Academic literature on the topic 'Processus de Lévy'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the lists of relevant articles, books, theses, conference reports, and other scholarly sources on the topic 'Processus de Lévy.'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Journal articles on the topic "Processus de Lévy"

1

Fourati, S. "Points de croissance des processus de Lévy et théorie générale des processus." Probability Theory and Related Fields 110, no. 1 (January 16, 1998): 13–49. http://dx.doi.org/10.1007/s004400050143.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Simon, Thomas. "Petites déviations et support d'un processus de Lévy." Comptes Rendus de l'Académie des Sciences - Series I - Mathematics 329, no. 4 (August 1999): 331–34. http://dx.doi.org/10.1016/s0764-4442(00)88576-6.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Fourati, Sonia. "Fluctuation des processus de Lévy et dispersion ( « scattering »)." Comptes Rendus Mathematique 342, no. 2 (January 2006): 135–39. http://dx.doi.org/10.1016/j.crma.2005.11.012.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Pinhas, Max. "Critères macroéconomiques actuariels et processus de Paul Lévy." Rivista di Matematica per le Scienze Economiche e Sociali 9, no. 2 (September 1986): 143–47. http://dx.doi.org/10.1007/bf02086872.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Chaumont, L. "Sur certains processus de lévy conditionnés à rester positifs." Stochastics and Stochastic Reports 47, no. 1-2 (March 1994): 1–20. http://dx.doi.org/10.1080/17442509408833880.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Carmona, P., F. Petit, and M. Yor. "Sur les fonctionnelles exponentielles de certains processus de lévy." Stochastics and Stochastic Reports 47, no. 1-2 (March 1994): 71–101. http://dx.doi.org/10.1080/17442509408833883.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Abbassi, Mohamed. "Processus de Lévy autosimilaires sur les groupes de Lie." Comptes Rendus Mathematique 348, no. 21-22 (November 2010): 1207–10. http://dx.doi.org/10.1016/j.crma.2010.10.014.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Alili, Larbi, and Loïc Chaumont. "Quelques nouvelles identités de fluctuation pour les processus de Lévy." Comptes Rendus de l'Académie des Sciences - Series I - Mathematics 328, no. 7 (April 1999): 613–16. http://dx.doi.org/10.1016/s0764-4442(99)80256-0.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Louhichi, Sana, and Emmanuel Rio. "Convergence du processus de sommes partielles vers un processus de Lévy pour les suites associées." Comptes Rendus Mathematique 349, no. 1-2 (January 2011): 89–91. http://dx.doi.org/10.1016/j.crma.2010.12.001.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Fourati, S. "Inversion de l'espace et du temps des processus de Lévy stables." Probability Theory and Related Fields 135, no. 2 (November 10, 2005): 201–15. http://dx.doi.org/10.1007/s00440-005-0455-2.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Dissertations / Theses on the topic "Processus de Lévy"

1

Chaumont, Loïc. "Processus de Lévy et conditionnement." Paris 6, 1994. http://www.theses.fr/1994PA066085.

Full text
Abstract:
Cette these est constituee de deux parties. La premiere concerne les processus de levy sans saut negatif pour lesquels nous avons donne un sens au processus conditionne a rester positif. Dans le cas brownien, ce conditionnement correspond au processus de bessel de dimension 3. Nous avons ensuite etabli la decomposition en son minimum de ce processus qui est une extension de la decomposition de williams du processus de bessel de dimension 3. Avant son minimum, le processus conditionne a rester positif a la loi du processus initial tue en un premier temps d'atteinte. Apres son minimum, sa loi est celle du processus conditionne a rester positif issu de zero. Cette decomposition a alors ete appliquee a des descriptions de l'excursion en dehors de zero du processus reflechi en son minimum passe. L'excursion a d'abord ete decomposee en un temps uniformement distribue sur sa duree de vie. Dans le cas brownien, cette decomposition est due a bismut. Enfin, nous avons etabli l'analogue de la decomposition de williams de cette excursion en son maximum. La seconde partie concerne les processus stables pour lesquels nous avons defini le pont, l'excursion normalisee et le meandre deja connus dans le cas brownien. Nous avons ensuite donne des constructions trajectorielles de ces trois processus afin d'etablir des transformations entre leurs trajectoires. Il a ete remarque que la loi du meandre est absolument continue par rapport a celle du processus conditionne a rester positif. D'autre part, nous avons etendu a tous les processus stables la transformation de vervaat entre le pont et l'excursion normalisee et conditionnee a mourir en zero. Enfin, un lien entre pont reflechi et meandre analogue a celui etabli par pitman, biane et yor a ete montre en l'absence de saut positif
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Bouselmi, Aych. "Options américaines et processus de Lévy." Phd thesis, Université Paris-Est, 2013. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00944239.

