Academic literature on the topic 'Psychothérapie orientée vers les solutions'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the lists of relevant articles, books, theses, conference reports, and other scholarly sources on the topic 'Psychothérapie orientée vers les solutions.'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Journal articles on the topic "Psychothérapie orientée vers les solutions"

1

Provoost, Adeline. "Reconstruction des premières enveloppes dans la psychothérapie d’une enfant autiste." Corps & Psychisme N° 80-81, no. 1 (September 1, 2023): 67–78. http://dx.doi.org/10.3917/cpsy2.081.0067.

Full text
Abstract:
Cet article s’intéresse au processus de reconstruction des enveloppes corporo-psychiques chez une enfant autiste de trois ans, suivie en psychothérapie. Après un temps d’accueil mère-enfant, basé sur le principe de la co-construction narrative, la thérapie individuelle s’est orientée vers des expériences très précoces de recherche d’une contenance première, ouvrant la voie à un accès plus grand au langage et à l’intersubjectivité.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Digneffe, Françoise. "Quelques modèles d’analyse du processus d’élaboration des solutions morales chez les jeunes." Service social 40, no. 1 (April 12, 2005): 31–52. http://dx.doi.org/10.7202/706513ar.

Full text
Abstract:
Comment s'instituent les relations que chacun entretient avec les règles morales ? À cette question, les sociologues et les psychologues répondent en fonction de leur conception du processus de socialisation. Les uns, à la suite de Durkheim, ont tendance à définir celui-ci comme intériorisation de règles extérieures; les autres, suivant Piaget, comme formation d'une capacité d'« invention » de ces règles. Dans une perspective interdisciplinaire et en s'appuyant sur des recherches relatives à la déviance et à la délinquance, cet article propose une conception du sujet comme acteur social, c'est-à-dire comme individu capable de définir les situations qu'il vit et de prendre distance par rapport à elles. La relation que chaque acteur entretient avec les règles morales apparaît alors comme la mise en accord de ses projets, de ses désirs, du sens qu'il donne à sa vie avec les contraintes d'un monde « déjà là ». On parlera de délinquance comme gestion de sa vie à la manière dont Foucault a parlé de morale comme gestion de sa vie, c'est-à-dire de morale orientée vers l'éthique au lieu de morale orientée vers le code.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Brochu, Julie, Lucie Mandeville, and Claude Bélanger. "LA THÉRAPIE ORIENTÉE VERS LES SOLUTIONS POUR TRAITER L’ANXIÉTÉ : UNE ÉTUDE EXPLORATOIRE." Revue québécoise de psychologie 41, no. 3 (2020): 179. http://dx.doi.org/10.7202/1075470ar.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Lavoie, Gérard. "Programme d’aide aux parents d’adolescents. Approche interactionnelle et centrée sur les solutions." Service social 45, no. 2 (April 12, 2005): 73–100. http://dx.doi.org/10.7202/706727ar.

Full text
Abstract:
Cet article présente un programme d'aide aux parents qui éprouvent de la difficulté dans l'éducation de leur adolescent. S'inscrivant dans une perspective interactionnelle et orientée vers les solutions, une attention y est apportée à l'identification de solutions concrètes à mettre en œuvre dans la famille. L'exploration du problème dans le cadre des interactions qui y ont cours et l'analyse minutieuse de moments d'exception où ce problème ne se manifeste pas, de même que l'identification de moments privilégiés partagés en famille, sont à la base de la démarche. Afin d'améliorer les relations familiales, ce programme préconise d'éviter la répétition des solutions inopérantes tout en encourageant ce qui fonctionne déjà bien. Par cette attention accordée à ce qui est positif, l'intervenant met en évidence, voire amplifie les forces et ressources présentes dans le répertoire familial.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Mouangue-Smith, Annie Judith. "Les entreprises publiques dans la logique de changement vers une gestion orientée marché." International Journal of Financial Studies, Economics and Management 1, no. 2 (August 1, 2022): 23–50. http://dx.doi.org/10.61549/ijfsem.v1i2.45.

