Academic literature on the topic 'Nombres, théories des'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the lists of relevant articles, books, theses, conference reports, and other scholarly sources on the topic 'Nombres, théories des.'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Journal articles on the topic "Nombres, théories des"

1

Blümlinger, Christa. "Théories-manifestes des cinéastes et artistes face au numérique." Recherches sémiotiques 31, no. 1-2-3 (November 20, 2014): 95–111. http://dx.doi.org/10.7202/1027443ar.

Full text
Abstract:
Depuis une quarantaine d'années, un certain nombres d’artistes-cinéastes, se situant du côté de l'art vidéo, dans l’art des nouveaux médias ou encore du côté du cinéma dit avant-gardiste, ont successivement pris position face aux changements et innovations technologiques. Il s’agissait non seulement de repenser l’argentique, la fonction esthétique et les composants du cinéma, mais aussi des questions de dispositif au sens large du terme. En tant que modalités de textes écrits, les manifestes occupent une fonction charnière entre création artistique et théorie. Le présent article commente une série de textes déclaratifs tenant lieu de la fonction traditionnelle du manifeste, rédigés par des artistes ou cinéastes. Les discours sur la numérisation héritent souvent de la rhétorique des grands récits de l’avant-garde, empruntant des attitudes apocalyptiques, utopiques ou prophétiques, tout en s’inscrivant dans une tradition moderniste par la revendication de l’innovation, de l’opposition, ou encore de la critique des images.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Kaufmann, J. Nicolas. "Écueils des théories de la rationalité." Dialogue 38, no. 4 (1999): 801–26. http://dx.doi.org/10.1017/s0012217300006727.

Full text
Abstract:
Un grand nombre de problèmes dont traite aujourd'hui la théorie de la décision reposent sur des problématiques qui appartiennent à des approches philosophiques, méthodologiques et théoriques fort différentes et dont l'auteur deChoix rationnel et vie publiquedéplore à juste titre l'absence d'unité intrinsèque. En effet, les racines de la théorie contemporaine du choix rationnel ont des ramifications dans trois traditions philosophiques qui ont été maintenues sans entretenir de contacts: théories philosophiques de l'action d'Aristote à Hume, à Kant et à la philosophie analytique de l'action de Davidson; la théorie du conflit de Hobbes à David Gauthier; la théorie de la justice (d'inspiration utilitariste qui a profondément marqué la pensée économique du XXesiècle). Ces branches ont entretenu des interactions sporadiques, mais ces relations n'ont jamais été exploitées systématiquement. Le travail que présente l'auteur est une première tentative dans cette direction, du moins en langue française.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Simons, Peter. "Bolzano sur les nombres1." Articles 30, no. 1 (February 25, 2004): 127–35. http://dx.doi.org/10.7202/007735ar.

Full text
Abstract:
RésuméDans cet article, l’auteur présente la théorie bolzanienne du nombre. Il établit, sur la base d’une comparaison avec Frege, que la conception bolzanienne rencontre toutes les exigences d’une telle théorie tout en présentant plusieurs traits originaux, comme par exemple le fait qu’elle s’articule sur la base d’une théorie des « collections » (Inbegriffe), qui lui confèrent un intérêt philosophique certain. Tout en indiquant au passage un problème inhérent à la notion bolzanienne deReihe, l’auteur présente la conception bolzanienne des nombres naturels, reconstruit sa théorie des nombres abstraits et montre comment Bolzano est en mesure d’établir le lien entre ces derniers et leur application aux ensembles concrets d’objets.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Zagier, Don. "Théorie des nombres." L’annuaire du Collège de France, no. 114 (July 1, 2015): 111–24. http://dx.doi.org/10.4000/annuaire-cdf.11884.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Zagier, Don. "Théorie des nombres." L’annuaire du Collège de France, no. 111 (April 1, 2012): 109–16. http://dx.doi.org/10.4000/annuaire-cdf.1319.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Zagier, Don. "Théorie des nombres." L’annuaire du Collège de France, no. 108 (December 1, 2008): 105–14. http://dx.doi.org/10.4000/annuaire-cdf.134.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Zagier, Don. "Théorie des nombres." L’annuaire du Collège de France, no. 109 (March 1, 2010): 111–23. http://dx.doi.org/10.4000/annuaire-cdf.233.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Zagier, Don. "Théorie des nombres." L’annuaire du Collège de France, no. 112 (April 1, 2013): 117–26. http://dx.doi.org/10.4000/annuaire-cdf.696.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Zagier, Don. "Théorie des nombres." L’annuaire du Collège de France, no. 113 (April 1, 2014): 107–16. http://dx.doi.org/10.4000/annuaire-cdf.2287.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Corbeil, Janine, and Danielle Poupard. "La Gestalt." Santé mentale au Québec 3, no. 1 (June 2, 2006): 61–84. http://dx.doi.org/10.7202/030032ar.

