 (January 2009): 559–60. http://dx.doi.org/10.1080/17797179.2009.9737429.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Oçafrain, A., J. P. Chaminade, P. Dordor, L. Rabardel, and M. Pouchard. "Texturation de YBa2Cu3O7-x par la méthode de l'échangeur thermique." Journal de Physique III 4, no. 11 (November 1994): 2131–36. http://dx.doi.org/10.1051/jp3:1994264.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Boutin, C. "Conductivité thermique du béton cellulaire autoclavé: modélisation par méthode autocohérente." Materials and Structures 29, no. 10 (December 1996): 609–15. http://dx.doi.org/10.1007/bf02485968.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Montagne, Alex, Véronique Vitry, Luiza Bonin, Muhammad Zeeshan Mughal, Marco Sebastiani, Edoardo Bemporad, Alain Iost, and Mariana Henriette Staia. "Contraintes résiduelles et comportement mécanique de revêtements nickel-bore." Matériaux & Techniques 107, no. 2 (2019): 205. http://dx.doi.org/10.1051/mattech/2019016.

Full text
Abstract:
Deux revêtements à base nickel obtenus par des bains réducteurs, l’un brut et l’autre ayant subi un traitement thermique sont étudiés. L’essai d’indentation a été mis en œuvre pour caractériser la dureté et le module de Young de ces dépôts. Les résultats montrent une bonne homogénéité des propriétés mécaniques dans l’épaisseur du revêtement, alors que le traitement thermique a eu pour effet d’augmenter sa dureté et son module de façon significative. Les contraintes résiduelles dans les revêtements sont étudiées par la méthode du micro anneau incrémental. Les contraintes calculées sont faibles, dispersées et ne semblent pas dépendre du traitement thermique. En l’absence de contraintes résiduelles avant et après traitement thermique, les variations de propriétés mécaniques ont été attribuées à la modification microstructurale du revêtement et à la précipitation de phases dures.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

HAY, B., G. DAVÉE, J. HAMEURY, O. ENOUF, and L. RONGIONE. "Détermination de la diffusivité thermique et de la conductivité thermique de revêtements à haute température par la méthode flash." Revue française de métrologie, no. 24 (May 31, 2011): 23–33. http://dx.doi.org/10.1051/rfm/2010009.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Degiovanni, A., and M. Laurent. "Une nouvelle technique d'identification de la diffusivité thermique pour la méthode « flash »." Revue de Physique Appliquée 21, no. 3 (1986): 229–37. http://dx.doi.org/10.1051/rphysap:01986002103022900.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Cherifi, A., and J. Santana. "Sur les différentes techniques de validation de la méthode de l'onde thermique." Journal de Physique III 3, no. 6 (June 1993): 1057–64. http://dx.doi.org/10.1051/jp3:1993182.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Khaine, Djilali, Jean-Yves Desmons, Aïcha Khaine, Rached Ben Younes, and Michel Le Ray. "Simulation du comportement thermique d'un local par la méthode des fonctions de Green." International Journal of Thermal Sciences 38, no. 4 (April 1999): 340–47. http://dx.doi.org/10.1016/s1290-0729(99)80100-8.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Su, K., and Ph Weber. "Détermination des caractéristiques thermiques des roches anisotropes par une méthode de choc thermique." Revue Française de Géotechnique, no. 55 (1991): 63–74. http://dx.doi.org/10.1051/geotech/1991055063.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Bourret, Francoise, Christian Fort, and Georges Duffa. "Conductivité thermique de mousses cellulaires de carbone: Mesures par méthode flash et interprétation." Revue Générale de Thermique 36, no. 7 (July 1997): 510–19. http://dx.doi.org/10.1016/s0035-3159(97)84034-2.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Dissertations / Theses on the topic "Méthode de l'impulsion thermique"

1

Baudon, Sylvain. "Etude de l'influence des contraintes appliquées sur l'évolution des propriétés diélectriques des couches minces isolantes dans les composants semi-conducteurs de puissance." Phd thesis, Université Montpellier II - Sciences et Techniques du Languedoc, 2013. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01001950.

