Academic literature on the topic 'Relations entre frères'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the lists of relevant articles, books, theses, conference reports, and other scholarly sources on the topic 'Relations entre frères.'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Journal articles on the topic "Relations entre frères"

1

Widmer, Éric D. "Les relations entre demi-frères et demi-sœurs à l'adolescence." Informations sociales 149, no. 5 (2008): 94. http://dx.doi.org/10.3917/inso.149.0094.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Biard, Benjamin. "Les partis frères en Belgique : les relations entre le MR et l’Open VLD." Courrier hebdomadaire du CRISP 2536-2537, no. 11 (December 6, 2022): 5–92. http://dx.doi.org/10.3917/cris.2536.0005.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Lemoine, Lise, Marie-Claude Mietkiewicz, and Benoît Schneider. "Fratrie et handicap (trisomie 21 versus autisme) : les représentations dans la littérature jeunesse." Revue francophone de la déficience intellectuelle 27 (February 21, 2017): 141–62. http://dx.doi.org/10.7202/1043130ar.

Full text
Abstract:
Cette étude s’intéresse aux représentations, dans la littérature jeunesse, des relations entre les enfants avec trisomie et autisme et leurs frères et soeurs, au regard des conclusions des travaux scientifiques sur les relations fraternelles à l’épreuve du handicap qui mettent en évidence l’impact différentiel de ces deux types de handicap sur la construction de ce lien. Cet intérêt pour la littérature jeunesse se justifie par le fait que lorsque les livres destinés aux jeunes enfants abordent des questions difficiles comme le handicap, ils proposent des situations et des modalités de réponse en accord avec les représentations et normes culturelles. Ainsi, ils peuvent aider au dialogue en particulier avec les frères et soeurs d'enfants avec handicap et remplir une fonction éducative. Dans cette perspective, 24 livres destinés aux enfants âgés de 3 à 12 ans, 12 pour chacun des deux types de handicap ont fait l’objet d’une analyse de contenu. Les résultats indiquent que tous les ouvrages autorisent l’expression de la souffrance et d’un rapport conflictuel avec l’enfant porteur de handicap. Mais, alors que l’empathie et les gratifications affectives perçues par la fratrie de l’enfant avec trisomie permettent d’instaurer la complicité, le rejet et l’indifférence ressentis par celle de l’enfant avec autisme peuvent entraver la construction du lien fraternel. À l’injonction parentale à la responsabilisation s’ajoute pour les frères et soeurs des enfants avec autisme l’exigence d’une compréhension inconditionnelle qui est ressentie comme injuste. Il appert donc que les livres étudiés sont susceptibles d’accompagner utilement les frères et soeurs des enfants porteurs de handicap et permettent une potentielle reprise éducative, mais ouvrent rarement sur une projection dans l’avenir.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Garneau, Brigitte. "La circulation des orphelins au Saguenay entre 1900 et 1970." Anthropologie et Sociétés 12, no. 2 (September 10, 2003): 73–95. http://dx.doi.org/10.7202/015024ar.

Full text
Abstract:
Résumé La circulation des orphelins au Saguenay entre 1900 et 1970 À partir des histoires de vie de 26 veufs et veuves remariés entre 1902 et 1970 au Saguenay, dans la province de Québec, l'auteure recherche où et avec qui les orphelins issus des premiers mariages sont allés habiter durant le veuvage du parent survivant et après le remariage de ce dernier. En classant les orphelins selon leur sexe, le sexe du parent décédé, leur âge au décès, leur âge au remariage, le nombre de frères et sœurs qu'ils avaient, l'auteure conclut à des différences culturelles notables quant au sort résidentiel réservé aux orphelins de mère et aux orphelins de père, selon leur âge. Les discours des membres des familles de remariés révèlent aussi de meilleures relations entre les beaux-pères et les garçons de leur femme et entre les belles-mères et les filles de leur mari qu'entre les beaux-parents et leurs beaux-enfants de sexe opposé au leur. L'auteure met ce phénomène en relation avec le système de parenté de la communauté étudiée.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Gimeno Puyol, María Dolores. "La correspondencia «familiar» de José Nicolás de Azara con su hermano Eustaquio, obispo de Barcelona (Ms. 3783 de la Biblioteca de Catalunya)." Cuadernos de Estudios del Siglo XVIII, no. 24 (October 23, 2017): 111–35. http://dx.doi.org/10.17811/cesxviii.24.2014.111-135.