Full text
Abstract:
Les marchés financiers ont connu, grâce aux études réalisées durant les trois dernières décennies, une expansion considérable et ont vu l'apparition de produits dérivés divers et variés. Parmi les plus répandus, on retrouve les options américaines. Une option américaine est par définition une option qu'on a le droit d'exercer avant l'échéance convenue T. Les plus basiques sont le Put ou le Call américain (respectivement option de vente (K - x)+ ou d'achat (x - K)+). La première partie, et la plus conséquente, de cette thèse est consacrée à l'étude des options américaines dans des modèles exponentiels de Lévy. On commence dans un cadre multidimensionnel caractérise le prix d'une option américaine, dont le Pay-off appartient à une classe de fonctions non forcément bornées, à l'aide d'une inéquation variationnelle au sens des distributions. On étudie, ensuite, les propriétés générales de la région d'exercice ainsi que de la frontière libre. On affine encore ces résultats en étudiant, en particulier, la région d'exercice d'un Call américain sur un panier d'actifs, où on caractérise en particulier la région d'exercice limite (à l'échéance). Dans un deuxième temps, on se place dans un cadre unidimensionnel et on étudie le comportement du prix critique (fonction délimitant la région d'exercice) d'un Put américain près de l'échéance. Particulièrement, on considère le cas où le prix ne converge pas vers le strike K, dans un modèle Jump-diffusion puis dans un modèle où le processus de Lévy est à saut pur avec un comportement proche de celui d'un &-stable. La deuxième partie porte sur l'approximation numérique de la Credit Valuation Adjustment (CVA). On y présente une méthode basée sur le calcul de Malliavin inspirées de celles utilisées pour les options américaines. Une étude de la complexité de cette méthode y est aussi présentée et comparée aux méthodes purement Monte Carlo et aux méthodes fondées sur la régression.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Mikou, Mohammed. "Options américaines dans les modèles exponentiels de Lévy." Phd thesis, Université Paris-Est, 2009. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00628448.

Full text
Abstract:
L'objet de cette thèse est l'étude de l'option américaine dans un modèle exponentiel de Lévy général. Dans le premier chapitre nous étudions la continuité des réduites dans le cadre des processus de Markov de Feller. Ensuite, nous introduisons les processus de Lévy multidimensionnels et nous montrons la continuité des réduites associées à ceux-ci. Dans le deuxième chapitre, nous clarifions les propriétés basiques de la frontière libre du put américain dans un modèle exponentiel de Lévy général avec dividendes. Nous commençons par caractériser le prix de l'option américaine comme l'unique solution d'une inéquation variationnelle au sens des distributions. Ce qui nous permettra de montrer la continuité de la frontière libre et de donner une caractérisation explicite de la limite du prix critique près de l'échéance. Dans le troisième chapitre, nous étudions la continuité de la dérivée de la fonction valeur du put américain à horizon fini et du put perpétuel. Nous donnons des conditions nécessaires et d'autres suffisantes pour la vérification du principe de smooth-fit. Dans le quatrième chapitre, nous étudions la vitesse de convergence du prix critique vers sa limite à l'échéance dans le cadre d'un modèle exponentiel de Lévy, dans le cas de diffusion avec sauts, puis dans le cas d'un processus de Lévy sans partie Brownienne. Après, nous donnons cette vitesse dans le cas où le terme de diffusion est absent. Enfin, dans le dernier chapitre, nous introduisons deux méthodes numériques pour le calcul des prix des options américaines : la méthode de l'arbre multinomial et celle des différences finies. Nous comparons les deux approches et nous améliorons la convergence de la première dans certains modèles exponentiels de Lévy
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Bartholme, Carine. "Self-similarity and exponential functionals of Lévy processes." Doctoral thesis, Universite Libre de Bruxelles, 2014. http://hdl.handle.net/2013/ULB-DIPOT:oai:dipot.ulb.ac.be:2013/209256.