Full text
Abstract:
La fiabilité des chaînes de conversion électrique dans les systèmes embarqués est un enjeu critique dans les applications où interviennent des contraintes liées à la sécurité des personnes ou à des aspects économiques non-négligeables. La maintenance préventive permet de surveiller le bon fonctionnement des maillons faibles de la chaîne de conversion, tels que les composants de puissance à semiconducteurs (IGBT à grille en tranchée) présents dans les convertisseurs d'électronique de puissance utilisés dans le domaine du transport. L'objectif de ce travail est d'évaluer la possibilité d'utiliser l'état de l'oxyde de grille comme indicateur de l'état opérationnel du composant, lorsque celui-ci est soumis à des contraintes thermo-électriques représentatives de son fonctionnement. Les résultats obtenus par couplage de différentes techniques non destructives (méthode capacité-tension et méthode de mesure des charges d'espace) mettent en évidence des évolutions de l'oxyde liées à des effets causés par les charges électriques dans les zones de la structure les plus contraintes.L'étude et la modélisation des phénomènes diélectriques dans les couches minces d'oxyde nécessitent de nouvelles méthodes de mesure de la charge électrique à haute résolution spatiale. Dans le présent travail, nous démontrons, à travers des simulations et des résultats expérimentaux, l'applicabilité d'une de ces techniques de caractérisation, " la méthode de l'impulsion thermique ", sur ce type de structures de la microélectronique. Sa sensibilité aux fines zones de champ électrique localisées au niveau des interfaces est en particulier mise en évidence, en ouvrant des voies vers la mise au point de nouvelles techniques à haute résolution spatiale, basées sur des stimuli thermiques.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Yvetot, Stéphane. "Analyse de Prony multi-modèle de signaux transitoires : application aux signaux générés par l'impulsion électromagnétique d'origine nucléaire." Toulouse, INPT, 1996. http://www.theses.fr/1996INPT088H.

Full text
Abstract:
Le travail que nous avons effectue a ete realise en collaboration avec le centre d'etudes de gramat (ceg). Le probleme pose consiste a realiser une analyse modale des signaux electriques induits sur les cables de liaisons d'un systeme lorsque celui-ci est soumis a une agression electromagnetique, telle que l'impulsion electromagnetique d'origine nucleaire (iemn), de facon a extraire les principaux parametres oscillants du signal. Typiquement ces signaux sont impulsionnels, large bande, contenant des evenements oscillants avec des apparitions differees dans le temps. L'extraction des parametres oscillants indique tout naturellement l'utilisation de la modelisation parametrique de prony, mais la structure particuliere des signaux rend le probleme non stationnaire et fait echouer les methodes parametriques stationnaires classiques. Afin de prendre en compte le caractere non stationnaire particulier des signaux, nous considerons l'utilisation de l'analyse multi-impulsionnelle dans un contexte multi-modele. Notre travail s'articule autour de 4 chapitres. Le premier chapitre rappelle le contexte de l'etude et le probleme pose et illustre quelques exemples de signaux d'iemn. Dans le second chapitre, apres une synthese bibliographique sur l'analyse multipulse et l'application des routines existantes sur des signaux d'iemn, nous etudions en detail les performances de la detection d'instants par intercorrelation. Le troisieme chapitre est dedie a la partie originale de notre travail qui associe la modelisation parametrique de prony a la detection d'instants par transformee en ondelettes. Nous montrons en particulier, l'influence du positionnement d'un modele de prony sur l'estimation des parametres d'amplitudes complexes du modele. La methode de detection des instants est evaluee sur un signal test expertise par le ceg. Le quatrieme chapitre est dedie a l'evaluation de la methode d'analyse retenue sur les signaux reels fournis par le ceg, en presentant plusieurs amenagements de la methode initiale
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Gauthier, Sébastian. "Caractérisation thermique de la matière par la méthode 3ω." Phd thesis, Université Montpellier II - Sciences et Techniques du Languedoc, 2012. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00826953.

