Academic literature on the topic 'Système Schrödinger-Poisson'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the lists of relevant articles, books, theses, conference reports, and other scholarly sources on the topic 'Système Schrödinger-Poisson.'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Journal articles on the topic "Système Schrödinger-Poisson"

1

Häfner, Dietrich. "Régularité Gevrey pour un système Schrödinger-Poisson dissipatif." Comptes Rendus de l'Académie des Sciences - Series I - Mathematics 326, no. 7 (April 1998): 829–32. http://dx.doi.org/10.1016/s0764-4442(98)80021-9.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Dabaa, Amna. "Comportement asymptotique des solutions d’un système d’équations de Schrödinger-Poisson sur un domaine borné de \mathbb{R}^3." Annales mathématiques Blaise Pascal 17, no. 1 (2010): 199–232. http://dx.doi.org/10.5802/ambp.283.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Cerami, Giovanna, and Riccardo Molle. "Multiple positive bound states for critical Schrödinger-Poisson systems." ESAIM: Control, Optimisation and Calculus of Variations 25 (2019): 73. http://dx.doi.org/10.1051/cocv/2018071.

Full text
Abstract:
Using variational methods we prove some results about existence and multiplicity of positive bound states of to the following Schrödinger-Poisson system: [see formula in PDF] We remark that (SP) exhibits a “double” lack of compactness because of the unboundedness of ℝ3 and the critical growth of the nonlinear term and that in our assumptions ground state solutions of (SP) do not exist.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Liu, Zhisu, and Jianjun Zhang. "Multiplicity and concentration of positive solutions for the fractional Schrödinger–Poisson systems with critical growth." ESAIM: Control, Optimisation and Calculus of Variations 23, no. 4 (August 8, 2017): 1515–42. http://dx.doi.org/10.1051/cocv/2016063.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Nier, Francis. "Formulation variationnelle de systèmes Schrödinger-Poisson en dimension $d\leq 3$." Journées équations aux dérivées partielles, 1992, 1–10. http://dx.doi.org/10.5802/jedp.436.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Dissertations / Theses on the topic "Système Schrödinger-Poisson"

1

Dabaa, Amna. "Comportement asymptotique des solutions d’un système de Schrödinger-Poisson en dimension trois d’espace." Amiens, 2010. http://www.theses.fr/2010AMIE0126.

Full text
Abstract:
Nous étudions le comportement pour les grands temps des solutions de l’équation de Schrödinger-Poisson (NLSP) avec un terme de force extérieure supplémentaire et un terme de dissipation d’ordre zéro. L’équation de Schrödinger-Poisson, appelée aussi équation de Hartree, présentée avec amortissement et force extérieure, s’écrit {ut + γu + i∆u + iuφ = f, (3. 60) {±∆φ = |u|2. L’équation ±∆φ = |u|2 avec le signe −, i. E −∆φ = |u|2 correspond au cas focalisant, avec le signe + correspond au cas défocalisant. Notre travail se divise en deux parties. Dans la première partie, on travaille avec des conditions aux limites φ = u = 0 sur ∂Ω. Nous démontrons que le comportement des solutions est décrit par un attracteur qui attire toutes les trajectoires dans H01(Ω). De plus on montre que notre attracteur est de dimension de Hausdorff finie dans H01(Ω). La force extérieure f est supposée dans L2(Ω) et γ > 0 est le paramètre d’amortissement. L’inconnue u(t, x) est une fonction à valeurs complexes ; dans la suite u(t) = u(t,. ) ∈H01(Ω). Dans la deuxième partie, on démontre le comportement des solutions est décrit par un attracteur qui attire toutes les trajectoires dans H 1(R3). De plus on montre que notre attracteur est de dimension de Hausdorff finie dans H 1(R3). Ici l’inconnue u : R3 x × Rt → C et le potentiel φ est à valeurs réelles. La force extérieure f est supposée dans L2(R3) et γ > 0 est le paramètre d’amortissement. L’inconnue u(t, x) est une fonction à valeurs complexes ; dans la suite u(t) = u(t,. ) ∈H 1(R3).
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Patel, Mamodyasine. "Développement de modèles macroscopiques pour des systèmes quantiques non linéaires hors équilibre." Phd thesis, Université Rennes 1, 2005. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00008345.

