Contents
Academic literature on the topic 'Modèle d'arbre'
Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles
Consult the lists of relevant articles, books, theses, conference reports, and other scholarly sources on the topic 'Modèle d'arbre.'
Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.
You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.
Journal articles on the topic "Modèle d'arbre"
Fonton, Noël Houédougbé, Charles Chaffra Yabi, Jean Zinsou Dah-Dovonon, Fortuné Kokou Adoko, and Titilayo Dotchamou. "Modélisation du volume du fût d'arbre pour une gestion durable des écosystèmes forestiers soudaniens." BOIS & FORETS DES TROPIQUES 300, no. 300 (June 1, 2009): 95. http://dx.doi.org/10.19182/bft2009.300.a20418.
Full textMatsaguim Nguimdo, Cédric Aurélien, and Emmanuel D. Tiomo. "FORET D'ARBRES ALEATOIRES ET CLASSIFICATION D'IMAGES SATELLITES : RELATION ENTRE LA PRECISION DU MODELE D'ENTRAINEMENT ET LA PRECISION GLOBALE DE LA CLASSIFICATION." Revue Française de Photogrammétrie et de Télédétection, no. 222 (November 26, 2020): 3–14. http://dx.doi.org/10.52638/rfpt.2020.477.
Full textVincendon, Béatrice, Simon Edouard, and Véronique Ducrocq. "De l'incertitude dans un système de prévision d'ensemble des crues rapides méditerranéennes." La Houille Blanche, no. 3-4 (October 2019): 22–30. http://dx.doi.org/10.1051/lhb/2019051.
Full textVincent, Grégoire, F. Caron, Damien Sabatier, and Lilian Blanc. "L'imagerie LiDAR montre que les forêts les plus hautes comportent des tiges plus élancées." BOIS & FORETS DES TROPIQUES 314, no. 314 (December 1, 2012): 51. http://dx.doi.org/10.19182/bft2012.314.a20490.
Full textTochon, Guillaume, Jean-Baptiste Féret, Silvia Valero, Roberta E. Martin, Raul Tupayachi, Jocelyn Chanussot, Philippe Salembier, and Gregory P. Asner. "Segmentation hyperspectrale de forêts tropicales par Arbres de Partition Binaires." Revue Française de Photogrammétrie et de Télédétection, no. 202 (April 16, 2014): 55–65. http://dx.doi.org/10.52638/rfpt.2013.51.
Full textMonnier, Fabrice, Bruno Vallet, Nicolas Paparoditis, Jean-Pierre Papelard, and Nicolas David. "Mise en cohérence de données laser mobile sur un modèle cartographique par recalage non-rigide." Revue Française de Photogrammétrie et de Télédétection, no. 202 (April 16, 2014): 27–41. http://dx.doi.org/10.52638/rfpt.2013.49.
Full textP. Plamondon, André, Marcel Prévost, and Renald C. Naud. "Accumulation et fonte de la neige en milieux boisé et déboisé." Géographie physique et Quaternaire 38, no. 1 (November 29, 2007): 27–35. http://dx.doi.org/10.7202/032533ar.
Full textBigsby, Hugh. "Le modèle spatial de rendement est-il une solution plus pertinente pour l¿exploitation des forêts tropicales ?" BOIS & FORETS DES TROPIQUES 314, no. 314 (December 1, 2012): 57. http://dx.doi.org/10.19182/bft2012.314.a20491.
Full textPenev, Lyubomir, Stela Lazarova, and Vlada Peneva. "Nematode assemblages from the moss Hypnum cupressiforme Hedw. growing on different substrates in a balkanic durmast oak forest (Quercus dalechampii Ten.) on Mount Vitosha, Bulgaria." Nematology 2, no. 3 (2000): 263–72. http://dx.doi.org/10.1163/156854100509132.
Full textRichard, Pierre J. H., and Claude Labelle. "Histoire postglaciaire de la végétation au lac du Diable, mont Albert, Gaspésie, Québec." Géographie physique et Quaternaire 43, no. 3 (December 18, 2007): 337–54. http://dx.doi.org/10.7202/032787ar.
Full textDissertations / Theses on the topic "Modèle d'arbre"
Biri, Nicolas. "Logiques spatiales de ressources, modèles d'arbres et applications." Phd thesis, Université Henri Poincaré - Nancy I, 2005. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00128631.