Full text
Abstract:
Les entreprises publiques doivent désormais s'armer pour faire face à la croissance continue de la compétition. Pour ce faire, il faut identifier les caractéristiques contextuelles et les solutions fondées sur le leadership qui peuvent permettre de résoudre les problèmes d'orientation marché. L’objectif de cet article est de décrire les réalités contingentes qui influencent la mise en œuvre d'actions orientées vers le marché dans les entreprises publiques et les mesures à mettre en place pour qu'une telle dynamique réussisse. La réussite du changement dans l'entreprise publique requiert l'excellence opérationnelle et la capacité de planifier et d'agir de manière cohérente envers le marché. Les facteurs qui influencent le changement dans les entreprises publiques sont les facteurs de contingence structurels et les facteurs de contingence comportementaux. Ce travail présente un véritable intérêt scientifique et managérial. Sur le plan scientifique, les techniques d’approche de l’orientation marché peuvent permettent au marketing d’agir au niveau le plus profond de l’entreprise, tant bien au niveau relationnel qu’au niveau opérationnel, pour intégrer dans la culture des participants les notions telles que, le partage, l’esprit d’initiative et la culture de soutien social. Sur le plan managérial, son implémentation effective implique l’orientation entrepreneuriale par l’innovation des systèmes, des procédures, des techniques et des produits.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Brault, Jean-Rémi. "De la Centrale de catalogage à la Centrale des bibliothèques (1964-1969)." Documentation et bibliothèques 35, no. 3 (January 22, 2015): 105–11. http://dx.doi.org/10.7202/1028150ar.

Full text
Abstract:
Fruit d’une volonté collective d’un groupe de bibliothécaires du secteur collégial d’unir leurs efforts pour trouver des solutions communes à leurs problèmes, la « Centrale de catalogage » vit le jour il y a 25 ans. D’abord orientée vers les problèmes de catalogage, la nouvelle « centrale » s’intéressa également aux problèmes du choix de la documentation et à l’indexation des périodiques reçus dans les bibliothèques. Né sous le nom de « Centrale de catalogage », l’organisme devait être connu par la suite comme la « Centrale des bibliothèques » pour devenir, tout récemment, les « Services documentaires multimedia ». L’auteur raconte les circonstances qui ont entouré la fondation de la Centrale de catalogage et les développements qui sont survenus au cours des cinq premières années.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Dostie, Pierre. "Jeux de rôle et vidéorétroaction : une expérience orientée vers les solutions auprès d’un groupe de réadaptation pour hommes toxicomanes." L’actualité 8, no. 2 (January 22, 2008): 157–67. http://dx.doi.org/10.7202/301334ar.

Full text
Abstract:
Résumé Le présent article décrit en détail la technique du jeu de rôle orienté vers les solutions et utilisée en groupe de réadaptation pour hommes au Centre de réadaptation en toxicomanie 02 du Centre hospitalier de Jonquière. Cette technique peut être utilisée spontanément ou à partir de mises en situation. Dans ce dernier cas, les jeux de rôle sont filmés et leur visionnement (vidéorétroaction) permet aux clients de se percevoir comme des acteurs (non comme des consommateurs passifs) capables de modifier leur style de vie et leur environnement. L'expérience, qui est des plus appréciées malgré le stress positif qu'elle engendre, s'avère pour la clientèle une belle occasion de relever un défi.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

BILOA, Thierry Martial, Emile Blaise SIEWE POUGOUE, and Jean Hugues NLOM. "Déterminants de la performance financière et sociale des institutions de microfinance au Cameroun." Journal of Academic Finance 13, no. 2 (December 30, 2022): 96–120. http://dx.doi.org/10.59051/joaf.v13i2.539.

