To see the other types of publications on this topic, follow the link: Postopératoire.

Journal articles on the topic 'Postopératoire'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the top 50 journal articles for your research on the topic 'Postopératoire.'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Browse journal articles on a wide variety of disciplines and organise your bibliography correctly.

1

Oberle, Kathleen, Pauline Paul, Judy Wry, and Michael Grace. "Pain, Anxiety and Analgesics: A Comparative Study of Elderly and Younger Surgical Patients." Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement 9, no. 1 (1990): 13–22. http://dx.doi.org/10.1017/s0714980800016056.

Full text
Abstract:
RÉSUMÉAfin de déterminer si l'expérience postopératoire diffère entre les patients âgés et les patients plus jeunes, 41 patients âgés (65 ans et plus) et 249 patients plus jeunes (moins de 65 ans) participèrent à cette étude. La douleur et l'anxiété furent mesurées les deuxième et troisième jours postopératoires. L'anxiété fut aussi mesurée avant la chirurgie. Le nombre d'analgésiques presents et donnés, ainsi que le délai entre l'administration du dernier analgésique et l'evaluation de la douleur furent notés. Tandis que l'intensité de la douleur ne variait pas significativement, le nombre d'analgésiques donnés était significativement différent, les personnes âgées en recevant moins. Les patients des deux groupes reçurent moins d'analgésiques le troisième jour postopératoire, indépendamment de l'intensité de la douleur. Les sujets des deux groupes choisirent les descripteurs de douleur de façon presque identique. De fortes associations furent observées entre l'anxiété postopératoire et la douleur, alors que l'anxiété préopératoire et la douleur, ne semblèrent pas reliées. II fut conclu que les professionels de la santé traitent la douleur des personnes âgées et plus jeunes de façon similaire, et que les personnes âgées requièrent moins d'analgésiques.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Ruzycki, Shannon Marie, Tyrone Harrison, Anna Cameron, Karmon Helmle, and Julie McKeen. "Perioperative Glycemic Management for Patients with and without Diabetes." Canadian Journal of General Internal Medicine 16, no. 1 (March 26, 2021): 17–23. http://dx.doi.org/10.22374/cjgim.v16i1.435.

Full text
Abstract:
ABSTRACTPeople with diabetes are at an increased risk for worse postoperative outcomes, compared to people without diabetes. Notably, up to one in 10 people who undergo surgery have unrecognized diabetes and an additional 10% may have postoperative hyperglycemia without meeting the criteria for a diagnosis of diabetes. Management of postoperative hyperglycemia has been demonstrated to reduce the incidence of poor outcomes, but evidence demonstrates that postoperative hyperglycemia remains a quality gap for surgical patients. In this review, we will outline the evidence for preoperative screening for postoperative hyperglycemic risk, review the evidence for perioperative glycemic management, and examine the barriers to these best practices. RÉSUMÉLes personnes atteintes de diabète courent un risque accru de voir leurs résultats postopératoires moins bons que ceux des personne non atteinte de diabète. En particulier, près d’une personne sur dix qui subit une intervention chirurgicale présente un diabète non diagnostiqué et dix pour cent supplémentaires peuvent présenter une hyperglycémie postopératoire sans pour autant répondre aux critères de diagnostic du diabète. Il a été démontré que le traitement de l’hyperglycémie postopératoire réduit l’incidence des mauvais résultats, mais les données probantes montrent que l’hyperglycémie postopératoire demeure une lacune chez les patients opérés. Dans cette revue, nous présentons les données probantes relatives au dépistage préopératoire du risque d’hyperglycémie postopératoire, nous passons en revue les données probantes relatives à la gestion de la glycémie périopératoire et nous examinons les obstacles à ces meilleures pratiques.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Bergeron, Dave A., Geneviève Leduc, Serge Marchand, and Patricia Bourgault. "Étude Descriptive du Processus D’ÉValuation et de Documentation de la Douleur Postopératoire dans un Hôpital Universitaire." Pain Research and Management 16, no. 2 (2011): 81–86. http://dx.doi.org/10.1155/2011/480479.

