Academic literature on the topic 'Tunisie septentrionale'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the lists of relevant articles, books, theses, conference reports, and other scholarly sources on the topic 'Tunisie septentrionale.'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Journal articles on the topic "Tunisie septentrionale"

1

Turki, M. M., J. Delteil, R. Truillet, and C. Yaich. "Les inversions tectoniques de la Tunisie centro-septentrionale." Bulletin de la Société Géologique de France IV, no. 3 (1988): 399–406. http://dx.doi.org/10.2113/gssgfbull.iv.3.399.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Sekatni, Nejla, Philippe Fauré, Rabah Alouani, and Fouad Zargouni. "Le passage Lias–Dogger de la Dorsale de Tunisie septentrionale." Comptes Rendus Palevol 7, no. 4 (2008): 185–94. http://dx.doi.org/10.1016/j.crpv.2008.03.001.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Chikhaoui, Mohammed, Mohamed Moncef Turki, and J. R. Delteil. "Témoignages de la structurogénèse de la marge téthysienne en Tunisie, au Jurassique terminal-Crétacé (région du Kef, Tunisie septentrionale)." Géologie Méditerranéenne 18, no. 3 (1991): 125–33. http://dx.doi.org/10.3406/geolm.1991.1457.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Ben Ayed, N., and Ameur Oueslati. "Déformations tectoniques dans le Quaternaire récent de Ras Engela (région de Bizerte, Tunisie septentrionale)." Méditerranée 64, no. 2 (1988): 17–21. http://dx.doi.org/10.3406/medit.1988.2543.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Korbaa, Manel, Mustapha Bejaoui, and Moncef Boumaiza. "Variation spatio-temporelle de la structure de l’éphéméroptérofaune dans l’oued Sejenane (Ichkeul, Tunisie septentrionale)." Revue des sciences de l'eau 22, no. 3 (2009): 373–81. http://dx.doi.org/10.7202/037776ar.

Full text
Abstract:
Résumé La variation spatio-temporelle de la structure du peuplement des Éphéméroptères a été étudiée durant sept mois (de mai à novembre 2003) dans quatre stations le long de l’oued Sejenane (Tributaire du lac Ichkeul, Nord tunisien). L’Éphéméroptérofaune tunisienne peuple préférentielle-ment les stations situées en amont du barrage Sejenane en rapport avec leur plus faible minéralisation, une meilleure oxygénation des eaux ainsi qu’une texture plus grossière du substrat et un courant relativement plus rapide. La structure de peuplement éphéméroptérologique est nettement déséquilibrée en faveur d’une seule espèce, Caenis luctuosa, qui se caractérise par une grande plasticité phénotypique; elle est la plus prolifique, la plus abondante et la plus fréquente dans les quatre stations étudiées. La répartition spatiale des Ephémères est directement conditionnée par la quantité des sels dissous. De l’amont vers l’aval, la structure de ce peuplement montre une évolution décroissante sous l’effet de l’élévation de la minéralisation des eaux. L’analyse de dendrogramme de similitude interbiotope sépare les quatre stations étudiées en deux biotopes; l’affinité entre ces deux biotopes est réalisée à 48 %, ce qui montre que le barrage Sejenane ne constitue pas une forte barrière écologique (Ij > 33 %) pour les Éphéméroptères bien qu’il sépare deux milieux nettement différents sur les plans morpho-dynamique et physico-chimique.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Jaziri, Brahim. "Analyse cartographique et paysagère des transformations spatiales du couvert forestier des Mogods (Tunisie septentrionale)." Physio-Géo, Volume 15 (March 12, 2020): 1–27. http://dx.doi.org/10.4000/physio-geo.10556.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Jaziri, Brahim. "Analyse cartographique et paysagère des transformations spatiales du couvert forestier des Mogods (Tunisie septentrionale)." Physio-Géo, Volume 15 (January 2, 2020): 1–27. http://dx.doi.org/10.4000/physio-geo.9956.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Chikhaoui, Mongi. "Contrôle tectonique de la sédimentation néogène dans la zone des diapirs de Tunisie septentrionale." Comptes Rendus Geoscience 336, no. 12 (2004): 1131–36. http://dx.doi.org/10.1016/j.crte.2004.03.015.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Perthuisot, V., N. Hatira, Henri Rouvier, and M. Steinberg. "Concentration metallique (Pb, Zn) sous un surplomb diapirique; exemple du Jebel Bou Khil (Tunisie septentrionale)." Bulletin de la Société Géologique de France III, no. 6 (1987): 1153–60. http://dx.doi.org/10.2113/gssgfbull.iii.6.1153.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Ouardi, Hmidou El. "Origine des variations latérales des dépôts yprésiens dans la zone des dômes en Tunisie septentrionale." Comptes Rendus Geoscience 334, no. 2 (2002): 141–46. http://dx.doi.org/10.1016/s1631-0713(02)01704-2.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Dissertations / Theses on the topic "Tunisie septentrionale"