Full text
Abstract:
Objectif : Cette étude a visé analyser les performances financières et sociales des Institutions de Microfinance (IMF) Camerounaises. Il s’est agi spécifiquement d’estimer les scores de performance et de faire une analyse des facteurs explicatifs qui sous-tendent ladite performance. Méthodologie : Les données sont issues de MIX MARKET et couvrent 28 IMF camerounaises. Le calcul des scores de performances est réalisé à partir de deux modèles (performance financière (PF) et performance sociales (PS)) et utilise la méthode Data Enveloppent Analysis (DEA) alors que l’analyse des déterminants est faite suivant le modèle économétrique bootstrap truncated. Résultats : Les résultats de cette étude montrent que les IMF Camerounaises sont globalement moins performantes (43,85%), ceci est due à l’inefficacité observée au niveau financier (49,48%). En claire, le rendement des actifs (2,7%) laisse croire que celles-ci ont une rentabilité appréciable comparée respectivement à celle des IMF de la sous-région Afrique centrale (- 0,6 %) et d’Afrique en générale (1,6 %). Cependant, les produits financiers ne parviennent pas à couvrir les charges. On remarque aussi qu’elles ont un niveau de gestion financière très médiocre avec un ratio d’auto-suffisance financier moyen (95,3%). En revanche, elles disposent d’un niveau de performance sociale très appréciable (88,62%). Originalité : Ces résultats constituent une piste plausible de solutions pour promouvoir la microfinance dont la finalité est orientée vers les pauvres. Sans toutefois battre en brèche leur rentabilité financière, les IMF doivent davantage mettre l’accent sur la fluidité et la flexibilité des conditions permettant aux pauvres d’accéder aux financements. Cependant, la microfinance dans sa stratégie devrait concilier l’objectif de performance financière à celui de performance sociale indispensables pour assurer sa durabilité. Cette stratégie viendra davantage renforcer l’atteinte de son but qui, est de briser le cercle vicieux de la pauvreté en cercle vertueux du bien-être tant souhaité par les plus pauvres.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Zeltner, Laure, and Nicolas Pastour. "Les équipes mobiles d’urgence et de crise : un paradoxe pour une rencontre à point nommé." Perspectives Psy 61, no. 4 (October 2022): 306–13. http://dx.doi.org/10.1051/ppsy/2022614306.