Full text
Abstract:
Plusieurs études démontrent que les patients reçoivent souvent un traitement insatisfaisant de la douleur en contexte postopératoire. Le but de la présente étude descriptive était d’examiner et d’analyser diverses données ayant trait au soulagement de 40 patients après une intervention chirurgicale non urgente. Les patients ont rempli un journal de douleur afin d’évaluer le niveau d’intensité et de désagrément engendré par la douleur durant les trois premières journées postopératoires. Une analyse du dossier a permis de vérifier la documentation de l’évaluation de la douleur par le personnel infirmier. Les résultats indiquent que la douleur en contexte postopératoire est peu et inadéquatement évaluée et peu documentée par le personnel infirmier. Lorsque la douleur est évaluée selon une échelle numérique, les infirmières ont tendance à la sous-évaluer en comparaison avec l’évaluation notée par les patients. Pour la première journée postopératoire, l’intensité moyenne de la douleur documentée par les infirmières est de 1,57 (±0,23) sur une échelle numérique de 0 à 10, alors que l’intensité moyenne documentée par les patients est de 3,82 (±0,41). Cette étude fait ainsi ressortir qu’il n’y a pas de corrélation significative entre l’intensité de la douleur documentée par l’infirmière et celle notée par le patient, ce qui peut expliquer en partie un soulagement non optimal.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Wiesner. "Stellenwert radiologischer Bildgebung nach laparoskopischem Gastric Banding." Praxis 91, no. 31 (July 1, 2002): 1246–55. http://dx.doi.org/10.1024/0369-8394.91.31.1246.

Full text
Abstract:
Durant les dernières années, le banding gastrique par laparoscopie est devenu une des opérations les plus courantes pour le traitement de patients avec une polyphagie pathologique. Deux systèmes sont utilisés dans le monde: Le LAP BAND (ASGB – Adjustable Silicone Gastric Banding) et le banding suédois (SAGB – Swedish Adjustable Gastric Banding) qui sont tous les deux implantés par laparoscopie dans la partie proximale de l'estomac environ 2 cm distalement du cardia de façon suprabursale pour diminuer le volume fonctionnel de l'estomac et stimuler ainsi un sentiment de satiété. Les deux systèmes se différencient par leur consistance, leur opacité radiologique et leur dimension, mais les mécanismes d'action et les principes techniques d'implantation de banding, d'ajustement de la lumière de l'estomac ainsi que de la perte de poids postopératoire et des contrôles radiologiques sont similaires pour les deux systèmes. Bien que les patients avec un banding de l'estomac peuvent être pris en charge complètement par les cliniciens, il est établi que des contrôles radiologiques sont indispensables non seulement pour une régulation exacte de la lumière de l'estomac mais aussi pour la perte de poids postopératoire optimale et la mise en évidence de complications postopératoires éventuelles. Ce travail décrit l'image radiologique des deux systèmes, la prise en charge radiologique de ce collectif de patients et présente un aperçu des complications postopératoires connues et quelques recommandations concernant l'approche thérapeutique.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Devaquet, Jérôme, Mathilde Neuville, Benjamin Zuber, François Parquin, Élise Cuquemelle, Morgan Le Guen, and Charles Cerf. "Transplantation pulmonaire : complications per et post-opératoires précoces." Médecine Intensive Réanimation 29, no. 2 (July 24, 2020): 92–102. http://dx.doi.org/10.37051/mir-00020.

