Academic literature on the topic 'Montmirail'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the lists of relevant articles, books, theses, conference reports, and other scholarly sources on the topic 'Montmirail.'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Journal articles on the topic "Montmirail"

1

Bessac, Jean-Claude, Michel Christol, Hervé Pomarèdes, Michel Amandry, Marie-Reine Aucher, Marie-Laure Berdeaux Le Brazidec, and Roland Bonnaud. "Le sanctuaire des Crêtes de Mabousquet (Montmirat, Gard)." Revue archéologique de Narbonnaise 40, no. 1 (2007): 33–42. http://dx.doi.org/10.3406/ran.2007.1176.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Lions, Julie, Pauline Humez, Hélène Pauwels, Wolfram Kloppmann, and Isabelle Czernichowski-Lauriol. "Tracking leakage from a natural CO2reservoir (Montmiral, France) through the chemistry and isotope signatures of shallow groundwater." Greenhouse Gases: Science and Technology 4, no. 2 (October 22, 2013): 225–43. http://dx.doi.org/10.1002/ghg.1381.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Bertram, Martin. "Pierre de Sampson et Bernard de Montmirat. Deux canonistes français du XIIIe siècle." Cahiers de Fanjeaux 29, no. 1 (1994): 37–47. http://dx.doi.org/10.3406/cafan.1994.1602.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Gal, Frédérick, Franck Joublin, Hubert Haas, Véronique Jean-prost, and Véronique Ruffier. "Soil gas (222Rn, CO2, 4He) behaviour over a natural CO2 accumulation, Montmiral area (Drôme, France): geographical, geological and temporal relationships." Journal of Environmental Radioactivity 102, no. 2 (February 2011): 107–18. http://dx.doi.org/10.1016/j.jenvrad.2010.10.010.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Gal, F., K. Le Pierres, M. Brach, G. Braibant, C. Beny, A. Battani, E. Tocqué, et al. "Surface Gas Geochemistry above the Natural CO2Reservoir of Montmiral (Drôme, France), Source Tracking and Gas Exchange between the Soil, Biosphere and Atmosphere." Oil & Gas Science and Technology – Revue de l’Institut Français du Pétrole 65, no. 4 (July 2010): 635–52. http://dx.doi.org/10.2516/ogst/2009068.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Pauwels, Hélène, Irina Gaus, Yves Michel le Nindre, Jonathan Pearce, and Isabelle Czernichowski-Lauriol. "Chemistry of fluids from a natural analogue for a geological CO2 storage site (Montmiral, France): Lessons for CO2–water–rock interaction assessment and monitoring." Applied Geochemistry 22, no. 12 (December 2007): 2817–33. http://dx.doi.org/10.1016/j.apgeochem.2007.06.020.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Pomarèdes, Hervé, Jean-Claude Bessac, and Marie-Reine Aucher. "Montmirat." ADLFI. Archéologie de la France - Informations, March 1, 2004. http://dx.doi.org/10.4000/adlfi.12155.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Dissertations / Theses on the topic "Montmirail"

1

Rubert, Yolaine. "Contribution à la connaissance des migrations de CO2 naturel dans le Bassin du Sud-Est de la France : enseignements pour le stockage géologique du CO2 dans les réservoirs sédimentaires." Phd thesis, Université d'Orléans, 2009. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00452660.

Full text
Abstract:
Le stockage géologique du CO2 est un des enjeux scientifiques majeurs envisagés pour contrôler le réchauffement climatique lié aux gaz à effet de serre. Le stockage en domaine sédimentaire nécessite une connaissance des facteurs stabilisant/destabilisant les réservoirs, qui peut être apportée par l'étude d'analogues naturels. L'utilisation de méthodes pétrographiques, microthermométriques et géochimiques appliquées aux carottes du forage V.Mo.2 traversant le réservoir naturel de CO2 de Montmiral (France), permettent de suivre les migrations de CO2. Dans le socle Paléozoïque, les inclusions fluides carboniques témoignent de la démixtion sous forte couverture d'un fluide aquo-carbonique chaud, probablement à la fin du Crétacé ou au Paléogène, qui marquerait le remplissage du réservoir de Montmiral. L'étude des unités sédimentaires sus-jacentes montre que le CO2 est resté confiné dans les niveaux rhéto-sinémuriens sous les marnes du Domérien à l'Oxfordien Moyen. Ces marnes jouent le rôle de barrière étanche aux fluides au cours des principaux stades de circulations reconnus. Un premier stade lié à l'extension téthysienne affecte les séries sous-jacentes aux marnes. Un deuxième stade, rattaché à la compression pyrénéenne grâce à une étude de terrain, induit une karstification des séries sus-jacentes à l'écran marneux. A la base du forage, c'est à cette période que le réservoir fuit, mais cette fuite reste confinée sous l'écran marneux. La stabilité du réservoir de Montmiral est due à la présence de l'épais niveau marneux et à la structuration en blocs du bassin de Valence et de son socle limités par des failles jouant le rôle de barrière latérale.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Lafortune, Stéphane. "Apports de la géochimie des gaz rares à la surveillance des sites de séquestration géologiques de C02." Paris, Institut de physique du globe, 2007. https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00269264.