Full text
Abstract:
La présente thèse couvre deux principaux thèmes de recherche qui seront présentés dans deux parties et précédés par un prolegomenon commun. Dans ce dernier nous introduisons les concepts essentiels et nous exploitons aussi le lien entre les deux parties.

Dans la première partie, le principal objet d’intérêt est la soi-disant fonctionnelle exponentielle de processus de Lévy. La loi de cette variable aléatoire joue un rôle primordial dans de nombreux domaines divers tant sur le plan théorique que dans des domaines appliqués. Doney dérive une factorisation de la loi arc-sinus en termes de suprema de processus stables indépendants et de même index. Une factorisation similaire de la loi arc-sinus en termes de derniers temps de passage au niveau 1 de processus de Bessel peut aussi être établie en utilisant un résultat dû à Getoor. Des factorisations semblables d’une variable de Pareto en termes des mêmes objets peut également être obtenue. Le but de cette partie est de donner une preuve unifiée et une généralisation de ces factorisations qui semblent n’avoir aucun lien à première vue. Même s’il semble n’y avoir aucune connexion entre le supremum d’un processus stable et le dernier temps de passage d’un processus de Bessel, il peut être montré que ces variables aleatoires sont liées à des fonctionnelles exponentielles de processus de Lévy spécifiques. Notre contribution principale dans cette partie et aussi au niveau de caractérisations de la loi de la fonctionnelle exponentielle sont des factorisations de la loi arc-sinus et de variables de Pareto généralisées. Notre preuve s’appuie sur une factorisation de Wiener-Hopf récente de Patie et Savov.

Dans la deuxième partie, motivée par le fait que la dérivée fractionnaire de Caputo et d’autres opérateurs fractionnaires classiques coïncident avec le générateur de processus de Markov auto-similaires positifs particuliers, nous introduisons des opérateurs généralisés de Caputo et nous étudions certaines propriétés. Nous nous intéressons particulièrement aux conditions sous lesquelles ces opérateurs coïncident avec les générateurs infinitésimaux de processus de Markov auto-similaires positifs généraux. Dans ce cas, nous étudions les fonctions invariantes de ces opérateurs qui admettent une représentation en termes de séries entières. Nous précisons que cette classe de fonctions contient les fonctions de Bessel modifiées, les fonctions de Mittag-Leffler ainsi que plusieurs fonctions hypergéométriques. Nous proposons une étude unifiant et en profondeur de cette classe de fonctions.
Doctorat en Sciences
info:eu-repo/semantics/nonPublished

APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Richard, Mathieu. "Arbres, Processus de branchement non markoviens et Processus de Lévy." Phd thesis, Université Pierre et Marie Curie - Paris VI, 2011. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00649235.