Full text
Abstract:
Les équipes mobiles d’urgence et de crise sont des équipes pluridisciplinaires, composées le plus souvent d’infirmiers, de psychologues, de psychiatres, d’éducateurs, d’infirmiers en pratique avancée, de cadres et de secrétaires. Elles ont pour objectif principal de proposer des alternatives à l’hospitalisation temps plein en offrant un suivi intensif dans le milieu aux personnes en situation d’urgence ou de crise psychiatrique. L’apparition de ces équipes en France remonte à 1968, la plus ancienne et la plus durable est l’équipeERIC (Équipe Rapide d’Intervention de Crise) dans les Yvelines. Depuis, plusieurs équipes de crise ont vu le jour, à Bayonne, Bordeaux, Grasse, Lille, Lyon, Marseille,Paris, Poitiers, Rennes, Saint-Étienne, Toulouse et probablement d’autres encore… Sou-vent issues d’initiative locale et sans financement ciblé, il existe une grande disparité dans les compositions de ces équipes, leurs modalités d’intervention ou leur population cible. Un mouvement de regroupement national est à construire pour une meilleure reconnaissance et visibilité, et c’est ce que nous essayons d’impulser au sein de l’AEMP (Association des Équipes Mobiles en Psychiatrie). Population Les équipes d’urgence et de crise s’adressent à la population générale avec souvent une limite d’âge inférieure en psychiatrie adulte (par exemple, pour ERIC, c’est 14 ans et plus, pour l’équipe de Bordeaux, c’est 16 ans et plus) et/ou supérieure (pour l’équipe de Lyon, c’est de 18 à 65 ans) et une limite d’âge supérieure en pédopsychiatrie (par exemple, pour l’équipe mobile pédopsychiatrique de Rennes, c’est 16 ans et moins). Elles couvrent un territoire d’intervention qui correspond à un ou plusieurs secteurs de psychiatrie adulte et dont l’origine est souvent historique, conséquence de partenariats ou de négociations locales sur la mise en commun de moyens. Des limites d’intervention sont souvent définies : le territoire d’intervention, l’existence d’un habitat identifié, les conditions d’intervention (sécurité des professionnels, confidentialité des entretiens et en particulier, pas d’intervention dans la rue), le type de demande (les pathologies addictives comme principale demande de soin, les demandes qui relèvent du dispositif de soin courant de secteur), la nature de l’urgence (urgence physique vitale associée, l’impossibilité de l’engagement des proches ou du patient), la saturation du dispositif en termes de nombre de prises en charge en cours. Ainsi, ces équipes mobiles complètent, sans s’y substituer, les dispositifs sectoriels et intersectoriels existants, ainsi que les autres équipes mobiles en psychiatrie comme les équipes mobiles psychiatrieprécarité (EMPP), les équipes mobiles de périnatalité, les équipes mobiles de psychiatrie du sujet âgé (EMPSA), les équipes mobiles de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent (EMPEA) et les dispositifs d’urgences. Missions Les missions sont diverses : procéder à l’évaluation téléphonique ou par mail de l’urgence ressentie des patients/ proches/professionnels du territoire; évaluer la situation du patient et de sa famille afin de mettre en place les soins et relais les plus adaptés; améliorer l’accès aux soins et proposer, si possible, une alternative de qualité à l’hospitalisation en mobilisant les ressources du patient, de son entourage et celles du réseau de professionnels nécessaires à sa prise en charge; favoriser des sorties d’hospitalisation et poursuivre alors la psychoéducation du patient et de ses proches, initiée en intra-hospitalier autour des symptômes et des traitements; faciliter l’accès aux soins des personnes non demandeuses ou s’opposant aux soins, en proposant une évaluation le cas échéant sans le patient (dispositif de « consultation famille sans patient »), aider à la mise en œuvre de soins sans consentement si nécessaire dans le cadre d’une intervention programmée avec les forces de Police, s’il existe un risque auto ou hétéroagressif prévalent mais non imminent; proposer une aide aux aidants familiaux et institutionnels; former/informer les professionnels au travail d’équipe mobile de crise en psychiatrie. Fonctionnement Le fonctionnement varie et il existe plusieurs temps identifiés : celui de l’accueil de la demande, du premier contact durant lequel va s’élaborer le cadre d’intervention en coopération avec le patient et son réseau, puis de la prise en charge elle-même ponctuée de temps de contact et de coordination. Les entretiens sont toujours menés par un binôme de professionnels qui peut être changeant ou non en fonction de l’organisation et des besoins. Travail en réseau Le travail en réseau est important et permet de s’inscrire de la manière la plus précise possible dans le parcours de l’urgence et de sa filière, mais aussi par rapport aux solutions d’aval avec la mise en place de relais. La pratique de réseau est complexe, et concerne potentiellement l’ensemble du territoire d’intervention dans sa dimension médicopsycho-sociale. Nombre, durée et lieu d’intervention Le nombre d’intervention ou de contact avec la situation est très variable, et se décline différemment selon l’intensité de la crise psychiatrique et/ou relationnelle souvent intriqués. L’intervention de crise toutefois est d’emblée orientée vers sa propre fin. La limite peut être pensée en termes de durée (une limite prédéfinie de 1 mois, par exemple), de nombre de rencontres maximum ou d’objectifs thérapeutiques, et doit en permanence être réinterrogée, le temps de la crise étant celui de la contenance, de l’enveloppe, et non celui de l’élaboration. L’intervention de crise est une expérience riche vécue in situ, de réaménagement des défenses psychiques et/ou des relations. Conclusion Les équipes mobiles d’urgence et de crise ont montré leur intérêt au regard de l’accessibilité aux soins et de la prise en charge thérapeutique qui en découle directement ou indirectement. Elles sont fortement soutenues par les associations de familles et d’usagers. La loi de financement actuelle des centres hospitaliers en psychiatrie favorise leur développement sur le territoire, encore faut-il que l’injonction réglementaire laisse aux cliniciens d’expérience la possibilité de déployer cette alternative à l’hospitalisation.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Dissertations / Theses on the topic "Psychothérapie orientée vers les solutions"

