Academic literature on the topic 'Musique de Rock'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the lists of relevant articles, books, theses, conference reports, and other scholarly sources on the topic 'Musique de Rock.'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Journal articles on the topic "Musique de Rock"

1

Beaucage, Réjean. "Frank Zappa dans l’univers des musiques sérieuses : un parfait étranger?" Circuit 14, no. 3 (February 15, 2010): 9–32. http://dx.doi.org/10.7202/902324ar.

Full text
Abstract:
Dix ans après sa mort, Frank Zappa reste une énigme et une somme de contraires peu communes. Connu des adolescents pour sa musique rock dont les thèmes oscillent entre le grivois et l’obscène, il est aussi respecté pour sa critique sociale féroce et ses oeuvres de musique « sérieuse » auxquelles, par ailleurs, un parfum de scandale aura toujours fait de l’ombre. Sa célébrité de rock star a malheureusement pris le pas, à travers la lorgnette de médias à courte vue, sur toutes les autres facettes de son oeuvre multiforme. L’auteur retrace ici le parcours biographique de Zappa en s’attachant principalement à ses expériences dans le vaste domaine des musiques « sérieuses » et rappelle que, de la découverte de la musique de Varèse à sa rencontre avec l’Ensemble Modern, le chemin de Zappa ne croise pas par hasard ceux de Zubin Mehta, Pierre Boulez et Kent Nagano.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Desjardins, Pierre. "La musique contemporaine s’est embrouillée." Positions 7, no. 1 (February 25, 2010): 70–73. http://dx.doi.org/10.7202/902161ar.

Full text
Abstract:
En réponse à Michel Gonneville, le philosophe reprend les arguments de sa première intervention sur la déshumanisation de la musique contemporaine et sa quête de l’originalité à tout prix. Il insiste sur la spécificité du langage musical et la nécessité pour l’auditeur d’être en mesure de capter un message. Il se désole de voir les jeunes compositeurs se vautrer dans l’ignorance. Il considère que les grands noms du XXe siècle sont, non pas Boulez, mais Ravel, Stravinski, Prokofief ou Bartòk et fait l’éloge des musiques populaires et rythmiques, rock ou jazz, dont il explique le succès par le respect des normes traditionnelles.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Falardeau, Marie-Chantal, and Stéphane Perreault. "« Chantez au Seigneur un chant nouveau… » (Ps.95.1) : le portrait de la musique rock chrétienne." Approches inductives 1, no. 1 (June 26, 2014): 125–48. http://dx.doi.org/10.7202/1025748ar.

Full text
Abstract:
Le but de cet article est de présenter les raisons du choix d’une approche inductive, plutôt qu’une approche déductive, afin d’étudier la musique rock chrétienne. Cette étude dresse un portrait des chansons les plus populaires de la musique rock chrétienne tout en décrivant quantitativement les éléments structurels de ces dernières. Afin de réaliser ce projet, nous avons répertorié tous les numéros un du palmarès américain Christian Songs depuis sa création en 2003 jusqu’à la fin de l’année 2011, soit 65 chansons. Le portrait de la musique rock chrétienne se décline en onze catégories dont les plus récurrentes sont la dévotion, la présence de Dieu et l’espoir. Cette musique est aussi chantée majoritairement par des hommes et se caractérise par un rythme lent.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Chavagneux, Christian. "Musique : l'économie du rock n'roll." Alternatives Économiques 237, no. 6 (June 1, 2005): 64. http://dx.doi.org/10.3917/ae.237.0064.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Capdeville-Zeng, Catherine. "Les spectacles de musique rock en Chine." L'Homme, no. 161 (January 1, 2002): 123–48. http://dx.doi.org/10.4000/lhomme.144.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Sirois-Trahan, Jean-Pierre. "Phonographie, cinéma et musique rock. Autour d’un impensé théorique chez Walter Benjamin." Cinémas 24, no. 1 (February 26, 2014): 103–30. http://dx.doi.org/10.7202/1023112ar.