Full text
Abstract:
Cette thèse a pour objectif de proposer un modèle mathématique pour le transport électronique hors-équilibre dans des systèmes mésoscopiques tels que les hétérostuctures ou les super-réseaux. On est amené à faire une étude asymptotique de systèmes non-linéaires stationnaires 1D du type Schrödinger-Poisson hors-équilibre. Le potentiel présente des sauts ainsi que des puits quantiques ponctuels à la limite. Pour l'étude non-linéaire à proprement parler, on établit l'existence de solutions asymptotiques, et que celles-ci sont déterminées par un nombre fini de paramètres. Néanmoins, le gros de l'étude consiste en une compréhension des propriétés spectrales de l'équation de Schrödinger linéaire associée, le système non-linéaire étudié étant semi-linéaire. La nature du problème nécessite une analyse sur le spectre continu, qui plus est la présence des puits engendre des résonances quantiques. Après avoir établi l'asymptotique des fonctions du Hamiltonien, on s'attarde sur les fonctions du moment. Leur analyse, plus complexe, est étroitement liée aux résonances de l'opérateur. On fournit une réponse complète dans les cas où la répartition des puits permet un traitement de ces résonances, notamment lorsque les puits sont bien groupés ou confinés à l'intérieur de l'île et suivant qu'ils sont alimentés ou non. Cette discussion met en évidence l'existence de solutions stationnaires dites classiques, par opposition aux solutions de nature quantique. On termine l'étude en mettant en évidence l'existence de solutions quantiques dans des cas particuliers.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Faraj, Ali. "Méthodes asymptotiques et numériques pour le transport quantique résonnant." Phd thesis, Université Paul Sabatier - Toulouse III, 2008. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00365647.

Full text
Abstract:
Le travail de cette thèse se place dans un contexte de modélisation et de simulation numérique du transport d'électrons dans un nano-composant. Ce transport est décrit en mécanique quantique à l'aide de systèmes de Schrödinger-Poisson. La majeure partie du travail se concentre sur le cas de la diode à effet tunnel résonnant (RTD) dont les puits quantiques donnent lieu à des résonances de l'Hamiltonien mis en jeu.
Dans une première partie, nous proposons des méthodes numériques pour la simulation de RTD. Pour résoudre le problème de Shrödinger-Poisson -- en une variable d'espace et en domaine non borné -- qui correspond, nous proposons une méthode de référence valide pour un maillage fin en fréquence autour des résonances. Le travail est motivé par l'écriture d'un algorithme permettant de retrouver les résultats de la méthode de référence en s'affranchissant de la contrainte de raffinement en fréquence qui rend les temps de calcul excessifs. Nous proposons une méthode consistant en la décomposition des fonctions d'onde en une partie non résonnante et une partie résonnante, la dernière nécessitant un calcul précis du mode résonnant et de la valeur de la résonance. En régime stationnaire, la totalité de l'information résonnante est captée sans avoir à raffiner le maillage en fréquence. La principale nouveauté a été d'adapter cette méthode en régime instationnaire.
Dans une deuxième partie, nous comparons notre algorithme de référence à l'algorithme de Bonnaillie-Noël, Nier et Patel basé sur un modèle réduit obtenu en réalisant la limite semi-classique h tend vers 0 et intéressant par son temps de calcul. En régime stationnaire, la comparaison a permis de vérifier l'existence de certaines branches de la courbe courant/tension de la RTD prévues par le modèle réduit. Dans le cas de deux puits, nous avons utilisé notre algorithme instationnaire dans une région de la différence de potentiel où un croisement des énergies résonnantes associées à chaque puits se produit donnant une évidence numérique de l'occurrence de phénomènes de battement de la charge d'un puits à l'autre.
En vue d'obtenir des modèles réduits similaires à celui étudié dans la deuxième partie, on réalise, dans une troisième partie, l'étude asymptotique d'un système de Schrödinger-Poisson stationnaire considéré sur un domaine borné inclus dans R^d, d<=3, avec un potentiel extérieur décrivant un puits quantique. L'Hamiltonien du système est composé de contributions -- le puits du potentiel extérieur plus un terme non linéaire répulsif -- qui s'étendent sur des échelles de longueurs différentes dont le rapport est donné en fonction du paramètre semi-classique h destiné à tendre vers 0. Avec une fonction de distribution en énergie qui force les particules à rester dans le puits quantique, la limite h tend vers 0 dans le système non linéaire conduit à différents comportements asymptotiques dont l'analyse nécessite une renormalisation spectrale et dépendant de la dimension d'espace d=1, 2 ou 3.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Pinaud, Olivier. "Analyse mathématique et numérique de quelques problèmes de transport dans les nanostructures." Toulouse 3, 2003. http://www.theses.fr/2003TOU30104.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Rodriguez, Edwin Gonzalo Murcia. "Positive solutions for Schrödinger-Poisson type systems." Universidade de São Paulo, 2017. http://www.teses.usp.br/teses/disponiveis/45/45131/tde-17122017-094108/.