Full text
Abstract:
La transplantation pulmonaire, traitement de référence des insuffi sances respiratoires terminales, connaît un essorimportant depuis quelques années. Les suites postopératoires dépendent de l’indication de la transplantation pulmonaire,du type de procédure, de la phase peropératoire et de la survenue de complications précoces. Ces complications, chezces patients immunodéprimés, sont dominées par la défaillance primaire du greffon, liée aux phénomènes d’isché-mie–reperfusion, les complications infectieuses essentiellement bactériennes pulmonaires et le rejet aigu cellulaireet/ou humoral. La mortalité précoce est encore de 10 % dans le premier mois. Une prise en charge multidisciplinaireest indispensable pour gérer au mieux cette phase per et postopératoire précoce.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Beaussier, M., S. Jaber, M. Sebbane, and J. J. Eledjam. "Réhabilitation postopératoire." EMC - Anesthésie-Réanimation 7, no. 1 (January 2010): 1–11. http://dx.doi.org/10.1016/s0246-0289(10)49470-0.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Duflo, Frédéric, and Dominique Chassard. "Iléus postopératoire." Le Praticien en Anesthésie Réanimation 8, no. 2 (April 2004): 113–17. http://dx.doi.org/10.1016/s1279-7960(04)98177-6.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Pellat, Jean-Michel, Hasan Hodaj, Jean-Pierre Alibeu, Jean-François Payen, and Claude Jacquot. "Hyperalgésie postopératoire." Douleurs : Evaluation - Diagnostic - Traitement 7, no. 1 (February 2006): 11–16. http://dx.doi.org/10.1016/s1624-5687(06)71102-7.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Bally, B. "Analgésie postopératoire." Annales Françaises d'Anesthésie et de Réanimation 6, no. 2 (January 1987): 144. http://dx.doi.org/10.1016/s0750-7658(87)80123-5.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Vinson-Bonnet, B. "Douleur postopératoire en chirurgie hémorroïdaire." Côlon & Rectum 14, no. 1 (February 2020): 35–43. http://dx.doi.org/10.3166/cer-2020-0127.

Full text
Abstract:
La douleur après hémorroïdectomie est une préoccupation importante pour les patients et mérite à ce titre une prise en charge spécifique. La douleur est plus importante après hémorroïdectomie tripédiculaire qu’après technique mini-invasive. La prise en charge comprend trois étapes pré- per- et postopératoire. L’information préopératoire est un élément essentiel qui conditionne en partie le recours aux antalgiques. Le bloc pudendal est l’élément clé de la prise en charge de la douleur postopératoire immédiate. La douleur lors de la première selle doit être anticipée par la prise d’antalgiques. L’analgésie postopératoire qui repose sur les analgésiques non opiacés, ceux-ci n’étant administrés qu’en recours, doit être anticipée et codifiée.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
11

Pélissier, Édouard. "Réhabilitation postopératoire multimodale." Gastroentérologie Clinique et Biologique 30, no. 10 (October 2006): 1226. http://dx.doi.org/10.1016/s0399-8320(06)73519-9.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
12

El Khalfi, Amine, Lahoucine Taoufik, Asma Lamrani Hanchi, Abdelouahabe Mouine, and Nabila Soraa. "Méningite nosocomiale postopératoire." Revue Francophone des Laboratoires 2018, no. 500 (March 2018): 64–67. http://dx.doi.org/10.1016/s1773-035x(18)30090-x.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
13

Mouchoux, Christelle, and Pierre Krolak-Salmon. "Syndrome confusionnel postopératoire." Le Praticien en Anesthésie Réanimation 15, no. 3 (June 2011): 173–79. http://dx.doi.org/10.1016/j.pratan.2011.05.002.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
14

Verdonk, Franck. "Le delirium postopératoire." Anesthésie & Réanimation 5, no. 6 (November 2019): 502–9. http://dx.doi.org/10.1016/j.anrea.2019.09.005.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
15

Vercauteren, M. "Analgésie péridurale postopératoire." Douleur et Analgésie 7, no. 3 (September 1994): 99–104. http://dx.doi.org/10.1007/bf03005289.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
16

Latib, R., L. Jroundi, I. Chami, and N. Boujida. "Masse kystique postopératoire." Feuillets de Radiologie 53, no. 1 (February 2013): 38–41. http://dx.doi.org/10.1016/j.frad.2012.10.007.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
17

Latib, R., L. Jroundi, I. Chami, and N. Boujida. "Masse kystique postopératoire." Feuillets de Radiologie 53, no. 1 (February 2013): 63. http://dx.doi.org/10.1016/j.frad.2012.10.008.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
18

Chambrier, Cécile. "Nutrition en postopératoire. Quand indiquer la pharmaco-nutrition en postopératoire ?" Nutrition Clinique et Métabolisme 28, no. 2 (May 2014): 153–58. http://dx.doi.org/10.1016/j.nupar.2014.02.003.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
19

Rojare, Camille, Thomas Wojcik, Camille Coussens, Joël Ferri, Bruno Pertuzon, and Gwénaël Raoul. "L’hypercondylie : étude qualitative et quantitative du remodelage des articulations temporo-mandibulaires avant et après condylectomie." L'Orthodontie Française 85, no. 2 (June 2014): 189–200. http://dx.doi.org/10.1051/orthodfr/2014006.