1

Brochu, Julie. "Utilisation de la thérapie orientée vers les solutions dans le traitement de l'anxiété." Thèse, Université de Sherbrooke, 2011. http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/2845.

Full text
Abstract:
L'anxiété est une problématique prévalente qui entraîne des conséquences importantes sur les individus qui en sont atteints. L'approche cognitive comportementale est actuellement l'approche la plus utilisée dans le traitement de l'anxiété et a démontré son efficacité. À la suite d'une thérapie cognitive comportementale (TCC), la qualité de vie des gens souffrant de symptômes anxieux s'améliore sans pour autant atteindre le niveau de qualité de vie des gens non atteints de cette pathologie. La psychothérapie positive, plus précisément, la thérapie brève orientée vers les solutions (TBOS), s'est avérée efficace au point de vue de l'amélioration de la qualité de vie par l'utilisation de techniques visant à créer l'espoir chez les clients. Elle pourrait contribuer au traitement de l'anxiété et à l'amélioration de la qualité de vie des gens souffrant de symptômes anxieux. Cette recherche cible deux objectifs en lien avec ce thème : expliciter les règles d'action qui sous-tendent une intervention utilisant des techniques de thérapie brève orientée vers les solutions dans le traitement de l'anxiété et proposer un modèle qui rend compte de la synthèse de ces règles d'action. La présente recherche est de nature exploratoire et est une recherche-action qualitative de type praxéologique. La principale participante de cette étude est la chercheure-acteure étant donné que c'est sa pratique professionnelle qui a été étudiée. Huit clients se sont engagés dans une psychothérapie à la clinique d'anxiété de l'Institut universitaire en santé mentale Douglas et ont accepté de participer à cette recherche. Les rencontres de psychothérapie avec ces clients ont été enregistrées sur bande audio. Une grille d'auto-observation a permis à la chercheure-acteure de collecter les données à partir de ces enregistrements et de les colliger dans un journal de bord. Une analyse qualitative de théorisation ancrée a été réalisée à partir des données collectées. Trois éléments centraux décrivant l'utilisation de la TBOS dans le traitement de l'anxiété ont été identifiés : les contextes dans lesquels la TBOS a été utilisée, les visées qui sous-tendaient son utilisation, ainsi que les modalités décrivant son utilisation. À partir des résultats, un modèle décrivant l'utilisation de la TBOS dans le traitement de l'anxiété et un"Guide du thérapeute" ont été produits. Ces deux outils ont été conçus afin d'offrir au lecteur une synthèse de nos résultats et fournir des critères descriptifs aux cliniciens désirant utiliser la TBOS auprès de clients atteints de symptômes anxieux.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Fecteau, Jean-François. "Étude des représentations et cohérence épistémologique des intervenants de centre jeunesse qui utilisent la thérapie orientée vers les solutions." Thesis, Université Laval, 2012. http://www.theses.ulaval.ca/2012/28904/28904.pdf.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Books on the topic "Psychothérapie orientée vers les solutions"

1

Berg, Insoo Kim. Récits de solutions: Recueil d'histoires qui donnent espoir. St. Hyacinthe, Qué: Edisem, 2002.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Shazer, Steve De. Les mots étaient à l'origine magiques. St. Hyacinthe, Qué: Somabec, 1999.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Dolan, Yvonne M. Guérir de l'abus sexuel et revivre: Techniques centrées sur la solution et hypnose éricksonienne pour le traitement des adultes. Bruxelles: SATAS, 1996.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Michael, Kiener, and Patterson Ryan, eds. The therapist's notebook on strengths and solution-based therapies: Homework, handouts, and activities. New York: Brunner-Routledge, 2009.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