Full text
Abstract:
Cette thèse de doctorat porte sur le développement d'un banc de mesure pour la caractérisation thermique de la matière. Les techniques et instruments employés pour la mesure des propriétés thermo-physiques sont nombreux, évoluent constamment. Ils sont aujourd'hui encore le centre d'attention de multiples recherches. Ils sont néanmoins bien souvent adaptés préférentiellement à un état de la matière et à la mesure spéci fique d'un paramètre thermique. Le banc développé repose sur la méthode dite 3!, qui consiste à observer la réponse thermique fréquentielle d'un matériau soumis à un flux thermique harmonique. Cette technique met à pro t l'e et thermo-résistif qui accomplit la transduction du domaine thermique vers le domaine électrique. Elle permet alors de mesurer simplement les variations de température en fonction de la fréquence d'excitation donnant ainsi accès aux propriétés thermo-physiques du milieu étudié. Nous montrons que la méthode 3w permet eff ectivement d'une part de mesurer e fficacement la conductivité thermique, mais également d'estimer la capacité thermique isobare. De plus, alors qu'elle a été initialement introduite pour la caractérisation des solides, nous élargissons le champ d'application de cette technique, via un dispositif expérimental adapté, pour l'étendre aux autres états de la matière, à savoir les liquides et aux gaz. Le capteur proposé est fabriqué à l'aide des techniques de la micro-électronique et basé sur la technologie du silicium, ce qui permet de réduire fortement ses dimensions et o re des perspectives intéressantes en termes de miniaturisation et d'intégration
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Massaad, André. "Détermination de coefficients d'échange thermique par une méthode impulsionnelle." Lyon 1, 1985. http://www.theses.fr/1985LYO19040.

Full text
Abstract:
Presentation d'une methode experimentale de determination des coefficients de transfert entre un fluide et une paroi en regime impulsionnel. Comparaison des resultats avec ceux obtenus en regime permanent
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Gauthier, Sebastian. "Caractérisation thermique de la matière par la méthode 3w." Thesis, Montpellier 2, 2012. http://www.theses.fr/2012MON20227/document.

Full text
Abstract:
Cette thèse de doctorat porte sur le développement d'un banc de mesure pour la caractérisation thermique de la matière. Les techniques et instruments employés pour la mesure des propriétés thermo-physiques sont nombreux, évoluent constamment et font toujours l'objet de nombreuses recherches. Ils sont néanmoins bien souvent adaptés préférentiellement à un état de la matière et à la mesure spécifique d'un paramètre thermique.Le banc développé repose sur la méthode dite 3-omega, qui consiste à observer la réponse thermique fréquentielle d'un matériau soumis à un flux de chaleur harmonique. Cette technique met à profit l'effet thermo-résistif qui accomplit la transduction du domaine thermique vers le domaine électrique. Elle permet alors de mesurer simplement les variations de température en fonction de la fréquence d'excitation donnant ainsi accès aux propriétés thermo-physiques du milieu étudié.Nous montrons que la méthode 3-omega permet effectivement d'une part de mesurer efficacement la conductivité thermique, mais également d'estimer la capacité thermique isobare. De plus, alors qu'elle a été initialement introduite pour la caractérisation des solides, nous élargissons son champ d'application via un dispositif expérimental adapté et un nouveau type de capteur, pour l'étendre aux autres états de la matière, à savoir les liquides et aux gaz. Le capteur proposé est fabriqué à l'aide des techniques de la micro-électronique et basé sur la technologie du silicium, ce qui permet de réduire ses dimensions et offre des perspectives intéressantes en termes de miniaturisation et d'intégration
This PhD thesis is devoted to the development of a measurement bench for thermal characterization.Nowadays, sensing techniques and instruments dedicated to this propose are numerous and evolve constantly : they still are an important research area. However, each instrument deals preferentially with one state of matter and measure mostly a unique thermal parameter. This measurement bench uses the so-called 3-omega technique, which consists in the measurement the thermal frequency response of a medium subject to an harmonic thermal heat flux. It is based on the thermo-resistive effect that links the thermal domain to the electrical domain. It therefore gives an easy way to measure the thermal variations in function of the frequency and allows the determination of the thermal properties.Initially introduced for solids, we show that this tool can indeed measure the thermal conductivity but also gives access to thermal capacity. Moreover, we expand its field of applications to other states of matter : liquids and gases.The sensor is fabricated using the microelectronics techniques and uses the silicon technology. That allows to reduce its dimensions and offers interesting prospects in terms of miniaturization and integration
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Lachi, Mohammed. "Détermination des diffusivités thermiques des matériaux composites par méthode flash bidirectionnelle." Vandoeuvre-les-Nancy, INPL, 1991. http://www.theses.fr/1991INPL006N.