1

Khanfir, Hafedh. "Étude géologique, hydrogéologique et géotechnique du barrage de Sejnane (Tunisie septentrionale." Besançon, 1989. http://www.theses.fr/1989BESA2043.

Full text
Abstract:
L'inegale repartition de la pluviometrie sur le territoire tunisien et l'augmentation des besoins de la population tant pour la consommation d'eau potable que pour l'irrigation a necessite une evaluation et un partage des ressources en eau. La pluviometrie plus favorable sur le territoire montagneux du nord de la tunisie a contribue a la mise en place de retenues a partir desquelles des redistributions sont prevues vers le sud. L'amenagement du complexe hydraulique implante sur l'oued sejnane fait partie de ce vaste projet. L'etude du site du barrage et de sa retenue a permis de preciser les connaissances geologiques regionales avec mises en evidence d'une structure numidienne complexe encore hypothetique et d'une zone faillee en rive droite de l'oued sejnane. L'etude hydrogeologique montre la complexite des nappes aquiferes captives en rive droite et libres essentiellement en rive gauche. Sous la digue, ces nappes generent un desequilibre dans contraintes hydrauliques necessitant un traitement obligatoire (le differentiel de pression peut atteindre un maximum de 8 bars). L'etude geotechnique revele de nombreux problemes de stabilite au voisinage du contact anormal en rive gauche (glissements actuels et fossiles), d'etancheite et de transport solide dans la retenue. Elle montre egalement une heterogeneite importante des caracteristiques geotechniques des materiaux de fondation ce qui induit un traitement d'etancheification tres complexe. Elle a permis de selectionner deux types de materiaux, dont l'un est argileux (t1) et l'autre graveleux (t2). Le premier est destine a construire les parafouilles et le noyau de la digue, le second servira a realiser le corps du barrage. Afin de faciliter l'utilisation des donnees une carte d'utilisation pratique pourrait etre envisagee sur d'autres sites de barrages en tunisie
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Ben, Moussa Moncef. "Les ateliers de sigillées africaines dans la Tunisie septentrionale." Aix-Marseille 1, 2001. http://www.theses.fr/2001AIX10103.