Full text
Abstract:
Cet article a pour objectif de mieux comprendre, dans une perspective critique, la pensée de Walter Benjamin sur l’enregistrement en comparant ces deux dispositifs de reproduction technique que sont la phonographie et le cinéma, et notamment en questionnant ce développement ultérieur de la phonographie qu’a permis la musique rock. Ces dernières années, plusieurs musicologues et théoriciens de la musique populaire ont fait appel au cinéma en tant que dispositif pour décrire celui de la musique rock. L’auteur de cet article propose d’approfondir l’analyse de ces différentes analogies avec le cinéma afin de mieux comprendre ce qui relève de la captation, de la reproduction, de la duplication de masse et du montage/mixage. On aura l’occasion de revisiter les écrits de Walter Benjamin, notamment en scrutant ce qu’il dit sur la phonographie à son époque, dispositif qu’il rapproche du cinéma par la reproductibilité technique. Or, pour Benjamin, le cinéma va plus loin grâce à la réalisation, qui permet de mettre au jour « l’inconscient visuel ». Le rock, que le philosophe ne pouvait pas prévoir, ne donne-t-il pas justement accès à l’inconscient auditif ?
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Lacher, Kathleen T., and Richard Mizerski. "Une étude exploratoire des réactions et des relation associées à l'évaluation et l'intention d'achat de la musique rock." Recherche et Applications en Marketing (French Edition) 10, no. 4 (December 1995): 77–96. http://dx.doi.org/10.1177/076737019501000405.

Full text
Abstract:
La musique enregistrée est une industrie représentant plusieurs milliards de dollars. Pourtant, peu d'études ont été menées sur le processus de décision conduisant le consommateur à l'achat. Cette étude a eu pour but d'examiner les réactions suscitées par une musique rock inédite chez l'auditeur et de déterminer comment ces réactions influent ultérieurement sur l'intention d'achat du produit musical. Les résultats expérimentaux montrent que les réactions sensorielles, émotionnelles, imaginaires et analytiques à la musique ont toutes un effet direct sur les réactions affectives et «expériencielles», qui à leur tour influencent l'intention d'achat. L'indicateur le plus fort de l'intention d'achat est le besoin de revivre l'expérience musicale. Le fait d'apprécier la musique (c'est-à-dire la réaction affective) n'est pas un indicateur de l'intention d'achat aussi fort que la réaction expériencielle, ce qui montre la capacité de la musique à générer une expérience absorbante.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Mollet, Raphaël. "La musique folk rock américaine comme récit des territoires." Géographie et cultures, no. 112 (December 1, 2019): 67–93. http://dx.doi.org/10.4000/gc.14451.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Perron-Brault, Alexis. "De l’ONF à Télé-Québec : le parcours de Pierre F. Brault, compositeur de musique de film et de télévision." Les Cahiers de la Société québécoise de recherche en musique 15, no. 2 (April 13, 2016): 9–21. http://dx.doi.org/10.7202/1036116ar.

Full text
Abstract:
Le compositeur québécois Pierre F. Brault (1939-2014), surtout connu pour la musique de la populaire série télévisée Passe-Partout, a principalement oeuvré dans les milieux télévisuels et cinématographiques. Il a composé 86 trames sonores, notamment pour les films Rouli-Roulant (Claude Jutra, 1966), Red (Gilles Carle, 1970), LeVent (Ron Tunis, 1972) ainsi que La faim (Peter Foldès, 1973). Au début de sa carrière, Brault a également mis en musique les textes des chansonniers Robert Charlebois, Clémence Desrochers et Claude Gauthier. Il a par la suite touché à l’enseignement de la musique (École nationale de théâtre, 1971-1975) et à la production d’albums (Tout l’monde est malheureux, 1975). Dans ses oeuvres, le compositeur a exploré plusieurs genres, dont le jazz, le rock psychédélique et la musique électroacoustique. Sa trajectoire met en évidence certaines réalités propres aux musiciens de l’image et les compromis auxquels ils doivent faire face. Malgré tout, Brault a pu bénéficier d’une diffusion à grande échelle propre au cinéma et à la télévision ainsi que de conditions salariales avantageuses. Dans cet article sont résumées, en grande partie à l’aide de sources inédites, les principales étapes de la vie professionnelle de Pierre F. Brault et est proposée une réflexion sur le rôle de la musique de film et de télévision dans sa carrière.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Verstraeten, Alice. "La musique de la « disparition »." Recherche 20, no. 2 (July 9, 2008): 71–76. http://dx.doi.org/10.7202/018338ar.