Full text
Abstract:
In this thesis we study Schrödinger-Poisson systems and we look for positive solutions. Our work consists in three chapters. Chapter 1 includes some basic facts on critical point theory. In Chapter 2 we consider a fractional Schrödinger-Poisson system in the whole space R^N in presence of a positive potential and depending on a small positive parameter . We show that, for suitably small (i.e. in the \"semiclassical limit\") the number of positive solutions is estimated below by the Ljusternick-Schnirelmann category of the set of minima of the potential. Finally, in Chapter 3, we analyze a Schrödinger-Poisson system in R^3 under an asymptotically cubic nonlinearity. We prove the existence of positive, radial solutions inside a ball and in an exterior domain.
Nesta tese nós estudamos sistemas de Schrödinger-Poisson e procuramos soluções positivas. Nosso trabalho consiste em três capítulos. O Capítulo 1 contém alguns fatos básicos sobre a teoria de pontos críticos. No Capítulo 2 nós consideramos um sistema fracionário de Schrödinger-Poisson em todo o espaço R^N em presença de um potencial positivo e que depende de um pequeno parâmetro positivo . Nós mostramos que, para suficentemente pequeno (i.e. no limite semiclássico) o número de soluções positivas é estimado por abaixo pela categoria de Ljusternick-Schnirelmann dos conjuntos onde o potencial é mínimo. Finalmente, no Capítulo 3 nós analisamos um sistema Schrödinger-Poisson em R^3 sob a não linearidade assintoticamente cúbica. Mostramos a existência de soluções radiais positivas dentro de uma bola e em um domínio exterior.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Vauchelet, Nicolas. "Modélisation mathématique du transport diffusif de charges partiellement quantiques." Phd thesis, Université Paul Sabatier - Toulouse III, 2006. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00135114.

Full text
Abstract:
Le travail de la thèse concerne la modélisation et l'analyse
mathématique du transport d'électrons confinés dans une nanostructure
dans le but d'implémenter des simulations numériques. Dans de tels
dispositifs nanométriques, les ordres de grandeurs ne jouent pas le
même rôle dans chaque direction. Les électrons peuvent être
extrêmement confinés dans une ou plusieurs directions. Un modèle
quantique est nécessaire pour décrire le confinement. Dans la
direction non confinée, le transport est supposé de nature classique.
Nous proposons alors un système couplé quantique/classique.
Les collisions intervenant lors du transport induisent un régime
diffusif des porteurs de charges. Le modèle diffusif est obtenu grâce
à une limite de diffusion d'un modèle cinétique. L'analyse
mathématique de cette limite de diffusion et du modèle diffusif couplé
sont présentées. Une simulation numérique du transport dans un
nanotransistor est obtenue avec ce modèle.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Delebecque, Fanny. "Modélisation mathématique et numérique du transport de gaz quantique dans des situations de fort confinement." Phd thesis, Université Rennes 1, 2009. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00440334.

Full text
Abstract:
Cette thèse en mathématiques appliquées à la nanoélectronique aborde le problème de la simulation mathématique et numérique du transport de gaz d'électrons confinés dans certaines directions de l'espace. A l'échelle de la nanoélectronique, les phénomènes ondulatoires liés au transport des électrons ne peuvent plus être négligés et la description classique du transport électronique doit laisser place à une approche quantique. La modélisation de tels phénomènes nécessite la résolution de systèmes couplés de type Schrödinger-Poisson, coûteux numériquement. Cette thèse s'appuie donc sur le confinement fortement anisotrope des électrons dans de telles structures pour obtenir des modèles asymptotiques à dimensionnalité réduite, via une analyse asymptotique "fort confinement". La principale difficulté mathématique provient ici des oscillations rapides dues au confinement. Des méthodes telles que la moyennisation en temps long sont décrites pour y remédier. On s'intéresse dans cette approche à plusieurs situations de confinement différentes. Ainsi, on présente deux modèles asymptotiques pour la modélisation du transport d'électrons confinés sur un plan, ainsi qu'un modèle de confinement sur un plan d'un gaz d'électrons soumis à un champ magnétique fort uniforme. Enfin, on propose un modèle asymptotique mathématique ainsi que des simulations numériques dans le cas du transport d'électrons confinés dans un nanofil quantique. Celles-ci sont obtenues par des méthodes numériques basées sur l'idée de la réduction de dimensionnalité qui font appel notamment à une méthode de décomposition en sous-bandes.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Huang, Lirong. "Multiplicity results for some classes of Schrödinger-Poisson systems." Doctoral thesis, Universidade de Aveiro, 2014. http://hdl.handle.net/10773/12867.

