Academic literature on the topic 'Peigne de fils chauds'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the lists of relevant articles, books, theses, conference reports, and other scholarly sources on the topic 'Peigne de fils chauds.'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Journal articles on the topic "Peigne de fils chauds"

1

Sharma, Anirudh, Zandra George, Trystan Bennett, et al. "Stability of Polymer Interlayer Modified ITO Electrodes for Organic Solar Cells." Australian Journal of Chemistry 69, no. 7 (2016): 735. http://dx.doi.org/10.1071/ch15806.

Full text
Abstract:
Indium-tin-oxide (ITO) electrode surfaces were modified using thin polymeric films of ethoxylated polyethylenimine (PEIE) and poly(3,3′-([(9′,9′-dioctyl-9H,9′H-[2,2′-bifluorene]-9,9-diyl)bis(4,1-phenylene)]bis(oxy))bis(N,N-dimethylpropan-1-amine)) (PFPA-1) to investigate the resultant work function and its stability in ambient atmosphere. Both PEIE and PFPA-1 were found to significantly reduce the ITO work function, as a result of a surface dipole at the ITO–polymer interface. After aging for two weeks in ambient air atmosphere, the N-side groups and OH groups in PEIE-modified ITO were found to realign themselves away from the polymer surface, resulting in an orientation more parallel to the surface normal and thus in an increase in work function from 3.5 to 3.8 eV. The work function of PFPA-1-modified ITO was found to increase from 3.65 to 4.1 eV after two weeks of aging in air due to a complete re-orientation of the polar side chains away from the surface, aligning the dipoles more parallel to the surface normal. In both PEIE and PFPA-1 samples, the hydrophobic aliphatic carbon was found to dominate the polymer surface, after aging.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Dissertations / Theses on the topic "Peigne de fils chauds"

1

Aubrun-Sanches, Sandrine. "Étude expérimentale des structures cohérentes dans un écoulement turbulent décollé et comparaison avec une couche de mélange." Toulouse, INPT, 1998. http://www.theses.fr/1998INPT001H.

Full text
Abstract:
Les écoulements turbulents décollés, présents dans les applications industrielles, ont des comportements fortement instationnaires caractérisés par la présence de structures tourbillonnaires cohérentes dans la couche cisaillée incurvée créée par le décollement. Par la présence de la recirculation et de la zone de recollement, les structures cohérentes possèdent une évolution différente de celles rencontrées dans une couche cisaillée libre classique. Notre étude consiste donc à déterminer les similarités entre les structures cohérentes de la couche cisaillée décollée et de la couche cisaillée libre plane ainsi que l'évolution des structures cohérentes lorsqu'elles s'approchent du recollement. Des mesures instationnaires multipoints, à l'aide de peignes de fils chauds, réalisées en soufflerie aérodynamique nous permettent d'accéder à une information spatio-temporelle du passage des structures cohérentes dans trois sections d'un écoulement décollé derrière une marche descendante. Après traitement par deux techniques conditionnelles distinctes (l'une basée sur la vorticité, l'autre sur une reconnaissance de profil), nous accédons aux grandeurs cohérentes caractéristiques de la structure tourbillonnaire dominante et étudions son comportement lorsque sa position dans la couche cisaillée varie, à section fixée. L'application de ces méthodes à une section d'une couche de mélange plane puis à trois sections de la couche cisaillée décollée nous renseigne sur la similarité de morphologie des structures cohérentes dans les deux écoulements, sur l'identité propre de la structure et confirme le phénomène de blocage du processus d'appariement lorsqu'on s'approche du recollement ainsi qu'une trajectoire majoritairement confinée dans la partie haute de la couche cisaillée décollée, signifiant ainsi une advection directe des structures vers l'aval sans impact physique sur la paroi. Cette étude fournit des informations sur l'identité et l'évolution des structures cohérentes dans une couche cisaillée décollée et constitue une base de données solides pour la validation de simulations numériques instationnaires.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Dufour, Rémy. "Développement d'un peigne de fils froids pour l'étude d'écoulements turbulents en présence d'un champ thermique." Thesis, National Library of Canada = Bibliothèque nationale du Canada, 1998. http://www.collectionscanada.ca/obj/s4/f2/dsk2/tape17/PQDD_0005/MQ33626.pdf.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Sbaibi, Ahmed. "Contribution à l'étude du comportement statique et dynamique des capteurs thermiques (fils froids, fils chauds et thermocouples) en présence de différents modes de transferts thermiques." Grenoble 2 : ANRT, 1987. http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37609731r.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Sbaibi, Ahmed. "Contribution à l'étude du comportement statique et dynamique des capteurs thermiques (fils froids, fils chauds et thermocouples) en présence de différents modes de transferts thermiques." Rouen, 1987. http://www.theses.fr/1987ROUES030.