Full text
Abstract:
Résumé Lorsque la dictature militaire argentine (1976-1983) systématise la disparition forcée, il s’agit non seulement de tuer les opposants, mais d’enfermer l’ensemble de la société dans le silence et la terreur. Pourtant, les familles de disparus résistent, et l’art est pour une grande part dans la lutte contre un indicible tétanisant. La musique apparaît alors comme une façon de réélaborer le sens et le symbolique détruits. Et ce processus génère un espace social alternatif à la terreur. Mêlant rock et murga, les manifestations mettent en scène des douleurs partagées. Par les émotions qu’elles charrient, elles renversent la nature intrinsèquement négative de l’indicible pour en faire une force. Elles transmettent un savoir situé au-delà ou en deçà des mots, elles font sens par les sens. Elles permettent aux victimes de faire corps et de réélaborer du sens pour, ensuite, le proposer à la société dans son ensemble.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Dissertations / Theses on the topic "Musique de Rock"

1

Einbrodt, Ulrich Dieter. "Experimentelle Untersuchungen zum Gitarrensound in der Rockmusik /." Frankfurt am Main ; Bern ; Paris : P. Lang, 1997. http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb369650304.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Hein, Fabien Leveratto Jean-Marc. "Le monde du rock en Lorraine." Metz : Université Metz, 2008. ftp://ftp.scd.univ-metz.fr/pub/Theses/2004/Hein.Fabien.LMZ0403.pdf.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Challin, Sandra. "Le rock : phénomène rituel urbain ? : une analyse sociologique de la passion." Paris 10, 1998. http://www.theses.fr/1998PA100138.

Full text
Abstract:
Ce travail se propose de montrer, a travers une enquete de terrain ainsi qu'une exploration dans les ecrits des << rock-critics >> que l'objet culturel rock, dans ses tendances marginales et minoritaires est un phenomene passionnel visant a elaborer un rituel urbain.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Huang, Yingxue. "Yaogun, l'histoire de la musique rock Made in China : création, évolution et perspectives de la musique rock en Chine contemporaine (1980-2011)." Thesis, Lyon 3, 2012. http://www.theses.fr/2012LYO30056/document.

Full text
Abstract:
Rock’n’roll. Ce terme s’est répandu d’abord dans le monde occidental à la fin des années 1950, principalement grâce au succès d’Elvis Presley. Fusion du blues, du rhythm’n’blues, du gospel, du doo-wop et de la country. Le terme rock’n’roll désigne à l’origine une musique nouvelle, adoptée avec enthousiasme par la jeunesse américaine rompant résolument avec la musique qu’écoutaient leurs parents. Le rock’n’roll, synonyme de révolte de la jeunesse, secoua l’Amérique à la fin des années 1950. Le 9 mai 1986, un grand concert rendant hommage à « l’Année Mondiale de la paix » a eu lieu au « Gongti » gongrentiyuguan à Pékin. Cui Jian, un jeune chanteur totalement inconnu portant une longue veste est monté sur scène en sautant. Avec sa voix étrange et son énergie communicative de jeune garçon, il a chanté une chanson composée par lui – même : «rien à mon nom». Ce fut le début de l’histoire du rock chinois, le Yaogun.Pendant les trois décennies que la Chine vient de traverser, un régime « capitaliste sauvage » s’est confortablement installé dans le pays. Ces trente dernières années ont témoigné du « spectaculaire intégré », concept défini par Guy Deobrd. Dans ce contexte, la musique Rock a fait son apparition au début des années 1980 en Chine.Cette thèse se penche sur la phénomène du rock chinois, nos recherches s’organisent autour d’un objectif commun : approcher, analyser et comprendre la situation du rock en Chine. Nous tentons de faire une étude des rapports sociaux, économiques et culturels que ce phénomène artistique reflète par son apparition, son évolution, ses difficultés et ses perspectives
The term Rock’n’roll became firstly known in the Western society in the fifties due to the phenomenal success of Elvis Presley. A combination of blues, rhythm’n’blues, doo-wop and country music, the new genre of Rock’n’roll music has been extremely popular in the US, where it is seen as the synonym of youth and rebellion.The very first page of the Chinese rock, the “Yaogun”, was turned on May 9th 1986, when a big charity concert in the name of ‘The International Year of Peace’ took place at the famous Beijing Workers’ Stadium. During this concert, a young and unfamous musician Cui Jian performed a song written by himself, which is titled “I Have Nothing”.This thesis investigates the Yaogun phenomenon in order to achieve some understanding of the mechanisms underlying cultural dynamics in contemporary China. It situates the Chinese rock in the context of the development of “market economy" in China during the last three decades. The author applies Guy Debord’s key concept of “integrated spectacle” to illustrate and analyze the development of Chinese rock in the social, historical and political nexus
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Mignon, Patrick. "La production sociale du rock." Paris, EHESS, 1996. http://www.theses.fr/1996EHES0315.