Full text
Abstract:
C'est un fait que comme théorie vivante, la Gestalt a été et reste ouverte aux influences de l'extérieur. De Freud, en passant par Reich, Jung et Rank, aux philosophies orientales autant qu'occidentales contemporaines, sans oublier Moreno ni les théories organismiques allemandes du début du siècle, la Gestalt est née et a été façonnée par son génial et original auteur, Frederick S. Perls. Comme ce dernier ne s'est jamais refermé sur ses vérités connues et découvertes une fois pour toutes, la Gestalt présente un système de concepts et d'instruments cohérents mais ouverts. Toutefois, il est important, pour laisser émerger graduellement les éléments qui composent ce tout complexe, de dire un mot des grands axes théoriques qui en composent les assises. Ils sont au nombre de quatre : 1) la psychanalyse, qui comprend elle-même le courant freudien et le courant jungien ; 2) l'analyse caractérielle de W. Reich ; 3) la théorie allemande gestaltiste et organismique sur la perception ; 4) le courant philosophique existentiel. On peut ajouter un cinquième courant, qui tout en étant moins fondamental que les quatre premiers est assez original pour qu'il vaille la peine d'en parler, il s'agit du courant des religions orientales, telles le Taoïsme et le Zen.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Dissertations / Theses on the topic "Nombres, théories des"

1

Kagni, Victor. "Programmation linéaire multiobjectif en nombres entiers : théories, algorithmes et essai d'application à la gestion d'équipements hospitaliers." Dijon, 1995. http://www.theses.fr/1995DIJOE013.

Full text
Abstract:
Les méthodes de programmation linéaire multiobjectif avec des variables continues datent de 1960. C'est en 1973 que l'indivisibilité a été prise en compte dans l'optimisation multiobjective. Ce travail est donc une contribution aux problèmes et méthodes multiobjectives en nombres entiers. La première partie traite les problèmes mono-objectifs et multiobjectifs continus. On y trouve le théorème de séparation adapté en multiobjectif et le théorème d'équivalence entre l'optimum de Pareto continu et le programme multiparamétrique continu. Cette équivalence est à l'origine des méthodes multiobjectives continues selon que la détermination des pondérations des préférences du décideur est a priori, a posteriori ou progressive. Ces méthodes sont traitées dans les généralités. La deuxième partie traite la programmation multiobjectif en nombres entiers, en théories et algorithmes. Le théorème d'équivalence précédent a été adapté en nombres entiers dans cette partie. Les méthodes en nombres entiers ont été traitées dans la troisième partie, privilégiant ainsi les pondérations a priori avec le goal programming en nombres entiers et progressives avec les méthodes interactives en nombres entiers par révélation des préférences, à cause de leur souplesse. L'accent est mis sur les pondérations progressives des préférences afin de limiter les jugements de valeur sur les objectifs. Les méthodes sont ainsi exposées selon que les variables décrivent n, 0-1 et selon qu'elles sont mixtes. Selon la nature des variables, des méthodes interactives en nombres entiers avec "branchements préférentiels" ont été proposées. Elles optimisent simultanément tous les objectifs en respectant l'optimum de Pareto en nombres entiers. En ce qui concerne les variables mixtes, la technique de décomposition binaire et la médiane ont été utilisées
Multiobjective linear programming methods with continuous variables date from 1960. It's only in 1973 that the indivisibility was taken into account in multiobjective optimization. This work is a contribution to the multiobjective integer linear problems and methods. The first part is about single and multiobjective problems with continuous variables. It includes the separation theorem used as a multiobjective case, and the theorem of the equivalence between Pareto's optimum and multiparametric program. This equivalence is a source of continuous multiobjective methods when the decision maker's preference weightings are made a priori, a posteriori or when they are progressive. These methods are used in general cases. The second part deals with multiobjective integer linear programming in theories and algorithms. The preceding equivalence theorem has been adapted to integer case in this part. Integer methods are subject of the third part; a greater place is given to a priori weightings, with integer goal programming and progressive weightings with integer interactive methods by preference revelation, because of their adaptability. Progressive preference weightings are emphasized so as to limit value judgement on objectives. So, methods are presented depending on whether variables describe n, 0-1 or they are mixed. Integer interactive methods with preferential vector have been suggested. They optimize all the objectives simultanously, respecting integer Pareto's optimum. Concerning mixed variables, the methods used were binary decomposition and median analysis
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Couveignes, Jean-Marc. "Quelques calculs en théorie des nombres." Bordeaux 1, 1994. http://www.theses.fr/1994BOR10593.