Full text
Abstract:
Entre la abundante correspondencia del diplomático ilustrado José Nicolás de Azara, el Ms. 3783 de la Biblioteca de Catalunya posee 11 cartas que dirigió en 1795-1796 desde Roma a su hermano mayor, Eustaquio quien entonces ocupaba la sede episcopal de Barcelona hasta su fallecimiento en junio de 1797. El conjunto ofrece el interés de mostrar cómo eran las relaciones entre dos hermanos que se habían separado en la edad temprana para seguir sus respectivas carreras en la alta administración y la Iglesia de su tiempo. Presumiblemente, es solo una parte de un epistolario más extenso y sólo contiene las cartas de uno de los corresponsales, pero permite advertir las preocupaciones ilustradas de ambos, los temas de actualidad que trataron así como el tono de confianza y estilo llano, propios del intercambio epistolar familiar o privado. Su edición anotada intenta reconstruir el contexto español y europeo sobre el que se sustenta.PALABRAS CLAVEIlustración. Siglo XVIII. Género epistolar. Cartas familiares. José Nicolás de Azara. Le Ms. 3783 contient 11 lettres du diplomate éclairé José Nicolas de Azara, auteur d’une nombreuse correspondance, qu’il a adressées entre 1795 et 1796 depuis Rome à son frère aîné Eustaquio, qui était alors évêque de Barcelone jusqu’à son décès en juin 1797. L’ensemble présente l’intérêt de montrer les relations entre deux frères qui s’étaient séparés à un âge précoce pour suivre leurs carrières, l’un dans la haute administration et l’autre dans l’Église de son temps. Celle-ci n’est, probablement, qu’une partie d’une correspondance plus large et elle contient seulement les lettres de l’un des correspondants, mais qui permet d’y remarquer les inquiétudes éclairées des deux frères, les sujets d’actualité qu’ils ont traités ainsi que le climat de confiance et le style simple, proles à l’échange épistolaire familial ou privé. Son édition annotée essaie de reconstruire le contexte espagnol et européen dont il se nourrit.MOTS-CLÉLumières. XVIIIè siècle. Genre épistolaire. Lettres familiales. José Nicolás de Azara.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Biard, Benjamin. "Les partis frères en Belgique : les relations entre le CDH et le CD&V." Courrier hebdomadaire du CRISP 2467-2468, no. 22 (2020): 5. http://dx.doi.org/10.3917/cris.2467.0005.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Pinel-Jacquemin, Stéphanie, and Chantal Zaouche Gaudron. "Système familial et relations d’attachement entre parents et enfants perçues par les frères et sœurs." Enfance N° 2, no. 2 (June 1, 2012): 147–65. http://dx.doi.org/10.3917/enf1.122.0147.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Pinel-Jacquemin¹, Stéphanie, and Chantal Zaouche Gaudron². "Système familial et relations d’attachement entre parents et enfants perçues par les frères et sœurs." Enfance 2012, no. 02 (June 2012): 147–65. http://dx.doi.org/10.4074/s0013754512002029.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Ganem, Rébecca, and Ghayda Hassan. "Identité, fratrie et immigration : étude exploratoire sur les contributions des relations fraternelles à la construction identitaire de jeunes adultes immigrants au Québec." Enfances, Familles, Générations, no. 19 (March 12, 2014): 108–26. http://dx.doi.org/10.7202/1023773ar.