Full text
Abstract:
L'objectif de la these est de montrer comment ce qu'on appelle rock, musique, esprit ou culture rock, est le resultat d'un processus continu de creation collective qui "installe" le rock dans le paysage de la musique, dans l'ensemble des categories mobilisables pour penser la musique populaire mais plus largement la culture et la societe, et s'y penser. Il est, dans la conjoncture des annees de croissance economique de l'apres-deuxieme guerre mondiale, du developpement de l'industrie musicale, de l'emergence, a l'echelle des pays industrialises, d'ages de la vie adolescent et post-adolescent, le produit de l'activite d'individus, de groupes ou d'institutions qui considerent certaines musiques et certaines pratiques de consommation ou de production de musique comme dotees de qualites specifiques et produisent autour d'elles des formes d'action collective et d'organisation sociale concernant la production, la diffusion, l'homologation esthetique des oeuvres, leur evaluation, leur consommation ou leur conservation. Dans une premiere partie sont presentees les conditions subjectives d'existence du rock : comment une realite sociale, la consommation et la production d'une musique particuliere, devient enjeu de debats de societe, probleme social puis "phenomene culturel majeur" reconnu par l'etat. La deuxieme partie est faite d'une serie de coups de projecteurs sur quelques aspects du rock : consommation du rock chez les lyceens ; rapports entre rock et drogue ; oppositions sociales, raciales ou geographiques definissant les univers sociomusicaux du rock ; conditions locales d'emergence du rock francais ; acclimation d'une forme musicale et les identites de musicien ; carrieres dans les radios rock
The aim of the thesis is to show how what is called "rock", music, spirit or culture, is the result of a continued process of collective action which settles rock among the musical landscape and among the mobilizable categories used to think popular music and more generally to think culture and society and the room people occupy in them. Rock appears in the context of post-war economic growth, development of musical industry and emergence, in all the industrialized countries, of adolescence and post-adolescence. But it is the product of the action of individuals, groups or institutions who consider certain musics and certain ways to consume and produce music as having specific qualities and who create around them forms of collective action and social organization concerning production, diffusion, esthetical homologation of musical works, their evaluation, their consumption and their conservation. In the first part, the subjective conditions of existence of rock is concerned : consumption and production of a specific music become an occasion for social debates, first as social problem then as "real culture" supported, in france, by government. The second part is a series of studies on different aspects of rock : consumption of rock among college students ; relationship between rock and drugs ; social, racial or geographical basis of different experience of rock ; local conditions of french rock emergence ; relationship between a kind of music and the identies of musician ; careers in radio rock
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Mansier, Thomas Tétu Jean-François. "Identité du rock et presse spécialisée évolution d'une culture et de son discours critique dans les magazines français des années 90 /." Lyon : Université Lumière Lyon 2, 2004. http://demeter.univ-lyon2.fr:8080/sdx/theses/lyon2/2004/mansier_t.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Hersent, Jean-François. "Musique rock, pratiques et représentations culturelles de jeunes scolaires de la région parisienne." Lille 3 : ANRT, 1986. http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb375982921.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Raynal, Charles. "Une investigation interpretative des musiques de jazz et des musiques de rock. Des contributions culturelles de la musique populaire contemporaine." Paris 8, 1989. http://www.theses.fr/1990PA080472.

Full text
Abstract:
Les musiques de jazz et les musiques de rock sont approchees par la description et une interpretation subjective plutot que par l'analyse, sous forme d'une continuite d'expressions articulee dans l'experience vecue. Ces musiques sont decrites selon cette approche depuis leurs origines dans leurs contextes culturels et geographiques, en pretant attention aux caracteristiques techniques fondamentames des genres et styles. Par leurs developpements uniques, ces musiques sont intimement liees aux changements cruciaux et rapides de l'environnement et au choc culturel du xxe siecle, et a la recherche d'identite corollaire dans les societes industrialisees. Les musiques de jazz presentent un equilibre entre l'intellectualisme et le primitivisme artistiques qui reflete le besoin d'equilibre dans le monde contemporain. La tension continuelle entre la spontaneite des musiques de rock et sa rationalisation par l'industrie de la musique est regardee comme expression creative et culturelle
Jazz musics and rock musics are approached through description and subjective interpretation rather than analysis, in an articulated continuity of expressions within lived experience. These musics are described according to this approach from origins, in their related cultural and geographical contexts. Fundamentale of styles characteristics are examined. Developments of these musics are closely related to the crucial, rapid changes and the cultural shock of twentieth century, and the corollary quest for identity in industrialized nations. Jazz musics offer an artistical balance between intellectualistic and primitivistic expressions that reflects the need of balance within contemporary world. Continuous tension between rock musics spontaneity and its rationalization by music business is regarded as creative and cultural expression
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Ferrand, Laure. "La vie en rock : une approche compréhensive de la culture rock par ses acteurs : les amateurs." Paris 5, 2010. http://www.theses.fr/2010PA05H010.