Full text
Abstract:
Cette these presente des solutions algorithmiques a quelques problemes de theorie des nombres. Les trois sujets abordes sont le calcul des revetements de la sphere moins trois points, la factorisation d'entiers et le calcul de la cardinalite des courbes elliptiques sur un corps fini de caracteristique quelconque
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Gonzalez, Patrick. "Croissance d'automates et théorie des nombres." Aix-Marseille 2, 1992. http://www.theses.fr/1992AIX22028.

Full text
Abstract:
L'unicite de l'ecriture d'un entier, en base g, avec, pour chiffres, les elements d'un ensemble fini d'entiers naturels, peut se traduire par des contraintes sur les matrices des chemins d'un g-automate fini. En associant ces automates a des operateurs polynomiaux lies a la fonction generatrice du probleme, on en deduit, en faisant croitre la longueur des chemins, un critere polynomial permettant de decider de l'unicite ou de la non-unicite de l'ecriture pour tous les entiers lorsqu'elle existe
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Balandraud, Eric. "Quelques résultats combinatoires en théorie additive des nombres." Phd thesis, Université Sciences et Technologies - Bordeaux I, 2006. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00172441.

Full text
Abstract:
La première partie de cette thèse traite d'un problème de coloration dans les groupes finis. Pour une équation “régulière”, nous nous intéressons aux nombres de solutions différemment colorées. Nous montrons qu'il existe des combinaisons linéaires entre ces nombres de solutions, qui ne dépendent que des cardinaux des classes de couleurs et pas de leur répartition.
La seconde partie de cette thèse se place dans le contexte de la théorie additive des nombres. Nous développons une nouvelle approche de la méthode isopérimétrique de Y. ould Hamidoune, qui nous permet, entre autres, de donner une nouvelle démonstration du théorème de Kneser, outil majeur en théorie additive des nombres. Nous donnons une autre application de cette nouvelle approche à la détermination de nouvelles valeurs de taille minimale d'une somme de deux ensembles de tailles fixées, dans des groupes non abéliens. Ces nouvelles valeurs répondent par la négative à une question de la littérature.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Deléglise, Marc. "Applications des ordinateurs à la théorie des nombres." Lyon 1, 1991. http://www.theses.fr/1991LYO10117.

Full text
Abstract:
Ce travail est constitué de trois parties indépendantes qui illustrent de diverses façons l'apport des ordinateurs à la théorie des nombres. Dans la première partie on résoud pour tout H entré non nul le problème suivant : construire l'intervalle I du tore r/z, le plus court possible, dont les H premiers multiples recouvrent le tore. La longueur de cet intervalle est donnée par une formule simple dépendant de la classe dans le modulo 3. La deuxième et la troisième partie présentent des estimations effectives de fonctions arithmétiques liées aux diviseurs des entrées.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Balandraud, Éric. "Quelques résultats combinatoires en théorie additive des nombres." Bordeaux 1, 2006. http://www.theses.fr/2006BOR13159.

Full text
Abstract:
La première partie de cette thèse traite d'un problème de coloration dans les groupes finis. Pour une équation ``régulière'', nous nous intéressons aux nombres de solutions différemment colorées. Nous montrons qu'il existe des combinaisons linéaires entre ces nombres de solutions, qui ne dépendent que des cardinaux des classes de couleurs et pas de leur répartition. La seconde partie de cette thèse se place dans le contexte de la théorie additive des nombres. Nous développons une nouvelle approche de la méthode isopérimétrique de Y. Ould Hamidoune, qui nous permet, entre autres, de donner une nouvelle démonstration du théorème de Kneser, outil majeur en théorie additive des nombres. Nous donnons une autre application de cette nouvelle approche à la détermination de nouvelles valeurs de taille minimale d'une somme de deux ensembles de tailles fixées, dans des groupes non abéliens. Ces nouvelles valeurs répondent par la négative à une question de la littérature.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Loo, Vivien. "Excitation résonante et non-linéarité à faible nombre de photons d'une boîte quantique en microcavité." Paris 7, 2012. http://www.theses.fr/2012PA077166.