Full text
Abstract:
Dans cette thèse, nous nous intéressons à trois développements des arbres de ramification("splitting trees") introduits par Geiger & Kersting (1997), et aux processus de branchement de Crump-Mode-Jagers (CMJ) qui y sont associés. Ces arbres aléatoires modélisent une population où tous les individus ont des durées de vie indépendantes et identiquement distribuées et qui donnent naissance à taux constant b durant leurs vies à des copies d'eux-mêmes. Le processus comptant le nombre d'individus vivants au cours du temps est un processus CMJ binaire et homogène qui peut être vu comme une généralisation du processus de vie et de mort markovien dans lequel les durées de vie sont exponentielles. Dans un premier chapitre, nous considérons un modèle île-continent, généralisant celui de Karlin et McGregor, et dans lequel des individus portant des types immigrent à taux T vers une île et y fondent des familles qui évoluent indépendamment et suivant le mécanisme décrit précédemment. Différentes hypothèses sont faites sur la façon dont les types sont choisis (soit chaque nouvel immigrant est d'un type différent des précédents, soit il est de type i avec une proba pi, etc.) et nous déterminons les proportions asymptotiques de chacun des types dans la population totale. Dans le cas "nouvel immigrant=nouveau type", la limite suit une distribution GEM de paramètre T/b et nous remarquons qu'elle ne dépend que de ce rapport et pas de loi de la durée de vie des individus. Dans un second temps, nous étudions un autre modèle de population dans des mutations pouvant se produire à la naissance des individus avec une certaine probabilité. Nous considérons un modèle dit à une infinité d'allèles, c'est-à-dire que chaque mutant est d'un type (ou allèle) jamais rencontré auparavant, et neutre car quels que soient leurs types, les individus évoluent tous de la même manière. Nous étudions la partition allélique de la population en considérant son spectre de fréquence qui décrit le nombre de types d'âge donné et portés par un nombre donné d'individus. Nous obtenons des résultats concernant son comportement asymptotique en utilisant les caractéristiques aléatoires de Jagers & Nerman. Nous donnons également la convergence en loi des abondances des plus grandes familles et des âges des plus vieilles familles. Dans le dernier chapitre, nous nous intéressons à des processus de Lévy spectralement positifs (ou sans sauts négatifs), ne dérivant pas vers l'infini et que l'on conditionne à rester positifs en un nouveau sens. Pour cela, un processus X partant de x > 0 est conditionné à atteindre des hauteurs arbitrairement grandes avant de toucher 0 où le terme hauteur est à comprendre au sens du processus des hauteurs de Duquesne & Le Gall (2002). La loi du processus conditionné est définie à l'aide d'une h-transformée via une martingale. Lorsque X est à variation finie, l'argument principal est que X peut être vu comme le processus de contour d'un arbre de ramification et ainsi conditionner le processus de Lévy revient à conditionner l'arbre à atteindre des générations arbitrairement grandes. Lorsque X est à variation infinie, le processus des hauteurs est défini à l'aide de temps locaux et la martingale est construite à partir du processus d'exploration de Duquesne et Le Gall, qui est un processus de Markov à valeurs mesures.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Duquesne, Thomas. "Arbres aléatoires, processus de Lévy et superprocessus." Paris 6, 2001. http://www.theses.fr/2001PA066549.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Dávila-Felipe, Miraine. "Pathwise decompositions of Lévy processes : applications to epidemiological modeling." Thesis, Paris 6, 2016. http://www.theses.fr/2016PA066651.