Full text
Abstract:
La construction identitaire est un processus complexe qui se situe au croisement de la dimension synchronique du sujet qui entre en relation dans le présent (affiliation) et de la dimension diachronique qui inscrit le sujet dans une historicité (filiation). Au-delà des relations verticales aux parents et aux grands-parents, l’identité se bâtit également à partir des relations horizontales. Il existe chez les frères et soeurs une identité commune, partagée et, en parallèle, chaque membre de la fratrie tend à se différencier des autres. Or le mouvement migratoire s’accompagne cependant souvent, pour le sujet, d’une rupture des processus de transmission et d’un remaniement des identifications. Nous posons donc les questions suivantes : Comment le processus migratoire vient-il réaménager les liens familiaux et en particulier les liens fraternels? Les liens fraternels peuvent-ils servir de support à la négociation identitaire et à l’intégration du sujet migrant? Si oui, sous quelles formes? Cette recherche porte ainsi sur la construction de l’identité de jeunes adultes immigrants au Québec. Plus précisément, nous nous intéressons aux enjeux et aux processus impliqués dans la construction identitaire, en lien avec les relations fraternelles d’une part, et avec le processus migratoire d’autre part. Il s’agit d’une méthodologie qualitative à l’aide de laquelle nous avons conduit des entrevues avec sept adultes (trois entrevues chacun) afin d’explorer avec eux l’évolution de leurs relations familiales et fraternelles ainsi que leur expérience interculturelle. La première phase d’analyse des résultats est achevée et révèle que les frères et soeurs peuvent représenter à la fois une figure de continuité coexistant avec le déracinement provoqué par l’immigration, contribuer à la création de nouveaux liens d’affiliation dans la société d’accueil et participer à la renégociation identitaire du sujet.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Vannetzel, Marie. "Les voies silencieuses de la contestation : les Frères musulmans égyptiens, entre clientèlisme et citoyenneté alternative." Raisons politiques 29, no. 1 (2008): 23. http://dx.doi.org/10.3917/rai.029.0023.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Dissertations / Theses on the topic "Relations entre frères"

1

Poittevin, Aude. "Les relations entre enfants dans les familles recomposées : déjouer la germanité et jouer du fraternel." Paris 5, 2004. http://www.theses.fr/2004PA05H029.

Full text
Abstract:
Dans les fratries recomposées cohabitent germains et/ou demis, et/ou quasis. A partir d'une enquête qualitative sur le partage des temps et des espaces au jour le jour, la thèse analyse les liens dans ces fratries et le vécu des expériences fraternelles. Ecouter les jeunes acteurs pour appréhender leur manière d'être "frère" ou "soeur" et la construction de leur identité fraternelle. Si le statut de frère/soeur participe à un positinnement familial et social, à une identité sociale, l'expérience de la fraternité participe , elle, à la reconnaissance d'une identité intime. Au-delà des référents sociaux préscrits, les enfants donnent à voir la façon dont ils déjouent la germanité et jouent du fraternel, et plus largement à comprendre comment ils reconstruisent et se "ré-approprient" leur propre monde. Ils nous invitent à saisir au plus près leurs sentiments fraternels, en tant que "frère de" et non en tant que "fils de", ce qui est nettement moins connu
In stepsibling bonding, live together full biological siblings and/or half-siblings and or step-siblings. Based on a qualitative survey about the everyday sharing of time and spaces, this dissertation analyzes sibling bonding and how children experience it. We listened to the children to understand in what ways they are "brothers" or "sisters" and how they build their identity. On one hand the status of brother/sister is part of the social and familiy sitauation, and in the social identity, on the other hand the experience of brotherness allows the acknowledgement of an intimate identity. Beyond prescribed social refernts, children show how they elude biological brotherness and create social brotherness. More widely we see how they re-build and re-appropriate their own world. As a consequence they invite us to understand their sibling feelings as "brothers of" and not as "sons of", which has been studied to a lesser extent
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Petite, Ségolène. "L'entraide : des règles sociales aux opportunités du réseau personnel." Lille 1, 2002. https://pepite-depot.univ-lille.fr/RESTREINT/Th_Num/2002/50377-2002-47-1.pdf.

Full text
Abstract:
Cette thèse vise à comprendre le fonctionnement des réseaux d'entraide et explore les principes qui régissent les solidarités interpersonnelles. L'entraide est interprétée comme une pratique sociale soumise à des jeux d'échange dont la régulation procède des propriétés des relations - comme mise en pratique des rôles relationnels ou utilisation des règles particularistes construites par les acteurs au cours de leurs échanges. L'examen des relations que les acteurs entretiennent avec les partenaires qu'ils choisissent comme aidants potentiels au sein de leur réseau et ceux qu'ils excluent dévoile différents modes de régulation de l'entraide selon les circonstances; l'entraide relève parfois d'une logique "d'échanges normés" (l'aide à la prise en charge des parents âgés), parfois d'une logique "d'échanges ouverts" (le soutien émotionnel). Il manifeste également l'existence d'un ordre de préférences, sexuellement discriminé, qui organise les recours selon les opportunités des acteurs.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Couragier, Franck. "Le fraternel : registres et modalités d’émergence dans les groupes de formation et les groupes thérapeutiques." Thesis, Paris 13, 2014. http://www.theses.fr/2014PA131023.