Full text
Abstract:
Etude à la fois théorique et expérimentale dans le cas des écoulements gazeux subsoniques. Les résultats expérimentaux relatifs aux constantes de temps des capteurs dans des situations convectives ou radiatives et aux fonctions de transfert des fils chauds et fils froids sont en bon accord avec l'analyse théorique présentée dans ce mémoire
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Lasserre, Jean-jacques. "Méthodes pratiques de détermination du taux de dissipation de l'énergie cinétique de la turbulence par anémomètrie à fils chauds." Aix-Marseille 2, 2000. http://www.theses.fr/2000AIX22108.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Balint, Jean-Louis. "Contribution à l'étude de la structure tourbillonaire d'une couche limite turbulente au moyen d'une sonde à neuf fils chauds mesurant le rotationnel." Grenoble 2 : ANRT, 1986. http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37595686g.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Balint, Jean-Louis. "Contribution à l'étude de la structure tourbillonnaire d'une couche limite turbulente au moyen d'une sonde à neuf fils chauds mesurant le rotationnel." Lyon 1, 1986. http://www.theses.fr/1986LYO19001.

Full text
Abstract:
Realisation, mise au point et application d'une sonde mesurant simultanement les champs de vitesse, de vorticite et les termes du tenseur des taux de deformation a des ecoulements turbulents cisailles de paroi. Modelisation a l'aide de tourbillons en epingles a cheveux. Calcul de statistiques sur les moments d'ordre 2, 3, et 4 sur le champ tourbillonnaire et sur le champ de vitesse
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Gilliot-Ottavy, Anne. "Caractérisation par anémométrie à fils chauds d'écoulements turbulents de Poiseuille et de Couette-poiseuille en vue de la validation de modèles de turbulence." Lille 1, 1997. http://www.theses.fr/1997LIL10190.

Full text
Abstract:
Diverses solutions existent pour simuler un écoulement turbulent, la plus ancienne étant l'approche statistique. Cette dernière est la plus développée au plan industriel mais souffre d'un manque de données expérimentales fiables et complètes. La simulation numérique directe (dns) et l'approche nécessitent des calculs très longs, très onéreux, et sont de ce fait encore limités. A court terme, on peut envisager d'améliorer les modèles statistiques par une approche conjointe dns -expérience. Le présent travail s'inscrit dans ce contexte. Pour ce faire, un travail expérimental, basé sur des mesures par anémométrie à fils chauds, a éteé entrepris. Il a permis de valider des dns existantes d'écoulements de poiseuille pur et de couette-poiseuille dans la majeure partie du canal et ceci pour des corrélations allant jusqu'à l'ordre 4. La comparaison effectuée a des nombres de reynolds équivalents, a souligné la qualité des résultats expérimentaux obtenus dans cette étude. Ce travail a également permis de procéder a une étude précise de l'influence du nombre de reynolds sur les écoulements de poiseuille pur. On a fait varier ce paramètre entre 5 000 et 30 000. Une comparaison détaillée, avec les nombreux résultats disponibles dans la littérature a été effectuée<br>Les résultats obtenus sont d'autant plus importants qu'ils ne sont pas mis en évidence par les dns qui n'existent qu'a faible nombre de reynolds (re&lt; 16 000). De nouveaux résultats ont été obtenus : - les mesures des corrélations d'ordre 3 et 4 ont permis de déterminer l'influence du rapport u#q/v#b sur les coefficients de dissymètrie et d'aplatissement. - l'influence de la taille des sondes sur les mesures, a également été étudiée dans ce mémoire. Les sondes a fils croisés uv et uw utilisées ont permis d'obtenir de réels progrès dans les zones pariétales pour les corrélations normales v' et w' et pour la corrélation croisée u'w'. - trois termes de l'équation du bilan de u' (production, diffusion par les fluctuations de vitesses et dissipation) ont été mesurés et ont validé les dns pour y+&gt; 17. Du point de vue de la connaissance et de la modélisation des écoulements turbulents, l'ensemble des résultats acquis va permettre de complèter une base de données expérimentales sur les écoulements de poiseuille pur et de couette-poiseuille qui devrait aider a batir des modèles plus réalistes
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Sodjavi, Kodjovi. "Étude expérimentale de la turbulence dans une couche de mélange anisotherme." Phd thesis, Université Rennes 1, 2013. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00921507.