Full text
Abstract:
Cette thèse est consacrée à l'étude de décompositions trajectorielles de processus de Lévy spectralement positifs et des relations de dualité pour des processus de ramification, motivée par l'utilisation de ces derniers comme modèles probabilistes d'une dynamique épidémiologique. Nous modélisons l'arbre de transmission d'une maladie comme un arbre de ramification, où les individus évoluent indépendamment les uns des autres, ont des durées de vie i.i.d. (périodes d'infectiosité) et donnent naissance (infections secondaires) à un taux constant durant leur vie. Le processus d'incidence dans ce modèle est un processus de Crump-Mode-Jagers (CMJ) et le but principal des deux premiers chapitres est d'en caractériser la loi conjointement avec l'arbre de transmission partiellement observé, inferé à partir des données de séquences. Dans le Chapitre I, nous obtenons une description en termes de fonctions génératrices de la loi du nombre d'individus infectieux, conditionnellement à l'arbre de transmission reliant les individus actuellement infectés. Une version plus élégante de cette caractérisation est donnée dans le Chapitre II, en passant par un résultat général d'invariance par retournement du temps pour une classe de processus de ramification. Finallement, dans le Chapitre III nous nous intéressons à la loi d'un processus de ramification (sous)critique vu depuis son temps d'extinction. Nous obtenons un résultat de dualité qui implique en particulier l'invariance par retournement du temps depuis leur temps d'extinction des processus CMJ (sous)critiques et de l'excursion hors de 0 de la diffusion de Feller critique (le processus de largeur de l'arbre aléatoire de continuum)
This dissertation is devoted to the study of some pathwise decompositions of spectrally positive Lévy processes, and duality relationships for certain (possibly non-Markovian) branching processes, driven by the use of the latter as probabilistic models of epidemiological dynamics. More precisely, we model the transmission tree of a disease as a splitting tree, i.e. individuals evolve independently from one another, have i.i.d. lifetimes (periods of infectiousness) that are not necessarily exponential, and give birth (secondary infections) at a constant rate during their lifetime. The incidence of the disease under this model is a Crump-Mode-Jagers process (CMJ); the overarching goal of the two first chapters is to characterize the law of this incidence process through time, jointly with the partially observed (inferred from sequence data) transmission tree. In Chapter I we obtain a description, in terms of probability generating functions, of the conditional likelihood of the number of infectious individuals at multiple times, given the transmission network linking individuals that are currently infected. In the second chapter, a more elegant version of this characterization is given, passing by a general result of invariance under time reversal for a class of branching processes. Finally, in Chapter III we are interested in the law of the (sub)critical branching process seen from its extinction time. We obtain a duality result that implies in particular the invariance under time reversal from their extinction time of the (sub)critical CMJ processes and the excursion away from 0 of the critical Feller diffusion (the width process of the continuum random tree)
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Lambert, Amaury. "Arbres, excursions et processus de Lévy complètement asymétriques." Phd thesis, Université Pierre et Marie Curie - Paris VI, 2001. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00252150.

Full text
Abstract:
Dans le premier chapitre, nous étudions le conditionnement d'un processus de Lévy complètement asymétrique à demeurer dans un intervalle fini.

Les deux suivants sont consacrés aux processus de branchement à espace d'états continu, qui sont des processus de Lévy sans saut négatif changés de temps : généalogie (deuxième chapitre), dont nous dérivons des théorèmes de type Ray-Knight, et conditionnement à ne jamais s'éteindre (troisième chapitre).

Enfin, le dernier chapitre traite de théorie du renouvellement multivariée dans deux cas naturels d'ensembles aléatoires emboîtés.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Haugomat, Tristan. "Localisation en espace de la propriété de Feller avec application aux processus de type Lévy." Thesis, Rennes 1, 2018. http://www.theses.fr/2018REN1S046/document.