Full text
Abstract:
La Tunisie septentrionale a connu l'épanouissement des premiers ateliers de sigillées africaines, puis le développement et le déclin des ateliers tardifs. Aucun atelier produisant la sigillée africaine A n'a encore été localisé, mais on sait qu'à l'origine de cette céramique il y avait des traditions multiples. Son déclin coi͏̈ncide avec l'apparition de nombreuses autres productions caractéristiques du IIIe siècle. A partir de l'étude des céramiques de Pheradi Maius, un atelier actif entre le IVe et le VIIe siècle, on est confronté à des problèmes de typologie et de chronologie, mais on peut caractériser les étapes de production et les styles du décor estampé. Les techniques de fabrication et l'organisation de la production permettent de décrire les aspects unitaires de ces traditions artisanales pour un monde de travail libre. Elles permettent également de définir les rapports entre les ateliers de l'Est et les centres de production des céramiques régionales. La production des sigillées africaines est intégrée à une économie rurale pour les premiers ateliers alors que l'industrie céramique de l'Antiquité Tardive est caractérisée par un mode de production mixte. Le fonctionnement des grands ateliers témoigne d'une importante concentration économique avec des bases sociales solides. Lorsque cette activité est située dans un cadre urbain, elle est caractérisée par les dimensions limitées des unités de production, preuve d'une modeste condition sociale des propriétaires. La circulation locale des sigillées africaines permet de définir les territoires des ateliers et une aire plus étendue pour la diffusion des techniques de production. La circulation méditerranéenne de cette céramique suit les tendances de l'économie africaine sous le Haut-Empire. Pour les sigillées tardives, l'exemple de la circulation des céramiques de Pheradi Maius confirme l'existence de destinations constantes et de marchés préférentiels.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Dermech, Mohja-Nedra. "Le complexe de l'Oued Belif-Sidi Driss (Tunisie Septentrionale) : hydrothermalisme et métallogénie." Paris 7, 1990. http://www.theses.fr/1990PA077124.

Full text
Abstract:
La region septentrionale des nefza s'inscrit dans le cadre general de la chaine alpine nord-maghrebine. L'organisation structurale actuelle resulte d'une tectogenese distensive, tertiaire, dont la consequence se traduit par: i) l'apparition d'un magmatisme crustal, intraplaque, de nature calcoalcaline, a 12. 9 ma et 8. 3 ma au sein de la structure salifere de l'oued belif; ii) la mise en place d'une breche ferrugineuse de ceinture; iii) la formation du bassin molassique subsident de sidi driss et les gisements metalliferes associes. Les conditions de mise en place de la structure de l'oued belif ont ete abordees par etude petrographique et mineralogique des silicates, carbonates et sulfures. La comparaison du cortege mineralogique, composant les roches du complexe salifere de la structure de l'oued belif avec d'autres complexes tunisiens, montre des analogies de nature et du mode de developpement des mineraux authigenes. Des differences de compositions, trouvees au niveau des teneurs et du comportement d'al, fe et mn, sont dues aux conditions locales specifiques. La composition isotopique (#1#8o/#1#6o, #1#3c/#1#2c), des carbonates, permet de montrer le role respectif des fluides hydrothermaux et des eaux meteoriques, en relation avec les alterations hydrothermales et les mineralisations. Les depots metalliferes, mis en place proches de l'oued belif (argoub er ressas et sidi driss), sont dus aux rapports hydrothermaux de l'etape finale de l'activite hydrothermale
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

GUEDDICHE, MONGI. "Analyse de la sismicite en tunisie et etude sismique, sismotectonique et neotectonique de la tunisie septentrionale." Paris 11, 1992. http://www.theses.fr/1992PA112467.

Full text
Abstract:
Nous presentons les resultats d'une etude neotectonique et sismologique effectuee dans le nord de la tunisie aux alentours des bassins de la medjerda, ainsi qu'une etude de la sismicite en tunisie. Les campagnes microsismiques que nous avons menees dans ces secteurs ont prouve l'existence d'une sismicite faible mais permanente notamment dans les regions de gardimaou, hammam biadha et bizerte. La comparaison entre les directions principales des contraintes determinees par les methodes microtectoniques et celles etablies par les mecanismes focaux prouve l'existence d'un regime compressif de direction nw-se a n-s compatible avec le rapprochement des deux plaques l'afrique et l'eurasie
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Jaziri, Brahim. "Le "bio et le barrage", végétation riveraine et aménagements hydrauliques eaux libres/eaux contraintes : structures, fonctionnalités, représentations dans trois cours d'eau de la Tunisie septentrionale." Lyon, Ecole normale supérieure, 2009. http://www.theses.fr/2009ENSF0068.