Full text
Abstract:
Des résultats de spectroscopie par excitation résonante sur une boîte quantique en couplage fort avec une microcavité sont exposés. En augmentant la puissance incidente, la réflectivité du dispositif change. Un seuil de ce comportement est observé pour 8 photons par impulsion, ce qui est un record. Il est possible d'observer des fluctuations de l'énergie d'émission de la boîte quantique en temps réel, à l'échelle de la microseconde
Results of resonant spectroscopy of a quantum dot strongly coupled to a microcavity are exposed. Rising the power makes the devices reflectivity to drop. This phenomenon has a threshold of 8 photons per pulse ? Which is a record. It is possible to observe fluctuations of the quantum dot emission energy at the scale of the microsecond
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Fleckinger, Vincent. "Fonctions elliptiques et génération d'anneaux d'entiers." Bordeaux 1, 1987. http://www.theses.fr/1987BOR10507.

Full text
Abstract:
Soient k une extension quadratique imaginaire de q. Et a son anneau d'entiers. Lorsque 3 est decompose dans k, nous demontrons que les anneaux d'entiers de certains corps de classes de rayon de k sont monogenes sur l'anneau des entiers du corps de classes de rayon 3. Des generateurs de "monogeneite" sont obtenus a l'aide de fonctions elliptiques qui parametrisent un modele de deuring de la courbe elliptique associee au reseau a. Dans une seconde partie, on se propose de donner une forme equivalente de la conjecture de leopoldt ainsi qu'une description du defaut de cette conjecture permettant son etude dans les zp-extensions. En particulier, on donne un critere pour que le defaut reste borne
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Cohen, Cyril. "Formalisation des nombres algébriques : construction et théorie du premier ordre." Phd thesis, Ecole Polytechnique X, 2012. http://pastel.archives-ouvertes.fr/pastel-00780446.

Full text
Abstract:
Cette thèse présente une formalisation des nombres algébriques et de leur théorie. Elle apporte deux nouvelles contributions importantes à la formalisation de résultats mathématiques dans des assistants à la preuve, ici Coq : la construction intuitionniste des nombres algébriques réels et la preuve qu'ils constituent un corps réel clos, ainsi que la programmation et la certification de procédures d'élimination des quantificateurs pour les théories des corps algébriquement clos et des corps réels clos. Pour atteindre ces résultats, nous avons apporté des contributions aux outils et aux méthodologies de preuves et de formalisation des mathématiques en Coq. En particulier, nous fournissons pour Coq/SSReflect un cadre pour travailler avec des types quotients. Nous fournissons une bibliothèque complète sur les structures algébriques de nombres ordonnés et normés. Nous avons réalisé une courte implémentation des réels de Cauchy accompagnée de tactiques pour effectuer facilement des raisonnements comportant des affirmations de la forme "soit n un entier suffisamment grand", couramment utilisés dans les preuves mathématiques sur papier. Nous avons également développé une petite bibliothèque d'analyse de base sur les polynômes à coefficients dans un corps réel clos. Une grande partie de nos résultats s'intègrent dans la formalisation de la preuve du théorème de Feit-Thompson et ont aussi pour objectif d'aider à certifier des procédures plus efficace d'élimination des quantificateurs sur les réels.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Bourgeois, Bénédicte. "La théorie des nombres dans l’œuvre de J. -L. Lagrange." Paris 13, 1990. http://www.theses.fr/1990PA132023.

Full text
Abstract:
De 1767 a 1777, Lagrange s'est intéressé à la théorie des nombres. Lecteur assidu de ses prédécesseurs, il a enrichi les travaux de Fermat et Euler. On peut ainsi porter à son actif: la résolution complète du problème de Pell-Fermat, celle des équations indéterminées du second degré à deux inconnues. La première démonstration du théorème des quatre carrés et du théorème de Wilson, et, surtout, dans les recherches d'arithmétique, les premiers pas vers la théorie moderne des formes quadratiques.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Books on the topic "Nombres, théories des"

1

Number theory in science and communication: With applications in cryptography, physics, digital information, computing, and self-similarity. 5th ed. Berlin: Springer, 2009.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Schroeder, M. R. Number theory in science communication: With applications in cryptography, physics, digital information, computing, and self similarity. 2nd ed. Berlin: Springer-Verlag, 1986.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Schroeder, M. R. Number theory in science and communication: With applications in cryptography, physics, digital information, computing, and self-similarity. 2nd ed. Berlin: Springer-Verlag, 1986.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Schroeder, M. R. Number theory in science and communication: With applications in cryptography, physics, digital information, computing, and self-similarity. 3rd ed. Berlin: Springer, 1997.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Schroeder, M. R. Number theory in science and communication: With applications in cryptography, physics, digital information, computing, and self-similarity. 2nd ed. Berlin: Springer-Verlag, 1990.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