Full text
Abstract:
L'étude porte sur une couche de mélange plane horizontale générée par la rencontre de deux écoulements parallèles à vitesse et température différentes. Le mélange turbulent est analysé pour différentes conditions initiales en termes de gradients de vitesse et de température. On distingue en particulier des configurations en régime de stratification stable et instable sous l'effet des forces de flottabilité. L'analyse des corrélations entre les fluctuations de vitesse et de température s'appuie sur la technique expérimentale d'anémométrie à température de fil variable (PCTA), qui permet la mesure instantanée de la vitesse et de la température en un même point grâce à la variation périodique et par palier du coefficient de surchauffe du fil chaud utilisé. Un premier travail a consisté à étendre la technique PCTA à l'utilisation de fils croisés pour la mesure simultanée de la température et de deux composantes de la vitesse. Dans un premier temps, les statistiques en un point permettent d'identifier les caractéristiques de l'écoulement dans la région de similitude et d'y établir les équations de bilan pour l'énergie cinétique turbulente, l'intensité des fluctuations de température et les flux de quantité de mouvement et de chaleur. Il apparaît, vu les faibles nombres de Richardson en jeu (Rif<0,03), que les forces de flottabilité sont quasi-négligeables devant les moteurs principaux du mouvement. Pourtant, ce forçage thermique peu énergétique est suffisant, en configuration instable, pour augmenter significativement le taux d'expansion et la contrainte de cisaillement, ce qui correspond de fait à une augmentation de la production de turbulence. L'analyse des densités de probabilité jointes permet ensuite de mettre en évidence les mécanismes et évènements qui contribuent significativement aux flux transversaux de quantité de mouvement et de chaleur. Ces différentes contributions sont différenciées et quantifiées par une analyse en quadrants qui fait ressortir la prépondérance des mouvements d'entraînement et d'éjection. On examine enfin les statistiques en deux points associées aux incréments de vitesse et de température. Le comportement de ces incréments est étudié à travers leurs densités de probabilité et leurs coefficients de dissymétrie et d'aplatissement. Les exposants des fonctions de structure confirment l'intermittence plus grande de la température par rapport à celle de la vitesse. Les différents termes des équations de Kolmogorov et de Yaglom sont mesurés. L'équilibre de ces bilans par échelle permet de quantifier le terme qui intègre les différents forçages proposés dans la littérature.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Picard, Christophe. "ÉTUDE EXPÉRIMENTALE DE L'IDENTIFICATION DES SOURCES ACOUSTIQUES DANS LES JETS PAR L'ANALYSE DE LA FLUCTUATION DE PRESSION EN CHAMP PROCHE." Phd thesis, Université de Poitiers, 2001. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00133829.

Full text
Abstract:
Cette étude est consacrée à la possibilité d'identification des sources acoustiques (les structures cohérentes en particulier) dans la zone de mélange de jets turbulents en utilisant la Décomposition Orthogonales aux Valeurs Propres (POD) appliquée aux fluctuations de pression en champ proche. Lors d'une première expérience, on mesure le champ de pression proche d'un jet transsonique et d'un jet supersonique. Dans les deux cas, les deux premiers modes POD, qui à eux seuls captent l'essentiel de l'organisation spatiale et spectrale, possèdent des comportements similaires à ceux observés dans les éléments bibliographiques. Cependant, la seule connaissance du champ de pression ne suffit pas à l'interprétation physique des modes POD en terme d'organisation turbulente de l'écoulement. Une seconde expérience est alors menée dans une configuration plus simple d'un jet à faible vitesse d'éjection. On mesure simultanément la distribution longitudinale des fluctuations de pression en champ proche et les fluctuations de deux composantes de vitesse dans plusieurs tranches de l'écoulement. On accède ainsi aux corrélations spatiales pression-vitesses sur le domaine bidimensionnel de mesure. A partir de ces corrélations et en utilisant l'Estimation Stochastique Linéaire (LSE), on reconstruit la dynamique des grosses structures dans le domaine de mesure à partir seulement de la distribution longitudinale des fluctuations de pression. On montre que l'estimation du champ tourbillonnaire obtenue est en très bon accord avec la physique des phénomènes aux grandes échelles et on l'utilise pour donner une interprétation physique des modes POD de pression : les quatre premiers modes représentent la partie organisée du champ de pression. Enfin, on effectue une évaluation du rayonnement acoustique en champ lointain de l'estimation du champ tourbillonnaire qui s'avère être conforme à ce qui est attendu.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!