Full text
Abstract:
Les transferts massifs des ressources en eau en Tunisie se sont accompagnés par la mise en place d’une panoplie d’aménagement de grande ampleur, de toutes tailles et de diverses générations. Les atteintes sur le milieu riverain suite aux travaux d’aménagements ne sont pas passées inaperçues. Trois cours d’eau appartenant à des systèmes hydrauliques différents et soumis à un déterminisme naturel et anthropique distincts ont été retenus pour démonter nos hypothèses. La réponse des systèmes fluviaux suite aux aménagements hydrauliques est à la fois spatiale et temporelle. Sous l’effet des interventions humaines, l’évolution des paysages riverains peut connaître plusieurs scénarios. Une uniformisation des espaces riverains dans les chenaux d’écoulement. Une diversité de la végétation riveraine dans les bras morts fonctionnels. Une redistribution des unités paysagères dans le chenal d’écoulement soumis à l’effet barrage· Une simplification des espaces riverains et perte de diversité végétale dans chenaux rectsiésLe milieu fluvial est perçu comme un milieu paradoxal: il est esthétique et dangereux, attractif et répulsif, il est considéré comme une source de vie mais aussi comme cause de désastres. La participation de la société riveraine dans le devenir des espaces fluviaux reste le maillon défaillant dans tout aménagement hydraulique en Tunisie. L’écartement des travaux de reboisement dans les cours d’eau aménagés peut conduire à une perte de son identité paysagère<br>The massive transfers of water ressources in Tunisia came along by the implementation of an outfit of large-scale arrangement any sizes and diverse generations. Infringements on the waterside environment further to alteration work are not crossed unnoticed. Three streams belonging to different hydraulic systems and subjected to a natural determinism and anthropological different were held to defuse our hypotheses. The answer of the river systems further to the hydraulic arrangements is at once spatial and temporal. Under the influence of the human interventions, the evolution of the waterside landscapes can know several scenarios ·A standardization of the waterside spaces in the channels of flow. A variety of the waterside vegetation in the functional dead arms
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Negra, Lotfi. "Pétrologie, minéralogie et géochimie des minéralisations et des roches encaissantes des bassins associés aux structures tectoniques et magmatiques de l'Oued Belif et du Jebel Haddada (Nord des Nefza, Tunisie septentrionale)." Paris 11, 1987. http://www.theses.fr/1987PA112253.

Full text
Abstract:
Les minerais de fer du Nord des Nefza ont fait l’objet de nombreuses études. Les hypothèses génétiques proposées (chapeaux de fer sur sulfures hypogènes, cuirasses latéritiques, minéralisations hydrothermales liées aux manifestations magmatiques néogènes) sont très contradictoires. L’étude lithologique, pétrographique, minéralogiaue et géochimique des roches encaissantes et des minéralisaitons de fer (Oued Bélif, Tamera, Douahria et Boulanague) et Pb-Z, (Sidi-Driss) a conduit aux résultats suivants. La structure elliptique, à cœur volcanique, de l’Oued Bélif est en tout point constituée de brêches tectonique identiques à celles des diapirs de Trias. Les associations minérales de ces brêches sont dominées par les espèces magnésiennes (chlorite ; vermicultite, talc, saponite, phlogopite, dolomite et magnésite), renferment des minéraux potassiques fréquents (muscovite, orthoclase) et accessoirement : hématite, goethite, métahalloysite, tourmanile, rutile et apatite. Ces associations caractérisent une série triasique métamorphisée et altéré dont les termes évaporitiques ont disparu. La distribution des éléments traces et surtout des terres rares dans les roches magmatiques, dans les argiles du Trias. Altéré et dans les minéralisations ferrières associées (hématite et goethite) montre que les minéraux du fer et les phyllites du trias altéré sont néoformés à partir d'un fluide à caractère marin liée au Trias. Les phénomènes hydrothermaux d'origine magmatique prennent le relai en réactivant le système hydrothermal existant dans le diapir et permettent la forte concentration du fer dans les brêches périphériques de la structure de l’Oued Bélif. L’étude sédimentologique des molasses néogènes minéralisées, montre que dans les bassins de Douahria et de Boulanague les sédiments sont hérités du substratum numidien et contiennent une composante volcanodétritique et pyroclastique importante. Toutefois, dans le bassin de Sidi-Driss-Tamera-Guanara, le remaniement de sédiments Tr triasiques prouve que le Trias de l'Oued bélif a déjà percé au cours de la sédimentation Par ailleurs la découverte de niveaux pyroclastiques dans le terme médian de la série, amène à penser que le volcanisme contemporain à la sédimentation est à caractère explosif. La distribution des éléments traces dans les oxydes et hydroxydes de fer et de manganèse de Tamera montre qu’il s’agit de concentrations de type chapeau de fer sur les sulfures de Pb-Zn-Fe hydrogènes de Sidi-Driss.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Halloul, Néji. "Geologie, petrologie et geochimie du bimagmatisme neogene de la tunisie septentrionale (nefza et mogod) : implications petrogenetiques et interpretation geodynamique." Clermont-Ferrand 2, 1989. http://www.theses.fr/1989CLF21117.