Full text
Abstract:
Ce travail de recherche explore les processus de liaisons conduisant à l’émergence des liens fraternels dans les groupes thérapeutiques et les groupes de formation. A partir d’une approche psychanalytique, nous cherchons à définir le fraternel en tenant compte des trois espaces intra-, inter- et trans- subjectifs. Les études menées au sujet des liens familiaux nous permettent de postuler que la fratrie peut servir de modèle pour décrire les processus groupaux par lesquels des liens fraternels se tissent entre des enfants qui ne sont pas familiers. Dans une première partie, les propositions théoriques exposées sont illustrées par différents objets culturels tels que des mythes et des contes. Dans une deuxième partie, nos hypothèses sont mises à l’épreuve des dispositifs de groupes de formation à l’université et d’un dispositif de groupe thérapeutique. Le traitement des observations à l’aide de « la méthode des quatre colonnes » permet d’explorer notre matériel clinique de recherche. D’une façon transitoire, nous avons vu apparaître quatre registres différents du processus de liaisons conduisant à la formation de liens fraternels. Ces registres sont organisés par des mécanismes inconscients. Ils mettent en jeu des fantasmes originaires et les défenses psychiques présidant une transition des registres archaïques vers un registre intermédiaire puis un registre fraternel. Dans une troisième partie, nos hypothèses sont discutées sur trois niveaux (culturel, théorique et clinique) et reprises pour définir les quatre registres des liens fraternels dans les différents dispositifs de groupe
The presented research explores the processes of links leading to the emergence of fraternal bonds in therapeutic groups and training groups. From a psychoanalytic approach, we seek to place the issue in a fraternal definition which takes into account the intra-, inter- and trans- subjective space. Drawing on studies of family ties, we postulated that siblings can serve as a model for describing group processes by which fraternal links forged between children who are not familiar. In the first part, exposed theoretical propositions are first compared to the results of analyzes made upon different cultural objects such as myths and tales. In the second part, our hypotheses are tested by a setting of groups of university training and a therapeutic group. Treatment of observations using "the method of the four columns" allows the exploration of our clinical research material. On a transitional basis, we saw the emergence of four different registers of the process of connections leading to the formation of fraternal ties. These records are organized by unconscious mechanisms. These involve primal fantasies and psychic defenses presiding over a transition of archaic records towards an intermediate register and finally to a fraternal register
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Claudel, Stéphanie. "Etude clinique et projective de la représentation de soi chez des adolescents ayant un frère/une soeur autiste." Thesis, Université de Lorraine, 2012. http://www.theses.fr/2012LORR0176/document.

Full text
Abstract:
Objectifs : Cette recherche vise une meilleure compréhension de la construction identitaire des frères et soeurs de personnes autistes. Elle porte sur l'évolution de la représentation de soi de ces membres de fratries à l'adolescence, et l'analyse est centrée sur l'image du corps, l'investissement narcissico-objectal et le processus de subjectivation. Une revue théorique et clinique des travaux francophones et anglo-saxons met à jour l'état des connaissances dans ce domaine clinique encore peu étudié.Méthode : Nous procédons par approche comparative en constituant un groupe témoin de fratries sans condition de handicap en parallèle au groupe d'étude clinique de fratries avec autisme, chacun constitué de 24 sujets âgés de 13 à 18 ans. Nous adoptons une méthode clinique et projective en utilisant lentretien clinique, deux tests projectifs (Rorschach et TAT), une activité d'écriture originale créée pour la recherche, deux échelles standardisées (R-CMAS : anxiété ; SEI : estime de soi). Des analyses statistiques sont proposées en complément de l'analyse des données cliniques.Résultats : Nous dégageons une spécificité des caractéristiques de la représentation de soi chez les adolescents de fratrie avec autisme qui se traduit à un triple niveau : celui de l'intégration psychique du corps en transformation ; celui de l'engagement en direction de l'autre sexué ; celui de l'élaboration de projets d'avenir personnels. Une constellation de traits particuliers apparaît plus ou moins fortement selon les sujets et nous amène à proposer des perspectives préventives et thérapeutiques tenant compte de la variabilité des fonctionnements psychiques individuels
Objective: The aim of this research is to understand psychic functioning of siblings of children with autism. It focuses on the evolution of self image of these members of siblings in adolescence. Literature review shows that this clinical area has hardly been studied. Methods: We compare two samples: clinical group of adolescent of siblings with autism versus control group of typical adolescent, each consisting of 24 teenagers aged from 13 to 18. We adopt a clinical and projective method by using clinical interviews, projective tests (Rorschach and TAT), an original writing activity created for the research, and standardized scales (R-CMAS: anxiety; SEI: self-esteem). Statistic methods and clinical analyses are used to discuss clinical data.Results: We observe a specificity of the characteristics of self image in the clinical group. A real psychological suffering exists for adolescents of siblings with autism that can be describe by three processes: integration of changing body, evolution of object-relationship, development of personal plans for the future. A cluster of special features appears depending on the teenagers and leads us to propose preventive and therapeutic perspectives taking into account the variability of individual psychic functioning
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Huang, Chunliu. "La relation au monde dans Les Thibault de Roger Martin du Gard." Thesis, Artois, 2012. http://www.theses.fr/2012ARTO0001/document.