Full textd'emplacements et de ressources jouent notamment un rôle centrale dans la représentation de ces systèmes.
On propose tout d'abord à la proposition d'une première logique, la logique linéaire distribuée et mobile (DMLL) qui intègre les notions de distribution et de mobilité. On propose également une sémantique à la Kripke et un calcul des séquents supportant l'élimination des coupures pour cette logique.
Cette première étude a mis en avant le rôle centrale de la sémantique pour la modélisation de systèmes distribués. On propose alors la structure des arbres de ressources, des arbres dont les noeuds possèdent des labels et contiennent des ressources appartenant à
monoïde partiel de ressources et BI-Loc, une logique pour raisonner sur ces arbres, un langage permettant de modifier les arbres et son axiomatisation correcte et complète sous forme de triplets de Hoare. Concernant BI-Loc, on détermine des conditions suffisantes pour décider de la satisfaction et de la validité par model-checking et on développe une méthode de preuves fondée sur les tableaux sémantiques correcte et complète.
On montre comment on peut raisonner sur les tas de pointeurs grâce aux arbres de ressources. Enfin, on détermine comment le modèle des arbres partiel peut être utilisé pour représenter et spécifier les données
semi-structurées et raisonner sur la transformation de ce type de données.
Bertrand, Denis. "Étude et inférence d'arbres de duplication en tandem." Montpellier 2, 2005. http://www.theses.fr/2005MON20180.
Full textJousse, Florent. "Transformations d'Arbres XML avec des Modèles Probabilistes pour l'Annotation." Phd thesis, Université Charles de Gaulle - Lille III, 2007. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00342649.
Full textAfin d'apprendre à effectuer ces transformations, nous adaptons donc dans un premier temps au cas des arbres XML le modèle des champs aléatoires conditionnels ou Conditional Random Fields (CRF). Les CRFs sont un modèle graphique non dirigé conditionnel pour l'annotation : ils modélisent la probabilité conditionnelle d'une annotation sachant une observation. Ils ont, jusqu'à présent, été essentiellement utilisés dans le cadre de tâches d'annotation de séquences, à la fois dans le domaine de l'extraction d'informations ou en traitement automatiques des langues naturelles. Notre adaptation des CRFs au cas de l'annotation d'arbres XML porte à la fois sur le modèle de dépendances et sur les algorithmes d'inférence exacte (recherche de la meilleure annotation) et d'apprentissage.
De plus, nous proposons deux méthodes d'amélioration de la complexité de ces algorithmes afin de permettre l'utilisation des champs aléatoires conditionnels dans le cadre d'applications à grande échelle. Ces méthodes s'appuient toutes deux sur l'utilisation des connaissances du domaine. La première consiste en l'intégration de contraintes sur l'annotation. Celles-ci viennent restreindre l'espace des annotations possibles d'un arbre en interdisant des configurations de labels. La seconde technique d'amélioration de la complexité que nous proposons consiste en l'approximation d'un CRF par la composition de plusieurs CRFs de complexité moindre, définis sur des sous-parties de l'alphabet des labels.
Ces travaux ont été validés par diverses expériences sur des données artificielles et réelles, montrant ainsi non seulement la qualité des transformations effectuées à l'aide de nos méthodes, mais aussi leur intérêt dans des tâches réelles. Ces bons résultats nous ont conduit à réaliser une application de génération automatique de flux RSS à partir de pages Web. Celle-ci permet à son utilisateur d'apprendre un générateur de flux RSS en annotant une ou plusieurs pages d'un site Web. Ce générateur consiste en un CRF qui annote les pages Web de ce site de façon à transformer l'arbre XHTML en un arbre XML au format RSS. Il permet alors de créer automatiquement des flux RSS pour toute autre page du même site. Cette application est disponible à l'adresse suivante : http://r2s2.futurs.inria.fr/
Jacquemard, Florent. "Modèles d'automates d'arbres étendus pour la vérification de systèmes infinis." Habilitation à diriger des recherches, École normale supérieure de Cachan - ENS Cachan, 2011. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00643595.
Full textGourlet-Fleury, Sylvie. "Modélisation individuelle spatialement explicite de la dynamique d'un peuplement de forêt dense tropicale humide (dispositif de Paracou - Guyane française)." Phd thesis, Université Claude Bernard - Lyon I, 1997. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00204403.