Full text
Abstract:
Le volcanisme neogene de la tunisie septentrionale est une association bimodale comprenant des hawaiites et des rhyodacites. L'etude volcano-structurale montre : (1) l'absence de relations spatiales entre les deux magmatismes, (2) que la structure de l'oued belif est liee a un diapir triasique. Le magma basique correspond a une serie alcaline sodique sous-saturee et differenciee. La paragenese minerale est a o1 (fo69 a 85), plg (an. 49 a 67), cpx (en54-20; fs3-30;wo38-50) et titanomagnetite. Les teneurs elevees en alumine, l'aplatissement des spectes de terres rares au niveau des hree, le comportement des elements du groupe du titane et les rapports isotopiques montrent que ces laves alcalines ont aussi quelques affinites avec le domaine calco-alcalin et qu'elles ont subi une contamination crustale. L'evolution de ces laves s'es effectuee par cristallisation fractionnee, probablement a partir de deux liquides primaires differents. Les caracteres mineralogiques, geochimiques et isotopiques des rhyodacites montent qu'on est en presence de deux sous-groupes petrogenetiquement differents : un groupe a (anatectique) : il concerne les laves a cordierite et a biotite ferrifere (ain deflaia et oued zouara). Un groupe i (intermediaire) : il rassemble les autres rhyodacites, sans cordierite et a biotite magnesienne (ragoub seid et haddada). L'intervention d'un materiel basique dans la genese de ce groupe est acquise et le processus d'assimilation-cristallisation fractionnee (acf) est propose. Dans le cadre geodynamique de la mediterranee occidentale, ces manifestations anatectiques seraient liees a des "lambeaux" de croute coinces dans un contexte de cisaillement et de coulissage le long d'anciens accidents profonds, dont un temoin serait la fracture nord-tuniseinne. Dans une autre alternative, ce sont les injections basaltiques qui ont provoque la fusion du materiel crustal avant d'interagir avec les liquides anate
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Ferchichi, Ben Jamaa Hafawa. "Fonctionnement, biodiversité, structure et dynamique des communautés végétales des zones humides temporaires de la région des Mogods, Tunisie septentrionale." Thesis, Montpellier 2, 2010. http://www.theses.fr/2010MON20213.