Full text
Abstract:
Objectif – L’objectif de cette étude rétrospective a été d’évaluer le remodelage des articulations temporo-mandibulaires (ATM) par tomodensitométrie avant et après condylectomie dans les cas d’hypercondylie mandibulaire unilatérale. Matériel et méthode – Le remodelage des ATM a été étudié en comparant les images pré et postopératoires de dix patients. L’analyse bidimensionnelle a permis une étude qualitative. L’analyse et les superpositions tridimensionnelles ont permis d’évaluer les variations de volume en isolant les unités condyliennes. Enfin, les corrélations radio-cliniques pré et postopératoires ont été étudiées. Résultats – En postopératoire, tous les condyles opérés ont formé une néocorticale, un épaississement de la fosse glénoïde a été retrouvé en regard. En moyenne, la condylectomie a permis une réduction de volume de 43,5 % du côté opéré et de 2,14 % du côté controlatéral. Du côté sain, la majorité des anomalies observées en préopératoire a disparu après la chirurgie. Pour deux patients, chez qui la résection condylienne a emporté plus de 80 % du volume initial, l’ATM saine a été le siège de remaniements importants et de l’apparition d’une dysfonction, sans retentissement sur la qualité de vie. Conclusion – La condylectomie induit un remodelage touchant les deux ATM. La condylectomie est le seul traitement de l’hypercondylie mandibulaire qui permet une action orthopédique et une élimination de la zone préchondroblastique pathologique. À l’avenir, un diagnostic et une chirurgie précoces permettraient de limiter l’exérèse au seul foyer pathologique avant l’installation d’une dysmorphose.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
20

Drouet, N., and B. Chichignoud. "limites de l'autotransfusion postopératoire." Annales Françaises d'Anesthésie et de Réanimation 12, no. 4 (January 1993): 440. http://dx.doi.org/10.1016/s0750-7658(05)80117-0.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
21

Messiant, F., D. Duverger, I. Verheyde, N. Declerck, F. R. Pruvot, and P. Scherpereel. "Insuffisance surrénalienne aiguë postopératoire." Annales Françaises d'Anesthésie et de Réanimation 12, no. 6 (January 1993): 594–97. http://dx.doi.org/10.1016/s0750-7658(05)80629-x.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
22

Diemunsch, P. "Le mal-être postopératoire." Annales Françaises d'Anesthésie et de Réanimation 18, no. 6 (June 1999): 617–18. http://dx.doi.org/10.1016/s0750-7658(99)80144-0.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
23

Blayau, Clarisse. "Insuffisance rénale aiguë postopératoire." Le Praticien en Anesthésie Réanimation 15, no. 6 (December 2011): 352–58. http://dx.doi.org/10.1016/j.pratan.2011.08.012.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
24

Cheisson, Gaëlle, Sophie Jacqueminet, Emmanuel Cosson, Carole Ichai, Anne-Marie Leguerrier, Bogdan Nicolescu-Catargi, Alexandre Ouattara, Igor Tauveron, Paul Valensi, and Dan Benhamou. "Texte 4: période postopératoire." Anesthésie & Réanimation 3, no. 3 (May 2017): 242–47. http://dx.doi.org/10.1016/j.anrea.2017.04.004.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
25

Fletcher, D., and C. Jayr. "Analgésie péridurale postopératoire : indications." Annales Françaises d'Anesthésie et de Réanimation 28, no. 3 (March 2009): e95-e124. http://dx.doi.org/10.1016/j.annfar.2009.02.009.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
26

de Wailly, P., T. Desurmont, V. Arnault, K. Soro, N. Huten, and J. L. Kraimps. "Textilome postopératoire et cancer." Journal de Chirurgie 146, no. 3 (June 2009): 327–28. http://dx.doi.org/10.1016/j.jchir.2009.06.007.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
27

Clère, F. "Douleur postopératoire : quels challenges ?" Douleurs : Evaluation - Diagnostic - Traitement 11, no. 1 (February 2010): 49. http://dx.doi.org/10.1016/j.douler.2009.12.004.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
28

Mazda, Yusuke, Sandra Jadin, and James S. Kahn. "Postoperative Pain Management." Canadian Journal of General Internal Medicine 16, SP1 (March 16, 2021): 5–17. http://dx.doi.org/10.22374/cjgim.v16isp1.529.