Full textLe modèle de croissance est dérivé d'un type « potentiel x réducteur » adapté aux spécifités de la forêt dense tropicale humide de Guyane. Il prédit l'accroissement d'un arbre en fonction de son diamètre à l'instant t et de son environnement immédiat décrit par deux indices de compétition : l'un rend compte de la pression subie par l'arbre en début de période de croissance et l'autre de l'évolution de cette pression dans un passé proche. La prise en compte de quinze groupes d'espèces, homogènes du point de vue de la croissance, améliore considérablement son efficacité. Quatre modèles de mortalité prédisent la mort sur pied et la mort par chablis primaire, secondaire ou complexe d'un arbre, et un modèle de recrutement permet de gérer l'apparition de nouveaux individus sur des placeaux de 100m2 en fonction de la place disponible dans le peuplement.
Le simulateur, programmé en langage SmallTalk-80 selon la technique des systèmes multi-agents, est doté d'une interface conviviale permettant à l'utilisateur : (i) de suivre l'évolution virtuelle dans le temps d'un peuplement et de chacun des individus qui le constituent par le biais de cartes et de graphiques ; (ii) de réaliser à tout moment une gamme très variée d'interventions de manière à tester des scénarios sylvicoles. Les différents essais réalisés montrent que le peuplement que nous avons généré présente un comportement satisfaisant quelle que soit l'intensité des perturbations imposées, mais que sa réactivité est faible au regard d'un modèle matriciel calibré à partir des mêmes données. Nous proposons différentes voies d'amélioration et soulignons l'intérêt que peut présenter ce type de modèle pour la communauté scientifique et, à plus long terme, le gestionnaire forestier.
Duffaut, Olivier. "Problématique multi-modèle pour la génération d'arbres de test : application au domaine de l'automobile." Toulouse, ENSAE, 1994. http://www.theses.fr/1994ESAE0005.
Full textSellier, Damien. "Analyse numérique du comportement mécanique d'arbres sous sollicitation aérodynamique turbulente." Bordeaux 1, 2004. http://www.theses.fr/2004BOR12911.
Full textGhattas, Badih. "Agrégation d'arbres de décision binaires : Application à la prévision de l'ozone dans les Bouches du Rhône." Aix-Marseille 2, 2000. http://www.theses.fr/2000AIX22003.
Full textChaubert-Pereira, Florence. "Combinaisons markoviennes et semi-markoviennes de modèles de régression. Application à la croissance d'arbres forestiers." Phd thesis, Université Montpellier II - Sciences et Techniques du Languedoc, 2008. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00341822.
Full textChaubert, Florence. "Combinaisons markoviennes et semi-markoviennes de modèles de régression : application à la croissance d'arbres forestiers." Montpellier 2, 2008. http://www.theses.fr/2008MON20117.
Full textThis work focuses on Markov and semi-Markov switching regression models, i. E. Finite mixtures of regression models with (semi-)Markovian dependencies. These statistical models enable to analyse data structured as a succession of stationary phases that are asynchronous between individuals, influenced by time-varying covariates and which present inter-individual heterogeneity. The proposed inference algorithm for (semi-)Markov switching generalized linear models is a gradient EM algorithm. For (semi-)Markov switching linear mixed models, we propose MCEM-like algorithms whose E-step decomposes into two conditional restoration steps: one for the random effects given the state sequences (and the observed data) and one for the state sequences given the random effects (and the observed data). Various conditional restoration steps are presented. We study two types of random effects: individual-wise random effects and environmental random effects. The relevance of these models is illustrated by the analysis of forest tree growth influenced by climatic covariates. These models allow us to identify and characterize the three main growth components (ontogenetic component, environmental component and individual component). We show that the weight of each component varies according to species and silvicultural interventions
Books on the topic "Modèle d'arbre"
Richard, Bösel, Zanchettin Vitale, Galleria nazionale d'arte moderna (Italy), Österreichisches Kulturinstitut in Rom, and Graphische Sammlung Albertina, eds. Adolf Loos, 1870-1933: Architettura, utilità e decoro : Roma, Galleria Nazionale d'Arte Moderna, 7 dicembre 2006 - 11 febbraio 2007. Milano: Electa, 2007.
Find full text