Academic literature on the topic 'Méthodes d'éléments finis mixtes'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the lists of relevant articles, books, theses, conference reports, and other scholarly sources on the topic 'Méthodes d'éléments finis mixtes.'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Journal articles on the topic "Méthodes d'éléments finis mixtes"

1

Agouzal, Abdellatif, Zoubida Mghazli, and Mohamed Ouakki. "Approximation d'un problème de l'élasticité non linéaire par une méthode d'éléments finis mixtes." Comptes Rendus de l'Académie des Sciences - Series I - Mathematics 332, no. 10 (2001): 939–42. http://dx.doi.org/10.1016/s0764-4442(01)01931-0.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Donea, Jean. "Méthodes d'éléments finis pour les problèmes de convection-diffusion." Revue Européenne des Éléments Finis 1, no. 3 (1992): 225–52. http://dx.doi.org/10.1080/12506559.1992.10511020.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Monnet, Jacques. "Méthodes de qualité dans la conception d'un logiciel d'éléments finis." Revue Française de Génie Civil 3, no. 7-8 (1999): 547–64. http://dx.doi.org/10.1080/12795119.1999.9692663.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Belgacem, Faker Ben. "Méthodes d'éléments finis pour des inéquations variationnelles de contact unilatéral." Comptes Rendus de l'Académie des Sciences - Series I - Mathematics 328, no. 9 (1999): 811–16. http://dx.doi.org/10.1016/s0764-4442(99)80277-8.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Huerta, Antonio, Sonia Fernández-Méndez, and Pedro Díez. "Enrichissement des interpolations d'éléments finis en utilisant des méthodes sans maillage." ESAIM: Mathematical Modelling and Numerical Analysis 36, no. 6 (2002): 1027–42. http://dx.doi.org/10.1051/m2an:2003004.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Baillet, Laurent, and Taoufik Sassi. "Simulations numériques de différentes méthodes d'éléments finis pour les problèmes de contact avec frottement." Comptes Rendus Mécanique 331, no. 11 (2003): 789–96. http://dx.doi.org/10.1016/j.crme.2003.08.005.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Carrayrou, Jérôme, Robert Mosé, and Philippe Behra. "Modélisation du transport réactif en milieu poreux : schéma itératif associé à une combinaison d'éléments finis discontinus et mixtes-hybrides." Comptes Rendus Mécanique 331, no. 3 (2003): 211–16. http://dx.doi.org/10.1016/s1631-0721(03)00040-8.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Clavel, E., Y. Maréchal, and J. Roudet. "Modélisation des câblages en électronique de puissance : apport et complémentarité des méthodes d'éléments finis et de circuits équivalents." European Physical Journal Applied Physics 1, no. 2 (1998): 211–23. http://dx.doi.org/10.1051/epjap:1998139.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Dissertations / Theses on the topic "Méthodes d'éléments finis mixtes"

1

Capatina, Daniela. "Analyse de méthodes mixtes d'éléments finis en mécanique." Habilitation à diriger des recherches, Université de Pau et des Pays de l'Adour, 2011. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00647026.

Full text
Abstract:
Les travaux de recherche de cette habilitation se situent dans le domaine de l'Analyse Numérique des Equations aux Dérivées Partielles et portent sur la modélisation, la discrétisation, l'analyse a priori et a posteriori de schémas et la simulation numérique de différents problèmes issus de la mécanique. Un fil conducteur de ces travaux est l'utilisation et l'étude des méthodes d'éléments finis (conformes, non-conformes, mixtes, de Galerkin discontinus, stabilisés) et des formulations mixtes. Les domaines d'application abordés sont la mécanique des solides élastiques, l'ingénierie pétrolière e
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Sossa, Hasna El. "Quelques méthodes d'éléments finis mixtes raffinées basées sur l'utilisation des champs de Raviart-Thomas." Valenciennes, 2001. https://ged.uphf.fr/nuxeo/site/esupversions/6f5acb08-fa86-418a-bee2-65cc41f30556.

Full text
Abstract:
Dans ce travail, nous étudions le raffinement de maillage pour des méthodes d’éléments finis mixtes et ce pour deux types de problèmes : le premier concerne le problème de Laplace et le second le problème de Stokes. Pour ces deux types de problèmes et dans des domaines non réguliers, les méthodes analysées jusqu’à présent, sont celles qui concernent des formulations mixtes « classiques » par exemple en vitesse pression pour le système de Stokes. Ici, nous analysons, pour le problème de Laplace, la formulation mixte duale en (p := grad u, u) et pour le système de Stokes, la formulation mixte du
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

El, Alaoui Lakhnati Linda. "Analyse d'erreur a priori et a posteriori pour des méthodes d'éléments finis mixtes non-conformes." Phd thesis, Ecole des Ponts ParisTech, 2005. http://pastel.archives-ouvertes.fr/pastel-00001267.