Full text
Abstract:
L’ensemble romanesque Les Thibault de Roger Martin du Gard (publié de 1922 à 1940) est sous-tendu par un témoignage que l’auteur adresse au lecteur sur le monde réel dans lequel l’écrivain français vécut. L’objectif de cette thèse est d’analyser ce témoignage à travers certains aspects des relations multilatérales entre ces trois pôles que sont la société, l’œuvre et l’auteur. L’œuvre romanesque de Roger Martin du Gard informe la société de son époque autant qu’elle est informée par elle, et l’écrivain, façonné par la société, façonne à son tour une société romanesque. La relation au monde des personnages des Thibault puise ses sources dans l’expérience même de l’auteur : relations familiales, relations entre les deux sexes, relations sociales et religieuses, autant de clés pour comprendre l’œuvre mais peut-être aussi la vie de l’auteur. Pour permettre d’apprécier la réception de l’œuvre de Roger Martin du Gard auprès du public chinois, la dernière partie de cette thèse analyse les deux traductions des Thibault publiées dans les années 1980 en Chine, et propose aussi quelques éléments de comparaison avec une fresque romanesque chinoise à portée elle aussi familiale et sociale, la trilogie de Ba Jin (Pa Kin) intitulée Torrent (Famille – Printemps – Automne, 1932-1940). L’étude des analogies entre ces deux œuvres certes très différentes permet de découvrir comment le roman de Roger Martin du Gard et son message dépassent les frontières, trouvent écho dans d’autres cultures, et finissent par rejoindre l’humanité universelle
In the eight novels Les Thibault by Roger Martin du Gard (published between 1922 to 1940), the author addresses the reader and describes the world in which the former lives. The objective of this thesis is to examine Martin du Gard’s discourse with respect to some aspects of the multilateral relationships between society, author and oeuvre. R.M.G’s novels informed society of his time and were themselves shaped by society. The author moulded by society then constructs a fictional world. The relationships in Les Thibault are autobiographical in nature whether familial, gender, social or religious and these constitute the principal means of understanding the oeuvre and the author’s own life.To evaluate the reception of Roger Martin du Gard’s work among the Chinese public, the final part of this thesis analyses the two translations of Les Thibault, published in China in the 1980s. Comparison with a Chinese trilogy, Torrent (Family – Spring – Autumn, 1932-1940), by Ba Jin (Pa Kin), although very different but which also considers family and social relationships, allows consideration of how Roger Martin du Gard’s message crosses frontiers and reflects universal concerns, those of humanity itself
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Rosette, Audrey. "Les relations entre frères et sœurs dans un contexte de recomposition familiale." Thèse, 2019. http://hdl.handle.net/1866/23684.