G, Zimmer Horst, ed. Number theory. Berlin: Springer, 2002.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Samuel, Pierre. Théorie algébrique des nombres. Paris: Hermann, 2003.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Catherine, Goldstein, ed. Seminaire de théorie des nombres, Paris, 1988-1989. Boston, MA: Birkhäuser, 1990.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Andrews, George E. Number theory. London: Dover Publications, 1995.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Andrews, George E. Number theory. New York: Dover Publications, 1994.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Book chapters on the topic "Nombres, théories des"

1

Takagi, Teiji. "Sur quelques théorèmes généraux de Ia théorie des nombres algébriques." In Springer Collected Works in Mathematics, 168–71. Tokyo: Springer Japan, 1990. http://dx.doi.org/10.1007/978-4-431-54995-6_14.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Fouvry, Etienne. "Cinquante Ans de Théorie Analytique des Nombres." In Development of Mathematics, 1950–2000, 485–514. Basel: Birkhäuser Basel, 2000. http://dx.doi.org/10.1007/978-3-0348-8968-1_16.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Hindry, Marc. "Minoration de Hauteurs et Analyse Diophantienne Sur Les Courbes Elleptiques." In Séminaire de Théorie des Nombres, Paris 1987–88, 119–29. Boston, MA: Birkhäuser Boston, 1990. http://dx.doi.org/10.1007/978-1-4612-3460-9_6.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Nishioka, K. "Algebraic Independence of Certain Power Series." In Séminaire de Théorie des Nombres, Paris 1987–88, 201–12. Boston, MA: Birkhäuser Boston, 1990. http://dx.doi.org/10.1007/978-1-4612-3460-9_10.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Perrin-Riou, B. "Représentations p-Adiques, Périodes et Fonctions L p-Adiques." In Séminaire de Théorie des Nombres, Paris 1987–88, 213–58. Boston, MA: Birkhäuser Boston, 1990. http://dx.doi.org/10.1007/978-1-4612-3460-9_11.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Ribet, Kenneth A. "Raising the Levels of Modular Representations." In Séminaire de Théorie des Nombres, Paris 1987–88, 259–71. Boston, MA: Birkhäuser Boston, 1990. http://dx.doi.org/10.1007/978-1-4612-3460-9_12.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Roy, Damien. "Matrices Dont Les Coefficients Sont des Formes Linéaires." In Séminaire de Théorie des Nombres, Paris 1987–88, 273–81. Boston, MA: Birkhäuser Boston, 1990. http://dx.doi.org/10.1007/978-1-4612-3460-9_13.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

GOGU, Christian. "Modélisation des incertitudes." In Ingénierie mécanique en contexte incertain, 11–50. ISTE Group, 2021. http://dx.doi.org/10.51926/iste.9010.ch1.

Full text
Abstract:
Ce chapitre présente un certain nombre de concepts de base liés à la typologie et à la modélisation des incertitudes. Il introduit notamment les incertitudes aléatoires et épistémiques, leur modélisation probabiliste ainsi que leur extension aux boîtes de probabilités, la théorie des intervalles, la théorie des possibilités et la théorie de l’évidence.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

"La théorie des nombres." In Les mathématiques en images, 149–51. EDP Sciences, 2020. http://dx.doi.org/10.1051/978-2-7598-1899-0.c057.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

"La théorie des nombres." In Les mathématiques en images, 149–51. EDP Sciences, 2020. http://dx.doi.org/10.1051/978-2-7598-1899-0-057.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Conference papers on the topic "Nombres, théories des"

1

Meunier, Guy, and Jean-Pierre Ponssard. "L'hydrogène et la transition énergétique dans les transports. Quelques apports de la théorie économique." In MOlecules and Materials for the ENergy of TOMorrow. MSH Paris-Saclay Éditions, 2021. http://dx.doi.org/10.52983/cdbj6179.

Full text
Abstract:
L’hydrogène apparaît aujourd’hui comme une technologie incontournable pour relever le défi de la transition énergétique dans les transports. S’il existe déjà de nombreux projets régionaux dans lesquels cette technologie est déployée, les analyses économiques sur le sujet restent limitées. Cette note illustre comment deux concepts clés de la théorie économique, l’effet de réseau et l’effet d’expérience, peuvent contribuer à éclairer les enjeux sous-jacents dans une analyse coût bénéfice de ces projets.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!

To the bibliography