Full text
Abstract:
ABSTRACTAfter surgery, over 80% of people experience moderate-to-severe acute pain. Poorly controlled postoperative pain limits recovery and is associated with detrimental short- and long-term morbidity. While surgeons have traditionally been responsible for postoperative pain management, all clinicians providing care for surgical patients have a basic understanding of common pharmacologic and interventional pain management strategies. In this review, we discuss the consequences of acute pain, approaches to pain assessment, and an overview of commonly used therapies to manage postoperative pain. RÉSUMÉAprès une opération, plus de 80 % des gens ressentent des douleurs aiguës modérées à intenses. Une douleur postopératoire mal maîtrisée limite le rétablissement et est associée à une morbidité défavorable à court et à long terme. Bien que les chirurgiens soient habituellement responsables du traitement de la douleur postopératoire, il est impératif que tous les cliniciens qui soignent des patients ayant subi une intervention chirurgicale aient une connaissance de base des stratégies pharmacologiques et interventionnelles courantes relatives au traitement de la douleur. Dans cette revue, nous abordons les conséquences de la douleur aiguë, les approches de l’évaluation de la douleur et un aperçu des traitements couramment utilisés pour traiter la douleur postopératoire.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
29

Mssrouri, R., E. Mohammadine, S. Benamr, A. Malhi, O. Benzekri, H. Essadel, J. Mdaghri, et al. "Une cause rare d’occlusion postopératoire." Feuillets de Radiologie 46, no. 6 (December 2006): 462–66. http://dx.doi.org/10.1016/s0181-9801(06)70551-6.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
30

Buisson, C., E. Schmautz, A. M. Debailleul, and R. Krivosic-Horber. "Analgésie postopératoire en neurochirurgie pédiatrique." Annales Françaises d'Anesthésie et de Réanimation 21, no. 2 (February 2002): 126–32. http://dx.doi.org/10.1016/s0750-7658(02)00582-8.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
31

Velin, P., D. Dupont, P. Parizot, C. Puig, and A. Grinda. "Invagination intestinale postopératoire chez l'enfant." Annales Françaises d'Anesthésie et de Réanimation 11, no. 5 (January 1992): 584–86. http://dx.doi.org/10.1016/s0750-7658(05)80764-6.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
32

Lusinchi, A., P. Wibault, G. Mamelle, M. Julieron, J. Bourrhis, and F. Eschwège. "Radiothérapie postopératoire des cancers ORL." Cancer/Radiothérapie 3 (November 1999): 72s—79s. http://dx.doi.org/10.1016/s1278-3218(00)88227-x.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
33

Mijal, M., C. El Kettani, B. Idali, K. Mjahed, and L. Barrou. "EP22 - Douleur postopératoire en proctologie." Douleurs : Evaluation - Diagnostic - Traitement 7 (November 2006): 128. http://dx.doi.org/10.1016/s1624-5687(06)77951-3.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
34

Aubrun, F. "Comment évaluer la douleur postopératoire ?" Annales Françaises d'Anesthésie et de Réanimation 17, no. 6 (January 1998): 462–70. http://dx.doi.org/10.1016/s0750-7658(98)80033-6.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
35

Brasseur, L., and B. Boukhatem. "Épidémiologie de la douleur postopératoire." Annales Françaises d'Anesthésie et de Réanimation 17, no. 6 (January 1998): 534–39. http://dx.doi.org/10.1016/s0750-7658(98)80038-5.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
36

Benhamou, D. "Évaluation de la douleur postopératoire." Annales Françaises d'Anesthésie et de Réanimation 17, no. 6 (January 1998): 555–72. http://dx.doi.org/10.1016/s0750-7658(98)80040-3.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
37

Fletcher, D. "Prévention de la douleur postopératoire." Annales Françaises d'Anesthésie et de Réanimation 17, no. 6 (January 1998): 622–32. http://dx.doi.org/10.1016/s0750-7658(98)80045-2.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
38