Full text
Abstract:
Le but de cette étude est de montrer que la méthode flash (Parker et al. , 1961) (Degiovanni 1977), originalement utilisée pour la mesure de la diffusivité thermique de matériaux isotropes, peut être étendue à la mesure des diffusivités thermiques de matériaux anisotropes. Dans le cas de matériaux anisotropes se présentant sous forme de plaques de faibles épaisseurs (composite multicouche par exemple), il n'est pas possible de mesurer la diffusivité thermique dans le plan des plaques par la méthode flash classique. Avec cette nouvelle technique, deux thermogrammes relevés sur la face opposée à l'impulsion permettent, par une comparaison à un modèle analytique d'identifier simultanément les deux diffusivités axiale (perpendiculaire au plan de l'échantillon) et radiale (dans le plan de l'échantillon), par la méthode des moments temporels partiels. Une installation a été développée et validée par des mesures de diffusivités thermiques sur deux échantillons, l'un conducteur en acier inoxydable et l'autre isolant en p. V. C. Des résultats obtenus sur divers échantillons composites (kevlar-epoxy, carbone-epoxy, c/c, sic/sic, c/sic) sont présentés
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Pascal, Romain. "Modélisation du traitement thermique superficiel par induction." Ecully, Ecole centrale de Lyon, 2003. http://bibli.ec-lyon.fr/exl-doc/rpascal.pdf.

Full text
Abstract:
La thèse a été réalisée dans le cadre d'une collaboration entre le LTDS et la société ESI-Software. Le but est de développer une nouvelle méthode directe destinée à la modélisation du couplage physique fort entre les problèmes magnétodynamique et thermo-metallurgique dans une simulation numérique d'un procédé de traitement thermique superficiel par induction. Habituellement, la méthode indirecte classique est utilisée pour résoudre de tels problèmes couplés. Nous avons proposé d'utiliser une nouvelle méthode directe lorsque le courant source est sinusoi͏̈dal. Pour ce faire, les problèmes non-linéaires magnétodynamique et thermo-metallurgique sont résolus ensemble dans le même élément fini et la résolution du problème magnétodynamique repose sur une formulation éléments finis de balance harmonique (ou multi-harmonique). Les contraintes et déformations mécaniques résiduelles à la fin du traitement peuvent ensuite être calculées à partir des distributions de température et de phase
This work has been done in collaboration between the LTDS and the ESI-Software company. The aim is to develop a new direct method for the modelling of the strong physical coupling between magnetodynamic and thermo-metallurgical problems in order to numerically simulate induction hardening process. Usually, the classical indirect method is used to solve such coupled problems. We have proposed to use a new direct method as far as the source current is sinusoidal. Thus, non-linear magnetodynamic and thermal problems are solved together in the same finite element and the resolution of the magnetodynamic problem rests on the harmonic balance (or multi-harmonic) finite element formulation (HBFEM). Residual mechanical stresses and strains at the end of the treatment can be therefore calculated from the temperature and phase distributions
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Halloumi, Anouar. "Modélisation mécanique et thermique du procédé de laminage asymétrique." Phd thesis, Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint-Etienne, 2011. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00609219.