Full text
Abstract:
Ce mémoire se penche sur les processus de constructions des relations fraternelles auprès d’adultes qui ont précédemment vécu dans une famille recomposée. Il a pour point de départ un constat ressorti des études antérieures sur les fratries : celles-ci portent majoritairement sur la situation des familles dites « intactes » où les liens biologiques sont pris pour acquis dans la définition de ce qu’est une fratrie. Or l’augmentation des familles recomposées, phénomène observé dans la plupart des pays occidentaux et au Québec en particulier, met en présence des fratries dont les liens débordent du cadre biologique. Quelles spécificités présentent ces « fratries recomposées » par rapport à ce que les études nous apprennent du fonctionnement des fratries « intactes », notamment à l’âge adulte ? Deux concepts sont particulièrement mobilisés dans ces études, ceux de temps et de mémoire. Ces concepts nous sont apparus des plus pertinents pour comprendre comment s’établissent les relations fraternelles en contexte de recomposition familiale à l’âge adulte. Cette étude exploratoire a pour objectifs de comprendre les formes que prennent les relations fraternelles à travers le temps jusqu’à l’âge adulte et d’identifier les moments clés dans le parcours des frères et sœurs qui ont marqué leurs relations. La méthodologie est de type qualitatif, inspirée de la méthode du récit de vie. Ainsi, nous avons recueilli les récits de quatorze participant.es ayant vécu dans une famille recomposée durant l’enfance et/ou l’adolescence. L’analyse de ces discours met en évidence le fait que les liens établis entre frères et sœurs en contexte de recomposition familiale ont une portée tout aussi significative que les liens existant dans les familles où frères et sœurs sont reliés exclusivement par le sang. Des spécificités apparaissent certes, mais au-delà du statut biologique ou recomposé des liens, c’est davantage l’expérience du temps, d’une histoire partagée et d’une mémoire commune qui contribuent à la configuration et au maintien ou non des relations entre frères et sœurs à l’âge adulte. Le caractère exploratoire de l’étude ne permet évidemment pas de généraliser ces résultats, il reste que ce mémoire invite à élargir le regard sur cet objet trop peu étudié en sociologie de la famille que sont les relations entre frères et sœurs.
This master thesis focuses on the construction process of relationships between adult full-, half- and step- siblings who previously lived in a stepfamily. This research originates from observations made from earlier studies on siblings: they focus mainly on full sibling relationships in non-divorced families, in which biological links are taken for granted in the definition of siblings. Conversely, the increase in stepfamilies, a phenomenon observed in most western countries and particularly in Quebec, suggests that siblings from different family backgrounds are prone to live together. This implies that their links extend beyond the biological framework. How does these full-, half- and step- sibling relationships differ from findings on studies of full siblings in adulthood? From these researches on adult full siblings, two concepts particularly stand out: time and memory. Drawing from these findings, we speculate that these concepts are most relevant when examining the establishment of relationships amongst full-, half- and step- siblings in adulthood. This exploratory study aims to understand the construct of adult full-, half- and step- sibling relationships over time and to identify the key moments in their life course which impacted their relationships. The methodology used was qualitative in nature and based on life stories. Therefore, we collected the life stories of fourteen participants who lived in a stepfamily during their childhood and/or adolescence. The analysis of their speeches highlights that the bonds established between brothers and sisters in stepfamilies are as important as the bonds existing in families where siblings are exclusively related by blood. However, we found that sibling relationships in stepfamilies go beyond their sharing of biological ties: it is more the time experienced in stepfamilies, a shared history and a shared memory which contribute to the configuration and maintenance or not of their relationships in adulthood. Even though the exploratory nature of this study clearly does not allow the generalisation of our findings, we believe that this research invites us to broaden our focus on sibling relationships, an understudied object in the sociology of family.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Books on the topic "Relations entre frères"

1

Ragde, Anne B. La terre des mensonges: [roman]. Paris: France Loisirs, 2010.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

), Pilon Alain (1960, ed. Lettres à mon cher petit frère qui n'est pas encore né. [Paris]: Grasset jeunesse, 2015.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Hidden treasures. Bath: Chivers, 2013.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Outdone. United States]: Taboo Publishing, 2014.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

One woman. United States]: Julie Patra Publishing, 2019.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Broken angels. Cincinnati, Ohio: Samhain Pub., 2011.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Deep down things. United States: Willow Words, 2014.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Helplessly in love 2: A Brooklyn romance. United States]: Tiece Presents, 2015.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Banks, Maya. Salvada por ti. Barcelona: Rocabolsillo, 2016.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

The Woman He Wanted. Createspace Independent Publishing Platform, 2016.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Book chapters on the topic "Relations entre frères"

1

Bonnemère, Pascale. "Chapitre 10. La temporalité de la relation entre frères et sœurs." In Agir pour un autre, 165–73. Presses universitaires de Provence, 2015. http://dx.doi.org/10.4000/books.pup.35860.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!

To the bibliography