Kahokehr, Arman Adam, Kamran Zargar-Shoshtari, Tarik Sammour, Sanket Srinivasa, and Andrew G. Hill. "Fatigue postopératoire : mythe ou réalité." Le Praticien en Anesthésie Réanimation 15, no. 1 (February 2011): 35–39. http://dx.doi.org/10.1016/j.pratan.2010.12.003.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
39

Lejus-Bourdeau, Corinne, Rémi Bernardon, and Camille Vissac. "Douleur postopératoire chronique chez l’enfant." Le Praticien en Anesthésie Réanimation 21, no. 6 (December 2017): 298–303. http://dx.doi.org/10.1016/j.pratan.2017.09.010.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
40

Jabaudon, Matthieu, Jules Audard, Martin Charvin, Thomas Godet, and Emmanuel Futier. "Ventilation non invasive en postopératoire." Le Praticien en Anesthésie Réanimation 23, no. 3 (June 2019): 132–38. http://dx.doi.org/10.1016/j.pratan.2019.04.005.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
41

Pers, Yves-Marie, Johana Chekroun, Cédric Lukas, Bernard Combe, and Jacques Morel. "Spondylodiscite postopératoire à Propionibacterium acnes." La Presse Médicale 39, no. 9 (September 2010): 988–90. http://dx.doi.org/10.1016/j.lpm.2010.04.003.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
42

Deleuze, A., and M. Gentili. "Douleur postopératoire en chirurgie ORL." Annales Françaises d'Anesthésie et de Réanimation 23, no. 1 (February 2004): 78–81. http://dx.doi.org/10.1016/j.annfar.2003.11.005.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
43

Gros, T., B. Bassoul, S. Dareau, V. Delire, B. Roche, and J. J. Eledjam. "Neuropathie postopératoire après bloc iliofascial." Annales Françaises d'Anesthésie et de Réanimation 25, no. 2 (February 2006): 215–17. http://dx.doi.org/10.1016/j.annfar.2005.10.023.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
44

Vostroknoutova, I., E. Rezlan, B. Cholley, and A. Mebazaa. "Surveillance dans la période postopératoire." Annales Françaises d'Anesthésie et de Réanimation 26, no. 12 (December 2007): 1114–15. http://dx.doi.org/10.1016/j.annfar.2007.10.013.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
45

Mion, G., N. Libert, and A. Cirodde. "Hydroxyéthylamidons et dysfonction rénale postopératoire." Annales Françaises d'Anesthésie et de Réanimation 29, no. 1 (January 2010): 58. http://dx.doi.org/10.1016/j.annfar.2009.12.003.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
46

Wyniecki, A., and D. Benhamou. "Réhabilitation précoce postopératoire après césarienne." Revue de médecine périnatale 4, no. 3 (September 2012): 119–25. http://dx.doi.org/10.1007/s12611-012-0197-1.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
47

Langloys, J., JX Mazoit, P. Eschwège, JM Spraul, and K. Samii. "Confort postopératoire après chirurgie ambulatoire." Annales Françaises d'Anesthésie et de Réanimation 15, no. 6 (January 1996): 908. http://dx.doi.org/10.1016/0750-7658(96)84597-7.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
48

Rojbi, I., M. Yazidi, M. Mokaddem, F. Chaker, N. Hbaili, N. Sahli, R. Gharbi, and H. Slimane. "Profil hormonal postopératoire des craniopharyngiomes." Annales d'Endocrinologie 75, no. 5-6 (October 2014): 440. http://dx.doi.org/10.1016/j.ando.2014.07.572.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
49

Mamie, C. "Prévention de l’hyperalgésie en postopératoire." Annales Françaises d'Anesthésie et de Réanimation 31, no. 1 (January 2012): e39-e42. http://dx.doi.org/10.1016/j.annfar.2011.11.002.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
50

Crépaux, V., and G. Legendre. "Nymphoplastie : motivations et satisfaction postopératoire." Gynécologie Obstétrique Fertilité & Sénologie 47, no. 6 (June 2019): 489–96. http://dx.doi.org/10.1016/j.gofs.2019.04.005.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!

To the bibliography