Full text
Abstract:
Le dernier rapport du GIEC (Groupe d'experts Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat), a qualifié de très vraisemblable la responsabilité des activités humaines sur l'évolution de la température moyenne à la surface de la Terre, constatée depuis le début du vingtième siécle. Les émissions atmosphèriques anthropiques, issues de la combustion des énergies fossiles, sont responsables chaque année de l'émission de quantités de plus en plus importantes de dioxyde de carbone. Afin d'être en mesure de respecter les engagements pris en matière de réduction des émissions atmosphèriques, il est envisagé de stocker (séquestrer) le dioxyde de carbone produit au niveau de grandes plates-formes industrielles, dans des réservoirs géologiques. Bien qu'étant inspirée de nombreux exemples naturels, la séquestration géologique du dioxyde de carbone doit être étudiée en termes de faisabilité et d'intérêt, l'objectif étant de piéger durablement les gaz stockés. Dans le cadre de ce doctorat, nous nous sommes concentrés sur la surveillance des sites de séquestration, afin d'être en mesure de contrôler la stabilité et l'efficacité des stockages géologiques dans le temps, et de détecter le plus rapidement possible les éventuelles fuites. Notre travail a consisté à développer une méthodologie de surveillance reposant sur l'étude des gaz rares. Nous avons été amenés à concevoir un nouvel outil pour l'analyse des gaz rares dissous dans des échantillons d'eau, la ligne Garodiox, puis à valider cet instrument sur l'étude d'un lac de cratère volcanique, le lac Pavin en Auvergne (France). Enfin, nous avons choisi d'illustrer la méthodologie de surveillance que nous proposons, à l'aide du contrôle de l'intégrité de l'accumulation naturelle de dioxyde de carbone de Montmiral, dans le département de la Drôme (France). Les résultats obtenus soulignent la faisabilité et l'intérêt de la mise en place d'une telle méthodologie de surveillance au droit des sites de séquestration géologique du dioxyde de carbone
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Lafortune, Stéphane. "Apports de la géochimie des gaz rares à la surveillance des sites de séquestration géologique de CO2." Phd thesis, Institut de physique du globe de paris - IPGP, 2007. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00269264.

Full text
Abstract:
Le dernier rapport du GIEC (Groupe d'experts Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat), a qualifié de très vraisemblable la responsabilité des activités humaines sur l'évolution de la température moyenne à la surface de la Terre, constatée depuis le début du vingtième siècle. Les émissions atmosphériques anthropiques, issues de la combustion des énergies fossiles, sont responsables chaque année de l'émission de quantités de plus en plus importantes de gaz à effet de serre, et notamment de dioxyde de carbone.

Afin d'être en mesure de respecter les engagements pris en matière de réduction des émissions atmosphériques, tout en permettant la poursuite raisonnée de l'exploitation des énergies fossiles, notamment pour les pays en plein développement économique, il est envisagé de stocker (séquestrer) le dioxyde de carbone produit au niveau de grandes plates-formes industrielles, dans des réservoirs géologiques, c'est-à-dire des roches poreuses et perméables. Bien qu'étant inspirée de nombreux exemples naturels, la séquestration géologique du dioxyde de carbone doit être étudiée en termes de faisabilité et d'intérêt, l'objectif étant de piéger durablement les gaz stockés.

Dans le cadre de ce doctorat, nous nous sommes concentrés sur la surveillance des sites de séquestration, afin d'être en mesure de contrôler la stabilité et l'efficacité des stockages géologiques dans le temps, et de détecter le plus rapidement possible les éventuelles fuites. Notre travail a consisté à développer une méthodologie de surveillance reposant sur l'étude des gaz rares. Nous avons été amenés à concevoir un nouvel outil pour l'analyse des gaz rares dissous dans des échantillons d'eau, la ligne Garodiox, puis à valider cet instrument sur l'étude d'un lac de cratère volcanique, le lac Pavin en Auvergne (France). Enfin, nous avons choisi d'illustrer la méthodologie de surveillance que nous proposons, à l'aide du contrôle de l'intégrité de l'accumulation naturelle de dioxyde de carbone de Montmiral, dans le département de la Drôme (France).