1963-, Todahl Jeffrey, and Barrett William C. 1948-, eds. Solution-based casework: An introduction to clinical and case management skills in casework practice. New York: Aldine de Gruyter, 1999.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Christensen, Dana N. Solution-based casework: An introduction to clinical and case management skills in casework practice. New Brunswick, N.J: AldineTransaction, 2007.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

A, Smock Sara, ed. Solution-focused substance abuse treatment. New York, NY: Brunner-Routledge, 2009.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Berg, Insoo Kim. Working with the problem drinker: A solution-focused approach. New York: W.W. Norton, 1992.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

1955-, Palmer Stephen, and Williams Helen 1975-, eds. Solution focused coaching in practice. Hove: Routledge, 2012.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Strever, Nelson Thorana, and Thomas Frank N, eds. Handbook of solution-focused brief therapy: Clinical applications. New York: Haworth Press, 2007.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Book chapters on the topic "Psychothérapie orientée vers les solutions"

1

Lamarre, Josée. "La Psychothérapie Orientée Vers les Solutions." In L’Approche Systémique en Santé Mentale, 147–78. Les Presses de l’Université de Montréal, 2008. http://dx.doi.org/10.1515/9782760627499-008.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Doutrelugne, Yves, and Olivier Cottencin. "Thérapie orientée vers les solutions." In Thérapies brèves : principes et outils pratiques, 153–70. Elsevier, 2008. http://dx.doi.org/10.1016/b978-2-294-09003-5.50004-8.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

"Bibliographie." In La thérapie orientée vers les solutions, 253–55. Érès, 2018. http://dx.doi.org/10.3917/eres.stein.2018.01.0253.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Turcotte, Daniel. "La thérapie orientée vers les solutions : une application de l’approche basée sur les forces." In Méthodologie de l'intervention sociale personnelle, 251–72. Les Presses de l’Université de Laval, 2017. http://dx.doi.org/10.1515/9782763734934-012.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Conference papers on the topic "Psychothérapie orientée vers les solutions"

1

Chirilov, Ionela. "Tendances dans le domaine de l'entrepreneuriat social en Europe." In Simpozion stiintific al tinerilor cercetatori, editia 20. Academy of Economic Studies of Moldova, 2023. http://dx.doi.org/10.53486/9789975359023.18.

Full text
Abstract:
Étant à l'ère des développements continus dans tous les domaines, nous arrivons au fait que nous vivons dans une modernisation qui a conquis tout l'univers. L'idée d'entrepreneuriat social a une connotation extrêmement généreuse et semble très actuelle à notre époque. Elle allie la passion d'une mission sociale à l'image d'une discipline orientée vers le profit, ainsi qu'à l'innovation et à la détermination habituellement associées aux pionniers des hautes technologies. Selon les statistiques rendues publiques au niveau de l'UE, plus de 11 millions d'Européens travaillent dans l'économie sociale, un secteur qui inclut les entreprises sociales, et environ 10% de la communauté des affaires européenne est dédiée aux entreprises sociales, celles-ci intégrant plus de 11 millions de salariés. Face aux changements sociétaux mondiaux, de la révolution numérique aux émeutes environnementales, les nouvelles des solutions et des innovations ont vu le jour ces dernières années en Europe et dans le monde. lacunes, tiers-lieux et revalorisation des espaces ouverts, économie circulaire, toujours techniques, inclusion et insertion sociale, mode éthique et responsable, réduction et recyclage des déchets… L'expérience de l'Union européenne en matière de soutien à l'entrepreneuriat social montre cette amplitude.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!

To the bibliography