Full text
Abstract:
Doutoramento conjunto em Matemática - Matemática e Aplicações (PDMA)
In this thesis, we study the existence and multiplicity of solutions of the following class of Schr odinger-Poisson systems: 􀀀 u + u + l(x) u = (x; u) in R3; 􀀀 = l(x)u2 in R3; where l 2 L2(R3) or l 2 L1(R3). And we consider that the nonlinearity satis es the following three kinds of cases: (i) a subcritical exponent with (x; u) = k(x)jujp􀀀2u + h(x)u (4 p < 2 ) under an inde nite case; (ii) a general inde nite nonlinearity with (x; u) = k(x)g(u) + h(x)u; (iii) a critical growth exponent with (x; u) = k(x)juj2 􀀀2u + h(x)jujq􀀀2u (2 q < 2 ). It is worth mentioning that the thesis contains three main innovations except overcoming several di culties, which are generated by the systems themselves. First, as an unknown referee said in his report, we are the rst authors concerning the existence of multiple positive solutions for Schr odinger- Poisson systems with an inde nite nonlinearity. Second, we nd an interesting phenomenon in Chapter 2 and Chapter 3 that we do not need the condition R R3 k(x)ep 1dx < 0 with an inde nite noncoercive case, where e1 is the rst eigenfunction of 􀀀 +id in H1(R3) with weight function h. A similar condition has been shown to be a su cient and necessary condition to the existence of positive solutions for semilinear elliptic equations with inde nite nonlinearity for a bounded domain (see e.g. Alama-Tarantello, Calc. Var. PDE 1 (1993), 439{475), or to be a su cient condition to the existence of positive solutions for semilinear elliptic equations with inde nite nonlinearity in RN (see e.g. Costa-Tehrani, Calc. Var. PDE 13 (2001), 159{189). Moreover, the process used in this case can be applied to study other aspects of the Schr odinger-Poisson systems and it gives a way to study the Kirchho system and quasilinear Schr odinger system. Finally, to get sign changing solutions in Chapter 5, we follow the spirit of Hirano-Shioji, Proc. Roy. Soc. Edinburgh Sect. A 137 (2007), 333, but the procedure is simpler than that they have proposed in their paper.
Nesta tese, estudamos a existência e a multiplicidade de soluções da seguinte classe de sistemas denominada de Schr odinger-Poisson: 􀀀 u + u + l(x) u = (x; u) in R3; 􀀀 = l(x)u2 in R3; onde l 2 L2(R3) ou l 2 L1(R3). Consideram-se não-linearidades que satisfazem um dos seguintes casos: (i) potências que envolvem um expoente sub-cr tico, da forma (x; u) = k(x)jujp􀀀2u + h(x)u, (4 p < 2 ), sendo k uma função com sinal indefinido e h uma função positiva; (ii) caso geral de uma não-linearidade indefi nida, da forma (x; u) = k(x)g(u) + h(x)u, sendo k uma função com sinal indefinido e h uma função positiva; (iii) potências que envolvem o expoente crí tico, da forma (x; u) = k(x)juj2 􀀀2u + h(x)jujq􀀀2u (2 q < 2 ). Convém salientar que esta tese tem três principais inovações, as quais ultrapassam dificuldades geradas pela natureza dos problemas estudados. Primeiro, como um relator anónimo referiu, este é o primeiro trabalho em que se trata a existência de várias soluções de sistemas de Schrödinger- Poisson com não-linearidade indefinida. Segundo, neste estudo encontrou-se um fen ómeno interessante, ver Capítulos 2 e 3, nomeadamente, não ser necess ária a condição R3 k(x)ep 1dx < 0 no caso indefinido e não-coercivo, sendo e1 a função associada ao primeiro valor próprio de 􀀀 + id em H1(R3) com peso h. Note-se que foi demonstrado que uma condi cão semelhante e condição necessária e suficiente na existência de solu cões positivas para equações elíticas semilineares com não-linearidades indefinidas em domínios limitados (ver e.g. Alama-Tarantello, Calc. Var. PDE 1 (1993), 439{475), ou ser uma condição suficiente na existência de soluções positivas para equações elíticas semilineares com não-linearidades indefinidas em RN (see e.g. Costa-Tehrani, Calc. Var. PDE 13 (2001), 159{189). Adicionalmente, o método utilizado pode ser utilizado para estudar outros aspetos dos sistemas de Schrodinger-Poisson, permite também estudar sistemas de Kirchho e sistemas de Schrodinger quasilineares. Por m, para obter soluções com mudança de sinal no Cap. 5, segue se a ideia de Hirano-Shioji, Proc. Roy. Soc. Edinburgh Sect. A 137 (2007), 333, mas o método utilizado é uma versão simplificada do método apresentado no artigo referido.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Gallego, Samy. "Modélisation Mathématique et Simulation Numérique de Systèmes Fluides Quantiques." Phd thesis, Université Paul Sabatier - Toulouse III, 2007. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00218256.