Full text
Abstract:
Dans cette thèse, nous donnons une localisation en espace de la théorie des processus de Feller. Un premier objectif est d’obtenir des résultats simples et précis sur la convergence de processus de Markov. Un second objectif est d’étudier le lien entre les notions de propriété de Feller, problème de martingales et topologie de Skorokhod. Dans un premier temps nous donnons une version localisée de la topologie de Skorokhod. Nous en étudions les notions de compacité et tension. Nous faisons le lien entre les topologies de Skorokhod localisée et non localisée, grâce à la notion de changement de temps. Dans un second temps, à l’aide de la topologie de Skorokhod localisée et du changement de temps, nous étudions les problèmes de martingales. Nous montrons pour des processus l’équivalence entre, d’une part, être solution d’un problème de martingales bien posé, d’autre part, vérifier une version localisée de la propriété de Feller, et enfin, être markovien et continu en loi par rapport à sa condition initiale. Nous caractérisons la convergence en loi pour les solutions de problèmes de martingale en terme de convergence des opérateurs associés et donnons un résultat similaire pour les approximations à temps discret. Pour finir, nous appliquons la théorie des processus localement fellerien à deux exemples. Nous l’appliquons d’abord au processus de type Lévy et obtenons des résultats de convergence pour des processus à temps discret et continu, notamment des méthodes de simulation et schémas d’Euler. Nous appliquons ensuite cette même théorie aux diffusions unidimensionnelles dans des potentiels, nous obtenons des résultats de convergence de diffusions ou marches aléatoires vers des diffusions singulières. Comme conséquences, nous déduisons la convergence de marches aléatoires en milieux aléatoires vers des diffusions en potentiels aléatoires
In this PhD thesis, we give a space localisation for the theory of Feller processes. A first objective is to obtain simple and precise results on the convergence of Markov processes. A second objective is to study the link between the notions of Feller property, martingale problem and Skorokhod topology. First we give a localised version of the Skorokhod topology. We study the notions of compactness and tightness for this topology. We make the connexion between localised and unlocalised Skorokhod topologies, by using the notion of time change. In a second step, using the localised Skorokhod topology and the time change, we study martingale problems. We show the equivalence between, on the one hand, to be solution of a well-posed martingale problem, on the other hand, to satisfy a localised version of the Feller property, and finally, to be a Markov process weakly continuous with respect to the initial condition. We characterise the weak convergence for solutions of martingale problems in terms of convergence of associated operators and give a similar result for discrete time approximations. Finally, we apply the theory of locally Feller process to some examples. We first apply it to the Lévy-type processes and obtain convergence results for discrete and continuous time processes, including simulation methods and Euler’s schemes. We then apply the same theory to one-dimensional diffusions in a potential and we obtain convergence results of diffusions or random walks towards singular diffusions. As a consequences, we deduce the convergence of random walks in random environment towards diffusions in random potential
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Véchambre, Grégoire. "Fonctionnelles de processus de Lévy et diffusions en milieux aléatoires." Thesis, Orléans, 2016. http://www.theses.fr/2016ORLE2038/document.

Full text
Abstract:
Pour V un processus aléatoire càd-làg, on appelle diffusion dans le milieu aléatoire V la solution formelle de l’équation différentielle stochastique \[ dX_t = - \frac1{2} V'(X_t) dt + dB_t, \] où B est un mouvement brownien indépendant de V . Le temps local au temps t et à la position x dela diffusion, noté LX(t, x), donne une mesure de la quantité de temps passé par la diffusion au point x, avant l’instant t. Dans cette thèse nous considérons le cas où le milieu V est un processus de Lévyspectralement négatif convergeant presque sûrement vers −∞, et nous nous intéressons au comportementasymptotique lorsque t tend vers l’infini de $\mathcal{L}_X^*(t) := \sup_{\mathbb{R}} \mathcal{L}_X(t, .)$ le supremum du temps local de ladiffusion, ainsi qu’à la localisation du point le plus visité par la diffusion. Nous déterminons notammentla convergence en loi et le comportement presque sûr du supremum du temps local. Cette étude révèleque le comportement asymptotique du supremum du temps local est fortement lié aux propriétés desfonctionnelles exponentielles des processus de Lévy conditionnés à rester positifs et cela nous amène àétudier ces dernières. Si V est un processus de Lévy, V ↑ désigne le processus V conditionné à rester positif.La fonctionnelle exponentielle de V ↑ est la variable aléatoire $\int_0^{+ \infty} e^{- V^{\uparrow} (t)}dt$ . Nous étudions en particulier sa finitude, son auto-décomposabilité, l’existence de moments exponentiels, sa queue en 0, l’existence et larégularité de sa densité
For V a random càd-làg process, we call diffusion in the random medium V the formal solution of thestochastic differential equation \[ dX_t = - \frac1{2} V'(X_t) dt + dB_t, \] where B is a brownian motion independent of V . The local time at time t and at the position x of thediffusion, denoted by LX(t, x), gives a measure of the amount of time spent by the diffusion at point x,before instant t. In this thesis we consider the case where the medium V is a spectrally negative Lévyprocess converging almost surely toward −∞, and we are interested in the asymptotic behavior, whent goes to infinity, of $\mathcal{L}_X^*(t) := \sup_{\mathbb{R}} \mathcal{L}_X(t, .)$ the supremum of the local time of the diffusion. We arealso interested in the localization of the point most visited by the diffusion. We notably establish theconvergence in distribution and the almost sure behavior of the supremum of the local time. This studyreveals that the asymptotic behavior of the supremum of the local time is deeply linked to the propertiesof the exponential functionals of Lévy processes conditioned to stay positive and this brings us to studythem. If V is a Lévy process, V ↑ denotes the process V conditioned to stay positive. The exponentialfunctional of V ↑ is the random variable $\int_0^{+ \infty} e^{- V^{\uparrow} (t)}dt$ . For this object, we study in particular finiteness
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Books on the topic "Processus de Lévy"