Full text
Abstract:
Le rock, né au milieu des années 1950 aux États-Unis, développe des pratiques et un imaginaire qu’il s’agit de saisir à travers un acteur central de la culture rock : les amateurs. En décrivant leurs parcours, de leur découverte de cette musique aux différentes postures d’écoute, de leurs expériences collectives d’attachement à la musique avec les forums Internet au moment du concert, l’objectif est de comprendre comment le rock est approprié, bricolé et célébré, et de dépasser l’idée d’un consommateur passif. Ce travail propose également une étude des représentations sociales. À partir des discours des amateurs, du traitement biographique et journalistique, d’une étude de l’imagerie, nous remarquons l’élaboration d’un Temps mythique rock, c’est-à-dire la célébration d’un âge d’or que représentent les années 1950 et 1960. De même, les représentations associées aux rockers sont multiples et reflètent la richesse de cette culture. De ceux incarnant l’adage « Sex, drug and rock’n’roll » à l’émergence de la figure du professionnel, l’artiste rock est présenté comme un messager et un accompagnateur de la vie quotidienne. Il cristallise le génie collectif tout comme les rassemblements que sont les festivals offrent des images de communauté et d’effervescence. Ceux-ci perpétuent l’imaginaire psychédélique et offrent un rythme spécifique à la vie en rock. Ainsi émerge l’idée d’une singularité tribale, c’est-à-dire la production d’un sens, d’une temporalité, d’une spatialité et d’un imaginaire spécifiques au monde du rock
Rock music, that was born in the middle 1950’s in the United States, has developed practices and an imaginary that we try to catch through a central actor in rock culture : the amateurs. By describing their careers, from the discovery of music to the different positions of listening, from the collective experiences of attachment to music (like Internet forums) to the concert, the aim is to understand how rock is appropriated, made and celebrated, and to go beyond the idea of a passive consumer. Furthermore, this work offers a study of social representations. With the amateurs speeches, the biographical and journalistic treatment, a study of imagery, we notice an elaboration of a rock mythical time which is represented by the 1950’s and 1960’s. Beside rockers representations are numerous and reflect the wealth of this culture. From those embodying the saying “Sex, drug and rock’n’roll” to the birth of the professional figure, the rock artist is presented as a messenger and a guide to daily life. He crystallizes the collective genius as the festivals offering images of community and “turmoil” do. These last perpetuate psychedelic imaginary and offer a rhythm to life in rock. So the idea of a tribal singularity appears, that is the production of a sense, a temporality, a spatiality and an imagination that is specific to the world of rock
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Capdeville-Zeng, Catherine. "Rites et musique en Chine : le rock de Pékin (1991 et 1992)." Paris, EHESS, 1999. http://www.theses.fr/1999EHES0070.