Les résultats obtenus soulignent la faisabilité et l'intérêt de la mise en place d'une telle méthodologie de surveillance au droit des sites de séquestration géologique du dioxyde de carbone.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Books on the topic "Montmirail"

1

Hanau & Montmirail: La Garde donne et vainc. Paris: Histoire & collections, 2009.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Hanau & Montmirail: The guard fought and won. Paris, France: Historie & Collections, 2009.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Mir, Jean-Pierre. Hanau & Montmirail: The guard fought and won. Paris, France: Historie & Collections, 2009.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Cécile, Montmirail, ed. Ce que j'ai vu en Terre sainte: Choses vues et réflexions sur les trois religions, Israël et la Palestine : entretiens avec Cécile Montmirail. Paris: Godefroy de Bouillon, 2011.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Jehan de Montmirel: 1409-1479. Langres: D. Guéniot, 2007.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Lucot, Y. M. Vallée de la Marne. Au pays de La Fontaine : Condé-en-Brie, Château-Thierry, La Ferté-Milon, Montmirail, Soissons, Villiers-Cotterêts... Renaissance du livre, 1997.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Burnham, Samuel. Mademoiselle de Montmirel: Ou, Les époux malheureux; TOME SECOND. Gale NCCO, Print Editions, 2017.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Rossi, Carla. The Book of Hours of Louis De Roucy. RECEPTIO Academic Press, 2022. http://dx.doi.org/10.55456/deroucyboh.

Full text
Abstract:
The Book of Hours of Louis De Roucy was a magnificent manuscript, illuminated by a pupil of the so-called Master of the Troyes Missal. In the inauspicious date of 2009, like many others, the Book of Hours of Louis De Roucy was also the victim of an act of biblioclasm in Germany. Professor Carla Rossi, thanks to the WayBack Recovery(c) method, has found 99% of the manuscript’s iconographic cycle and over a hundred text leaves, thus digitally reconstructing the book and providing a virtual facsimile edition. In the Office of the Dead’s first lesson, the text is extremely rare and, according to K. Ottosen, is only found in sources from Châlons-en-Champagne. This non-negligible detail, alongside the textual reconstruction of other prayers in the final section of the manuscript, allows for the tracing of its production as well as its first owner in a Champenois environment. This geographical location gains support (in che senso?) from the All Saints miniature, depicting St Stephen in the foreground, since Stephen himself is infact the patron saint of the cathedral of Châlons-en-Champagne. In at least six initials appears a heraldic shield, made of a lion rampant azure, langued and armed gules. In the 15th century this shield belonged to Jean VII, Count de Roucy-Pierrepont and Sire de Montmirail, in accordance with the wishes of his mother Jeanne. As a matter of fact, in 1438 she signed a document in which she undertook to leave all her possessions to her son, on condition that the latter used her father’s (Jean VI, Count de Braine and de Roucy-Pierrepont, died at Azincourt in 1415) heraldic coat of arms. Jean VII, in turn, without any legitimate heirs, left his title as well as his heraldic coat of arms to Louis (1465-1536), his illegitimate son from the relationship with Isabelle de Montchâlons. The teenage male patron depicted on folio 191v, kneeling before the Virgin in a full-page miniature to the 'O intemerata' prayer, is likely Louis himself. The obsessive presence of the De Roucy coat of arms in the manuscript may be explained by the de facto legitimisation of the young aristocrat.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Pawly, Ronald. Napoleons Scouts of the Imperial Guard. Osprey Publishing, 2006.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Book chapters on the topic "Montmirail"

1

"3.4 Die Mädchenbildung in Montmirail im Vergleich." In Mädchenerziehung und Mission, 246–53. Köln: Böhlau Verlag, 2016. http://dx.doi.org/10.7788/9783412504953-007.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

"2. Zum pädagogischen Kontext der Töchterpension in Montmirail." In Mädchenerziehung und Mission, 41–130. Köln: Böhlau Verlag, 2016. http://dx.doi.org/10.7788/9783412504953-003.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

"3.2 Die Pensionstöchter – zur Schülerschaft der Töchterpension in Montmirail." In Mädchenerziehung und Mission, 173–90. Köln: Böhlau Verlag, 2016. http://dx.doi.org/10.7788/9783412504953-005.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

ORLIC, B., B. SCHROOT, L. WENSAAS, R. HEGGLAND, G. HATZIYANNIS, N. NIKOLAOU, and E. POYATZI. "Predicting ground deformation due to CO2 injectionExamples from Montmiral, France, Sleipner, Norway and Florina, Greece." In Greenhouse Gas Control Technologies 7, 1993–96. Elsevier, 2005. http://dx.doi.org/10.1016/b978-008044704-9/50257-3.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

"Pierre de Sampson et Bernard de Montmirat. Deux canonistes français du XIIIe siècle." In Kanonisten und ihre Texte (1234 bis Mitte 14. Jh.), 343–74. BRILL, 2013. http://dx.doi.org/10.1163/9789004228771_014.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!

To the bibliography