1

Øksendal, B. K. (Bernt Karsten), 1945-, Proske Frank, and SpringerLink (Online service), eds. Malliavin Calculus for Lévy Processes with Applications to Finance. Berlin, Heidelberg: Springer Berlin Heidelberg, 2008.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Barndorff-Nielsen, Ole E., Sidney I. Resnick, and Thomas Mikosch, eds. Lévy Processes. Boston, MA: Birkhäuser Boston, 2001. http://dx.doi.org/10.1007/978-1-4612-0197-7.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Bertoin, Jean. Lévy processes. Cambridge: Cambridge University Press, 1996.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

E, Barndorff-Nielsen O., Mikosch Thomas, and Resnick Sidney I, eds. Lévy processes: Theory and applications. Boston: Birkhäuser, 2001.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Picard, Jean, ed. Fluctuation Theory for Lévy Processes. Berlin, Heidelberg: Springer Berlin Heidelberg, 2007. http://dx.doi.org/10.1007/978-3-540-48511-7.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Schoutens, Wim, and Jessica Cariboni, eds. Lévy Processes in Credit Risk. Hoboken, NJ, USA: John Wiley & Sons, Inc., 2012. http://dx.doi.org/10.1002/9781119206521.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Lévy processes and stochastic calculus. 2nd ed. Cambridge: Cambridge University Press, 2009.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Barndorff-Nielsen, O. E. Lévy Processes: Theory and Applications. Boston, MA: Birkhäuser Boston, 2001.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Applebaum, David. Lévy processes and stochastic calculus. 2nd ed. Cambridge: Cambridge University Press, 2009.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Applebaum, David. Lévy processes and stochastic calculus. 2nd ed. Cambridge: Cambridge University Press, 2009.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Book chapters on the topic "Processus de Lévy"

1

Sato, Ken-iti. "Basic Results on Lévy Processes." In Lévy Processes, 3–37. Boston, MA: Birkhäuser Boston, 2001. http://dx.doi.org/10.1007/978-1-4612-0197-7_1.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Holevo, Alexander S. "Lévy Processes and Continuous Quantum Measurements." In Lévy Processes, 225–39. Boston, MA: Birkhäuser Boston, 2001. http://dx.doi.org/10.1007/978-1-4612-0197-7_10.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Woyczyński, Wojbor A. "Lévy Processes in the Physical Sciences." In Lévy Processes, 241–66. Boston, MA: Birkhäuser Boston, 2001. http://dx.doi.org/10.1007/978-1-4612-0197-7_11.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Bertoin, Jean. "Some Properties of Burgers Turbulence with White or Stable Noise Initial Data." In Lévy Processes, 267–79. Boston, MA: Birkhäuser Boston, 2001. http://dx.doi.org/10.1007/978-1-4612-0197-7_12.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Barndorff-Nielsen, Ole E., and Neil Shephard. "Modelling by Lévy Processess for Financial Econometrics." In Lévy Processes, 283–318. Boston, MA: Birkhäuser Boston, 2001. http://dx.doi.org/10.1007/978-1-4612-0197-7_13.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Eberlein, Ernst. "Application of Generalized Hyperbolic Lévy Motions to Finance." In Lévy Processes, 319–36. Boston, MA: Birkhäuser Boston, 2001. http://dx.doi.org/10.1007/978-1-4612-0197-7_14.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Ma, Jin, Philip Protter, and Jianfeng Zhang. "Explicit Form and Path Regularity of Martingale Representations." In Lévy Processes, 337–60. Boston, MA: Birkhäuser Boston, 2001. http://dx.doi.org/10.1007/978-1-4612-0197-7_15.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Yor, Marc. "Interpretations in Terms of Brownian and Bessel Meanders of the Distribution of a Subordinated Perpetuity." In Lévy Processes, 361–75. Boston, MA: Birkhäuser Boston, 2001. http://dx.doi.org/10.1007/978-1-4612-0197-7_16.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Nolan, John P. "Maximum Likelihood Estimation and Diagnostics for Stable Distributions." In Lévy Processes, 379–400. Boston, MA: Birkhäuser Boston, 2001. http://dx.doi.org/10.1007/978-1-4612-0197-7_17.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Rosiński, Jan. "Series Representations of Lévy Processes from the Perspective of Point Processes." In Lévy Processes, 401–15. Boston, MA: Birkhäuser Boston, 2001. http://dx.doi.org/10.1007/978-1-4612-0197-7_18.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Conference papers on the topic "Processus de Lévy"