Full text
Abstract:
Cette thèse est une monographie d'un groupe social appelé le "Cercle du rock" par les musiciens rockers pékinois. C'est une contribution à l'étude de l'individualisme en Chine au début des années 1990. Trois structures de groupes rock peuvent être dégagées à travers l'analyse des répétitions et des enregistrements: la première, "holiste", s'appuyant sur un système de status fondés sur une relation "d'autorité", est d'obédience confucianiste; la deuxième, appelée "impériale", se basant sur une énorme différence de statut entre le "chef" et les musiciens, met en oeuvre une relation "d'autorité" au niveau musical et de "pouvoir" au niveau social, elle renvoie à la tradition légiste; la troisième, plus moderne, appelée "ouverte", mobilise des acteurs extérieurs au groupe. Les rockers sont liés par une relation d'amitié. L'expression "frères aînés", employée pour désigner des amis qui se définissent comme égaux en statut entre eux et supérieurs aux autres membres de la société, est proche du mot français "frères". L'opposé complémentaire inférieur du couple binaire de la pensée chinoise (le yin et le yang), représenté par le "frère cadet", tend à être évacué. Les chansons rock expriment comment les valeurs traditionnelles chinoises, holistes ou impériales, combattent l'idée-valeur moderne de l'individu autonome. Au niveau du Cercle du rock, les "rites" structurent la société par des soirées appelées parties. Au niveau global de la Chine, les "émotions" exprimées pendant le concert rock unissent la société déchirée après les événements de 1989
This thesis is a monograph of a social group called "the Circle of rock" by Peking based rock musicians. It is a contribution to the study of individualism in China at the beginning of the 1990's. Three structures of rock groups can be defined through the analysis of rehearsals and recording sessions. The first one, holistic, grouped on a status system based on a relationship of authority, is of confucian tradition. The second one, grounded on an enormous difference of status between the band leader and the musicians, with a relationship of authority at the musical level and a relationship of power at the social level, is aof legalist tradition so I call it "imperial". The third one is more modern, I call it "open" because it relies on actors from outside the group. These rock musicians are bound by a relationship of friendship. The meaning of the expression "elder brothers" used to call one's close friends is akin to the wester word for "brothers". It defines these "elder brothers" as equal in status simultaneously as above other members of society. The inferior complementary opposite of the binary couple of Chinese thought (the yin and yang concept), represented by the "younger brother", tends to be evacuated. Rock songs show how Chinese traditional values, holistic or imperial, fight the modern value-idea of the autonomous individual. At the level of the rock Circle, rites structure this society through dancing events called parties. At the global level of China, the "emotions" expressed during rock concerts unite a society which has been torn apart by the 1989 events
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Books on the topic "Musique de Rock"

1

50 ans de musique rock. Paris: Bordas, 1994.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Paraire, Philippe. 50 ans de musique rock. Paris: Bordas, 1990.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Francis, Zégut, ed. Le rock pour les nuls. Paris: First éd., 2014.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Préface, Morthland John, and Mourlon Jean-Paul Traduction, eds. Fêtes sanglantes & mauvais goût. Auch: Tristram, 2014.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Assayas, Michka. Dictionnaire du rock: Blues, country, folk, pop, reggae, rock indépendant, soul. Paris: R. Laffont, 2000.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Rick, Jackson. Encyclopedia of Canadian rock, pop & folk music. Kingston, Ont: Quarry Press, 1994.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Rock 'n' roll trivia. Vancouver: Greystone Books, 2002.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Rock War. Bruxelles: Casterman, 2016.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Encyclopedia of pop, rock & soul. New York: St. Martin's Press, 1989.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Stambler, Irwin. Encyclopedia of pop, rock & soul. New York: St. Martin's Press, 1989.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Book chapters on the topic "Musique de Rock"

1

Hatch, Craig. "The Horror of Progressive rock: Goblin and Horror Soundtracks." In Italian Horror Cinema, 175–90. Edinburgh University Press, 2016. http://dx.doi.org/10.3366/edinburgh/9780748693528.003.0012.

Full text
Abstract:
Audio is perhaps the most vital component in the construction of horror films; from the child’s lullaby in Profondo rosso/Deep Red (Dario Argento, 1975), Bernard Herrmann’s use of stingers in Psycho (Alfred Hitchcock, 1960), to the musique concrète of The Texas Chainsaw Massacre (Tobe Hooper, 1974), the canon of great horror films are inextricably tied and indebted to their soundtracks. And yet despite the importance of this audio-visual synchronicity, Italian horror soundtracks in particular have endured not only as part of the films they were made to complement, but also independently of them. With Goblin embarking on their first US tour as a band as late as 2013, to being sampled by contemporary electronic and hip hop acts such as Justice and Madlib, the work of Goblin and other composers such as Fabio Frizzi has received a continued level of interest both with and without the context of their accompanying images.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Denave, Laurent. "Introduction à la deuxième partie. Peut-on évaluer objectivement une musique rock ?" In La valeur des Beatles, 99–102. Presses universitaires de Rennes, 2016. http://dx.doi.org/10.4000/books.pur.182629.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Cogan, Visnja. "Les fans de U2 : construction d’un lien social à travers la musique rock." In Compositions et recompositions du lien social en Irlande, 209–26. Presses universitaires de Caen, 2012. http://dx.doi.org/10.4000/books.puc.8369.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Kryzhanouski, Yauheni. "Rock, régime autoritaire et contestation politique : la (dé)politisation du rock en Biélorussie." In Politiques des musiques populaires au XXIe siècle, 77–97. Éditions Mélanie Seteun, 2016. http://dx.doi.org/10.4000/books.ms.908.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!

To the bibliography