Full text
Abstract:
Le sujet de la thèse porte sur l'étude d'une nouvelle classe de modèles de transport quantique: les modèles fluides quantiques issus du principe de minimisation d'entropie. Ces modèles ont été dérivés dans deux articles publiés en 2003 et 2005 par Degond, Méhats et Ringhofer dans Journal of Statistical Physics en adaptant au cadre de la théorie quantique la méthode des moments développée par Levermore dans le cadre classique. Cette méthode consiste à prendre les moments de l'équation de Liouville quantique et à fermer ce système par un équilibre local (ou Maxwellienne quantique) défini comme minimiseur d'une certaine entropie quantique sous contrainte de conservation de certaines quantités physiques comme la masse, le courant, et l'énergie. Le principal intérêt des modèles quantiques ainsi obtenus provient du fait qu'étant macroscopiques, ils sont biens moins coûteux numériquement que des modèles microscopiques comme l'équation de Schrödinger ou l'équation de Wigner, et de plus, ils prennent en compte implicitement des effets de collision bien plus difficiles à modéliser à un niveau microscopique. Le but de cette thèse est donc de proposer des méthodes numériques pour implémenter ces modèles et de les tester sur des dispositifs physiques adéquats.
Nous avons donc commencé dans le chapitre I par proposer une discrétisation du plus simple de ces modèles qu'est le modèle de Dérive-Diffusion Quantique sur un domaine fermé. Puis nous avons décidé dans le chapitre II et III d'appliquer ce modèle au transport d'électrons dans les semiconducteurs en choisissant comme dispositif ouvert la diode à effet tunnel résonnant. Ensuite nous nous sommes intéressés au chapitre IV à l'étude et l'implémentation du modèle d'Euler Quantique Isotherme, avant de s'attaquer aux modèles non isothermes dans le chapitre V avec l'étude des modèles d'Hydrodynamique Quantique et de Transport d'Énergie Quantique. Enfin, le chapitre VI s'intéresse à un problème un petit peu différent en proposant un schéma asymptotiquement stable dans la limite semi-classique pour l'équation de Schrödinger écrite dans sa formulation fluide: le système de Madelung.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Jourdana, Clément. "Mathematical modeling and numerical simulation of innovative electronic nanostructures." Toulouse 3, 2011. http://www.theses.fr/2011TOU30200.