Full text
Abstract:
Dans le contexte du déclin général des zones humides temporaires méditerranéennes et du manque de connaissances à leur sujet en Tunisie, l'étude pluridisciplinaire et multiscalaire de leur structure et de leur fonctionnement a été entreprise dans les Mogods (Tunisie septentrionale). (1) A l'échelle régionale, l'inventaire et la typologie de ces milieux permettent d'en définir les enjeux conservatoires. Ces résultats montrent, d'une part l'intérêt biogéographique majeur de la zone d'étude, qui abrite des milieux rares et exceptionnels (zones tourbeuses, lacs semi-permanents, Garâa Sejenane), et d'autre part sa diversité spécifique et biocénotique reflétant l'hétérogénéité spatiale des conditions hydrologiques et pédologiques. (2) A l'échelle paysagère, l'étude des communautés végétales de trois mares temporaires permet de caractériser leur composition, leur structure et leur dynamique intra- et interannuelle, et de montrer l'influence majeure du pâturage. Les résultats obtenus mettent en évidence la nécessité d'une politique de gestion intégrant le maintien de l'hétérogénéité paysagère et le fonctionnement des zones humides en métapopulations. (3) A l'échelle locale, l'étude d'une espèce rare récemment découverte en Tunisie (Pilularia minuta) permet de caractériser pour la première fois la morphologie de ses organes reproducteurs, de mettre en évidence l'ancienneté de sa présence locale, de confirmer son caractère pionnier et d'évaluer sa dépendance vis-à-vis des conditions hydrologiques.Les résultats obtenus révèlent la diversité, la richesse et l'importance conservatoire des zones humides temporaires des Mogods, presque totalement méconnues et ignorées à l'heure actuelle. Ils mettent en évidence leur vulnérabilité face au développement socio-économique de la région, et soulignent l'urgence de développer une gestion conservatoire rationnelle, adaptée et durable, à différents niveaux d'organisation (région, commune, site)<br>In the context of the general decline of Mediterranean temporary wetlands and of the lack of knowledge about them in Tunisia, the pluridisciplinary and multi-scale study of their structure and functioning has been undertaken in the Mogods region (N. Tunisia). (1) At the regional scale, the survey and the typology of these habitats allow defining the conservatory stakes. These results show, first the major biogeographical interest of the study zone, which harbours rare and exceptional wetlands (peaty zones, semi-permanent lakes, Garâa Sejenane), and second its species and community diversity that reflects the spatial heterogeneity of hydrological conditions and soils. (2) At the landscape scale, the study of plant communities of three temporary pools allows characterising their composition, structure, and intra- and inter-year dynamics, and to show the major influence of grazing. The obtained results highlight the need for a management policy i ntegrating the conservation of the landscape heterogeneity and the pools' functioning in metapopulations. (3) At the local scale, the study of a rare species recently discovered in Tunisia (Pilularia minuta) allows characterising for the first time its reproduction organs, revealing its ancient local origin, confirming its pioneer character, and evaluating its dependence on hydrological conditions.The obtained results highlight the diversity, the richness and the conservatory importance of temporary wetlands of Mogods region, today almost completely unknown and ignored. They reveal their vulnerability to the socio-economical development of the region, and underline the urgency to develop a rational, adapted and sustainable conservatory management at different organisation levels (region, city, site)
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Negra, Lotfi. "Pétrologie, minéralogie et géochimie des minéralisations et des roches encaissantes des bassins associés aux structures tectoniques et magmatiques de l'Oued Belif et du Jebel Haddana (Nord des Nefza, Tunisie septentrionale)." Grenoble 2 : ANRT, 1987. http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37608350p.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Hatira, Nouri. "Les Concentrations de Zn, Pb, Sr, (Ba) dans le cortex des diapirs de Trias salifère exemple du diapir de Sakiet-Koucha (Tunisie septentrionale) : comparaison avec d'autres massifs tunisiens et avec les cap-rocks de la Gulf Coast (USA) /." Grenoble 2 : ANRT, 1988. http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb376143382.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Books on the topic "Tunisie septentrionale"

1

Bellier, Jean-Pierre. Foraminifères planctoniques du Crétacé de Tunisie septentrionale: Utilisation stratigraphique des formes trochospiralées de l'Albien au Maastrichtien. Société géologique de France, 1985.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Book chapters on the topic "Tunisie septentrionale"

1

Zaghbib-Turki, D. "Les Echinides du Coniacien-Maestrichtien (Crétacé supérieur) de la Tunisie septentrionale." In Echinoderms: Present and Past. CRC Press, 2020. http://dx.doi.org/10.1201/9781003078913-12.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles

Conference papers on the topic "Tunisie septentrionale"

1

Farnole, Pierre. "Une réserve littorale pour le Tell septentrional tunisien." In Journées Nationales Génie Côtier - Génie Civil. Editions Paralia, 2000. http://dx.doi.org/10.5150/jngcgc.2000.052-f.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!

To the bibliography