Full text
Abstract:
Le but de ce travail était la modélisation mécanique et thermique du laminage asymétrique. Celle-ci a été effectuée à l'aide de diverses méthodes. Deux approches, l'une analytique et l'autre semi-analytique, ont été utilisées pour la modélisation mécanique et deux autres, celles des différences finies et des éléments finis, pour la modélisation thermique. La première approche est celle des champs uniformes ; on a développé un modèle simple qui peut donner des ordres de grandeurs des différents paramètres du procédé. Une deuxième méthode plus complète mais plus complexe se base sur un champ de vitesse déduit d'une estimation parabolique de la forme des trajectoires. L'avantage de ce modèle est qu'il est capable de prévoir des grandeurs locales. Enfin la méthode des éléments finis a été aussi utilisée pour la modélisation mécanique. Dans un deuxième temps, l'aspect thermique du laminage asymétrique a été étudié. Pour la modélisation du procédé, nous avons alors adopté deux méthodes numériques, les différences finies et les éléments finis, du fait de la complexité de celui-ci. Le modèle thermique développé par différences finies a été ensuite intégré dans notre modèle mécanique (méthode des trajectoires). Celui-ci a donc pu être étendu pour pouvoir utiliser des lois d'écoulement qui dépendent de la température et donc pouvoir simuler le laminage asymétrique à chaud. Les prédictions du champ de température ont été confrontées aux résultats de calculs par éléments finis obtenus avec le code Abaqus. Finalement, une étude simple du développement de la texture cristallographique au cours du laminage a été réalisée.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Nasr, Zouhaier. "Mesure de débit de sève brute dans un arbre par une méthode thermique : évaluation de la méthode et applications." Paris 11, 1989. http://www.theses.fr/1989PA112047.

Full text
Abstract:
Parmi les méthodes thermiques développées pour évaluer la transpiration des plantes, la méthode de bilan de chaleur offre l'avantage de mesurer directement le débit total de la sève brute. Un ruban chauffant appliqué autour du tronc d'un arbre fournit une puissance connue. Les différentes pertes de chaleur au long du bois et vers l'air sont déterminées à partir de mesures de température effectuées avec des thermocouples. Le calcul du bilan de chaleur permet ensuite de calcuer la quantité de chaleur transportée par la sève puis le débit de sève. Dans un premier temps, on admet que le flux de chaleur latéral est rendu négligeable par l'utilisation d'un manchon isolant. Le débit horaire calculé suit l'évolution de la transpiration mesurée mais avec un certain retard. La transpiration journalière est estimée avec une erreur par excès variable inférieure à 30%. Ce capteur ne necéssite aucun étalonnage préalable et peut suffire pour contrôler l'irrigation ou repèrer un stress hydrique. Pour des évaluations plus précises du débit de sève (étude de la répartition de l'eau dans un arbre, étude physiologique. . . ), le capteur est complété par la prise en compte du flux de chaleur latéral et du stockage de chaleur, termes négligés au départ. Le débit de sève journalier estime la transpiration avec une présicion de 10%. Les écarts résiduels observés à l'échelle horaire paraissent dus à la variation du stock d'eau de la plante
Amongst methods which have been developed to estimate plant transpiration, the heat balance offers the opportunity to measure directly sap flow rate. A known rate of heat is delivered by a heater monted on a tree around a portion fo the trunk. The heat fluxes by conduction along the main axis and the radius of the trunk are estimated from temperature messurements by thermocouples. Heat balance calculation gives out the convective heat flow in the sap and sap flow rate. A first approach was to assume lateral heat flow negligible by using a good insulation which encloses the heater. Results show that the computed hourly sap flow rate follows the measured transpiration rate, but with a delay. Daily transpiration was given by excess with an error less than 30 %. No calibration is required, the probe can be used for irrigation and water stress control. To determine more accurately the sap flow rate (distribution of water in a tree, physiological investigations. . . ) the probe was improved to estimate lateral heat flow and heat storage. The estimated daily sap flow rate follows clonely the measured transpiration with an error of 10 %. Variations in plant water content can explain residuel differences observed between calculated sap flow rate and transpiration
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Thermitus, Marc-Antoine. "Nouvelles techniques d'identification de la diffusivité thermique par la méthode Flash." Lyon, INSA, 1997. http://www.theses.fr/1997ISAL0029.