1

LYTVYNOV, E. "LÉVY PROCESSES AND JACOBI FIELDS." In From Foundations to Applications. WORLD SCIENTIFIC, 2005. http://dx.doi.org/10.1142/9789812702104_0023.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Stoynov, Pavel. "Lévy processes for financial modeling." In EIGHTH INTERNATIONAL CONFERENCE NEW TRENDS IN THE APPLICATIONS OF DIFFERENTIAL EQUATIONS IN SCIENCES (NTADES2021). AIP Publishing, 2022. http://dx.doi.org/10.1063/5.0084005.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Lee, Yuh-Jia, and Hsin-Hung Shih. "A Quantum Decomposition of Lévy Processes." In Stochastic Analysis: Classical and Quantum - Perspectives of White Noise Theory. WORLD SCIENTIFIC, 2005. http://dx.doi.org/10.1142/9789812701541_0008.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

FRANZ, UWE, and NAOFUMI MURAKI. "MARKOV PROPERTY OF MONOTONE LÉVY PROCESSES." In Proceedings of the Third German-Japanese Symposium. WORLD SCIENTIFIC, 2005. http://dx.doi.org/10.1142/9789812701503_0003.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

OBATA, NOBUAKI, and KIMIAKI SAITÔ. "CAUCHY PROCESSES AND THE LÉVY LAPLACIAN." In Proceedings of the RIMS Workshop on Infinite-Dimensional Analysis and Quantum Probability. WORLD SCIENTIFIC, 2003. http://dx.doi.org/10.1142/9789812705242_0015.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

SCHÜRMANN, MICHAEL. "LÉVY PROCESSES ON DEFORMATIONS OF HOPF ALGEBRAS." In Proceedings of the Third German-Japanese Symposium. WORLD SCIENTIFIC, 2005. http://dx.doi.org/10.1142/9789812701503_0018.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

DHAHRI, AMEUR, and UWE FRANZ. "LÉVY PROCESSES ON THE LORENTZ-LIE ALGEBRA." In International Conference on Infinite Dimensional Analysis, Quantum Probability and Related Topics, QP38. WORLD SCIENTIFIC, 2023. http://dx.doi.org/10.1142/9789811275999_0003.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Franz, Uwe. "Lévy process on real Lie algebras." In Proceedings of the First Sino-German Conference on Stochastic Analysis (A Satellite Conference of ICM 2002). WORLD SCIENTIFIC, 2004. http://dx.doi.org/10.1142/9789812702241_0011.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Jiang, Guangxin, Michael C. Fu, and Chenglong Xu. "Optimal importance sampling for simulation of Lévy processes." In 2015 Winter Simulation Conference (WSC). IEEE, 2015. http://dx.doi.org/10.1109/wsc.2015.7408538.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Jeanblanc, M., S. Kloeppel, and Y. Miyahara. "Minimal Variance Martingale Measures for Geometric Lévy Processes." In Proceedings of the 6th Ritsumeikan International Symposium. WORLD SCIENTIFIC, 2007. http://dx.doi.org/10.1142/9789812770448_0011.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!

To the bibliography