Full text
Abstract:
Dans cette thèse, nous nous intéressons à la modélisation et la simulation de dispositifs nanoélectroniques innovants. Premièrement, nous dérivons formellement un modèle avec masse effective pour décrire le transport quantique des électrons dans des nanostructures très fortement confinées. Des simulations numériques illustrent l'intérêt du modèle obtenu pour un dispositif simplifié mais déjà significatif. La deuxième partie est consacrée à l'étude du transport non ballistique dans ces mêmes structures confinées. Nous analysons rigoureusement un modèle de drift-diffusion et puis nous décrivons et implémentons une approche de couplage spatial classique-quantique. Enfin, nous modélisons et simulons un nanodispositif de spintronique. Plus précisement, nous étudions le renversement d'aimantation dans un matériau ferromagnétique multi-couches sous l'effet d'un courant de spin
In this PhD thesis, we are interested in the modeling and the simulation of innovative electronic nanodevices. First, we formally derive an effective mass model describing the quantum motion of electrons in ultra-scaled confined nanostructures. Numerical simulations aim at testing the relevance of the obtained model for a simplified (but already significant) device. The second part is devoted to non-ballistic transport in these confined nanostructures. We rigorously analyse a drift-diffusion model and afterwards we describe and implement a classical-quantum spatial coupling approach. In the last part, we model and simulate a spintronic nanodevice. More precisely, we study the magnetization switching of a ferromagnetic material driven by a spin-current
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Book chapters on the topic "Système Schrödinger-Poisson"

1

Rauber, Thomas, and Gudula Rünger. "Parallel solution of a Schrödinger-Poisson system." In High-Performance Computing and Networking, 697–702. Berlin, Heidelberg: Springer Berlin Heidelberg, 1995. http://dx.doi.org/10.1007/bfb0046702.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Bokanowski, Olivier, José L. López, Óscar Sánchez, and Juan Soler. "Long Time Behaviour to the Schrödinger–Poisson–Xα Systems." In Mathematical Physics of Quantum Mechanics, 217–32. Berlin, Heidelberg: Springer Berlin Heidelberg, 2006. http://dx.doi.org/10.1007/3-540-34273-7_17.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Ambrosio, Vincenzo. "An Existence Result for a Fractional Kirchhoff–Schrödinger–Poisson System." In Nonlinear Fractional Schrödinger Equations in R^N, 483–96. Cham: Springer International Publishing, 2020. http://dx.doi.org/10.1007/978-3-030-60220-8_14.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Pisani, Lorenzo, and Gaetano Siciliano. "Normalized Solutions for a Schrödinger–Poisson System Under a Neumann Condition." In Analysis and Topology in Nonlinear Differential Equations, 341–52. Cham: Springer International Publishing, 2014. http://dx.doi.org/10.1007/978-3-319-04214-5_21.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Ambrosio, Vincenzo. "Multiplicity and Concentration Results for a Fractional Schrödinger-Poisson System with Critical Growth." In Nonlinear Fractional Schrödinger Equations in R^N, 443–81. Cham: Springer International Publishing, 2020. http://dx.doi.org/10.1007/978-3-030-60220-8_13.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Furtado, Marcelo F., Liliane A. Maia, and Everaldo S. Medeiros. "A Note on the Existence of a Positive Solution for a Non-autonomous Schrödinger–Poisson System." In Analysis and Topology in Nonlinear Differential Equations, 277–86. Cham: Springer International Publishing, 2014. http://dx.doi.org/10.1007/978-3-319-04214-5_16.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Kaiser, Hans-Christoph, and Joachim Rehberg. "About some mathematical questions concerning the embedding of Schrödinger–Poisson systems into the drift–diffusion model of semiconductor devices." In Equadiff 99, 1328–33. World Scientific Publishing Company, 2000. http://dx.doi.org/10.1142/9789812792617_0250.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Conference papers on the topic "Système Schrödinger-Poisson"

1

IVANOV, A. M., and G. P. VENKOV. "EXISTENCE AND UNIQUENESS RESULTS FOR THE SCHRÖDINGER — POISSON SYSTEM BELOW THE ENERGY NORM." In Proceedings of the 8th International Workshop on Complex Structures and Vector Fields. WORLD SCIENTIFIC, 2007. http://dx.doi.org/10.1142/9789812709806_0015.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Kantner, Markus, Thomas Koprucki, Hans-Jurgen Wunsche, and Uwe Bandelow. "Simulation of quantum dot based single-photon sources using the Schrödinger-Poisson-Drift-Diffusion-Lindblad system." In 2019 International Conference on Simulation of Semiconductor Processes and Devices (SISPAD). IEEE, 2019. http://dx.doi.org/10.1109/sispad.2019.8870459.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Kantner, Markus. "Simulation of quantum light sources using the self-consistently coupled Schrödinger-Poisson-Drift-Diffusion-Lindblad syste." In 2019 International Conference on Numerical Simulation of Optoelectronic Devices (NUSOD). IEEE, 2019. http://dx.doi.org/10.1109/nusod.2019.8806869.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!

To the bibliography