Full text
Abstract:
Dans cette thèse nous nous intéressons à l'analyse d'erreur a priori et a posteriori de méthodes d'éléments finis mixtes et non-conformes. Nous considérons en particulier les équations de Darcy à perméabilité fortement variable et les équations de convection-diffusion-réaction en régime de convection dominante. Nous discrétisons les équations de Darcy par une méthode d'éléments finis mixtes non-conformes de type Petrov-Galerkin appelée schéma boîte. Les techniques d'estimations d'erreur a posteriori par résidu et hiérarchique conduisent à des estimateurs d'erreur a posteriori fiables et optima
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Serghini, Mounim Abdellatif. "Méthodes d'éléments finis mixtes hybrides, application aux équations de convection-diffusion et de Navier-Stokes." Thesis, National Library of Canada = Bibliothèque nationale du Canada, 2000. http://www.collectionscanada.ca/obj/s4/f2/dsk2/ftp03/NQ52259.pdf.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

El, Alaoui Lakhnati Linda. "Analyse d'esrreur a priori et a posteriori pour des méthodes d'éléments finis mixtes non-conformes." Marne-la-vallée, ENPC, 2005. https://pastel.archives-ouvertes.fr/pastel-00001267.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Bouizi, Abdelillah. "Résolution des équations de l'acoustique linéaire par une méthode d'éléments finis mixtes." Ecully, Ecole centrale de Lyon, 1989. http://www.theses.fr/1989ECDL0005.

Full text
Abstract:
Présentation d'un modèle numérique pour l'étude des problèmes linéaires de l'acoustique intérieure. Les solutions proposées développent un formalisme mixte traduisant sous forme variationnelle les équations de conservations de la masse et de la quantité de mouvement du fluide. La discrétisation par éléments finis isoparamétriques utilise une approximation quadratique du champ vectoriel de vitesse et du champ scalaire de pression.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Korikache, Réda. "Méthode d'éléments finis mixtes : application aux équations de la chaleur et de stokes instationnaires." Phd thesis, Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambresis, 2007. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00194195.

Full text
Abstract:
Dans ce travail on se propose d'établir des estimations d'erreurs a priori pour les solutions approchées d'équations d'évolution obtenues par la méthode d'éléments finis mixte duale en espace et ce pour trois types de problèmes : le premier concerne le problème de Cauchy pour l'équation de diffusion de la chaleur, le second est le problème de Stokes instationnaire, et le dernier concerne le problème de Cauchy pour l'équation de diffusion de la chaleur mais avec un coefficient de diffusion aléatoire. Pour ces trois types de problèmes, il y a un certain nombre de raisons de préférer la méthode m
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Rigal, Jean-François. "Analyse et modélisation des systèmes mécaniques en conception assistée par ordinateur." Lyon, INSA, 1989. http://www.theses.fr/1989ISAL0095.

Full text
Abstract:
Une boîte de transmission par engrenages constitue un système mécanique avec un grand nombre de pièces. On sait que la méthode des Éléments Finis (E. F. ) ne peut analyser que des sous- ensembles réduits de pièces. Ainsi. Les distributions de charges obtenues sur ces sous - ensembles, peuvent être éloignées de la réalité car les systèmes mécaniques sont de plus en plus légers et déformables, et les interactions des pièces sont grandes. D'un autre côté, la réalisation de prototypes et d'essais suppose des investissements et des temps qui ne peuvent plus être justifiés en conception de produit.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Ate, Alain Martial. "Eléments finis mixtes tridimensionnels pour le calcul des champs de contraintes dans les structures hétérogenes." Dijon, 1998. http://www.theses.fr/1998DIJOS061.

Full text
Abstract:
Les bords libres ou chargés, les interfaces de matériaux hétérogènes sont souvent le siège de variations locales de contraintes considérables. Ces contraintes sont sans doute à associer aux phénomènes d'endommagement qui se traduisent pour ces matériaux par le délaminage et la fissuration interraciale. Le calcul des contraintes par les éléments finis classiques basés sur la formulation en déplacements n'est pas tout à fait adapté pour de tels matériaux car ces éléments ne prennent pas en compte l'équilibre des contraintes à l'interface. La présente recherche s'inscrit dans le cadre de multiple
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Jensen, Catherine. "Contribution à l'analyse numérique de modèles d'écoulements polyphasiques en milieu poreux à l'aide de méthodes d'éléments finis mixtes et hybrides." Pau, 1993. http://www.theses.fr/1993PAUU3011.

Full text
Abstract:
Cette thèse est une étude de systèmes d'équations aux dérivées partielles issues d'un modèle d'écoulement des fluides étudié en ingénierie pétrolière. Au départ, un système fortement couplé de trois équations non linéaires, de type parabolique, exprime les relations entre la pression et les saturations en eau et en huile. Le premier chapitre traite de la semi-discrétisation en temps du système par la méthode d'Euler rétrograde. On démontre l'existence d'une solution au système obtenu (méthode de point fixe), mais pas l'unicité, et on prouve que les saturations approchées sont positives et infé
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Books on the topic "Méthodes d'éléments finis mixtes"

1

George. Génération automatique de maillages: Applications aux méthodes d'éléments finis. Dunod, 1997.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!