Full text
Abstract:
Ce travail porte sur l'identification de la diffusivité thermique des matériaux opaques et isotropes par la méthode flash. Dans une première approche, on exploite non seulement le thermogramme de la face arrière mais aussi celui de la face qui reçoit l'impulsion thermique. Le rapport des des deux thermogrammes offre l'avantage d’être indépendant de la diffusion radiale de la chaleur dans l’échantillon. La diffusivité peut alors être identifiée par la méthode des moments temporels partiels. Une autre manière de tenir compte des deux thermogrammes est de calculer le rapport de leurs transformées de Laplace. Dans ce cas, en utilisant la méthode des quadripôles thermiques, on montre que l'influence de la durée et de la répartition temporelle de l'impulsion n'intervient pas. La diffusivité est alors identifiée dans le domaine de Laplace par la méthode de Levenberg-Marquardt. Cette méthode convient particulièrement aux films minces. Dans une deuxième approche, on ne considère que le thermogramme de la face arrière auquel on applique une transformation logarithmique. Le nouveau modèle obtenu est peu sensible aux pertes et à la diffusion radiale de la chaleur. On montre de plus que l'échantillon peut être assimilé à un système linéaire représenté par un modèle d'état. La diffusivité est alors identifiée en utilisant le filtre de Kalman. Cette méthode très efficace aux hautes températures et lorsque l'impulsion thermique n'est pas homogène, est bien adaptée au traitement en ligne des données
The aim of this work is to propose new identification techniques of thermal diffusivity with the flash method in the case of isotropic and opaque materials. In the first approach, the temperature histories of the two faces of the sample are considered. It is shown that their ratio doesn’t depend on the radial heat diffusion within the sample. In this case, thermal diffusivity can be identified with an adapted moment method. Another way to take the two thermograms into account, is to compute the ratio of their Laplace transforms. Using the quadrupole method, it is shown that the duration of the pulse has no effect. Thermal diffusivity is then identified with the Levenberg-Marquardt method. This technique is particularly suitable for thin films. In the second approach, the logarithmic transform of the rear face temperature rise is considered. In comparison with other existing techniques, the new obtained regression model has the peculiarity to be less sensible to heat losses and to the non-uniformity of the pulse. Furthermore. A stare model is proposed, allowing the identification of thermal diffusivity with the Kalman filter. This technique is also suitable for on-line data redution
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Books on the topic "Méthode de l'impulsion thermique"

1

A Pragmatic Introduction to the Finite Element Method for Thermal And Stress Analysis. World Scientific Publishing Company, 2006.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

A Pragmatic Introduction to the Finite Element Method for Thermal and Stress Analysis: With the MATLAB Toolkit Sofea. World Scientific Publishing Company, 2006.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Book chapters on the topic "Méthode de l'impulsion thermique"

1

Parrain, Fabien, Pierre-Etienne Allain, Stéphane David-Grignot, Alain Bosseboeuf, and Arnaud Walther. "Mesure de la conductivité thermique de nanofils de silicium, fortement dopés de type p, fabriqués par approche descendante, par la méthode 3 oméga." In Instrumentation et Interdisciplinarité, 291–300. EDP Sciences, 2020. http://dx.doi.org/10.1051/978-2-7598-1206-6-037.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Parrain, Fabien, Pierre-Etienne Allain, Stéphane David-Grignot, Alain Bosseboeuf, and Arnaud Walther. "Mesure de la conductivité thermique de nanofils de silicium, fortement dopés de type p, fabriqués par approche descendante, par la méthode 3 oméga." In Instrumentation et Interdisciplinarité, 291–300. EDP Sciences, 2020. http://dx.doi.org/10.1051/978-2-7598-1206-6.c037.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!

To the bibliography